Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4374 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5850  5851  5852  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°14556273
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2008 à 04:33:17  answer

Reprise du message précédent :

toum_toum a écrit :

Vraiment si vous voulez voir un reportage, regardez plutôt celui du "Monde selon Monsanto" diffusé sur Arte, plutôt que celui de Canal. Il est bien mieux fait, plus long, et ne se focalise pas que sur le Mon810.

Même si de nombreux scientifiques l'ont lui aussi démonté de A à Z, il vaut le coup d'oeil.

Un long extrait ici :
http://www.dailymotion.com/related [...] ant_events

la version intégral est ici   :D

Quant au scientifiques qu'ils l'ont démontés, ils se trouve qu'ils sont bien souvent engager sur le sujet d'une maniere ou d'une autre.

Rien n'est blanc, rien n'est noir, tout est gris  [:beckaman007]

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2008 à 04:38:01
mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 04:33:17  profilanswer

n°14556293
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 09-04-2008 à 06:43:00  profilanswer

spartak01 a écrit :

Pfiuuu... Ca c'est du lourd, comme post. Etayé, prouvé, argumenté...
Totalement objectif quoi...... :sarcastic:  

bah
cherchez sur le net comme je l'ai fait, pas que ça a foutre la d'argumenter

n°14556313
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-04-2008 à 07:04:00  profilanswer

allez le gaz qui prend 5 %, le RSA au rabais, des sanctions contre les chomeurs [:shay]

---------------
Acceuil
n°14556342
Altarius
As de la digression
Posté le 09-04-2008 à 07:39:29  profilanswer

Sans oublier,

"avis de tempête sans précédent sur la qualité des retraites et des services de santé" , comme dirait Dray

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14556443
doutrisor
Posté le 09-04-2008 à 08:51:10  profilanswer

Et toujours cette obsession  de "pas de droits sans devoirs"  :sarcastic:  Comme si Hirsch avait proposé le RSA juste pour pouvoir jeter de l'argent par les fenêtres. 'fin bref, on peut discuter de la pertinence de cette proposition, mais pas en employant des arguments hors-sujets de ce genre là.
En plus, RSA ou pas, les entreprises n'ont pas attendu cela pour délocaliser....

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14556538
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2008 à 09:20:29  answer

F@bek a écrit :

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] zy-en-.php

Citation :

...
Fadela Amara ne va pas voter pour Nicolas Sarkozy en 2012. Et vous ?  
Éric BESSON : Parmi les six personnalités issues de la gauche présentes au gouvernement, je suis le seul à avoir voté Sarkozy aux premier et second tour de la présidentielle en 2007. Bien qu'il soit prématuré d'en parler, je dis clairement que je voterai Nicolas Sarkozy en 2012 s'il se représente.

[:vinceboulet]

[:rofl] [:rofl]

Faudra qu'on m'explique comment on peut être de gauche et voter Sarkozy (dejà que dans la droite tendance gaulliste beaucoup ont préféré s'abstenir et que dans un numéro du Canard d'il y a environ un an et demi, ils rapportaient les propos d'un "ministre chiraquien" qui souhaitait la défaite de Sarkozy quitte à faire gagner Royal)  

n°14556543
spartak01
Posté le 09-04-2008 à 09:21:36  profilanswer

whyjuan a écrit :

bah
cherchez sur le net comme je l'ai fait, pas que ça a foutre la d'argumenter

Ben c'est quand même utile quand tu débats, que ce soit dans un forum ou dans la vie... :sarcastic:  
Sinon, effectivement, y'a les DTC, CMB et les smileys mais bon...

n°14556609
farangset
Posté le 09-04-2008 à 09:34:48  profilanswer

meriadeck a écrit :

allez le gaz qui prend 5 %, le RSA au rabais, des sanctions contre les chomeurs [:shay]

Je serai le candidat du pouvoir d'achat...

Je ne vous trahirai pas, je ne vous décevrai pas...

Les droits de l'homme seront au centre de ma politique....

Je ne serrerai pas la main de poutine...

Pendant que madame royal est dans un hôtel parisien(avec bayrou), moi je suis avec vous(dans une usine avec son petit casque): phrase très ironique quand on sait le bling bling qui a suivi...

Bref nous avons un menteur  la tête de l'état qui travaille pour une minorité du pays et qui tente de détruire notre modèle social.

Voilà ce qui arrive quand les classes populaires se font parler par l'individualisme rampant de notre société et par le mirage d'une éventuelle richesse promise au plus "courageux"

Comment les pauvres votent à droite, c'était le titre d'un bouquin je crois? Tellement vrai malheureusement!!!  

n°14556626
eurys
Humour noir en IV
Posté le 09-04-2008 à 09:38:38  profilanswer

[:plusun]

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14556644
wolfiounet​te
Posté le 09-04-2008 à 09:41:26  profilanswer

farangset a écrit :

Je serai le candidat du pouvoir d'achat...

Je ne vous trahirai pas, je ne vous décevrai pas...

Les droits de l'homme seront au centre de ma politique....

Je ne serrerai pas la main de poutine...

Pendant que madame royal est dans un hôtel parisien(avec bayrou), moi je suis avec vous(dans une usine avec son petit casque): phrase très ironique quand on sait le bling bling qui a suivi...

Bref nous avons un menteur  la tête de l'état qui travaille pour une minorité du pays et qui tente de détruire notre modèle social.

Voilà ce qui arrive quand les classes populaires se font parler par l'individualisme rampant de notre société et par le mirage d'une éventuelle richesse promise au plus "courageux"

Comment les pauvres votent à droite, c'était le titre d'un bouquin je crois? Tellement vrai malheureusement!!!  

effectivement ya eu quelques ratés [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 09:41:26  profilanswer

n°14556646
Mxtrem
Posté le 09-04-2008 à 09:41:43  profilanswer

farangset a écrit :

Elle commence à me péter les burnes cette phrase :fou:
Comment un pauvre vote à droite ? Parceque la gauche n'a rien fait pour lui ?
Parcequ'il croit en une politique économique de droite ?
On aurait pas le droit d'être de droite simplement parceque l'on touche moins de X € / mois ?
C'est n'importe quoi

n°14556648
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2008 à 09:41:56  profilanswer

wolfiounette a écrit :

effectivement ya eu quelques ratés [:pingouino]

Oui, au masculin, c'est bien ça :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14556656
wolfiounet​te
Posté le 09-04-2008 à 09:43:03  profilanswer

doutrisor a écrit :

Et toujours cette obsession  de "pas de droits sans devoirs"  :sarcastic:  Comme si Hirsch avait proposé le RSA juste pour pouvoir jeter de l'argent par les fenêtres. 'fin bref, on peut discuter de la pertinence de cette proposition, mais pas en employant des arguments hors-sujets de ce genre là.
En plus, RSA ou pas, les entreprises n'ont pas attendu cela pour délocaliser....

c'est surtout démago, les chomeurs doivent déjà subir un certain nombre de radiations depuis un certain temps

n°14556682
alamanda
Posté le 09-04-2008 à 09:47:26  profilanswer

un article dans le monde sur le stress au travail

Stress au travail : "Tous les indicateurs sont au rouge"
http://www.lemonde.fr/web/chat/0,4 [...] 745,0.html
tres interressant.

n°14556688
eurys
Humour noir en IV
Posté le 09-04-2008 à 09:48:17  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Puisque je n'ai pas le droit de m'exprimer, je préfère quitter le topic.
Je reviendrai quand le débat sera plus posé. Parce que se faire traiter de tous les noms, parce qu'on démontre les bienfaits des OGM (il y a aussi quelques effets négatifs), non merci.

C'est bien le problème tu n'as absolument rien démontré du tout, tu n'a fait que balancer quelques phrases laipidaires " les OGM cay bieng" ou " il faut nourrir la planète"
Pas de sources, pas de chiffres etayés, pas le moindre début d'ombre d'une reflexion scientifique construite.

Du vent.

---------------
n°14556695
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 09-04-2008 à 09:49:16  profilanswer

Amusante cette info  [:pegazus]  

OGM: l'UMP appelle ses troupes...mais il y a Martin du PS et Martin de l'UMP

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 4b3_7.html

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°14556709
Phileass
Posté le 09-04-2008 à 09:50:32  profilanswer

Mxtrem a écrit :

On aurait pas le droit d'être de droite simplement parceque l'on touche moins de X € / mois ?
C'est n'importe quoi

On a le droit, mais on va contre ses interets.

n°14556717
Mxtrem
Posté le 09-04-2008 à 09:52:12  profilanswer

Phileass a écrit :

Contre à court-terme, là est la nuance.

n°14556726
wolfiounet​te
Posté le 09-04-2008 à 09:53:04  profilanswer

Mxtrem a écrit :

ah bon ? [:pingouino]

n°14556734
alamanda
Posté le 09-04-2008 à 09:54:09  profilanswer

Mxtrem a écrit :

:lol:  :lol:  ah bon et a long terme se sera bon car il sera devenu riche.  :D  
c'est ça. mais si il reste pauvre a vie finalement ça n'aura jamais été bon pour lui.  

n°14556759
Phileass
Posté le 09-04-2008 à 09:56:40  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Contre à court, long et tres long terme.
D'ailleurs, même pour les riches le vote de droite est mauvais à long terme. Ils ont une vision tellement courte et une soif de pillage tellement intense, qu'ils flinguent ce sur quoi se base leur empire. Du coup il leur faut de temps en temps une guerre ou un bonaparte pour les tenir et repartir.

n°14556768
wolfiounet​te
Posté le 09-04-2008 à 09:57:25  profilanswer

Mxtrem a écrit :

tiens j'ai un article pour toi  : une é"tude réalisée sur la mobilité sociale en europe et aux usa

Citation :

la mobilité sociale est beaucoup plus forte en Europe qu'aux USA. Elle est la plus forte dans les pays nordiques, un peu moins en Grande-Bretagne, mais surtout, beaucoup moins aux USA, pays dans lequel contrairement aux idées reçues, la mobilité sociale est plutôt faible et nettement moins grande que dans tous les pays européens. En classant sur une échelle de zéro à un (zéro signifiant aucun lien entre revenu des pères et des enfants, donc une mobilité maximale; 1 signifiant que le revenu des enfants est totalement déterminé par celui des parents, donc aucune mobilité), les pays nordiques obtiennent 0.2, la Grande-Bretagne 0.36, les USA 0.54.

L'intérêt principal de l'étude ne tient pas cependant à cette redécouverte, mais à l'étude dans le détail de cette mobilité sociale. Il en ressort plusieurs éléments plus inédits. tout d'abord, et ce dans tous les pays, la mobilité sociale est forte au centre de la distribution des revenus, et plus faible dans les queues de la distribution. Mais c'est là que les différences se font sentir entre les pays. Partout, les 20% les plus riches ont tendance à le rester au cours des générations; et ce, aux USA nettement plus que dans les pays européens. L'essentiel des différences porte néanmoins sur les 20% les plus pauvres, qui ont beaucoup plus de chances de rester dans cette catégorie aux USA que dans les pays européens ou en Grande-Bretagne (laquelle se retrouve, sur ce point, pratiquement au même niveau que les pays nordiques). L'étude montre que 75% des enfants nés de familles situées dans les 20% les plus pauvres n'appartiennent plus à cette catégorie au bout de 40 ans, contre 70% en Grande-Bretagne et 50% aux USA; dans les pays nordiques, les enfants nés dans les 20% les plus pauvres gagnent en moyenne autant que ceux nés dans le quintile d'au dessus (celui des 20-40%). Il y a là un vrai paradoxe : les USA sont le pays du mythe du self-made man, de l'individu qui part très bas dans l'échelle sociale et parvient à la fortune; ce mythe n'a par contre qu'une résonnance minime en Europe. Pourtant, c'est en Europe qu'il est le plus réaliste, pas aux USA, ou les pauvres ont tendance à le rester. Comment expliquer ce paradoxe?

Pour les auteurs, ce décalage entre l'image qu'ont les gens de la mobilité sociale (jugée très forte par les américains) provient de ce qui se passe au sein des classes moyennes, dans lesquelles la mobilité sociale est relativement forte, aux USA et en Europe. Du point de vue de la majorité des américains, la mobilité sociale peut apparaître comme forte, et l'est effectivement; La majorité des européens, de son côté, a tendance à sous-estimer une mobilité sociale qui s'effectue pour une part significativement en dehors des classes moyennes. On pourrait y ajouter l'argument d'Alesina et Glaeser : les vainqueurs des processus électoraux (plutôt à gauche en Europe, à droite aux USA) ont imposé leur vision du fonctionnement de la société à l'électorat.

Comment expliquer cet écart de mobilité sociale? selon les auteurs, cet écart s'explique par la dépense publique et la redistribution d'une part; et d'autre part par le système éducatif, qui dans les pays nordiques est à la fois très performant et très peu élitiste. C'est ce rôle du système éducatif qui fait la différence de mobilité entre les pays nordiques et les pays d'Europe continentale, aux systèmes éducatifs beaucoup plus élitistes et moins orientés vers les classes populaires.

tout cela appelle quelques commentaires. Premièrement, sur la mobilité sociale en elle-même. Elle est en général considérée comme une bonne chose, mais cela mériterait d'être nuancé. D'abord parce que bien souvent (pas dans cette étude, et c'est l'un de ses grands mérites), ce qu'on mesure comme "mobilité sociale" recouvre un ensemble de situations très différentes les unes des autres. Souvent en effet, on mesure la volatilité des revenus d'un individu au cours de sa vie, ou la question de savoir si cet individu reste, ou monte ou descend, hors de son quantile de départ. Cette mesure de la mobilité sociale aboutit à ne rien mesurer de tangible. On classera comme "mobilité sociale" le fait pour un individu de voir son revenu baisser parce qu'il divorce, le fils de famille à qui ses parents paient les études et qui pendant ce temps travaille à mi-temps pour arrondir ses fins de mois, et qui 10 ans plus tard sera cadre supérieur bien rémunéré; Dès lors qu'on prend en compte ce genre de données, la "mobilité sociale" ne veut plus rien dire.

C'est d'ailleurs le grand mérite de ces travaux que de chercher précisément à corriger ces effets, et à s'attacher à une définition plausible de la mobilité sociale. Pour autant, faut-il considérer la mobilité sociale comme une bonne chose de façon univoque? Pas forcément. Imaginons, après tout, une société dans laquelle la destinée d'un individu est indépendante de celle de ses parents, et dans laquelle un système éducatif performant permet à chacun de réussir en fonction de ses capacités. Dans une telle société, il n'y a qu'une seule façon d'expliquer l'échec, le fait de se retrouver dans le bas de l'échelle sociale : c'est qu'on est un individu limité, taré. Paradoxalement, dans une société dans laquelle la pomme ne tombe jamais loin du pommier, on peut imaginer que les gens seront plus heureux : s'ils échouent, ce n'est pas forcément leur faute, mais celle d'une société injuste qui favorise les enfants de ceux qui sont favorisés. Il ne faut pas oublier non plus que pour un individu qui sort des 20% les plus pauvres, il y en a nécessairement un qui entre. Pour ce dernier, cela ne change probablement pas grand-chose à sa vie : auparavant, il était le plus bas de la catégorie 20%-40%, ensuite, il se retrouve le plus haut des 0-20%. Mais ce changement est parfaitement imperceptible : ses amis, ses collègues de travail, ses voisins, tous les gens qui peuvent lui servir de point de référence, sont au même niveau relatif. Néanmoins, si de tels changements sont fréquents, ceux qui voient leur progéniture stagner ou régresser pendant que les autres progressent peuvent mal le supporter.

Pour que de tels changements soient acceptés, il faut que la société soit, dès le départ, une société très homogène. C'est ce qui fait d'ailleurs que la mobilité sociale soit bien acceptée dans les classes moyennes : dans celles-ci, la mobilité sociale, c'est le fils d'employé des postes qui devient cadre moyen dans une entreprise industrielle; le fils de professeur des universités qui devient instituteur professeur des écoles; d'une génération sur l'autre, cela signifie des changements dans la catégorie de revenus, mais les revenus ne sont pas la seule façon de se définir par rapport à un groupe. Dans une société homogène, la majorité de la population est disposée à payer pour un système redistributif et pour un système d'éducation non élitiste, parce que ceux qui sont susceptibles d'en bénéficier ne sont pas bien loin, ils sont "des nôtres". Les choses changent dans une société hétérogène, constituée de catégories séparées par des barrières géographiques, ou comme le montrent Alesina et Glaeser, ethniques ou raciales.

les populations noires des quartiers de centre-ville. Elle montre néanmoins une pauvreté concentrée sur quelques catégories de population : une pauvreté rurale, qu'on trouve dans les Appalaches et le Dakota du Sud; les indiens, dans les réserves du Sud-Ouest; les latino-américains à la frontière avec le Mexique; et les noirs, ruraux (dans le bassin du Mississipi) ou urbains (dans les centre-ville). En d'autres termes, aux USA, les pauvres sont "différents" : c'est à dire qu'ils sont extrêmement concentrés dans quelques catégories extrêmement identifiables. Ce phénomène produit deux choses : premièrement, comme les pauvres sont "différents", les classes moyennes ne voient pas l'intérêt de payer pour une redistribution qui ne bénéficie qu'aux "autres"; et deuxièmement, à l'intérieur de ces catégories très identifiées, se développe l'idée que la progression sociale est impossible lorsqu'on appartient à la mauvaise catégorie. Et cette idée devient une prophétie autoréalisatrice. C'est ce qui crèe le paradoxe de la société américaine : alors que les plus grandes institutions éducatives du pays font un énorme effort pour attirer les catégories sociales défavorisées, que par exemple la sélection est moins dure pour les noirs que pour les blancs à l'entrée des grandes universités, quelque chose conduit les pauvres à refuser d'imaginer que les études sont possibles. Personne ne sait exactement ce qu'est ce quelque chose, mais il relève d'attitudes qui s'apprennent dans un groupe de pairs dès le plus jeune âge.

En d'autres termes, c'est parce que les sociétés nordiques sont très homogènes que la fluidité sociale y est acceptée, et qu'il existe un large consensus autour de diverses formes de redistribution qui amplifient la mobilité sociale. Et c'est parce que la société américaine est hétérogène, que la pauvreté y est concentrée sur des catégories très identifiées de la population, qu'il y est difficile pour les pauvres de sortir de leur état, et que les dépenses publiques susceptibles de les y aider ne se trouvent pas dans les préférences de l'électeur médian. Tant que ces différences d'homogénéité des sociétés subsisteront, les différences de mobilité sociale entre pays feront de même.

brezf, vous pensez toujours que les plus pauvres ont interet a vivre dans des pays "a droite" comme les usa ? :whistle:

Message édité par wolfiounette le 09-04-2008 à 09:59:00
n°14556809
cedric1973
Posté le 09-04-2008 à 10:02:57  profilanswer

Mxtrem a écrit :

C'est n'importe quoi

:jap:

n°14556816
cedric1973
Posté le 09-04-2008 à 10:03:27  profilanswer

Phileass a écrit :

Pas du tout.
Déjà rien que les heures sup défiscalisées, c'est pour lui.

Message cité 3 fois
Message édité par cedric1973 le 09-04-2008 à 10:04:12
n°14556820
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 09-04-2008 à 10:03:49  profilanswer

Mxtrem a écrit :

C'est n'importe quoi

Trés bon bouquin d'ailleur repris dans cet article du monde diplomatique.

Les pauvres votent à droite car malheureusement ce sont le plus souvent des personnes non éduquées abreuvées par les valeurs d'individualismes et de bling bling que leur apportent leur chaine télé préférée.

Ajoutons y les problemes financiers, la peur de l'avenir et on comprends que des mots simple comme travailler plus pour gagner soient efficaces.

Mais historiquement, les avancées sociales sont principalement l'oeuvre de politiques de gauche et non de droite voir l'histoire du droit du travail

Message cité 3 fois
Message édité par cramus le 09-04-2008 à 10:04:56
n°14556843
farangset
Posté le 09-04-2008 à 10:05:41  profilanswer

Mxtrem a écrit :

C'est n'importe quoi

Non c'est du bon sens. Toute l'action de Sarkozy depuis qui est élu tend à le prouver. Ton argument du long terme je ne le comprend même pas... Surtout que notre gouvernement fait du court terme... Aucune ligne directrice claire.

Sous entendrais tu que sur le long terme voter à droite pour les classes défavorisées est une bonne idée? Tu vas avoir du mal à le prouver je pense!!!

La plupart des conquêtes sociales se sont fait sous quel gouvernement?

n°14556846
wolfiounet​te
Posté le 09-04-2008 à 10:05:57  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Pas du tout.

je serai nettement plus nuancé que toi là dessus tu vois

n°14556865
cedric1973
Posté le 09-04-2008 à 10:08:08  profilanswer

cramus a écrit :

Les pauvres votent à droite car malheureusement ce sont le plus souvent des personnes non éduquées abreuvées par les valeurs d'individualismes et de bling bling que leur apportent leur chaine télé préférée.

Ajoutons y les problemes financiers, la peur de l'avenir et on comprends que des mots simple comme travailler plus pour gagner soient efficaces.

Mais historiquement, les avancées sociales sont principalement l'oeuvre de politiques de gauche et non de droite voir l'histoire du droit du travail

Ouh là, c'est limite comme arguments. Le racourcis les intelligents votent à gauche, les autres à droite... :(

n°14556866
Mxtrem
Posté le 09-04-2008 à 10:08:19  profilanswer

cramus a écrit :

Ok, c'est donc simplement le bouquin d'un mec de gauche qui ne se prend donc pas pour de la merde en disant que les pauvres qui votent de droite ne le font pas par aspiration ou par idéologie mais simplement parcequ'ils ne sont qu'une bande d'abrutis... Génial.
J'ai toujours été de droite, il y a même 5 ans, lorsque je n'étais pas très fourni niveau pognon, je suis donc un con attiré par tout ce qui brille... Trop cool [:limit]

n°14556884
wolfiounet​te
Posté le 09-04-2008 à 10:10:06  profilanswer

Mxtrem a écrit :

J'ai toujours été de droite, il y a même 5 ans, lorsque je n'étais pas très fourni niveau pognon, je suis donc un con attiré par tout ce qui brille... Trop cool [:limit]

je pense que si les pauvres votent a droite c'est pour d'autres raisons

:whistle:

n°14556893
farangset
Posté le 09-04-2008 à 10:11:39  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Pas du tout.

Je l'attendais celle là!!!

Je te parle en connaissance de causes: je suis ouvrier , gagne entre 1250 et 1800 euros suivant primes et heures supp et effectivement les heures supplémentaires défiscalisées ont augmenté mon pouvoir d'achat, enfin d'un certain point de vue:

En effet, n'oublie pas que ces heures sont défiscalisées, donc pas de cotisations sociales, ce qui demandera des efforts des citoyens pour compenser les pertes de cotisations. De plus, on ne choisit pas de faire des heures et cela se fait au détriment d'éventuelles embauches, c'est très clair chez moi. Pour finir une petite partie des salariés est concernée, quid des chomeurs, retraités, grande distribution,... Pour résumer il faut penser en terme sociétal et non individuel.

n°14556896
doutrisor
Posté le 09-04-2008 à 10:11:51  profilanswer

De droite ou de gauche n'est pas l'intérêt principal. L'intérêt de cette étude est de démontrer que le modèle "made in USA/GB" n'est pas OBLIGATOIREMENT la panacée à tout ni L'Exemple sur lequel il faut absolument s'aligner.  

Pour revenir au sujet, Sarkozy devrait se calmer et arrêter de parler tout le temps sur tout. Comme ses prédécesseurs et les gouvernements précédents, il n'a pas de prise sur l'augmentation du prix du gaz. Qu'il se fasse une raison : il y a des domaines où il ne peut rien faire.  
En attendant, gouvernement de droite ou pas, les français paient toujours plus....

Citation :

En effet, n'oublie pas que ces heures sont défiscalisées, donc pas de cotisations sociales

Exact, tu ne cotises pas dessus pour ta retraite, ce qui à long terme est pénalisant.

Message édité par doutrisor le 09-04-2008 à 10:13:39

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14556900
wolfiounet​te
Posté le 09-04-2008 à 10:12:37  profilanswer

farangset a écrit :

Je te parle en connaissance de causes: je suis ouvrier , gagne entre 1250 et 1800 euros suivant primes et heures supp et effectivement les heures supplémentaires défiscalisées ont augmenté mon pouvoir d'achat, enfin d'un certain point de vue:

En effet, n'oublie pas que ces heures sont défiscalisées, donc pas de cotisations sociales, ce qui demandera des efforts des citoyens pour compenser les pertes de cotisations. De plus, on ne choisit pas de faire des heures et cela se fait au détriment d'éventuelles embauches, c'est très clair chez moi. Pour finir une petite partie des salariés est concernée, quid des chomeurs, retraités, grande distribution,... Pour résumer il faut penser en terme sociétal et non individuel.

:jap:

n°14556903
rastafia
sélavi
Posté le 09-04-2008 à 10:13:13  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Pas du tout.

T'es un bot, en fait, c'est ça ?  :sleep:

Mxtrem a écrit :

C'est n'importe quoi

Les pauvres votent à droite parce qu'ils rêvent de devenir riche, pour la plupart.

Comme disait Coluche "Alors si j'ai bien compris, les pauvres, c'est les gentils, et les riches, c'est les méchants ? Et tout le monde veut devenir méchant alors !"

Il faut bien admettre que les mesures fiscales, sociales, ou sur l'éducation favorisent les riches.

A part la défiscalisation des heures supplémentaires qui bénéficie beaucoup aux patrons et à quelques employés...

cedric1973 a écrit :

Ouh là, c'est limite comme arguments. Le racourcis les intelligents votent à gauche, les autres à droite... :(

Tu as lu "mal éduquée", tu comprends "pas intelligent".

0/20

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 09-04-2008 à 10:17:21
n°14556909
farangset
Posté le 09-04-2008 à 10:14:23  profilanswer

Ne parlons pas d'intelligence, cela serait insultant mais plutôt d'aveuglement .

Mais tout ce qui brille n'est pas or...

n°14556912
cedric1973
Posté le 09-04-2008 à 10:14:51  profilanswer

farangset a écrit :

+1
Tu votes donc à gauche par idéologie, et non pour ton confort personnel.

On peut donc imaginer que c'est possible aussi de voter à droite par idéologie, même pour un ouvrier.

n°14556920
la questio​n
Posté le 09-04-2008 à 10:15:47  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Ok, c'est donc simplement le bouquin d'un mec de gauche qui ne se prend donc pas pour de la merde en disant que les pauvres qui votent de droite ne le font pas par aspiration ou par idéologie mais simplement parcequ'ils ne sont qu'une bande d'abrutis... Génial.

et on doit se baser sur quoi pour le confirmer ou le nier?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14556927
Mxtrem
Posté le 09-04-2008 à 10:16:51  profilanswer

la question a écrit :

et on doit se baser sur quoi pour le confirmer ou le nier?

Commentaire très intéressant ma foi

n°14556931
eurys
Humour noir en IV
Posté le 09-04-2008 à 10:17:10  profilanswer

Ethnik a écrit :

Très bien, tu m'a fait un joli copier-coller d'un texte bisounours mais alors comment expliques-tu les problèmes actuels de la France (croissance, pouvoir-d'achat, emploi...) alors que l'économie française semble si bien marcher?

Surtout que là ton truc c'est plutôt du "laissons nos entreprises se faire racheter, laissons les autres amener leur argent, laissons nous nous faire dominer pour que l'on continue à se la couler douce sans avoir besoin de se mêler à la compétition mondiale".

En un mot : RE DI STRI BU TION

---------------
n°14556939
la questio​n
Posté le 09-04-2008 à 10:18:20  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Commentaire très intéressant ma foi

Le livre affirme une chose, en le démontrant.
Tu affirmes une chose, sans rien démontrer.

tu vois la différence?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14556956
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 09-04-2008 à 10:20:41  profilanswer

rastafia a écrit :

T'es un bot, en fait, c'est ça ?  :sleep:

Un robot de l'UMP  :lol:  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5850  5851  5852  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)