Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4894 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6547  6548  6549  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°15411290
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2008 à 21:54:55  answer

Reprise du message précédent :
Une SA entreprise publique... Appelle nous cons Chatel  :D

mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 21:54:55  profilanswer

n°15412349
arthas77
Posté le 04-07-2008 à 22:47:33  profilanswer

Bah pourquoi pas. L'Etat restera l'actionnaire principal, non ? Une SA ne veut pas dire forcément entreprise privée
http://fr.wikipedia.org/wiki/Société_anonyme

n°15412563
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2008 à 22:57:58  answer

arthas77 a écrit :

Bah pourquoi pas. L'Etat restera l'actionnaire principal, non ? Une SA ne veut pas dire forcément entreprise privée
http://fr.wikipedia.org/wiki/Société_anonyme

Merci je sais ce qu'est une SA, c'est mon métier  :)  

Bah, sinon .. l'avenir nous dira que qu'il adviendra des actionnaires, dans un premier temps l'Etat va même être majoritaire sans aucun doute, puis principal, puis....  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2008 à 22:58:27
n°15412594
[DALTON]Jo​e
Posté le 04-07-2008 à 22:59:45  profilanswer

Bayrou est député hein...  

le pire c'est que personne n'a tilté, le niveau de ce forum est vraiment en pleine dégringolade...

n°15412807
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 04-07-2008 à 23:14:47  profilanswer

CHubaca a écrit :

elle l'a dit trop tot, elle est nulle.

Perso je pige pas pkoi tout le monde fait sa chochotte avec ce qu'elle a dit, surtout que l'elysée a reconnu que l'operation etait 100% Colombienne (JT de 20H de Fr2), c'est de l'enculage de mouches tout ça! :o  

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°15412835
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-07-2008 à 23:16:27  profilanswer

çà a marché avec une autre entreprise :d

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°15412868
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2008 à 23:18:27  answer

[DALTON]Joe a écrit :

Bayrou est député hein...  

le pire c'est que personne n'a tilté, le niveau de ce forum est vraiment en pleine dégringolade...

Tu crois qu'on lit tous les posts d'autrogoth ? [:kiki]

n°15412892
Setaio
Posté le 04-07-2008 à 23:20:03  profilanswer

La banque postale est une "SA", la poste est une EPIC donc bon...bref ce n'est plus vraiment une vrai "entreprise publique"...ca fait juste 20 ans que la poste est une EPIC.

n°15412929
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-07-2008 à 23:23:35  profilanswer

c'est américain à l'origine mais en angleterre c'est né dans des villes du sud
je suis un fan des ramones, l'origine de tout, de nirvana qui revendique l'héritage  , ah c'était le "bon" vieux temps
si pouvait y avoir des révoltés dans la musique ces jours ci mais on a vraiement de la merde :(

le punk = sans valeur a toujorus été associé à un engagement :)
aujourd'hui c'est "je m'engage pour gagner du pognon ou pour soutenir sarko pour nous faire payer moins d'impots":d

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°15413071
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2008 à 23:30:02  answer

Setaio a écrit :

La banque postale est une "SA", la poste est une EPIC donc bon...bref ce n'est plus vraiment une vrai "entreprise publique"...ca fait juste 20 ans que la poste est une EPIC.

Oui, mais bon entre une "SA" détenue à 100 % par l'Etat et non cotée et une SA dont l'intérêt du statut pour des entreprises de cette taille est de lever des fonds publics et donc d'ouvrir son capital, il y a la marge que tu cites, ce ne sont plus des "vraies entreprises publiques" dans le sens où l'Etat de par sa volonté ou non peut ne plus les contrôler.

Un petit besoin budgétaire et hop, on vends quelques pour-cents sur le marché.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 23:30:02  profilanswer

n°15413101
-lilith-
First dominating bitch ever
Posté le 04-07-2008 à 23:32:03  profilanswer

esfahani a écrit :

c'est américain à l'origine mais en angleterre c'est né dans des villes du sud
je suis un fan des ramones, l'origine de tout, de nirvana qui revendique l'héritage  , ah c'était le "bon" vieux temps
si pouvait y avoir des révoltés dans la musique ces jours ci mais on a vraiement de la merde :(

le punk = sans valeur a toujorus été associé à un engagement :)
aujourd'hui c'est "je m'engage pour gagner du pognon ou pour soutenir sarko pour nous faire payer moins d'impots":d

Les Ramones, l'origine du punk, non, quand même...

---------------
The evil Lilith, who causes the hearts of men to go astray and appears in the dream of the night and in the vision of the day, who burns and casts down with nightmare, attacks and kills children, boys & girls.
n°15413144
paprika
Posté le 04-07-2008 à 23:33:33  profilanswer

et nirvana qui revendique l'héritage  [:mplc]

n°15413193
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2008 à 23:35:45  answer

Impardonnable la faute dans le pseudo :/

n°15413337
ovrefoss
Posté le 04-07-2008 à 23:44:53  profilanswer

esfahani a écrit :

..., ah c'était le "bon" vieux temps
... ces jours ci mais on a vraiement de la merde :(

:sarcastic:  

Le "bon" vieux temps : http://www.fashionrat.com/images/carla-bruni-sexy.jpg

la merdonité modernité : http://www.fashionrat.com/images/c [...] singer.jpg

n°15413389
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-07-2008 à 23:47:44  profilanswer

-lilith- a écrit :

Les Ramones, l'origine du punk, non, quand même...

euh oui
faut se renseigner

paprika a écrit :

et nirvana qui revendique l'héritage  [:mplc]

kurt cobain le disait en tout cas
eh les mecs (ou filles) faut sortir là! un peu de culture merde :( bon si pour vous le punk c'est détruire un hotel ok je laisse tomber :d

---------------
n°15413409
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-07-2008 à 23:49:00  profilanswer

elle a la peau d'orange non? :??:

---------------
n°15413443
-lilith-
First dominating bitch ever
Posté le 04-07-2008 à 23:51:18  profilanswer

esfahani a écrit :

euh oui
faut se renseigner

Oui, remarque, t'as pas tort, c'est vrai que je bloque pas mal sur le punk anglais.  

esfahani a écrit :

kurt cobain le disait en tout cas
eh les mecs (ou filles) faut sortir là! un peu de culture merde :( bon si pour vous le punk c'est détruire un hotel ok je laisse tomber :d

Faudrait pas trop te la jouer non plus, hein...

---------------
The evil Lilith, who causes the hearts of men to go astray and appears in the dream of the night and in the vision of the day, who burns and casts down with nightmare, attacks and kills children, boys & girls.
n°15413581
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-07-2008 à 00:01:24  profilanswer

-lilith- a écrit :

Faudrait pas trop te la jouer non plus, hein...

humour ;) don't worry

---------------
n°15413707
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2008 à 00:09:17  answer

esprit libre sur france2 - intéressant  :)

n°15413714
ovrefoss
Posté le 05-07-2008 à 00:09:43  profilanswer

Pour ceux qui ne lisent pas Google actualités, la page principale d'hier :

http://img93.imageshack.us/img93/7175/screenshot0011yx8.jpg

Paraît que la popolarité qui monte, ca fait jouir les sondés   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ovrefoss le 05-07-2008 à 00:12:10
n°15413752
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2008 à 00:12:34  answer

ovrefoss a écrit :

Pour ceux qui ne lisent pas Google actualités, la page principale d'hier :

http://img93.imageshack.us/img93/7 [...] 011yx8.jpg

Paraît que la popolarité qui monte, ca fait jouir les sondés   :whistle:

tu as plusieurs pages de retard  [:beckaman007]  

n°15413890
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-07-2008 à 00:22:05  profilanswer

sympa mais dernière :(

---------------
n°15413943
moonboots
Posté le 05-07-2008 à 00:27:21  profilanswer

esfahani a écrit :

si pouvait y avoir des révoltés dans la musique ces jours ci

Baah les tecktonicks ?    :D
Ca m'étonne un peu ce que tu dis, je pensais que les punks étaient plutôt de classe populaire (le look étant le résultat de la débrouille), genre squatters, toxicos, etc... en plus en angleterre il y a vraiment une sale misère dans certains quartiers. Je me rappelle une interview du premier guitariste des Police, Padovani (français), assez amusant, il décrivait l'ambiance de ces années là, avec les chanteurs shootés qui se scarifiaient sur scène et les bagarres en fin de concerts, etc...

n°15417184
Dæmon
Posté le 05-07-2008 à 08:56:14  profilanswer

Xavier bertrand sur france info se fait prendre en défaut par le journaliste. On lui demande si les salariés pourront refuser les heures sup . .  Il répond "vous savez comment ça se passe..." le journaliste insiste et bertrand lâche finalement que "comme aujourd'hui, si on demande a un employé de faire des heures sup, il doit les faire"

(-.-)'

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°15417219
Setaio
Posté le 05-07-2008 à 09:15:07  profilanswer

Dæmon a écrit :

Xavier bertrand sur france info se fait prendre en défaut par le journaliste. On lui demande si les salariés pourront refuser les heures sup . .  Il répond "vous savez comment ça se passe..." le journaliste insiste et bertrand lâche finalement que "comme aujourd'hui, si on demande a un employé de faire des heures sup, il doit les faire"

(-.-)'

Et surtout dans la majorité des cas, ces heures sup ne sont pas payées.

Message cité 1 fois
Message édité par Setaio le 05-07-2008 à 09:15:13
n°15417239
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2008 à 09:21:50  answer

Setaio a écrit :

Et surtout dans la majorité des cas, ces heures sup ne sont pas payées.

Sources ? Parce que dans toutes les boîtes où je suis passé si tu ne payais pas les heures t'avais droit à la gueulante des salariés, à l'Inspection du travail et au Conseil des prud'hommes.

n°15417289
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2008 à 09:42:57  profilanswer

dans la restauration saisonnière, c'est vrai que c'est fréquent, mais globalement, c'est plus risqué qu'autre chose...

---------------
we are the dollars and cents
n°15417299
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2008 à 09:47:13  profilanswer

en fait, y'aurait aucun problème dans cette loi si elle était accompagnée de la création d'une infraction en cas de contrainte au salarié, c'est à dire si on garantissait que ça fonctionne réellement sur la base du volontariat.
surtout qu'en plus, niveau électoral, ce serait plus efficace : les patrons ont de l'argent mais ils ont moins de voix que les salarié.
avec un dispositif qui garantit le volontariat, tu contentes ceux qui veulent vraiment "bosser plus pour gagner plus" et tu évites de te mettre à dos ceux qui préfèrent garder leurs loisirs...

mais bon, s'il suffisait de suivre la logique :/

---------------
n°15417305
Setaio
Posté le 05-07-2008 à 09:51:07  profilanswer

Effectivement, on ne va pas te demander de faire des heures sup, par contre on va te mettre la pression pour rendre un rapport, un dossier ou autre à une certaine date.

n°15417306
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2008 à 09:52:15  answer

Mais, c'est quoi encore cette histoire, depuis des lustres les salariés ne peuvent pas refuser d'effectuer les heures supplémentaires requises dans l'intérêt de l'entreprise. je ne vois pas de nouveauté ni en quoi ce serait honteux de leur demander. [:kiki]

Et c'est d'ailleurs toujours dans l'intérêt de l'entreprise qu'on les demande, on ne va pas payer des heures majorées - avec d'expérience, une mauvaise productivité à la clé - juste pour le plaisir.  :pfff:  

n°15417313
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 05-07-2008 à 09:56:26  profilanswer

Fender a écrit :

en fait, y'aurait aucun problème dans cette loi si elle était accompagnée de la création d'une infraction en cas de contrainte au salarié, c'est à dire si on garantissait que ça fonctionne réellement sur la base du volontariat.
surtout qu'en plus, niveau électoral, ce serait plus efficace : les patrons ont de l'argent mais ils ont moins de voix que les salarié.
avec un dispositif qui garantit le volontariat, tu contentes ceux qui veulent vraiment "bosser plus pour gagner plus" et tu évites de te mettre à dos ceux qui préfèrent garder leurs loisirs...

Certes, mais quoi comme dispositif pour que ce soit réellement éfficace, en particulier dans les petites entreprises ?

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°15417316
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-07-2008 à 10:00:55  profilanswer

Fender a écrit :

allons, il suffit d'un peu de communication, de publicite (de pedagogie, pardon), pour regler ce petit inconvenient de la politique.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15417319
ovrefoss
Posté le 05-07-2008 à 10:01:54  profilanswer

Avant 1936, les employés faisaient jusqu'à 60 heures hebdo. Il y a eu le front populaire, les accords de Grenelle... Ta conception du partage du travail n'a rien à faire au 21ème siècle. Tu te rends compte de ta médiévalité sur ce domaine, j'espère ?  

Sinon, c'est trop drôle, dommage pour toi, tu feras un looser d'exception en 2012  :lol:

Ou même avant...

n°15417321
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2008 à 10:02:00  profilanswer

non mais je parle en dehors des cas prévus aujourd'hui :o  
parce que là le truc, c'est quand même d'imposer des heures "pour toujours" alors que si je ne me trompe pas, les heures supp aujourd'hui peuvent être imposées mais pas si c'est tous les jours de toute l'année :o

---------------
n°15417322
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2008 à 10:02:37  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Avant 1936, les employés faisaient jusqu'à 60 heures hebdo. Il y a eu le front populaire, les accords de Grenelle... Ta conception du partage du travail n'a rien à faire au 21ème siècle. Tu te rends compte de ta médiévalité sur ce domaine, j'espère ?  

Sinon, c'est trop drôle, dommage pour toi, tu feras un looser d'exception en 2012  :lol:

Ou même avant...

[:prozac]

---------------
n°15417323
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2008 à 10:02:56  answer

Setaio a écrit :

Effectivement, on ne va pas te demander de faire des heures sup, par contre on va te mettre la pression pour rendre un rapport, un dossier ou autre à une certaine date.

Effectivement, c'est incroyable, il a des délais et échéances à respecter dans l'exécution de son job.  Et plus ahurissant encore ces contraintes sont parfois imposés à l'entreprise par des tiers.

n°15417337
Setaio
Posté le 05-07-2008 à 10:09:17  profilanswer

Incroyable, on te paie pour un certain nombre d'heure mais on s'en fout si on sait pertinemment que cela va dépasser la charge horaire et de ne pas te payer en conséquence. Et après tu viens nous faire un laïus comme quoi les heures sup sont toujours payés, bordel arrête de troller sérieusement.

n°15417338
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2008 à 10:09:31  answer

Fender a écrit :

non mais je parle en dehors des cas prévus aujourd'hui :o  
parce que là le truc, c'est quand même d'imposer des heures "pour toujours" alors que si je ne me trompe pas, les heures supp aujourd'hui peuvent être imposées mais pas si c'est tous les jours de toute l'année :o

Actuellement il y a le quotas annuels d'heures auxquels tu peux parfois déroger sur autorisation de l'inspection du travail. Imposer des heures supplémentaires à l'année n'a pas de senss pour la plupart des entreprises. de fait je n'en vois pratiquement l'intérêt que pour des entreprises de production à effectifs assez importants et qui ferait tourner les chaines 1/4 H de plus tous les jours (par exemple). Là oui, l'intérêt est évident.

Dans les autres situations, l'intérêt est moins évident et quantifiable.

n°15417341
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-07-2008 à 10:10:03  profilanswer

Ceci dit, dans le monde du forfait, il y a clairement des abus, genre le commercial qui a vendu un projet de un an à faire en 6 mois, et celui qui trinque, c'est l'exécutant :whistle:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°15417353
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2008 à 10:14:30  answer

Setaio a écrit :

Incroyable, on te paie pour un certain nombre d'heure mais on s'en fout si on sait pertinemment que cela va dépasser la charge horaire et de ne pas te payer en conséquence. Et après tu viens nous faire un laïus comme quoi les heures sup sont toujours payés, bordel arrête de troller sérieusement.

Déjà tu me parles mieux que ça STP.

Si tu n'arrives pas à faire le job dans les délais, il peut y avoir plusieurs causes possibles dont certaines te sont personnelles. Tu peux toujours demander une analyse de poste si tu estimes qu'il y a un problème à ce niveau, mais fait gaffe aux résultats de l'étude.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6547  6548  6549  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)