Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4811 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6122  6123  6124  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°14809581
Merhaldir
Posté le 08-05-2008 à 17:19:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Heu même la vraie vie (y en a des fausses??) des gens qui ont la vingtaine en France, dans mon entourage (c'est à dire des étudiants en grande majorité), n'ont pas vraiment à se plaindre.
Evidement que ce n'est pas le cas pour tout le monde, et ce sera toujours comme ça.  
Mais ce qui est énervant, c'est beaucoup de gens reprennent en choeur que la France va mal, qu'il faut la redresser, qu'il faut du pouvoir d'achat... mais tout ça il me semble qu'on en parlait pas autant avant.
On dirait juste que c'est devenu la clause du contrat signé avec le président... La France va mal et nous voulons du pouvoir d'achat. Ha... ok!

mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 17:19:30  profilanswer

n°14809587
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 08-05-2008 à 17:20:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est marrant, quand il s'agit de réformer flinguer le système social (sécu, retraites, etc), c'est parce que la France va mal, en revanche si on parle de pouvoir d'achat, elle va au contraire très bien :D
Ton discours Ta propagande est transparente.

:jap:  

Bizarrement, les caisses ne sont plus vides, tout le monde a 25 ans a son petit confort, son écran plat, sa décapotable, sa petite villa...etc
Mais dans quel monde vit cette personne? :??:

n°14809591
-pog-
Posté le 08-05-2008 à 17:21:31  profilanswer

Ciler a écrit :

En meme temps, vu que quand on argumente (avec source) il n'y soudainement a plus personne pour repondre, on se demande bien pourquoi  :sarcastic:

"ultra-libéral" et "médéfien" ne sont pas une argumentation. :sarcastic:

n°14809592
moonboots
Posté le 08-05-2008 à 17:21:38  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Quand je vois ressortir des énormités du style "La vraie France n'a jamais collaboré, la vraie France n'a rien à voir avec Vichy, la vraie France c'est la Résistance", je me dis que les Anglais, Ricains et Russes n'auraient jamais du nous placer dans le camps des vainqueurs-décideurs (ce qui me semble d'une absurdité profonde, à moins qu'il n'y ait d'autres raisons). En l'occurence ça encourage l'amnésie collective.

À quoi fais-tu référence en plein topic ? Ceci dit la France a aussi résisté, non ?

n°14809598
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 17:22:24  answer

Merhaldir a écrit :

Evidement que ce n'est pas le cas pour tout le monde, et ce sera toujours comme ça.  

ta phrase ne veut strictement rien dire, relis la bien  :sweat:  

mèche courte
http://www.cinemovies.fr/images/data/films/Pfilm6582946648532.jpg

n°14809601
-pog-
Posté le 08-05-2008 à 17:22:43  profilanswer

moonboots a écrit :

Oui et par rapport à mes parents il se dégrade.
Sur la spéculation as-tu lu l'article que je t'ai cité ? Peut-être que ça ne rentre pas dans ton credo ?

Quel était le taux d'équipement de vos parents à votre âge ? Et vous aujourd'hui, qu'avez-vous que vos parents n'avez pas ? Inversement, que n'avez-vous pas que vos parents avaient ?

n°14809602
Merhaldir
Posté le 08-05-2008 à 17:22:45  profilanswer

moonboots a écrit :

Surtout qu'accuser les français d'enfants gâtés pour défendre un gouvernement dont la politique est précisément d'encourager l'argent par l'argent c'est un peu fort de café.

Nan mais c'est justement pour dire que y a pas que l'argent dans la vie... Quand bien même on a tout ça, la vie n'est pas plus belle. Moi j'préfère le pouvoir des chats!!

n°14809603
Handsome d​evil
Posté le 08-05-2008 à 17:22:47  profilanswer

En même temps, le thème du pouvoir d'achat n'est pas arrivé là tout seul. Etant donné son bilan bancal à l'Intérieur, Notre Président a porté les débats sur le terrain économique et sur ce fameux pouvoir d'achat, avec succès d'ailleurs : ça plait au peuple quand on fait mine de s'interesser à son porte-monnaie et à sa liste de course.
Mais qui sait, quand il aura terminé sa campagne électorale il deviendra peut-être efficace  :whistle:

n°14809611
moonboots
Posté le 08-05-2008 à 17:23:33  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Heu même la vraie vie (y en a des fausses??) des gens qui ont la vingtaine en France, dans mon entourage (c'est à dire des étudiants en grande majorité), n'ont pas vraiment à se plaindre.
Mais ce qui est énervant, c'est beaucoup de gens reprennent en choeur que la France va mal, qu'il faut la redresser, qu'il faut du pouvoir d'achat... mais tout ça il me semble qu'on en parlait pas autant avant.
On dirait juste que c'est devenu la clause du contrat signé avec le président... La France va mal et nous voulons du pouvoir d'achat. Ha... ok!

Hélas la France est plus large que juste ton entourage

n°14809615
Merhaldir
Posté le 08-05-2008 à 17:23:55  profilanswer

Hihi t'es trop fort!!

mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 17:23:55  profilanswer

n°14809617
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 08-05-2008 à 17:24:21  profilanswer

-pog- a écrit :

Quel était le taux d'équipement de vos parents à votre âge ? Et vous aujourd'hui, qu'avez-vous que vos parents n'avez pas ? Inversement, que n'avez-vous pas que vos parents avaient ?

Pourquoi essayer de nous faire avaler que le niveau de vie se mesure au taux d'équipement?  :pfff:

Message édité par Harrypotdefleur le 08-05-2008 à 17:24:46
n°14809618
Comet
Posté le 08-05-2008 à 17:24:34  profilanswer

Un an de Sarkozy: ce qu'aime le PS, ce que déteste l'UMP
Morano à la fin qui parle de caricature :love:

---------------
n°14809622
Handsome d​evil
Posté le 08-05-2008 à 17:25:07  profilanswer

moonboots a écrit :

À quoi fais-tu référence en plein topic ? Ceci dit la France a aussi résisté, non ?

Je fais référence au discours prononcé par Notre Président à l'occasion de la commémoration d'aujourd'hui. Cela arrive certes comme un cheveu sur la soupe, mais il me semble que ça colle au topic. Evidemment qu'il existait une minorité de résistants, et encore heureux. Mais marteler que le pays tout entier l'était avant 1946 est un peu fort de café.

n°14809629
-pog-
Posté le 08-05-2008 à 17:26:12  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Quand je vois ressortir des énormités du style "La vraie France n'a jamais collaboré, la vraie France n'a rien à voir avec Vichy, la vraie France c'est la Résistance", je me dis que les Anglais, Ricains et Russes n'auraient jamais du nous placer dans le camps des vainqueurs-décideurs (ce qui me semble d'une absurdité profonde, à moins qu'il n'y ait d'autres raisons). En l'occurence ça encourage l'amnésie collective.

Assez d'accord. Dans L'Espèce humaine, Robert Antelme nous dévoile simplement que l'humanité, c'est à la fois le pire et le meilleur. L'homme n'est pas bon ou mauvais : il est les deux.

La France doit accepter qu'elle a pu elle aussi être le pire et le meilleur. Encore que pour le meilleur, on attend encore : la sanguinaire révolution française n'est pas un modèle de transition.

Si le message de Sarkozy doit être de valoriser la France qui résiste plutôt que la France qui se résigne, pourquoi pas ? Mais Henri Guaino ne sait pas faire dans cette nuance là.

n°14809635
Comet
Posté le 08-05-2008 à 17:26:29  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Je fais référence au discours prononcé par Notre Président à l'occasion de la commémoration d'aujourd'hui. Cela arrive certes comme un cheveu sur la soupe, mais il me semble que ça colle au topic. Evidemment qu'il existait une minorité de résistants, et encore heureux. Mais marteler que le pays tout entier l'était avant 1946 est un peu fort de café.

C'est dans l'idée de "non-repentance" qu'il a développé, quitte à déformer un peu l'Histoire.

---------------
n°14809639
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-05-2008 à 17:27:22  profilanswer

pactole@ a écrit :

http://www.lemonde.fr/sports/artic [...] id=1041778

Citation :

"On n'a plus de places"
Toutes les places de l'Euro ont trouvé preneur. A tel point que même Nicolas Sarkozy ne pourra se rendre à Berne le 13 juin pour encourager les Bleus face aux Pays-Bas. Selon le site Euro foot 2008, la ville de Berne a refusé d'inviter le président français en tribune VIP, faute de places disponibles. A moins d'être invité par un sponsor, le chef de l'Etat devra se contenter du téléviseur de l'Elysée ou des écrans géants disposés tout au long du Ring, à Vienne, célèbre boulevard qui pourra accueillir jusqu'à 120 000 spectateurs.

[:haha]

Mais yes!  [:shay]
Le petit affront qui fait du bien. [:bugman]  Merci qui ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°14809646
moonboots
Posté le 08-05-2008 à 17:28:44  profilanswer

-pog- a écrit :

Mes parents n'ont pas connu le chômage, ont été mieux rémunérés pour des diplômes inférieurs aux nôtres, ont pu emprunter aisément, sont rapidement devenus propriétaires, bénéficient d'une retraite dorée, etc... Je peux exhumer des articles à maintes fois cités sur la dégradation de la situation des salariés français ne disposant pas de patrimoine depuis 30 ans.

n°14809648
-pog-
Posté le 08-05-2008 à 17:28:55  profilanswer

Harrypotdefleur a écrit :

:jap:  

Bizarrement, les caisses ne sont plus vides, tout le monde a 25 ans a son petit confort, son écran plat, sa décapotable, sa petite villa...etc
Mais dans quel monde vit cette personne? :??:

Vous lisez un peu ce que j'écris ? J'ai dit que c'est ce que tout le monde réclamait. Pas ce que tout le monde avait. Mais à 25 ans, quand on sort à peine des études, c'est un peu court. Le confort, ça se mérite, ça se contruit, peu à peu. On appelle aussi ça la mâturité, là où ce mot a encore un sens.

n°14809677
Merhaldir
Posté le 08-05-2008 à 17:34:38  profilanswer

moonboots a écrit :

Mes parents n'ont pas connu le chômage, ont été mieux rémunérés pour des diplômes inférieurs aux nôtres, ont pu emprunter aisément, sont rapidement devenus propriétaires, bénéficient d'une retraite dorée, etc... Je peux exhumer des articles à maintes fois cités sur la dégradation de la situation des salariés français ne disposant pas de patrimoine depuis 30 ans.

Ben ouai ils ont bien profité, mais comme dans toutes choses y a des hauts et des bas, mais il faut rester lucide que si on est dans un "bas", ce n'est rien à côté de ce qu'il se passe dans le monde.
Je crois qu'il faut rester conscient que l'on vit sur Terre avant tout.

n°14809685
Ciler
Posté le 08-05-2008 à 17:35:35  profilanswer

-pog- a écrit :

Rien qui ne soit pas disponible au grand public a l'epoque. Refrigerateur, lave linge, seche linge, telephone, equipement audio, puis meme lave vaisselle et television (plus tard).

Les seuls objets qu'on pourrait ajouter a la rigueur ce serait l'ordinateur et le four micro-ondes, mais ils n'etaient tout simplement pas democratise dans les annees 50.

Alors evidement, j'ai un lecteur MP3 quand mes parents avait une platine cassette et un lecteur DVD au lieu d'un projecteur super8, mais c'est coherant avec l'evolution de la technologie sur 50 ans.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14809687
Handsome d​evil
Posté le 08-05-2008 à 17:35:41  profilanswer

-pog- a écrit :

Vous lisez un peu ce que j'écris ? J'ai dit que c'est ce que tout le monde réclamait. Pas ce que tout le monde avait. Mais à 25 ans, quand on sort à peine des études, c'est un peu court. Le confort, ça se mérite, ça se contruit, peu à peu. On appelle aussi ça la mâturité, là où ce mot a encore un sens.

Aussi louable soit-elle, cette opinion est en contradiction absolue avec une mesure-phare récente, à savoir l'énorme allègement des taxes sur l'héritage. Doit-on en déduire que les jeunes héritiers ne méritent pas leur confort, qu'ils sont dépourvus de maturité ?

n°14809697
moonboots
Posté le 08-05-2008 à 17:36:51  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Il y avait une minorité de résistants et une minorités de collabos, la plupart des gens essayaient juste de vivre au jour le jour. De toute façon bien malin celui qui arrivera à faire des statistiques.
Je pense qu'on a parfois tendance aussi à sous-évaluer la résistance. Dans ma famille des grands parents ont aidé des juifs, je l'ai appris incidemment, ils ne s'en sont jamais vantés en réclamant une quelconque médaille. D'ailleurs la plupart des gens qui ont eu des actes de résistance ne s'en sont pas vantés parce que par définition ce qu'ils faisaient ils ne le faisaient pas par intérêt.

Bon et si Sarko cessait de parler du passé, lui qui condamnait la repentance ne cesse d'évoquer le passé pour se donner bonne conscience ou culpabiliser ses opposants. Ca commence à taper sur le système. À moins qu'il ne nous prépare à une prochaine guerre mondiale auquel cas je comprends qu'il joue sur ce genre de cordes.

n°14809701
moonboots
Posté le 08-05-2008 à 17:38:34  profilanswer

-pog- a écrit :

La France doit accepter qu'elle a pu elle aussi être le pire et le meilleur. Encore que pour le meilleur, on attend encore : la sanguinaire révolution française n'est pas un modèle de transition.

Si la monarchie avait été un peu moins bête on aurait pu l'éviter.

n°14809722
moonboots
Posté le 08-05-2008 à 17:41:17  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Ben ouai ils ont bien profité, mais comme dans toutes choses y a des hauts et des bas, mais il faut rester lucide que si on est dans un "bas", ce n'est rien à côté de ce qu'il se passe dans le monde.
Je crois qu'il faut rester conscient que l'on vit sur Terre avant tout.

Ce discours du "c'est pire ailleurs" est une école de la soumission. Il ne permet pas de comprendre la mécanique qui explique le pourquoi du comment, ni de se révolter.

n°14809723
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-05-2008 à 17:41:18  profilanswer

-pog- a écrit :

à force de traiter les gens d'idiots et de dire qu'ils sont pitoyables, je crois qu'ils finissent par te scroller. [:spamafote]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°14809727
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 17:41:45  answer

scOulOu a écrit :

T'es de mauvaise foi ; elle a baissé les droits de succession et accordé un crédit d'impôt pour les intérêts d'emprunt immobilier. Et détaxé les heures sups. Nul doute que les djeunz chômeurs sauront en tirer parti, en se motivant.

Baisser les droits de succession ça les avance vachement, ceux qui ne possèdent pas de pierre

Détaxer les heures sup, ça les arrange vachement ceux qui sont au chomage.

n°14809729
-pog-
Posté le 08-05-2008 à 17:42:11  profilanswer

moonboots a écrit :

Nous avons tous l'eau courante et l'électricité, ce n'était pas leur cas. 70% des foyers est équipé en informatique, ce n'était pas leur cas. Ils jouaient avec 3 morceaux de bois, nous sommes submergés par les jouets en plastiques et/ou électroniques. L'espérance de vie est passée de 65 ans à 80. Notre système de santé permet de soigner de plus en plus de cancers. Nous voyageons beaucoup plus, pendant nos études et même après, alors que nos grands-parents ne sortaient quasi jamais de France.

Vous avez raison, nous avons vraiment une vie de chiens. Heureux chiens.

Oui, les maisons coûtent plus cher qu'avant, d'autant que le foncier se fait rare et que nous faisons construire : nous ne mettons que rarement la main à la pâte. Ca réduit pourtant considérablement la facture.

Bref, nous sommes prompts à profiter des avantages en les tenant pour des dus, et à nous lamenter sur les défis nouveaux sur l'air du "c'était mieux avant". Nous sommes pétris de contradictions, et quelques-uns essaient de tout mettre sur le dos "des ultra-libéraux médéfiens sarkozystes" ou "des bobo-gaucho-fainéants".

Vous ne sortez jamais de ces clivages creux et insultants pour l'intelligence humaine ?

n°14809759
Merhaldir
Posté le 08-05-2008 à 17:46:53  profilanswer

moonboots a écrit :

Ce discours du "c'est pire ailleurs" est une école de la soumission. Il ne permet pas de comprendre la mécanique qui explique le pourquoi du comment, ni de se révolter.

Appelle le comme tu veux, mais ça n'empêche certainement pas d'essayer de comprendre le pourquoi du comment.  
Ca permet juste de prendre de la distance avec ce que l'on nous martelle quotidiennement dans les médias.
Je sais qu'il y a du pire ici et il est essentiel d'en parler, mais je trouve qu'on est un peu nombriliste, voilà tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Merhaldir le 08-05-2008 à 17:48:28
n°14809768
Ciler
Posté le 08-05-2008 à 17:49:02  profilanswer

-pog- a écrit :

Nous avons tous l'eau courante et l'électricité, ce n'était pas leur cas. 70% des foyers est équipé en informatique, ce n'était pas leur cas. Ils jouaient avec 3 morceaux de bois, nous sommes submergés par les jouets en plastiques et/ou électroniques. L'espérance de vie est passée de 65 ans à 80. Notre système de santé permet de soigner de plus en plus de cancers. Nous voyageons beaucoup plus, pendant nos études et même après, alors que nos grands-parents ne sortaient quasi jamais de France.

Ah ben oui tiens, melangeons allegrement les effets des progres technologiques et scientifiques et ceux de l'augmentation du niveau de vie.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14809776
-pog-
Posté le 08-05-2008 à 17:50:48  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Aussi louable soit-elle, cette opinion est en contradiction absolue avec une mesure-phare récente, à savoir l'énorme allègement des taxes sur l'héritage. Doit-on en déduire que les jeunes héritiers ne méritent pas leur confort, qu'ils sont dépourvus de maturité ?

Je suis pour les solidarités familiales. Des parents travaillent aussi pour leurs enfants, pour les aider quand ils démarrent, leur laisser un petit quelque chose en héritage aussi.

La famille est un moteur d'activité, une puissante motivation.

Reste la question du mérite. On voit fréquemment des parents déshériter des enfants qu'ils estiment ne pas mériter ce qu'ils ont construit. Ou tout dépenser avant de mourir. C'est un choix aussi. Ca les regarde. C'est du domaine du privé.

Cette marge de manoeuvre et ces solidarités familiales sont bénéfiques. Que cessent ceux qui voudraient tout réduire à quelques grands héritiers du CAC 40. L'argent ne fait de toute façon pas le bonheur, et on peut réussir sans hériter. J'ai de multiples exemples autour de moi, de réussites professionnelles ou tout simplement de gens heureux, qui n'ont pas eu besion d'hériter pour ça.

Nous sommes des êtres de chair et d'esprit. Le matérialisme constant de notre époque est assez consternant, surtout de la part de ceux qui se voudraient les pourfendeurs d'une mondialisation consumériste. La mondialisation, c'est aussi la prise en compte des 6,5 milliards d'individus qui vivent sur notre planète.

n°14809779
moonboots
Posté le 08-05-2008 à 17:51:08  profilanswer

-pog- a écrit :

Nous avons tous

Il ne faudrait pas que tu tires de ta vie des généralités. Sinon je te dirais que je suis locataire dans un tout petit appartement à l'âge où mon père était doublement propriétaire. Il y a depuis 30 ans (milieu des années 70, début du capitalisme financier) une dégradation qui touche de plus en plus de français, mais peut-être que tu ne la touches pas du doigt.
Quant aux "70% des foyers est équipé en informatique" tu fais du paradoxe temporel là.

n°14809786
-pog-
Posté le 08-05-2008 à 17:51:50  profilanswer

moonboots a écrit :

Bon et si Sarko cessait de parler du passé, lui qui condamnait la repentance ne cesse d'évoquer le passé pour se donner bonne conscience ou culpabiliser ses opposants. Ca commence à taper sur le système. À moins qu'il ne nous prépare à une prochaine guerre mondiale auquel cas je comprends qu'il joue sur ce genre de cordes.

Oui, cessons de parler du passé : après tout, c'est pas comme si on était le 8 mai. :sarcastic:

n°14809790
-pog-
Posté le 08-05-2008 à 17:53:11  profilanswer

moonboots a écrit :

Si la monarchie avait été un peu moins bête on aurait pu l'éviter.

Il était totalement inutile de décapiter tous les nobles qui se présentaient à portée de guillotine, famille royale y compris. Ca nous aurait peut-être évité une ou deux guerres avec nos voisins de l'époque.

n°14809791
Yagmoth
Fanboy
Posté le 08-05-2008 à 17:53:19  profilanswer

-pog- a écrit :

Je suis pour les solidarités familiales. Des parents travaillent aussi pour leurs enfants, pour les aider quand ils démarrent, leur laisser un petit quelque chose en héritage aussi.

La famille est un moteur d'activité, une puissante motivation.

Reste la question du mérite. On voit fréquemment des parents déshériter des enfants qu'ils estiment ne pas mériter ce qu'ils ont construit. Ou tout dépenser avant de mourir. C'est un choix aussi. Ca les regarde. C'est du domaine du privé.

Cette marge de manoeuvre et ces solidarités familiales sont bénéfiques. Que cessent ceux qui voudraient tout réduire à quelques grands héritiers du CAC 40. L'argent ne fait de toute façon pas le bonheur, et on peut réussir sans hériter. J'ai de multiples exemples autour de moi, de réussites professionnelles ou tout simplement de gens heureux, qui n'ont pas eu besion d'hériter pour ça.

Nous sommes des êtres de chair et d'esprit. Le matérialisme constant de notre époque est assez consternant, surtout de la part de ceux qui se voudraient les pourfendeurs d'une mondialisation consumériste. La mondialisation, c'est aussi la prise en compte des 6,5 milliards d'individus qui vivent sur notre planète.

Hors RP et coins dorés, on ne parle pas d'un avantage fiscal sur les petits legs là. Rien à voir avec la maison achetée par la famille, plus avec suffisamment de pierre pour fabriquer des rentiers.  

HS d'ailleurs, mais je me demandais, les parents ont-ils encore réellement le droit de déshériter leurs enfants ? Il me semblait que ceux-ci étaient (en partie) protégés ?

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°14809794
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-05-2008 à 17:53:52  profilanswer

C'était de l'ironie.

n°14809805
Yagmoth
Fanboy
Posté le 08-05-2008 à 17:54:40  profilanswer

-pog- a écrit :

Il était totalement inutile de décapiter tous les nobles qui se présentaient à portée de guillotine, famille royale y compris. Ca nous aurait peut-être évité une ou deux guerres avec nos voisins de l'époque.

Si le bon Louis n'avait pas cherché à se sauver aussi  :D Mais bon nous sommes bien d'accord, la Terreur ne fut pas la période la plus prolifique de la France.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°14809812
-pog-
Posté le 08-05-2008 à 17:55:10  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah ben oui tiens, melangeons allegrement les effets des progres technologiques et scientifiques et ceux de l'augmentation du niveau de vie.  

Et où faites-vous une différence ? D'où viennent les gains de productivité, qui permettent une augmentation des salaires et du niveau de vie, si ce n'est des progrès technologiques ?

n°14809815
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 17:55:40  answer

Ciler a écrit :

Ben oui, les écrans plats, l'allongement du niveau de vie, c'est grâce à l'UMP, tu savais pas ?  :D  

Par contre, les acides gras trans (graisses hydrogénées), c'est de gauche  :o  

n°14809816
moonboots
Posté le 08-05-2008 à 17:55:42  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Appelle le comme tu veux, mais ça n'empêche certainement pas d'essayer de comprendre le pourquoi du comment.  
Ca permet juste de prendre de la distance avec ce que l'on nous martelle quotidiennement dans les médias.
Je sais qu'il y a du pire ici et il est essentiel d'en parler, mais je trouve qu'on est un peu nombriliste, voilà tout.

Je comprends ce que tu veux dire, mais le fond du problème est la justice sociale. Etre pauvre dans un pays pauvre (exemple : la France des années 50) n'appelle pas à une révolte. Etre modeste et voir sa situation se dégrader dans un pays riche à milliards (exemple : la France des années 2000) appelle à la révolte, médias ou non. Ce ne sont pas les partis révolutionnaires qui créent les conditions qui amènent à une révolution, mais les décideurs politique qui laissent une situation sociale se dégrader.

n°14809826
-pog-
Posté le 08-05-2008 à 17:57:25  profilanswer

Yagmoth a écrit :

HS d'ailleurs, mais je me demandais, les parents ont-ils encore réellement le droit de déshériter leurs enfants ? Il me semblait que ceux-ci étaient (en partie) protégés ?

Il suffit de ne rien laisser, en ayant tout donné peu à peu à des oeuvres et tout dépensé. Viagers pour l'immobilier.

n°14809831
moonboots
Posté le 08-05-2008 à 17:58:29  profilanswer

-pog- a écrit :

Oui, cessons de parler du passé : après tout, c'est pas comme si on était le 8 mai. :sarcastic:

exact pour aujourd'hui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6122  6123  6124  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)