Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3546 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8899  8900  8901  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°19258442
Jakes
Laminak
Posté le 23-07-2009 à 09:50:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 09:50:58  profilanswer

n°19258526
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-07-2009 à 10:01:14  profilanswer

en fait tu as vraiment tout faux.
Les resto haut de gamme comme tu le dis ne margent déjà pas énormément.
Perso, si une baisse de TVA peut les aider à améliorer leur rentabilité et à préserver notre patrimoine culinaire, je suis pour.
Ca ne me choque pas le moins du monde si ces resto haut de gamme profitent de la baisse de la TVA directement.

Par contre là où je te rejoins un peu c'est que la baisse de la TVA n'aura aucun impact sur le consommateur moyen ou alors un impact très faible.
Le probleme d'une baisse de la TVA c'est qu'elle est "invisible". Sur un repas du midi à 13 €, une baisse de TVA reviendrait à économiser 1,5 € ce qui n'a pas d'impact énorme.

n°19258593
ogaby
Posté le 23-07-2009 à 10:07:57  profilanswer

ozidivision a écrit :

en fait tu as vraiment tout faux.
Les resto haut de gamme comme tu le dis ne margent déjà pas énormément.
Perso, si une baisse de TVA peut les aider à améliorer leur rentabilité et à préserver notre patrimoine culinaire, je suis pour.
Ca ne me choque pas le moins du monde si ces resto haut de gamme profitent de la baisse de la TVA directement.

Par contre là où je te rejoins un peu c'est que la baisse de la TVA n'aura aucun impact sur le consommateur moyen ou alors un impact très faible.
Le probleme d'une baisse de la TVA c'est qu'elle est "invisible". Sur un repas du midi à 13 €, une baisse de TVA reviendrait à économiser 1,5 € ce qui n'a pas d'impact énorme.

C'est vrai que pour le consommateur ça n'a aucun effet mais cette baisse a été vendue avec cet argument. De même, il a été vendu que les restos allaient embaucher plus. Ben là aussi c'est ridicule. Ça fait des années que cette branche manque de bras et les restos ont du mal à embaucher.

Reste l'augmentation de salaires. Un exemple ici: http://crise.blog.lemonde.fr/2009/ [...] -salaires/

Citation :

Le patron, Pascal Forcier, m’a précisé avoir augmenté chacun de ses six salariés de 200 euros net par mois. “C’est mieux que de baisser des plats de soixante centimes, les clients n’auraient pas senti la différence, lance-t-il d’un ton aussi bourru que celui avec lequel il a pris ma commande . On dit que les gens sont fainéants en France. Mais si on les payait un peu plus, peut-être qu’ils seraient plus courageux”.

n°19258601
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-07-2009 à 10:08:41  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non : il leur pique un peu moins de LEUR argent qu'avant. Ca n'est pas comme si il leur faisait une fleur hein... Peut être préfèrerais tu que le patron de resto paye encore davantage d'impôts. Mais tu vois le patron de resto il a ouvert son resto pour faire des thunes. Pour ne pas avoir une vie médiocre . Pour devenir quelqu'un . Et si il n'arrive pas à la vie à laquelle il aspirait en employant 5 salariés pour des raisons de taxes, il servira moins de repas et virera un salarié, ou prendra un local plus petit. Alors oui, il vaut mieux que l'Etat lui foute un peu la paix et que les " pauvres " aient quelques miettes en plus. La charité n'a rien de vulgaire et en tout cas je la trouve moins méprisante que l'assistanat. Personellement je préfère être charitable avec quelqu'un que de l'assister.  

Si demain je payais 1000 € d'impôts en moins je n'aurais pas non plus l'impression qu'on me fait une fleur : Concrètement, avec cet argent que je paye , qu'apporte l'Etat à ma life ?  Si j'ai des gosses ils iront dans le privé vu le niveau et les résultats de l'école publique. Plusieurs connaissances ( ma copine, des amies infirmieres et sages femmes )  m'ont définitivement convaincu , multiples exemples à l'appui qu'il valait mieux éviter les hopitaux publics . J'ai une assurance vie et un compte titre en bourse ouverts depuis que je travaille et je ne compte absolument pas sur l'Etat pour payer ma retraite. Et quand je prends l'autoroute pour aller en vacances ;  je raque ,  alors que c'est gratuit dans la plupart des grandes puissances mondiales et en Europe.  Pour ceux que je connais et qui ont des problèmes de santé chronique, ils paient leur mutuelle 30 à 60 € par mois et quand il leur arrive de se faire hospitaliser , ils n'ont MEME PAS droit à une chambre individuelle parce qu'il n'y a plus de place. En revanche la racaille logée en HLM , loyer payé par les APL et couverte par la CMU  elle , a une chambre individuelle ne serait ce que pour des raisons d'hygiène vu qu'il y'a en permanence 15 personnes qui font des aller retours pour aller la voir dans sa piaule et qui foutent le bordel dans tout le batiment.  

Donc oui mon gars, quand l'état prend 19.6% des revenus d'un patron de resto , quoi que tu en dises , c'est SON argent qu'elle prend. Il ne m'appartient pas il ne t'appartient pas et il n'appartient pas à la collectivité car on n'est pas en union soviétique mais dans un pays libre. Et j'estime que ca serait mieux pour tout le monde si on pouvait mieux choisir à qui donner son argent. Ou du moins qu'on le donne à ceux qui sont vraiment physiquement ou mentalement incapables d'en gagner. Une sorte de sélection naturelle améliorée et institutionnalisée si tu préfères. Ca ferait baisser comme par magie le taux de chômage longue durée , et ca remettrait quelques vérités en place...

En général, je suis toujours favorable aux diminutions d'imposition et je comprends ta logique, sauf qu'en matière de TVA, l'etat ne prend pas 19,6% des revenus du patron puisque ce dernier est un simple collecteur.
La TVA est donc tout à fait neutre pour lui.

DE la meme manière, le restaurateur est autorisé à déduire la TVA sur ses achats.

n°19258633
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-07-2009 à 10:11:51  profilanswer

ogaby a écrit :

C'est vrai que pour le consommateur ça n'a aucun effet mais cette baisse a été vendue avec cet argument. De même, il a été vendu que les restos allaient embaucher plus. Ben là aussi c'est ridicule. Ça fait des années que cette branche manque de bras et les restos ont du mal à embaucher.

Reste l'augmentation de salaires. Un exemple ici: http://crise.blog.lemonde.fr/2009/ [...] -salaires/

Citation :

Le patron, Pascal Forcier, m’a précisé avoir augmenté chacun de ses six salariés de 200 euros net par mois. “C’est mieux que de baisser des plats de soixante centimes, les clients n’auraient pas senti la différence, lance-t-il d’un ton aussi bourru que celui avec lequel il a pris ma commande . On dit que les gens sont fainéants en France. Mais si on les payait un peu plus, peut-être qu’ils seraient plus courageux”.

si au moins ca peut servir à ça, ca serait pas mal.

n°19258670
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 23-07-2009 à 10:15:47  profilanswer

ozidivision a écrit :

En général, je suis toujours favorable aux diminutions d'imposition et je comprends ta logique, sauf qu'en matière de TVA, l'etat ne prend pas 19,6% des revenus du patron puisque ce dernier est un simple collecteur.
La TVA est donc tout à fait neutre pour lui.

DE la meme manière, le restaurateur est autorisé à déduire la TVA sur ses achats.

non seulement il est autorisé mais c'est le principe de la TVA .
TVA collecté-TVA payé = TVA reversé à l'état en fin de mois  
 et si TVA payé> TVA collecté = crédit de TVA reportable sur le mois suivant

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°19258681
ph75
Posté le 23-07-2009 à 10:16:23  profilanswer

ozidivision a écrit :

si au moins ca peut servir à ça, ca serait pas mal.

Comme la baisse représente environ 10%, merci de me donner l'adresse de ce restau où on trouve des plats à 6€ ...  

n°19258684
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-07-2009 à 10:16:35  profilanswer

karoliko a écrit :

non seulement il est autorisé mais c'est le principe de la TVA .
TVA collecté-TVA payé = TVA reversé à l'état en fin de mois
 et si TVA payé> TVA collecté = crédit de TVA reportable sur le mois suivant

merci de cette petite leçon ô combien utile !  :jap:   :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 23-07-2009 à 10:17:00
n°19258711
ph75
Posté le 23-07-2009 à 10:18:25  profilanswer

karoliko a écrit :

je commencais a désespérer que personne ne rappelle que les restaurateurs sont juste les collecteurs de la TVA et n'ont pas vocation a la garder dans leur poche , qu'elle soit a 5 , 0.5 ,150%

De toute façon le lobby restaurateurs nous a pris pour des idiots ... ils n'arr^étaient pas de rabâcher que la TVA était à 5,5% pour les fast food, alors que ça ne concerne que la vente à emporter, et que leurs restaus peuvent aussi en faire (et ils le font souvent)

n°19258817
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 23-07-2009 à 10:26:37  profilanswer

ozidivision a écrit :

merci de cette petite leçon ô combien utile !  :jap:   :lol:

c'est dingue mais il n'y a pas que toi sur ce forum  
c'est un rappel qui peut etre utile a d'autres

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 10:26:37  profilanswer

n°19258832
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-07-2009 à 10:27:40  profilanswer

ph75 a écrit :

De toute façon le lobby restaurateurs nous a pris pour des idiots ... ils n'arr^étaient pas de rabâcher que la TVA était à 5,5% pour les fast food, alors que ça ne concerne que la vente à emporter, et que leurs restaus peuvent aussi en faire (et ils le font souvent)

c'est un peu leur métier, vendre hyper cher des plats surgelés :o

n°19258953
ogaby
Posté le 23-07-2009 à 10:37:40  profilanswer

karoliko a écrit :

c'est dingue mais il n'y a pas que toi sur ce forum  
c'est un rappel qui peut etre utile a d'autres

D'accord sur le principe de le rappeler mais ozi l'a fait aussi.

Donc là ça fait un peu désordre. Enfin bon passons... c'est pas grave.

n°19258957
ph75
Posté le 23-07-2009 à 10:38:04  profilanswer

thurfin a écrit :

c'est un peu leur métier, vendre hyper cher des plats surgelés :o

Sous vide [:cbrs]

n°19258991
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 23-07-2009 à 10:40:29  profilanswer

ogaby a écrit :

D'accord sur le principe de le rappeler mais ozi l'a fait aussi.

Donc là ça fait un peu désordre. Enfin bon passons... c'est pas grave.

oui un peu d'ordre et de compréhension dans le topic ca aide c'est clair

---------------
n°19259002
Bollareck
Posté le 23-07-2009 à 10:42:03  profilanswer

ph75 a écrit :

Excellent !  
Il n'y a que par le porte monnaie des gens qu'on pourra se débarrasser du sarkozysme ...
J'attend aussi avec impatience la taxe carbone, 300€ de moins par an pour les gens, ils vont peut être enfin se désabrutir ....

Ca c'est une chose que je trouve intrinsèquement idiote.  

Prêt à manifester contre :  je n'ai pas voté pour un président au programme libéral pour qu'il augmente les impôts sous prétexte d'écologie mais pour qu'il fasse faire des économies à l'Etat , qu'il réforme les retraites et les minimas sociaux , qu'il libére le travail  , permette aux particuliers de s'enrichir davantage, simplifie l'administration , remette à leur place les fonctionnaires ,  et que l'Etat se concentre sur ses missions prioritaires : sécurité , arbitrage ,  et défense des libertés individuelles.

n°19259025
ph75
Posté le 23-07-2009 à 10:43:46  profilanswer

Bollareck a écrit :

Bah non les gens sont abrutis par les médias, il n'y a qu'avec le porte-monnaie qu'ils comprendront ...

n°19259041
pcfal
Posté le 23-07-2009 à 10:44:54  profilanswer

le surgelé c'est pour les restes du buffet froid du weekend  :o

n°19259058
_Makaveli_
Posté le 23-07-2009 à 10:46:32  profilanswer

Bollareck a écrit :

Prêt à manifester contre :  je n'ai pas voté pour un président au programme libéral pour qu'il augmente les impôts sous prétexte d'écologie mais pour qu'il fasse faire des économies à l'Etat , qu'il réforme les retraites et les minimas sociaux , qu'il libére le travail  , permette aux particuliers de s'enrichir davantage, simplifie l'administration , remette à leur place les fonctionnaires ,  et que l'Etat se concentre sur ses missions prioritaires : sécurité , arbitrage ,  et défense des libertés individuelles.

Certains y arrivent très bien.
Tu devrais te reconvertir dans la finance, t'as loupé ton orientation !

---------------
Humanity is overrated
n°19259085
ph75
Posté le 23-07-2009 à 10:48:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

:lol:  

n°19259110
Ehfull
Like an animal
Posté le 23-07-2009 à 10:50:40  profilanswer

Bollareck a écrit :

Prêt à manifester contre :  je n'ai pas voté pour un président au programme libéral pour qu'il augmente les impôts sous prétexte d'écologie mais pour qu'il fasse faire des économies à l'État, qu'il réforme les retraites et les minimas sociaux, qu'il libère le travail, permette aux particuliers de s'enrichir davantage, simplifie l'administration, remette à leur place les fonctionnaires,  et que l'État se concentre sur ses missions prioritaires : sécurité, arbitrage, et défense des libertés individuelles.

C't'un peu raté pour le coup.

n°19259117
moonboots
Posté le 23-07-2009 à 10:51:17  profilanswer

Bollareck a écrit :

et que l'Etat se concentre sur ses missions prioritaires : sécurité , arbitrage ,  et défense des libertés individuelles.

et sauvetage de l'économie libérale !!!
bon sinon les députés entérinent le travail le dimanche... est-ce que ce sont les mêmes qui se plaignent des enfants livrés à eux-mêmes ?

n°19259136
pcfal
Posté le 23-07-2009 à 10:52:16  profilanswer

bollareck découvre la démagogie, en même temps c'est historiquement la politique populares  :o

n°19259167
ogaby
Posté le 23-07-2009 à 10:54:47  profilanswer

Pour ce qui est de l'enrichissement des particuliers, il faudrait déjà qu'il y ait des mesures pour favoriser les consommateurs.

A moins que j'ai loupé un truc, je ne vois qu'une réforme qui sera pour les consommateurs: les abonnements Internet et téléphone pourront l'année prochaine être d'un an et non plus 2. C'est pas énorme mais c'est sympa.

Merci le gouvernement l'Europe.

n°19259219
pcfal
Posté le 23-07-2009 à 10:57:57  profilanswer

Cesar pense tellement à l'enrichissement de la plèbe qu'il va taxer l'épargne des gagnes petit pour subventionner la libération du travail.

Message édité par pcfal le 23-07-2009 à 10:58:20
n°19259264
Bollareck
Posté le 23-07-2009 à 11:01:09  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Certains y arrivent très bien.

J'y suis déja a moitié.  
Et je m'enrichis , mais pas assez à mon gout.  

Je trouve le cumul de toutes les taxes et impositions complètement aberrant par rapport aux services proposés en retour par l'Etat. Pour ce prix la on devrait avoir un service santé au poil sans avoir besoin de mutuelle, des autoroutes gratuites , une éducation nationale ultra performante  , des trains à l'heure à 1 minute prés comme au Japon , des administrations ouvertes jusqu'a 20 h en semaine et le samedi , et des universités de renommée mondiale , et des chercheurs de haut niveau qui viennent du monde entier pour bosser chez nous. La, je fermerais ma gueule.

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 23-07-2009 à 11:03:10
n°19259285
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-07-2009 à 11:02:31  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et où t'as vu qu'un tel programme permettait "aux particuliers de s'enrichir" ? Dans les pays où ces idées lumineuses ont été mises en œuvre, il a fallu généraliser l'endettement des ménages pour que ceux-ci puissent joindre les deux bouts.

n°19259302
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-07-2009 à 11:04:01  profilanswer

de toute façon c'est obvious que le Français moyen n'est pas destiné à "s'enrichir"

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°19259322
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-07-2009 à 11:05:59  profilanswer

super_pourri a écrit :

de toute façon c'est obvious que le Français moyen n'est pas destiné à "s'enrichir"

et l'enrichissement personnel dans tout ça?

n°19259325
Jakes
Laminak
Posté le 23-07-2009 à 11:06:21  profilanswer

Message édité par Jakes le 23-07-2009 à 11:11:38

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°19259373
ph75
Posté le 23-07-2009 à 11:10:15  profilanswer

ogaby a écrit :

Pour ce qui est de l'enrichissement des particuliers, il faudrait déjà qu'il y ait des mesures pour favoriser les consommateurs.

Le travail le dimanche, le bouclier fiscal, la baisse de la TVA, et bientôt la taxe carbone, c'est plus de pouvoir d'achat pour les consommateurs [:lefebvre f]

n°19259378
_Makaveli_
Posté le 23-07-2009 à 11:10:45  profilanswer

Bollareck a écrit :

J'y suis déja a moitié.  
Et je m'enrichis , mais pas assez à mon gout.  

Je trouve le cumul de toutes les taxes et impositions complètement aberrant par rapport aux services proposés en retour par l'Etat. Pour ce prix la on devrait avoir un service santé au poil sans avoir besoin de mutuelle, des autoroutes gratuites , une éducation nationale ultra performante  , des trains à l'heure à 1 minute prés comme au Japon , des administrations ouvertes jusqu'a 20 h en semaine et le samedi , et des universités de renommée mondiale , et des chercheurs de haut niveau qui viennent du monde entier pour bosser chez nous. La, je fermerais ma gueule.

L'argent appelle l'argent....

Quant aux impots, no comment. Au final tu me fais rire. Les éxonérations de charge, les cadeaux fiscaux qui sont faits aux entreprises, c'est eux qui grèvent le budget de l'Etat, tous ces trucs réclamés à corps et à cris par les entrepreneurs et les libéraux. Au final, la charge est portée par les actifs et la classe moyenne.

Alors que le capital lui et la finance sont pénards. Au final, on est tous dans la merde à cause de ça. Tu dis pas t'enrichir assez vite, mais au final, tu soutiens un système qui va certainement pas t'y aider...

---------------
Humanity is overrated
n°19259380
Bollareck
Posté le 23-07-2009 à 11:10:53  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] siens-.php

Citation :

Aubry : «Le PS n'est pas terminé»

http://stopsocialism.files.wordpress.com/2009/05/arnold-schwarzenegger-the-terminator.jpg

n°19259381
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-07-2009 à 11:10:56  profilanswer

Bollareck a écrit :

Moi je suis d'accord avec ton programme sauf qu'il faut admettre que le mettre en place coûtera cher (plus d'impôts). En particulier,  

Citation :

des administrations ouvertes jusqu'a 20 h en semaine et le samedi

comment tu fais ça sans augmenter le nombre de fonctionnaires (indépendamment de leur productivité horaire :o )  [:robert de niro] ?

---------------
rm -rf internet/
n°19259397
Bollareck
Posté le 23-07-2009 à 11:12:13  profilanswer

Jakes a écrit :

T'as vraiment cru qu'il ferait ça ??
[:power600]
Faut voter Télétubies ou Bisounours.

Non mais il faut bien voter pour quelqu'un , et ca n'était certainement pas pour Ségolène Royal.

n°19259421
Bollareck
Posté le 23-07-2009 à 11:13:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

comment tu fais ça sans augmenter le nombre de fonctionnaires (indépendamment de leur productivité horaire :o )  [:robert de niro] ?

Tu leur fais comprendre qu'il faut oublier le 8h - 12h 13h - 16h  35h/semaine .

n°19259422
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-07-2009 à 11:13:55  profilanswer

ph75 a écrit :

Le travail le dimanche, le bouclier fiscal, la baisse de la TVA, et bientôt la taxe carbone, c'est plus de pouvoir d'achat pour les consommateurs [:lefebvre f]

avant d'être des consommateurs, on est des travailleurs et des entrepreneurs, donc faut ajouter : la défiscalisation des heures sup', la détaxation des droits de succession, la suppression de la TP, et plein d'autres encore...

en plus t'as oublié la prime à la casse, la suppression du 2ème tiers pour la première tranche, et plein d'autres..

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°19259432
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-07-2009 à 11:14:47  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tu leur fais comprendre qu'il faut oublier le 8h - 12h 13h - 16h  35h/semaine .

Donc 48h par semaine (6x8h), plus heures sup pour les nocturnes jusqu'à 20h ?

Et idem dans le privé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 23-07-2009 à 11:15:06

---------------
rm -rf internet/
n°19259436
pcfal
Posté le 23-07-2009 à 11:15:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en libérant l'administration, tout le monde sait que le privé est plus efficace surtout quand il est subventionner avec un budget supérieur au cout de la FP.

n°19259469
Jakes
Laminak
Posté le 23-07-2009 à 11:18:05  profilanswer

---------------
n°19259480
pcfal
Posté le 23-07-2009 à 11:18:54  profilanswer

la révolution ça finit toujours dans le sang  :fou:

n°19259500
Jakes
Laminak
Posté le 23-07-2009 à 11:20:04  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8899  8900  8901  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)