| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it| Auteur | Sujet : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-04-2009 à 23:20:45 ![]() ![]() |
Dantiste | Sarkozy réagit enfin pour reprendre la main médiatique. Il était temps, ce topic devient lassant...
Message édité par Dantiste le 20-04-2009 à 23:45:19 --------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
l'Antichrist |
|
super_pourri חירות, שוויון, אחוה | Face à ça une seule réponse s'impose : cass'toi pov'con, j'comprends rien à ton patois, va te pignoler sur la Princesse de Clèves, spa possib M'a'am Chabot ! |
tourtour | A 7h du matin, c'est inhumain.
|
el muchacho Comfortably Numb | Remarquable, remarquable réponse de votre part. Je répéterai donc simplement que Guaisno a montré avec Jaurès et Guy Mocquet qu'il n'a pas peur de se servir de personnalités décédées hors contexte à des fins politiques. Il est connu que le discours de Dakar est une périphrase de certains textes de Hegel auxquels vous faites référence. Il y a je pense une différence entre la pensée philosophique, tournée vers la réflexion, et la pensée politique, tournée vers l'action. L'une peut, et doit, se nourrir de l'autre, mais je ne pense pas que l'on puisse transposer l'une dans l'autre sans mener à la catastrophe. Pour ce qui est du discours de Guaisno lu par Sarkozy, j'affirme qu'il annexe Hegel pour, justement, verser dans l'ethnocentrisme. Il est remarquable que Sarkozy, au lieu de dire un discours d'aujourd'hui, qui lie la France d'aujourd'hui à l'Afrique d'aujourd'hui, et qui se projette sur l'avenir de cette relation, se soit senti obligé de revenir sur le passé pour s'auto amnistier. Ce faisant, plutôt que de laisser les plaies cicatriser d'elle-mêmes, il les a réouvertes.
D'autre part la Chine a été colonisée et largement exploitée par l'Occident pendant deux siècles. J'attends qu'il dise le même discours en Chine, pays d'opportunités industrielles importantes. Mais là non plus, je ne retiens pas mon souffle. Or Sarkozy se permet de dire cela en Afrique uniquement en vertu du sentiment de supériorité qu'a le colonisant sur le colonisé, sentiment qui permet de s'absoudre soi-même de ses crimes sans attendre l'absolution par les victimes. Après tout, l'Histoire est écrite par les conquérants. Je n'imagine pas Obama, qui représente un pays qui a largement exploité la traite des Noirs, infliger un tel pensum aux Africains. Ce n'est pas comme cela que Sarkozy obtiendra l'appaisement des relations tumultueuses entre la France et les nations africaines, bien au contraire. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 21-04-2009 à 09:11:31 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
Message cité 2 fois Message édité par super_pourri le 21-04-2009 à 09:06:26 |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Publicité | Posté le 21-04-2009 à 08:51:53 ![]() ![]() |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
LardonCru Mâle Lambda |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
basketor63 Sarkozy en prison |
c'est bien ça le problème, le point de vue donné sur ce qu'est censé être l'histoire est totalement conforme à la mentalité occidentale nombriliste arrogante et méprisante De ce point de vue là le dérapage du discours de Sarkozy n'était absolument pas une surprise en occident les autres peuples sont facilement considérés comme des moins que rien et des arriérés si ils n'ont pas étés du côté des vainqueurs écrasant les autres dans une guerre et par la taille de leur armée (et encore avec une vue sur l'histoire qui se limite biensur à sa propre inculture)
il n'est pas entré dans TA conception de ce qu'est l'histoire qui se limite aussi à ton inculture l'histoire n'est de plus pas un concours
il était allé s'excuser de la l'attitude de la France face aux us et de ne pas avoir suivis lors de la guerre en Irak en fait je me demande pourquoi Royal n'a pas rappellé ça, ça aurait été marrant
là censure ça n'existe pas Message édité par basketor63 le 21-04-2009 à 09:57:35 |
Ethnik ...At the speed of life |
|
boubougna - de buratta, +de combats |
|
ozidivision Résistant |
|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
jack ryan Slaughterhouse General |
--------------- I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr |
jack ryan Slaughterhouse General |
--------------- I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr |
|
eurys Humour noir en IV |
--------------- Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain. |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
--------------- Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain. |
Message cité 2 fois Message édité par boubougna le 21-04-2009 à 10:18:41 |
ozidivision Résistant |
|
Et dans une semaine, le gouvernement va réexaminer le fameux (fumeux?) texte qui va protéger la Culture et l'Exception Francaise contre les vilains internautes... Message édité par eurys le 21-04-2009 à 10:28:54 --------------- Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain. |
blastm Nullus anxietas |
Message édité par blastm le 21-04-2009 à 10:36:02 |
phila |
phila |
|
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it