Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3463 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8428  8429  8430  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°18442272
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-05-2009 à 15:18:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

vi, histoire de dire que la Justice avec lui serait TOTALE.

mouais, ça m'étonnerait là quand même :o

et puis Chichi, il a fait quoi de mal finalement ?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 15:18:23  profilanswer

n°18442281
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-05-2009 à 15:18:49  profilanswer

ozidivision a écrit :

et alors?
Aragon himself n'a t il pas apporté sa caution au régime le plus meurtrier de tous les temps?
Pourtant des lycées de ce nom on en a quelques uns.

Si on commence à s'interroger sur l'homme et son passé, il faudrait débaptiser un grand nombre de lieux publics.

Bref on en vient à donner des noms d'auteurs à deux balles parce qu'ils sont "socialo-compliant" et on met de coté des génies comme Céline.

point coco avec une fois de plus une super erreur d'interprétation sur le régime en question comme d'hab. fin bref tu réponds a côté pour pas changer.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 11-05-2009 à 15:19:05

---------------
Acceuil
n°18442290
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-05-2009 à 15:19:20  profilanswer

A Neuilly, on réfléchit à débaptiser l'avenue Charles de Gaulle  :fou:

n°18442294
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2009 à 15:19:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

L'UMP baptise un collège du nom d'un écrivain d'extrême-droite!
http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] or=ADC-218

C'était un type absolument charmant !
http://bibliobs.nouvelobs.com/2008 [...] t-charmant

---------------
we are the dollars and cents
n°18442302
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 11-05-2009 à 15:20:06  profilanswer

meriadeck a écrit :

point coco avec une fois de plus une super erreur d'interprétation sur le régime en question comme d'hab. fin bref tu réponds a côté pour pas changer.

le fameux "on ne savait pas", ca ne marche pas avec moi.

Bref, tout ça pour dire que c'est dommage de ne pas rendre hommage à Céline sous pretexte qu'il ne rentre plus dans les canons de la bien-pensance actuelle.

n°18442304
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 11-05-2009 à 15:20:09  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est ça aussi la France d'Après. Vivement une creche "Drieux de la Rochelle" et une école primaire "Henri Lafont"'. Et que dire quand l'UMP Paris suggère de débaptiser le 93 rue lauriston?

:sleep:  C'est incroyable cette incapacité à prendre en compte la réponse d'origine, ou je dis clairement que c'est incompréhensible  :sleep: .

Je te dis juste que le titre "L'UMP baptise" me parait déplacé ...

n°18442324
Ibo_Simon
Posté le 11-05-2009 à 15:21:34  profilanswer

Citation :

Kléber Haedens était un type absolument charmant. Il aimait l'opéra, le rugby, le cassoulet - il avait une femme, Caroline, qui faisait un cassoulet admirable. Et puis c'était un ami de Louis Malle, de Michel Déon... Je suis même sûr que des gens comme Jacques Julliard, ou comme Jean Daniel, ont de l'estime pour lui. Son «Histoire de la littérature française» reste un livre formidable. Alors bien sûr, il a été à l'Action Française

*"tombe dans les pommes.

n°18442340
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 15:22:28  answer

super_pourri a écrit :

A Neuilly, on réfléchit à débaptiser l'avenue Charles de Gaulle  :fou:

sérieux ?

Ca ne m'étonnerait pas, remarque. Charles de Gaulle, c'est quant même ce sale socialo-communiste qui s'est opposé à Pétain, aux Etats-Unis, qui a créé la Sécu, les comités d'entreprises, déclaré que l'essentiel des bénéfices devaient aller aux salariés et non aux actionnaires, donné le droite de vote aux femmes, et, comble de l'infamie, fait entrer des ministres communistes au gouvernement en 1945 :o Il ne serait donc guère étonnant que l'UMP débaptise cette avenue...

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2009 à 15:23:05
n°18442360
gebreugg
Posté le 11-05-2009 à 15:23:25  profilanswer

ozidivision a écrit :

Bref, tout ça pour dire que c'est dommage de ne pas rendre hommage à Céline sous pretexte qu'il ne rentre plus dans les canons de la bien-pensance actuelle.

Donc pour toi la lutte contre l'antisémitisme primaire fait partie, je cite, des "canons de la bien-pensance actuelle" ?

Tu es bien sur d'avoir voulu écrire ça ?

n°18442371
Ciler
Posté le 11-05-2009 à 15:24:00  profilanswer

gebreugg a écrit :

Donc pour toi la lutte contre l'antisémitisme primaire fait partie, je cite, des "canons de la bien-pensance actuelle" ?

C'est une evidence [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 15:24:00  profilanswer

n°18442377
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-05-2009 à 15:24:35  profilanswer

ozidivision a écrit :

Pour s'intéresser à Céline, il y a des ouvrages, des émissions, des conférences, des expos, etc., l'école, c'est le symbole de la République.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°18442383
gebreugg
Posté le 11-05-2009 à 15:25:06  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est une evidence [:spamafote]

Oui en même temps c'est pas faux :o

Je me suis mal exprimé sur ce coup là.

Message édité par gebreugg le 11-05-2009 à 15:26:15
n°18442409
spartak01
Posté le 11-05-2009 à 15:26:57  profilanswer

ozidivision a écrit :

Attention au claquage,Ozi. A peine de retour et tu sors déjà des trolls deux fois plus gros que toi... :whistle:  
T'as l'habitude, je sais, mais quand même...

n°18442411
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 11-05-2009 à 15:27:28  profilanswer

gebreugg a écrit :

Tu es bien sur d'avoir voulu écrire ça ?

ca n'a rien à voir.
On peut rendre hommage à un écrivain pour l'ensemble de son oeuvre litteraire.
Céline est sans doute le plus grand écrivain français du 20ème siècle.
C'est dommage de lui refuser les honneurs qu'il mérite tout ça parce qu'il a l'étiquette "extreme droite" collée dans son dos.

A ce moment là, qu'on refuse également les honneurs aux artistes d'obédience communiste qui ont collaboré avec les régimes communistes et notammetn stalinistes.

Il faut également replacer les choses dans leurs contextes. Juger des gens d'après nos idéaux d'aujourd'hui c'est stupide.

D'ailleurs, petite question. On célèbre en ce moment les 80 ans de Tintin, pourtant son auteur a une réputation plus ou moins vrai de collaborateur.
Faut il refuser les hommages à Hergé?

n°18442414
Ibo_Simon
Posté le 11-05-2009 à 15:27:52  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Pour s'intéresser à Céline, il y a des ouvrages, des émissions, des conférences, des expos, etc., l'école, c'est le symbole de la République.

Banalisation:n. f. XXe siècle. Dérivé de banaliser. ... Action d'enlever tout caractère exceptionnel, original ou anormal ; résultat de cette action. La banalisation des voyages. La banalisation du mal...

n°18442416
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2009 à 15:28:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Kléber Haedens était un type absolument charmant. Il aimait l'opéra, le rugby, le cassoulet - il avait une femme, Caroline, qui faisait un cassoulet admirable. Et puis c'était un ami de Louis Malle, de Michel Déon... Je suis même sûr que des gens comme Jacques Julliard, ou comme Jean Daniel, ont de l'estime pour lui. Son «Histoire de la littérature française» reste un livre formidable. Alors bien sûr, il a été à l'Action Française

*"tombe dans les pommes.

non mais lis la suite aussi, là aussi, j'ai ri
pour lui, écrire dans l'action française n'a rien à voir avec la collaboration.
Y'a même de bios où il est décrit comme membre actif de la résistance en tant que "boite au lettre" des Mouvements Unis de la Résistance :spamafote:

c'est un peu exégéré, tout ce foin à mon avis...

---------------
n°18442432
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-05-2009 à 15:29:24  profilanswer

ozidivision a écrit :

ca n'a rien à voir.
C'est dommage de lui refuser les honneurs qu'il mérite tout ça parce qu'il a l'étiquette "extreme droite" collée dans son dos.

A ce moment là, qu'on refuse également les honneurs aux artistes d'obédience communiste qui ont collaboré avec les régimes communistes et notammetn stalinistes.

Il faut également replacer les choses dans leurs contextes. Juger des gens d'après nos idéaux d'aujourd'hui c'est stupide.

D'ailleurs, petite question. On célèbre en ce moment les 80 ans de Tintin, pourtant son auteur a une réputation plus ou moins vrai de collaborateur.
Faut il refuser les hommages à Hergé?

Est-ce que la notion d'exemplarité te dis quelque chose ? (parce qu'on ne baptise pas les rues et établissements pour faire plaisir aux descendants des "grands hommes" ). L'idéal républicain existait déjà du temps de Céline, que je sache.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°18442457
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 11-05-2009 à 15:31:14  profilanswer

Fender a écrit :

non mais lis la suite aussi, là aussi, j'ai ri
pour lui, écrire dans l'action française n'a rien à voir avec la collaboration.
Y'a même de bios où il est décrit comme membre actif de la résistance en tant que "boite au lettre" des Mouvements Unis de la Résistance :spamafote:

c'est un peu exégéré, tout ce foin à mon avis...

l'action francaise n'avait pas une position collaborationniste clairement établie.
Il y a eu bcp de résistants en leur sein. Le maréchal Leclerc était maurassien. Faut il débaptiser les rues qui portent son nom?

n°18442462
ovrefoss
Posté le 11-05-2009 à 15:31:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que ça réouvrira.

Mais avec des salariés de droits privés payés au smic...

La SEULE raison pour laquelle on a fermé les mines c'est pour détruire le statut du mineur...

Ben non, t'as tout faux, héhé :D

Les mines ont été fermées parce qu'elles étaiet moins rentables que le pétrole des cheikhs, qui, faut-il te le rappeler, vivaient plus à l'époque du shah, sous des tentes que dans des palais de marbre au milieu du désert...  

En plus, la CECA avait bien décidé de se couler, pour étendre son potentiel au delà des frontières européennes (6 pays à l'époque : RFA, Luxemboug, Belgique, Italie, France, Pays-Bas). Le club de Rome est né et a transformé la CECA en CEE)

On leur a payé pendant des années le pétrole avec des dattes fourrées aux cacahuètes. Crise pétrolière de 1973, même crise en 1979, fin des trente glorieuses... Plouf !

Simple, efficace, plein de bon sens :D

Les mines de charbon en France n'ont plus que deux ans de réserve pour répondre aux besoins énergétiques, à un coût économique (remettre tout ca en route... ?) et écologique catastrophiques.

n°18442464
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 11-05-2009 à 15:31:53  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Est-ce que la notion d'exemplarité te dis quelque chose ? (parce qu'on ne baptise pas les rues et établissements pour faire plaisir aux descendants des "grands hommes" ). L'idéal républicain existait déjà du temps de Céline, que je sache.

certes mais les gens qui ont soutenu les dictatures communistes ont il fait honneur à l'idéal républicain?

n°18442478
ovrefoss
Posté le 11-05-2009 à 15:33:12  profilanswer

Fender a écrit :

c'était un statut enviable ?

Demande à des silicosés, s'il en reste, ce qu'ils ont enduré de souffrances...

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°18442485
spartak01
Posté le 11-05-2009 à 15:33:39  profilanswer

ozidivision a écrit :

ca n'a rien à voir.

D'ailleurs, comme le disait Jean-marie, Hitler était aussi un peintre scandaleusement méconnue. Bien sur, quelques excès, grossie par l'historiographie socialo-communiste, ont contribué à saper sa réputation auprès des jeunes générations... :o  

ozidivision a écrit :

Tout à fait. L'antisémitisme et la collaboration étaient une forme de politesse vis-àvis de nos invités d'Outre-Rhin... :o  

n°18442487
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 11-05-2009 à 15:33:44  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Demande à des silicosés, s'il en reste, ce qu'ils ont enduré de souffrances...

qu'est ce que pamela anderson vient faire dans cette histoire  :heink:   :whistle:

n°18442491
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 15:34:02  answer

ozidivision a écrit :

l'action francaise n'avait pas une position collaborationniste clairement établie.
Il y a eu bcp de résistants en leur sein. Le maréchal Leclerc était maurassien. Faut il débaptiser les rues qui portent son nom?

l'un des premiers résistants fusillés, d'Estienne d'Orve, était maurassien :o

mais il ne faut pas généraliser, l'immense majorité de l'AF soutenait Pétain et la collaboration, trop heureux de la "divine surprise" qu'à constitué la défaite française, selon Maurras...

n°18442508
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2009 à 15:36:20  profilanswer

la phrase qui tue [:ddr555]
bref, ça dévie sur Céline mais à la base on parlait de Kléber Haedens, et j'arrive pas à trouver quoique ce soit qui affirme de manière certaine que ce soit un collabo alors que je trouve facilement des sources le qualifiant de résistant...

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 11-05-2009 à 15:36:36

---------------
n°18442517
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 11-05-2009 à 15:36:51  profilanswer

ozidivision a écrit :

certes mais les gens qui ont soutenu les dictatures communistes ont il fait honneur à l'idéal républicain?

On te dit que c'est pas la question, arrete de troller* :o

* Sur le topic Sarko, troller est l'action d'emettre une opinion differente de celle des gens de gauche**
** Sur le topic Sarko, gens qui detiennent le Savoir et la Sagesse***
*** Sur le topic Sarko, toute idee opposee aux trolls* de droite

:D

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°18442524
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 11-05-2009 à 15:37:32  profilanswer

Fender a écrit :

bref, ça dévie sur Céline mais à la base on parlait de Kléber Haedens, et j'arrive pas à trouver quoique ce soit qui affirme de manière certaine que ce soit un collabo alors que je trouve facilement des sources le qualifiant de résistant...

non mais c'est encore une tentative de diabolisation à la sauce "politburo".
C'est vraiment regrettable.

n°18442538
ovrefoss
Posté le 11-05-2009 à 15:38:45  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est clair que grutier à La Paz, c'est pas le Pérou  [:chapi]

T'as osé... Lamentable. Disparais !!!  :fou:  

En plus tu as mis à côté de la plaque du Pacifique : Le Pérou, c'est Lima. La Paz, c'est chez Evo Morales

Mais j'ai mieux pour toi : Valparaiso, la ville au mille grues la nuit  :love:  

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°18442542
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 15:39:14  answer

Fender a écrit :

Papon avait aussi eu sa carte de combattant volontaire de la résistance [:spamafote]

Il fut assez courant, pour les collabos (les plus opportunistes) de "faire" un peu de résistance vers la fin de la guerre, histoire de se blanchir...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2009 à 15:39:54
n°18442564
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 11-05-2009 à 15:40:37  profilanswer

Anteus a écrit :

On te dit que c'est pas la question, arrete de troller* :o

* Sur le topic Sarko, troller est l'action d'emettre une opinion differente de celle des gens de gauche**
** Sur le topic Sarko, gens qui detiennent le Savoir et la Sagesse***
*** Sur le topic Sarko, toute idee opposee aux trolls* de droite

:D

je m'interroge juste.
On me dit qu'il faut refuser à Céline l'hommage qu'il mérite parce que ses idées ne s'inscrivent pas dans l'idéal républicain.
Donc je me demande pourquoi un grand nombre d'artistes qui ont soutenu l'URSS de Staline ont leur nom sur des rues ou tout autre batiment public.
A moins, bien évidemment, que l'URSS de Staline respectait nos fameux idéaux républicains dans ce cas, je présente d'avance mes excuses pour ce malentendu.  

n°18442581
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-05-2009 à 15:41:36  profilanswer

ovrefoss a écrit :

T'as osé... Lamentable. Disparais !!!  :fou:  

En plus tu as mis à côté de la plaque du Pacifique : Le Pérou, c'est Lima. La Paz, c'est chez Evo Morales

Mais j'ai mieux pour toi : Valparaiso, la ville au mille grues la nuit  :love:  

c'est démodé la Tektonik [:x-oni]

n°18442584
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2009 à 15:41:48  profilanswer

ben j'ai envie de dire "Et alors ?" Qu'est-ce qui prouve qu'il est collabo, à part qu'il ait écrit dans l'action française ?

---------------
n°18442597
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 15:42:52  answer

ozidivision a écrit :

je m'interroge juste.
On me dit qu'il faut refuser à Céline l'hommage qu'il mérite parce que ses idées ne s'inscrivent pas dans l'idéal républicain.
Donc je me demande pourquoi un grand nombre d'artistes qui ont soutenu l'URSS de Staline ont leur nom sur des rues ou tout autre batiment public.
A moins, bien évidemment, que l'URSS de Staline respectait nos fameux idéaux républicains dans ce cas, je présente d'avance mes excuses pour ce malentendu.  

on t'as peu être averti du fait que les Allemands ont perdu la guerre, que l'URSS de Staline était notre alliée (et était d'ailleurs plus favorable à la France Libre que ces chers libérateurs américains, Staline a reconnu De Gaulle avant Roosevelt, qui lui voulait instaurer l'AMGOT), ceci expliquant cela :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2009 à 15:43:27
n°18442599
ovrefoss
Posté le 11-05-2009 à 15:43:08  profilanswer

Bollareck a écrit :

...Partout ailleurs, si ils ne trouvent pas leur public , ils arrêtent et trouvent une autre activité ou ils trouvent au moins un job d'appoint et participent à l'effort collectif.

Rhââââ, le troll pourri !  

"Effort collectif" dans la bouche d'un libéral, c'est les caries d'abord, ensuite le dentier, et la bouillie assurés jusqu'à la tombe.

---------------
n°18442611
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 11-05-2009 à 15:43:46  profilanswer

ah d'accord, selon que l'on gagne ou perd une guerre, nos idées sont bonnes ou mauvaises.
La légitimité du vainqueur en quelque sorte...

enfin bref, on ne va pas rentrer dans ce genre de débats afin de savoir si l'URSS ou le communisme c'est mal ou mauvais.
Mon propos c'était juste de trouver regrettable qu'on s'attache aux idées d'un homme qui n'a jamais été condamné pour quoique ce soit pour lui refuser l'hommage qu'il mérite en tant qu'artiste.

Message cité 4 fois
Message édité par ozidivision le 11-05-2009 à 15:45:59
n°18442633
Ibo_Simon
Posté le 11-05-2009 à 15:45:52  profilanswer

ozidivision a écrit :

ah d'accord, selon que l'on gagne ou perd une guerre, nos idées sont bonnes ou mauvaises.

ça te gêne pas de dire ça en parlant de la seconde guerre mondiale?

n°18442642
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 11-05-2009 à 15:46:33  profilanswer

ozidivision a écrit :

enfin bref, on ne va pas rentrer dans ce genre de débats afin de savoir si l'URSS ou le communisme c'est mal ou mauvais.
Mon propos c'était juste de trouver regrettable qu'on s'attache aux idées d'un homme qui n'a jamais été condamné pour quoique ce soit pour lui refuser l'hommage qu'il mérite en tant qu'artiste.

Oui, parce que le bien triomphe toujours [:arcueid brunestud]

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°18442644
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 11-05-2009 à 15:46:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça te gêne pas de dire ça en parlant de la seconde guerre mondiale?

en l'occurence, vis à vis de l'URSS non.

n°18442669
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 15:48:56  answer

ozidivision a écrit :

Pas la légitimité du vainqueur, la légitimité vis à vis de la France...

le fait est que la Russie soviétique nous a bien aidé à l'époque, et a reconnu la légitimité de la France Libre dès septembre 1941, alors que les USA, que tu aimes tant, ont tout fait pour tenter de s'arranger avec Pétain jusqu'en 1943, avant de tenter la carte Darlan, puis Giraud, pour enfin reconnaitre De Gaulle du bout des lèvres tout en essayant de magouiller pour instaurer en France un régime d'occupation militaire, l'AMGOT... (d'ailleurs pour la petite histoire, il me semble que De Gaulle a en parti réussit à les dissuader après leur avoir expliqué que les partisans communistes, dont l'US Army avait pu constater l'efficacité, risqueraient de mal prendre une occupation américaine et d'agir en conséquence, et qu'il ne les en dissuaderait pas, faudrait que je retrouve ma source...)  

Donc si on débaptise les rues Staline (d'ailleurs je pense pas qu'il y en ai tant que ça, hormis dans quelques villes communistes), faudra démonter les plaques des avenues Roosevelt avant...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2009 à 15:51:01
n°18442695
lfcclb
Posté le 11-05-2009 à 15:50:18  profilanswer

pour une fois je trouve qu'ozi est pas trop à côté de la plaque...

personnellement je trouve normal qu'on ne donne pas le nom de Céline a une école, c'est un honneur républicain qui siérait mal à un anarchiste dont le génie littéraire ne saurait faire oublier les élucubrations antisémites, racistes etc.

Mais l'exemple d'Aragon n'est pas mauvais, on ne peut pas dire que sa clairvoyance vis à vis de la ligne stal du PC ait été au même niveau que sa géniale vision poétique !

n°18442704
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 11-05-2009 à 15:50:52  profilanswer

non mais là tu te bases sur le fait de la guerre.
Moi parle juste d'idées.

D'autant que l'URSS et Staline en particulier étaient clairement antisémites.
Donc quand je vois des écrivains respectables qui ont écrit des poemes sur l'URSS de Staline ca me fait marrer quand dans le meme temps on refuse un hommage mérité à Céline en raison de ses penchants antisémites.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8428  8429  8430  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)