Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4363 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9504  9505  9506  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°20227075
34cricri
Posté le 17-10-2009 à 20:34:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est quoi ce dessin un phoque, ah oui c'est si tu es pd comme un phoque t'as pas besoin de femme !  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 20:34:01  profilanswer

n°20227140
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-10-2009 à 20:39:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Les banques ont vocation à financer des projets spécifiques pour des montants relativement réduits rapportés à l'entreprise (ce qui permet de limiter le risque et donc le taux d'intérêt).
Quand tu es une startup avec 5000 € de capital et un brevet à développer, aucune banque va te prêter 20 M€ en te disant de rembourser dans 5 ans quand tu auras mis sur le marché ton produit. Quand il faut "investir massivement" le crédit n'est plus un outil adapté et le risque est élevé.

Et quand tu es un PME de 60 ans d'existance, avec un CA de plusieurs millions d'€ et que, vue que c'est la crise et que ton secteur (textile) est pas porteur, malgré des commandes qui assurent tout mais avec production dans 3 mois, on te refuse les crédits pour tenir les 3 mois ?  

Merci les banques !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°20227159
AKA44
YGBSM
Posté le 17-10-2009 à 20:40:48  profilanswer

34cricri a écrit :

C'est quoi ce dessin un phoque, ah oui c'est si tu es pd comme un phoque t'as pas besoin de femme !  :lol:  :lol:

Rhooooo.... :o  
http://www.youtube.com/watch?v=40r [...] r_embedded

n°20227445
jopes
Posté le 17-10-2009 à 20:59:18  profilanswer

Groland: "Le seul mérite de Jean Sarkosy, c'est d'avoir vaincu... son acnée l'année dernière" [:rofl]

n°20227849
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 17-10-2009 à 21:32:23  profilanswer

34cricri a écrit :

Foc, pas phoque [:cerveau aloy]

n°20227878
34cricri
Posté le 17-10-2009 à 21:34:15  profilanswer

jopes a écrit :

Groland: "Le seul mérite de Jean Sarkosy, c'est d'avoir vaincu... son acnée l'année dernière" [:rofl]

:lol:  :lol: Rhoo !! c'est deg ! le pôôôôôôôvre petit Jean.

n°20227897
34cricri
Posté le 17-10-2009 à 21:35:44  profilanswer

CARAMBA !! Olé olé  :lol:  :lol:

n°20228079
34cricri
Posté le 17-10-2009 à 21:48:36  profilanswer

Pantalaimon où es-tu ? en vacances ?

n°20228368
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 17-10-2009 à 22:15:45  profilanswer

34cricri a écrit :

tU prends ta femme pour une femme de ménage ? je la plein ! elle doit avoir une belle vie avec toi.  :D

Moi aussi, mais après, il faut songer à la vider :o

n°20228431
34cricri
Posté le 17-10-2009 à 22:22:25  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Moi aussi, mais après, il faut songer à la vider :o

Ah ah ah, oui je sais j'ai fais des fautes d'orthographe !

mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 22:22:25  profilanswer

n°20228458
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 17-10-2009 à 22:25:51  profilanswer

34cricri a écrit :

Ah ah ah, oui je sais j'ai fais des fautes d'orthographe !

Spagrave, si t'es bonnasse, j'pourrais même oublier que c'est entre autre de ta faute si on est dans une telle merde. Si t'es pas bonnasse, par contre, je fais une alerte grammar nazi direct [:haha]

n°20230573
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 18-10-2009 à 02:07:38  profilanswer

Betcour a écrit :

Les banques ont vocation à financer des projets spécifiques pour des montants relativement réduits rapportés à l'entreprise (ce qui permet de limiter le risque et donc le taux d'intérêt).
Quand tu es une startup avec 5000 € de capital et un brevet à développer, aucune banque va te prêter 20 M€ en te disant de rembourser dans 5 ans quand tu auras mis sur le marché ton produit. Quand il faut "investir massivement" le crédit n'est plus un outil adapté et le risque est élevé.

Mais oui, si tu brevet vaut le coup on te donnera les moyens, surtout que 20M€ je ne sais pas de quel brevet il s'agit pour avoir besoin d'autant de Pognon pour UN SEUL brevet, surment la machine a remonter le temps  :lol:

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°20231131
Coolsteph
Posté le 18-10-2009 à 03:44:21  profilanswer

Anteus a écrit :

Oh ben non, les entreprises ne reversent pas a l'État la TVA perçue, tu penses [:rofl]

Les entreprises collectent la TVA et reversent cet impôt à l'état... Elles ne sont donc pas soumises à cet impôt et ne le paient pas... Merci de lire correctement les posts...

Comme le souligne Mona Soyoc, la TVA ne pose qu'un problème de gestion de trésorerie pour les TPE, mais ne sont pas soumises à cette taxe...

n°20231166
Coolsteph
Posté le 18-10-2009 à 03:51:50  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Elles collectent l'impôt pour l'Etat, et donc, à un moment ou à un autre, elles doivent décaisser la TVA. Comptablement, elles ne la payent pas (sauf si elles sont le client final), mais elles doivent décaisser, ce qui peut occasionner un important problème de trésorerie, notamment pour les TPE.

Quant aux cotisations patronales, elles sont très lourdes. Pas plus tard que cet été, un type est venu mesurer les enseignes de ma boite, parce qu'en vue de la suppression de la taxe professionnelle, les villes mettaient en place le principe de taxation des enseignes. Résultat, les sociétés de service ne seront pas concernées par l'allègement, mais le seront par la taxation des enseignes. Belle augmentation des charges pour les patrons :D

Il faut bien savoir que pour une TPE, à quelques milliers d'euros près par mois sur le compte, on ferme ou on reste ouvert :spamafote:

Pour avoir géré une TPE, je comprends tes arguments...

Ceci dit, je ne connaissais pas le coup de la taxation des enseignes... C'est quoi, ce truc ?

n°20231408
34cricri
Posté le 18-10-2009 à 08:08:46  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Spagrave, si t'es bonnasse, j'pourrais même oublier que c'est entre autre de ta faute si on est dans une telle merde. Si t'es pas bonnasse, par contre, je fais une alerte grammar nazi direct [:haha]

Et ta soeur ! :D  

n°20231430
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 18-10-2009 à 08:44:06  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Mais oui, si tu brevet vaut le coup on te donnera les moyens, surtout que 20M€ je ne sais pas de quel brevet il s'agit pour avoir besoin d'autant de Pognon pour UN SEUL brevet, surment la machine a remonter le temps  :lol:

si tu veux réduis la somme à 5 ou 10 millions le résultat sera le même : refus des banques :o
En tout cas c'est là où les USA sont largement plus forts que nous, ils ont 60 fois plus d'angel investors que nous prêts à investir dans des petites boîtes prometteuses

n°20231544
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 18-10-2009 à 10:01:00  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Pour avoir géré une TPE, je comprends tes arguments...

Ceci dit, je ne connaissais pas le coup de la taxation des enseignes... C'est quoi, ce truc ?

http://pme.service-public.fr/actua [...] eures.html

C'est la fusion de trois taxes existantes. Avant, on ne payait pas, maintenant on va payer \o/
C'est au bon vouloir des conseils municipaux, mais comme ceux-ci ne vont plus bénéficier de la taxe professionnelle, ben ça leur laisse moyennement le choix...

n°20231550
joc90
Posté le 18-10-2009 à 10:04:00  profilanswer

jopes a écrit :

Groland est franc  [:moundir]  

n°20231924
Elbarto
Posté le 18-10-2009 à 11:35:29  profilanswer

j'ai lu quelque part que David Douillet pourrait être nommé ministre des sports lors du prochain remaniement ministériel ( l'élection législative partielle de ce dimanche n'étant qu'un test et un tremplin politique )

et Eric Besson pourrait prendre la place de Fillon jugé trop transparent et inefficace

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 18-10-2009 à 11:36:17
n°20231930
joc90
Posté le 18-10-2009 à 11:36:09  profilanswer

Elbarto a écrit :

j'ai lu quelque part que David Douillet pourrait être nommé ministre des sports lors du prochain remaniement ministériel ( l'élection législative partielle de ce dimanche n'étant qu'un test et un tremplin politique )  

oui c'est le côté spectacle  [:moundir]

n°20231938
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 18-10-2009 à 11:38:01  profilanswer

Elbarto a écrit :

et Eric Besson pourrait prendre la place de Fillon jugé trop transparent et inefficace

Ca ne me surprendrait pas. On vire Rama Yade (symbole déliquescent des minorités) et on la remplace par un people (mais ce secrétariat sera toujours aussi inutile).

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°20232004
Gottorp
Posté le 18-10-2009 à 11:49:20  profilanswer

Heureusement, la France, la Vrai est en marche.

Cela tombe bien pour prendre les quelques % de voies et eviter les triangulaires avec le FN. Ouf !

---------------
n°20232145
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-10-2009 à 12:07:24  profilanswer

Anteus a écrit :

Changer d'employeur?

La réponse habituelle qui ne veut rien dire  :D  

Tu sais, dans la vraie vie, quand on a des factures à payer, un changement d'employeur ne se fait pas à la légère...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°20232177
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-10-2009 à 12:12:56  profilanswer

C'est très très rare mais je suis d'accord avec l'electricien.

La majorité des boites françaises ne sert à rien, et n'ont d'existence que parce que les grosses boites préfèrent les sous-traitant aux salariés.

Pour mois une boite qui dit "je ne peux pas payer mes employés plus que le smic" mérite de crever, elle n'a aucune viabilité économique réelle...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°20232200
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-10-2009 à 12:15:21  profilanswer

Gottorp a écrit :

Et quand tu es un PME de 60 ans d'existance, avec un CA de plusieurs millions d'€ et que, vue que c'est la crise et que ton secteur (textile) est pas porteur, malgré des commandes qui assurent tout mais avec production dans 3 mois, on te refuse les crédits pour tenir les 3 mois ?

Tu fais une augmentation de capital :spamafote:
Le crédit bancaire c'est qu'une méthode de financement, faudrait pas oublier les autres.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20232217
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-10-2009 à 12:17:33  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Visiblement tu n'as pas idée des montants levés par les sociétés innovantes. La première levée de fond significative de Google c'était 25M$ hein.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20232277
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 18-10-2009 à 12:25:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est très très rare mais je suis d'accord avec l'electricien.

La majorité des boites françaises ne sert à rien, et n'ont d'existence que parce que les grosses boites préfèrent les sous-traitant aux salariés.

Pour mois une boite qui dit "je ne peux pas payer mes employés plus que le smic" mérite de crever, elle n'a aucune viabilité économique réelle...

Mais tu sais que beaucoup de patrons essayent désespérément de tenir, baissent leur salaire, pour pouvoir maintenir le salaire de leurs salariés ? Le SMIC, c'est clairement exagéré, mais pas mal de boites ne peuvent pas payer très cher leurs salariés.

Comme je le disais tout à l'heure, sur une entreprise de 3 salariés, disons que chacun est payé 2000 brut en moyenne (ça fait pas beaucoup en net hein), ça fait 10000 € environ à verser. Rajoute 1000€ (c'est pas cher payé) de location des locaux commerciaux, l'électricité, le décaissement de la TVA encaissée (pour ne pas froisser Anteus, j'explique bien), les charges diverses, il faut que l'entreprise rentre environ 15000€ pour être en équilibre. Juste en équilibre, à ce stade-là, elle ne gagne pas encore d'argent, simplement, elle n'en perd pas.

Pour dégager 15000€ de marge / mois, il faut générer un chiffre d'affaire d'environ 45000€, en comptant une marge raisonnable. 45000€ / mois, ça veut dire qu'il faut vendre (produits ou services) pour plus de 2000€ par jour. Les contrats de 2000€, pour ces TPE, c'est loin de se signer tous les jours. Ca veut dire que si tu ne fais pas au moins une grosse affaire dans ton mois, ta marge est baisée, tu vas puiser dans ta tréso pour payer les salaires. Si ça continue le mois d'après, tu affaiblis encore ta situation financière. Un mois de plus, tu dois licencier, ce qui te coutera encore de l'argent. Ensuite c'est le redressement, puis souvent la liquidation.

Autant les grosses boites se gavent comme des gorets sur le dos de leurs salariés, autant pour les petites (95% des entreprises françaises), c'est pas la même chose.

n°20232281
Gottorp
Posté le 18-10-2009 à 12:25:56  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu fais une augmentation de capital :spamafote:
Le crédit bancaire c'est qu'une méthode de financement, faudrait pas oublier les autres.

Augmentation de capital pour une PME familiale pour faire de la trésorerie sur 3 mois ?  

Oui bon .... si tu le dis ... (mon dieu)

---------------
n°20232378
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-10-2009 à 12:40:45  profilanswer

Gottorp a écrit :

Augmentation de capital pour une PME familiale pour faire de la trésorerie sur 3 mois ?

Oui bon .... si tu le dis ... (mon dieu)

L'escompte novice :o

Edit: Si tu as des commandes signées, la banque ne refusera pas un petit RCF :o

Message édité par peaceful le 18-10-2009 à 12:53:41

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°20232408
rogr
Posté le 18-10-2009 à 12:46:43  profilanswer

Nicolas Sarkozy, Congrès de l'UMP, 14 janvier 2007 :
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] hable.html

Citation :

"La démocratie irréprochable ce n’est pas une démocratie où les nominations se décident en fonction des connivences et des amitiés mais en fonction des compétences. C’est celle dans laquelle l’Etat est impartial. Si l'Etat veut être respecté, il doit être respectable. Je ne transigerai pas. Pour certains postes il ne doit pas y avoir de nomination sans qu'au préalable celui que l'on envisage de nommer ne soit contraint d'exposer ses vues stratégiques pour l'entreprise ou l'organisme qu'il veut présider. Et de surcroît cette nomination doit être ratifiée par un vote des commissions parlementaires concernées. Le fait du prince n'est pas compatible avec la République irréprochable."

n°20232450
moonboots
Posté le 18-10-2009 à 12:52:05  profilanswer

je suis hyper déçu qu'il n'ait pas tenu parole

n°20232483
Coolsteph
Posté le 18-10-2009 à 12:56:12  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

http://pme.service-public.fr/actua [...] eures.html

C'est la fusion de trois taxes existantes. Avant, on ne payait pas, maintenant on va payer \o/
C'est au bon vouloir des conseils municipaux, mais comme ceux-ci ne vont plus bénéficier de la taxe professionnelle, ben ça leur laisse moyennement le choix...

Merci de l'info.  :jap:  

Autant le fait de taxer la pub ne me gêne pas, autant le coup des enseignes, je trouve ça un peu abusé...
Enfin, en ce qui me concerne, je n'étais pas concerné (TPE travaillant en BtoB : pas de pub ni d'enseigne)...

n°20232506
Gottorp
Posté le 18-10-2009 à 13:00:57  profilanswer

Bah, sur son programme y'a tellement de choses non respectées ...

Citation :

La maîtrise de nos finances publiques est un impé-
ratif moral autant que financier
. Les jeunes généra-
tions ne peuvent accepter que les générations actuelles
vivent à leur crédit.Mais je veux aussi vous dire que la
dette est la conséquence de l’échec de nos politiques
antérieures.C’est pourquoi mon projet concilie trois
objectifs:engager les réformes dont notre pays a
besoin,baisser les impôts,réduire la dette et le déficit.
Il est intégralement financé par des économies sur les
dépenses existantes.Je ferai en sorte qu’à l’avenir il
soit interdit de financer les dépenses de tous les jours
par de la dette.
Je veux que les nominations aux fonctions les plus
importantes de l’État se fassent sur des critères de
compétences et de hauteur de vue,et non pas sur des
critères de proximité avec le pouvoir politique en place.

Les candidats à ces nominations seront audi-
tionnés publiquement par le Parlement et celui-ci
pourra mettre son veto à leur nomination.

---------------
n°20232509
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 13:01:28  answer

moonboots a écrit :

je suis hyper déçu qu'il n'ait pas tenu parole

pour etre deçu il faut déjà avoir espéré quelque chose

pour ma part n'ayant pas espéré grand chose de sa part je peux difficilement etre déçu

n°20232525
moonboots
Posté le 18-10-2009 à 13:04:52  profilanswer

non mais je plaisantais, je me rappelle encore de son sourire de crocodile quand il balançait ses énormités sur les laissés pour compte lors de ses derniers meetings avant et juste après la présidentielle, comment pouvait-on croire à de pareilles âneries ?
ce qui est étrange c'est que malgré Mitterrand et Chirac, il reste encore des personnes âgées pour croire à la propagande (et je ne parle même pas de ceux qui ont connu la guerre et qui auraient dû être vaccinés)... mais non à chaque fois le moulinet à démagogie peut reprendre comme si de rien n'était...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 18-10-2009 à 13:05:19
n°20232588
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-10-2009 à 13:15:57  profilanswer

Anteus a écrit :

Au temps pour moi, je poste depuis mon tel, je ne l'ai pas regardée. Ils disent aussi que le contrat stipulait qu'il le leur serait jamais demande de travailler le dimanche? Spécifiquement?

Quand une boîte n'ouvre pas le dimanche au moment de la signature du contrat, à quoi ça sert de le spécifier ?

n°20232651
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 18-10-2009 à 13:28:34  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais je plaisantais, je me rappelle encore de son sourire de crocodile quand il balançait ses énormités sur les laissés pour compte lors de ses derniers meetings avant et juste après la présidentielle, comment pouvait-on croire à de pareilles âneries ?
ce qui est étrange c'est que malgré Mitterrand et Chirac, il reste encore des personnes âgées pour croire à la propagande (et je ne parle même pas de ceux qui ont connu la guerre et qui auraient dû être vaccinés)... mais non à chaque fois le moulinet à démagogie peut reprendre comme si de rien n'était...

Pourquoi toujours s'en prendre aux vieux ? S'il avait seulement eu leurs suffrages, il ne serait pas passé.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°20232662
moonboots
Posté le 18-10-2009 à 13:31:32  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Pourquoi toujours s'en prendre aux vieux ? S'il avait seulement eu leurs suffrages, il ne serait pas passé.

au contraire les vieux ont davantage voté Sarko

n°20232678
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-10-2009 à 13:35:45  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Euuuuh... c'est totalement faux.

Citation :

Le vote Sarkozy / Royal par tranche d’âge
-  18 à 24 ans 42% / 58%
-  25 à 34 ans 57% / 43%
-  35 à 44 ans 50% / 50%
-  45 à 59 ans 45% / 55%
-  60 à 69 ans 61% / 39%
-  70 et plus 68% / 32%

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20232694
Gottorp
Posté le 18-10-2009 à 13:38:51  profilanswer

Grande nouvelle ! La France est en guerre contre l'Afghanistan. Pas contre les talibans mais contre l'Afghanistan. Merci Mr Koucher qui approuve les renvoi de personnes dans un pays "en guerre".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9504  9505  9506  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)