Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5339 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4969  4970  4971  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13906360
grao
The visitor
Posté le 28-01-2008 à 21:57:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça vient d'ou?

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 21:57:27  profilanswer

n°13906363
alamanda
Posté le 28-01-2008 à 21:57:40  profilanswer

piwu a écrit :

Rien à voir, mais ça me fait plaisir de vous faire suivre ces petites citations :

- 15 à 25% des Français seraient ce que l'on appelle désormais des "alterconsommateurs". (p. 18)
- 1,7 milliard de personnes dans le monde sont en surpoids. Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne mais aussi le Mexique et l'Argentine se placent en tête du tableau avec plus de 60% de leur population concernée par ce problème (la France est un peu en deçà, avec quand même 40% des habitants en surpoids, dont plus de 11% d'obèses). (p. 27)
- En Europe, un quart de la nourriture produite est jeté sans être consommée. (p. 28)
- Il faut 15 calories-pétrole pour produire 1 calorie alimentaire (p. 29)
- Il faut 1 à 3 tonnes d'eau pour produire 1 tonne de céréales (p. 30)
- Il faut 5 litres d'eau pour produire 1 litre de soda (p. 30)
- L'agriculture est responsable d'un quart des émissions de gaz à effet de serre. (p. 30)
- Ce sont chaque année de 5 à 6 millions d'hectares de cultures qui sont abandonnés, soit une surface de terre arable équivalente à celle de l'Irlande. (p. 31)
- La France [...] est le troisième consommateur au mode [de pesticides] derrière les Etats-Unis et le Japon. (p. 34)
- Des études s'intéressant au sujet ont mis en évidence que des enfants de 2 à 4 ans nourris d'aliments biologiques avaient des concentrations de résidus de pesticides dans les urines six fois moins élevées que ceux qui mangeaient les produits issus de l'agriculture industrielle. (p. 42)
- 75% des consommateurs européens seraient opposés [aux OGM]. (p. 45)
- Greenpeace insiste dans son "Guide des produits avec ou sans OGM sur le fait que de 60 à 80% des OGM pénètrent "à notre insu" dans la chaîne  alimentaire via l'alimentation des animaux d'élevage, un secteur qui représente l'essentiel du marché des OGM aujourd'hui. (p. 47)
- Importé par avion du Ghana, 1 kg d'ananas équivaut à 5 kg de rejets de CO² (contre 50 g s'il est importé par bateau)
. (p. 49)
- En 1999, la France a exporté 3515 millions de tonnes de lait et importé 1641 millions de tonnes de ce même produit. (p 50)

je l'ai, j'ai éliminé pleins de truc de mon panier.
quelle idée surtout de mangers des ananas qui n'ont que le nom d'ananas et pas le gout..
on importe du lait  :??:  :??:  :??:  

n°13906499
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 22:11:22  answer

piwu a écrit :

Rien à voir, mais ça me fait plaisir de vous faire suivre ces petites citations :

- 15 à 25% des Français seraient ce que l'on appelle désormais des "alterconsommateurs". (p. 18)
- 1,7 milliard de personnes dans le monde sont en surpoids. Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne mais aussi le Mexique et l'Argentine se placent en tête du tableau avec plus de 60% de leur population concernée par ce problème (la France est un peu en deçà, avec quand même 40% des habitants en surpoids, dont plus de 11% d'obèses). (p. 27)
- En Europe, un quart de la nourriture produite est jeté sans être consommée. (p. 28)
- Il faut 15 calories-pétrole pour produire 1 calorie alimentaire (p. 29)
- Il faut 1 à 3 tonnes d'eau pour produire 1 tonne de céréales (p. 30)
- Il faut 5 litres d'eau pour produire 1 litre de soda (p. 30)
- L'agriculture est responsable d'un quart des émissions de gaz à effet de serre. (p. 30)
- Ce sont chaque année de 5 à 6 millions d'hectares de cultures qui sont abandonnés, soit une surface de terre arable équivalente à celle de l'Irlande. (p. 31)
- La France [...] est le troisième consommateur au mode [de pesticides] derrière les Etats-Unis et le Japon. (p. 34)
- Des études s'intéressant au sujet ont mis en évidence que des enfants de 2 à 4 ans nourris d'aliments biologiques avaient des concentrations de résidus de pesticides dans les urines six fois moins élevées que ceux qui mangeaient les produits issus de l'agriculture industrielle. (p. 42)
- 75% des consommateurs européens seraient opposés [aux OGM]. (p. 45)
- Greenpeace insiste dans son "Guide des produits avec ou sans OGM sur le fait que de 60 à 80% des OGM pénètrent "à notre insu" dans la chaîne  alimentaire via l'alimentation des animaux d'élevage, un secteur qui représente l'essentiel du marché des OGM aujourd'hui. (p. 47)
- Importé par avion du Ghana, 1 kg d'ananas équivaut à 5 kg de rejets de CO² (contre 50 g s'il est importé par bateau). (p. 49)
- En 1999, la France a exporté 3515 millions de tonnes de lait et importé 1641 millions de tonnes de ce même produit. (p 50)

Tu pourrais indiquer la source tout de même...

Et où sont les pages auxquelles tes citations font allusion ?  

n°13906510
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-01-2008 à 22:13:33  profilanswer

alamanda a écrit :

on importe du lait  :??:  :??:  :??:  

pendant très longtemps on a été en surplus de lait , maintenant c l'inverse  [:totoz]

n°13906690
piwu
Posté le 28-01-2008 à 22:29:55  profilanswer

grao a écrit :

ça vient d'ou?

Achetons Responsable ! - Edition du Seuil - Octobre 2006.

n°13906757
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 28-01-2008 à 22:34:12  profilanswer

piwu a écrit :

Achetons Responsable ! - Edition du Seuil - Octobre 2006.

Elisabeth Laville et Marie Balmain. Elles ont l'air sérieuses, vu comme ça...

n°13906877
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-01-2008 à 22:43:45  profilanswer

totoz a écrit :

pendant très longtemps on a été en surplus de lait , maintenant c l'inverse  [:totoz]

j'en bois tout les matins quasiement :/

n°13906922
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 22:47:23  answer

basketor63 a écrit :

j'en bois tous les matins quasiment :/

ah ?  :)  

n°13907011
piwu
Posté le 28-01-2008 à 22:54:07  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Elisabeth Laville et Marie Balmain. Elles ont l'air sérieuses, vu comme ça...

En fait, chaque citation est issue d'une source cité en bas de page. Mais c'est très très long à chaque fois, alors autant citer le livre qui cite des tas d'études diverses et variées...

n°13907034
alamanda
Posté le 28-01-2008 à 22:55:50  profilanswer

totoz a écrit :

Citation :

3515 millions de tonnes de lait et importé 1641 millions de tonnes

donc on vend 3515 tonnes pour en acheter 1641. c'est moi où ya une couille dans le potage  :o

mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 22:55:50  profilanswer

n°13907115
pantalaimo​n
Posté le 28-01-2008 à 23:02:51  profilanswer

alamanda a écrit :

Citation :

donc on vend 3515 tonnes pour en acheter 1641. c'est moi où ya une couille dans le potage  :o

la deuxième couille c'est que passé l'âge de 3 ans, hormis l'homme, aucun mammifère ne consomme plus de lait, ça lui est complètement inutile  :)

Message cité 4 fois
Message édité par pantalaimon le 28-01-2008 à 23:05:33
n°13907140
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 28-01-2008 à 23:05:14  profilanswer

pantalaimon a écrit :

la deuxième couille c'est que passé l'âge de 3 ans, hormis l'homme, aucun mammifère ne consomme plus de lait, ça lui est complètement inutile  :)

Va expliquer ça à mon chat :o

n°13907154
alamanda
Posté le 28-01-2008 à 23:06:44  profilanswer

pantalaimon a écrit :

oui oui je connais la théorie de ne pas boire de lait. perso j'en bois pas pour combattre la future osthéoporose les noires ne sont pas touchés mais parce que j'aime bien.  :o  
en attendant on exporte plus qu'on en importe. :/

n°13907255
piwu
Posté le 28-01-2008 à 23:19:13  profilanswer

alamanda a écrit :

Citation :

Qu'es-ce que tu ne comprends pas ?

- La France a produit et exporté 3515 tonnes.
- La France a importé 1641 tonnes.

Vu comme ça, c'est totalement illogique mais c'est ce qui s'est passé en 1999.

Source complète : Combien de kilomètres contient une assiette ?, Rapport de l'Observatoire Bruxellois de la consommation durable  

http://www.observ.be/v2/fr/denkers [...] 96&LEVEL=2

ALLER ET RETOUR ET AUTRES "TRAVAUX" INUTILES

Citation :

Régulièrement les trajets s'allongent encore, et se compliquent. Par exemple, la plupart des pays importent et exportent le même produit (ex. le lait). Cela représente un surplus important de rejets de CO2. Cette situation est due en partie aux subventions à l'exportation accordées par la Communauté Européenne ou à la prévalence des considérations économiques dans les choix commerciaux.

En 1999, la France a exporté 3.515 millions de tonnes de lait, et au cours de cette même année, en a importé 1.641 millions de tonnes.

En 1998, l'Angleterre a exporté 60.000 tonnes de poulet vers les Pays-Bas, et en même temps l'Angleterre a importé 30.000 tonnes de poulet des Pays-Bas.

Le cas des crevettes belges parait encore plus absurde. Les crevettes sont récoltées à la côte belge, puis elles sont transportées au Maroc pour être nettoyées et reviennent ensuite en Belgique pour être vendues. Apparemment, quelques milliers de km de transport coûtent moins cher que la main d'oeuvre en Belgique.

Message cité 1 fois
Message édité par piwu le 28-01-2008 à 23:22:01
n°13907262
alamanda
Posté le 28-01-2008 à 23:20:14  profilanswer

piwu a écrit :

Qu'es-ce que tu ne comprends pas ?

- La France a produit et exporté 3515 tonnes.
- La France a importé 1641 tonnes.

Vu comme ça, c'est totalement illogique mais c'est ce qui s'est passé en 1999.

Source complète : Combien de kilomètres contient une assiette ?, Rapport de l'Observatoire Bruxellois de la consommation durable (http://www.observ.be/)

c'était ironique. :D  

n°13907340
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 28-01-2008 à 23:28:40  profilanswer

je suis pas sur des chiffres, mais il me semble que
90% de la population mondiale est intolérante au lactose
90% de la population européenne le digère sans problème

et perso, j'adore le lait, et je me vois mal mélanger autre chose avec mon nesquick...

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°13907490
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 28-01-2008 à 23:50:18  profilanswer

n°13907663
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-01-2008 à 00:28:24  profilanswer

ouais, le matin, un bol, avec juste du sucre, ou du super poulain, ou poulain grand arome :o
en fait je bois jamais de café  :)

n°13907668
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-01-2008 à 00:29:00  profilanswer

:love:

n°13907740
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-01-2008 à 00:50:18  profilanswer

C'est en attendant les coupures de 1 € ? [:hahaguy]

ah nan pas du tout en fait :o

Message édité par basketor63 le 29-01-2008 à 00:50:58
n°13907812
Innolis_Je​vede
70
Posté le 29-01-2008 à 01:09:03  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Partant de là, hormis l'homme, aucun mammifère ne  

- fume
- boit de l'alcool
- s'aide d'un mécanisme de sa conception  pour se déplacer
- utilise la contraception
etc...

:D  

n°13908016
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-01-2008 à 02:44:19  profilanswer

Altarius a écrit :

Citation :

SocGen: les dirigeants doivent assumer leur devoir, dit Sarkozy

ORSAY, ESSONNE (Reuters) - Nicolas Sarkozy estime que les dirigeants de la Société générale, et au premier chef le P-DG Daniel Bouton, ne peuvent s'exonérer de leurs responsabilités dans la perte de 4,9 milliards d'euros subie par l'établissement bancaire.
(publicité)

Interrogé sur l'éventuelle démission de Daniel Bouton, le président de la République a répondu :

"Je n'aime pas porter un jugement personnel sur les gens, surtout lorsqu'ils sont dans la difficulté, mais (...) quand on a une forte rémunération, ce qui était sans doute légitime, et qu'il y a un fort problème, on ne peut pas s'exonérer de responsabilités".

Le chef de l'Etat, qui s'adressait aux journalistes après une allocution prononcée devant les étudiants de l'université de Paris-Sud 11 à Orsay (Essonne), a dit se soucier en premier lieu de la pérennité de la banque.

...

[:azylum]

Lagardère, démission  [:bebvandal]  

(ça marche pas là ?)

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°13908192
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-01-2008 à 07:10:56  profilanswer

Altarius a écrit :

Citation :

SocGen: les dirigeants doivent assumer leur devoir, dit Sarkozy

ORSAY, ESSONNE (Reuters) - Nicolas Sarkozy estime que les dirigeants de la Société générale, et au premier chef le P-DG Daniel Bouton, ne peuvent s'exonérer de leurs responsabilités dans la perte de 4,9 milliards d'euros subie par l'établissement bancaire.
(publicité)

Interrogé sur l'éventuelle démission de Daniel Bouton, le président de la République a répondu :

"Je n'aime pas porter un jugement personnel sur les gens, surtout lorsqu'ils sont dans la difficulté, mais (...) quand on a une forte rémunération, ce qui était sans doute légitime, et qu'il y a un fort problème, on ne peut pas s'exonérer de responsabilités".

Le chef de l'Etat, qui s'adressait aux journalistes après une allocution prononcée devant les étudiants de l'université de Paris-Sud 11 à Orsay (Essonne), a dit se soucier en premier lieu de la pérennité de la banque.

...

[:azylum]

c'est un peu minable de ramener ça encore et tjrs a une histoire de Fric.  

il gagne bcps donc il ne peut s'exonerer de ses responsabilités.

donc s'il avait pas gagné bcps il pouvait s'exonéré de responsabilités. oua super. donc en fait JK qui gagne pas bcps il peut aussi?

:pfff:

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°13908208
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 07:21:19  answer

pantalaimon a écrit :

euh

faut pas tout melanger

la croissance de l'homme est tres tres tres lente vis a vis d'un mammifere,

un chien marche en quelque jours, un homme ça se compte en années.

n°13908359
alamanda
Posté le 29-01-2008 à 08:51:41  profilanswer

la rémunération aux mérites ça ne marche pas de la meme façon pour eux que pour nous.  
tu comprends eux c'est l'élite alors que nous....  :o

sinon
Sarkozy accentue la pression sur Daniel Bouton  
http://www.lefigaro.fr/societes-fr [...] outon-.php
mais de quoi je me mele?  
franchement il n'a rien de mieux a faire que de demander la tete de Bouton pour satisfaire l'opinion publique. c'est une boite privée au dernieres nouvelles.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 29-01-2008 à 09:03:07
n°13908464
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-01-2008 à 09:19:39  profilanswer

alamanda a écrit :

la rémunération aux mérites ça ne marche pas de la meme façon pour eux que pour nous.  
tu comprends eux c'est l'élite alors que nous....  :o

sinon
Sarkozy accentue la pression sur Daniel Bouton  
http://www.lefigaro.fr/societes-fr [...] outon-.php
mais de quoi je me mele?  
franchement il n'a rien de mieux a faire que de demander la tete de Bouton pour satisfaire l'opinion publique. c'est une boite privée au dernieres nouvelles.

Bienvenue à Sarkoland. :spamafote:

Il essaie de faire remonter sa côte de populismelarité en se placant en pourfendeur des patron vöyoux ! [:sarko]
Sauf que ca fait pas trés crédible ....

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°13908491
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 29-01-2008 à 09:26:19  profilanswer

Je ne sais pas si ça a déjà été posté ici:

Carla Bruni: "Les ego démesurés me plongent dans l’ennui"

http://www.psychologies.com/cfml/a [...] fm?id=3709

tsss ....

n°13908493
alamanda
Posté le 29-01-2008 à 09:26:28  profilanswer

newbie_master a écrit :

Bienvenue à Sarkoland. :spamafote:

Il essaie de faire remonter sa côte de populismelarité en se placant en pourfendeur des patron vöyoux ! [:sarko]
Sauf que ca fait pas trés crédible ....

ben dis donc j'espere que tu ne souhaites pas te faire embaucher au CNRS  c'est mal barré
M. Sarkozy veut une réforme radicale du système de recherche français
http://www.lemonde.fr/sciences-et- [...] _id=997515

Citation :

Un discours au canon. Nicolas Sarkozy, venu sur le campus d'Orsay, lundi 28 janvier, rendre hommage au Prix Nobel de physique 2007 Albert Fert, a longuement exposé sa vision de l'organisation de la recherche française. Une vision qui marque une rupture radicale avec le système actuel et – il ne peut l'ignorer – annonce de nouveaux bras de fer avec les chercheurs.

Jamais, depuis son élection, le président de la République ne s'était exprimé aussi nettement sur ce sujet. Saluant "la qualité exceptionnelle" des scientifiques français, il n'en a dépeint qu'en termes plus cinglants un dispositif de recherche "vieux d'un demi-siècle et qui nous pénalise", gangrené par la "balkanisation" et menacé de "paralysie". "Il faut avoir le courage de reconnaître une maladie et de la traiter", a-t-il lancé, en prenant pour symptômes le mauvais classement mondial des universités françaises.

"D'ici 2012, a-t-il assuré, nous porterons à 3 % du PIB [contre 2,12% en 2006] notre effort de recherche, ce qui signifie 15 milliards d'euros supplémentaires, dont 4 à la charge de la puissance publique." Un engagement conforme aux promesses du candidat pour les financements publics mais qui, pour les 11 milliards d'euros restants, suppose un investissement sans précédent des entreprises.

"Cet effort budgétaire massif sera indissociable de la réforme", prévient M. Sarkozy qui, sans craindre la provocation, reprend à son compte le slogan "sauver la recherche", antinomique à ses yeux avec "l'immobilisme". Partisan d'une "véritable refondation", il entend "mettre progressivement l'université au centre de notre dispositif de recherche", sur le modèle des "systèmes les plus performants du monde".

"UN PEU DE FLEXIBILITÉ"

Les grands organismes, tels que le CNRS, verront leurs missions "redéfinies". Devenus "agences de moyens davantage qu'opérateurs", ils "mettront en œuvre la politique scientifique que le gouvernement leur aura confiée". Ce qui revient à en faire de simples exécutants, dépourvus de politique scientifique propre. "A terme, ils ne devraient conserver que les activités qui gagnent à être coordonnées au niveau national (grands moyens de calcul, grands équipements et plates-formes technologiques…), précise le chef de l'Etat. Toutes les autres activités ont vocation à se développer dans les laboratoires universitaires, dans un esprit de compétition".

Aiguillonné peut-être par le rapport Attali, M. Sarkozy est également décidé à remettre à plat le statut des chercheurs. S'il n'est "pas question" de revenir sur celui des personnels en activité, et "tout en maintenant un volant de postes statutaires", il souhaite, à la faveur du remplacement des 30 % qui prendront leur retraite d'ici à 2012, "introduire un peu de flexibilité", avec "des rémunérations plus attractives pour les jeunes docteurs les plus brillants".

Avec ce discours iconoclaste, M. Sarkozy assume le risque de relancer la fronde des scientifiques. "Nous espérions que le principe de réalité l'emporterait sur l'idéologie, il n'en est rien", commentait, "consterné", Bertrand Monthubert, président de Sauvons la recherche. L'association diffusait un discours pastiche, où le chef de l'Etat annonçait "une indépendance renforcée" de la recherche et la création annuelle de 5 000 postes. Une "rupture" aussi, mais de tout autre nature.

c'est quoi un jeune docteur brillant? celui qui a 345787 publis ?  
il a tout compris aux problemes de la recherche en france. je sens que je vais me barrer à la fin de ma these

n°13908607
alamanda
Posté le 29-01-2008 à 09:49:28  profilanswer

mandarinat qui est vachement renforcée par la loi d'autonomie sur les universités. on est plus à une contradiction pres.
le systeme dévaluation actuel des jeunes chercheurs sur les publis, il a de sérieux travers que personne n'a l'air de prendre en compte. actuellement un de mes organismes de tutelles le met en place ça va permettre d'obtenir le financement, ça risque d'etre drole de comparer les choux et les carottes.
si c'est pour faire du CNRS un ANR bis, je n'en vois pas l'utilité mais vraiment pas, au niveau europpéen les dossiers sont validés differement et c'est vachement plus efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 29-01-2008 à 09:49:56
n°13908623
alamanda
Posté le 29-01-2008 à 09:52:03  profilanswer

tiens faudrait que je retrouve le lien qu'adrien m'avait donné sur ce probleme. ça ne va jamais etre possible de rattraper les salaires( ça peut etre augmenté quand meme car actuellement c'est un foutage de gueule pas possible) et faut bien quand meme accepter de gagner moins pour rendre service à son pays. tous les pays rencontrent ce probleme pas que la france.

n°13908670
P_erf_ide
Posté le 29-01-2008 à 09:58:28  profilanswer

Sauf qu'on se retrouve souvent dans des échanges de bons procédés, les auteurs de publis multipliant leurs sources, de manière à gonfler artificiellement l'utilité d'une publi d'un copain. Quand il ne s'agit pas du même article publié dans plusieurs revues et j'en passe. :/

Message cité 1 fois
Message édité par P_erf_ide le 29-01-2008 à 09:58:55

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°13908706
ovrefoss
Posté le 29-01-2008 à 10:04:20  profilanswer

alamanda a écrit :

ben on a coupé la tete du roi pour la remplacer par celle de la bourgeoisie. ce ne fut pete pas la meilleure opération

:non:  

Le français standard, universellement réputé pour ses braiements et son individualisme forcené, son ouverture aux autres (quand même moins grande que sa poche quand il pleut des billets de banque), ce français tellement risible coupe tous les jours la tête au roi pour s'installer dans son fauteuil.

n°13908721
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-01-2008 à 10:07:46  profilanswer

alamanda a écrit :

ben dis donc j'espere que tu ne souhaites pas te faire embaucher au CNRS  c'est mal barré
M. Sarkozy veut une réforme radicale du système de recherche français
http://www.lemonde.fr/sciences-et- [...] _id=997515
[...]
c'est quoi un jeune docteur brillant? celui qui a 345787 publis ?  
il a tout compris aux problemes de la recherche en france. je sens que je vais me barrer à la fin de ma these

J'ai l'impression que Sarkozy a une dent contre les organismes de recherche indépendant. Il ne doit pas pouvoir y mettre ses copains et ca l'agace :whistle:
Ce que j'adore c'est que les réformes proposées sont à l'exacte opposé de ce qu'une ( bonne ? ) partie des chercheurs demandent  ==> http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html

Ok évaluatuion aux publis.
Sur quels critères ? :o
- nombre de publis à l'année ? ==> ca pousse les chercheurs à publier de la merde sans intèret.
- qualité du lieu de publication ? ==> bon sans vouloir être méchant, mes les grosses conf' sont loin d'être les meilleurs d'un point de vue scientifique. Et puis comment tu décide de çà.
- nombre de citation ? ==> facile, je cite les copains. En retour il me cite...

Ah oui autre chose. Sache que ca existe déjà et que ca marche mal ...  
Et les publis en français ne sont apparament plus considérée :o (supaïr )

Le cnrs a sa raison d'être. Il est là pour financer des thèmatiques de recherche qui ne le serait pas autrement. Si on devait se contenter dun financement purement politique, les champs de recherche serait vachemnet réduit :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°13908725
P_erf_ide
Posté le 29-01-2008 à 10:08:39  profilanswer

Je n'y connais rien, je me contente de relayer les échos, franchement négatifs, que j'en ai par mon conjoint qui finit sa thèse. :D

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°13908732
ovrefoss
Posté le 29-01-2008 à 10:10:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

...
en fait je bois jamais de café  :)

Le matin, un litre de café espagnol (olé !)
C'est le secret d'une journée bien remplie.

n°13908733
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2008 à 10:10:32  profilanswer

T'as un chouette avatar P_erf_ide :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4969  4970  4971  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)