Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4646 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5437  5438  5439  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°14168050
cedric1973
Posté le 26-02-2008 à 12:10:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Encore une fois, c'est la base du système.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 12:10:06  profilanswer

n°14168054
Nico [PPC]
Posté le 26-02-2008 à 12:10:45  profilanswer

http://tf1.lci.fr/infos/france/pol [...] ture-.html

Ca c'était du président :sweat: Même si on peut lui reprocher pas mal de choses.

n°14168055
johnbroot
n00b Inside
Posté le 26-02-2008 à 12:10:47  profilanswer

T'as déjà eu deux réponses et je rajoute le phénomène d'hystérésis (mémoire) dont à parlé Austrogoth. :o
Arg je suis d'accord avec Cedric.  [:lacuna coil]

Message édité par johnbroot le 26-02-2008 à 12:12:05

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14168056
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 26-02-2008 à 12:10:51  profilanswer

non mais c'est une evidence que ton echelle est bidon.. tu ne couvres meme pas un seul "aller/retour"

n°14168062
bluemoon2
Posté le 26-02-2008 à 12:11:24  profilanswer

la question a écrit :

Tu es sûre?
Parce qu'il ne me semble pas que c'était le sort de la bourgeoisie hongroise de l'époque.
Bien au contraire.

Pour ta gouverne, (et pourtant tout le monde le ressort quand ça les arrange) il a des origines juives. Pour les nazis origine ou pas, ça aurait été un juif, bourgeoisie ou non. Il n'y a pas que les pauvres qui ont terminé dans les camps.

De plus, c'était pour répondre au sous entendu que Sarko aurait été dans le camp des petainistes et des nazis ce qui est vraiment honteux (tout comme la fameuse comparaison avec Le Pen).

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14168063
everfrost
Amused
Posté le 26-02-2008 à 12:11:31  profilanswer

___alt a écrit :

Qu'un individu lambda fasse un écart de langage, c'est une chose. Qu'un président de la République française en exercice traite quelqu'un en public de "pauvre con", c'est grave.

Si traiter un abruti de pauvre con c'est grave je ne veux pas savoir ce que tu penses d'un mec qui dit à un autre "tu me salis" :o

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°14168070
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-02-2008 à 12:11:55  profilanswer

everfrost a écrit :

Putain je pensais pas que les gens accorderaient autant d'importance à l'altercation au salon de l'agriculture... Enfin ça veut dire qu'il est normal d'insulter le président de la République (et "tu me salis" c'est putamment agressif dans l'esprit), c'est bon à savoir  

Parce que le "casse-toi alors" qui est venu avant ne l'était pas, agressif ? [:petrus75]

n°14168071
caribouuu
Posté le 26-02-2008 à 12:12:06  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Dans son cas, camps de concentration.

:o  

Tu vois très bien de quoi je veux parler. Les appartenances politique de Mitterand dans les années 30 ne sont pas comparables à celles de Sarkozy en 2008. Et Mitterrand n'était pas d'extrême-droite dans ses idéaux, et encore moins apres les années 40...

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14168075
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-02-2008 à 12:12:25  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Pour ta gouverne, (et pourtant tout le monde le ressort quand ça les arrange) il a des origines juives. Pour les nazis origine ou pas, ça aurait été un juif, bourgeoisie ou non. Il n'y a pas que les pauvres qui ont terminé dans les camps.

De plus, c'était pour répondre au sous entendu que Sarko aurait été dans le camp des petainistes et des nazis ce qui est vraiment honteux (tout comme la fameuse comparaison avec Le Pen).

bon on va clore ce hs lamentable là :/

---------------
Acceuil
n°14168088
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-02-2008 à 12:14:02  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je doute fortement que les nazis remontaient aux grands-parents pour déterminer la judaité d'un individu.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 12:14:02  profilanswer

n°14168096
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 26-02-2008 à 12:14:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Parce que le "casse-toi alors" qui est venu avant ne l'était pas, agressif ? [:petrus75]

ben perso, je vois moins d'aggresivité dans le "casse-toi" qu'avec le pecheur, avec le pecheur il a carrement perdu ses nerfs et on le sentait "bagarreur" et il etait resté poli mais il etait aggressif.  

Là le "casse-toi" il le sort et se barre... y'a pas d'aggresivité par contre il y a de l'impolitesse oui

Message édité par mbd44 le 26-02-2008 à 12:15:31
n°14168098
bluemoon2
Posté le 26-02-2008 à 12:14:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je doute fortement que les nazis remontaient aux grands-parents pour déterminer la judaité d'un individu.

Et bien tu doutes mal. Des gens convertis depuis longtemps ont été considérés comme juifs :/

---------------
n°14168101
caribouuu
Posté le 26-02-2008 à 12:15:22  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Parcequ'il est d'origine juive il peut pas être d'extreme-droite (je dis pas qu'il l'est). Je dis juste que dans les années 30 (ya pas de guerre mondiale hein!!!) les idées globalement étaient bien plus nationalistes qu'aujourd'hui, et que donc parler des idéaux de Mitterrand dans sa jeunesse à cette époque pour le comparer avec Sarkozy en 2008 c'est un non sens absolu...

edit: et biensur je parlais en imaginant qu'a cette époque Sarko soit français et non juif, mais apparement dans ton esprit il est hongrois

Message cité 2 fois
Message édité par caribouuu le 26-02-2008 à 12:16:21

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14168105
cedric1973
Posté le 26-02-2008 à 12:15:44  profilanswer

Y'a pas que le facteur taux.
Y'en a plein d'autres.

par exemple l'effet psychologique : quand l'immo baisse, plus personne n'achète. Pourquoi acheter un truc qui vaudra 10% de moins l'année prochaine ?

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°14168107
alamanda
Posté le 26-02-2008 à 12:15:47  profilanswer

caribouuu a écrit :

Je savais pas que ça s'écroulait, et ça va faire pareil en France??

tu parles de l'espagne. non ça risque pas l'économie de la France ne repose pas sur l'immobillier et la construction.

n°14168109
neodreams
Posté le 26-02-2008 à 12:16:08  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tu as reperé un bien à 250 000 €  
50 000 € d'apport.

Ca te fais des mensualité de 1305 € sur 25 ans à 4,90 % + 0,36% d'assurance.  
Ce qui fait 33% de ton salaire. Ca passe.

Les taux augmentent de 2%, ça te fait des mensualités de 1574 € soit 40% de ton salaire. Ca passe plus !

Donc tu es obligé de faire une proposition à 215 000 € pour que ça passe, soit 14% de moins !

2 points parce que 1.02 x le taux; tu t'en contrefous. On ne peut se baser uniquement sur ces concepts micro-macro économiques. Empirement on arrive carrément tous à les démonter. Il faudrait prendre beaucoup plus de variables en compte principalement des exogènes pour s'approcher des résultats empririques. Au mieux ils indiquent des tendances dans un phénomène qui en est remplies.

n°14168111
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-02-2008 à 12:16:16  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et sachant qu'il est déjà en prison, concernant cette affaire, tu veux faire quoi en amont pour la longueur de sa peine ? Il a déjà été condamné :/ Dans son cas malheureusement on ne peut rien faire, si ce n'est faire en sorte qu'il reste en prison ... mais comment ?

Un type qui sors ce genre de phrases, toute facon, il est soit complètement con soit giclé dans sa tête... ou alors il fait de la provoc..

Dans le premier cas, malheureusement c'est pas interdit par la loi. Dans le deuxième des médecins se feraient un plaisir de lui donner une blouse blanche et des pilules. Et dans le troisième ca fait bien les affaires de la ligne éditoriale d'un journal très a droite...

Message édité par blastm le 26-02-2008 à 12:18:06
n°14168113
johnbroot
n00b Inside
Posté le 26-02-2008 à 12:16:19  profilanswer

Cette décorellation particulière t'as déjà été expliquée et en plus ton graphe concerne la situation extrèmement particulière de Paris à cette époque (puisqu'elle ne concernait pas le reste du territoire).
Bref il ne prouve absolument rien.  [:prodigy]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14168114
bluemoon2
Posté le 26-02-2008 à 12:16:20  profilanswer

caribouuu a écrit :

Parcequ'il est d'origine juive il peut pas être d'extreme-droite (je dis pas qu'il l'est). Je dis juste que dans les années 30 (ya pas de guerre mondiale hein!!!) les idées globalement étaient bien plus nationalistes qu'aujourd'hui, et que donc parler des idéaux de Mitterrand dans sa jeunesse à cette époque pour le comparer avec Sarkozy en 2008 c'est un non sens absolu...

Idéaux ? Euh non justement ce n'est pas moi qui compare les idées de sarko avec des idées Le Peniste et compagnie...

---------------
n°14168119
lfcclb
Posté le 26-02-2008 à 12:16:55  profilanswer

caribouuu a écrit :

non mais laisse tomber c'est HS, c'est fondamentalement un non sens historique et surtout personne ne voit ce que Miterrand vient foutre là-dedans !

n°14168125
alamanda
Posté le 26-02-2008 à 12:17:33  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est sûr que les enfants illégitimes de Mitterand et Chirac étaient mieux  [:zaib3k] Ou le fait que Mitterand ait menti ou plutôt omis de dire qu'il était malade, voire à la limite de pouvoir assumer ses fonctions.

Chirac a des enfants illégitimes. je savais pas
mais bon le point mitterand a été atteint

n°14168133
Innolis_Je​vede
70
Posté le 26-02-2008 à 12:18:02  profilanswer

everfrost a écrit :

Enfin je trouve quand même tout cet acharnement systématique bien malsain (et accessoirement j'en ai ras-le-bol d'entendre parler de lui partout, qu'on ramène sarko dans toutes les discussions,

[:vinnchent]

J'aimerai te poser une question.

Tu dis que tu en a mare de parler de lui, soit. Mais POURQUOI postes tu dans un topic dont l'intitulé est " Que pensez vous de Sarkozy ?"

Je propose que les personnes qui disent qu'ils en on marrent de parler de sarko et qui viennent poster ici soient sanctionné comme tout troll le serait  :fou:  Avis au modos  :o

Message édité par Innolis_Jevede le 26-02-2008 à 12:20:02

---------------
7666
n°14168138
caribouuu
Posté le 26-02-2008 à 12:18:33  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Idéaux ? Euh non justement ce n'est pas moi qui compare les idées de sarko avec des idées Le Peniste et compagnie...

T'as juste dit que mitterrand était d'extreme droite (je veux bien que tu quotes la personne qui a dit que sarko était d'extreme droite pour que tu répondes cela  :o  )

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14168141
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 12:18:56  answer

basketor63 a écrit :

eux 6 mois c'est énorme pour une loc :o

Pour avoir vécu ce délai, c'est pas si simple: On s'est dit que c'était l'occasion d'acheter. On a trouvé en 2 mois. On avait donc 4 mois pour conclure la vente, on a signé une offre d'achat, on a mis en branle tout le bazar: passage d'un architecte pour vérifier la structure, démarche auprès des banques, de la mairie etc etc. Y'a eu un problème, mise sous tutelle de la vendeuse, décisions qui mettent des plombes au tribunal, agence immobilière qui communique pas assez malgré nos relances... On s'est retrouvés avec une annulation à 15jours de notre date de départ. Heureusement ça s'est bien passé avec le proprio pour qu'on reste un mois de plus, ma femme enceinte, le temps de trouver un autre appart. Et là, tu raques sérieusement parce que quand tu es pressé c'est pas évident de trouver la perle rare!

Ok, on a pas eu de chance gnagnagna, mais faut bien comprendre qu'un locataire, même s'il est bien défendu par le droit à la base, a peu de marge de manœuvre pour concilier honnêteté et budget. Tout est bien encadré, mais on s'est sentis bien petits face aux proprios, aux agences, aux notaires, aux banques. On a perdu pas mal d'argent dans l'histoire, pris énormément sur le mental, et nous n'avions aucun recours contre personne. (en plus c'est un peu chaud de s'en prendre à quelqu'un sous tutelle...)
On s'est retrouvé deux ans dans 43m2 avec le gamin pour la modique somme de 850e (passé à 900 et quelques à la fin) par mois.
Alors quand je vois ce qui nous est arrivé (et cela reste très soft, faut l'avouer), alors que nous ne sommes pas à plaindre question revenus et relations, et qu'on demande aux salariés d'être flexibles, mobiles, à l'heure le matin... Quand on imagine qu'il y a une concurrence dans l'immobilier, alors que l'offre est trop restreinte... Que changer d'appart, ça douille en frais (notamment d'agence, nous on exclue les particuliers ils ne veulent pas de moi je suis intermittent).

Je trouve que le logement est une question majeure, de société (pour bien vivre), de productivité (en ce moment je bosse à 1/4h de chez moi, ça se ressent en motivation et en qualité, et en heure supps non payées mais c'est pas grave) et d'environnement. Que cela n'ait pas été la question centrale des dernières élections, c'est un non-sens.

Quand sarko parle de France de proprios, j'ai juste l'impression qu'il ne s'adresse pas à moi, et d'ailleurs pas à grand monde à part Bouygues et Borloo. Ce sont uniquement des mesurettes destinées à faire vivre la France à crédit quelques mois de plus. Même d'un point de vue "croissance", la sécurité du logement est super importante pour la consommation. On se retrouve avec des tas d'épargnants qui amassent pour avoir un apport initial, des locataires cadres supp qui savent qu'un tiers de leurs revenus partent en loyer alors qu'ils font partie de ceux qui pourraient consommer à tort et à travers. De propriétaires de leurs logements qui ne bougeront plus durant 5 ans même en cas d'opportunité professionnelle parce que faire une croix sur les frais divers, les travaux etc. merci bien. Donc des "forces vives de la nation" sclérosées par l'habitat.  

Et rien. Alors que j'avais cru comprendre que les politiques de grands travaux (des logements, par exemple) étaient souvent positives pour l'économie, bien plus que d'autres mesures plus aléatoires. La pseudo baisse actuelle sera-t-elle un prétexte pour ne rien faire?

n°14168143
Nico [PPC]
Posté le 26-02-2008 à 12:19:00  profilanswer

Merci d'être venu Monsieur le Président", "Chirac, Chirac". Une marée humaine a accompagné mardi la visite de l'ex-chef de l'Etat Jacques Chirac au Salon de l'Agriculture. Accompagné de l'ancien ministre Christian Jacob et accueilli par le ministre de l'Agriculture, Michel Barnier, le prédecesseur de Nicolas Sarkozy s'est adonné à son activité favorite : le bain de foule. "Pour moi, c'est le grand moment de l'annéea-t-il déclaré au milieu d'une nuée de photographes et de caméras. Il a commencé sa visite en s'arrêtant à tous les stands d'éleveurs  bovins, s'attardant longuement à celui des vaches du Limousin, son ancien fief  électoral."

:love:
D*C Sarko :o

Message édité par Nico [PPC] le 26-02-2008 à 12:19:55
n°14168144
meriadeck
Posté le 26-02-2008 à 12:19:08  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et bien tu doutes mal. Des gens convertis depuis longtemps ont été considérés comme juifs :/

Max Jacob :o :/ :(

---------------
Acceuil
n°14168148
caribouuu
Posté le 26-02-2008 à 12:19:18  profilanswer

lfcclb a écrit :

non mais laisse tomber c'est HS, c'est fondamentalement un non sens historique et surtout personne ne voit ce que Miterrand vient foutre là-dedans !

oui ça vaut mieux

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14168152
la questio​n
Posté le 26-02-2008 à 12:19:43  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Pourquoi comparer alors qu'il en use de façon revendiquée?
La dédicace à Rivarol dans ses discours de campagne, à ton avis c'était pour glorifier le personnage?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14168158
meriadeck
Posté le 26-02-2008 à 12:20:28  profilanswer

la question a écrit :

Pourquoi comparer alors qu'il en use de façon revendiquée?
La dédicace à Rivarol dans ses discours de campagne, à ton avis c'était pour glorifier le personnage?

sarko? ou ça?

---------------
Acceuil
n°14168171
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 26-02-2008 à 12:22:04  profilanswer

Citation :

Depuis 2004, au moins trois personnes ont fait un séjour derrière les barreaux après avoir injurié Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur. «L’injure à ministre» n’est pas passible de prison ferme. Mais les juges disposent d’autres motifs (rébellion, injures racistes, etc.) pour condamner à la prison. Rappel des faits.

- 31 janvier 2004, au forum des Halles à Paris. Un manifestant lui lance : «Retourne en Chine, espèce de Hongrois !» Verdict : un mois ferme.

- 9 février 2005, à Strasbourg. Un homme de 21 ans aurait crié : «Sarkozy, va niquer ta mère !» L’accusé nie les faits, le tribunal correctionnel de Strasbourg le condamne à un mois ferme.  

- 1er novembre 2006, à Aubagne. Un homme de 19 ans a été condamné à quatre mois de prison ferme pour avoir insulté des policiers et adressé un «Je nique Sarko le fils de pute !»

http://www.liberation.fr/actualite [...] 200.FR.php
 :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°14168172
johnbroot
n00b Inside
Posté le 26-02-2008 à 12:22:11  profilanswer

C'était sans commune mesure avec la région parisienne (très grosse spéculation/reste du territoire). :o
de vraies explications et graphiques détaillés là:
http://www.adef.org/statistiques/

[edit]
et ne pas oublier l'effet mémoire (hysteresis)->inertie du marché.

Message édité par johnbroot le 26-02-2008 à 12:24:19

---------------
n°14168176
lfcclb
Posté le 26-02-2008 à 12:22:40  profilanswer

alamanda a écrit :

tu parles de l'espagne. non ça risque pas l'économie de la France ne repose pas sur l'immobillier et la construction.

je n'en suis pas si sûr... la construction et l'immobilier sont les piliers de toute bonne société de consommation ! En France ces secteurs n'ont pas eu la même croissance qu'en Espagne mais la croissance du PIB en France n'a pas été la même non plus qu'en Espagne... C'est un peu le problème des politiques: baisse de l'immobilier => économie en berne ! Du coup que faire ? Sauver l'immobilier à tout prix quitte à massacrer le pouvoir d'achat des plus modestes, des primos et favoriser la rente et le patrimoine (politique de droite typique) ou lancer une politique du logement, pénaliser patrimoine et à terme redonner de la marge au pouvoir d'achat des modestes/locataires...

Sarko a fait le choix évident pour un droiteux traditionnel (un vrai libéral aurait choisi de laisser le marché se vautrer) malheureusement je ne suis pas sûr que le PS aurait fait un chois différent...

Message édité par lfcclb le 26-02-2008 à 12:26:51
n°14168186
meriadeck
Posté le 26-02-2008 à 12:24:09  profilanswer

isofouet a écrit :

Citation :

Depuis 2004, au moins trois personnes ont fait un séjour derrière les barreaux après avoir injurié Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur. «L’injure à ministre» n’est pas passible de prison ferme. Mais les juges disposent d’autres motifs (rébellion, injures racistes, etc.) pour condamner à la prison. Rappel des faits.

- 31 janvier 2004, au forum des Halles à Paris. Un manifestant lui lance : «Retourne en Chine, espèce de Hongrois !» Verdict : un mois ferme.

- 9 février 2005, à Strasbourg. Un homme de 21 ans aurait crié : «Sarkozy, va niquer ta mère !» L’accusé nie les faits, le tribunal correctionnel de Strasbourg le condamne à un mois ferme.  

- 1er novembre 2006, à Aubagne. Un homme de 19 ans a été condamné à quatre mois de prison ferme pour avoir insulté des policiers et adressé un «Je nique Sarko le fils de pute !»

:whistle:

ya une subtile difference entre ces propos là pour certains injures racistes et un "tu m'salis" einh :/

---------------
Acceuil
n°14168187
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-02-2008 à 12:24:11  profilanswer

isofouet a écrit :

Citation :

et ils ont oublié l'affaire de l'attentat au petit suisse périmé sur la voiture présidentielle :/
moralité, si vous insultez le président, faites le bien, comme les paysans. le dédain suffis :p

n°14168193
la questio​n
Posté le 26-02-2008 à 12:24:38  profilanswer

meriadeck a écrit :

sarko? ou ça?

Citation :

«Le français, disait Rivarol, ce n'est plus la langue française, c'est la langue humaine.» dixit Sarkozy

Contresens. Ce n'est pas parce que le français était menacé que Rivarol écrivit son fameux Discours sur l'universalité de la langue française, mais, au contraire, parce que notre langue était l'anglais de l'époque, «la langue unique» des cours européennes. Très précisément, il concourt à un sujet proposé par l'Académie de Berlin en 1783 : «Qu'est-ce qui a rendu la langue française universelle ? Pourquoi mérite-t-elle cette prérogative ? Est-il à présumer qu'elle le conserve ?»  
Conduite à contresens, l'évocation de Rivarol par Nicolas Sarkozy lève toute ambivalence interprétative. L'écrivain est convoqué pour complaire aux oreilles d'extrême droite. Le moment n'a rien de fortuit. Il suit son tonitruant engagement cinq jours plus tôt sur France 2 de créer, s'il était élu président de la République, un «ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale». Ceux qui sur le coup refusaient d'y voir une référence subliminale à Vichy ont été servis en Franche-Comté.

http://www.liberation.fr/rebonds/245353.FR.php

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14168201
lfcclb
Posté le 26-02-2008 à 12:25:08  profilanswer

+1 toute l'incohérence de nos hommes politiques...

n°14168210
Nico [PPC]
Posté le 26-02-2008 à 12:26:27  profilanswer

Y'a aussi la condamnation du gars qui avait récupéré le n° de portable de Cécilia et "harcelé" son fils :o

n°14168211
meriadeck
Posté le 26-02-2008 à 12:26:35  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

«Le français, disait Rivarol, ce n'est plus la langue française, c'est la langue humaine.» dixit Sarkozy

Contresens. Ce n'est pas parce que le français était menacé que Rivarol écrivit son fameux Discours sur l'universalité de la langue française, mais, au contraire, parce que notre langue était l'anglais de l'époque, «la langue unique» des cours européennes. Très précisément, il concourt à un sujet proposé par l'Académie de Berlin en 1783 : «Qu'est-ce qui a rendu la langue française universelle ? Pourquoi mérite-t-elle cette prérogative ? Est-il à présumer qu'elle le conserve ?»  
Conduite à contresens, l'évocation de Rivarol par Nicolas Sarkozy lève toute ambivalence interprétative. L'écrivain est convoqué pour complaire aux oreilles d'extrême droite. Le moment n'a rien de fortuit. Il suit son tonitruant engagement cinq jours plus tôt sur France 2 de créer, s'il était élu président de la République, un «ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale». Ceux qui sur le coup refusaient d'y voir une référence subliminale à Vichy ont été servis en Franche-Comté.

http://www.liberation.fr/rebonds/245353.FR.php

he be les bras m'en tombent.

---------------
Acceuil
n°14168241
johnbroot
n00b Inside
Posté le 26-02-2008 à 12:30:55  profilanswer

Il a dit une simple correlation ce qui ne signifie pas qu'il n'y ait pas correlation tout de même.
D'autres facteurs influent aussi c'est tout.

Message édité par johnbroot le 26-02-2008 à 12:31:40

---------------
n°14168253
johnbroot
n00b Inside
Posté le 26-02-2008 à 12:32:10  profilanswer

Fais pas semblant de ne pas comprendre stp. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5437  5438  5439  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)