Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4302 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6142  6143  6144  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°14834779
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-05-2008 à 19:10:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FranceDenBas a écrit :


 
Vive la méritocratie à la Française. :sarcastic:
 


 

FranceDenBas a écrit :


 
Ca casse juste la théorie de la droite. "La france qui se lève tôt, qui gagne durement son argent...", "Les fonctionnaires c'est tous des gôchistes fainéants"....


ah et a la fin du reportage, lechage de boule du president de l'ump pour avoir un promo !
 
la scène (pitoyable au possible) m'as rapellé la leche de date enver mitterand ( une video vu a la tv ya quelque temps ) :o

mood
Publicité
Posté le 11-05-2008 à 19:10:32  profilanswer
 

n°14834793
pactole@
Posté le 11-05-2008 à 19:13:18  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Je parle de Zidane parce qu'il est très populaire et ça collerais avec "elle doit naître de la méritocratie et de la reconnaissance du peuple", en suivant cette logique pourquoi pas Zidane.
 
Nous avons du pouvoir mais nous somme idiot, j'ai lue dans la page précédente qu'il n'y avait pas de concurrence dans la grande distribution a cause de sa puissance, je sais pas ou cette idées à germer mais je ne suis pas du tout d'accord, la grande distribution est un système que nous approuvons tout les jours en allant faire nos courses, donc si quelqu'un veux critiquer un système faudrait peut être pas qu'il le nourrisse, les petits magasins ont fermer parce qu'ont l'a bien voulut.


 
et bien je vais t'expliquer c'est simple, sur un site commande groupée . com on peut faire des commandes groupées entre internaute, ça demande du temps à metre en place, il faut trouver un magasin qui lui prendra en compte toutes les commandes pourra nous faire un prix et commander au constructeur
sauf que bizarrement certains organisateurs disent que ça devient de plus en plus difficile, car les distributeurs qui sont aussi des gros clients des fabricants font pression sur les fabricants en les menaçant à cause des tarifs obtenus par les petits magasins.
Parceque forcément les petits magasins demandent moins de marge, et comme ils demandent moins de marge, les fabricants peuvent faire aussi des prix un peu plus bas.
 
bah oui Darty la fnac et compagnie ils sont pas contents, bah ouais mais on peut rien pour eux ils n'apportent aucune valeur ajoutée, on peut même pas tester les produits jouer sur les réglages etctera sur par exemple des TVs, ni avoir des vrais conseils honetes, alors plus rien ne justifie le prix élevé, souvent 20% de plus.
 
pour ceux là la libre concurrence se résume seulement à la loi du plus fort, leur loi, et ils ont pas envie d'en lacher un centimetre.

n°14834808
Gazette
Posté le 11-05-2008 à 19:15:01  profilanswer
 

pactole@ a écrit :


 
c'est simpliste comme propos
je vois pas ce qu'il y a de normal et gravé dans le marbre à accéder à une place juste par son diplome
c'est même une chose dont beaucoup d'étrangers travaillant en France se plaignent, et qui fait même que des compétences se cassent de France
Le diplome garanti pas des compétences, la vrai méritocratie c'est que avec ou sans diplome, si t'as les compétences alors c'est bon.
 
En fait c'est vraiment typiquement français comme mentalité et qui illustre encore une fois l'espèce de libéralisme bidon et batard qu'on essaye de nous faire avaler, la mentalité de l'élitisme bourgeois des écoles, qui ne servent en fait si on regarde bien qu'a maintenir en place un système de caste sociale, basé sur les réseaux de famille, de quartiers etcetera, qui ne fait qu'exclure ceux qui n'en sont pas.
 
C'est toujours mieux de réussir à avoir un diplome, mais c'est mauvais de faire penser que c'est la seule solution et que ça apporte des privilèges. Le diplome n'est censé qu'apporter une formation et des compétences, ça ne doit pas être un passe droit.


 
Les compétences se cassent de france pour des raisons de salaire, et oui ils sont mieux payer ailleurs mais en France il y à un système sociale à financer, si tu dit vrais pourquoi les offres d'emplois sont classé par niveau d'étude?
 
Aujourd'hui on classe les emplois par niveau d'étude, parce qu'on s'est amusé a former un maximum de monde dans le système éducatif, ils y ont passé du temps, si en sortant on en tient pas compte ça poserais un problème à l'éducation national de remplir ses classes, d'ailleurs il y a des emploies ou ils demandent le bac, mais honnêtement j'en vois pas l'intérêt, sauf pour écarter les gens qui ne l'ont pas.

n°14834810
moonboots
Posté le 11-05-2008 à 19:15:30  profilanswer
 

FranceDenBas a écrit :

Je pense plutôt que c'est dans le sens que l'on ne défend pas assez la démocratie, la collectivité et que l'on laisse trop de place au populisme et l'individualisme. Mais bon c'est aussi parce que le choix de bons politiques est restreint, aussi. :sweat:


 

Comet a écrit :

Il y a un peu des 2, dans le cas de la France. C'est normalement le rôle des politiques d'essayer d'élever le débat. Et c'est aux électeurs de sanctionner les populistes démagos...


 
Bah oui il ne faut pas non plus dédouaner les hommes qui sont aux manettes de leur responsabilité. Si Sarko prend un certain nombre de décisions catastrophiques en son âme et conscience, ce serait bien qu'on ne vienne pas me dire ensuite que c'est de ma faute. Sarkozy n'est pas le fruit de l'inconscient collectif français, mais un type qui est arrivé là par opportunisme et par un certain nombre de circonstances (mal)heureuses.
 
Mais cette question du partage des responsabilité est intéressante. On se rend compte que l'Histoire est faite du jeu de systèmes (économiques, culturels, environnementaux...) mais aussi de décisions individuelles déterminantes. Il faut bien faire la part des choses.
 
Ca me fait penser à une émission où Hélène Carrère d'Encausse racontait comment l'attentat contre le tsar Alexandre II avait fait échouer une réforme constitutionnelle en projet, qui aurait mené la Russie vers un système démocratique. Alors, les russes ont-ils "le système qu'ils méritent" ? Sont-ils collectivement responsables de la tyrannie ? Non, ils subissent les conséquences de hasards, de circonstances, de responsabilités individuelles.

n°14834814
pactole@
Posté le 11-05-2008 à 19:15:46  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
J'adore cette réaction j'ai vue le reportage avec des amis et je me suis bien marré, on pointe un cas bien particulier pour exaspérer les gens et ça marche, je pense que cette personne ne sert strictement à rien, et le pire c'est que elle même ne s'en rend pas compte, mais le problème c'est que si on foutait à la porte tout les gens qui servent à rien, les chiffres du chômages augmenteraient fortement et il y aurait pas mal de problèmes dans les syndicats, je pense que c'est un emploi sociale ni plus ni moins, c'est 3000€ par mois mais bon les gens qui bossent à l'Élysée doivent se faire plus sans problème.


 
c'est bizarre, c'est pourtant l'exact inverse que les amis de Sarkozy prétendent
ils disent qu'avec des conditions de licenciement moins strictes il y aurait moins de chomage
Tu vas pas dire que t'es pas au courant  [:petrus75]

n°14834817
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-05-2008 à 19:16:13  profilanswer
 

pactole@ a écrit :


 
c'est bizarre, c'est pourtant l'exact inverse que les amis de Sarkozy prétendent
ils disent qu'avec des conditions de licenciement moins strictes il y aurait moins de chomage
Tu vas pas dire que t'es pas au courant  [:petrus75]


le cne abrogé :love:

n°14834819
matt62
Posté le 11-05-2008 à 19:16:24  profilanswer
 

Gazette a écrit :


... le système actuel de méritocratie...


Tu vis dans quel pays? Surement pas en France... S'il y a bien un pays où le pistonnage est la règle, c'est bien en France.

Message cité 2 fois
Message édité par matt62 le 11-05-2008 à 19:17:50

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°14834824
Gazette
Posté le 11-05-2008 à 19:17:11  profilanswer
 

pactole@ a écrit :


 
ça aurait été plus crédible comme discours si il s'était pas augmenté de 150%


 
Je crois qu'a ce niveau faut juste arrêter de parler parce que les caisses noirs et les payements de fiesta au frais de l'état on sais que Chirac et Mitterand se sont fait plaisir et bien au dessus des 20 000€ par mois.

n°14834843
Gazette
Posté le 11-05-2008 à 19:19:29  profilanswer
 

FranceDenBas a écrit :


 
Vive la méritocratie à la Française. :sarcastic:
 


 

FranceDenBas a écrit :


 
Ca casse juste la théorie de la droite. "La france qui se lève tôt, qui gagne durement son argent...", "Réhabiliter la valeur travail", "Les fonctionnaires c'est tous des gôchistes fainéants"....


 
Ca fait longtemps qu'on est plus dans cette théorie on le sais très bien qu'on crée des emploies sociaux et non utiles depuis des années.

n°14834846
Comet
Posté le 11-05-2008 à 19:20:19  profilanswer
 

moonboots a écrit :


 
Bah oui il ne faut pas non plus dédouaner les hommes qui sont aux manettes de leur responsabilité. Si Sarko prend un certain nombre de décisions catastrophiques en son âme et conscience, ce serait bien qu'on ne vienne pas me dire ensuite que c'est de ma faute. Sarkozy n'est pas le fruit de l'inconscient collectif français, mais un type qui est arrivé là par opportunisme et par un certain nombre de circonstances (mal)heureuses.
 
Mais cette question du partage des responsabilité est intéressante. On se rend compte que l'Histoire est faite du jeu de systèmes (économiques, culturels, environnementaux...) mais aussi de décisions individuelles déterminantes. Il faut bien faire la part des choses.
 
Ca me fait penser à une émission où Hélène Carrère d'Encausse racontait comment l'attentat contre le tsar Alexandre II avait fait échouer une réforme constitutionnelle en projet, qui aurait mené la Russie vers un système démocratique. Alors, les russes ont-ils "le système qu'ils méritent" ? Sont-ils collectivement responsables de la tyrannie ? Non, ils subissent les conséquences de hasards, de circonstances, de responsabilités individuelles.


Le partage des responsabilités, c'est pleinement valable en démocratie, et seulement dans ce régime :o


Message édité par Comet le 11-05-2008 à 19:21:05

---------------
*** ***
mood
Publicité
Posté le 11-05-2008 à 19:20:19  profilanswer
 

n°14834850
pactole@
Posté le 11-05-2008 à 19:21:41  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Les compétences se cassent de france pour des raisons de salaire, et oui ils sont mieux payer ailleurs mais en France il y à un système sociale à financer, si tu dit vrais pourquoi les offres d'emplois sont classé par niveau d'étude?
 
Aujourd'hui on classe les emplois par niveau d'étude, parce qu'on s'est amusé a former un maximum de monde dans le système éducatif, ils y ont passé du temps, si en sortant on en tient pas compte ça poserais un problème à l'éducation national de remplir ses classes, d'ailleurs il y a des emploies ou ils demandent le bac, mais honnêtement j'en vois pas l'intérêt, sauf pour écarter les gens qui ne l'ont pas.


 
tu le dis toi même justement, c'est classé par niveau d'étude, c'est pas classé par diplôme
un mec est capable de savoir si il a le niveau bts ou le niveau ingé, même si biensur avec le temps il pourrait tout à fait avoir un niveau comparable par rapport a se que demande une entreprise pour faire le travail
 
d'ailleurs mon diplome les employeurs ils l'ont jamais vu, j'aurai pu ne pas l'avoir je pense que ça n'aurait rien changé au niveau du recrutement et même pour la suite
 
le fait est qu'ensuite le diplome est surtout un prétexte pour te payer moins alors que tu fais exactement la même chose que d'autres avec un diplome n+1

n°14834853
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 11-05-2008 à 19:21:57  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Ca fait longtemps qu'on est plus dans cette théorie on le sais très bien qu'on crée des emploies sociaux et non utiles depuis des années.


 

Citation :


"La france qui se lève tôt, qui gagne durement son argent...", "Réhabiliter la valeur travail", "Les fonctionnaires c'est tous des gôchistes fainéants"....


C'est pas ce que nous rabache Sarkozy depuis 20 mois :??:

Message cité 1 fois
Message édité par FranceDenBas le 11-05-2008 à 19:22:54

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°14834856
moonboots
Posté le 11-05-2008 à 19:22:13  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Je parle de Zidane parce qu'il est très populaire et ça collerais avec "elle doit naître de la méritocratie et de la reconnaissance du peuple", en suivant cette logique pourquoi pas Zidane.
 
Nous avons du pouvoir mais nous somme idiot, j'ai lue dans la page précédente qu'il n'y avait pas de concurrence dans la grande distribution a cause de sa puissance, je sais pas ou cette idées à germer mais je ne suis pas du tout d'accord, la grande distribution est un système que nous approuvons tout les jours en allant faire nos courses, donc si quelqu'un veux critiquer un système faudrait peut être pas qu'il le nourrisse, les petits magasins ont fermer parce qu'ont l'a bien voulut.


Je ne te parlais pas de mérite sportif tu t'en doutes, mais laisse tomber.
 
Quant à ton exemple du supermarché, tu éludes complètement la responsabilité des hommes politiques. À titre individuel, la plupart des citoyens n'ont pas le choix, ils vont faire leurs courses là où c'est le moins cher. C'est des hommes politiques que l'on attend qu'ils prennent les décisions bonnes pour la collectivité, c'est le rôle qu'on leur a assigné.
 
Amusant tout de même de mettre en avant le principe de responsabilité individuelle quand il s'agit du français moyen, pour le nier complètement quand il s'agit de ceux qui sont à la tête de l'état.

n°14834879
sarvier
Posté le 11-05-2008 à 19:24:48  profilanswer
 

Personnellement je trouve dommage que le monde entier se livre à un débat qui, confronte seulement deux mondes « idéaux ». Cette antagonisme qui persiste n’est au demeurant, qu’un héritage d’un monde bipolaire révolu. Il est bien regrettable, que nous n’ayons toujours pas un troisième idéal à partir duquel, le monde pourrait se réorganiser tout en luttant efficacement contre les principaux fléaux de notre temps. Mais tout cela relève presque de l’utopie.
 
Concernant Nicolas Sarkozy, j’ai tendance à m’esclaffer lorsque d’aucuns s’entêtent à dresser un premier bilan (la plus part du temps négatif) sur son action politique. Soyez réaliste, vous n’allez en aucun cas dénigrer un artiste au moment où il fait l’esquisse de son œuvre !!! Nous sommes vraiment une drôle de civilisation tant soit peu cohérente. Ses principaux détracteurs, passent outre la mauvaise conjoncture internationale pour vitupérer sont bilan économique. Tant que le contexte économique est morose, (affaiblissement du dollars, prix du pétrole etc.) on ne peut compter sur un retour de la croissance en France.
 
D’un autre coté je trouve triste que la presse soit prise à partie. Sarkozy en fait le bouc émissaire de ses déboires ce qui représente à mes yeux un mépris, une entrave à la liberté d’expression. En outre, il n’a pas à ce plaindre dans la mesure où la chaîne regroupant le plus de téléspectateurs, TF1, est « assermentée ».

n°14834890
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-05-2008 à 19:25:48  profilanswer
 

FranceDenBas a écrit :


 

Citation :


"La france qui se lève tôt, qui gagne durement son argent...", "Réhabiliter la valeur travail", "Les fonctionnaires c'est tous des gôchistes fainéants"....


C'est pas ce que nous rabache Sarkozy depuis 20 mois :??:


bin si  [:airforceone] mais comme dit l'adage " fait ce que je dis pas ce que je fais " :D

n°14834903
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 11-05-2008 à 19:26:53  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Je ne te parlais pas de mérite sportif tu t'en doutes, mais laisse tomber.
 
Quant à ton exemple du supermarché, tu éludes complètement la responsabilité des hommes politiques. À titre individuel, la plupart des citoyens n'ont pas le choix, ils vont faire leurs courses là où c'est le moins cher. C'est des hommes politiques que l'on attend qu'ils prennent les décisions bonnes pour la collectivité, c'est le rôle qu'on leur a assigné.
 
Amusant tout de même de mettre en avant le principe de responsabilité individuelle quand il s'agit du français moyen, pour le nier complètement quand il s'agit de ceux qui sont à la tête de l'état.


 
C'est un peu comme le débat consommateurs/industriels. C'est de la faute uniquement des consommateurs, les industriels sont blancs comme neige. [:cosmoschtroumpf]
Alors que c'est 50-50 comme pour le débat électeurs/politiques.
 

sarvier a écrit :

Personnellement je trouve dommage que le monde entier se livre à un débat qui, confronte seulement deux mondes « idéaux ». Cette antagonisme qui persiste n’est au demeurant, qu’un héritage d’un monde bipolaire révolu. Il est bien regrettable, que nous n’ayons toujours pas un troisième idéal à partir duquel, le monde pourrait se réorganiser tout en luttant efficacement contre les principaux fléaux de notre temps. Mais tout cela relève presque de l’utopie.


 
Je suis d'accord avec vous ici. Le binarisme, c'est dépassé, le monde n'est blanc ni noir, mais gris.
 

sarvier a écrit :


Concernant Nicolas Sarkozy, j’ai tendance à m’esclaffer lorsque d’aucuns s’entêtent à dresser un premier bilan (la plus part du temps négatif) sur son action politique. Soyez réaliste, vous n’allez en aucun cas dénigrer un artiste au moment où il fait l’esquisse de son œuvre !!! Nous sommes vraiment une drôle de civilisation tant soit peu cohérente. Ses principaux détracteurs, passent outre la mauvaise conjoncture internationale pour vitupérer sont bilan économique. Tant que le contexte économique est morose, (affaiblissement du dollars, prix du pétrole etc.) on ne peut compter sur un retour de la croissance en France.
 
D’un autre coté je trouve triste que la presse soit prise à partie. Sarkozy en fait le bouc émissaire de ses déboires ce qui représente à mes yeux un mépris, une entrave à la liberté d’expression. En outre, il n’a pas à ce plaindre dans la mesure où la chaîne regroupant le plus de téléspectateurs, TF1, est « assermentée ».


 
Par contre là, non. Sarkozy roule vraiment pour la France d'en Haut/les puissants, la France d'en bas il n'en a cure.
Il parle toujours des fraudes d'en bas mais jamais celles d'en Haut, allez savoir pourquoi. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par FranceDenBas le 11-05-2008 à 19:47:31

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°14834918
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-05-2008 à 19:28:34  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


Il ne s'agit pas d'exercer "le pouvoir" mais d'en finir avec l'étatisme et cet état d'esprit que l'on appelle, à tort, l'assistanat et qui est nocif au plus haut point pour le sens civique et "l'esprit républicain". Il s'agit d'exercer notre pouvoir, qui encore une fois est limité individuellement mais dépasse tous les autres collectivement, c'est-à-dire agir de manière coordonnée dans la société en conformité avec nos idées et notre régime politique qui nous accorde les libertés pour. Autrement dit, il s'agit d'en finir avec ces sempiternels "mais que fait la police?", "mais que fait la justice?", "mais que font les profs?", "mais que font les politiques?", "mais que fait l'Etat?", etc., que je traduis par "mais que font les autres puisque moi je ne ferai jamais rien?".


 
La police, la justice, les profs, les politiques, sont payés avec notre argent. Il est normal de leur demander des comptes. S'il faut faire le travail nous-même, inutile de payer tous ces incapables.
 

docmaboul a écrit :

Il s'agit d'en finir avec ce renoncement permanent qui trouve souvent ici refuge dans l'antimondialisation et l'antilibéralisme, combats qui par définition ne mènent nulle part et où l'impuissance est la règle, prodigieuses énergies dépensées en pure perte. Il y aurait d'ailleurs beaucoup à dire sur ce sentiment d'impuissance en France et ses deux racines, la branlée de 1940 et l'échec du marxisme partout dans le monde.


 
Par définition ? Quelle définition ? Pourquoi nous assénez-vous ainsi, péremptoirement, des opinions que nous devrions prendre comme des axiomes, sans même prendre le temps d'argumenter un minimum, afin d'étayer vos propos ?
 
 

docmaboul a écrit :


He bien, je suis désolé pour vous mais c'est grotesque et absurde. Stigmatiser une catégorie de la population, ici les employeurs, pour expliquer des problèmes d'ordre culturels et psychologiques, c'est du même ordre que stigmatiser les Arabes et les Chinois qui volent le bon pain des bons Français: tout au mieux du fantasme, dans tous les cas rien qui ne relève de la raison et de l'étude. Les Français, dans leur ensemble, sont de petits escrocs. A qui ne déclarera pas sa femme de ménage. A qui fera réparer sa bagnole au black. A qui glandera sur HFR durant ses heures de boulot. A qui utilisera ou volera les ressources de son entreprises pour des fins personnelles (courrier, photocopieuse, téléphone, fournitures, etc.). Les employeurs sont des Français comme les autres. L'un ne paiera pas les heures sups, l'autre embauchera des saisonniers au black, le dernier se démerdera pour toucher de manière indûe quelques subventions, etc. La solution n'est pas ici une question de transfert de pouvoir mais d'Etat de droit et d'arbitrage: si l'employé n'a pas confiance en son employeur, tous deux nés au pays des irréductibles escrocs, il est nécessaire d'avoir une institution en qui l'on pourra avoir une forte confiance et qui se chargera d'arbitrer entre nos deux escrocs en cas de conflit, cette institution étant bien évidemment la Justice. Bien entendu, si celle-ci ne remplit pas son rôle, pour quelque raison que ce soit, elle ne sera pas respectée, pas utilisée et nos deux escrocs s'en donneront à coeur joie à leur petit jeu favori: "à qui sera le plus mesquin". C'est à peu de choses près la situation de notre pays, "plus grand cimetière des lois inappliquées" pour reprendre le mot de Delors.


 
Les italiens aussi sont des voleurs, et ils ont récemment élu un abruti encore plus escroc qu'eux. Vous sous-entendez qu'à cause identique, on constate des effets identiques ?

n°14834920
Gazette
Posté le 11-05-2008 à 19:28:45  profilanswer
 

pactole@ a écrit :


 
et bien je vais t'expliquer c'est simple, sur un site commande groupée . com on peut faire des commandes groupées entre internaute, ça demande du temps à metre en place, il faut trouver un magasin qui lui prendra en compte toutes les commandes pourra nous faire un prix et commander au constructeur
sauf que bizarrement certains organisateurs disent que ça devient de plus en plus difficile, car les distributeurs qui sont aussi des gros clients des fabricants font pression sur les fabricants en les menaçant à cause des tarifs obtenus par les petits magasins.
Parceque forcément les petits magasins demandent moins de marge, et comme ils demandent moins de marge, les fabricants peuvent faire aussi des prix un peu plus bas.
 
bah oui Darty la fnac et compagnie ils sont pas contents, bah ouais mais on peut rien pour eux ils n'apportent aucune valeur ajoutée, on peut même pas tester les produits jouer sur les réglages etctera sur par exemple des TVs, ni avoir des vrais conseils honetes, alors plus rien ne justifie le prix élevé, souvent 20% de plus.
 
pour ceux là la libre concurrence se résume seulement à la loi du plus fort, leur loi, et ils ont pas envie d'en lacher un centimetre.


 
Darty ect cie j'y acheté rien pas pour me donner bonne conscience mais parce que c'est tout simplement des services inutiles pour mois donc je commande ailleurs et évidement ne paye pas ces services, aujourd'hui les gens vont chez darty pour se faire dire des conneries par des vendeurs à la sauvette payer a coup de lance pierre, avoir 50 écrans en face de soit pour en acheter un, zut il est pas en stock quand c'est pas la promo du mois faut le commender, une semaine de delai et en plus faut venir le chercher, et puis ça fait vraiment plaisir pour tout ça de se faire enfler 10% facile au passage.
 
Il y à un moment on avait le choix et on à choisie la grande distribution, aujourd'hui faudrait complètement relancer les petits magasin de 1 ou 2 personnes spécialiste, mais pour ça faut que les gens arrête d'acheter leur camelote chez ces arnaqueurs.

n°14834921
pactole@
Posté le 11-05-2008 à 19:28:53  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Je crois qu'a ce niveau faut juste arrêter de parler parce que les caisses noirs et les payements de fiesta au frais de l'état on sais que Chirac et Mitterand se sont fait plaisir et bien au dessus des 20 000€ par mois.


 
ouais mais on s'en fou justement
s'en servir comme prétexte est encore plus pathétique, surtout pour un type qui prône la rupture.
l'argument de la "transparence" est vraiment ridicule en plus, car il dit implicitement que contrairement a chirac et mitterand qui tapaient dans les caisses noires, et que pour ne pas avoir à le faire il préfererait prendre l'argent de façon légale.
Ce qui signifie que déjà il compte s'octroyer lui aussi plus d'argent que ce qui est fixé légalement à la base.
Dans la mesure ou le président à tout qui lui est payé je vois pas en quoi se réfer au salaire du premier ministre à la moindre pertinence.

n°14834926
moonboots
Posté le 11-05-2008 à 19:29:41  profilanswer
 

FranceDenBas a écrit :

C'est un peu comme le débat consommateurs/industriels. C'est de la faute uniquement des consommateurs, les industriels sont blancs comme neige. [:cosmoschtroumpf]
Alors que c'est 50-50 comme pour le débat électeurs/politiques.


Oui, mais plus le niveau de vie du consommateur s'effondre, moins il a le choix.

n°14834933
Gazette
Posté le 11-05-2008 à 19:31:04  profilanswer
 

pactole@ a écrit :


 
c'est bizarre, c'est pourtant l'exact inverse que les amis de Sarkozy prétendent
ils disent qu'avec des conditions de licenciement moins strictes il y aurait moins de chomage
Tu vas pas dire que t'es pas au courant  [:petrus75]


 
De toute façon moi je suis pour le principe que quand on a pas ou plus envie de bossé avec quelqu'un on puisse le licencié, de toute façon quelqu'un de sérieux c'est une connerie de s'en débarrasser.

n°14834941
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 11-05-2008 à 19:32:11  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Oui, mais plus le niveau de vie du consommateur s'effondre, moins il a le choix.


 
Je n'ai pas dit le contraire. [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°14834948
Gazette
Posté le 11-05-2008 à 19:33:45  profilanswer
 

matt62 a écrit :


Tu vis dans quel pays? Surement pas en France... S'il y a bien un pays où le pistonnage est la règle, c'est bien en France.


 
C'est bien pour ça que j'ai mis actuel, parce que biensûr que le pistonnage est la règle et j'en paie les frais personnellement pour l'instant, mais les pouvoir publique (de droite ou de gauche) ont tendance à parler de méritocratie quand même alors j'utilise le mot comme eux.

n°14834953
moonboots
Posté le 11-05-2008 à 19:34:40  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

La police, la justice, les profs, les politiques, sont payés avec notre argent. Il est normal de leur demander des comptes. S'il faut faire le travail nous-même, inutile de payer tous ces incapables.


+1, cette logique c'est n'importe nawak

n°14834955
pactole@
Posté le 11-05-2008 à 19:35:21  profilanswer
 

sarvier a écrit :

Personnellement je trouve dommage que le monde entier se livre à un débat qui, confronte seulement deux mondes « idéaux ». Cette antagonisme qui persiste n’est au demeurant, qu’un héritage d’un monde bipolaire révolu. Il est bien regrettable, que nous n’ayons toujours pas un troisième idéal à partir duquel, le monde pourrait se réorganiser tout en luttant efficacement contre les principaux fléaux de notre temps. Mais tout cela relève presque de l’utopie.
 
Concernant Nicolas Sarkozy, j’ai tendance à m’esclaffer lorsque d’aucuns s’entêtent à dresser un premier bilan (la plus part du temps négatif) sur son action politique. Soyez réaliste, vous n’allez en aucun cas dénigrer un artiste au moment où il fait l’esquisse de son œuvre !!! Nous sommes vraiment une drôle de civilisation tant soit peu cohérente. Ses principaux détracteurs, passent outre la mauvaise conjoncture internationale pour vitupérer sont bilan économique. Tant que le contexte économique est morose, (affaiblissement du dollars, prix du pétrole etc.) on ne peut compter sur un retour de la croissance en France.
 
D’un autre coté je trouve triste que la presse soit prise à partie. Sarkozy en fait le bouc émissaire de ses déboires ce qui représente à mes yeux un mépris, une entrave à la liberté d’expression. En outre, il n’a pas à ce plaindre dans la mesure où la chaîne regroupant le plus de téléspectateurs, TF1, est « assermentée ».


 
Son rôle est justement de prévoir, et pas de faire des hypothèses de croissance tellement ultra optimiste que ça en devient ridicule.
C'est justement ça le rôle d'un manager, quand on fait des calculs sans envisager le pire cas c'est qu'on s'est completement planté.
 
Le mec il fait tapis au premier tour avec une paire, et il se prend un full à la gueule, bah il est nul c'est tout [:petrus75]
 
c'est comme construire un immeuble sans penser qu'il puisse y avoir un tremblement de terre
 
comme le dit gazette le monde est différent, bah oui, et on sait que le petrole est un probleme, alors on prévoit le coup c'est tout

n°14834981
pactole@
Posté le 11-05-2008 à 19:40:30  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Darty ect cie j'y acheté rien pas pour me donner bonne conscience mais parce que c'est tout simplement des services inutiles pour mois donc je commande ailleurs et évidement ne paye pas ces services, aujourd'hui les gens vont chez darty pour se faire dire des conneries par des vendeurs à la sauvette payer a coup de lance pierre, avoir 50 écrans en face de soit pour en acheter un, zut il est pas en stock quand c'est pas la promo du mois faut le commender, une semaine de delai et en plus faut venir le chercher, et puis ça fait vraiment plaisir pour tout ça de se faire enfler 10% facile au passage.
 
Il y à un moment on avait le choix et on à choisie la grande distribution, aujourd'hui faudrait complètement relancer les petits magasin de 1 ou 2 personnes spécialiste, mais pour ça faut que les gens arrête d'acheter leur camelote chez ces arnaqueurs.


 
faudrait surtout qu'ils soient lourdement sanctionnés quand ils font pression sur les fabricants pour pas que les petits magasins leur piquent leur clients, tout comme les ententes illégales.
je pense que vous avez tous vu les reportages ou ils expliquent que le remboursement de la différence si on trouve moins cher ailleurs, sert soit à s'aligner sur leur concurrents de taille équivalente après arrangement biensur, soit à faire pression sur les fabricants pour qu'ils vendent plus cher aux petits magasins.
 
Sauf que ça en France bah y a rien qui se passe, non à la place on plutot monsieurs le pdg de la fnac fait par contre voter ses propres lois au parlement avec l'aide de l'ump, pouvant même aller jusqu'a faire supprimer des abonnements internet. trop fort le gars

n°14834988
moonboots
Posté le 11-05-2008 à 19:40:51  profilanswer
 

FranceDenBas a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire. [:cosmoschtroumpf]


Non mais c'est ton 50-50 qui me paraît bien optimiste, dans certains cas c'est plutôt 90-10.
À partir d'un certain moment tu ne peux plus te permettre de faire tes courses chez le petit épicier du coin.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 11-05-2008 à 19:43:27
n°14835008
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 11-05-2008 à 19:43:22  profilanswer
 

moonboots a écrit :


non mais c'est ton 50-50 qui me paraît bien optimiste, dans certains cas c'est plutôt 90-10.


 
en fait oui, en fait c'est de la faute des deux parties. :jap:


---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°14835014
Innolis_Je​vede
70
Posté le 11-05-2008 à 19:43:51  profilanswer
 

jack ryan a écrit :


 
Tacticien ? On ne dirait pas vu l'année qui s'est écoulée.


 
ça dépend.
 
 
Quel était son objectif ?
 
Se faire élire en tant que président de la République Française ?
 
 
Si c'est là son seul objectif, oui, c'est un super tacticien...qui n'est pas seul et qui a un staff derrière, mais il est assez intelligent pour savoir qui écouter, et ou appuyer. En faite, ça ferait presque passer ses adversaires pour moins bon que lui  :)  
 
après y'a tout le reste.... :sarcastic:


---------------
7666
n°14835015
Gazette
Posté le 11-05-2008 à 19:44:03  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Je ne te parlais pas de mérite sportif tu t'en doutes, mais laisse tomber.
 
Quant à ton exemple du supermarché, tu éludes complètement la responsabilité des hommes politiques. À titre individuel, la plupart des citoyens n'ont pas le choix, ils vont faire leurs courses là où c'est le moins cher. C'est des hommes politiques que l'on attend qu'ils prennent les décisions bonnes pour la collectivité, c'est le rôle qu'on leur a assigné.
 
Amusant tout de même de mettre en avant le principe de responsabilité individuelle quand il s'agit du français moyen, pour le nier complètement quand il s'agit de ceux qui sont à la tête de l'état.


 
Je suis désolé mais l'état a toujours orienté les gens non pas vers le plus ou moins chére, mais la ou l'état tire un maximum de blé vers lui, donc de toute façon les consommateurs sont toujours piéger, soit par l'état comme avec l'essence, et la collectivité c'est la même chose que l'état.
 
Aujourd'hui on te dit que les jeunes ne peuvent plus passé le permis de conduire (trop long, trop chére) a cause de l'état et de l'autre on entend comme ce matin 3 accidents mortel, les 3 ont perdu le contrôle de leurs véhicule, ages des conducteurs 20, 21 et le dernier on sais pas mais il avait de l'alcool dans le sang, bon bref

n°14835030
Gazette
Posté le 11-05-2008 à 19:46:22  profilanswer
 

pactole@ a écrit :


 
faudrait surtout qu'ils soient lourdement sanctionnés quand ils font pression sur les fabricants pour pas que les petits magasins leur piquent leur clients, tout comme les ententes illégales.
je pense que vous avez tous vu les reportages ou ils expliquent que le remboursement de la différence si on trouve moins cher ailleurs, sert soit à s'aligner sur leur concurrents de taille équivalente après arrangement biensur, soit à faire pression sur les fabricants pour qu'ils vendent plus cher aux petits magasins.
 
Sauf que ça en France bah y a rien qui se passe, non à la place on plutot monsieurs le pdg de la fnac fait par contre voter ses propres lois au parlement avec l'aide de l'ump, pouvant même aller jusqu'a faire supprimer des abonnements internet. trop fort le gars


 
Oui mais tu ne dit pas qu'au niveau politique je n'ai entendu personne critiquer le discours du pdg de la fnac, pour la simple et bonne raison qu'il doit y avoir des intérêt commun.
Si j'était un politique de droite ou de gauche je lui aurait dit de se la carré ou je pense sa lois, mais la on m'aurais dit qu'un politique ne doit pas parler comme cela. :D


Message édité par Gazette le 11-05-2008 à 19:47:31
n°14835087
sarvier
Posté le 11-05-2008 à 19:53:11  profilanswer
 


 
 
[/quotemsg]
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Les italiens aussi sont des voleurs, et ils ont récemment élu un abruti encore plus escroc qu'eux. Vous sous-entendez qu'à cause identique, on constate des effets identiques ?


 
 
Je partage entièrement ton avis, mais je rajouterais même certaines choses au sujet des italiens : ils mentent comme ils respirent et la tricherie est ancrée dans leur mœurs.
 
Mais de toute manière Berlusconi est si cynique et cinglant, qu’au bout d’un certain moment les pays de l’UE n’en tiendront plus cas, ce qui aboutira probablement à la marginalisation de l’Italie.  

n°14835097
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-05-2008 à 19:54:15  profilanswer
 

[/quotemsg]
 

sarvier a écrit :


 
 ce qui aboutira probablement à la marginalisation de l’Italie.  


le debut de la fin de l'ue koi :o

n°14835104
Comet
Posté le 11-05-2008 à 19:55:39  profilanswer
 


sarvier a écrit :


Je partage entièrement ton avis, mais je rajouterais même certaines choses au sujet des italiens : ils mentent comme ils respirent et la tricherie est ancrée dans leur mœurs.


:heink:  
 

Citation :


Mais de toute manière Berlusconi est si cynique et cinglant, qu’au bout d’un certain moment les pays de l’UE n’en tiendront plus cas, ce qui aboutira probablement à la marginalisation de l’Italie.


Et Sarkozy, si aimé par nos partenaires européens... :o


---------------
*** ***
n°14835167
Dantiste
Posté le 11-05-2008 à 20:03:31  profilanswer
 


 
Borloo sur la 2 qui commente l'alcoolisme des jeunes  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 [:durandal2]  
 
 [:gratgrat]


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°14835251
moonboots
Posté le 11-05-2008 à 20:13:08  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Borloo sur la 2 qui commente l'alcoolisme des jeunes


Il est alcoolique Borloo ?

n°14835256
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-05-2008 à 20:13:55  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Il est alcoolique Borloo ?


 
Disons qu'il prefere passer son temps à la buvette de l'assemblée plutôt que de participer aux débats :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°14835413
pactole@
Posté le 11-05-2008 à 20:28:08  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
De toute façon moi je suis pour le principe que quand on a pas ou plus envie de bossé avec quelqu'un on puisse le licencié, de toute façon quelqu'un de sérieux c'est une connerie de s'en débarrasser.


 
le probleme c'est qu'on voit bien à quel point il est facile de jouer sur la peur du licenciement
qqun qu'est au smic si il est virable en un claquement de doigt c'est évident qu'il va pas se sentir pousser des ailes pour demander plus.
travail tait toi le patronat en demande pas plus
 
j'ai une copine qui est compétente dans son taf, elle me dit que les clients viennent pour elle etcetera, mais pourtant elle fait pas jouer cela pour demander plus, elle est au smic elle risque pas de paraitre exigeante, pourtant elle à pas l'air d'oser. Pourquoi ? bah peut etre parcequ'elle sait tout de même qu'il y a du monde aussi. bref si elle était encore plus facilement virable bon ça serait pire surement :D
forcément ça parait logique de pouvoir se barer ou virer si on veut, sauf qu'on voit bien l'effet de bord qui touche forcément ceux qui sont comme d'hab les moins biens lotis, mais pas forcément déméritants non plus.
 

n°14835478
pactole@
Posté le 11-05-2008 à 20:34:47  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
La police, la justice, les profs, les politiques, sont payés avec notre argent. Il est normal de leur demander des comptes. S'il faut faire le travail nous-même, inutile de payer tous ces incapables.
 


 
Peut être mais en même temps c'est pas eux les policiers qui a ta place vont demander au mec qui fume dans le métro d'éteindre sa clope parceque ça dérange tout le monde.
C'est pas les politiques qui vont te faire regarder une émission politique plutot que le big deal.
C'est pas les profs qui vont aider ton gamin à faire ses devoirs quand le gamin est pas à l'école.
C'est pas les tribunaux qui vont porter plainte à ta place.
 
hors tout ça les gens preferent se plaindre plutot que d'etre simplement un minimum citoyen
bah non c'est pas leur probleme du tout, d'autre sont payés pour le faire, c'est un peu la mentalité de jeter des détritus par terre en disant c'est pas grave y a un type qu'est payé pour ramasser  [:petrus75]

n°14835496
pactole@
Posté le 11-05-2008 à 20:36:23  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Il est alcoolique Borloo ?


 
il a cette réputation oui :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6142  6143  6144  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)