Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4546 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8362  8363  8364  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°18324308
___alt
Posté le 30-04-2009 à 15:20:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous parlez à un troll qui comme par hasard apparaît 3 jours après le ban en CDI de totogeek46 et qui ô miracle investit tout un tas de topics politiques sur le forum dès son arrivée. :whistle:

C'est rare des mecs qui arrivent directement sur Discu sur HFR :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 15:20:53  profilanswer

n°18324315
anthoto1
Posté le 30-04-2009 à 15:21:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu racontes de la merde, ça fait un moment que tu jongles entre droit et soi-disant science politique, entre la DDHC et les déifférentes constitutions, entre la hiérrchie ou non dans les droits fondamentaux, pour au final quoi?
Juste faire oublier l'intervention d'origine, où tu te contentais de faire l'énoncé de tes ennemis politiques fanstamés en réponse à une histoire qui n'avait rien à voir.

Why so deg' ?

n°18324332
anthoto1
Posté le 30-04-2009 à 15:22:25  profilanswer

Woké.  :o

Et puis, jusqu'à preuve du contraire, la France était toujours une monarchie en 1789.

Message édité par anthoto1 le 30-04-2009 à 15:23:34
n°18324351
Ibo_Simon
Posté le 30-04-2009 à 15:23:41  profilanswer

Le pire, cest que c'est exactement le même procédé qu'il a employé dans la discussion sur le bouclier fiscal soit-disant en oeuvre en Allemagne: insultes, prise à parti, jongle avec un truc obsolète puis fuite.

n°18324385
anthoto1
Posté le 30-04-2009 à 15:25:35  profilanswer

Un texte à valeur constitutionnelle n'est, par définition, pas obsolète puisqu'il peut être invoqué contre une loi. La DDHC de 1789 pourrait servir contre Hadopi.

n°18324387
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 30-04-2009 à 15:25:51  profilanswer

Ben ouais. Du coup, un acces rapide, permettant a ces employes de la Defense de vivre ailleurs qu'a Paris et proche banlieue pourrait, par exemple, leur permettre de vivre en province (certes pas forcement a Biarritz, mais deja descendre un peu plus loin que ce qui est possible actuellement). Qui dit vivre en province, dit besoins en infrastructures publiques. Hopitaux, ecoles, etc.

Du coup, ceux qui habitent en zone rurale couverte par une telle operation pourraient aussi sans etre obliges de demenager avoir des options de boulot a cet endroit.

Ensuite, le rapprochement virtuel de ces sieges sociaux avec d'autres regions pourrait pousser les entreprises a etudier des possibilites de delocalisations dans la zone couverte.

Soyons clairs. Je ne dis pas que c'est LA solution. Je dis juste que ca merite d'etre etudie. Parce que j'ai travaille a la Defense, que j'aurais ete ravi de vivre en zone rurale avec une heure de TGV. Je vivais dans Paris intra-muros, et il n'etait pas rare que pour aller travailler, le temps de transport monte a 45 minutes. Pourtant j'habitais quasiment sur la ligne RER A.

Et j'adore les contre-propositions qui consistent a "rendre le RER A plus efficace parce que c'est ce qui est important". Ah ben ouais, en voila un grand pas vers la decentralisation.

Message cité 3 fois
Message édité par Anteus le 30-04-2009 à 15:27:14

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°18324461
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 15:31:02  answer

anthoto1 a écrit :

Why so deg' ?

Clairement dég' d'avoir passé du temps à comprendre un truc qui n'a finalement qu'une valeur au mieux individuelle malgré ta condescendance qui elle n'est plus à argumenter

n°18324466
anthoto1
Posté le 30-04-2009 à 15:31:19  profilanswer

Anteus a écrit :

Ben ouais. Du coup, un acces rapide, permettant a ces employes de la Defense de vivre ailleurs qu'a Paris et proche banlieue pourrait, par exemple, leur permettre de vivre en province (certes pas forcement a Biarritz, mais deja descendre un peu plus loin que ce qui est possible actuellement). Qui dit vivre en province, dit besoins en infrastructures publiques. Hopitaux, ecoles, etc.

Du coup, ceux qui habitent en zone rurale couverte par une telle operation pourraient aussi sans etre obliges de demenager avoir des options de boulot a cet endroit.

Ensuite, le rapprochement virtuel de ces sieges sociaux avec d'autres regions pourrait pousser les entreprises a etudier des possibilites de delocalisations dans la zone couverte.

Soyons clairs. Je ne dis pas que c'est LA solution. Je dis juste que ca merite d'etre etudie. Parce que j'ai travaille a la Defense, que j'aurais ete ravi de vivre en zone rurale avec une heure de TGV. Je vivais dans Paris intra-muros, et il n'etait pas rare que pour aller travailler, le temps de transport monte a 45 minutes. Pourtant j'habitais quasiment sur la ligne RER A.

Et j'adore les contre-propositions qui consistent a "rendre le RER A plus efficace parce que c'est ce qui est important". Ah ben ouais, en voila un grand pas vers la decentralisation.

Je te trouve un peu dur sur la décentralisation : la France fait des efforts et elle exporte même son patrimoine culturel à l'étranger :

- une antenne du Louvre à Abu Dhabi

- une autre à Lens, en Pologne  :o  

n°18324493
lfcclb
Posté le 30-04-2009 à 15:32:59  profilanswer

anthoto1 a écrit :

Je te trouve un peu dur sur la décentralisation : la France fait des efforts et elle exporte même son patrimoine culturel à l'étranger :

- une antenne du Louvre à Abu Dhabi

- une autre à Lens, en Pologne  :o

dire que j'ai réussi à te faire une réponse avec Rousseau et Babeuf dedans...  :sarcastic:  :D
don't feed the troll with caviar  :o

Message édité par lfcclb le 30-04-2009 à 15:33:13
n°18324498
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-04-2009 à 15:33:12  profilanswer

anthoto1 a écrit :

C'est quand même chaud que le chef d'un parti qui défend, dans ses statuts, l'abolition de la propriété privée des moyens de production, soit le sixième personnage politique le plus populaire de France. Il n'y a qu'en France où, dans le monde occidental, on ignore que les crimes communistes avaient commencé dès la période Lénine - Trotsky ? Plusieurs millions de morts dans les campagnes ukrainiennes et l'on trouve toujours des partis, en France, pour se revendiquer ouvertement de cet héritage. Gerbant.

Gerbant en effet. Et minable.

Minable que d'oublier que Besancenot ou Laguillier et les autres ont toujours rejettés le stalinisme que tu dénonces ici. Minable donc que de dire qu'ils en acceptent l'héritage alors qu'au contraire, il le vomisse.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 15:33:12  profilanswer

n°18324517
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 15:34:19  answer

anthoto1 a écrit :

Un texte à valeur constitutionnelle n'est, par définition, pas obsolète puisqu'il peut être invoqué contre une loi. La DDHC de 1789 pourrait servir contre Hadopi.

La constitution n'a jamais été dans les faits qu'un déballage d'adjectifs et de noms communs, écris à la va vite après un trauma, trop flous pour signifier quoi que ce soit d'autre que des notions symboliques. (Mis à part dans les cas de pogrome ou de génocides)
découlant les abhérations humaines, urbaines, sociales et productitivistes du XIXème siècle que l'on connait

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2009 à 15:40:03
n°18324556
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 15:37:07  answer

En guise de petit rappel historique puisque visiblement ici, certains aiment l'Histoire...

http://www.crdp-reims.fr/memoire/informations/actualites/dardenne.jpghttp://www.crdp-reims.fr/memoire/informations/actualites/quentin_edouard_photo.jpg
Georges Dardenne ( à gauche ) et Édouard Quentin ( à droite )
jeunes cavistes communistes rémois arrêtés le 6 novembre 1941
et condamnés aux travaux forcés à perpétuité pour diffusion de tracts
ont été fusillés comme otages à Châlons-sur-Marne
le 13 janvier 1942

http://www.crdp-reims.fr/memoire/informations/actualites/chatton_photo.jpg
Marcel Chatton, jeune caviste communiste rémois,
arrêté le 23 septembre 1941 et condamné à mort  
pour impression et diffusion de tracts
a été fusillé à Châlons-sur-Marne le 23 décembre 1941

des "communistes"  [:ripper et bullit]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2009 à 15:40:05
n°18324582
Anteus
Posté le 30-04-2009 à 15:39:00  profilanswer

Sarkozy avait appuye sur la detente? Ou ordonne l'execution? Ou c'est juste pour montrer a quel point les pauvres communistes ont ete victimes d'une gabegie, et qu'il serait temps qu'on se souvienne?

Peut-etre que Royal pourrait s'excuser Au Nom De La France aupres du NPA pour toutes les exactions passees?

---------------
n°18324586
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 30-04-2009 à 15:39:14  profilanswer

Anteus a écrit :

mettre 35 milliards pour une seule région, une des mieux équipées qui plus est, c'est quand même *un peu* une insulte aux 50 millions de bouseux qui ne méritent pas cet argent.

---------------
topic guitare
n°18324644
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 30-04-2009 à 15:43:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Gerbant en effet. Et minable.

Minable que d'oublier que Besancenot ou Laguillier et les autres ont toujours rejettés le stalinisme que tu dénonces ici. Minable donc que de dire qu'ils en acceptent l'héritage alors qu'au contraire, il le vomisse.

On peut trouver référence dans la doctrine communiste sans pour autant en cautionner les dérives qui n'avaient de communiste que le nom......

Mais bon, c'est un chiffon souvent secoué avec frénésie par les âpres droiteux....

Ces même droiteux qui ne se rendent pas compte que notre France glisse vers ces dérives qui ne sont ni de droite, ni de gauche, mais totalitaires.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°18324653
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 15:44:25  answer

Anteus a écrit :

Sarkozy avait appuye sur la detente? Ou ordonne l'execution? Ou c'est juste pour montrer a quel point les pauvres communistes ont ete victimes d'une gabegie, et qu'il serait temps qu'on se souvienne?

Peut-etre que Royal pourrait s'excuser Au Nom De La France aupres du NPA pour toutes les exactions passees?

Tu fais exprès d'être comme ça ou bien ?   :??:  

Je te dis juste que les méchants communistes ont participé en masse à libérer ton pays de l'intérieur. C'est tout.  :hello:

n°18324665
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 15:45:02  answer

Et ils l'ont payé TRES cher.

n°18324677
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-04-2009 à 15:46:06  profilanswer

je suis surtout effaré du manque total de connaissance de la perception étrangère de ce genre de chose de la part de gens aussi hauts-placés que des directeurs d'université parisienne.

Il suffit de demander à l'américain, l'arabe, le japonais ou le chinois lambda ce qu'il connait comme école ou université en France : Polytechnique ? connais pas, Centrale ? ça me dit rien, Sciences-Po ? qu'est-ce que c'est ? Sorbonne ? Mais bien sûr...
j'ai même une amie japonaise qui est la honte de sa famille au pays parce qu'elle n'a fait "que" sciences-po (sachant qu'on peut être diplômé de la sorbonne dès lors qu'on a un petit deug de rien du tout...

---------------
we are the dollars and cents
n°18324678
magic-sim
Posté le 30-04-2009 à 15:46:07  profilanswer

Pendant qu'à droite, on faisait copain copain avec l'autre nain, et qu'on se lavait les mains dans le "jus de raisin"....

---------------
n°18324689
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-04-2009 à 15:46:43  profilanswer

captain gouyou a écrit :

mettre 35 milliards pour une seule région, une des mieux équipées qui plus est, c'est quand même *un peu* une insulte aux 50 millions de bouseux qui ne méritent pas cet argent.

et surtout concentrer encore les efforts sur la défense est une erreur, c'est déjà saturé à mort.

n°18324722
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 15:49:08  answer

magic-sim a écrit :

Pendant qu'à droite, on faisait copain copain avec l'autre nain, et qu'on se lavait les mains dans le "jus de raisin"....

et même à la droite de la gauche.  ;)

n°18324730
magic-sim
Posté le 30-04-2009 à 15:49:40  profilanswer

Anéfé, juste précision :jap:

---------------
n°18324783
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 30-04-2009 à 15:52:21  profilanswer

Il n'y a pas que des communistes qui l'ont payé très cher (ce qui ne retire rien à leur martyr), et c'est un peu oublier le silence du Parti Communiste français lors du pacte germano-soviétique.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°18324904
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 15:59:44  answer

oranginaaaa a écrit :

Il n'y a pas que des communistes qui l'ont payé très cher (ce qui ne retire rien à leur martyr), et c'est un peu oublier le silence du Parti Communiste français lors du pacte germano-soviétique.

J'aimerais que tu me précises qui l'a payé aussi cher que les communistes, je serais ravi d'apprendre des choses.

Tu sais que chantaient la quarantaine de futurs fusillés dans ces camions qui allaient les conduire devant les SS et donc à leur mort ? L'Internationale et.... la Marseillaise.

n°18325016
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2009 à 16:05:24  profilanswer

L'AFFICHE ROUGE (Louis Aragon)
 La dernière lettre de Manouchian à sa femme

Vous n'avez réclamé la gloire ni les larmes
Ni l'orgue ni la prière aux agonisants
Onze ans déjà que cela passe vite onze ans
Vous vous étiez servi simplement de vos armes
La mort n'éblouit pas les yeux des Partisans
Vous aviez vos portraits sur les murs de nos villes
Noirs de barbe et de nuit hirsutes menaçants
L'affiche qui semblait une tache de sang
Parce qu'à prononcer vos noms sont difficiles
Y cherchait un effet de peur sur les passants
Nul ne semblait vous voir Français de préférence
Les gens allaient sans yeux pour vous le jour durant
Mais à l'heure du couvre-feu des doigts errants
Avaient écrit sous vos photos MORTS POUR LA FRANCE
Et les mornes matins en étaient différents
Tout avait la couleur uniforme du givre
A la fin février pour vos derniers moments
Et c'est alors que l'un de vous dit calmement
Bonheur à tous Bonheur à ceux qui vont survivre
Je meurs sans haine en moi pour le peuple allemand
Adieu la peine et le plaisir Adieu les roses
Adieu la vie adieu la lumière et le vent
Marie-toi sois heureuse et pense à moi souvent
Toi qui vas demeurer dans la beauté des choses
Quand tout sera fini plus tard en Erivan

Un grand soleil d'hiver éclaire la colline
Que la nature est belle et que le cœur me fend
La justice viendra sur nos pas triomphants
Ma Mélinée ô mon amour mon orpheline
Et je te dis de vivre et d'avoir un enfant

Ils étaient vingt et trois quand les fusils fleurirent
Vingt et trois qui donnaient le cœur avant le temps
Vingt et trois étrangers et nos frères pourtant
Vingt et trois amoureux de vivre à en mourir
Vingt et trois qui criaient la France en s'abattant

Le Roman inachevé, 1956

---------------
rm -rf internet/
n°18325022
Anteus
Posté le 30-04-2009 à 16:05:52  profilanswer

[:violon]

Regarde, des mechants royalistes qui etaient dans la Resistance, tu comptes aussi te reposer la-dessus pour une repentance concernant le genocide vendeen?

http://www.actionfrancaise.net/his [...] _orves.htm
http://fr.altermedia.info/general/ [...] #more-9181

---------------
n°18325158
magic-sim
Posté le 30-04-2009 à 16:13:55  profilanswer

Heureusement que l'intelligence n'a pas de frontière idéologique, car elle aurait du mal à combattre l'imbécilité de ceux qui suivent aveuglément les chantres de l'humanité dans leurs délires :o

---------------
n°18325220
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 16:17:34  answer

Anteus a écrit :

Il y a ~150.000 salariés à la Défense. En imaginant que 10% puissent être concernés par un domicile lointain (et ce serait déjà énorme, notamment parce que la plupart de ceux qui ont réellement le choix du lieu d'habitation ne quitteront jamais le confort d'une vie à Paris ou en banlieue ouest...), ça fait 15.000 personnes...
Problèmes?
Pour que ça soit viable il faudrait que l'immense majorité d'entre eux soient concentrés en un petit nombre d'endroits afin de justifier un traffic suffisant en terme de rames TGV, ou équivalentes... Sans parler des problèmes d'interconnexions...
Résultat: la seule justification d'un investissement d'interconnexion TGV à la Défense tiendrait à une ligne entre la Normandie et Paris/saint-Lazare, pour peu qu'il y ait suffisamment de gens concernés par des trajets quotidiens aller et retour, ce qui est loin d'être certain.

Pour ce qui est plus généralement de la double boucle de transports rapides interpolaires, 20 milliards € est un investissement ultra lourd qui vient en redondance d'une partie du réseau existant, qui manque déjà de financement et qui se traduit par de TRES nombreuses défaillances techniques.

Enfin, à choisir, je trouverais plus cohérent de se limiter à ces liaisons (il peut y avoir d'autres stations sur le parcours):
- La Défense - Gare du Nord - Gare de l'Est - Roissy
- La Défense - Gare Montparnasse - Gare de Lyon - Orly
- Roissy - La Défense - Orly
... à supposer que les interconnexions restent simples.
Et pour la raison évidente qui n'a rien à voir avec la satisfication de ceux qui auraient choisi de vivre loin, mais plus généralement pour simplifier les interconnexions en évitant la convergence vers Paris (délestage de l'essentiel du traffic de transit).

n°18325388
Anteus
Posté le 30-04-2009 à 16:28:52  profilanswer

:jap:

Enfin une alternative. Je pense que - encore une fois - plus que de se poser la question de savoir si une gare TGV a la Defense est LA solution, penser a DES solutions pour delester le trafic parisien, et plus largement, delester Paris est une bonne chose.

Meme si ca se traduit par un investissement localise a Paris, ca peut avoir un impact tres important sur les regions environnantes. Le probleme est aujourd'hui qu'un habitant de province qui travaille a Paris voit son temps de trajet potentiellement exploser tres vite. Un mec qui habite au Mans, par exemple, arrive si je ne me trompe pas en gare Montparnasse. Puis il doit prendre le RER B, puis le RER A pour arriver a la Defense. Au total, la "facture" de temps monte tres vite, particulierement pendant les greves.

Il est indeniable qu'il y a beaucoup d'emplois a Paris, et que tout miser sur la "decentralisation spontanee des entreprises" est illusoire, puisque c'est justement parce que Paris est un noeud de communication que beaucoup d'entreprises trouvent leur compte a s'y implanter.
Donc des solutions pour decentraliser l'habitat de Paris en s'appuyant sur de meilleurs transports me semble une option tout a fait digne de s'y pencher [:spamafote]

---------------
n°18325442
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 16:32:39  answer

Anteus a écrit :

[:violon]

Regarde, des mechants royalistes qui etaient dans la Resistance, tu comptes aussi te reposer la-dessus pour une repentance concernant le genocide vendeen?

http://www.actionfrancaise.net/his [...] _orves.htm
http://fr.altermedia.info/general/ [...] #more-9181

Ils ont existé, et ont été minoritaires.  [:airforceone]  

François Mauriac  : « La classe ouvrière, seule dans sa masse, est restée fidèle à la France profanée »

n°18325517
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-04-2009 à 16:37:22  profilanswer

t'es déjà out mortellement là [:ddr555]

pour y avoir bossé, y'avait en gros plus de la moitié des gens qui habitent pas paris ni même proche banlieue (plutôt yvelines à la limite)

et puis 150.000, c'est que les salariés qui y sont localisés à plein temps, mais vu qu'il y a pas mal de sièges + le CNIT + le centre commercial, tu peux ajouter un paquet de monde...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 30-04-2009 à 16:37:40

---------------
we are the dollars and cents
n°18325567
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 16:40:48  answer

Anteus a écrit :

Enfin une alternative. Je pense que - encore une fois - plus que de se poser la question de savoir si une gare TGV a la Defense est LA solution, penser a DES solutions pour delester le trafic parisien, et plus largement, delester Paris est une bonne chose.

Meme si ca se traduit par un investissement localise a Paris, ca peut avoir un impact tres important sur les regions environnantes. Le probleme est aujourd'hui qu'un habitant de province qui travaille a Paris voit son temps de trajet potentiellement exploser tres vite. Un mec qui habite au Mans, par exemple, arrive si je ne me trompe pas en gare Montparnasse. Puis il doit prendre le RER B, puis le RER A pour arriver a la Defense. Au total, la "facture" de temps monte tres vite, particulierement pendant les greves.

Il est indeniable qu'il y a beaucoup d'emplois a Paris, et que tout miser sur la "decentralisation spontanee des entreprises" est illusoire, puisque c'est justement parce que Paris est un noeud de communication que beaucoup d'entreprises trouvent leur compte a s'y implanter.
Donc des solutions pour decentraliser l'habitat de Paris en s'appuyant sur de meilleurs transports me semble une option tout a fait digne de s'y pencher
[:spamafote]

Oui, mais ça n'a rien à voir avec les transports parisiens: en France, Paris n'a aucun équivalent à tout point de vue, là où en Allemagne tu trouveras beaucoup plus de métropoles de dimensions équivalentes AVEC des systèmes de transports performants en propre et bien connectés entre eux. Si nous devions trouver des équivalents en France il y aurait nettement plus de traffic transversal est-ouest, sans transit par Paris. Le manque d'attractivité en dehors de Paris est précisément lié de fait à la concentration des flux de transports vers la capitale: un pôle régional n'est attractif que s'il est relié correctement à de nombreux autres pôles (si tu prends Lyon, la connexion à toute la partie ouest du pays est mauvaise...).

n°18325586
Anteus
Posté le 30-04-2009 à 16:42:00  profilanswer

Ce que je veux dire, c'est que les actions passees de telle ou telle classe, de telle ou telle mouvance politique, dans un contexte radicalement different, n'ont pour moi pas de raison de legitimer tel ou tel parti.

Les communistes etaient alors purement et simplement dans le collimateur de l'envahisseur. Rien de plus normal qu'ils aient pris les armes.

---------------
n°18325635
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2009 à 16:45:30  profilanswer

Je pense que le transport est à la base de tout: dynamisme de l'économie, de la culture, qualité de vie etc.

Résoudre d'abord le problème des transports c'est se donner les moyens de résoudre tous les autres problèmes.

Alors investir 35 milliards là où les transports sont les plus denses (bien que saturés, ils restent performants) alors que dans le reste de la France les tranports moyenne distance sont inexistants/inutilisables s'il n'y a pas de gare, et les transports urbains à la merci des maires stupides qui font autre chose de l'argent du contribuable, je trouve ça honteux.

Message édité par Kalymereau le 30-04-2009 à 16:46:10

---------------
rm -rf internet/
n°18325661
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 16:47:45  answer

Fender a écrit :

t'es déjà out mortellement là [:ddr555]

pour y avoir bossé, y'avait en gros plus de la moitié des gens qui habitent pas paris ni même proche banlieue (plutôt yvelines à la limite)

et puis 150.000, c'est que les salariés qui y sont localisés à plein temps, mais vu qu'il y a pas mal de sièges + le CNIT + le centre commercial, tu peux ajouter un paquet de monde...

Que ça soit Yvelines, Essones, Val-d'Oise et Seine-et-Marne ça ne change pas grand chose: y habité est avant tout un choix, qui a pour principale conséquence une moindre connexion en raison d'une beaucoup plus grande dissémination de la population. Et puis ce n'était pas le sujet, Antéus parlait de personnes souhaitant habiter en "provinces" tout en continuant à travailler sur La Défense... :sarcastic:  

Quoiqu'il en soit, une rocade de transports en commun ferrés ne serait probablement pas inutile à ~20km de Paris...

n°18325691
Anteus
Posté le 30-04-2009 à 16:49:38  profilanswer

Parfois, tu n'as pas vraiment le choix, surtout ces temps-ci. La Defense est un passage quasi obligatoire pour certains. Et personnellement, j'execre vivre a Paris...

---------------
n°18325706
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-04-2009 à 16:50:13  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et ils ont l'air de dire que les cambrioleurs visaient bien les photos/videos de Carla [:mlc]

ils vont avoir l'intégralité des services de police sur le dos, je leur souhaite bien du courage [:ddr555]

La fuite est tellement facile et les dégâts potentiels tellement énormes que sarko n'aura d'autre choix que de payer. La sex tape enterrée, et le lieu révélé quand l'argent aura transité de banque en banque.

Dommage pour les internautes.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18325716
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 30-04-2009 à 16:50:46  profilanswer

Salut :)

Je viens de lire que nous allions avoir droit au retour de la vignette pour les voitures ?

Est-ce vrai ?

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°18325781
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 16:57:06  answer

Anteus a écrit :

Parfois, tu n'as pas vraiment le choix, surtout ces temps-ci. La Defense est un passage quasi obligatoire pour certains. Et personnellement, j'execre vivre a Paris...

Bah t'as quand même beaucoup de zones rurales en IDF... :D

Après, en l'état actuel des transports et des orientations du "Grand Paris" présidentiel, il est clair qu'y habiter implique durablement de se contenter des lignes existantes et de la bagnole... :spamafote:

C'est d'ailleurs ce qu'on peut reprocher à cette projection: un plan de développement de la métropole par le biais des transports aurait impliqué une réflexion à l'échelle de toute l'IDF et non de Paris et de sa première couronne.

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2009 à 17:11:10
n°18325842
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 17:02:26  answer

Bon qui sera présent demain à paname?  [:mcberd]

n°18325845
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-04-2009 à 17:02:48  profilanswer

Tous a écrit :

Salut :)

Je viens de lire que nous allions avoir droit au retour de la vignette pour les voitures ?

Est-ce vrai ?

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam [...] Mess=77069

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8362  8363  8364  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)