Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4552 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9498  9499  9500  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°20222354
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-10-2009 à 10:48:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
non mais en plus, clairement, les 1,4 millions, c'est une technique de surfacturation entendue entre les compagnies d'assurance et les hôpitaux, histoire de bien montrer aux gentils américains qu'ils ont intérêt à dépenser leurs 500$/mois de mutuelle.
Même Anteus a reconnu par ailleurs que la facture réelle doit être de 300.000$ max

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 10:48:37  profilanswer

n°20222391
asmomo
Posté le 17-10-2009 à 10:58:01  profilanswer

rengzehn a écrit :

c'était de la pipote électorale baisser le nbre de fonctionnaires. d'apres un article du monde, le gain provoqué par la baisse de 30.000 fonctionnaires par an sur les 2/3 dernieres années, résorbe moins de 1% du déficit structurel de l'état. c'est sur, y'a pas les frais de structure de ces 30.000 emplois en moins par an mais bon on est loin de l'idée véhiculée par la droite qui dit qu'en baissant le nombre de fonctionnaires on diminue la dette de l'etat en deux coups de cuiller à pot.

Pour voir ça de près puisque je suis dans un bureau d'étude qui travaille bcp pour les collectivités/etat... c'est assez génial la baisse d'effectifs :

- les services ferment (dans les DDE....)
- les moins cons se barrent en freelance, montent leur cabinet d'experts (tu parles, pour faire des ronds-points)
- ceux qui restent dans les service d'etat ont toujours besoin que le travail soit fait, on appelle au secours ceux qui sont passé dans le privé. (bha ué faut bien continuer à faire des routes, les entretenir, faire les etudes de base ...)
- la facture est au moins doublée. L'ardoise moyenne pour un gonze est de 700à1k €/jour. miamage et gavage intégral. en ce moment y'en a qui se font des burnes en platine je vous assure :)

and the winner is ? : not the contribuable....

:jap:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20222429
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 11:07:43  answer

Gottorp a écrit :

Zmed : cela t'oblige a sortir de l'europe / euro automatiquement.

L'Allemagne se plait avec une monnaie forte, elle fabrique des bien d'équipement donc avec une monnaie forte, elle reçoit plus. Par exemple. On n'a pas les mêmes centres d'interet et à 25 pas foutu de se mettre d'accord.  

Et si on sort de l'euro, on devient une cible (rappel toi l'été 92 et l'attaque sur le francs et combien cela nous a couté pour le sauver).

Absolument pas, suffit de passer par la BCE, au lieu des banques privées  :o  

n°20222480
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 11:20:02  answer

titty a écrit :

Bon alors parlons plus sérieusement : vous proposez quoi pour changer les choses ?

L'euthanasie.

n°20222492
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 11:22:18  answer

34cricri a écrit :

Non, je pense que ce serrait mieux que se soit un homme qui se présente contre Sarko.

T'as raison :jap: Les femmes sont tellement dans le registre de l'émotionnel qu'elles sont incapables d'utiliser leur raison, alors j'ose pas imaginer pour ce qui est de gouverner une commune ou un pays... déjà qu'on leur donne le droit de vote, et on voit les résultats :/ 53%... Si on enlève les 2% de la population qui sont des jeunes loups cadres de l'UMP, les 51% restants correspondent, ô stupeur, à la population féminine du pays :/

n°20222541
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 11:34:25  answer

en plus tous les mois les femmes ... c'est mal fichu quoi [:spamafote]

et puis entre les gosses, le menage , la cuisine ..... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2009 à 11:36:12
n°20222576
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 17-10-2009 à 11:41:05  profilanswer

moonboots a écrit :

carrément, Anteus a l'air d'oublier que quelqu'un paye bien la note au bout du compte : lui et les autres clients de sa mutuelle, mais enfin il est content...    :D

Alors le problème n'est pas le système de couverture, mais la facturation qui te semble disproportionnée. Intéressant, ce revirement [:gratgrat]

Le coût faramineux facture (qui n'est évidemment pas celui paye reellement par les mutuelles qui ont des tares négocies) est un coût de "couverture" pour les impayés. Par exemple, dans le cas de mon fils, le remboursement reel, sur la base des tarifs négocies, était de $350,000 environ.

Pourquoi facturer $1.3m? Pour qu'en cas de non paiement et de règlement/procès, l'hôpital puisse dire "je diminue la note, on est pas des bêtes" et quand même rentrer dans ses frais. Et pour couvrir ce qui ne sera jamais paye, évidemment.  

La santé est chère aux US mais pas pour cause d'un mauvais système de couverture. Elle l'est a cause du "point noir" de la mentalité américaine qui consiste a se faire du pognon par tous les moyens, même les plus indigestes. Mais cette mentalité leur donne aussi une grande capacité d'entreprendre et d'innover.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°20222592
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 17-10-2009 à 11:44:20  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Surtout que en France tu risque d'être sur la même liste que tous ceux au CMU & Co, bonjour l'attente... parceque ça veut pas donner ces organes mais par contre pour en recevoir pas de problème  :sarcastic:

Tu dis de la merde.

n°20222602
Anteus
Posté le 17-10-2009 à 11:45:50  profilanswer

kimo a écrit :

Sur l'argent doit bien être sortit de quelque part. :D  
Mais bon cela reste des sommes complètement folles..
1.4m de dollars pour une couveuse, heu c'est fou, dingue, aberrant, je n'ai pas d'autres qualificatifs, mis a part foutage de gueule...
La pilule du lendemain revient bien moins chère, rassure moi... :o  

Un prema de 4 mois c'est *un peu* plus qu'une couveuse.

---------------
n°20222612
Anteus
Posté le 17-10-2009 à 11:47:37  profilanswer

Fender a écrit :

t'aurais droit à medicaid ? :heink:  
quel intérêt à créer une sécu ricaine alors, si comme tu le dis, c'est un monde magique où on te soigne pareil même si t'as pas de mutuelle ?

SA condition aurait fait qu'IL aurait été elegible a Medicaid si je n'avais pas été assure :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 11:47:37  profilanswer

n°20222613
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-10-2009 à 11:47:41  profilanswer

Citation :

Villepin, meilleur opposant à Nicolas Sarkozy

Selon le baromètre OpinionWay-Le Figaro, l'ancien premier ministre est cité par 16% des sondés comme «meilleur opposant» au chef de l'Etat. Loin, très loin devant Royal, Besancenot et les autres.

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] rkozy-.php

[:tim_coucou]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20222619
moonboots
Posté le 17-10-2009 à 11:48:44  profilanswer

Anteus a écrit :

Alors le problème n'est pas le système de couverture, mais la facturation qui te semble disproportionnée. Intéressant, ce revirement [:gratgrat]

:??:    il n'y a pas de revirement puisque je n'en ai pas encore parlé avec toi, sauf il y a un certain temps pour t'expliquer que la santé US coûte bien plus cher que la santé française, ce que tu confirmes par ton expérience, et je ne vois pas en quoi critiquer le scoût de la prestation serait incompatible avec la critique du système de couverture en général, au contraire     :??:

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 17-10-2009 à 11:49:40
n°20222627
barnabe
Posté le 17-10-2009 à 11:49:17  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Villepin, meilleur opposant à Nicolas Sarkozy

Selon le baromètre OpinionWay-Le Figaro, l'ancien premier ministre est cité par 16% des sondés comme «meilleur opposant» au chef de l'Etat. Loin, très loin devant Royal, Besancenot et les autres.

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] rkozy-.php

[:tim_coucou]

mouais...ça arrange bien Sarko que son meilleur opposant soit dans "son propre camp", et qu'il va peut-être être condamné...

n°20222634
Anteus
Posté le 17-10-2009 à 11:51:21  profilanswer

Gottorp a écrit :

Oui bonne question, j'aimerai connaitre les revenus mini et maxi pour avoir Medicaid.

Si c'est pour tout le monde, a 100%, quel est l'interet d'une mutuelle ? Et si ce n'est pas pour tous ou à 100%, connaitre les taux serait sympa  :jap:

Évidemment que tout le monde n'est pas éligible. Je ne me rappelle plus du chiffre exact, mais ça ne concerne que les populations vraiment pauvres. C'est d'ailleurs ce qui est reproche au système: Entre Medicaid et les gens qui ont les moyens de payer une mutuelle décente, il y a un trou pour les low-class. C'est d'ailleurs le point d'orgue de la reforme d'Obama. Une couverture santé accessible a tous.

---------------
n°20222635
moonboots
Posté le 17-10-2009 à 11:52:04  profilanswer

Anteus a écrit :

La santé est chère aux US mais pas pour cause d'un mauvais système de couverture. Elle l'est a cause du "point noir" de la mentalité américaine qui consiste a se faire du pognon par tous les moyens, même les plus indigestes. Mais cette mentalité leur donne aussi une grande capacité d'entreprendre et d'innover.

je comprends ce que tu dis mais c'est là que tu te trompes lourdement, sans me placer du point de vue moral (seuls ceux qui ont de l'argent s'en tirent) au final on a plus à perdre qu'à y gagner avec cette mentalité, car l'appât du gain n'amène pas l'innovation, c'est vrai en médecine comme dans un tas de domaines.

n°20222639
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-10-2009 à 11:52:57  profilanswer

Oui mais c'est impossible pour divers raisons :  

ce n'est pas le rôle de la BCE, ses statuts lui donne comme but de lutter contre l'inflation, pas s'occuper de faire de la monnaie. Il faut modifier les statuts donc (c'etait dans Maastricht, qu'un petit nerveux soutenait et il trouve que c'est nul à présent, fallait savoir ! Moi, pour info, j'ai voté contre ce traité à l'époque). Pour cela il faut l'unanimité. Or certains pays ont une économie qui ne nécessite pas de faire tourner la planche a billet. Voir s'accommodent d'un euro fort. Les allemands par exemple. Et dire a la plus forte economie de la zone "ta gueule, on change même si t'es pas d'accord" c'est pas possible. D'autant que les allemands vont (ou ont ?) mis dans la constitution l'obligation d'équilibre des comptes. Alors pourquoi faire tourner la planche (de leur point de vue) étant donné que l'on est "au pire" en équilibre et au mieux on rembourse la dette petit à petit.  

Et en plus, si on laisse filer la monnaie en europe, cela va pas changer de tas de choses : les pays "de l'est" (italie comprise :D) vont demander plus et plus pour sauver leur économie. Et cela va les aider a faire leur dumping sociale. Avec l'inflation ils peuvent s'endetter a moindre cout donc créer les infrastructures qui leurs manquent (et qui rendent la France super attractive). A salaire plus faible et même infra & formation, pas d'interet de rester en France dans le bloc UE.  

Il est a noter également que nos petits amis européen de l'est (Pologne en tête) délocalisent déjà eux même vers l'Ukraine (j'y suis allé, c'est retour aux années 50 la-bas, hors les grosses villes).  

Mais le sujet de notre dette est encore plus primordial qu'en 2007  :jap: (elles sont loin les belles promesses)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°20222645
Anteus
Posté le 17-10-2009 à 11:53:45  profilanswer

moonboots a écrit :

:??:    il n'y a pas de revirement puisque je n'en ai pas encore parlé avec toi, sauf il y a un certain temps pour t'expliquer que la santé US coûte bien plus cher que la santé française, ce que tu confirmes par ton expérience, et je ne vois pas en quoi critiquer le scoût de la prestation serait incompatible avec la critique du système de couverture en général, au contraire     :??:

Si tu n'arrives pas a comprendre la difference entre "système de couverture" et "facturation", je n'y suis pour rien [:spamafote]

---------------
n°20222651
Gottorp
Posté le 17-10-2009 à 11:54:52  profilanswer

Anteus a écrit :

Évidemment que tout le monde n'est pas éligible. Je ne me rappelle plus du chiffre exact, mais ça ne concerne que les populations vraiment pauvres. C'est d'ailleurs ce qui est reproche au système: Entre Medicaid et les gens qui ont les moyens de payer une mutuelle décente, il y a un trou pour les low-class. C'est d'ailleurs le point d'orgue de la reforme d'Obama. Une couverture santé accessible a tous.

Et pour info tu payes combien de mutuelle par an ? (sachant que moi, il y a longtemps, j'avais renoncé à m'installer outre atlantique, les tarifs mutuelles pour me prendre en charge étaient prohibitifs - maladie du coeur inside - ).

---------------
n°20222658
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 11:55:16  answer

Gottorp a écrit :

Planche a billet quoi. Sauf que cela ne marche qu'un temps. Pas vraiment envie de voir une ultra inflation revenir. Cela tue nos importations, qui sont archi nécessaires, renchérie les couts de tout, ... C'est une salut sur un moment mais a long terme cela ne sert a rien.

Je n'ai pas vu de pays laissant filer sa monnaie s'en sortir sans sévère correction par la suite.

Pendant ce temps là :

Vous avez un croc de boucher ?. Il me nique mon WE lui  [:ex-floodeur:4]

non mais arrêtes avec cette argument foireux qu'on nous ressasse a chaque fois, c'est soulant. [:massys]

Donner des milliards au banques privées et laissé grossir artificiellement une dette qu'on pourra jamais rembourser a causes des interets ne te soucie absolument pas,  alors que t'es curieusement très soucieux de l'inflation. C'est tout simplement absurde comme raisonnement.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2009 à 11:55:51
n°20222664
moonboots
Posté le 17-10-2009 à 11:56:30  profilanswer

Anteus a écrit :

Si tu n'arrives pas a comprendre la difference entre "système de couverture" et "facturation", je n'y suis pour rien [:spamafote]

où vois-tu que je ne distingue pas les deux ? mais je critique les deux, c'est tout, où est le problème ?

n°20222668
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 17-10-2009 à 11:56:54  profilanswer

zmed, je ne suis pas d'accord du tout avec ton programme. En gros, il se résume à interdire ou obliger.

Ce n'est pas l'idée que je me fais d'une démocratie.

n°20222687
Anteus
Posté le 17-10-2009 à 11:59:57  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

zmed, je ne suis pas d'accord du tout avec ton programme. En gros, il se résume à interdire ou obliger.

+1

Échanger ce qu'on appelle dictature du capitalisme pour se plonger tout droit dans la dictature du communisme  (parce que soyons honnêtes, a part la partie sur le contrôle des dépenses, ça pourrait sortir tout droit d'un bouquin de Marx)

---------------
n°20222726
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-10-2009 à 12:04:35  profilanswer

[:cerveau hurle] ZMEMED PRAYSIDAN§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20222727
Gottorp
Posté le 17-10-2009 à 12:04:39  profilanswer

Déjà j'étais contre le pret aux banques mais pour la prise de part dans le capital par l'achats d'actions. Ce qui donne un moyen de contrôle et la possibilité de plus-values (20 milliards de perdus sur l'affaire).  

Ensuite je suis désolé mais la création de monnaie crée de l'inflation. Et de toute façon, ce n'est pas possible. On peut débattre de l'effet inflationniste de la création monétaire durant des pages, mais c'est un fait reconnu. Après c'est sur les marges que cela joue et des économistes de tout bords en ont parlés mieux et plus intelligemment que nous.  

Il faut limiter la dette, l'IR ne servant qu'a rembourser les interets. Mais une gestion plus rigoureuse devrait déjà permettre de limiter les dégâts, voir créer des marges. Les allemands ont reussi, pourquoi pas nous ? C'est d'ailleurs ce que je reproche a Jospin, ne pas avoir utilisé l'argent dispo pour rembourser la dette (100% sur la dette, le social viendra apres).  

Je ne vois pas en quoi lutte contre l'inflation et ne pas utiliser la dévaluation (= planche a billet) sont incompatible avec le remboursement de la dette.

---------------
n°20222728
Anteus
Posté le 17-10-2009 à 12:04:49  profilanswer

Gottorp a écrit :

Et pour info tu payes combien de mutuelle par an ? (sachant que moi, il y a longtemps, j'avais renoncé à m'installer outre atlantique, les tarifs mutuelles pour me prendre en charge étaient prohibitifs - maladie du coeur inside - ).

17% de mon brut.

---------------
n°20222733
moonboots
Posté le 17-10-2009 à 12:05:09  profilanswer

Anteus a écrit :

+1

Échanger ce qu'on appelle dictature du capitalisme pour se plonger tout droit dans la dictature du communisme  (parce que soyons honnêtes, a part la partie sur le contrôle des dépenses, ça pourrait sortir tout droit d'un bouquin de Marx)

si c'est démocratiquement voté je ne vois pas le problème, à moins que tu n'inventes le concept de dictature de la démocratie ?

n°20222750
Gottorp
Posté le 17-10-2009 à 12:06:52  profilanswer

Anteus a écrit :

17% de mon brut.

Ok merci  :jap:  C'est assez colossal en fait, a moins que tu n'ai pas d'autres prélèvements entre ton net et ton brut.

---------------
n°20222758
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 17-10-2009 à 12:07:43  profilanswer

moonboots a écrit :

si c'est démocratiquement voté je ne vois pas le problème, à moins que tu n'inventes le concept de dictature de la démocratie ?

Ben le gouvernement actuel a été démocratiquement élu, à ce moment-là :spamafote:

n°20222769
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 12:09:40  answer

Gottorp a écrit :

Oui mais c'est impossible pour divers raisons :

ce n'est pas le rôle de la BCE, ses statuts lui donne comme but de lutter contre l'inflation, pas s'occuper de faire de la monnaie. Il faut modifier les statuts donc (c'etait dans Maastricht, qu'un petit nerveux soutenait et il trouve que c'est nul à présent, fallait savoir ! Moi, pour info, j'ai voté contre ce traité à l'époque). Pour cela il faut l'unanimité. Or certains pays ont une économie qui ne nécessite pas de faire tourner la planche a billet. Voir s'accommodent d'un euro fort. Les allemands par exemple. Et dire a la plus forte economie de la zone "ta gueule, on change même si t'es pas d'accord" c'est pas possible. D'autant que les allemands vont (ou ont ?) mis dans la constitution l'obligation d'équilibre des comptes. Alors pourquoi faire tourner la planche (de leur point de vue) étant donné que l'on est "au pire" en équilibre et au mieux on rembourse la dette petit à petit.

Et en plus, si on laisse filer la monnaie en europe, cela va pas changer de tas de choses : les pays "de l'est" (italie comprise :D) vont demander plus et plus pour sauver leur économie. Et cela va les aider a faire leur dumping sociale. Avec l'inflation ils peuvent s'endetter a moindre cout donc créer les infrastructures qui leurs manquent (et qui rendent la France super attractive). A salaire plus faible et même infra & formation, pas d'interet de rester en France dans le bloc UE.

Il est a noter également que nos petits amis européen de l'est (Pologne en tête) délocalisent déjà eux même vers l'Ukraine (j'y suis allé, c'est retour aux années 50 la-bas, hors les grosses villes).

Mais le sujet de notre dette est encore plus primordial qu'en 2007  :jap: (elles sont loin les belles promesses)

toi tu me parles d'aujourd'hui, alors que moi je te parle d'hier et de demain. C'est qu'une question politique, la BCE sera et fera ce que les politiques lui diront de faire, point.

De toute façon la réalité va s'imposée aux politiques dans les années a venir. La dette public dû en grand part a cause des intérêts absurdes que versent les états, va les obliger de changer le système d'une manière ou d'une autre, ON N'A PAS LE CHOIX !!!!

je te renvoie a ce topic ou des citoyens ont interpellés les députés sur ce point précis.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t20141674

Citation :

Il y a quelques mois, des citoyens ont interpellé certains parlementaires au sujet de la création monétaire et ses influences sur la dette. Parmi les expéditeurs des courriers, deux personnes ont à ce jour reçu de leur député une réponse identique dans les deux cas (à l’exception d’un paragraphe supplémentaire identifié dans la suite par //HN//) !

Ce qui est intéressant, c’est que les deux députés signataires de ce courrier appartiennent au groupe politique « socialiste, radical, citoyen et divers gauche », et font tous deux partis de la commission des finances (Président pour Monsieur Didier Migaud et membre de la commission pour Monsieur Henri Nayrou).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2009 à 12:21:43
n°20222776
moonboots
Posté le 17-10-2009 à 12:10:21  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ensuite je suis désolé mais la création de monnaie crée de l'inflation. Et de toute façon, ce n'est pas possible. On peut débattre de l'effet inflationniste de la création monétaire durant des pages, mais c'est un fait reconnu. Après c'est sur les marges que cela joue et des économistes de tout bords en ont parlés mieux et plus intelligemment que nous.

l'inflation n'est pas forcément un problème et la création monétaire ne crée pas forcément une inflation problématique, surtout si la création monétaire sert à faire des prêts ensuite remboursés, à taux zéro ou pas...
personne n'avait à se plaindre du système jusqu'en 73, sauf les banquiers et les riches qui estimaient peut-être ne pas se faire assez d'argent ?
accessoirement l'inflation existe avec ou sans création monétaire, la masse monétaire augmente de 10% chaque année en ce moment

Gottorp a écrit :

Il faut limiter la dette, l'IR ne servant qu'a rembourser les interets. Mais une gestion plus rigoureuse devrait déjà permettre de limiter les dégâts, voir créer des marges. Les allemands ont reussi, pourquoi pas nous ? C'est d'ailleurs ce que je reproche a Jospin, ne pas avoir utilisé l'argent dispo pour rembourser la dette (100% sur la dette, le social viendra apres).  

une gestion plus rigoureuse bien sûr, mais ça ne règlera jamais le problème de la dette, et rembourser la dette c'est remplir un panier percé, on peut continuer comme ça longtemps...

n°20222785
Innolis_Je​vede
70
Posté le 17-10-2009 à 12:11:53  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

La solidarité de ceux qui veulent bien être solidaires entre eux, s'ils le désirent, c'est déjà la mise en place d'un système privé.. :/

Message édité par Innolis_Jevede le 17-10-2009 à 12:13:40

---------------
7666
n°20222789
moonboots
Posté le 17-10-2009 à 12:12:38  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Ben le gouvernement actuel a été démocratiquement élu, à ce moment-là :spamafote:

ah ? et là anteus ne se plaint pas des mesures prises par cette "dictature" ?
la démocratie française est malade, quand je parle de démocratie, j'entends système où il y a partage des pouvoirs, indépendance des médias, éducation et information des citoyens, limitation des mandats...

n°20222794
Innolis_Je​vede
70
Posté le 17-10-2009 à 12:13:11  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Bha oui, et personne ne l'a renversé jusque là... :spamafote:

Message édité par Innolis_Jevede le 17-10-2009 à 12:13:49

---------------
7666
n°20222809
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-10-2009 à 12:15:44  profilanswer

kimo a écrit :

heu ici les medecins n'appliquent pas leurs tarifs médicamenteux.

En France, ce sont les pharmacies qui vendent des médicaments. Et ce sont des laboratoires qui fabriquent les médicaments. Même s'il n'y a pas de concurrence sur les médicaments remboursés par la sécurité sociale, le prix n'est pas défini par l'Etat. Le laboratoire qui fabrique le médicament choisi le prix de vente en accord avec la Sécurité Sociale il me semble.

n°20222823
barnabe
Posté le 17-10-2009 à 12:17:36  profilanswer

moonboots a écrit :

ah ? et là anteus ne se plaint pas des mesures prises par cette "dictature" ?
la démocratie française est malade, quand je parle de démocratie, j'entends système où il y a partage des pouvoirs, indépendance des médias, éducation et information des citoyens, limitation des mandats...

quand notre président s'assoit sur l'indépendance de la justice, celle des médias, fait du clientélisme la ligne directrice de sa politique, en effet, la démocratie est malade :/

n°20222826
Gottorp
Posté le 17-10-2009 à 12:17:54  profilanswer

Oui la BCE obeira si on change ses statuts et sa fonction. Et je te repéte qu'a 25, avec 25 economies et interets differents c'est pas pour demain. Avant de penser a dévaluer ou faire tourner la planche, il faudra trouver autre chose. Les 25 ne sont pas d'accord et cela ne changera pas.  

moonboots a écrit :

l'inflation n'est pas forcément un problème et la création monétaire ne crée pas forcément une inflation problématique, surtout si la création monétaire sert à faire des prêts ensuite remboursés, à taux zéro ou pas...
personne n'avait à se plaindre du système jusqu'en 73, sauf les banquiers et les riches qui estimaient peut-être ne pas se faire assez d'argent ?
accessoirement l'inflation existe avec ou sans création monétaire, la masse monétaire augmente de 10% chaque année en ce moment

Pret a taux 0 pour rembourser notre dette ? (c'est le sujet là). Explique moi stp, je comprend pas le système. Si on doit 100 milliards aux EAU (par exemple), comment on va emprunter (et a qui ?) a taux 0 pour rembourser cette dette (et ses interets) ?  

moonboots a écrit :

une gestion plus rigoureuse bien sûr, mais ça ne règlera jamais le problème de la dette, et rembourser la dette c'est remplir un panier percé, on peut continuer comme ça longtemps...

Gestion + saines et rigoureuse = dégager des marges = rembourser avec cet excedent budgetaire (merde, on est pas plus con que les allemands !)

Sur ce,  [:aia] time (et je vais reprendre mon Freidman & Cie ce soir :D)

---------------
n°20222845
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 12:19:41  answer

Mona Soyoc a écrit :

pas d'accord avec ta vision. On interdit pas, on met des garde-fous et on assiste les citoyens les plus faibles, qui est  le but premier de toute vie en société. Le laissé faire libéral, qui revient a dire que les plus forts exploitent les plus faibles est la pire vision d'avenir d'une société.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2009 à 12:22:27
n°20222846
Anteus
Posté le 17-10-2009 à 12:19:47  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ok merci  :jap:  C'est assez colossal en fait, a moins que tu n'ai pas d'autres prélèvements entre ton net et ton brut.

Ça parait colossal, mais une fois déduits les prélèvements fédéraux et d'état (au sens etat US) et le chomage, je touche plus de 65% de mon brut, sachant que l'impôt est totalement prélevé.

Vous avez déjà fait le calcul du coût reel, sur votre fiche de paie, de votre santé? En prenant en compte VRAIMENT tout? C'est loin d'être 10 euros par mois. C'est simple: le système prive DOIT être transparent. Tu sais ce que tu paies, tu sais ce qui est paye pour toi.

En France, on *croit* que la santé n'est pas chère. Que nenni. Elle coûte peut-être un peu moins cher, mais parce qu'il n'y a pas (encore) l'effet pervers du système américain ou tout est sujet a procès et ou les professionnels de santé doivent payer des assurances faramineuses pour ne pas se trouver a la rue au moindre mec qui a oublie de déclarer une allergie a un anesthesiant.

Pour l'exemple de mon fils, $350,000 pour 100 jours a l'hosto. Soit $3500/jour pour un service de soins intensifs avec couveuse, respirateur artificiel, 1/2 infirmière (1 inifrmiere en permanence pour deux bébés) et un toubib a temps partiel. Plus le coût d'occcupation d'un "lit" (en terme d'espace), plus l'ensemble des frais de service de l'hôpital (accueil, sécurité, developpementaliste,...)
Un consultant en stratégie, c'est $2500/jour pour te pondre des powerpoints. Vous avez dit chère, la santé?

---------------
n°20222866
moonboots
Posté le 17-10-2009 à 12:22:03  profilanswer

Gottorp a écrit :

Pret a taux 0 pour rembourser notre dette ? (c'est le sujet là). Explique moi stp, je comprend pas le système. Si on doit 100 milliards aux EAU (par exemple), comment on va emprunter (et a qui ?) a taux 0 pour rembourser cette dette (et ses interets) ?  

non je parle de remplacer le système actuel

Gottorp a écrit :

Gestion + saines et rigoureuse = dégager des marges = rembourser avec cet excedent budgetaire (merde, on est pas plus con que les allemands !)

avec une simple "gestion saine" tu comptes rembourser une dette qui s'élève à plus de 70% du PIB ?
bon courage...

n°20222868
Gottorp
Posté le 17-10-2009 à 12:22:42  profilanswer

moonboots a écrit :

avec une simple "gestion saine" tu comptes rembourser une dette qui s'élève à plus de 70% du PIB ?
bon courage...

Ben en 20 ans ... (ou 30). C'est déjà un début !

---------------
n°20222880
moonboots
Posté le 17-10-2009 à 12:24:39  profilanswer

Anteus a écrit :

En France, on *croit* que la santé n'est pas chère. Que nenni.

La santé US coûte 50% plus cher que la française, c'est sûr que si on américanise notre santé (ce que tu décris), on va rattraper le coût de la santé US. Est-ce que c'est intéressant qualitativement ? Non, la France est première aux classements de l'OCDE, les USA 37ème...
Donc tu peux retourner le truc dans tous les sens, le système US est moins intéressant que le système français

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9498  9499  9500  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)