Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4483 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8388  8389  8390  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°18374060
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 05-05-2009 à 16:41:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

boubougna a écrit :

Citation :

Le député UMP Thierry Mariani a déposé un amendement en ce sens, assurant que la France est l'un des derniers pays à brouiller les réseaux à l'intérieur de l'Assemblée. Le président Bernard Accoyer y est plutôt réticent.

Faut-il autoriser Internet dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale ? Oui, martèle le député UMP Thierry Mariani, qui a déposé lundi un amendement en ce sens. Non, continue de répondre le président de l'Assemblée, Bernard Accoyer.

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] cycle-.php
A l'assemblée oui, dans l'hémicycle perso je trouve que ce serait pas une bonne idée :jap:

ca ferait des bastons à grand coup de google, et quand tu vois le nombre d'anneries qu'ils sortent pour justifier leurs lois, ca pourrait pas faire de mal :d

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 16:41:17  profilanswer

n°18374080
alamanda
Posté le 05-05-2009 à 16:43:22  profilanswer

boubougna a écrit :

Citation :

Le député UMP Thierry Mariani a déposé un amendement en ce sens, assurant que la France est l'un des derniers pays à brouiller les réseaux à l'intérieur de l'Assemblée. Le président Bernard Accoyer y est plutôt réticent.

Faut-il autoriser Internet dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale ? Oui, martèle le député UMP Thierry Mariani, qui a déposé lundi un amendement en ce sens. Non, continue de répondre le président de l'Assemblée, Bernard Accoyer.

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] cycle-.php
A l'assemblée oui, dans l'hémicycle perso je trouve que ce serait pas une bonne idée :jap:

c'est la modernité, ils pourront glander en douce.  :lol:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°18374097
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 05-05-2009 à 16:44:31  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ca ferait des bastons à grand coup de google, et quand tu vois le nombre d'anneries qu'ils sortent pour justifier leurs lois, ca pourrait pas faire de mal :d

Ouais là dessus pourquoi pas mais suis pas convaincu  

alamanda a écrit :

c'est la modernité, ils pourront glander en douce.  :lol:

C'est plus discret que de dormir en effet [:spamafote]

n°18374105
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-05-2009 à 16:45:16  profilanswer

n°18374110
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-05-2009 à 16:45:44  profilanswer

moi itou mais il se passe quoi à 8500 ?

---------------
rm -rf internet/
n°18374118
docmaboul
Posté le 05-05-2009 à 16:46:37  profilanswer

moonboots a écrit :

il ne s'agit pas de moi, je pense que tu es gêné quand il s'agit de développer tes idées, tu lances de jolies tirades mais je ne saisis pas la structure argumentaire qui les porte, c'est dommage

J'adore: le mec qui m'explique comment je fonctionne et me dénie le droit d'avoir mes motifs :love:

n°18374184
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 16:52:13  answer

docmaboul a écrit :

J'adore: le mec qui m'explique comment je fonctionne et me dénie le droit d'avoir mes motifs :love:

Bon en même temps, hein, difficile de ne pas lui donner raison. Tu nous as prouvé à plusieurs reprises que ton centre-gauchisme flirtait avec d'autres idéologies plus ou moins ragoutantes...  

n°18374203
tourtour
Posté le 05-05-2009 à 16:53:25  profilanswer

moonboots a écrit :

et puis tu sais Bouboul, on n'est pas tout seuls sur ce topic...
est-ce que tu veux parler de la perversion dans le sens chrétien ?
http://bellaciao.org/fr/IMG/jpg/Va [...] tana-2.jpg

Jean-François Khan est cureton?  

Remarque, pour un Bayrouiste c'est pas étonnant.

n°18374204
docmaboul
Posté le 05-05-2009 à 16:53:26  profilanswer

Tiens, puisqu'on est dans la perversion, tu peux me dire pourquoi tu emploies le "nous" là?

n°18374208
alamanda
Posté le 05-05-2009 à 16:53:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

moonboots se dévoue pour ouvrir un topic dédié à Docmaboul et enfin ce dernier ne vient plus nous souler ici.  :D

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 16:53:44  profilanswer

n°18374216
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 16:54:16  answer

docmaboul a écrit :

Tiens, puisqu'on est dans la perversion, tu peux me dire pourquoi tu emploies le "nous" là?

Si, si, nous ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2009 à 16:54:28
n°18374220
boubougna
Posté le 05-05-2009 à 16:54:37  profilanswer

docmaboul a écrit :

Lui et Mitterrand :D

n°18374237
docmaboul
Posté le 05-05-2009 à 16:55:52  profilanswer

Bof. Il n'y a que Gaston2Monfort pour m'avoir taxé d'être d'extrême droite. Mais si tu veux le faire, je t'en prie.

n°18374359
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 17:04:48  answer

Disons que l'animal a particulièrement mis de l'évian dans son vin de messe, mais il y a un an, c'était flagrant.

Là, en ce moment, ça relève d'avantage de la philosophie absconse  :whistle:  

Sinon on peut citer le paralèlle auquel il s'était essayé entre le racisme et la "jalousie" des pauvres.  :pt1cable:  

n°18374423
docmaboul
Posté le 05-05-2009 à 17:10:04  profilanswer

docmaboul a écrit :

Bon, hé bien je vais répondre. C'est une stratégie typique des pervers lorsqu'ils réalisent leurs assauts psychiques. D'instinct, ils utilisent la source du sentiment social chez l'individu, à savoir la multitude, le collectif, pour mieux instrumentaliser ce que chacun accepte afin de pouvoir vivre en société: la loi commune ou loi du plus grand nombre. Le nous sert à s'en faire le porte-parole afin d'infiltrer le psychisme de l'autre au travers de son surmoi. Ainsi, ils ne diront pas "je pense que" mais "le groupe pense que", "nous pensons que", etc.

n°18374461
moonboots
Posté le 05-05-2009 à 17:11:57  profilanswer

docmaboul a écrit :

il faudrait juste que tu développes tes concepts, que tu exposes tes arguments
ton concept de "perversion" par exemple, moi je dis banco, pourquoi pas, vas-y, c'est intéressant, tu peux en faire quelque chose de chouette, mais je t'en supplie développe, sans fuir en prétextant je ne sais quoi, si tu ne le fais pas pour moi, fais-le pour les autres   :sweat:

Edit : oops du coup ça y est tu m'as grillé
Edit2 : rho put1 j'ai rien compris (mais je vais relire, toi pas taper)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 05-05-2009 à 17:13:33
n°18374476
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 17:12:39  answer

docmaboul a écrit :

Bon, hé bien je vais répondre. C'est une stratégie typique des pervers lorsqu'ils réalisent leurs assauts psychiques. D'instinct, ils utilisent la source du sentiment social chez l'individu, à savoir la multitude, le collectif, pour mieux instrumentaliser ce que chacun accepte afin de pouvoir vivre en société: la loi commune ou loi du plus grand nombre. Le nous sert à s'en faire le porte-parole afin d'infiltrer le psychisme de l'autre au travers de son surmoi. Ainsi, ils ne diront pas "je pense que" mais "le groupe pense que", "nous pensons que", etc.

n°18374508
sidela
Posté le 05-05-2009 à 17:15:12  profilanswer

Citation :

La France, handicapée par sa dette, craint d'être distancée par l'Allemagne lors de la reprise mondiale

La Commission européenne, qui décortique dans ses prévisions économiques du lundi 4 mai les "tendances divergentes entre la France et l'Allemagne", conforte cette thèse. En 2010, la France sera parmi les dernières à profiter de la reprise.

http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html

[:vyse]

n°18374526
docmaboul
Posté le 05-05-2009 à 17:16:26  profilanswer

moonboots a écrit :

il faudrait juste que tu développes tes concepts, que tu exposes tes arguments
ton concept de "perversion" par exemple, moi je dis banco, pourquoi pas, vas-y, c'est intéressant, tu peux en faire quelque chose de chouette, mais je t'en supplie développe, sans fuir en prétextant je ne sais quoi, si tu ne le fais pas pour moi, fais-le pour les autres   :sweat:

Edit : oops du coup ça y est tu m'as grillé
Edit2 : rho put1 j'ai rien compris (mais je vais relire, toi pas taper)

Bon, puisque tu as l'air d'être prêt à faire un effort, je vais en faire un aussi. Il va me falloir un peu de temps par contre.

n°18374535
moonboots
Posté le 05-05-2009 à 17:17:19  profilanswer

docmaboul a écrit :

Bon, puisque tu as l'air d'être prêt à faire un effort, je vais en faire un aussi. Il va me falloir un peu de temps par contre.

mais d'où vient la montée de la perversion que tu décris ?

n°18374553
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-05-2009 à 17:18:43  profilanswer

boubougna a écrit :

(petite réflexion à part entière suite à une discussion de longue date égliase != patrimoine // j'ai fait un long trajet  et j'ai pu noter que chaque ville/village de notre belle province avait son église, qui au delà de l'aspect culte reste des marques fortes de notre histoire, quand je vois certains souhaiter qu'on laisse une partie de ces églises à l'abandon ca me gene. Voila désolé pour le HS, mais il fallait que ca sorte :o )

On pourrait les réhabiliter, mais avec une autre vocation que celle d'un lieu de culte... [:spamafote]

Des concerts de métal dans une église, ça doit poutrer des castors lapons en string. :o

n°18374599
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 17:22:21  answer

sidela a écrit :

Citation :

La France, handicapée par sa dette, craint d'être distancée par l'Allemagne lors de la reprise mondiale

La Commission européenne, qui décortique dans ses prévisions économiques du lundi 4 mai les "tendances divergentes entre la France et l'Allemagne", conforte cette thèse. En 2010, la France sera parmi les dernières à profiter de la reprise.

http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html

[:vyse]

Citation :

La stratégie allemande s'est traduite par un renforcement significatif des profits des entreprises au détriment des salaires et une montée des inégalités. "Telle quelle, elle serait inapplicable en France", analyse M. Le Maire

Un allemand sur 8 est pauvre

n°18374610
moonboots
Posté le 05-05-2009 à 17:23:31  profilanswer

j_ef a écrit :

nous on est moins cons que les autres [:the este] , on a prévu le coup de la reprise

bah oui mais on est freiné par les pesanteurs françaises     :sweat:

Message édité par moonboots le 05-05-2009 à 17:23:36
n°18374649
captain go​uyou
Posté le 05-05-2009 à 17:27:02  profilanswer

concernant ce passage, ca gueule de plus en plus en allemagne, la crise n'aidant pas, bien sur. ce qui est en revanche étonnant, c'est que la CDU est bien partie pour une belle victoire en septembre, malgré cette politique pas super populaire.

autre passage intéressant de l'article:

Citation :

Le président rejette toute hausse d'impôts tandis que François Fillon a exclu le relèvement de l'âge légal de la retraite, ce sujet devant être tranché lors d'une campagne présidentielle. Bref, c'est l'hésitation stratégique, à l'approche des élections de 2012.

ca veut donc dire qu'on élit un président pour 2 ans en france. passé ce délai, il prend plus de décision non consensuelle. [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par captain gouyou le 05-05-2009 à 17:29:18

---------------
topic guitare
n°18374663
boubougna
Posté le 05-05-2009 à 17:28:02  profilanswer

LardonCru a écrit :

On pourrait les réhabiliter, mais avec une autre vocation que celle d'un lieu de culte... [:spamafote]

Des concerts de métal dans une église, ça doit poutrer des castors lapons en string. :o

Ah mais clairement. De toute manière l'église catho n'a pas aujourd'hui les moyens des les maintenir/réhabiliter et encore moins la capacité à les faire vivre via les fidèles.
L'utilisation à en faire je ne sais pas. Mais les abandonner je trouverai celà dommage  :jap:

n°18374670
docmaboul
Posté le 05-05-2009 à 17:28:32  profilanswer

moonboots a écrit :

mais d'où vient la montée de la perversion que tu décris ?

en vrac: la société de consommation qui démultiplie les rapports aux objets, la virtualisation des échanges où l'autre se manifeste essentiellement sous la forme d'un objet, le capitalisme ultra-rationnel où l'homme est un ustensile, un objet.

n°18374688
Ibo_Simon
Posté le 05-05-2009 à 17:30:37  profilanswer

C'est encore pire que ça.
Un des trucs le plus nauséabonds, ce sont les travailleurs à 1€ par jour.
Des gens recrutés en tant qu'aides dans les magasins ou de manut dans les champs, pour gagner cette somme mirifique. :sarcastic:  
Quand tu en croises dans les magasins, tu comprends très vite les veilletés de l'EG allemande.

n°18374692
moonboots
Posté le 05-05-2009 à 17:30:58  profilanswer

docmaboul a écrit :

en vrac: la société de consommation qui démultiplie les rapports aux objets, la virtualisation des échanges où l'autre se manifeste essentiellement sous la forme d'un objet, le capitalisme ultra-rationnel où l'homme est un ustensile, un objet.

:jap:  ah bah ok, on y vient, il faut seulement voir aussi que cette société est imposée par ceux qui détiennent le pouvoir, il y a une échelle des responsabilités dans la marche du système

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 05-05-2009 à 17:31:54
n°18374727
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 17:34:06  answer

captain gouyou a écrit :

concernant ce passage, ca gueule de plus en plus en allemagne, la crise n'aidant pas, bien sur. ce qui est en revanche étonnant, c'est que la CDU est bien partie pour une belle victoire en septembre, malgré cette politique pas super populaire.

Suffit de voir les émeutes de Berlin à l'occasion du 1er Mai qui ont été d'une violence rare...

Le peuple d'ouvriers et d'employés allemands, à qui on a demandé de se serrer la ceinture pour l'absorption de l'ex RDA, puis qui a subit la traite libérale avec le gel des salaires et le moins disant sociale qui sont liés, n'en peut plus. Superbe exemple à suivre pour la France si on veut la mettre à feu et à sang.

Message édité par Profil supprimé le 05-05-2009 à 17:49:34
n°18374743
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-05-2009 à 17:36:12  profilanswer

Tiens, d'ailleurs à propos du 1er Mai, j'étais coupé du monde, j'ai pas trop vu ce qu'il s'était passé.

Un petit résumé en 3 lignes ? Succès ? Echec ?

n°18374778
moonboots
Posté le 05-05-2009 à 17:38:52  profilanswer

Plus de monde que les 1er mai précédents, mais moins que les manifs précédentes, donc semi-succès, à mon avis les gens en ont marre de défiler pour rien, la prochaine étape c'est la castagne   :/   (ou la grève générale, qui serait + utile)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 05-05-2009 à 17:39:35
n°18374782
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 17:39:08  answer

Ernestor a écrit :

Tiens, d'ailleurs à propos du 1er Mai, j'étais coupé du monde, j'ai pas trop vu ce qu'il s'était passé.

Une chtite vidéo pour comprendre que tout va bien dans ce bas monde

http://www.youtube.com/watch?v=6hU [...] r_embedded

Sinon semi échec pour les syndicats, mobilisation historique pour un 1e Mai mais en demi-teinte par rapport aux deux précédents journées.

Chérèque aura réussi son coup.

n°18374794
boubougna
Posté le 05-05-2009 à 17:40:19  profilanswer

moonboots a écrit :

Plus de monde que les 1er mai précédents, mais moins que les manifs précédentes, donc semi-succès, à mon avis les gens en ont marre de défiler pour rien, la prochaine étape c'est la castagne   :/   (ou la grève générale, qui serait + utile)

Les allemands nous ont précédé :o

n°18374917
Ciler
Posté le 05-05-2009 à 17:52:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bide apparent. La mobilisation etait forte pour un 1er mai, mais faible par rapport aux journees de greve de fevrier et mars (la faute au weekend prolongé ? Desinteret des gens ?). Vu de l'etranger la couverture mediatique a ete de meme en demi-teinte: http://news.google.fr/news?as_scor [...] 1301032001

Les syndicats ont annoncé deux journees d'action fin mai et en juin...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18375004
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 05-05-2009 à 17:59:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

moi je casse le moteur de ma caisse a 8500 :/

n°18375020
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 18:00:11  answer

Ciler a écrit :

Bide apparent. La mobilisation etait forte pour un 1er mai, mais faible par rapport aux journees de greve de fevrier et mars (la faute au weekend prolongé ? Desinteret des gens ?). Vu de l'etranger la couverture mediatique a ete de meme en demi-teinte: http://news.google.fr/news?as_scor [...] 1301032001

Les syndicats ont annoncé deux journees d'action fin mai et en juin...

Les gens sont enfermés dans des cellules de verre au travers duquel ils apperçoivent la télé. Ils savent bien qu'en "démocratie", ils peuvent aller gueuler autant qu'ils veulent, il ne se passera rien. Et puis les antennes du mille-pates du PS ont parfaitement fonctionné: On canalise la colère juste ce qu'il faut, des fois que le PS puisse foirer les élections ces trois prochaines années.

Le risque pour les syndicats ? Aucun, ils ne veulent pas prendre de risque, en bons bergers du capitalisme, ils ont pour ordre que le troupeau ne se foute pas en l'air dans un précipice. C'est tout.

J'y suis allé quand même, car on ne fait pas bouger les choses le cul derrière son PC. Ni derrière son PS...

Message édité par Profil supprimé le 05-05-2009 à 18:02:55
n°18375026
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-05-2009 à 18:00:42  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Vu que leurs principaux "adversaires", les pseudo-socialos du SPD, l'ont menée avec eux, alors qu'ils avaient les moyens de ne gouverner qu'avec  l'équivalent du PG, ça ne m'étonne pas plus que ça.

n°18375134
captain go​uyou
Posté le 05-05-2009 à 18:09:10  profilanswer

http://www.lemonde.fr/elections-eu [...] r=RSS-3208

Citation :

Européennes : M. Sarkozy se considère comme le meilleur agent électoral de la droite

il a un joli melon quand même. il se souvient déjà plus des municipales, où l'objectif des candidats ump c'était de faire oublier leur parti?

---------------
topic guitare
n°18375154
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 18:11:31  answer

captain gouyou a écrit :

http://www.lemonde.fr/elections-eu [...] r=RSS-3208

Citation :

Européennes : M. Sarkozy se considère comme le meilleur agent électoral de la droite

il a un joli melon quand même. il se souvient déjà plus des municipales, où l'objectif des candidats ump c'était de faire oublier leur parti?

ah oui, j'avais complètement oublié cette histoire, c'était trop bon les tracts UMP, certains étaient de couleur verte, rouge, de toutes les couleurs, sauf le bleu de l'UMP. Et fallait une loupe pour parfois trouver l'acronyme.  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 05-05-2009 à 18:11:51
n°18375167
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 18:12:36  answer

Citation :

JULIEN COUPAT : «L’ANTITERRORISME EST LA FORME MODERNE DU PROCÈS EN SORCELLERIE»

Spoiler :

Du côté de la police, on commence à paniquer, il faut trouver des éléments convaincants pour justifier tout cela… à mon avis il va y avoir une grosse manipulation sous peu, un truc qui va exploser dans la presse, que des zélés scribouillards comme Cornevin du Figaro se chargeront de relayer, et qui leur permettra de (tenter) de dire “Vous voyez, c’étaient des méchants, on a eu raison des les coffrer…”

[David Dufresne - Mediaprt - Jeudi 23 avril 2009]

.../....

«Je refuse de répondre»

Se taire. Ne pas répondre. Ne pas être «beau joueur», comme dit l’adage. C’est un droit, prévu dans le code pénal. Mais rarement revendiqué. Ou pas longtemps. C’est pourtant ce qu’a fait Julien Coupat en garde à vue, dans les sous-sols de la Sous-direction de l’antiterrorisme (Sdat), entre le 11 et le 14 novembre 2008. Il venait de se faire interpeller à Tarnac. Perquisitions, direction Paris à 160 km/h sur l’autoroute, précipitation. Rapidement, Julien Coupat va comprendre de quoi on l’accuse: chef d’une association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Et voilà le grand jeu du grand mutique qui commence. Sur les procès-verbaux de ses douze auditions en quatre jours, auxquels Mediapart a eu accès, on lit «je refuse de répondre». Une fois, dix fois, cinquante fois. Sur lui, sur son militantisme, sur ses revues, ses amis, ses filatures, ses contre-filatures, son passage clandestin à la frontière américano-canadienne (janvier 2008, qui lui vaudra les soupçons du FBI), sa présence aux abords de la ligne de chemin de fer à Dhuisy (Seine-et-Marne) dans la nuit du 7 au 8 novembre, ses amitiés présumées avec des activistes anti-nucléaires allemands.

«Je refuse de répondre», toujours.

– Le policier: «Confirmez-vous votre participation dans le cadre du black bloc lors d’un sommet du G8 se tenant à Evian?»

– Coupat: «Je refuse de répondre.»
– Le policier: «Avez-vous participé à une action visant à bloquer un forum à Isola San Giorgio (Italie) concernant l’organisation de l’écologie, le 15 septembre 2004?»
– Le policier: «Vous avez participé en mars 2007 à la parution, sous le nom du Comité invisible, d’un pamphlet libertaire intitulé l’Insurrection qui vient, confirmez-vous être à l’origine de cette parution?»

Parfois, il y a des variantes – très rares, mais qui ne changent rien. «Je ne veux pas parler.»

Julien Coupat ne signe pas non plus ses PV. Refuse de se soumettre à un prélèvement ADN (les policiers lui prendront ses vêtements lors d’une douche). Refuse de donner ses empreintes digitales (les policiers iront chercher dans les fichiers de la prison de la Santé où obligation est faite de donner ses empreintes pour les comparutions chez le juge). Refuse, aussi, l’expertise graphologique. Il se tait. A longueur de longues heures. Les seuls moments où il cause, c’est pour justifier pourquoi il ne cause pas.

Ainsi, 8h20, 12 novembre, premier interrogatoire:

– Le policier: «Pouvez-vous nous expliquer les raisons de votre silence?»
– Coupat: «Je récuse le type de procédure d’exception tant policière que judiciaire dont l’anti-terrorisme est le paravent.»
– Le policier: «N’y aurait-il pas d’autres moyens que le silence pour s’opposer à ce type de procédure?»
– Coupat: «Non, pas dans ma position.»
– Le policier: «Voulez-vous dire que vous allez refuser de répondre systématiquement?»
– Coupat: «Oui.»

Ainsi, deuxième audition, le même jour:

– Le policier: «Avez-vous bien conscience que votre décision de garder le silence sur le thème de votre engagement politique peut vous porter préjudice, dans la mesure où il ne vous permet pas de comprendre dans quel cadre sont les faits qui vous sont reprochés?»

Quand, à l’ultime audition chez les policiers, à l’ultime minute, ou presque, des 96 heures de garde à vue, Julien Coupat consent enfin à être plus loquace. Mais, là encore, pour dire pourquoi il ne dira rien. Il s’élance:

«Mon arrestation est l’aboutissement d’environ une année d’enquête préliminaire dans le cadre des lois anti-terroristes. L’anti-terrorisme reproche centralement à ceux qu’il vise des intentions, des idées, et reproche des infractions seulement en second lieu comme matérialisation de ces idées et intentions. Si bien que ce qui est centralement jugé, ce ne sont pas les actes, mais quelque chose que la procédure leur prête. Si l’on suit le fil des auditions, il apparaît que me sont reprochées deux dégradations qui, pour n’être pas sans conséquences, n’en demeurent pas moins mineures, en ce qu’elles mettent en danger la vie de personne. Il va de soi dans un tel cadre que toutes déclarations à la police ne pourraient n’être qu’à ma charge»…

.../....

Face au juge: «J’aurais une prescience?»

.../....

Cette fois, Julien Coupat ajoute: «L’antiterrorisme est la forme moderne du procès en sorcellerie. Toutes les auditions visent très manifestement à accréditer la thèse selon laquelle je serais le chef, le gourou, d’une soi-disant organisation anarcho-autonome. Il faudra qu’on m’explique le paradoxe: je serais le chef, c’est-à-dire celui qui nie l’autonomie d’un groupe de gens, qui sont réputés autonomes.»

Il est 15h40, le 15 novembre 2008.

Julien Coupat vient d’être mis en examen.

Sa raillerie, on la retrouve à tout moment, au détour de chaque feuillet, de chaque déposition. Quand le juge lui demande comment, avec ses «revenus modestes», il finance autant de «déplacements et de séjours tant en France que dans divers pays du monde», il rétorque: «Je suis économe».

A propos des policiers qui le suivaient dans la nuit des sabotages, il raconte: «on s’est enfoncés dans la campagne pour voir si nous [lui et Yildune, NDLR] étions suivis. Et nous n’avons eu aucun répit puisque, où que nous allions, trente secondes après s’être arrêtés, même dans les endroits les plus reculés, il y a des voitures qui surgissaient. Je ne sais pas s’il faut que je vous donne les plaques… »

– Le juge: «N’y avait-il pas d’autres moyens, plus simples, d’échapper à cette surveillance que vous dites avoir repérée, comme, par exemple, tout simplement, se perdre dans une foule sur un trottoir de Paris?»
– Coupat: «Ce que vous dites relève d’un niveau d’intimité assez faible. Par ailleurs, je ne sache pas que le fait de marcher dans Paris fasse que l’on cesse de nous suivre maniaquement. Dans les derniers mois, c’est devenu le lieu de sentiment obsidional, c’est-à-dire le fait de se sentir assiégé en permanence.»
– Le juge: «Comment expliquez-vous que le lieu où vous avez été localisé, dans la nuit du 7 au 8, ait été précisément l’endroit où une action visant à bloquer le trafic TGV a été commise?»
– Coupat: « J’aurais une prescience? Je n’en sais pas plus qu’un autre… » Plus tard, à propos d’un élément annexe, Julien Coupat lâche: «Malgré mes talents avérés de voyance, je n’ai pas de solution à cette énigme.»

..../....

L’un des points intéressant les enquêteurs est une réunion qui se serait tenue à Rouen, où vit en alternance une bonne partie des Tarnac, en amont de la contre-manifestation du sommet sur l’immigration des ministres de l’intérieur européens, à Vichy, le 3 novembre 2008. Pour les policiers, Julien Coupat est le coordinateur du désordre. Celui qui dit à chacun ce qu’il doit amener, et quel rôle il devra tenir. Ce soir-là, à Vichy, la manifestation est bien l’objet de plusieurs débordements sérieux, mais rien qui ne tourne à l’émeute. D’ailleurs, Julien Coupat n’est pas même poursuivi pour sa participation aux faits. Et quoi qu’il en soit: on est fort loin du terrorisme. Néanmoins, le juge Fragnoli veut savoir si Julien Coupat est bien celui qui tirait la corde accrochée à une barrière de police, comme le laissent supposer les caméras de surveillance de la ville.

Réponse: «Si vous consultez les blogs [des manifestants, NDLR], vous verrez bien que cette idée circulait déjà sans qu’elle puisse m’être attribuée. Il ne s’agissait pas de tirer la barrière. (…) La vocation de la corde, pour ce que j’en comprends, était un peu comme pour le jeu Intervilles. De matérialiser, plutôt qu’un affrontement stérile avec la police, un effort collectif plutôt ludique autour d’une corde. L’idée qu’avec une corde, on puisse arracher une barrière de police m’apparaît une aberration et pour cause: ce jour-là, rien n’a été arraché du tout.» Une audition plus loin, et Julien Coupat précise: «Tirer les cordes est un vieux jeu médiéval où l’on trouve difficilement la trace d’une violence quelconque. C’est plutôt de l’ordre du sport collectif.»

Quant à cette réunion des ministres de la justice et de police européens «dans l’ancien siège du gouvernement de Vichy», pour lui, comme pour quelques autres, «c’était une gigantesque provocation».

...../.....

Le juge Fragnoli: «Curieusement, les dates [des sabotages, NDLR] du 25 octobre et du 7 novembre ne sont pas si anodines qu’elles paraissent puisque chacun sait que c’est le 25 octobre (dans le calendrier julien, soit le 7 novembre dans le calendrier grégorien) qu’a eu lieu ce que l’Histoire a retenu sous le nom de l’insurrection de Petrograd, élément fondateur de la révolution russe qui éclate en 1917 dirigée par Léon Trotski, et ayant pour objectif des points stratégiques tels que notamment les ponts et les gares. Cette même nuit du 25 au 26 octobre (soit du 7 au 8 novembre 1917 en calendrier grégorien), le palais d’Hiver était pris par les insurgés. Or précisément, il est fait allusion à cet épisode historique dans L’Insurrection qui vient. Page 118: «Les moments de grand retournement: 10 août 1792, 18 mars 1871, octobre 1917» [octobre 1917 souligné par le juge, NDLR]. Page 121: «Il y a bien encore des palais d’Hiver.» On pourrait presque en déduire que le choix de ces dates du 25 octobre du 7 novembre par les auteurs de dégradations des lignes TGV est à lui seul un symbole, voire un hommage, pour ne pas dire un message s’inscrivant dans la même veine que L’Insurrection qui vient. Qu’en pensez-vous?»

Coupat: «J’y vois de votre part une construction intellectuelle et un scénario cohérent, mais je ne vois toujours pas le rapport avec mon humble personne.»

Un autre jour, quand le juge reprendra les mots de Coupat (à propos de la concordance des temps et des dates, et sur la «construction intellectuelle et le scénario cohérent»), l’intéressé précisera: «J’espère que le caractère ironique de ma réponse, quant à cette construction intellectuelle, ne vous aura pas échappé.»

..../....

N’empêche, arrive le moment où il faut en venir aux faits. Rien qu’aux faits. Au juge qui lui demande d’expliquer sa présence, la nuit du 7 au 8 novembre, à Dhuisy (Seine-et-Marne), à l’entrée d’une voie de service de la ligne TGV qui va connaître quelques retards au petit matin, Julien Coupat entre dans les détails.

«Ce soir-là, dit-il, j’ai dû m’arrêter quelque chose comme une dizaine de fois, et faire autant sinon plus de demi-tours. Dès que nous nous sommes engagés sur les petites routes, on s’est sentis suivis. Cela ne correspondait pas à des techniques de contre-filatures très élaborées, mais juste au fait de s’arrêter au milieu de nulle part et de voir ce qui vient. Ce soir-là, à chaque fois que nous nous mettions dans les endroits les plus reculés, il y avait une voiture à la conduite suspecte qui surgissait dans les minutes qui suivaient. A partir de là, même si c’est effectivement un sentiment assez oppressant, il y a quasiment un caractère de jeu à s’arrêter et à voir venir les voitures en reconnaissance […] Dans ces conditions, nous avons décidé de dormir dans la voiture, et nous avons été réveillés par le froid. Nous avons eu envie de faire l’amour et nous sommes allés sur un des endroits reculés à l’écart de tout, en pleine campagne, où nous étions passés auparavant.»

Lors du dernier interrogatoire, le ton se fait plus grave. Il est question de vie et de mort quand bien même, de l’aveu de tous les experts ès caténaires, aucune vie n’eût été en jeu dans cette affaire (hormis, éventuellement, celle des poseurs de crochets).

– Le juge: «Pensez-vous que le combat politique puisse parfois avoir une valeur supérieure à la vie humaine et justifier une atteinte à celle-ci?»

– Coupat: «Cela fait partie, dans la formulation, du caractère délirant de la déposition du témoin 42 [qui a déposé sous X et dont Mediapart a déjà mis en cause la crédibilité, NDLR], tendant à me faire passer pour une espèce de Charles Manson de la politique.»

– Le juge: «En quoi cela vous empêche-t-il de répondre à la question posée?»

– Coupat: «Je vous demande trois-quatre minutes pour réfléchir. C’est une question importante. Je pense que c’est une erreur métaphysique de croire qu’une justification puisse avoir le même poids que la vie d’un homme.»

Julien Coupat doit formuler une nouvelle demande de remise en liberté dans les jours prochains.

http://www.mediapart.fr/journal/fr [...] cellerie-0

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2009 à 18:21:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8388  8389  8390  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)