Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4463 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8047  8048  8049  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°17925714
ph75
Posté le 25-03-2009 à 13:57:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

[:zoreil974] justifications pourries

OK je me flagellerai ce soir ...

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 13:57:06  profilanswer

n°17925725
Raziel
Noel sfini
Posté le 25-03-2009 à 13:57:50  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Le jour où sarko quittera l'élysée, j'espère qu'il aura la cohérence d'abandonner ses indemnités à vie.

[:mistersid2]

n°17925761
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 25-03-2009 à 14:00:35  profilanswer

super_pourri a écrit :

Il faut un truc du style LKP fédérateur au préalable, seul moyen de manifester "officiellement" pour des raisons tangibles (à tort ou à raison c'est un autre débat).

la NPA  :love: , avec le risque de radicaliser le mouvement trop rapidement et perdre le soutien d'une partie de la population ? j'y crois pas trop

n°17925780
ph75
Posté le 25-03-2009 à 14:02:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu crois que les partis politiques traditionnels genre PS et le truc à Bayrou, et les syndicats vont se laisser déborder? tu as de l'espoir.  :ange:

Ben en tout cas la grande crainte des syndicats, c'est justement de se laisser déborder ... c'est pour cela qu'ils ne voulaient pas de grève générale l'an dernier ... avant de s'y résoudre, en se disant que sinon de toute façon ça serait sans eux ...

n°17925805
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 25-03-2009 à 14:03:45  profilanswer

karoliko a écrit :

il n'y a pas "d'exonération d'IR" , toutes les conventions fiscales sont établi sur quelque principe de base notamment celui ci .
la personne paye ses impôts dans le pays ou se trouve son lieu de résidence habituelle défini par la regle des 183 jours .

si tu vis 184 jours en Allemagne tu es soumis à la fiscalité allemande , si tu vis 184 jours en France tu payes ton impots en France  
ce n'est pas le siege sociale de l'entreprise qui détermine ou le salarié va payer ses impots ...

et si tu vis 100 jours en ALlemagne, 100 jours en Italie et le reste du temps en France ?

Par ailleurs tous les pays n'ont pas forcement conclu de conventions fiscales avec la France.

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 25-03-2009 à 14:05:40
n°17925829
Ibo_Simon
Posté le 25-03-2009 à 14:05:43  profilanswer

ozidivision a écrit :

et si tu vis 100 jours en ALlemagne, 100 jours en Italie et le reste du temps en France ?

tu choisis à ce moment-là ton lieu de résidence.
Mis pour un PDG, c'est un truc néfaste à son boulot plus qu'autre chose.

n°17925839
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-03-2009 à 14:06:16  profilanswer

boubougna a écrit :

la NPA  :love: , avec le risque de radicaliser le mouvement trop rapidement et perdre le soutien d'une partie de la population ? j'y crois pas trop

j'ai dit "style", i.e. une plateforme trans-corporatiste ( :o ) qui est capable de parler au nom de plusieurs catégories tout en présentant un front uni, avec des revendications un peu moins vagues que "on est inquiets face à la crise" ou "on veut une accélération des réformes" (c)

n°17925853
Ibo_Simon
Posté le 25-03-2009 à 14:07:39  profilanswer

super_pourri a écrit :

j'ai dit "style", i.e. une plateforme trans-corporatiste ( :o ) qui est capable de parler au nom de plusieurs catégories tout en présentant un front uni, avec des revendications un peu moins vagues que "on est inquiets face à la crise" ou "on veut une accélération des réformes" (c)

les remix d'articles du Figaro sur les grèves. :sleep:

n°17925872
boubougna
Posté le 25-03-2009 à 14:09:12  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est beau sur la papier mais dans la réalité je veux bien voir qui en prend le lead, et quel est le "taux de perte" niveau soutien ?

Faut pas oublier que la politique du gouvernement renforce les opposants mais de manière individuelle , chacun tire la couette à soi, avant que quelqu'un soit pret à laisser la couverture au voisin il faudra attendre un moment.

Edit : [HS] la comm" de l'Élysée fait de la promotion. Dans l'équipe du jour : "l'état va aider 4 Millions de "foyers/personnes" avec une prime de 200 € en avril => l'état des réformes immédiates
[/HS]

Message cité 2 fois
Message édité par boubougna le 25-03-2009 à 14:15:55
n°17925878
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-03-2009 à 14:09:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Je ne suis pas d'accord. quelqu'un qui achete des actions et les garde sur 5 ans ou plus (sans revendre a la 1ere plus-value), ca me semble relativement sain au contraire. :o

oui mais non, si on est dans une optique anti-libérale, on ne doit pas cautionner le système en y participant  [:d3fr4kt]

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 25-03-2009 à 14:10:49

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 14:09:54  profilanswer

n°17925885
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-03-2009 à 14:10:33  profilanswer

ph75 a écrit :

OK je me flagellerai ce soir ...

j'espère bien, suppôt du sarkozysme :o

---------------
n°17925904
Ibo_Simon
Posté le 25-03-2009 à 14:11:30  profilanswer

Fender a écrit :

oui mais non, si on est dans une optique anti-libérale, on ne doit pas cautionner le système en y participant  [:d3fr4kt]

une utilisation raisonnée et éthique de la bourse, c'est pourtant ce qui est demandé actuellement.

n°17925923
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-03-2009 à 14:13:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

une utilisation raisonnée et éthique de la bourse, c'est pourtant ce qui est demandé actuellement.

par qui ?
c'est quoi une utilisation raisonnée et éthique de la bourse ?

---------------
n°17925951
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-03-2009 à 14:16:03  profilanswer

boubougna a écrit :

c'est beau sur la papier mais dans la réalité je veux bien voir qui en prend le lead, et quel est le "taux de perte" niveau soutien ?

Ben le taf des opposants et syndicats c'est pas uniquement de prendre leurs indemnités et de peindre des banderoles hein ! ça se bosse aussi un front d'opposition !

Evidemment que c'est loin d'être facile, mais se contenter de se mettre d'accord sur la prochaine journée (appel à Météo France) et le parcours (négocié avec la préfecture) ça va pas trop l'inquiéter le Sarkal.

n°17925965
Raziel
Noel sfini
Posté le 25-03-2009 à 14:17:25  profilanswer

Fender a écrit :

par qui ?

[:isofouet]

n°17925978
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-03-2009 à 14:18:22  profilanswer

boubougna a écrit :

Edit : [HS] la comm" de l'Élysée fait de la promotion. Dans l'équipe du jour : "l'état va aider 4 Millions de "foyers/personnes" avec une prime de 200 € en avril => l'état des réformes immédiates
[/HS]

c'est la campagne :

http://www.premier-ministre.gouv.fr/IMG/jpg/_SIG_360x250_Ann1.jpg

Par contre je trouve pas des images relatives à chaque annonce...(hors l'anim Flash sur le site de Matignon...)

n°17925980
Ibo_Simon
Posté le 25-03-2009 à 14:18:41  profilanswer

Fender a écrit :

par qui ?

La bourse à la base, c'était fait pour placer l'argent, financer les entreprises.
C'est autre chose que de jouer au bandit-manchot.

n°17925983
boubougna
Posté le 25-03-2009 à 14:18:48  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ben le taf des opposants et syndicats c'est pas uniquement de prendre leurs indemnités et de peindre des banderoles hein ! ça se bosse aussi un front d'opposition !

Evidemment que c'est loin d'être facile, mais se contenter de se mettre d'accord sur la prochaine journée (appel à Météo France) et le parcours (négocié avec la préfecture) ça va pas trop l'inquiéter le Sarkal.

Ah mais je vais dans ton sens, mais est-ce qu'aujourd'hui opposants et syndicats cherchent à créer ce front commun ?  
je pense que sarko est pas inquiet aujourd'hui car il n'y pas de front commun.  :jap:

n°17925999
boubougna
Posté le 25-03-2009 à 14:20:12  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est la campagne :

http://www.premier-ministre.gouv.f [...] 0_Ann1.jpg

Par contre je trouve pas des images relatives à chaque annonce...(hors l'anim Flash sur le site de Matignon...)

Dans l'équipe y'avait que le bandeau concernant la prime de 200 € pour 4 millions de personnes/foyers.

Je suis meme pas sur que les gens voient le bandeau tellement ca fait "pub" :D

n°17926017
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 25-03-2009 à 14:21:54  profilanswer

ozidivision a écrit :

Par ailleurs tous les pays n'ont pas forcement conclu de conventions fiscales avec la France.

dans ce cas la majorité de ton temps passé est en france tu paieras donc tes impôts en France  
quoiqu'il en soit le lieu de résidence habituelle est établi au vu de ton lieu de résidence , habitude de vie , ou vis ta famille , et l'administration fiscale a possibilité de procéder à la vérification de ton lieu de vie habituel ( notion de non-résidence dans un pays )  

bien sur que si .

Message cité 1 fois
Message édité par karoliko le 25-03-2009 à 14:27:31

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°17926019
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-03-2009 à 14:21:56  profilanswer

boubougna a écrit :

Dans l'équipe y'avait que le bandeau concernant la prime de 200 € pour 4 millions de personnes/foyers.

Je suis meme pas sur que les gens voient le bandeau tellement ca fait "pub" :D

Dans Metro y a la totale : l'annonce générale en première page puis ensuite les trucs sur la suppression du 2ème tiers, les primes exceptionnelles machin...

du travail d'orfèvre.

n°17926047
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-03-2009 à 14:25:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La bourse à la base, c'était fait pour placer l'argent, financer les entreprises.
C'est autre chose que de jouer au bandit-manchot.

c'est complètement faux, les bourses ont depuis leur création servi à fixer la valeur des choses échangées par le biais de l'offre/demande. Au XIII° siècle on échangeait déjà... des créances ! et le premier krash est du XVII en hollande suite à une bulle sur les tulipes. On n'a pas créé la bourse pour financer les entreprises mais on a utilisé un système préexistant pour financer des entreprises en comptant sur l'effet offre/demande pour fixer la valeurs des actions...

bref, l'essence même de ce système, sa fin, est de générer du profit et de se débarrasser des pertes, le financement des entreprises n'est qu'un des moyens utilisés, un accessoire du système boursier.

Message édité par Fender le 25-03-2009 à 14:30:21

---------------
n°17926074
ph75
Posté le 25-03-2009 à 14:27:43  profilanswer

boubougna a écrit :

je pense que sarko est pas inquiet aujourd'hui car il n'y pas de front commun.  :jap:

Il y a un front commun des syndicats, mais pour l'instant rien derrière les 2 dernières manifs ...

n°17926082
max_rammas
Posté le 25-03-2009 à 14:28:59  profilanswer

ph75 a écrit :

Il y a un front commun des syndicats, mais pour l'instant rien derrière les 2 dernières manifs ...

Syndicats qui représente 5% de la population...

n°17926094
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-03-2009 à 14:29:42  profilanswer

et contrairement aux apparences, je ne suis même pas contre la bourse, simplement faut savoir ce que c'est et assumer

---------------
n°17926130
Ibo_Simon
Posté le 25-03-2009 à 14:33:17  profilanswer

Fender a écrit :

et contrairement aux apparences, je ne suis même pas contre la bourse, simplement faut savoir ce que c'est et assumer

mais moi non plus, sauf que je trouve facile le raccourci "critique de la bourse dans son fonctionnement actuel" => "être anti-bourse".

n°17926136
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-03-2009 à 14:33:30  profilanswer

Fender a écrit :

un des "problèmes" est l'extrême créativité de nos amis banquiers / financiers à même d'inventer des produits dont la notice fait dans les 500 pages.

n°17926158
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-03-2009 à 14:36:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

mais moi non plus, sauf que je trouve facile le raccourci "critique de la bourse dans son fonctionnement actuel" => "être anti-bourse".

parce que la bourse n'a pas changé depuis sa création : on s'échange des produits et le marché, sous entendu l'offre vs la demande, en fixe le prix, son fonctionnement EST la bourse quel type de loi pourrait bien modifier son fonctionnement sans la détruire pour la remplacer par complètement autre chose (si tant est que ce soit possible) ?

---------------
n°17926178
ph75
Posté le 25-03-2009 à 14:38:31  profilanswer

max_rammas a écrit :

Syndicats qui représente 5% de la population...

Peu importe (même pour les étudiants, les encartés sont ultra minoritaires, et pourtant CIP et CNE ...), ce qui est important, ce sont les manifs et le taux d'impopularité du pouvoir: si les 2 indicateurs sont mauvais pour le pouvoir, ça peut vite devenir ingérable, c'est cela que craint Sarko si on en croit les propos dans le Canard ...

n°17926182
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-03-2009 à 14:39:07  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Pérol: "procureurs staliniens" (Lefèbvre)

Le porte-parole de l'UMP et ex-conseiller parlementaire de Nicolas Sarkozy, Frédéric Lefebvre, a qualifié de "procureurs staliniens" certains députés de l'opposition mais aussi de la majorité, qui ont auditionné ce matin l'ex-secrétaire général adjoint de l'Elysée François Pérol.

"Certains ont cru bon de s'autoproclamer procureurs staliniens dans ce procès d'intention qui est fait à M. Pérol", a déclaré le député UMP des Hauts-de-Seine à la presse avant de répéter ses propos devant la commission des Finances de l'Assemblée nationale.

M. Lefebvre visait notamment le président du MoDem François Bayrou, qui a estimé que "la nomination de M. Pérol" à la tête du groupe Banque Populaire/Caisse d'Epargne était "contraire à la loi française", à la sortie de l'audition.

Pour leur part, des députés de gauche qualifiaient M. Pérol de "Richard Virenque" de la finance sur le thème: "il a été nommé à l'insu de son plein gré". Certains députés UMP, tel le villepiniste François Goulard, ont également bousculé M. Pérol.

L'ancien conseiller économique de l'Elysée, François Pérol, a récusé les accusations de conflit d'intérêt pesant sur lui dans le dossier de la fusion entre Banque Populaire et Caisse d'Epargne, dont il est désormais le principal dirigeant, lors de son audition devant la commission des Finances de l'Assemblée nationale.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] febvre.php

après les questions digne de la Gestapo d'Albanel, la cabale antisarkozy digne des ligue facistes des 30's de Karoutchy... etc etc etc.

---------------
Acceuil
n°17926187
ph75
Posté le 25-03-2009 à 14:39:36  profilanswer

Fender a écrit :

Moi je ne réclame pas, comme certains de droite récemment, le remboursement des pertes (au travers de l'impôt) ...

n°17926223
Ibo_Simon
Posté le 25-03-2009 à 14:42:49  profilanswer

Fender a écrit :

parce que la bourse n'a pas changé depuis sa création : on s'échange des produits et le marché, sous entendu l'offre vs la demande, en fixe le prix, son fonctionnement EST la bourse quel type de loi pourrait bien modifier son fonctionnement sans la détruire pour la remplacer par complètement autre chose (si tant est que ce soit possible) ?

A-t-on besoin forcément d'une loi?

n°17926232
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 14:43:25  answer

Fender a écrit :

On pourrait par exemple décider au niveau mondial qu'il existe des champs sur lesquels la Bourse ne doit plus intervenir ( eau, énergie, alimentation), et ce en raison de son incapacité chronique à optimiser la répartition des capitaux en fonction des besoins de l'économie. On sait que ce n'est pas le cas. La loi de l'offre et de la demande n'existe plus, il ne reste plus que des ponctions boursières établies sur des mouvements de masse irrationnels.

Demander au capitalisme ou à la Bourse d'être plus éthique dans l'état actuel des choses, c'est comme demander à un gamin enfermé dans un magasin de bombeks de ne rien bouffer.

n°17926256
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 25-03-2009 à 14:45:25  profilanswer

karoliko a écrit :

dans ce cas la majorité de ton temps passé est en france tu paieras donc tes impôts en France  
quoiqu'il en soit le lieu de résidence habituelle est établi au vu de ton lieu de résidence , habitude de vie , ou vis ta famille , et l'administration fiscale a possibilité de procéder à la vérification de ton lieu de vie habituel ( notion de non-résidence dans un pays )  

bien sur que si .

Par ailleurs, si la majorité du temps est passé en France, on peut effectivement en déduire que la personne sera redevable de l'IR en France, toutefois elle aura des exonérataions eventuelles d'IR sur les revenus correspondant aux périodes de détachement à l'étranger. C'était le sens de mon premier post.

concernant les conventions internationales, la France a le reseau conventionnel le plus étendu des pays de l'OCDE mais n'a pourtant pas conclu de conventions avec tous les Etats.
Par exemple, il n'existe pas de conventions entre la France et le Yemen ou encore avec le Kenya par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 25-03-2009 à 14:45:47
n°17926315
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-03-2009 à 14:49:57  profilanswer

pour le premier paragraphe : bon courage mais pourquoi pas
pour le deuxième, pareil, c'est exactement ça :D

Message édité par Fender le 25-03-2009 à 14:50:20

---------------
n°17926325
Ibo_Simon
Posté le 25-03-2009 à 14:50:31  profilanswer

http://medias.lepost.fr/ill/2009/03/22/h-20-1466725-1237724294.jpg

En lien avec l'appropriation de Jaurès par Sarko durant la campagne présidentielle.

n°17926391
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 25-03-2009 à 14:55:31  profilanswer

ozidivision a écrit :

Par ailleurs, si la majorité du temps est passé en France, on peut effectivement en déduire que la personne sera redevable de l'IR en France, toutefois elle aura des exonérataions eventuelles d'IR sur les revenus correspondant aux périodes de détachement à l'étranger. C'était le sens de mon premier post.

concernant les conventions internationales, la France a le reseau conventionnel le plus étendu des pays de l'OCDE mais n'a pourtant pas conclu de conventions avec tous les Etats.
Par exemple, il n'existe pas de conventions entre la France et le Yemen ou encore avec le Kenya par exemple

ton premier post est une absurdité , il n' y pas exonération ,mais il y a application du principe du non paiement en double de l'impot pour un seul revenu , si la personne peut justifier du règlement de l'impôt sur son revenu  dans un autre pays. elle ne le paiera pas en France , avec une limitation c'est l'origine du revenu .

Si une personne percoit d'une société francaise ( aka siege social en france ) avec une résidence habituelle à l'etranger  elle paiera son impot en france c'est comme ca et c'est tout ( c'est d'ailleurs pour ca que les chanteurs payent plein pot leurs impots sur les droits d'auteur meme si ils partent en belgique ou en suisse )

tout les patron du CAC40 au kenya youhou

non c'est les USA qui ont le réseau le plus étendu .

Message cité 1 fois
Message édité par karoliko le 25-03-2009 à 14:56:22

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°17926396
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 14:55:57  answer

Ibo_Simon a écrit :

http://medias.lepost.fr/ill/2009/0 [...] 724294.jpg

En lien avec l'appropriation de Jaurès par Sarko durant la campagne présidentielle.

OMG. [:prozac]

n°17926418
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-03-2009 à 14:57:20  profilanswer

meriadeck a écrit :

après les questions digne de la Gestapo d'Albanel, la cabale antisarkozy digne des ligue facistes des 30's de Karoutchy... etc etc etc.

C'était facile, là, il a suffit de pomper la ligne de Berlu. Il baisse, Lefebvre.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17926471
max_rammas
Posté le 25-03-2009 à 15:01:03  profilanswer

Mon rer est celui de marne la valée/chessy, il y an 1/5 par rapport à tous les rer, on va dire toutes les 10 mn.
C'est l'enfer pour le voyageur que je suis de passer 30mn debout dans un train bonder...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8047  8048  8049  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)