Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6715 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9905  9906  9907  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°20798571
Artus_is_b​ack
Posté le 06-12-2009 à 21:41:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :

parce qu'en plein débat sur l'identité nationale, identité qui est le fruit de notre histoire depuis la création de la France, cela fait un peu tâche.

Et accessoirement parce que l'on passe du culturel au business, ce que sarko ne peut embrasser (l'intelligence, la réflexion a long terme) il le meprise et le détruit

(putain que c'est dur d'être de droite en 2009)

Et les caricatures, ça fait pas mal au cerveau à la longue ?

Après avoir appris l'Histoire de France au primaire, puis au collège, et encore pendant deux ans au lycée, peut-être qu'on peut comprendre que TOUS LES ELEVES n'ont pas besoin de se taper encore 2, 4 ou 6 heures d'Histoire-géo en terminale. Pour les passionnés d'Histoire qui passent un bac S, il y a des livres, ou des cours à l'université. La vie ne se réduit pas à la terminale.

Pour ce qui est de l'identité française, elle ne se réduit pas au passé ou à l'Histoire.

Faut-il répondre aux insultes à l'égard de la réflexion à long terme de Sarkozy ? S'il gouverne la France sans se soucier de sa côte de popularité, c'est sans doute qu'il regarde un peu plus loin que les aigris de tous bords, droite ou gauche.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 21:41:47  profilanswer

n°20798663
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 21:48:17  answer

Il ne suffit pas d’apprendre à l’homme une spécialité. Car il devient ainsi une machine utilisable mais non une personnalité. Il importe qu’il acquière un sentiment, un sens pratique de ce qui vaut la peine d’être entrepris, de ce qui est beau, de ce qui est moralement droit. Sinon, il ressemble davantage, avec ses connaissances professionnelles, à un chien savant qu’à une créature harmonieusement développée. Il doit apprendre à comprendre les motivations des hommes, leurs chimères et leurs angoisses, pour déterminer son rôle exact vis-à-vis des proches et de la communauté. Ces réflexions essentielles livrées à la jeune génération, grâce aux contacts vivants avec les professeurs, ne s’écrivent absolument pas dans les manuels. Ainsi s’exprime et se forme d’abord toute culture.

Albert Einstein, Comment je vois le monde

n°20798703
Dantiste
Posté le 06-12-2009 à 21:51:34  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Et les caricatures, ça fait pas mal au cerveau à la longue ?

Après avoir appris l'Histoire de France au primaire, puis au collège, et encore pendant deux ans au lycée, peut-être qu'on peut comprendre que TOUS LES ELEVES n'ont pas besoin de se taper encore 2, 4 ou 6 heures d'Histoire-géo en terminale. Pour les passionnés d'Histoire qui passent un bac S, il y a des livres, ou des cours à l'université. La vie ne se réduit pas à la terminale.

Pour ce qui est de l'identité française, elle ne se réduit pas au passé ou à l'Histoire.

Faut-il répondre aux insultes à l'égard de la réflexion à long terme de Sarkozy ? S'il gouverne la France sans se soucier de sa côte de popularité, c'est sans doute qu'il regarde un peu plus loin que les aigris de tous bords, droite ou gauche.

Heu... Il compte se remplir les comptes bancaires pendant longtemps ? En aura-t-il assez deux siècles après sa mort ? Quelle étrange réflexion à long terme [:gratgrat]

[:gordon shumway]

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°20798718
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-12-2009 à 21:52:32  profilanswer

Une simple goutte d'eau dans l'océan d'injustices créé par sarko, n'empêche j'aimerai bien qu'un jeune con de l'ump comme celui de la vidéo vienne m'alpaguer pour me proposer sa propagande, ca ferait un bel ornement pour ma cave :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°20798719
Artus_is_b​ack
Posté le 06-12-2009 à 21:52:33  profilanswer

Et les livres, c'est fait pour les chiens ? La culture est accessible à tous, il suffit d'éteindre la console de jeux.

n°20798735
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 21:53:58  answer

Artus_is_back a écrit :

Et les livres, c'est fait pour les chiens ? La culture est accessible à tous, il suffit d'éteindre la console de jeux.

Tu as lu ce texte avant de le quoter ?

n°20798753
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2009 à 21:56:04  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

D'ailleurs pourquoi maintenir les écoles puisqu'il y a des manuels scolaires et d'autres livres qui permettent d'étudier toutes les matières sans professeur ?

C'est quoi la demi-vie des neurones de ton cerveau ? La période a été revue à la baisse ? :heink:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20798787
Artus_is_b​ack
Posté le 06-12-2009 à 21:59:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

D'ailleurs pourquoi maintenir les écoles puisqu'il y a des manuels scolaires et d'autres livres qui permettent d'étudier toutes les matières sans professeur ?

C'est quoi la demi-vie des neurones de ton cerveau ? La période a été revue à la baisse ? :heink:  

Parce qu'un professeur, c'est plus efficace pour plein de choses.

Vous avez relu ce que vous avez cité ? Je pose la question de savoir si TOUS les élèves de terminale S ont besoin d'avoir des cours d'Histoire-géo pendant l'année de leur bac. Il ne s'agit pas de remplacer l'école par la lecture. Mais de permettre à des élèves de se concentrer sur les matières qui vont être déterminantes pour eux par la suite.

n°20798831
ignomo
Posté le 06-12-2009 à 22:03:39  profilanswer

On mise déjà tellement tout sur les maths, en France, que c'en devient composante essentielle de la "competition/selection à la française". Si le mec est parti pour faire math sup derrière, 2h en plus en terminale sont peut-être nécessaires, plus les 95 autres pourcent de la population...ce ne serait pas trop utile.  

En revanche, si en 6e tous les élèves pouvaient lire et compter basiquement, là ce serait un changement utile !

Message édité par ignomo le 06-12-2009 à 22:05:54
n°20798984
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-12-2009 à 22:16:02  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Vous avez relu ce que vous avez cité ? Je pose la question de savoir si TOUS les élèves de terminale S ont besoin d'avoir des cours d'Histoire-géo pendant l'année de leur bac. Il ne s'agit pas de remplacer l'école par la lecture. Mais de permettre à des élèves de se concentrer sur les matières qui vont être déterminantes pour eux par la suite.

Perso, après mon bac C, j'ai fait un IEP.
J'aurais bien été dans la merde pour le concours d'entrée si j'avais pas fait d'histoire-géo en terminale.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 22:16:02  profilanswer

n°20799169
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 22:31:04  answer

lorelei a écrit :

Perso, après mon bac C, j'ai fait un IEP.
J'aurais bien été dans la merde pour le concours d'entrée si j'avais pas fait d'histoire-géo en terminale.

ca s'appelait encore bac c a l'époque [:tinostar]

rhoooo lore ca te rajeunit pas tout ça [:vince_astuce]

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2009 à 22:31:13
n°20799194
ignomo
Posté le 06-12-2009 à 22:32:54  profilanswer

Le programme de terminale c'est 1945-il y a 10 ans, c'est ça ?  
Au final personne sait rien au sortir du bac, faut pas se leurrer. Il faut aimer l'histoire pour la connaître.

n°20799231
Dantiste
Posté le 06-12-2009 à 22:35:31  profilanswer

ignomo a écrit :

Au final personne sait rien au sortir du bac, faut pas se leurrer. Il faut aimer l'histoire pour la connaître.

Le pire, c'est que connaitre cette periode est indispensable pour comprendre notre vie politique actuelle... Tu vois ce que je veux dire ?

:hello:  

---------------
n°20799239
moonboots
Posté le 06-12-2009 à 22:36:09  profilanswer

déjà que les types ne sont pas malins en sortant du bac, si en plus on leur retire de la culture générale, je n'ose pas imaginer le niveau intellectuels des futurs ingénieurs si ça continue comme ça

mais heu, ça voudrait dire qu'ils n'auraient pas la matière à l'épreuve ?

Message édité par moonboots le 06-12-2009 à 22:37:30
n°20799242
grao
The visitor
Posté le 06-12-2009 à 22:36:26  profilanswer

ignomo a écrit :

C'est sur qu'on est pas historien en sortant d'un bac S mais au moins ça donne des bases, des repères, ça permet de comprendre la montée en puissance des USA, l'affrontement des 2 blocs, la 5ème république, la guerre d'Algérie, la chute de l'URSS... fin bon des broutilles quoi  [:prodigy]

Message édité par grao le 06-12-2009 à 22:37:07

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°20799245
tourtour
Posté le 06-12-2009 à 22:36:28  profilanswer

ignomo a écrit :

L'Histoire, tu l'aimes ou tu la quittes [:sarko]

n°20799264
yoyo173
Posté le 06-12-2009 à 22:38:27  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Reprenons l'objectif de l'éducation nationale: former des citoyens, et pour ce, une culture la plus large possible est nécessaire et, de mon point de vue, l'histoire géo bien plus indispensable que nombre d'autres matières.
Oui, le but n'est pas de former des travailleurs. C'est par la connaisssance qu'on libère l'homme, en le formatant spécifiquement pour un domaine particulier on l'asservit.

n°20799286
ignomo
Posté le 06-12-2009 à 22:40:51  profilanswer

Vous ne pensez pas que cette période 1945-2000 devrait être LA SEULE parfaitement connue de nos têtes blondes...?

On nous dit toujours que la philo apprend à réfléchir. Je trouve que c'est l'Histoire, une remise en perspective continuelle.

EN REVANCHE put** de mer** de scrogneugneu, ca ne devrait empêcher personne d'aller voir l'article "esprit critique" de wikipedia, très bien fait au demeurant.  

n°20799303
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2009 à 22:42:53  profilanswer

ignomo a écrit :

Vous ne pensez pas que cette période 1945-2000 devrait être LA SEULE parfaitement connue de nos têtes blondes...?

:jap:  

On ne devrait étudier que les 60 dernières années. Quel gain de temps !

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20799335
grao
The visitor
Posté le 06-12-2009 à 22:45:46  profilanswer

ignomo a écrit :

On nous dit toujours que la philo apprend à réfléchir. Je trouve que c'est l'Histoire, une remise en perspective continuelle.

EN REVANCHE put** de mer** de scrogneugneu, ca ne devrait empêcher personne d'aller voir l'article "esprit critique" de wikipedia, très bien fait au demeurant.

C'est malheureusement faux tel qu'elle est enseignée en terminale :/

Message édité par grao le 06-12-2009 à 22:46:12

---------------
n°20799339
ignomo
Posté le 06-12-2009 à 22:46:13  profilanswer

En même temps obliger tous les élèves à faire des logarythmes népériens pour que 90% fassent jamais de maths dans leur vie....

En France on a choisi de sélectionner par les maths, tant mieux pour les matheux, tant pis pour les autres :)

J'en reviens à Sarkozy

Ses ministres l'ouvrent beaucoup ces derniers temps. Ont-ils pris du grade, ou est-ce le président qui s'agite par porte-parole interposé ?

Message cité 2 fois
Message édité par ignomo le 06-12-2009 à 22:47:27
n°20799343
grao
The visitor
Posté le 06-12-2009 à 22:46:39  profilanswer

ignomo a écrit :

En même temps obliger tous les élèves à faire des logarythmes népériens pour que 90% fassent jamais de maths dans leur vie....

En France on a choisi de sélectionner par les maths, tant mieux pour les matheux, tant pis pour les autres :)

+1

---------------
n°20799373
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 06-12-2009 à 22:49:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

On te remet quelques-uns des tiens ? [:tinostar]

Oh mais je ne nie pas participer allegrement, hein :D

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°20799374
yoyo173
Posté le 06-12-2009 à 22:49:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ca premettrai aussi à sarko de faire passer son révisionnisme de la colonisation.

ignomo a écrit :

Maths et français.

n°20799474
Dantiste
Posté le 06-12-2009 à 22:55:10  profilanswer

Anteus a écrit :

Oh mais je ne nie pas participer allegrement, hein :D

T'es en permanence en jet lag. Personne ne t'en veut, et tu le sais  :D

:lol:

---------------
n°20799506
Dantiste
Posté le 06-12-2009 à 22:56:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Comme aux States ! L'histoire et la géo, ca prend bien 15 jours sur 3 ans des programmes imposés.

---------------
n°20799529
ignomo
Posté le 06-12-2009 à 22:58:03  profilanswer

Ah non la géo c'est important !
Les langues et la SVT aussi !
Le français et l'éco aussi !  

Euuuuuuhhh (guignol Hollande) tout est important en fait ?

Message cité 2 fois
Message édité par ignomo le 06-12-2009 à 22:59:03
n°20799692
Artus_is_b​ack
Posté le 06-12-2009 à 23:08:41  profilanswer

ignomo a écrit :

Ben oui. On devrait multiplier par deux le nombre d'heures de cours : 35, c'est pas assez, soutenons les 70 heures de cours par semaine. Ceux qui sont contre sont les assassins de la culture générale. :sleep:  

Lore, après avoir fait de l'Histoire-géo jusqu'en 1ère, tu peux très bien te concentrer sur les sciences en terminale S, et bosser de nouveau l'Histoire-géo pendant 3 mois si tu veux passer les concours des IEP l'année suivante. Tout est possible.  :bounce:

n°20799742
moonboots
Posté le 06-12-2009 à 23:12:23  profilanswer

ignomo a écrit :

lol

oui, pourquoi ?      [:hephaestos]

n°20799753
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 23:13:22  answer

Artus_is_back a écrit :

Ben oui. On devrait multiplier par deux le nombre d'heures de cours : 35, c'est pas assez, soutenons les 70 heures de cours par semaine. Ceux qui sont contre sont les assassins de la culture générale. :sleep:

Lore, après avoir fait de l'Histoire-géo jusqu'en 1ère, tu peux très bien te concentrer sur les sciences en terminale S, et bosser de nouveau l'Histoire-géo pendant 3 mois si tu veux passer les concours des IEP l'année suivante. Tout est possible.  :bounce:

oui les 35 heures on les a supprimé dans le taff

a l'école aussi on devrait :p

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2009 à 23:13:41
n°20799760
moonboots
Posté le 06-12-2009 à 23:13:36  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

[:delarue5]

n°20799780
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 06-12-2009 à 23:15:04  profilanswer

L'Histoire Geo apporte une culture générale, des méthodes d'analyse et de rédaction qui sont utiles pour le restant de la vie. Que l'on aille en IUT/DUT/prépa/université quelquesoit le cursus choisi.
Alors autant conserver cette matière. Apres le projet est d'en fair eune "option", pas de la supprimer totalement.
Mais je crains que cela ne devienne comme le latin ou l'allemand en LV1, a savoir un moyen d'être dans une "bonne classe".:o

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°20799808
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 23:16:51  answer

LooSHA a écrit :

Mais non, ça n'est pas la vraie Histoire :o

n°20799827
Artus_is_b​ack
Posté le 06-12-2009 à 23:17:47  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

L'Histoire Geo apporte une culture générale, des méthodes d'analyse et de rédaction qui sont utiles pour le restant de la vie. Que l'on aille en IUT/DUT/prépa/université quelquesoit le cursus choisi.
Alors autant conserver cette matière. Apres le projet est d'en fair eune "option", pas de la supprimer totalement.
Mais je crains que cela ne devienne comme le latin ou l'allemand en LV1, a savoir un moyen d'être dans une "bonne classe".:o

Il faut LIRE le texte de la réforme : l'Histoire-géo est conservé, mais les S passeront leur bac Histoire-géo en 1ère, pour libérer du temps en Terminale. C'est tout. Pas la peine d'en faire un emmental.

n°20799898
moonboots
Posté le 06-12-2009 à 23:22:46  profilanswer

Allez ok on bazarde l'histoire en Terminale (bonjour la génération de crétins)

n°20799943
Artus_is_b​ack
Posté le 06-12-2009 à 23:26:18  profilanswer

moonboots a écrit :

Allez ok on bazarde l'histoire en Terminale (bonjour la génération de crétins)

J'ai cru comprendre que certaines filières passaient déjà le bac de certaines matières dès la première ?

Ah, c'est sûr, c'est le signe de la régression intellectuelle de la France. :sarcastic:

n°20799972
Lhooq
Posté le 06-12-2009 à 23:28:16  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

J'ai cru comprendre que certaines filières passaient déjà le bac de certaines matières dès la première ?

Ah, c'est sûr, c'est le signe de la régression intellectuelle de la France. :sarcastic:

bah c'est forcément une régression, je ne vois pas d'autres mots, je ne vois pas comment tu peux affirmer le contraire  :heink:  

n°20799981
Dantiste
Posté le 06-12-2009 à 23:29:00  profilanswer

moonboots a écrit :

lol

oui, pourquoi ?      [:hephaestos]

On sent en toi l'attrait indéniable de la culture. Qui te sert à rien, de toute façon :hello:

Edith : mille excuses, je pensais répondre à Artus900

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 06-12-2009 à 23:30:26

---------------
n°20800024
ignomo
Posté le 06-12-2009 à 23:31:46  profilanswer

Citation :

Concernant le bac ES dont j'étais, la physique ne fait l'objet d'aucun examen (on en fait en 2nde uniquement, non sanctionné autrement que par le bulletin), et la SVT fait l'objet d'une épreuve en 1e, au même titre que le français.

n°20800040
moonboots
Posté le 06-12-2009 à 23:32:32  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

plus on emmène loin les étudiants mieux c'est, quel que soit le métier auquel ils se destinent ensuite
les dirigeants ne pensent qu'en terme de fonctionnalité, du coup les matières artistiques par exemple sont complètement remisées, parce qu'on n'en voit pas l'utilité immédiate, c'est complètement crétin, parce que ça développe une créativité indispensable par la suite (en plus d'être épanouissant, mais ça... est-ce que ça parle à des gens qui ne pensent qu'en terme de rentabilité ? même de ce point de vue ça devrait pourtant)
les élèves des classes scientifiques se destinent à des boulots importants, parfois à responsabilité, c'est préférable d'avoir des gens cultivés, éclairés, curieux... ça ne veut pas dire que l'intelligence vienne forcément de la culture et des études, mais ça la favorise...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 06-12-2009 à 23:39:51
n°20800155
Zalguna
Posté le 06-12-2009 à 23:40:14  profilanswer

Citation :

Et ce n'est pas une réussite.

Citation :

l'Histoire-géo est conservé, mais les S passeront leur bac Histoire-géo en 1ère, pour libérer du temps en Terminale. C'est tout. Pas la peine d'en faire un emmental.

Ouais bof; l'enseignement scientifique en terminale S est correct (en volume horaire) et les matières comme l'histoire-géo,etc permettent de s'aérer la tête.
Le volume horaire global est largement supportable.

Message édité par Zalguna le 06-12-2009 à 23:45:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9905  9906  9907  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)