| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it| Auteur | Sujet : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it |
|---|---|
frenchflair | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-01-2008 à 11:51:30 ![]() ![]() |
Yagmoth Fanboy |
|
kfman Credo quia absurdum |
Message édité par kfman le 06-01-2008 à 11:56:56 --------------- "Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2008 à 11:54:43 ![]()
|
Arakhan |
Message édité par Arakhan le 06-01-2008 à 11:56:14 |
--------------- "Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2008 à 11:57:39 ![]()
|
Arakhan |
|
spartak01 |
|
Publicité | Posté le 06-01-2008 à 11:58:35 ![]() ![]() |
Arakhan |
|
Dantiste |
--------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
antika |
Message édité par antika le 06-01-2008 à 12:05:31 |
frenchflair |
Que vous n'aimiez pas Sarkozy, ses réformes et sa façon désagréable qu'il donne de jouir du pouvoir, c'est une chose, mais faire croire que son quiquennat va mener à l'insurrection et qu'il restera au pouvoir, là c'est du délire qui décrédibilise tout ce que vous dîtes. Que vous nous disiez, qu'il fait rien de bien, qu'il avantage que les riches et qu'on a l'impression qu'il se fout de notre gueule quand on le voit se balader ou piner un mannequin, c'est votre avis, on le partage ou non. Mais quand vous rentrez ds les délires des dérives autoritaires, de l'insurrection, ou meme quand vous diabolisez à outrance Sarkozy, là vous délirez. Et vous n'êtes plus crédible, la preuve en est que ce genre de discours n'est tenu par personne de vraiment sérieux et crédible. Pourquoi si ce que vous dites était vrai, pourquoi la gauche ne le dénoncerait pas, ne s'insurgerait pas ? Ce que vous dites est trop grave pour être crédible. Revenez sur terre, soyez honnetes, vous n'aimez pas l'homme, ses idées, ses réformes et ses manières, mais il ne sera pas ad vitam au pouvoir, attendez votre heure, votez. Mais arretez d'exagérer à outrance le "danger Sarkozy". Il n'y a aucun danger tel que vous le décrivez, la démocratie c'est l'alternance, attendez votre tour et critiquez avec mesure et raison ds un but constructif. Vous vous alimentez les uns les autres ds une paranoia qui de l'extérieur et meme pour qqn qu n'aime pas Sarkozy et qui débarque sur le forum est absolument ridicule. Mais ceci dit, vous appliquez à merveille la technique de l'exagération et "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose". Message cité 2 fois Message édité par frenchflair le 06-01-2008 à 12:07:20 |
Arakhan |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2008 à 12:11:06 ![]()
|
pantalaimon |
Non pour moi un peuple privé de libertés individuelles ne vit pas selon un régime démocratique, ne jouons pas sur le vocabulaire. Mais ce n'était pas ce que je voulais dire. Je dis simplement que le système qui domine est la démocratie marchande, dont les principes de base sont la libre circulation des biens et des personnes et le droit à la propriété, ce qui implique une organisation ou des états qui interviennent peu en dehors du maintien de ces principes. La mondialisation est l'aboutissement de ce processus engagé depuis plus de 2000 ans, et qui comme par hasard coïncide avec les premières "démocraties" (les guillemets pour dire qu'on était loin du compte). Bien entendu on fait des guerres ou on enferme pour commercer ou s'approprier les moyens de le faire, et les libertés individuelles reculent alors de façon indéniable, pas de positivisme dans ce constat. Mais après le chaos le marché a besoin de stabilité, les marchands ont besoin de démocratie pour échanger. Je veux bien avoir une vision différente des choses, mais quand je me demande quels sont les moteurs de la démocratie (j'avais cru comprendre que c'était la question de départ), depuis l'antiquité à nos jours, j'ai du mal, en dehors des échanges et du commerce, à en trouver d'autres. Désolé de n'être pas très clair dans ce que je dis. Message édité par pantalaimon le 06-01-2008 à 12:16:55 |
kfman Credo quia absurdum | Ta vision n'est pas si fausse d'un point de vue des éléments: échanges et démocratie. Mais je pense que tu lies les deux alors qu'il n'y a pas lieu de le faire.
Message cité 1 fois Message édité par kfman le 06-01-2008 à 12:24:11 --------------- "Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy |
antika |
Message cité 1 fois Message édité par antika le 06-01-2008 à 12:30:46 |
pantalaimon |
|
pantalaimon |
|
Message cité 2 fois Message édité par kfman le 06-01-2008 à 12:35:57 --------------- "Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy |
meriadeck arme de distractions massives |
Message cité 1 fois Message édité par meriadeck le 06-01-2008 à 12:37:48 --------------- Acceuil |
antika |
Message cité 1 fois Message édité par antika le 06-01-2008 à 12:43:14 |
matt62 |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
alamanda |
|
thurfin la clarté dans la confusion |
|
alamanda |
|
meriadeck arme de distractions massives | Patrick Pelloux? Message cité 1 fois Message édité par meriadeck le 06-01-2008 à 12:47:47 --------------- Acceuil |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2008 à 12:48:40 ![]() |
alamanda |
|
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
alamanda |
|
yk42b |
|
pantalaimon |
On est d'accord, les échanges dans leur forme actuelle globalisée sont une forme de dictature. Et vendre des armes est ce que l'on peut faire de pire, en particulier si on est libéral comme prétend l'être Sarkozy et que l'on considère que la stabilité est nécessaire aux échanges, mais voilà, difficile de se priver de ces revenus. Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est s'il se moque des différences culturelles comme tout vrai libéral qui s'adaptera à un marché différend ou s'il estime que notre culture est la plus stable et la plus à même de servir l'idéal marchand. Sa récente déclaration "il y a trop de musulmans en europe" me fait pencher pour cette hypothèse. En europe il voudrait bien pratiquer le protectionnisme culturel anti musulman, et ça me fout le gerbe Message édité par pantalaimon le 06-01-2008 à 12:55:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it