Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4653 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8597  8598  8599  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°18755437
tourtour
Posté le 07-06-2009 à 21:19:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

Visiblement, le vote de Bollareck n'aura pas suffit à empêcher le PS de couler :o

:D

mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 21:19:22  profilanswer

n°18755495
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2009 à 21:22:15  answer

tu oublies le nouveau centre ex udf  qui c'est fondu dans l'ump  pour ces europeens :o

n°18755504
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-06-2009 à 21:22:42  profilanswer

LardonCru a écrit :

Parce que tu crois vraiment que le FN va inciter ses sympathisants à voter pour le bling-bling et l'atlantisme ? :o

Je vois mal le FN a appeler a voter PS en 2010 ou 2012

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°18755507
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-06-2009 à 21:22:52  profilanswer

kizkoool a écrit :

Ensuite il faut rassembler, je dirais au moins front de gauche + PS + écolo., et régler son cas à Bayrou [:replicant] . Il a le cul entre 2 chaises, c'est une voie sans issue.

Et enfin, il faut faire éclater les incohérences majeures de l'UMP que sont les libéraux et l'extrême droite.

Tout à fait d'accord. A gauche, il y a une multitude de partis, mais qui, en leur sein, sont à peu près cohérents politiquement parlant.

A droite, l'UMP est un bric à brac hétéroclite, qui va de Boutin à bling-bling Rachida en passant par les gaullistes et les libéraux... Ca ne demande qu'à exploser une fois que le leader aura perdu le contrôle absolu qu'il a sur son parti.

n°18755541
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-06-2009 à 21:24:16  profilanswer

PS à 16,8%, Europe Ecologie à 16%

:jap:

n°18755546
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-06-2009 à 21:24:37  profilanswer

LardonCru a écrit :

Tout à fait d'accord. A gauche, il y a une multitude de partis, mais qui, en leur sein, sont à peu près cohérents politiquement parlant.

A droite, l'UMP est un bric à brac hétéroclite, qui va de Boutin à bling-bling Rachida en passant par les gaullistes et les libéraux... Ca ne demande qu'à exploser une fois que le leader aura perdu le contrôle absolu qu'il a sur son parti.

Pas faux mais c'est aussi ce qu'on dit de Berlusconi en Italie, sauf qu'il dure, il dure, il dure ...
A ce rythme, le notre aura saccagé notre système social de façon irréversible ...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°18755594
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-06-2009 à 21:26:56  profilanswer

Gottorp a écrit :

Je vois plutôt comme ça :

- Les extrêmes font des scores très honorables en 2012.
- Le FDG et le NPA se rapprochent du PS, on retrouve une configuration "gauche plurielle".
- L'extrême droite fait de même en négociant des postes dans un futur gouvernement UMP, sinon appel à l'abstention...

Sur ce genre d'hypothèses, l'UMP est coincée.  

Accepter, c'est se suicider politiquement, en faisant une alliance ouverte avec le Front National.  
Refuser, c'est perdre la présidentielle, tuer l'image du chef, et éclater le parti.

Le FN qui appelle ses sympathisants à s'abstenir, ça me semble très possible. :jap:

n°18755595
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2009 à 21:27:00  answer

Ce qui faisait donc en tout 23,3 %.

n°18755608
wolfiounet​te
Posté le 07-06-2009 à 21:27:39  profilanswer

Yop69 a écrit :

Bah oui et ? ya quoi de choquant ?

tu trolles ?

sarko a pas arreté d'exacerbé le choc des civilisations, a dit qu'il était plutot d'accord avec bush

a dit qu'on était en guerre des civilisations

a souvent stigmatisé les musulmans

et maintenant il nous sort ça

rofl quoi

n°18755633
Yop69
Posté le 07-06-2009 à 21:29:01  profilanswer

wolfiounette a écrit :

tu trolles ?

sarko a pas arreté d'exacerbé le choc des civilisations, a dit qu'il était plutot d'accord avec bush

a dit qu'on était en guerre des civilisations

a souvent stigmatisé les musulmans

et maintenant il nous sort ça

rofl quoi

Bah je parlais de son discours sur le voile tout simplement.  
Il a été clair la dessus.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 21:29:01  profilanswer

n°18755680
wolfiounet​te
Posté le 07-06-2009 à 21:31:57  profilanswer

Yop69 a écrit :

Bah je parlais de son discours sur le voile tout simplement.  
Il a été clair la dessus.

bin tu m'excuses mais quand on interdit les filles de mettre leur voile a l'école et a leur taff on peut pas spécialement dire qu'elles sont libres de le porter :D

m'enfin je dis ça je dis rien :o

n°18755710
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 07-06-2009 à 21:33:06  profilanswer

Citation :

Karoutchi : "Tout le monde dit 'I love you' à Nicolas Sarkozy et à la majorité présidentielle"

[:magfred]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18755740
Yop69
Posté le 07-06-2009 à 21:34:41  profilanswer

wolfiounette a écrit :

bin tu m'excuses mais quand on interdit les filles de mettre leur voile a l'école et a leur taff on peut pas spécialement dire qu'elles sont libres de le porter :D

m'enfin je dis ça je dis rien :o

La c'est toi qui troll ! et pas qu'un peu !

Sarko a été clair sous une condition : la laïcité.

Après je ceux bien admettre que Sarko que ce soit Bush ou Obama c'est un lecheur de cul pas possible  [:vinceboulet]

n°18755776
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-06-2009 à 21:36:14  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je vois plutôt comme ça :

- Les extrêmes font des scores très honorables en 2012.
- Le FDG et le NPA se rapprochent du PS, on retrouve une configuration "gauche plurielle".
- L'extrême droite fait de même en négociant des postes dans un futur gouvernement UMP, sinon appel à l'abstention...

Sur ce genre d'hypothèses, l'UMP est coincée.  

Accepter, c'est se suicider politiquement, en faisant une alliance ouverte avec le Front National.  
Refuser, c'est perdre la présidentielle, tuer l'image du chef, et éclater le parti.

Le FN qui appelle ses sympathisants à s'abstenir, ça me semble très possible. :jap:

le NPAC  (putain la blague a voir leur programme) refuse de rentrer au gouvernement. Marine (Jean Marie est liquide) je doute qu'elle rentre dans un gouvernement (c'est un épouvantail  a voix). Bref les réserves de la droite sont plus faibles qu'a gauche (melanchon ou Danny le rouge rejoindront le PS a 75%). D'où l'idée de Rafarin d'un scrutin a 1 tour pour 2010.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°18755788
wolfiounet​te
Posté le 07-06-2009 à 21:37:22  profilanswer

Yop69 a écrit :

La c'est toi qui troll ! et pas qu'un peu !

Sarko a été clair sous une condition : la laïcité.

Après je ceux bien admettre que Sarko que ce soit Bush ou Obama c'est un lecheur de cul pas possible  [:vinceboulet]

bin wi mais pour moi dire que l'on adhère a telle ou telle religion ce n'est pas contraire a la laicité  

c'est comme si tu disais l'école est ouverte a toutes les classes sociales donc on ne devrait pas pouvoir montrer qu'on est riche/ pauvre etc

n°18755867
Yop69
Posté le 07-06-2009 à 21:42:09  profilanswer

wolfiounette a écrit :

bin wi mais pour moi dire que l'on adhère a telle ou telle religion ce n'est pas contraire a la laicité  

c'est comme si tu disais l'école est ouverte a toutes les classes sociales donc on ne devrait pas pouvoir montrer qu'on est riche/ pauvre etc

Bah écoute ya une loi qui interdit tout port ostentatoire d'objet religieux  [:airforceone]  
Après toutes les religieux sont mises sur le même pied d'égalité.
Sais tu ce que veux dire laïcité ? cela veut vraiment dire l'indépendance à toute confession religieuse.

Edit : concernant le fait de montrer que l'on est riche ou pauvre c'est un vrai débat. Ce n'est pas pour rien qu'il y avait des uniformes avant...

Message édité par Yop69 le 07-06-2009 à 21:43:28
n°18756453
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 07-06-2009 à 22:12:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

La gauche a fait un bon score, mais le PS a fait un score pourri.
La droite a fait un score pourri, mais l'UMP a fait un bon score.

Je crois que ça résume la soirée : la droite est regroupée autour de l'UMP, la gauche est disloquée.

Bon résumé en effet...  :o

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°18757170
david_25
TG
Posté le 07-06-2009 à 22:51:44  profilanswer

3 sieges le FN :love:

n°18758262
go_to_debu​t
Posté le 08-06-2009 à 00:10:11  profilanswer

Combien va toucher DCB d'aprés vous ?

n°18758310
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-06-2009 à 00:13:05  profilanswer

3 enfants :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°18758400
go_to_debu​t
Posté le 08-06-2009 à 00:21:22  profilanswer

:ouch: [:rofl] [:rofl]

n°18758509
ph75
Posté le 08-06-2009 à 00:32:55  profilanswer

Gottorp a écrit :

Les électeurs FN votent pour qui ils veulent, et ils ne votent pas tous à droite au second tour (abstention ou gauche pour certains)

n°18758522
ph75
Posté le 08-06-2009 à 00:34:37  profilanswer

LardonCru a écrit :

C'est très clair, ce sera pareil voire pire qu'au PS ... Copé a déjà annoncé sa candidature pour ... 2017 ! (vu que Sarko ne pourra se représenter avec la nouvelle loi)

n°18759047
sidela
Posté le 08-06-2009 à 01:54:32  profilanswer

Citation :

Hortefeux : la victoire empoisonnée

Si l'exécutif s'était préparé au départ du gouvernement de Michel Barnier et Rachida Dati, il n'avait pas prévu celui du ministre du Travail, très proche collaborateur de Nicolas Sarkozy. Envoyé en 3e de liste dans la circonscription Massif central-Centre pour donner du poids à la campagne sans pour autant croire à une élection, Brice Hortefeux a en fait bénéficié dimanche soir du très bon score de l'UMP, remportant l'un des 3 sièges (sur 5) obtenus par le parti majoritaire dans la circonscription.  

Surprise donc. Et embarras. Une source proche du gouvernement expliquait dans la soirée que le chef de l'Etat était lui-même "gêné". D'autant que Brice Hortefeux, pilier du gouvernement, vient de changer de portefeuille ministériel (passant de l'Immigration au travail). Certes, "il vaut mieux gérer un succès qu'un échec (...) Brice Hortefeux a mené cette campagne de façon désintéressée", soulignait l'entourage du ministre. Mais tout de même : "on n'était pas vraiment préparé à cette éventualité". Reste à savoir si le président se résoudra à demander à Brice Hortefeux de quitter le gouvernement (pour qu'il siège à Strasbourg aux côtés de la tête de liste Jean-Pierre Audy, un Corrézien de 57 ans qui l'avait remplacé en juin 2005 lors de son entrée au gouvernement), comme cela est prévu pour les ministres de l'Agriculture et de la Justice.  

http://tf1.lci.fr/infos/france/pol [...] feux-.html

n°18759661
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-06-2009 à 07:03:36  profilanswer

Babouchka a écrit :

Visiblement, le vote de Bollareck n'aura pas suffit à empêcher le PS de couler :o

Et mon vote n'aura pas permis au modem de faire le score qu'il méritait :o

N'empêche, quel pays de boeuf...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18759719
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-06-2009 à 07:58:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

N'empêche, quel pays de boeuf...

Y'a nettement plus de choix dans l'opposition que dans les partis de gouvernement, donc ceux-ci (ou plutôt celui-ci) récolte plus de voix que chacun de ses opposants ; ça me paraît logique [:spamafote]
Pas parce que les guignols du gvt se branlent sur leur pseudo-victoire que ça en est réellement une... Ils sont devant, mais ça s'arrête là. Ils vont déchanter à la prochaine élection à 2 tours.

n°18759725
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 08-06-2009 à 08:01:13  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Hortefeux : la victoire empoisonnée

Si l'exécutif s'était préparé au départ du gouvernement de Michel Barnier et Rachida Dati, il n'avait pas prévu celui du ministre du Travail, très proche collaborateur de Nicolas Sarkozy. Envoyé en 3e de liste dans la circonscription Massif central-Centre pour donner du poids à la campagne sans pour autant croire à une élection, Brice Hortefeux a en fait bénéficié dimanche soir du très bon score de l'UMP, remportant l'un des 3 sièges (sur 5) obtenus par le parti majoritaire dans la circonscription.  

Surprise donc. Et embarras. Une source proche du gouvernement expliquait dans la soirée que le chef de l'Etat était lui-même "gêné". D'autant que Brice Hortefeux, pilier du gouvernement, vient de changer de portefeuille ministériel (passant de l'Immigration au travail). Certes, "il vaut mieux gérer un succès qu'un échec (...) Brice Hortefeux a mené cette campagne de façon désintéressée", soulignait l'entourage du ministre. Mais tout de même : "on n'était pas vraiment préparé à cette éventualité". Reste à savoir si le président se résoudra à demander à Brice Hortefeux de quitter le gouvernement (pour qu'il siège à Strasbourg aux côtés de la tête de liste Jean-Pierre Audy, un Corrézien de 57 ans qui l'avait remplacé en juin 2005 lors de son entrée au gouvernement), comme cela est prévu pour les ministres de l'Agriculture et de la Justice.  

http://tf1.lci.fr/infos/france/pol [...] feux-.html

Enfin une bonne nouvelle...  

[:steeve_mac_queen]  

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°18759727
etheriel
Posté le 08-06-2009 à 08:02:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

Y'a nettement plus de choix dans l'opposition que dans les partis de gouvernement, donc ceux-ci (ou plutôt celui-ci) récolte plus de voix que chacun de ses opposants ; ça me paraît logique [:spamafote]
Pas parce que les guignols du gvt se branlent sur leur pseudo-victoire que ça en est réellement une... Ils sont devant, mais ça s'arrête là. Ils vont déchanter à la prochaine élection à 2 tours.

ben en l'état actuel des choses, ceux qui vont déchanter en premier sont ceux qui ne seront pas à ce deuxième tour. Martine, si tu nous lis :D

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°18759800
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-06-2009 à 08:39:05  profilanswer

un joli petit sentiment de holdup en ce lendemain d'élections  [:implosion de carla]

n°18759846
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-06-2009 à 08:55:31  profilanswer

YAB à la radio ce matin plutôt content du résultat : "on a pas faussé le résultat, on l'a amélioré, si les autres partis n'ont pas assez parlé d'écologie, c'est leur problème"  
belle franchise [:implosion du tibia]

---------------
we are the dollars and cents
n°18759860
tourtour
Posté le 08-06-2009 à 08:59:10  profilanswer

Fender a écrit :

YAB à la radio ce matin plutôt content du résultat : "on a pas faussé le résultat, on l'a amélioré, si les autres partis n'ont pas assez parlé d'écologie, c'est leur problème"  
belle franchise [:implosion du tibia]

Il a remercié Pinault j'espère  :sarcastic:  

n°18759863
Innolis_Je​vede
70
Posté le 08-06-2009 à 08:59:53  profilanswer

Quel hypocrite...comme si les autres partis avaient choisie de parler moins d'écologie.

---------------
7666
n°18759865
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-06-2009 à 09:00:47  profilanswer

tourtour a écrit :

Il a remercié Pinault j'espère  :sarcastic:  

non, ça, c'est son poto Nicolas qui le fera :o

---------------
we are the dollars and cents
n°18759870
blastm
Nullus anxietas
Posté le 08-06-2009 à 09:01:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

je pense pas..
ils on montré que le noyaux dur d'électeur ump, les 30% qui votent pour eux quel que soit leur bilan, ce qu'il font ou qu'il promettent, existe toujours, malgré l'actualité.. en soit c'est une victoire :/

j'ai eu une discution assez space hier.. quelqu'un qui était pas content de ce qu'avait fait l'Europe ces 5 dernières années, était contre le traité, contre l'entrée de la Turquie, et qui pourtant revotait pour la majorité sortante de bruxelle... allez comprendre. :/

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 08-06-2009 à 09:05:46
n°18759877
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-06-2009 à 09:03:01  profilanswer

LardonCru a écrit :

Sarkozy n'a jamais été libertaire. Il est au contraire un réactionnaire de la pire espèce. Son côté libertaire s'applique uniquement à la caste dont il fait partie. Certainement pas au reste de la population : pour les autres, c'est flicage, interpellations, reconduites à la frontière, culture du chiffre, taxes en tous genres et "il faut en finir avec mai 68". :pfff:

:jap:  

el muchacho a écrit :

CB n'a pas démenti, ce qui pour moi est un avoeu probant.

Ben si, il a expliqué qu'il rencontre Sarko dans le cadre de ses devoirs de responsable de groupe [:spamafote]. Etant donné que Cohn-Bendit est l'un des rares à prendre les tâches de député européen au sérieux, je comprends que cela puisse surprendre ceux qui se contentent de toucher les indemnités sans participer aux groupes de travail  (avec l'excuse toute trouvée ensuite, ah mais moi je vais pas discuter avec les sarkozystes, faut pas déconner quand même)

el muchacho a écrit :

Ce commentaire était déjà archi dépassé il y a deux ans, alors aujourd'hui... c'est pas digne d'un hachéférien, c'est digne d'un cadre du PS prêt à toutes les bassesses pour choper un poste de ministre sarkozyen, ça.

Tu maintiens ce commentaire après les résultats d'hier soir ?  :whistle:  

---------------
rm -rf internet/
n°18759889
pcfal
Posté le 08-06-2009 à 09:05:31  profilanswer

blastm a écrit :

je pense pas..
ils on montré que le noyaux dur d'électeur ump, les 30% qui votent pour eux quel que soit leur bilan, ce qu'il font ou qu'il promettent, existe toujours, malgré l'actualité.. en soit c'est une victoire :/

cela fait quand même 3 ou 4 fois moins de voix qu'au premier tour de la présidentielle  :)

n°18759902
tourtour
Posté le 08-06-2009 à 09:08:38  profilanswer

ça fait surtout 60% qui sont restés à la maison.

n°18759911
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-06-2009 à 09:10:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pour les élections mineures peut-être. Pour les présidentielles rien n'est moins sûr. Une bonne partie de ceux qui votent écolo, modem,  pourraient voter Sarko au second tour. Il faut rappeler que le PS n'a toujours pas de vrai leader...

---------------
rm -rf internet/
n°18759916
ph75
Posté le 08-06-2009 à 09:11:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben si, il a expliqué qu'il rencontre Sarko dans le cadre de ses devoirs de responsable de groupe

:lol: la bonne blague ...
Sérieusement tout le monde sait qu'il y a au minimum une connivence entre Sarko et DCB, au maximum une complicité ...
Il suffisait d'écouter ou de lire toutes les réaction UMP depuis les résultats (et même avant) pour voir que l'UMP ménage la liste Ecologie ... (j'en ai déjà posté hier)  
Et je maintiens que Sarko et DCB sont 2 libéraux-libertaires d'accord sur plein de choses. Et la sécurité pour Sarko, c'est juste pour piquer les voix du FN et de la gauche, sinon il s'en fout complètement, il a toujours habité Neuilly ou aujourd'hui le 16ème :D  

n°18759938
tourtour
Posté le 08-06-2009 à 09:17:54  profilanswer

Maintenant on a droit au attention moi j'ai voté Europe écologie mais je suis pas de gauche hein hihi [:flu1]

n°18760091
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-06-2009 à 09:44:17  profilanswer

ph75 a écrit :

:lol: la bonne blague ...
Sérieusement tout le monde sait qu'il y a au minimum une connivence entre Sarko et DCB, au maximum une complicité ...

"tout le monde sait" c'est une source de qualité  [:implosion du tibia]  

ph75 a écrit :

Il suffisait d'écouter ou de lire toutes les réaction UMP depuis les résultats (et même avant) pour voir que l'UMP ménage la liste Ecologie ... (j'en ai déjà posté hier)  

Evidemment que c'est l'intérêt de l'UMP de ménager les écolos, puisque ça affaiblit le PS et le Modem  [:aslan117] . Mais je vois pas en quoi ça remet en cause CB. Et CB lui ne ménage pas Sarko... (sur le Tibet, sur le Grenelle, la taxe carbone, sur la politique économique...)

Message édité par Kalymereau le 08-06-2009 à 09:45:07

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8597  8598  8599  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)