Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4255 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5015  5016  5017  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13943839
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 15:47:00  answer

Reprise du message précédent :

ment@l a écrit :

Pas plus d'homophobes a l'ump qu'ailleurs.
Des racistes, par contre , c'est clair qu'avec la campagne de Sarko, ils ont fait le plein...

d'ailleurs sur le topic zemmour y en a qui regrette et dénonce l'antiracisme c assé sympatoche

mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 15:47:00  profilanswer

n°13943884
piwu
Posté le 01-02-2008 à 15:51:29  profilanswer

Ciler a écrit :

Pendant ce temps, en France... le gouvernement continue a oeuvrer en faveur des possedants. Notre parc d'ascenseurs est mal entretenu, vetuste et dangereux (5 accidents chaque jours, plusieurs morts chaque annee), mais l'obligation de le moderniser n'arrivera pas avant 2010, car, je cite : "trop contraignante pour les proprietaires".  [:thalis]  

Pendant ce temps, on fait une loi sur les chiens dangereux qui ont tué 30 personnes en 10 ans. En France, on a vraiment le souci de la priorité !

n°13943917
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-02-2008 à 15:54:20  profilanswer

et surtout pas contraception friendly  [:hurle]

n°13943924
totoz
Posté le 01-02-2008 à 15:54:38  profilanswer

piwu a écrit :

Pendant ce temps, on fait une loi sur les chiens dangereux qui ont tué 30 personnes en 10 ans. En France, on a vraiment le souci de la priorité !

sa calme les foules  [:airforceone]

n°13943930
Altarius
As de la digression
Posté le 01-02-2008 à 15:55:06  profilanswer

Sans oublier ce cher Mr Vanneste qui continue son petit bonhomme de chemin, avec la bénédiction de son parti

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13943934
Ciler
Posté le 01-02-2008 à 15:55:26  profilanswer

Tiens; voila le genre de journalisme qu'il manque en france :
http://www.abcnews.go.com/GMA/Vote [...] 759&page=1

Dans cet article, ABC verifie les affirmations faites par deux candidats democrates au cours d'un debat. Cela permettrait en effet de voir plus largement diffusees de petites corrections quand par exemple un president affirme qu'il a ete elu "Homme de l'annee" par "les chinois" : http://www.marianne2.fr/Quand-Sark [...] 83242.html

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13943937
Innolis_Je​vede
70
Posté le 01-02-2008 à 15:55:39  profilanswer

ment@l a écrit :

Pas plus d'homophobes a l'ump qu'ailleurs.
Des racistes, par contre , c'est clair qu'avec la campagne de Sarko, ils ont fait le plein...

Depuis le tournant divin plein de bondieuseries ? Je n'en serai pas si sûr à ta place  [:bl0p]

erf burned by bylbok  :kaola:

Message édité par Innolis_Jevede le 01-02-2008 à 15:57:10
n°13943956
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-02-2008 à 15:57:19  profilanswer

Altarius a écrit :

Sans oublier ce cher Mr Vanneste qui continue son petit bonhomme de chemin, avec la bénédiction de son parti

Dans le genre (je l'ai posté plus haut mais personne n'a réagi), Simonpieri, ex-FN, ex-MNR, se représente à Marignane avec l'étiquette UMP. Simonpieri est le maire qui a autorisé l'érection d'une stèle à la gloire de l'OAS dans le cimetière de Marignane.

---------------
rm -rf internet/
n°13943966
piwu
Posté le 01-02-2008 à 15:58:11  profilanswer

chrissud a écrit :

- Demander au frère de Ségolène royal de couler le bateau des écologistes dans un port d'un pays étranger.

C'est une faute grave ! Mais cela n'a pas été préjudiciable pour le pekin moyen, non ? Pas comme..par exemple, les franchises médicales. Je parlais plutôt de ce genre de mesures...

Citation :

- Blocage des salaires en 1984

Si quelqu'un a plus d'infos là dessus ça m'intéresse. Les sociétés privées ne pouvaient donc pas augmenter leur salariés car l'Etat l'avait interdit ? Je le comprend comme ça moi...

Citation :

- maintenir les essais nucléaires

Il n'a fait que continuer la politique menée par les gouvernements précédents. Chirac a aussi fait des essais à Mururoa....

Citation :

- faire de la France le pays qui dispose le plus grand nombre de centrale nucléaire

Comme je le dis, la décision de s'équiper en nucléaire avait été prise avant Mitterand.

Citation :

- inflation galopante

Tu nous montres un graphique ?

Citation :

- augmentation du chômage

idem

Citation :

- hiver 84/85 sous la neige en région parisienne

lol. Tu veux dire qu'à cause de la gauche, il a neigé à Paris ?

Citation :

- gazoil qui gêlait pour les routiers français hiver 84/85

Pareil. Je comprend pas.

Citation :

- écouter les conversations des gens
- payé ses ministres avec des valises remplis d'argent liquide

Pareil, je veux bien des sources.

n°13943970
ovrefoss
Posté le 01-02-2008 à 15:58:21  profilanswer

C'est vendredi, c'est ravioli !

Carla chante à Nico : "T'es ma came"  

Encore une histoire d'amour qui finira mal... En poudre aux yeux des électeurs :D

http://www.bakchich.info/article2518.html

mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 15:58:21  profilanswer

n°13943974
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 01-02-2008 à 15:58:29  profilanswer

vous étiez à parler d'emplois créée toussa.

Avec la suppresion de la pub sur France TV, c'est 300 emplois qui sautent. :D
Merci sarko. :D

Et avec le plan de réduction des coùts de l'armée, c'est environ 50,000 personnels qui se font virer/mettre en retraitre anticipée.

pas mal.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°13943980
Innolis_Je​vede
70
Posté le 01-02-2008 à 15:58:45  profilanswer

Altarius a écrit :

Ha oui tiens, il était pas mal lui ! Précurseur de la décomplexions droiteuse...

Message édité par Innolis_Jevede le 01-02-2008 à 15:59:18
n°13943990
totoz
Posté le 01-02-2008 à 15:59:40  profilanswer

vanloque a écrit :

Et avec le plan de réduction des coùts de l'armée, c'est environ 50,000 personnels qui se font virer/mettre en retraitre anticipée.

pas mal.

et bin, la france va devoir louer les services de blackwater pour pouvoir se defendre  [:hurle]

n°13943997
piwu
Posté le 01-02-2008 à 15:59:59  profilanswer

chrissud a écrit :

reconnais quand même que depuis quelques années les hivers sont plus doux.
ce n'est pas une coïncidence.

Réchauffement climatique ? Je comprend pas le lien entre la douceur de l'hiver et la politique ?

n°13944019
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-02-2008 à 16:02:45  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Carla chante à Nico : "T'es ma came"  

Encore une histoire d'amour qui finira mal... En poudre aux yeux des électeurs :D

http://www.bakchich.info/article2518.html

Citation :

La maison de disques a reçu, ces dernières semaines, des exemplaires des anciens CD renvoyés directement par les fans avec des mentions peu amènes, comme « pour la discothèque de l’Elysée ».

[:rofl]

---------------
rm -rf internet/
n°13944037
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-02-2008 à 16:04:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

La maison de disques a reçu, ces dernières semaines, des exemplaires des anciens CD renvoyés directement par les fans avec des mentions peu amènes, comme « pour la discothèque de l’Elysée ».

[:rofl]

nan mais  [:zirk]

---------------
Acceuil
n°13944054
ment@l
Posté le 01-02-2008 à 16:05:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Dans le genre (je l'ai posté plus haut mais personne n'a réagi), Simonpieri, ex-FN, ex-MNR, se représente à Marignane avec l'étiquette UMP. Simonpieri est le maire qui a autorisé l'érection d'une stèle à la gloire de l'OAS dans le cimetière de Marignane.

ben dans le genre , vu qu'on est vendredi et que je peut me permettre d'etre caricatural, je dirais que la moitié de la garde rapprochée de sarko etait au GUD.
ET je finirais meme en disant que c'est pas le "travailler plus pour gagner plus " qui a fait gagner  sarko, mais plutot le "la france tu l'aime ou tu la quitte"
c'est d'ailleurs ça (plus les vilains immigrés egorgeurs de moutons et exciseurs de petites filles) qui fait que je deteste cette personne, encore plus que son ideologie de l'argent roi, que sa propension a la trahison, au mensonge , que....etc.
bon week end les gens  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par ment@l le 01-02-2008 à 16:08:29
n°13944077
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-02-2008 à 16:07:39  profilanswer

ment@l a écrit :

ben dans le genre , vu qu'on est vendredi et que je peut me permettre d'etre caricatural, je dirais que la moitié de la garde rapprochée de sarko etait au GUD.
ET je finirais meme en disant que c'est pas le "travailler plus pour gagner plus " qui a fait gagner mais sarko, mais plutot le "la france tu l'aime ou tu la quitte"
c'est d'ailleurs ça (plus les vilains immigrés egorgeurs de moutons et exciseurs de petites filles) qui fait que je deteste cette personne, encore plus que son ideologie de l'argent roi, que sa propension a la trahison, au mensonge , que....etc.

entièrement d'accord...

---------------
rm -rf internet/
n°13944112
Mxtrem
Posté le 01-02-2008 à 16:10:42  profilanswer

Putin lol

n°13944118
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 01-02-2008 à 16:10:56  profilanswer

je me gratte le neurone mais pourquoi ce topic est dans la section politique ?

(humour inside)

n°13944120
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-02-2008 à 16:11:32  profilanswer

ment@l a écrit :

ET je finirais meme en disant que c'est pas le "travailler plus pour gagner plus " qui a fait gagner  sarko, mais plutot le "la france tu l'aime ou tu la quitte"

Tiens, d'ailleurs, je pense qu'il serait intéressant de faire un résumé des "CV" de la garde rapprochée de sarko :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°13944132
Altarius
As de la digression
Posté le 01-02-2008 à 16:12:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Kalymereau a écrit :

A Marignane, l'UMP bâtit sur Simonpieri
http://www.20minutes.fr/article/20 [...] npieri.php

Il faut savoir que Simonpieri, après être revenu de l'extrême-droite pour rejoindre l'UMP, est celui qui a autorisé la mise en place au cimetière de sa ville d'une stèle à la gloire de l'OAS. Sympa pour un gaulliste :/

Effectivement, que de beau monde :/

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13944177
vanloque
Posté le 01-02-2008 à 16:17:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

exact, et il était soit disant banni des listes UMP mais il a été re-catapulté par l'UMP dans la ville alors qu'il est proche FN. Tout ça parce qu'il a de bonnes chances d'être élu à Marignane.  

Heureusement que y'a le canard et charlie.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°13944204
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 16:18:48  answer

Mona Soyoc a écrit :

En tant que sympatisant de gauche, je ne suis absolument pas satisfait non plus du bilan de Mitterrand. Sauf sur le plan international, sur lequel il a contribué à renforcer l'image de la France. Malheureusement, même sur le plan international, Sarkozy a l'envergure d'un enfant qui a l'habitude de naviguer sur un kayak gonflable, et qui s'est retrouvé aux commandes d'un paquebot parce qu'il a fait une crise d'hystérie en se roulant par terre jusqu'à ce qu'on lui laisse jouer avec le gros bateau.

Et maintenant, il est aux commandes :/

Et à cause de ce putain de réchauffement, y a même plus d'icebergs :/

n°13944248
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 01-02-2008 à 16:23:23  profilanswer

piwu a écrit :

En même temps, tu trouverais acceptable qu'un politique annonce qu'il se fout de ce problème comme de sa première chaussette, parce que ça ne concerne que 30 personnes en 10 ans ?! Si les priorités se faisaient au nombre de morts, on entendrait pas non plus parler souvent des ascenseurs. ;)

Message cité 3 fois
Message édité par oranginaaaa le 01-02-2008 à 16:24:36

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°13944257
vanloque
Posté le 01-02-2008 à 16:24:01  profilanswer

monde de merde indeed. :/

---------------
n°13944284
vanloque
Posté le 01-02-2008 à 16:26:16  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

En même temps, tu trouverais acceptable qu'un politique annonce qu'il se fout de ce problème comme de sa première chaussette, parce que ça ne concerne que 30 personnes en 10 ans ?! Si les priorités se faisaient au nombre de morts, on entendrait pas non plus parler souvent des ascenseurs. ;)

c'est pas ça le problème.  C'est ridicule de monter des lois en vitesse juste pour rebondir sur l'actualité et ainsi soulager les frayeurs de la ménagère. Frayeurs qui ont été exacerbés par les moults reportages des JT sur les chienschiens qui tuent des bébés toutes les secondes partout en france.

---------------
n°13944288
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 01-02-2008 à 16:26:27  profilanswer

piwu a écrit :

C'est une faute grave ! Mais cela n'a pas été préjudiciable pour le pekin moyen, non ? Pas comme..par exemple, les franchises médicales. Je parlais plutôt de ce genre de mesures...

Citation :

- Blocage des salaires en 1984

Si quelqu'un a plus d'infos là dessus ça m'intéresse. Les sociétés privées ne pouvaient donc pas augmenter leur salariés car l'Etat l'avait interdit ? Je le comprend comme ça moi...

Citation :

- maintenir les essais nucléaires

Il n'a fait que continuer la politique menée par les gouvernements précédents. Chirac a aussi fait des essais à Mururoa....

Citation :

- faire de la France le pays qui dispose le plus grand nombre de centrale nucléaire

Comme je le dis, la décision de s'équiper en nucléaire avait été prise avant Mitterand.

si si mitterand a bien bloqué les salaires pendant 2 ans(je bossais dans l'automobile a cette epoque là)mais ça a contribué dans une trés grande part a suprimer l'inflation(qui etait enorme au debut des année 80)
qu'avait laissé filer la droite depuis 20 ans

Citation :

- inflation galopante

Tu nous montres un graphique ?

Citation :

- augmentation du chômage

idem

Citation :

- hiver 84/85 sous la neige en région parisienne

lol. Tu veux dire qu'à cause de la gauche, il a neigé à Paris ?

Citation :

- gazoil qui gêlait pour les routiers français hiver 84/85

Pareil. Je comprend pas.

Citation :

- écouter les conversations des gens
- payé ses ministres avec des valises remplis d'argent liquide

Pareil, je veux bien des sources.

n°13944294
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 16:26:44  answer

oranginaaaa a écrit :

Ouais enfin vas-y pour euthanasier un ascenseur dangereux, surtout que ça remue tout le temps...

n°13944307
oranginaaa​a
Posté le 01-02-2008 à 16:28:01  profilanswer

:lol:

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°13944318
vanloque
Posté le 01-02-2008 à 16:28:59  profilanswer

En meme temps c'est du putain de bon sens de ne jamais avoir un animal domestique près d'un enfant ou d'un bébé quoi. Surtout un animal qui pèse 2fois le poids de l'enfant.

ps: cela dit permettre à un enfant d'avoir un contact avec des animaux est très bon pour son développement, donc je ne dis pas qu'il faut fuir tous les animaux hein. Juste faire preuve d'un peu de bon sens.

---------------
n°13944323
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 16:29:44  answer

chrissud a écrit :

1- Demander au frère de Ségolène royal de couler le bateau des écologistes dans un port d'un pays étranger.
2- Blocage des salaires en 1984
3- maintenir les essais nucléaires
4- faire de la France le pays qui dispose le plus grand nombre de centrale nucléaire
5- inflation galopante
6- augmentation du chômage
7- hiver 84/85 sous la neige en région parisienne
8- gazoil qui gêlait pour les routiers français hiver 84/85
9- écouter les conversations des gens
10- payé ses ministres avec des valises remplis d'argent liquide
11-..............................

1. Tu es mal informé: Mitterrand n'a pas directement piloté l'attentat contre le Rainbow Warrior, ce sont les responsables de la DGSE qui ont fait pression pour mener une action contre Greenpeace qui s'en prenait aux essais à Muruoa (ces militaires très "droitiers", justement, prenaient encore les écolos pour des "rouges" tendance terroristes...  :sarcastic:  ). Tu peux, en revanche, reprocher à Miterrand d'avoir autoriser l'opération sans en connaître la teneur exacte, et sans en mesurer les implications diplomatiques.

2. [:rofl] L'argument qui ne tient pas! Tu lui reproches le blocage des salaires, alors que sa politique salariale d'augmentation généralisée des salaires (10%), dès son arrivée au pouvoir, a précipité une augmentation de l'inflation suicidaire économiquement (de 81 à 84), ce que la droite de l'époque n'a pas manqué de souligner... Par ailleurs ledit blocage n'a jamais été une obligation à moyen et long terme: c'est proprement ahurissant de constater à quel point ce fait, initialement à portée limitée, a été complètement retourné par la droite pour des raisons purement electoralistes, alors même qu'une grande partie du patronnat (plutôt à droite...) y a trouvé son intérêt jusqu'à aujourd'hui (pour rappel la France a les salaires les plus bloqués d'Europe, alors que la droite a gouverné 12 des 27 dernières années [86-88, 93-97, 02-08], et que nous n'avons pas exactement l'économie la plus fragile du continent). :sarcastic:

3. Comme dit plus haut, Mitterrand avait imposé un moratoire, brisé par Chirac en 1995... :sarcastic:

4. [:rofl]² Qui a initié un programme nucléaire civile de grande envergure? Un certain... Charles de Gaulle, que ses successeurs (Pompidou, Giscard et Mitterrand) ont continué. Pour rappel, jusqu'à la fin des 90's le nucléaire civil en France faisait l'unanimité... :sarcastic:

5. Cf. 2. C'est vrai uniquement pour la période 81-83, soit 2 ans sur 14 ans de "règne"... :sarcastic:

6. 'Tain: c'est vrai que le chômage de masse est uniquement imputable à Mitterrand, hein? Il n'y avait déjà plus de 1,5 millions de chômeurs lorsqu'il accéda au pouvoir... Tu peux lui reprocher de ne pas en avoir fait assez à ce sujet, certes, mais ce reproche est imputable à tous les présidents depuis Giscard. Et ça m'étonnerait fort que Sarkozy fasse mieux... :D

7 et 8. Comme dit plus haut, c'est Mitterrand qui avait la responsabilité de la météo et de ses conséquences? C'est quoi ce délire... :heink:

9. Jolie référence populiste qui ne veut rien dire... :sarcastic:

10. :heink: Un autre délire? Si tu as un lien je suis preneur...
Il me semblait que les "valises" étaient plutôt une pratique courante de la Chiraquie parisienne: étonnant non? :D

11 etc. On attend les vraies critiques. [:prodigy]

Spoiler :

Hummm: c'est vendredi... [:gratgrat]

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2008 à 16:41:05
n°13944353
vanloque
Posté le 01-02-2008 à 16:33:15  profilanswer

Sarko il paie pas ses ministres avec des valises d'argent, ils ont tous une American Express Gold.

Beaucoup plus important:

Citation :

Nous vous présentons le texte de l'appel à la commémoration du 60e anniversaire du Programme du Conseil National de la Résistance adopté dans la clandestinité le 15 mars 1944, lu par les figures historiques de la Résistance.

http://www.alternatives-images.net/

Regardez la vidéo, écoutez ces vieilles personnes qui sont loin d'être séniles.  [:prodigy]  

---------------
n°13944354
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 16:33:16  answer

cedric1973 a écrit :

Fais 5 alertes par jour, même justifiées, et tu verras...

Délires de persécution? Consultation d'urgence? :gratgrat: [:gratgrat]

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2008 à 16:41:50
n°13944366
vanloque
Posté le 01-02-2008 à 16:34:39  profilanswer

totoz a écrit :

et bin, la france va devoir louer les services de blackwater pour pouvoir se defendre  [:hurle]

Hourra, on va faire la guerre en Irak et en Iran alors  [:shay]

---------------
n°13944394
piwu
Posté le 01-02-2008 à 16:37:17  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Sauf que des chiens, il y en aura toujours et des accidents, il y en aura toujours. C'est pas une loi qui va changer les choses. Mon petit frère s'est fait mordre la joue (54 points de sutures, lorsqu'il avait 5 ans) et c'était un epagneul breton. Pas le genre de chien dangereux, tu vois ? Pour qu'il n'y ait plus d'accident (3 par an, c'est pas énorme) faudrait interdire les chiens, tout court ! Idem pour l'eau de javel que peut ingurgiter les enfants. C'est un accident. On va faire une loi pour interdire l'eau de javel ?

Quand le nombre de mort est de 3 par an, je pense qu'on a d'autre priorité. Le suicide des jeunes par exemple. 10 000 par an. On peut peut-être faire quelques chose pour ça ?

Et les accidents d'ascenseurs qu'on veut pas réparer pour faute d'argent, c'est dingue !

n°13944461
vanloque
Posté le 01-02-2008 à 16:44:41  profilanswer

:jap:

On pourrait tout à fait interdire les automobiles quand on voit le nombre d'accidents et de blessés GRAVES par an.  Allez faire un tour aux urgences d'un hopital qui reçoit tous les accidents de la route. Un infirmier y a bossé 2ans. Il m'a raconté des trucs qui ne se racontent pas. :/

Enfin bon logique parlementaire de merde, ils ont fait bien plus grave avec la loi de présomption de danger. Enfermez moi maintenant, je suppute que je suis dangereux et que dans 15ans je tuerai ma future femme. :o
Sanction plutôt que prévention, dénis du principe de Résilience qui est essentiel à mon avis.

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 01-02-2008 à 16:47:46

---------------
n°13944474
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 16:46:04  answer

vanloque a écrit :

On pourrait tout à fait interdire les automobiles quand on voit le nombre d'accidents et de blessés GRAVES par an.  Allez faire un tour aux urgences d'un hopital qui reçoit tous les accidents de la route. Un infirmier y a bossé 2ans. Il m'a raconté des trucs qui ne se racontent pas. :/

Wow, trop fort. Mais comment a-t-il donc fait, dans ce cas ?

n°13944481
oranginaaa​a
Posté le 01-02-2008 à 16:46:54  profilanswer

vanloque a écrit :

On devrait le poursuivre en justice alors. [:sarko]
Non mais c'est vrai que cette histoire des chiens c'est totalement démago, d'autant que généralement les maîtres ne risquent absolument rien. Mais bon des idées de ce type c'est un truc inné chez les politiques.

Message édité par oranginaaaa le 01-02-2008 à 16:49:08

---------------
n°13944495
P_erf_ide
Posté le 01-02-2008 à 16:49:19  profilanswer

vanloque a écrit :

Sarko il paie pas ses ministres avec des valises d'argent, ils ont tous une American Express Gold.

Beaucoup plus important:

Citation :

Nous vous présentons le texte de l'appel à la commémoration du 60e anniversaire du Programme du Conseil National de la Résistance adopté dans la clandestinité le 15 mars 1944, lu par les figures historiques de la Résistance.

http://www.alternatives-images.net/

Regardez la vidéo, écoutez ces vieilles personnes qui sont loin d'être séniles.  [:prodigy]  

Et parce que c'est important.

Citation :

Appel à la commémoration du 60e anniversaire du Programme
du Conseil national de la Résistance du 15 mars 1944

Au moment où nous voyons remis en cause le socle des conquêtes sociales de la
Libération, nous, vétérans des mouvements de Résistance et des forces combattantes de
la France Libre (1940-1945), appelons les jeunes générations à faire vivre et
retransmettre l'héritage de la Résistance et ses idéaux toujours actuels de démocratie
économique, sociale et culturelle.
Soixante ans plus tard, le nazisme est vaincu, grâce au sacrifice de nos frères et soeurs
de la Résistance et des nations unies contre la barbarie fasciste. Mais cette menace n'a
pas totalement disparu et notre colère contre l'injustice est toujours intacte.
Nous appelons, en conscience, à célébrer l'actualité de la Résistance, non pas au profit de
causes partisanes ou instrumentalisées par un quelconque enjeu de pouvoir, mais pour
proposer aux générations qui nous succèderont d'accomplir trois gestes humanistes et
profondément politiques au sens vrai du terme, pour que la flamme de la Résistance ne
s'éteigne jamais :

• Nous appelons d'abord les éducateurs, les mouvements sociaux, les collectivités
publiques, les créateurs, les citoyens, les exploités, les humiliés, à célébrer ensemble
l'anniversaire du programme du Conseil national de la Résistance (C.N.R.) adopté dans la
clandestinité le 15 mars 1944 :
Sécurité sociale et retraites généralisées, contrôle des « féodalités économiques », droit à
la culture et à l'éducation pour tous, presse délivrée de l'argent et de la corruption, lois
sociales ouvrières et agricoles, etc. Comment peut-il manquer aujourd'hui de l'argent
pour maintenir et prolonger ces conquêtes sociales, alors que la production de richesses a
considérablement augmenté depuis la Libération, période où l'Europe était ruinée ?
Les responsables politiques, économiques, intellectuels et l'ensemble de la société ne
doivent pas démissionner, ni se laisser impressionner par l'actuelle dictature
internationale des marchés financiers qui menace la paix et la démocratie.

• Nous appelons ensuite les mouvements, partis, associations, institutions et syndicats
héritiers de la Résistance à dépasser les enjeux sectoriels, et à se consacrer en priorité
aux causes politiques des injustices et des conflits sociaux, et non plus seulement à leurs
conséquences, définir ensemble un nouveau « Programme de Résistance » pour notre
siècle, sachant que le fascisme se nourrit toujours du racisme, de l'intolérance et de la
guerre, qui eux-mêmes se nourrissent des injustices sociales.

• Nous appelons enfin les enfants, les jeunes, les parents, les anciens et les grandsparents,
les éducateurs, les autorités publiques à une véritable insurrection pacifique
contre les moyens de communication de masse qui ne proposent comme horizon pour
notre jeunesse que la consommation marchande, le mépris des plus faibles et de la
culture, l'amnésie généralisée et la compétition à outrance de tous contre tous. Nous
n'acceptons pas que les principaux médias soient désormais contrôlés par des intérêts
privés, contrairement au programme du Conseil national de la Résistance et aux
ordonnances sur la presse de 1944.

Plus que jamais, à ceux et celles qui feront le siècle qui commence, nous voulons dire
avec notre affection : « Créer, c'est résister. Résister, c'est créer. »

Signataires :Lucie Aubrac, Raymond Aubrac, Henri Bartoli, Daniel Cordier, Philippe Dechartre, Georges Guingouin,
Stéphane Hessel, Maurice Kriegel-Valrimont, Lise London, Georges Séguy, Germaine Tillion, Jean-Pierre
Vernant, Maurice Voutey

Il prend d'autant plus de sens, que, pourtant signé de grands noms de la résistance, les médias dominants ont refusé de le publier.  

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5015  5016  5017  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)