Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4626 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4461  4462  4463  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13453209
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-12-2007 à 16:29:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Finalement, avec des ennemis comme ça, les pro-Sarkozystes n'ont pas besoin d'amis :whistle:

Et ça me désole vraiment :/

mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 16:29:57  profilanswer

n°13453222
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 16:30:45  answer

Ernestor a écrit :

Finalement, avec des ennemis comme ça, les pro-Sarkozystes n'ont pas besoin d'amis :whistle:

je le deteste, mais je reconnais la nullite de l'argument la  :jap:

n°13453228
Ernestor
Posté le 06-12-2007 à 16:30:52  profilanswer

Ouais, mais les autres, ils s'appelaient pas Sarko, c'est ça le truc :ange:

n°13453231
as253
Loucheur averti
Posté le 06-12-2007 à 16:31:00  profilanswer

tiens, des posts objectifs [:petrus75]

n°13453233
Ernestor
Posté le 06-12-2007 à 16:31:10  profilanswer

CHubaca a écrit :

bon ben ça vas alors :jap:

ça reste un enfoiré mais pas pire que les autres :sol:

Ah ben voila, ça c'est un bon message de conclusion :D

n°13453235
alamanda
Posté le 06-12-2007 à 16:31:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

mais que vient faire les pro et les anti sarkozystes dans une affaire de vente d'armes. :pt1cable:  

n°13453256
CHubaca
Couillon
Posté le 06-12-2007 à 16:32:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben ou, il y avait autant de salaud. Forcément, la liste des acheteurs d'armes est assez fermée, se limitant aux pays de la planète.

Et puis en quoi on parle de Sarko, ça fait que 6 mois qu'il est président. Il a vendu tant que ça d'arme en 6 ans ?

Non mais avant d'etre un topic sur sarko seul ce topic est aussi sur l'actualité, les news, la politique, toussa, on ne parle pas ici que du grand chef, c'est pour ça qu'il y'a tant de posts, donc ouais non là y'a pas trop de rapport avec sarko mais c'était intéréssant comme information :)

sinon on peut créer un topic "politique et actualité" comme ça y'auras autant de posts ici que sur le topic du PS :sol:

enfin en tant que modo ce post vas pas te plaire :o

n°13453260
SOF40
Posté le 06-12-2007 à 16:33:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben ou, il y avait autant de salaud. Forcément, la liste des acheteurs d'armes est assez fermée, se limitant aux pays de la planète.

Et puis en quoi on parle de Sarko, ça fait que 6 mois qu'il est président. Il a vendu tant que ça d'arme en 6 ans ?

Lapsus, toi aussi t'as l'impression que ca fait 6 ans qu'on le supporte ?  [:zerod]

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 06-12-2007 à 16:33:45
n°13453279
CHubaca
Couillon
Posté le 06-12-2007 à 16:34:38  profilanswer

Le tazer et le flashball sont ils des armes et peut on considérer que d'en équiper massivement la police est une vente d'arme ? :gratgrat:

Message édité par CHubaca le 06-12-2007 à 16:35:32
n°13453284
la questio​n
Posté le 06-12-2007 à 16:35:03  profilanswer

alamanda a écrit :

mais que vient faire les pro et les anti sarkozystes dans une affaire de vente d'armes. :pt1cable:  

Ben, tu comprends un anti-sarko qui critique la vente d'armes à Khadafi, il est nul vu que tous les autres présidents l'ont fait. Bon, pas de vente d'armes à Khadafi mais ils ont aussi vendu des armes. Bon certains ont décidé des embargos sur des commandes de pays violant les lois internationales, mais le dire, c'est pas bien, vu que c'est pas binaire.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 16:35:03  profilanswer

n°13453290
Ernestor
Posté le 06-12-2007 à 16:35:53  profilanswer

CHubaca a écrit :

Non mais avant d'etre un topic sur sarko seul ce topic est aussi sur l'actualité, les news, la politique, toussa, on ne parle pas ici que du grand chef, c'est pour ça qu'il y'a tant de posts, donc ouais non là y'a pas trop de rapport avec sarko mais c'était intéréssant comme information :)

sinon on peut créer un topic "politique et actualité" comme ça y'auras autant de posts ici que sur le topic du PS :sol:

enfin en tant que modo ce post vas pas te plaire :o

Sur les gros sujets (grève, retraites, SNCF, université ...) il y a des topics associés. Ce topic n'a jamais eu pour vocation d'être un topic pour papoter autour de tout et n'importe quoi. Il parle directement ou indirectement de Sarkozy et de sa présidence.

Là en l'occurence, Basketor balance un article sans aucun rapport avec Sarko. Ca pourrait éventuellement passer si certains n'avaient pas eu la bien mauvaise idée de faire croire que ça pouvait servir à taper sur Sarko. Parce que c'est quand même du très lourd : citer des chiffres d'une année où Sarko était pas au pouvoir pour le critiquer, c'est ....

Alors oui, on peut dériver un peu du sujet. Mais sans une telle mauvaise foi, c'est le minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 06-12-2007 à 16:36:42
n°13453293
Ernestor
Posté le 06-12-2007 à 16:36:09  profilanswer

SOF40 a écrit :

Lapsus, toi aussi t'as l'impression que ca fait 6 ans qu'on le supporte ?  [:zerod]

Oups :whistle:

n°13453296
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2007 à 16:36:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et t'es moderateur, toi?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13453299
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 16:36:54  answer

la question a écrit :

Ben, tu comprends un anti-sarko qui critique la vente d'armes à Khadafi, il est nul vu que tous les autres présidents l'ont fait. Bon, pas de vente d'armes à Khadafi mais ils ont aussi vendu des armes. Bon certains ont décidé des embargos sur des commandes de pays violant les lois internationales, mais le dire, c'est pas bien, vu que c'est pas binaire.

Nan mais attends, soit pas de mauvaise foi quand meme, c'est pas comme si tous les presidents de la Veme avaient ete des heros de pacifisme et que soudain on decouvre ce qu'est un encule  ;)

n°13453303
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2007 à 16:37:06  profilanswer

as253 a écrit :

tiens, des posts objectifs [:petrus75]

Va falloir faire la distinction entre l'objectivite et le fatalisme

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13453310
Ernestor
Posté le 06-12-2007 à 16:38:06  profilanswer

la question a écrit :

Mais on peut critiquer. Moi je trouve ça inadmissible personnellement.

Mais oublions pas de remarquer que c'est pas une spécificité de Sarko de vendre des armes à des ordures. Tous les autres présidents l'ont fait et on peut dire, sans bcp de risque de se tromper, que si ça avait pas été Sarko, la France aurait continué à vendre des armes à des ordures [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 06-12-2007 à 16:38:26
n°13453312
CHubaca
Couillon
Posté le 06-12-2007 à 16:38:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sur les gros sujets (grève, retraites, SNCF, université ...) il y a des topics associés. Ce topic n'a jamais eu pour vocation d'être un topic pour papoter autour de tout et n'importe quoi. Il parle directement ou indirectement de Sarkozy et de sa présidence.

Là en l'occurence, Basketor balance un article sans aucun rapport avec Sarko. Ca pourrait éventuellement passer si certains n'avaient pas eu la bien mauvaise idée de faire croire que ça pouvait servir à taper sur Sarko. Parce que c'est quand même du très lourd : citer des chiffres d'une année où Sarko était pas au pouvoir pour le critiquer, c'est ....  

Alors oui, on peut dériver un peu du sujet. Mais sans une telle mauvaise foi, c'est le minimum.

yep :o

n°13453318
Ernestor
Posté le 06-12-2007 à 16:38:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et t'es moderateur, toi?

Oui, pourquoi ?

n°13453340
la questio​n
Posté le 06-12-2007 à 16:40:45  profilanswer

Ah mais je n'ai jamais dit ça, la vente d'armes je la critique quelque soit le président.
Reste que l'argument 'tous les présidents l'ont fait" est aussi peu pertinent que celui "tous les présidents sont pacifistes"

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13453347
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2007 à 16:41:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, pourquoi ?

Simple etonnement.

Je vois pas en quoi le fait que sarko mente autant que les autres quand aux valeurs humaines et humanistes de la France, et donc de son gouvernement, fasse en sorte qu'on ne puisse pas le critiquer sur ce point.

---------------
n°13453352
alamanda
Posté le 06-12-2007 à 16:42:15  profilanswer

la question a écrit :

Ah mais je n'ai jamais dit ça, la vente d'armes je la critique quelque soit le président.
Reste que l'argument 'tous les présidents l'ont fait" est aussi peu pertinent que celui "tous les présidents sont pacifistes"

z'ont pas l'air de comprendre cette subtilité.
on a fait la remarque c'est bon on la refera en 2012 :)

n°13453354
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 16:42:34  answer

la question a écrit :

oui mais justement comme disait Nestor, sur ce genre de topics, et dans ce genre de discussions, y'a des remises en perspectives a faire sinon ca brouille le message. Je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2007 à 16:43:06
n°13453375
Ernestor
Posté le 06-12-2007 à 16:44:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Simple etonnement.

Je vois pas en quoi le fait que sarko mente autant que les autres quand aux valeurs humaines et humanistes de la France, et donc de son gouvernement, fasse en sorte qu'on ne puisse pas le critiquer sur ce point.

Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas le critiquer. C'est juste qu'implicitement, on croit comprendre que pour certains (ou ils voudraient faire croire que) Sarko est une exception.

Comme le dit Dworkin, une telle critique n'est pertinente qu'à la lueur du passé et de ce qui est habituellement fait. La conclusion n'est pas que Sarkozy est un enfoiré, mais qu'il est un enfoiré autant que les autres. C'est pas tout à fait la même chose ;)

n°13453376
southparty
Posté le 06-12-2007 à 16:44:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

non c'est juste un super gros menteur

le pire

dire tout et son contraire à 1 an d'interval, 1 semestre, 1 mois, 1 semaine, le même jour, la même heure, la même minute et la même phrase
ah ça oui il est fort
et je supporte pas d'écouter de tels monçeaux de conneries au point que je m'en sens moi même insulté
mais bon ceux qui gobent le plus ses conneries n'y voient que du feu et penent même que c'est du talent, ils sont nombreux, alors pourquoi il arreterait ?

mais ça n'a rien a voir avec l'article
je constate surtout qu'il a pas vraiment décidé d'infléchir cette orientation

Il détrône Chirac de sa place de super menteur ?  
Ou Mitterrand ?
Determiner si un homme politique est plus ou moins menteur qu'un autre, c'est une discussion du style qui est le plus fort entre l'alien et le predator ...

Par contre, sur le coté demago ...  :whistle:

n°13453380
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 16:45:09  answer

TF1:

[quote]Attentat dans l'immeuble de l'ex-cabinet de Sarkozy

Info LCI - Un colis piégé a fait un mort et cinq blessés, dont un grave, dans un cabinet d'avocats du 8e arrondissement de Paris.
D'après le parquet, il n'y aurait pas de lien avec Nicolas Sarkozy, dont le cabinet d'avocats où il travaillait est situé trois étages plus bas.
[/quote]

http://tf1.lci.fr/infos/france/fai [...] kozy-.html

DHnet:

Attentat meurtrier au coeur de Paris(06/12/2007)

Une explosion au colis piégé a tué une personne et fait plusieurs blessés. Sarkozy était peut-être visé

http://www.dhnet.be/infos/monde/ar [...] paris.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2007 à 16:45:37
n°13453381
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2007 à 16:45:14  profilanswer

Rien de plus qu'un miserable sense commun, qui veut qu'en politique, les autres en ont tellement fait, que c'est tellement previsible que le nouveau en fasse aussi que ca devient ringard d'en parler. Ben excusez-moi je trouve cette facon de penser absolument ridicule, puisque TOUT devient justiable historiquement des lors.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 06-12-2007 à 16:47:38

---------------
n°13453390
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2007 à 16:46:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

une telle critique n'est pertinente qu'à la lueur du passé et de ce qui est habituellement fait.

Je trouve ca abominable ce que tu dis :)

---------------
n°13453395
la questio​n
Posté le 06-12-2007 à 16:46:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais on peut critiquer. Moi je trouve ça inadmissible personnellement.  

Mais oublions pas de remarquer que c'est pas une spécificité de Sarko de vendre des armes à des ordures. Tous les autres présidents l'ont fait et on peut dire, sans bcp de risque de se tromper, que si ça avait pas été Sarko, la France aurait continué à vendre des armes à des ordures [:spamafote]

A mon sens, on a franchi un palier:
- suite à une certaine attaque d'Israel, De Gaulle avait gelé  les commandes israéliennes.
- suite à un certain massacre à l'arme chimique, Mitterrand a fait de même avec celles irakiennes.

Là, on est passé à quoi?  
la vente d'armes à un type, un dictateur qui a fait abattre des avions de ligne européen.

---------------
n°13453438
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 16:50:40  answer

The NBoc a écrit :

Rien de plus qu'un miserable sense commun, qui veut qu'en politique, les autres en ont tellement fait, que c'est tellement previsible que le nouveau en fasse aussi que ca devient ringard d'en parler. Ben excusez-moi je trouve cette facon de penser absolument ridicule, puisque TOUT devient justification historique des lors.

il me semblait qu'on etait a peu pres tous d'accord sur le fait qu'expliquer =! justifier ? Nan pas la, c'est ca ?  :sleep:  

De plus, comme je l'ai deja fait remarquer, la defense et l'armement, pour ne parler que de la france, c'est des centaines de milliers d'emplois. un president NE PEUT PAS arreter de vendre des armes.  

J'imagine deja les reactions si Sarko avait decide de demanteler l'industrie de l'armement, foutant par la-meme tout le monde au chomage.  

Je deteste sarko, je vomis sa demagogie putassiere mais faut pas raconter n'importe quoi non plus.

n°13453473
alamanda
Posté le 06-12-2007 à 16:54:21  profilanswer

donc au nom de l'emploi nous pouvons vendre des armes à n'importe qui  :jap:

n°13453475
Ernestor
Posté le 06-12-2007 à 16:54:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve ca abominable ce que tu dis :)

La réalité et le cynisme de ce monde sont abominables oui [:spamafote]

n°13453478
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 16:54:56  answer

alamanda a écrit :

Bon, je laisse tomber [:flu1]

n°13453481
Ernestor
Posté le 06-12-2007 à 16:55:18  profilanswer

alamanda a écrit :

Ernestor a écrit :

La réalité et le cynisme de ce monde sont abominables oui [:spamafote]

n°13453512
arthas77
Posté le 06-12-2007 à 16:59:03  profilanswer

Ernestor : puisque tu es modo, peux-tu faire le ménage à partir de l'article sur les ventes d'armes et la polémique qui a suivi ? Parce que ca n'a vraiment rien à voir avec le topic Sarko... pourquoi ne pas créer un topic d'ailleurs ?

n°13453518
alamanda
Posté le 06-12-2007 à 16:59:37  profilanswer

alors si on cesse de vendre des armes des milliers d'emploi sont en jeu. donc pour maintenir l'emploi en france il faut vendre des armes. comme ya tres peu de pays en guerre, forcement cette vente se fait avec des dictateurs.  qu'est ce qui est faux dans mon truc. apres la réalité et le cynisme sont abominable dans ce monde.

n°13453525
SOF40
Posté le 06-12-2007 à 17:00:06  profilanswer

le file de l'affaire du colis piege sur 20 minutes
http://www.20minutes.fr/article/19 [...] -16h50.php

n°13453527
Ernestor
Posté le 06-12-2007 à 17:00:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ernestor : puisque tu es modo, peux-tu faire le ménage à partir de l'article sur les ventes d'armes et la polémique qui a suivi ? Parce que ca n'a vraiment rien à voir avec le topic Sarko... pourquoi ne pas créer un topic d'ailleurs ?

Faire le ménage, ça veut dire virer intégralement 3 pages du topic. Un peu violent :D

Tu peux créer un topic si tu veux cela dit. Mais à condition qu'il y ait matière à débat.

n°13453531
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2007 à 17:00:32  profilanswer

Nan pas la, nan.  

D'une part, on parle pas de faire la difference entre l'explication de pourquoi un detraqué a fait telle ou telle exaction, et sa justification (enfin on pourrait mais je me ferais ban), mais de l'action du representant du peuple, ensuite, je dis que je n'ai pas d'avis sur cette question, juste une misanthropie indifferente et une irritabilité au discour qui sous couvert d'expliquer que c'est inapproprié de penser que supprimer x emplois dans notre beau pays pour provoquer k*x morts en moins, k >> 1, fait une breche enorme qui rend nulle, non avenue et impossible toute tentative d'imaginer une dynamique politique différente.

---------------
n°13453536
Ernestor
Posté le 06-12-2007 à 17:01:05  profilanswer

alamanda a écrit :

alors si on cesse de vendre des armes des milliers d'emploi sont en jeu. donc pour maintenir l'emploi en france il faut vendre des armes. comme ya tres peu de pays en guerre, forcement cette vente se fait avec des dictateurs.  qu'est ce qui est faux dans mon truc. apres la réalité et le cynisme sont abominable dans ce monde.

Il y a rien de faux dans ton truc. Mais ?

n°13453552
alamanda
Posté le 06-12-2007 à 17:02:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a rien de faux dans ton truc. Mais ?

rien on me dit que j'ai rien compris. je reprends c'est tout je reformule voila.
j'ai déja lu tant de fois cet argument sur le travail des enfants, sur les congés pays etc que  :sleep:

n°13453554
as253
Loucheur averti
Posté le 06-12-2007 à 17:02:43  profilanswer

les armes qu'on vend ne vont pas forcément faire des morts [:thalis] surtout les avions [:thalis]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4461  4462  4463  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)