Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4551 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5848  5849  5850  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°14551967
la questio​n
Posté le 08-04-2008 à 19:58:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens le canard n'a pas encore affiché sa une de demain.
Donc des chances qu'ils aient fait un panorama de la mascarade d'hier.[:huit]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 19:58:51  profilanswer

n°14551969
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 19:58:54  answer

Altarius a écrit :

Qui prélèvent le plus...sur les consomateurs,  salaries, les chômeurs, les pauvres...  

Et qui donnent toujours plus aux mêmes, qui exonèrent les mêmes, qui envoient des chèques cadeaux aux mêmes.

Ras le cul de ce gouvernement de merde qui frappe et fracture  :fou:  

Ras le cul aussi de cette Europe représenté par une élite de puissants qui n'a rien a foutre de la masse qui trime  

[:vomi]

Et putain, dieu que je me modère, je viens d'effacer quelques lignes...

:jap:  :jap:  

Le pire c'est que se sont les memes qui tomberont des nues le jour ou cela explosera. Parce qu' aujourd'hui, je suis pratiquement persuadé cela va finir dans la rue, c'est qu'une question de temps et de faim.  :o  

n°14551972
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-04-2008 à 19:59:11  profilanswer

CHubaca a écrit :

TOUS les participants de ce topic qui soutiennent l'interdiction de culture en plein champ soutiennent aussi la recherche, les cultures sous serre et en laboratoire, prendre cet argument pour défendre cédric c'est mettre les pieds dans le plat sans avoir rien lut de la discussion.

Tout à fait :jap:

Le problème est pas forcément les OGM en soi. Personnelement, je n'ai pas une opposition de principe aux OGM. J'ai par contre une opposition sur la façon de les autoriser ou de les tester en plein air alors que sur le long terme, on ne connait pas les effets néfastes potentiels, faute de les avoir suffisament testé. On joue avec le feu là.

n°14551976
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 08-04-2008 à 19:59:58  profilanswer

CHubaca a écrit :

TOUS les participants de ce topic qui soutiennent l'interdiction de culture en plein champ soutiennent aussi la recherche, les cultures sous serre et en laboratoire, prendre cet argument pour défendre cédric c'est mettre les pieds dans le plat sans avoir rien lut de la discussion.

+1

Cedric n'était en train de défendre que l'utilisation des OGM dans le domaine agricole.

n°14552022
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 08-04-2008 à 20:05:17  profilanswer

Cedric parlaiut des OGM au sens large, c'est ce que j'ai compris.
Et les OGM sont beaucoup plus vairés et sont largement plus bénefique que la course aux profit de Monsanto. IL faut le rappeler, meme si c'est evident. Car vous n'avez pas idée du nombre de eprsonne qui font l'amalgame OGM vegetal=Monsanto.

Message cité 1 fois
Message édité par eol melwasul le 08-04-2008 à 20:05:59
n°14552032
la questio​n
Posté le 08-04-2008 à 20:06:17  profilanswer

Citation :

La guérilla des Farc a jugé "irrecevable" la mission humanitaire envoyée par la France pour secourir l'otage Ingrid Betancourt en Colombie, dans un communiqué diffusé mardi par l'Agence bolivarienne de presse (ABP) proche de la guérilla).

Le secrétariat de l'état-major central des Farc affirme que la mission française n'est "pas le résultat d'une concertation, mais de la mauvaise foi (du président colombien Alvaro) Uribe envers le gouvernement français".

"Nous n'agissons pas sous l'influence du chantage, ni sous l'impulsion de campagnes médiatiques", ajoute le communiqué.

Les Farc, en lutte contre les autorités colombiennes, détiennent depuis plus de six ans Ingrid Betancourt, un des 39 otages dit "politiques" que la guérilla entend échanger contre 500 guérilleros emprisonnés.

[:blessure]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14552044
Ernestor
Posté le 08-04-2008 à 20:08:37  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Cedric parlaiut des OGM au sens large, c'est ce que j'ai compris.
Et les OGM sont beaucoup plus vairés et sont largement plus bénefique que la course aux profit de Monsanto. IL faut le rappeler, meme si c'est evident. Car vous n'avez pas idée du nombre de eprsonne qui font l'amalgame OGM vegetal=Monsanto.

Il parlait surtout des OGM dans le monde agricole. Et dans le monde agricole, la grande majorité des OGM vient de Monsanto.

n°14552051
ignomo
Posté le 08-04-2008 à 20:09:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout à fait :jap:

Le problème est pas forcément les OGM en soi. Personnelement, je n'ai pas une opposition de principe aux OGM. J'ai par contre une opposition sur la façon de les autoriser ou de les tester en plein air alors que sur le long terme, on ne connait pas les effets néfastes potentiels, faute de les avoir suffisament testé. On joue avec le feu là.

Et quand est-ce qu'on les aura suffisamment testés ? Selon le site creaweb, aux USA :  

*  3332 essais en champs portant sur 48 espèces,
    * La culture de 30 variétés de plantes transgèniques, et l’autorisation de consommation de plus de 20 espèces
    * La culture de 8,1 millions d’hectares en 1997 soit 63 % du total mondial.

C'est suffisant comme tests ou pas encore ?  

n°14552064
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 20:11:07  answer

eol melwasul a écrit :

Pour défendre Cedric, les OGM servent notamment
-a augmenter la capacite de fabrication des médicamments
-a améliorer le processus de conservation/production des médicamments
-a étudier les effets des genes morbides
- a faire d ela recherche biomédicale etc

Et ouais les OGM ce sont aussi les souris de laboratoires, les micro organismes etc? Ce n'est pas juste Monsanto.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Organ [...] nt_modifié

Mais on le sais ça, le problème n'est pas là. Le problème c'est qu'aujourd'hui les OGM  servent principalement les intérêts financiers de Mosanto, Bayer et compagnies qui ne se soucie aucunement des retombés négatives. La plupart des recherche sont faites  dans ce sens, en minimisant les problèmes à long temes du bricolage génétique des plantes par l'homme. Et je parle meme pas des brevets et de la main mises sur les semences.

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2008 à 20:11:41
n°14552088
Ernestor
Posté le 08-04-2008 à 20:14:50  profilanswer

ignomo a écrit :

Et quand est-ce qu'on les aura suffisamment testés ? Selon le site creaweb, aux USA :

* La culture de 30 variétés de plantes transgèniques, et l’autorisation de consommation de plus de 20 espèces

Le problème de ton test, c'est qu'on le fait en même temps que la culture industrielle. Totalement aberrant. Rien ne prouve que dans 2, 5 ou 20 ans on se retrouve avec un problème de type vache folle.

Et c'est quoi ces 63% du total ? 63% des cultures mondiales sont des OGM ?

Je citerai là dessus le ministre de l'agriculture de Clinton : http://www.liberation.fr/actualite [...] 920.FR.php

Citation :

«Franchement, on aurait dû faire plus de tests, mais les entreprises agro-industrielles ne voulaient pas, parce qu’elles avaient fait de gros investissements pour développer ces produits. J’ai subi beaucoup de pressions pour ne pas être trop exigeant. La seule fois où j’ai osé en parler pendant le mandat de Clinton, je me suis fait taper sur les doigts, par l’industrie, mais aussi par les gens du gouvernement.» L’homme qui parle à la journaliste Marie-Monique Robin n’est pas un militant anti-OGM. Il s’appelle Dan Glickman et fut le secrétaire à l’Agriculture de Bill Clinton.

Message édité par Ernestor le 08-04-2008 à 20:15:23
mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 20:14:50  profilanswer

n°14552093
alamanda
Posté le 08-04-2008 à 20:15:26  profilanswer

Spyn a écrit :

Personne ici n'a dis être contre la recherche dans divers domaines a partir d'OGM tant que ca reste uniquement pour la recherche et dans un environnement clos sans risque de contamination extérieur.

pour moi ça fait trop de si.  :D  

n°14552105
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 08-04-2008 à 20:16:22  profilanswer

Bah une alternative serait que l'INRA en France voit sopn budget augmenter pour faire des OGM plus "propres". Que les chercheurs en biotechnologie végétale aient plus de budget ainsi que les autorisation necessaires pour réaliser leur recherches et effectuer les controles.
Monsanta est pret a n'importequoi pour etre leader. ET le meilleur moyen de les empecher de dominer le monde agricole est de leur creer des concurrent plus "clean". Bref un peu de libéralisme, du vrai pas les copinage étatique qui a lieu en France hein.

Si les OGM permettent d'aider les personnes souffrant de maladies génetiqures rares, de trouve run vaccin ou un remede definitif a des maux comme le SIDA, a permettre aux paysans de vivre decemment d eleur travail, d'ameliorer le confort des etre humains, que les risques sont controlés  je dis triplement oui a leur contamination en exterieur.

La recherche ne doit pas rester élitiste, ses fruits doivent &méliorer la condition de l'Homme et du Monde.

Message cité 2 fois
Message édité par eol melwasul le 08-04-2008 à 20:22:00
n°14552108
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2008 à 20:16:43  profilanswer

alamanda a écrit :

pour moi ça fait trop de si.  :D  

Et avec des si, on coupe du bois.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14552113
CHubaca
Couillon
Posté le 08-04-2008 à 20:17:21  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Bah une alternative serait que l'INRA en France voit sopn budget augmenter pour faire des OGM plus "propres". Que les chercheurs en biotechnologie végétale aient plus de budget ainsi que les autorisation necessaires pour réaliser leur recherches et effectuer les controles.

Je suis pour.

n°14552122
ignomo
Posté le 08-04-2008 à 20:18:43  profilanswer

A propos de "la planète peut nourrir 12 milliards d'humains", possible à deux  conditions :  

- agriculture moderne dans le tiers monde, donc développement intensif
- limiter la consommation de ressources, la planète entière ne pourra jamais parvenir à donner à 12 milliards le mode de vie de riches que nous avons.

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 08-04-2008 à 20:20:08
n°14552166
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 08-04-2008 à 20:23:12  profilanswer

Non mais Fillon qui utilise les mêmes arguments que certains sur ce même topic, "anti américanisme primaire" car on ne veut pas s'aligner sur les USA et rentrer dans le commandement intégré de l'OTAN... c'est grave quand même.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°14552182
CHubaca
Couillon
Posté le 08-04-2008 à 20:24:19  profilanswer

jack ryan a écrit :

Non mais Fillon qui utilise les mêmes arguments que certains sur ce même topic, "anti américanisme primaire" car on ne veut pas s'aligner sur les USA et rentrer dans le commandement intégré de l'OTAN... c'est grave quand même.

"certains" sur ce topic sont des militants UMP, j'vois pas pourquoi ça t'étonnes que leurs chefs disent les memes choses :o

n°14552197
wolfiounet​te
Posté le 08-04-2008 à 20:25:38  profilanswer

Ethnik a écrit :

En économie, on peut dire tout et son contraire, mais pas besoin d'être Prix Nobel d'économie pour savoir que si tu augmentes trop les impots, celà va nuire à la compétitivité des entreprises siur le territoire et désencourager l'investissement voire encourager la fuite des capitaux.

Bon après c'est sur, il se peut que tu proposes des infrastructures aussi bonnes que tes impôts sont hauts, mais dans le cas de la France, j'ai lu nulle part qu'on était mieux formé que les autres. Par contre, on a des beaux TGV et de belles autoroutes mais pour une entreprise est-ce aussi important que le taux d'impot?

n'importe quoi [:prozac]

http://economistes.blogs.liberatio [...] u-dfi.html

Citation :

Surtout, les étrangers sont particulièrement avides d'actifs français. La part des non-résidents dans les entreprises du CAC 40 ne cesse d'augmenter; des particuliers, attirés par le boom immobilier national, achètent des maisons en France; des institutions financières, avides de placements sûrs, achètent à tour de bras les titres de la dette publique française. Comme dans l'exemple fictif ci-dessus, cela a une conséquence : il devient beaucoup plus intéressant pour une entreprise de servir le marché national que les marchés étrangers. Il n'y a dès lors aucune raison d'être surpris, ou de déplorer, le fait qu'il y ait aujourd'hui moins d'entreprises françaises exportatrices qu'il y a une dizaine d'années; Dans le contexte d'un pays qui reçoit beaucoup de revenus de l'extérieur, c'est parfaitement logique.

En somme, s'il y a un déficit commercial en France, c'est parce que les étrangers trouvent les entreprises françaises tellement attrayantes qu'ils n'ont de cesse d'acheter leurs actions; qu'ils trouvent la main d'œuvre française certes un peu pénible, mais tellement productive qu'ils sont disposés à investir sur le territoire national; qu'ils ont tellement confiance dans la capacité de l'Etat français à payer ses dettes rubis sur l'ongle qu'ils se ruent sur les titres du trésor public; qu'ils trouvent le patrimoine immobilier national tellement attrayant qu'ils paient fort cher pour l'acquérir. Car, si les étrangers sont nuls, ils ne sont pas complètement idiots : ils n'agiraient pas ainsi s'ils n'étaient pas convaincus que ces opérations sont rentables. Au passage, ces entrées de capitaux déplacent l'activité des entreprises de l'exportation vers le marché national. Il est bien difficile de voir en quoi cet attrait est un mauvais signe pour l'économie française.

Alors, bien entendu, ce mouvement pourrait s'inverser : peut-être que les étrangers finiront par croire un gouvernement français qui se déclare «en faillite», ou des ministres qui déplorent que l'économie nationale n'est «pas assez compétitive». Et que les entrées de capitaux en France seront un peu moins importantes. Ce jour-là, s'il arrive, il y aura des dirigeants d'entreprise pour constater que le marché français n'est plus si rentable que cela; on les verra alors un peu plus dans les salons commerciaux internationaux. Ce jour-là, les Français seront un peu moins riches, devront se serrer un peu plus la ceinture; mais on ne manquera pas de lire des éditoriaux triomphalistes pour dire qu'enfin, grâce à son président-qui-a-eu-le-courage-de-prendre-des-mesures-courageuses, la France est devenue "compétitive".

n°14552207
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 08-04-2008 à 20:26:53  profilanswer

CHubaca a écrit :

Je suis pour.

Bah maintenant il faut expliquer aux gens que les OGM version Monsanto ne doivent pas condamner les OGM en géneral.
Et surtout allonger le pognon pour que l'INRA et plus géneralement les centre de recherche nationaux disposent d'un budget suffisant pour travailler et concurencer Monsanto. :D
Et oui il faut aussi attirer les jeunes chercheur de toute la planète. Ce qui equivaut à ouvrir les fontières aux "immigrés" sans les stresser pour des histoires de papiers tous les 6 mois, avoir de slabo au top niveau equipement dont du pognon, donner des bourses de thèses décentes, faire venir les meilleurs professeurs, disposer de champs pour les cultures, avoir les autorisations etc... :D  
Bref devant ce travail de titant, il faut se retrousser les manches et y aller a fond, tous ensemble. :)  

Il faut que j'arrete de rever moi. :pt1cable:

n°14552234
alamanda
Posté le 08-04-2008 à 20:30:37  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Bah maintenant il faut expliquer aux gens que les OGM version Monsanto ne doivent pas condamner les OGM en géneral.
Et surtout allonger le pognon pour que l'INRA et plus géneralement les centre de recherche nationaux disposent d'un budget suffisant pour travailler et concurencer Monsanto. :D
Et oui il faut aussi attirer les jeunes chercheur de toute la planète. Ce qui equivaut à ouvrir les fontières aux "immigrés" sans les stresser pour des histoires de papiers tous les 6 mois, avoir de slabo au top niveau equipement dont du pognon, donner des bourses de thèses décentes, faire venir les meilleurs professeurs, disposer de champs pour les cultures, avoir les autorisations etc... :D  
Bref devant ce travail de titant, il faut se retrousser les manches et y aller a fond, tous ensemble. :)  

surtout il faut que tu découvres qu'il n'y a pas pire panier à crabes que la recherche.  :o  
heu tu disposes de champs pour les cultures mais comment tu  fais pour qu'il n'y ai pas de contamination.  :??:  
ensuite ne jamais mettre tous ses oeufs dans le meme panier surtout quand on parle de recherche.  :o

n°14552249
Ernestor
Posté le 08-04-2008 à 20:32:27  profilanswer

Et pourquoi concurrencer Monsanto ? Il y a une autre façon de limiter leur influence : interdire ses OGM en France et en Europe.

n°14552257
Ciler
Posté le 08-04-2008 à 20:33:40  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Voila oui :/

Parce-que autant expliquer aux gens que tout les OGMs ne se valent pas c'est jouable, autant investir plus d'argent public dedans, la, par contre, non, no way papossib' :o

La rigueur ...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14552260
alamanda
Posté le 08-04-2008 à 20:34:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pourquoi concurrencer Monsanto ? Il y a une autre façon de limiter leur influence : interdire ses OGM en France et en Europe.

ché po possible. l'autriche a voulu le faire et Bruxelle lui a dit non.  :o  

n°14552263
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 08-04-2008 à 20:34:32  profilanswer

wolfiounette a écrit :

n'importe quoi [:prozac]

http://economistes.blogs.liberatio [...] u-dfi.html

Citation :

Surtout, les étrangers sont particulièrement avides d'actifs français. La part des non-résidents dans les entreprises du CAC 40 ne cesse d'augmenter; des particuliers, attirés par le boom immobilier national, achètent des maisons en France; des institutions financières, avides de placements sûrs, achètent à tour de bras les titres de la dette publique française. Comme dans l'exemple fictif ci-dessus, cela a une conséquence : il devient beaucoup plus intéressant pour une entreprise de servir le marché national que les marchés étrangers. Il n'y a dès lors aucune raison d'être surpris, ou de déplorer, le fait qu'il y ait aujourd'hui moins d'entreprises françaises exportatrices qu'il y a une dizaine d'années; Dans le contexte d'un pays qui reçoit beaucoup de revenus de l'extérieur, c'est parfaitement logique.

En somme, s'il y a un déficit commercial en France, c'est parce que les étrangers trouvent les entreprises françaises tellement attrayantes qu'ils n'ont de cesse d'acheter leurs actions; qu'ils trouvent la main d'œuvre française certes un peu pénible, mais tellement productive qu'ils sont disposés à investir sur le territoire national; qu'ils ont tellement confiance dans la capacité de l'Etat français à payer ses dettes rubis sur l'ongle qu'ils se ruent sur les titres du trésor public; qu'ils trouvent le patrimoine immobilier national tellement attrayant qu'ils paient fort cher pour l'acquérir. Car, si les étrangers sont nuls, ils ne sont pas complètement idiots : ils n'agiraient pas ainsi s'ils n'étaient pas convaincus que ces opérations sont rentables. Au passage, ces entrées de capitaux déplacent l'activité des entreprises de l'exportation vers le marché national. Il est bien difficile de voir en quoi cet attrait est un mauvais signe pour l'économie française.

Alors, bien entendu, ce mouvement pourrait s'inverser : peut-être que les étrangers finiront par croire un gouvernement français qui se déclare «en faillite», ou des ministres qui déplorent que l'économie nationale n'est «pas assez compétitive». Et que les entrées de capitaux en France seront un peu moins importantes. Ce jour-là, s'il arrive, il y aura des dirigeants d'entreprise pour constater que le marché français n'est plus si rentable que cela; on les verra alors un peu plus dans les salons commerciaux internationaux. Ce jour-là, les Français seront un peu moins riches, devront se serrer un peu plus la ceinture; mais on ne manquera pas de lire des éditoriaux triomphalistes pour dire qu'enfin, grâce à son président-qui-a-eu-le-courage-de-prendre-des-mesures-courageuses, la France est devenue "compétitive".

Très bien, tu m'a fait un joli copier-coller d'un texte bisounours mais alors comment expliques-tu les problèmes actuels de la France (croissance, pouvoir-d'achat, emploi...) alors que l'économie française semble si bien marcher?

Surtout que là ton truc c'est plutôt du "laissons nos entreprises se faire racheter, laissons les autres amener leur argent, laissons nous nous faire dominer pour que l'on continue à se la couler douce sans avoir besoin de se mêler à la compétition mondiale".

Message cité 3 fois
Message édité par Ethnik le 08-04-2008 à 20:34:44
n°14552267
pactole@
Posté le 08-04-2008 à 20:34:52  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Aller continue tes attaques personnelles au lieu de débattre sur le fond. C'est tellement plus facile.

mais tu passes intégralement à côté du fond, tu ne pousses aucunement la reflexion [:mr marron derriere]

tu prétends apporter du pragmatisme mais c'est le contraire, tes reflexions sont d'une naïveté extrême [:mr marron derriere]

pour toi c'est une attaque perso de te le faire remarquer
il restera bientôt plus que tourner tes propos en dérision en espérant que tu comprennes ou on veut en venir comme solution

encore si tu disais des trucs genre censés et crédibles genre "ça vaut le coup de prendre des risques", mais non tout du long c'est "ha mais nan y a zéro risque" "des OGMs t'en mange tous les jours" (sous entendu que si c'était dangereux ça ferait longtemps que tu serais mort) "monsento oeuvre avant tout dans l'intérêt des paysans", c'est vraiment pas crédible, c'est même navrant ...

Message édité par pactole@ le 08-04-2008 à 20:42:13
n°14552279
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 08-04-2008 à 20:36:00  profilanswer

eol melwasul a écrit :

La recherche ne doit pas rester élitiste, ses fruits doivent &méliorer la condition de l'Homme et du Monde.

L'humanité ne c'est pas faite en 1 seul jour. L'un des problème de la société actuelle est de vouloir instantanément les bénéfices de nos investissements. Toujours "tout" et "tout de suite". L'appât du gain...

Monsanto et Cie se moquent bien de foutre en l'air écosystème planétaire, ce qu'ils veulent c'est les fruits de ce qu'ils ont semé tant qu'ils peuvent en bénéficier.

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°14552290
Yagmoth
Fanboy
Posté le 08-04-2008 à 20:36:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Je comprends pas ce que tu veux dire.

Ben que le message aurait pu être compris si l'on avait voulu signifiait qu'on se battait contre l'oppression du peuple chinois par ses dirigeants, ce n'est pas un message si difficile à transmettre et ça aurait permet d'élargir le débat au delà du problème posé par le Tibet.

n°14552316
wolfiounet​te
Posté le 08-04-2008 à 20:40:40  profilanswer

Ethnik a écrit :

Très bien, tu m'a fait un joli copier-coller d'un texte bisounours mais alors comment expliques-tu les problèmes actuels de la France (croissance, pouvoir-d'achat, emploi...) alors que l'économie française semble si bien marcher?

:sleep:

idiot

il y a des problemes en france mais le deficit commercial et la competitivité des entreprises n'en est pas un

et les investissements des étrangers se portent bien
, c'est en ce sens qu'il faut prendre le texte

Message édité par wolfiounette le 08-04-2008 à 20:41:55
n°14552336
alamanda
Posté le 08-04-2008 à 20:43:00  profilanswer

Ethnik a écrit :

Surtout que là ton truc c'est plutôt du "laissons nos entreprises se faire racheter, laissons les autres amener leur argent, laissons nous nous faire dominer pour que l'on continue à se la couler douce sans avoir besoin de se mêler à la compétition mondiale".

non tu devrais lire le début de l'article.

n°14552354
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 20:45:14  answer

Un docu apparemment intéressant sur la 5 "L'argent, un peu, beaucoup, à la folie"  :D

n°14552420
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 20:51:33  answer

Et pourquoi l'état lancerait pas un référendum sur la question, après tout on est tous concernés :)

n°14552480
pactole@
Posté le 08-04-2008 à 20:56:10  profilanswer

jle regarde là

n°14552491
apoflo06
Posté le 08-04-2008 à 20:57:00  profilanswer

Le dernier référendum de ce pays a été royalement contourné quelques temps plus tard, alors je me pose la question de savoir si cela aura une réelle utilité. :sweat:  

Message édité par apoflo06 le 08-04-2008 à 20:57:31
n°14552520
rastafia
sélavi
Posté le 08-04-2008 à 20:59:47  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Y'a aucun danger.
Ce qui n'empêche pas de faire une étude sérieuse. Il faut encadre le truc, c'est tout.

Les OGM : aucun danger. Source : Cedric1973, pseudo anonyme sur internet.

Me voila rassuré  :)

n°14552689
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 21:11:16  answer

Spyn a écrit :

c'est pas la démocratie ici, tu t'es cru en Suisse  :o

Ben j'estime que le référendum n'est suffisamment utilisé en France même si il a ses limites. Pour des questions d'intérêts général comme les OGM, je le trouve parfait.  [:beckaman007]  

n°14552750
rastafia
sélavi
Posté le 08-04-2008 à 21:16:06  profilanswer

o'gure a écrit :

L'humanité ne c'est pas faite en 1 seul jour. L'un des problème de la société actuelle est de vouloir instantanément les bénéfices de nos investissements. Toujours "tout" et "tout de suite". L'appât du gain...

Monsanto et Cie se moquent bien de foutre en l'air écosystème planétaire, ce qu'ils veulent c'est les fruits de ce qu'ils ont semé tant qu'ils peuvent en bénéficier.

:jap:  

Les pontes de Monsanto ils ont les moyens d'acheter du BIO, eux...

Le PDG de LIDL ne mange pas les produits qu'il vend.

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 08-04-2008 à 21:16:58
n°14552774
CHubaca
Couillon
Posté le 08-04-2008 à 21:17:05  profilanswer

rastafia a écrit :

:jap:  

Les pontes de Monsanto ils ont les moyens d'acheter du BIO, eux...

Le PDG de lidl ne mange pas les produits qu'il vend.

le pdg de lidl c'est le meme que celui de carrefour, tu peut pas leurs échapper [:itm]

n°14553009
Arakhan
Posté le 08-04-2008 à 21:33:21  profilanswer

qui en doutait? me dites pas vous aviez avalé les discours de certains escrocs? :o  

n°14553075
Arakhan
Posté le 08-04-2008 à 21:37:53  profilanswer

vous voyez pas ce qui se passe dans les pays de l'est, si si vous savez ces pays ou nos industriels avides de brouzoufs à l'èxcès ont délocalisé leurs usines pour trouver de la main d'oeuvre payée au lance pierre. :o

Message édité par Arakhan le 08-04-2008 à 21:40:30
n°14553077
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 08-04-2008 à 21:37:57  profilanswer

Spyn a écrit :

Tiens la meme vidéo sur un autre site, ca te conviendra mieux j'espere  

http://blip.tv/file/293494

il est rempli de conneries ce reportage
il faut le specifier

n°14553242
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 08-04-2008 à 21:47:45  profilanswer

ignomo a écrit :

Bah c'est bien beau de dire qu'il y a eut 3332 essais mais sur quoi ? On ne sait même pas ce qu'on cherche... Demain je lance un test sur le pourcentage d'alcool dans le maïs OGM par rapport au standard et ça fera 3333 essais ?  
Le principe de précaution c'est pas de la merde, hein. Quand tu crées quelque chose pas naturel tu sais jamais ce que ça donnera sur la nature.  
Un peu comme le plastifiant qu'on ajoutait aux polymères pour faire les emballages de substances médicales... jusqu'à ce qu'on découvre qu'il était carcinogène. Pourtant des tests, yen a eut un paquet là-dessus comme tu peux t'imaginer...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5848  5849  5850  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)