Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4641 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6104  6105  6106  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°14788408
la questio​n
Posté le 06-05-2008 à 12:35:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

L'affaire Gautier Béranger, du nom de ce haut fonctionnaire du ministère dirigé par Brice Hortefeux, qui fait l’objet d’une plainte déposée par M. Pierre-Damien Kitenge, vigile dans un supermarché, qui accuse M. Gautier Béranger de lui avoir déclaré le 26 avril dernier au moment d’un contrôle : « Monsieur, vous n'avez pas le droit de toucher mes papiers, sale noir » et « Vous ne savez pas qui je suis, vous pouvez faire une croix sur votre carrière ».
Les associations de lutte contre les discriminations et celles luttant contre le racisme ont immédiatement demandé la suspension de M. Gautier Béranger de ses fonctions, ce que commanderait l'éthique la plus élémentaire.

Aujourd'hui, plus d'une semaine après les faits, non seulement M. Gautier Béranger est toujours en fonction, mais de nouveaux soupçons, de plus en plus graves, circulent à son encontre.

M. Gautier Béranger dément les faits reprochés et aurait produit des témoignages écrits confirmant sa version : celui du « supérieur hiérarchique d'origine tunisienne » (sic) de Pierre-Damien Kitenge et du « caissier, d'origine africaine » (sic), qui a servi M. Gautier Béranger.
Ces témoignages sont en contradiction avec les premiers témoignages recueillis.
De son côté, le plaignant, M. Pierre-Damien Kitenge, fait état de pressions de son employeur pour qu'il retire sa plainte et pour que des employés présents au moment des faits ne témoignent pas en sa faveur.

M. Pierre-Damien Kitenge dit avoir reçu des appels anonymes de menaces et une lettre recommandée de son employeur.

Le refus de Brice Hortefeux de suspendre M. Gautier Béranger, si il était confirmé, serait un geste politique lourd de sens. La faute politique s'ajouterait alors à la faute morale.

La demande de suspension de M. Béranger est plus que jamais d'actualité et les pressions dénoncées par les témoins doivent cesser.

Tiens, ça me rappelle quelque chose. [:dks]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 12:35:18  profilanswer

n°14788490
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 06-05-2008 à 12:46:37  profilanswer

la question a écrit :

tu as lu un journal dernièrement?
Je t'aiguille: proposition raisonnable

Non mais sincèrement quoi.
En Inde [:prozac]
Tu lis ce que tu écris parfois ?

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14788519
kluruit
Posté le 06-05-2008 à 12:50:37  profilanswer

la question a écrit :

tu as lu un journal dernièrement?
Je t'aiguille: proposition raisonnable

Et vous soutenez sciemment que la maichante UMP va faire qualifier cette offre de "raisonnable", ou vous vous foutez de notre gueule ?

n°14788521
matt62
Posté le 06-05-2008 à 12:50:38  profilanswer

la question a écrit :

Avec Sarkozy, on dépasse la moyenne d'un scandale par semaine. Ca ferait passer Chirac et Mitterand pour des bisounours.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°14788525
Harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 06-05-2008 à 12:51:38  profilanswer

la question a écrit :

Et ça va encore passer comme une lettre à la poste...(aucun rapport avec Besancenot)  :o
Une fois de plus, la décontraction à l'Américaine. :sol:  

Message édité par Harrypotdefleur le 06-05-2008 à 12:52:18
n°14788528
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 06-05-2008 à 12:52:02  profilanswer

N'en déplaise à ceux qui se figurent que tout a été dit sur Nicolas Sarkozy, et par tout le monde, le site de vidéos www.omegatv.tv proposera dans quelques heures un regard inédit sur cette première année de présidence.

Un an jour pour jour après l'élection du chef de l'Etat, c'est à... Andrée Sarkozy, la mère de Nicolas, alias "Dadu", que revient la parole, pour un entretien exclusif qui sera en ligne aujourd'hui à 15 heures sur Omega TV.

Le site d'information Lepost.fr a tenté d'en savoir un peu plus auprès des instigateurs de cette rencontre : maman Sarkozy parle de "l'origine de la famille, l'éducation, les clefs qu'elle a pu transmettre à Nicolas Sarkozy pour devenir ce qu'il est aujourd'hui... et revient beaucoup sur les trois frères, leur parcours".

L'occasion pour une mère de s'interroger sur les trajectoires respectives de ses enfants: "Ne serait-ce pas Nicolas le plus brillant des trois, vu qu'il est Président aujourd'hui ?" Et d'apporter elle-même une réponse quelque peu surprenante : "pas forcément", estime-t-elle, évoquant les réussites de François, médecin, et Guillaume, grand patron et ancien dirigeant du MEDEF. "A un moment, on a peut-être demandé à ce frère de ralentir par rapport à l'autre", hasarde-t-elle...

Ce n'est pas la seule surprise de cette interview. Selon Lepost.fr la Carlamania sera également commentée par Andrée Sarkozy, la belle-mère, qui prête à la nouvelle première dame "un sacré bon bilan pour une bonne femme"!

Et comme "Dadu" sait beaucoup de choses, elle raconte aussi "une petite anecdote sur Madame Royale en Chine"!
----------
Vivement 15h !

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°14788539
angellus2
Posté le 06-05-2008 à 12:53:32  profilanswer

thurfin a écrit :

Si, que  le président soit capable de signer un contrat sans aucune valeur légale ca me laisse songeur...

De toutes façon, que le contrat ait une valeur légale ou pas, il s'en fout. Si il ne le respecte pas il ne risque pas grand-chose

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°14788551
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 12:54:33  answer

Innolis_Jevede a écrit :

Je dirais que ça dépend. Si tu manges à ta faim, peut être qu'alors c'est le logement qui t'intéresse. Mais pour ceux qui n'ont même pas accès aux tête de gondoles, pour le "carré des RMIstes " des supermarchés, ils sont peut être plus concerné par leurs assiettes ?  
Après il y a encore pas assez de pauvres pour que la majorité soit préoccupé par le problème alimentaire ?
La hausse du prix de l'immobilier trouve ses origine dans la spéculation ? Qu'en est il pour les produits alimentaire ? :??:

boober a écrit :

c'est plus complexe. speculation oui, mais il y a un probleme de terre cultivable et cultivée pour faire des vivres. il y a aussi un probleme d'alimentation de façon general et surtout de suralimentation ou je dirais de malbouffe.

La spéculation sur le prix des matières premières agricoles est un effet secondaire d'une logique industrielle et commerciale imposée par les occidentaux aux pays en développement ces... 50 dernières années.

1. les occidentaux ont fait de l'agriculture une industrie constamment en surproduction à l'échelle locale,

2. l'agriculture vivrière des pays en développement a littéralement été balayée par les exportations massives et subventionnées des produits agricoles occidentaux et, dans une moindre mesure, asiatique (dans nombre de cas, les produits occidentaux, même importés, sont nettement moins chers que la production locale) --> exodes rurales massifs, pertes de surfaces agricoles faute d'agriculteur, pertes de connaissance (absence de transfert des connaissances d'une génération à l'autre, les jeunes générations quittant précocément les zones rurales pour les zones urbaines, et bien souvent l'immigration vers l'occident...),

3. dans le même temps les occidentaux ont considérablement développés une agriculture industrielle dans les pays en développement dont la production est vouée exclusivement à l'exportation vers les marchés occidentaux (cas de l'Afrique depuis de nombreuses décennies, cas du Brésil depuis à peu près 10 ans, qui connaît à nouveau de graves problèmes liés aux monocultures vouées à l'exportation, et ce malgré une augmentation considérable de leurs surfaces agricoles),

4. ce système a entretenu une surproduction sur les marchés occidentaux ET une sous-production à l'échelle mondiale, récemment accentuée par l'explosion de la demande (hyper-développement industriel des pays asiatiques qui n'ont pas développé leur agriculture en même temps que les autres secteurs économiques [rentabilité financière nulle], notamment...): explosion de la demande + sous-production à l'échelle mondiale (en raison des choix imposés par les occidentaux...) = hausse considérable des prix + spéculation.

5. enfin, si le réchauffement climatique a déjà depuis quelques temps une incidence connue sur la production de certains pays en voie de développement (Afrique tout particulièrement...), ce facteur a pour l'instant des conséquences marginales... La pollution des sols (importation des modes de production occidentaux..) et l'abattage massif des milieux naturels pour accroître les surfaces, dont les production ne sont pas du tout destinées à l'agriculture vivrière, sont autrement plus problématiques.

Moralité: certains pays sont en train de se réveiller. Le Sénégal vient d'initier, pour la première fois de son Histoire, une politique d'investissement massif sur fonds publics afin de re-développer son agriculture locale et ainsi échapper à sa dépendance à l'importation des denrées de première nécessité (ils importent près de 80% de leur consommation de riz alors que leur principale production de pleine terre a toujours été... le riz, justement. Un riz de très bonne qualité d'ailleurs...).

Il n'y a pas à dire: le néo-libéralisme est le must du développement économique, hein...!? :D ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2008 à 12:58:23
n°14788556
la questio​n
Posté le 06-05-2008 à 12:55:00  profilanswer

Aranthys a écrit :

Non mais sincèrement quoi.
En Inde [:prozac]
Tu lis ce que tu écris parfois ?

Parce qu'il faudrait encore redémontrer la technique du "je fais passer ma petite réforme mesquine en effrayant avec une grosse annonce tapageuse"?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14788558
matt62
Posté le 06-05-2008 à 12:55:02  profilanswer

La haine de son prochain et le ton hautain se transmet de génération en génération chez les Sarkozy.

Message cité 1 fois
Message édité par matt62 le 06-05-2008 à 12:55:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 12:55:02  profilanswer

n°14788561
Ciler
Posté le 06-05-2008 à 12:55:34  profilanswer

Tiens, lol du jour sur l'ex-rapport attali, en Irlande, une manif de taxis pour protester contre l'exces de taxis amenes par la deregulation :D
http://breakingnews.ie/ireland/?jp [...] &c=ireland

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14788603
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-05-2008 à 13:01:27  profilanswer

matt62 a écrit :

La haine de son prochain et le ton hautain se transmet de génération en génération chez les Sarkozy.

la daddu en question n'a pas toujours été tendre avec son rejeton, elle l'a notamment recadré quand il était tenté de ce faire passer pour une cosette (on rapellera que sarko a passer son enfance dans un hotel particulier du XVIIeme arrondissement :o

Message édité par thurfin le 06-05-2008 à 13:01:51
n°14788606
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-05-2008 à 13:01:56  profilanswer

Neo-Collectivisme [:aloy]

sinon bien resumé :jap:

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14788637
matt62
Posté le 06-05-2008 à 13:06:11  profilanswer

Nouveau scandale financier

Alstom visé par une enquête pour corruption

Citation :

Le groupe industriel français aurait payé des centaines de millions de dollars de pots-de-vin pour obtenir des contrats en Asie et en Amérique du Sud. Une enquête est ouverte depuis novembre 2007.

Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] ption.html

C'est cool le capitalisme à la française.  :love:  
 :o

Message cité 2 fois
Message édité par matt62 le 06-05-2008 à 13:06:49

---------------
n°14788640
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 13:06:30  answer

boober a écrit :

Neo-Collectivisme [:aloy]

sinon bien resumé :jap:

Pas encore..., mais on y revient. ;)

n°14788643
poilagratt​er
Posté le 06-05-2008 à 13:06:54  profilanswer

Un élève de CM1 serait capable de comprendre cette logique, mais pas les hauts fonctionnaires du FMI, BM ou OMC, etc.    sauf un (qui a quand même le prix Nobel. :sarcastic:)  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°14788647
paprika
Posté le 06-05-2008 à 13:07:36  profilanswer

matt62 a écrit :

Nouveau scandale financier

Alstom visé par une enquête pour corruption

tu crois vraiment qu'il existe des grands marchés qui se deroule en toutre transparence/légalité  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par paprika le 06-05-2008 à 13:08:13
n°14788672
matt62
Posté le 06-05-2008 à 13:10:33  profilanswer

paprika a écrit :

tu crois vraiment qu'il existe des grands marchés qui se deroule en toutre transparence/légalité  :heink:

Justement c'est beau le monde moderne. La délinquance en col blanc est autorisée voire légitimée alors que le moindre acte hors la loi exercé par une écrasante majorité de la population est durement sanctionné.

Message cité 1 fois
Message édité par matt62 le 06-05-2008 à 13:11:01

---------------
n°14788680
keall
Posté le 06-05-2008 à 13:12:05  profilanswer

matt62 a écrit :

Justement c'est beau le monde moderne. La délinquance en col blanc est autorisée voire légitimée alors que le moindre acte hors la loi exercé par une écrasante majorité de la population est durement sanctionné.

C'est pour ca d'ailleurs qu il y a une enquête....

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°14788681
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 13:12:10  answer

paprika a écrit :

Je crois qu'il n'a jamais connu cette illusion. [:cosmoschtroumpf]  

Mais il faut assumer hein: rappelle moi quelle doctrine économique se prétend être l'exemple de la morale démocratique (respect des lois...) au service du bien de l'Humanité? :whistle:

n°14788684
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 06-05-2008 à 13:12:29  profilanswer

la question a écrit :

Parce qu'il faudrait encore redémontrer la technique du "je fais passer ma petite réforme mesquine en effrayant avec une grosse annonce tapageuse"?

Bon, merci de m'avoir rappelé pourquoi je ne mettais plus les pieds sur ce topic, lire de pareilles idioties, c'est sincèrement navrant.
Chercher a faire un lien entre une annonce ANPE stupide et une réforme controversée du gouvernement, quelle est la prochaine étape ? Pokémon milite en fait pour la réhabilitation des trappeurs dans la vie de tous les jours ?

[:micj]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14788711
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 06-05-2008 à 13:15:43  profilanswer

Aranthys a écrit :

Okay, effectivement, l'annonce est assez foutage de gueule.
Faudra en revanche m'expliquer le rapport avec N.Sarkozy [:gallycyborg]

Je veux bien que ce topic soit un topic légèrement dépotoir pour déverser toute la haine qu'on a du gouvernement (qu'elle soit justifiée ou non), mais sérieusement.. une annonce de l'ANPE quoi... c'est de l'ordre du fait divers.
[:prozac]

Tiens le retour du mot "haine ... ".  :heink:  

Je n'éprouve pas plus d'amour (pour imager) pour le PS ou assimilés que de "haine" pour le gouvernement actuel.

Est-il possible de poster un truc sans se voir cataloguer comme haineux ? ... sans devoir faire face au cataloguage binaire et systématique ??? :??:  :??:  

J'ai été haineux dans mon post (contenu : un lien, un titre) ???  :??:  

Quant au rapport avec le topic : Il me semble qu'actuellement on parle beaucoup des nouvelles mesures à l'intention des chomeurs ... mesures qui sont d'ailleurs en cours de négociation.

Dans ce cadre, il me semble intéressant de voir ce qui peut se passer sur le marché de l'offre d'emploi.  
Alors, bien sûr, je ne dit pas que ce type d'offre est ce qu'on proposera ensuite systèmatiquement aux demandeurs d'emploi ... mais je dis que cela commence à être révelateur de mécanismes qui conduisent à proposer (faire ?) n'importe quoi.
Il faut quand même oser en arriver aux extrêmes de ce type d'offre non ? ... c'est quand même nouveau non ? C'est quand même choquant non ?

D'ailleurs, entre l'offre d'emploi en Inde à 300€/mois et les offres alléchantes en RP ... il existe aussi une réalité, dans les zones autres que RP et grosse agglos, où l'on ose proposer allègrement des offres d'emplois d'informaticiens Bac+5, expérimentés, compétents, cadres et techniciens à la fois, pour des salaires très proches du SMIC (je vous laisse faire le calcul du salaire/horaire sachant que dans ce type de boulot on ne bosse pas 35-40h ...).

Cela c'est une réalité lattente et c'est, à ce titre, directement en rapport avec les réflexions qui sont menées actuellement quant aux méthodes de traitement du chomage.

Et je le répète, marre de se faire taxer de "haineux" dés qu'on poste une information.
Marre de se prendre une réflexion du type "Faudrait arrêter de ci ..., faudrait arrêter de ça ..., faudrait arrêter de..., faudrait arrêter de..., faudrait arrêter de..." à chaque fois qu'on poste' un truc.
--> moi aussi c'est une des raisons pour laquelle je ne mets plus trop les pieds sur le topic !!

:jap:

Message édité par _Nada le 06-05-2008 à 13:26:28

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14788725
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 13:17:13  answer

y'a aussi les "je trouve très drôle que ce soit ceux qui..." pour au final dire un truc pas drôle :/

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2008 à 13:17:27
n°14788744
pcfal
Posté le 06-05-2008 à 13:18:51  profilanswer

Sarko a dévoiler sa solution pour endiguer le chômage des + de 50 ans, permettre aux retraités de cumuler retraite + emplois (ce qui existe déjà)

C'est donc ça le pragmatisme religieux de l'ump ?  :whistle:  :love:

n°14788771
paprika
Posté le 06-05-2008 à 13:21:54  profilanswer

faut savoir ce qu'on veut,on veut des marchés (donc du taf et tout ce qui en decoule...) ou on veut etre vertueux et ne rien raffler du coup...
comme en sport,tu peux ne pas te dopper mais faut pas attendre des resultats.

n°14788789
poumpoum_s​hort
Posté le 06-05-2008 à 13:24:09  profilanswer

Sérieusement, on s'en branle un peu de cette annonce. Dans le sens où, nous sommes - presque tous - d'accord pour dire que le plus choquant est qu'il n'y a pas de couverture sociale fournie par l'employeur.
Autrement j'ai survoler les deux pages de débat - stérile - sur le salaire de l'annonce, qui n'est pas décent. Mais ce que je vois c'est l'affaire de notre bon caissier - heuresement relayé par le Canard encore une fois - et des pressions qui s'exercent à son encontre. Personellement, ca me dérange beaucoup. Je trouve ca assez grave, surtout de la part de l'entreprise. Bien je me dis intéressante cette page encore, et je scroll un peu plus bas. Alstom visé par une enquête anti-corruption. Ca me rappel aussi un vieux dossier, celui d'EADS et son enqupete de l'AMF. Et puis j'ai Marianne, à coté des yeux, avec une superbe couv'. Et ce matin, les lycéens dans la rue à coté de chez moi. Je compte plus les articles sur les sans-papiers. En fait j'essaie de faire la liste chaque jour, c'est fou et presque impossible à suivre.

Je sais qu'on est en mai, et fait ce qu'il te plaît, mais l'Elysée s'embrase-t-il ?

n°14788796
mikekine
Posté le 06-05-2008 à 13:24:32  profilanswer

paprika a écrit :

faut savoir ce qu'on veut,on veut des marchés (donc du taf et tout ce qui en decoule...) ou on veut etre vertueux et ne rien raffler du coup...

Quelle magnifique mentalité ...  :sweat:

---------------
Topic Blindtest
n°14788808
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 13:27:07  answer

pcfal a écrit :

Sarko a dévoiler sa solution pour endiguer le chômage des + de 50 ans, permettre aux retraités de cumuler retraite + emplois (ce qui existe déjà)

C'est donc ça le pragmatisme religieux de l'ump ?  :whistle:  :love:

sarko excelle dans la recyclage de vieux truc qui existe déjà, pour en faire du neuf idéologiquement parlant et ainis prouver que "le gouvernement se bouge, y'a des reformes"
je sais pas si vous vous rappelez une petit phrase du candidat en campagne qui avait parlé du droit de greve en disant en gros que "les jours de greves ne seront plus payé"
adhesion immédiate de la "France prise en otage", c'est vrai, c'est dégueulasse, ils bossent pas et en plus ils sont payés
sauf qu'evidemment, c'est faux. un greviste n'est pas payé durant la grève et ne l'a jamais été sauf bien sûr si cela fait partie des negociations, mais par défaut, il n'est pas payé.
c'est assez mesquin comme methode je trouve.

n°14788822
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 13:29:27  answer

paprika a écrit :

[:delarue5]  

Ah ok... :whistle:

Mais juste une remarque: si on suit ta logique jusqu'au bout, tous les moyens deviennent légitimes pour s'assurer la "performance", la "richesse"...

Autant éliminer directement les concurrents (meurtres, guerres...), non? [:delarue2]  

Spoiler :

Vive la France du XIXème siècle et de la "morale"!!! [:jandre]  [:never let me down]

Spoiler :

[:prozac]

n°14788834
matt62
Posté le 06-05-2008 à 13:30:48  profilanswer

paprika a écrit :

Je ne vois aucun rapport entre marchés et créations d'emplois au contraire une suppression de postes est généralement très bien accueillie par la bourse. Et malheureusement, le sport est le parfait reflet de la société actuelle.

Message édité par matt62 le 06-05-2008 à 13:35:35

---------------
n°14788991
eurys
Humour noir en IV
Posté le 06-05-2008 à 13:52:02  profilanswer

Citation :

DERNIÈRE MINUTE 13h28 : Nicolas Sarkozy annonce une augmentation des retraites de 0,8 % en septembre  
  Le président de la République, en déplacement dans le Gard, a annoncé, mardi 6 mai, que l'ensemble des retraites serait augmenté le 1er septembre de 0,8 %. (AFP)

Super ! Les retraités vont pouvoir s'acheter une bouteille de rouge en plus chaque mois !  [:cerveau shay]  

Y z'en auront bien besoin les pauvres ...  [:buvons]  

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14789059
spartak01
Posté le 06-05-2008 à 13:59:53  profilanswer

kluruit a écrit :

Et vous soutenez sciemment que la maichante UMP va faire qualifier cette offre de "raisonnable", ou vous vous foutez de notre gueule ?

Bien que les raisons ne manquent pas quant à la seconde partie de l'alternative que tu proposes, la parution (et le maintien...) assumée de cette annonce montre que pour certains ministres, elle est "raisonnable".
A moins que l'ANPE "modernisée" se fasse une spécialité de publier des annonces "déraisonnables"...
Mais il est vrai qu'en ces temps de "réformes", la raison n'est pas la chose la mieux partagée... :whistle:

n°14789095
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 14:05:09  answer

Ethnik a écrit :

Joli cliché, on dirait une caricature.

Bref, c'est totalement faux, il suffit de voir la solidité des grandes entreprises françaises et leur efficacité. Si elles étaient toutes dirigées par des mercenaires qui sont la pour les démanteler, je me demande pourquoi elles font encore autant de bénéfices.

Les patrons agissent dans le sens des actionnaires, c'est vrai mais pour autant celà va généralement dans le sens de la pérénnité de l'entreprise dans la mesure où ça l'amène à dégager toujours plus de bénéfices par une bonne gestion.

On peut vraiment se demander ou est la caricature.  :pfff:  :pfff:  

je remettre ici, ce qui j'ai mis sur un autre topic, le hold up du Baron [:debeman]  

Citation :

La bonne fortune du baron Seillière

Le 29 mai 2007 restera marqué d'une pierre blanche pour le "management", l'équipe de direction de Wendel. Ce jour-là, les actionnaires ont offert à quelques-uns de leurs cadres d'acheter près de 5 % du capital du groupe, ce qui représente une somme colossale, 324 millions d'euros en actions, à se partager à quinze. Le prix à payer était modeste : pour acquérir ces 5 %, il n'y avait à débourser que 83 millions. Le management est même parvenu à n'en sortir que moins de la moitié de sa poche.

C'est grâce à un montage juridique et fiscal infiniment complexe, pensé avec les plus grands cabinets d'affaires, que l'équipe dirigeante de Wendel, qui passe pour l'une des meilleures de la place, a réussi à obtenir ces 324 millions d'euros. Ce mécanisme, le voici.....

lire la suite ici

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2008 à 14:05:41
n°14789097
spartak01
Posté le 06-05-2008 à 14:05:14  profilanswer

paprika a écrit :

Preuve par l'exemple que le libéralisme actuel n'a pour horizon ultime que la délinquance organisée...  :sarcastic:

n°14789109
paprika
Posté le 06-05-2008 à 14:07:11  profilanswer

spartak01 a écrit :

Preuve par l'exemple que le libéralisme actuel n'a pour horizon ultime que la délinquance organisée...  :sarcastic:

Les pots de vin ont commencé avec le commerce.rien à voir avec le liberalisme actuel.

n°14789130
poilagratt​er
Posté le 06-05-2008 à 14:08:58  profilanswer

keall a écrit :

C'est pour ca d'ailleurs qu il y a une enquête....

Et il y aura procès, et condamnation à 1million d'amendes pour une escroquerie à 1 milliard!, et 6 mois de prison avec sursis pour les principaux impliqués.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°14789169
poilagratt​er
Posté le 06-05-2008 à 14:13:46  profilanswer

paprika a écrit :

Les pots de vin ont commencé avec le commerce.rien à voir avec le liberalisme actuel.

Vi, mais avant c'était marginal dans l'économie, qui avait quand même pur but un certain "progrès" discutable. Maintenant c'est une règle essentielle.

---------------
n°14789191
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-05-2008 à 14:17:03  profilanswer

dites Sarkozy dans son programme avait bien parler de plein emploi (d'ici a la fin de son mandat?)

pourquoi dans son allocution televisé y'a 2 semaines il a parlé de taux de chomage a 5% a la fin de son quinquennat ?  

le plein emploi est plus d'actualité?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14789195
spartak01
Posté le 06-05-2008 à 14:17:23  profilanswer

paprika a écrit :

Et comme le propre du libéralisme est de transformer toute activité humaine en commerce... :sarcastic:

n°14789222
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-05-2008 à 14:22:03  profilanswer

boober a écrit :

dites Sarkozy dans son programme avait bien parler de plein emploi (d'ici a la fin de son mandat?)

pourquoi dans son allocution televisé y'a 2 semaines il a parlé de taux de chomage a 5% a la fin de son quinquennat ?  

le plein emploi est plus d'actualité?

5% est considéré comme un chiffre incompressible par beaucoup d'économistes (dut entre autre au temps necessaire pour trouver un emploi au début de sa vie active ou entre 2 emplois)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6104  6105  6106  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)