Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3450 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4309  4310  4311  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13367542
alamanda
Posté le 26-11-2007 à 14:05:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

je ne parle pas des parents moi, je parle du grand frere qui a 30 piges a fait des études et qui galere car il a eu le malheur d'etre arabe ou noir.:/

Message cité 2 fois
Message édité par alamanda le 26-11-2007 à 14:05:49
mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 14:05:25  profilanswer

n°13367557
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-11-2007 à 14:07:13  profilanswer

tu n'apprendras jamais à quelqu'un à vivre dans la misère

on dirait que tu penses que tous ces parents veulent que leurs enfants finissent délinquants
ça tient vraiment pas la route

quartier pourrit, gens pourris, logements pourris, fréquentations pourries
tout est pourrit

n°13367562
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-11-2007 à 14:07:39  profilanswer

Macagna a écrit :

je ne pense pas que les mères célibataires sont majoritaires dans nos quartiers, c'est plus le genre "famille nombreuse"

Y'a un peu de tout... Sachant que ce sont pas non plus tous les gosses de là-bas qui foutent le feu (ni même la majorité d'entre eux), car sinon ce serait pas des émeutes mais une guerre civile. Ce sont des gosses de pauvres, avec tout ce que ça veut dire pour leurs parents et leur capacité à s'occuper de leur gamin. C'est là qu'on a des parents super jeunes et sans argent, par ex. Qui se séparent assez rapidement, du coup.

n°13367564
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 14:07:47  answer

alamanda a écrit :

je ne parle pas des parents moi, je parle du grand frere qui a 30 piges a fait des études et qui galere car il a eu le malheur d'etre arabe ou noir.:/

Des gens qui ne trouvent pas de travail il y en a beaucoup, surtout parmi les jeunes. Quand on est blanc, puisque c'est de ça que tu parles, on fait quoi ? On ne peut pas brandir le mythe de la discrimination raciale...
Quand on a le malheur (entre " ) d'avoir un nom à consommance maghrébine, il est facile de brandir cette excuse pour éviter de se remettre en cause. Des exemples de gens venant des quartiers qui sont parfaitement intégrés il y en a des milliers. C'est sûr qu'ils n'ont peut être pas une licence d'histoire ou un DEUG de maths...

n°13367571
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-11-2007 à 14:08:25  profilanswer

boubougna a écrit :

ils les logements sru ?

ils ne montrent pas l'exemple ?? le "ils" correspond aux logement sru ?? pétard tu prends vraiment les gens pour des cons basketor ...  :jap:

t'as 2 posts à remonter pour comprendre de quoi on parle alors tu vas pas me les séca

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 26-11-2007 à 14:13:50
n°13367574
Macagna
encore heureux
Posté le 26-11-2007 à 14:08:38  profilanswer

alamanda a écrit :

arrête un peu, du travail il y en partout sur cette planète,faut juste pas avoir peur de changer de mode de vie: ces jeunes qui se plaignent de pas avoir de boulot sont à mon avis des assistés. Tu trouves pas de boulot en France?bouge toi le cul et va voir en Chine.

---------------
On a tous hébergé Yvan
n°13367578
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-11-2007 à 14:08:49  profilanswer

T'as un contre-argument sérieux pour prétendre qu'élever un gamin seul c'est pas plus difficile qu'à deux, particulièrement qd on est une femme ?

n°13367579
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 14:09:03  answer

scOulOu a écrit :

Y'a un peu de tout... Sachant que ce sont pas non plus tous les gosses de là-bas qui foutent le feu (ni même la majorité d'entre eux), car sinon ce serait pas des émeutes mais une guerre civile. Ce sont des gosses de pauvres, avec tout ce que ça veut dire pour leurs parents et leur capacité à s'occuper de leur gamin. C'est là qu'on a des parents super jeunes et sans argent, par ex. Qui se séparent assez rapidement, du coup.

Sauf que s'ils sont pauvres, c'est qu'en général ils ne travaillent pas. Ils ont donc toute leur journée pour s'occuper de leur enfant, dès le retour de l'école.

A comparer avec un couple de smicards en province qui travaille, qui a moins de temps pour s'en occuper et dont bizarrement les enfants foutent moins le bordel.
A méditer...

n°13367580
arthas77
Posté le 26-11-2007 à 14:09:09  profilanswer

Quand on a provoqué (involontairement) un accident de circulation dans un quartier sensible, pensez-vous que le délit de fuite est préférable plutôt de rester sur place ?

n°13367582
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-11-2007 à 14:09:22  profilanswer

il y en mais on discute de proportion

mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 14:09:22  profilanswer

n°13367585
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-11-2007 à 14:09:37  profilanswer

ignomo a écrit :

Quand je vois des jeunes de 13 ans au centre ville à 23h, oui, la faute est ENTIEREMENT celle des parents.

Vrai.
Une education c'est donner de l'amour, de l'attention mais aussi des limites.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°13367588
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 14:10:01  answer

scOulOu a écrit :

T'as un contre-argument sérieux pour prétendre qu'élever un gamin seul c'est pas plus difficile qu'à deux, particulièrement qd on est une femme ?

J'ai pas dit que c'était facile d'éduquer des enfants, ce qui est facile c'est de se cacher derrière ça comme tu le fais.

n°13367589
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-11-2007 à 14:10:08  profilanswer

Macagna a écrit :

arrête un peu, du travail il y en partout sur cette planète,faut juste pas avoir peur de changer de mode de vie: ces jeunes qui se plaignent de pas avoir de boulot sont à mon avis des assistés. Tu trouves pas de boulot en France?bouge toi le cul et va voir en Chine.

[:ddr555]

RHâââaa, que c'est bon de réfléchir :o

n°13367593
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 14:10:57  answer

Macagna a écrit :

:sweat:  :sweat:  :sweat:

n°13367600
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-11-2007 à 14:11:40  profilanswer

j'ai l'impression, a vous lire, qu'on va vers une guerre civile [:totoz]

sinon pour ce qui est de laisser plus de liberté aux enfants, c'est clairement culturel  
je sais pas si au magreb c'est le cas, mais pour les mamans d'afrique sub-saharienne, contrairement aux occidentaux, on est pas toujours derrieres les gosses a les fliquer ou a les surveiller.
Je sais pas vraiment ou est la normalité  

Je sais aussi qu'il y a 16 ans environ, mes parents me laisser faire 10 km a vélo tout seul a 10 ans  
Il n'y avait pas de portable a l'époque et n'y avait pas les memes psycose qu'aujourd'hui

quand mes gosses auront 10 ans, je ne les laisserai sans doute pas faire du vélo sans moi. C'est pas vraiment une bonne évolution mais c'est comme ça.

---------------
marilou repose sous la neige
n°13367601
alamanda
Posté le 26-11-2007 à 14:11:48  profilanswer

Macagna a écrit :

mais bien sur quand on veut on peut. la preuve la france veut 10% de croissance mais pourquoi elle peut pas?

n°13367602
fiston
Posté le 26-11-2007 à 14:11:53  profilanswer

Putain, Macagna il trolle comme un gros cochon   :D

n°13367610
alamanda
Posté le 26-11-2007 à 14:13:07  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'ai l'impression, a vous lire, qu'on va vers une guerre civile [:totoz]

sinon pour ce qui est de laisser plus de liberté aux enfants, c'est clairement culturel  
je sais pas si au magreb c'est le cas, mais pour les mamans d'afrique sub-saharienne, contrairement aux occidentaux, on est pas toujours derrieres les gosses a les fliquer ou a les surveiller.
Je sais pas vraiment ou est la normalité  

Je sais aussi qu'il y a 16 ans environ, mes parents me laisser faire 10 km a vélo tout seul a 10 ans  
Il n'y avait pas de portable a l'époque et n'y avait pas les memes psycose qu'aujourd'hui

quand mes gosses auront 10 ans, je ne les laisserai sans doute pas faire du vélo sans moi. C'est pas vraiment une bonne évolution mais c'est comme ça.

oui ya une difference d'éducation clair entre les differentes cultures mais  si tu le dis c'est que tu te places du coté des coupables :/

n°13367616
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 14:13:45  answer

C'est dans la culture sub saharienne que de laisser ses enfants saccager les biens du voisin ?

n°13367618
Macagna
encore heureux
Posté le 26-11-2007 à 14:14:05  profilanswer

maouuu a écrit :

[:ddr555]

RHâââaa, que c'est bon de réfléchir :o

justement, face à ce type de difficultés il ne vaut mieux pas réflechir.
tu sais j'ai un haut niveau d'études, je suis petit fils d'ouvrier et arrière petit fils de berger corse:la pauvreté et la discrimination, ma famille a donné.Pourtant on m'a appris le b-a-ba:si tu n'es pas heureux quelque part, cherche le bonheur ailleurs. Alors c'est peut-être simpliste mais des fois il faut savoir appréhender les choses simplement

---------------
On a tous hébergé Yvan
n°13367619
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-11-2007 à 14:14:17  profilanswer

Bah tiens, le concept du travailleur pauvre t'est inconnu, on dirait... Et ensuite, il n'est pas rare que des parents pauvres viennent eux-mêmes d'un milieu pauvre, où l'éducation était qque peu défaillante. Donc forcément, ça se répercute sur leur progéniture.

n°13367627
paprika
Posté le 26-11-2007 à 14:14:50  profilanswer

Macagna doit habiter dans une cité et voit tous les jours des trucs qui depassent certains sur ce forum...

n°13367628
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 26-11-2007 à 14:14:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

t'as 2 posts à remonter pour comprendre de quoi on parle alors tu vas pas me les séca

ben le premier quote que tu as pris, concerné ma remarque sur le fait que la police n'était pour l'instant pas en cause, et je parlais des suites du topic "famille & autres" et après des posts de ta part non compris, peut-etre un mauvais quote au début ... bref passons ...

n°13367631
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 14:15:50  answer

Colonel Bartek a écrit :

c'est vrai que j'aimerais voir une once de ta reflexion à toi, au lieu de critiquer à tout va celle des autres ;)

Je critique pas ta reflexion, loin s'en faut. Je critique ta non-reflexion. Ton discours pavlovien/lepenistesarkozyste type "tous des racailles, y'a rien a en foutre c'est comme ca et pis c'est tout, roger remet moi un jaune"

Mais comme je suis pas un salaud, je vais te donner des pistes.

T'auars jamais aucune idee de ce qui se passe dans les banlieues si tu commences pas par te demander QUI sont ces gens. Quelle est leur histoire ? Depuis quand leur famille vit-elle en France ? ou vivent-ils ? Quel est le niveau de penetration de la "culture francaise" sur leur quotidien ? Quel est l'importance du fait religieux chez ces familles ? Quelle est leur identite (je parle pas de ce qu'il y a marque sur leur carte d'identite)

Deja avec ca, t'as du taf.  

Quand t'auras une idee moins vague de ces gens (genre un truc moins idiot que "racaille" ou "djeunz des banlieues" ), commence a te demander si ils ont les memes acces aux memes services que toi. Sante ? Education ? loisirs ? Culture ? Emploi ? Pourquoi est-ce qu'on experimente des initiatives comme le "CV Anonyme" ?  

Comment en est-on arrive la ?

Evite les degoulinants et deconnectes de la realite de la gauche-caviar qui a laisse ces gens pourrir pendant 20 ans, et evite les pamphlets poujadistes/sarkozystes qui expliquent qu'il faut faire charger un bataillon de la Legion pour ramener le calme.  

Tu decouvriras une realite crue, cruelle, pas belle du tout sur ces "racailles" qui vivent a cote de chez toi. Si tu tiens toujours le meme discours, y'aura plus rien a faire.

n°13367635
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-11-2007 à 14:16:54  profilanswer

Apprends à parler, toi aussi. Je ne me cache pas derrière ça, vu que je n'en ai pas besoin (j'élève pas de gamin qui va cramer des caisses, en d'autres termes).
Encore un pour qui "recherche d'explication" = "justification" :/

n°13367642
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 26-11-2007 à 14:17:15  profilanswer

arthas77 a écrit :

Quand on a provoqué (involontairement) un accident de circulation dans un quartier sensible, pensez-vous que le délit de fuite est préférable plutôt de rester sur place ?

ben je pense que dans le cas présent oui, quand tu traines tous les jours dans le quartier et qu'il se passe un accident ou autre et que tu te dis que ca peut-etre etre très chaud très vite, t'évies de rester à 3 dans ta voiture je pense...

n°13367653
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 14:18:47  answer

:jap: merci d'avoir pris le temps :jap:

Cependant rien là dedans n'explique comment on en arrive à détruire le bien d'autrui, à détruire l'affaire d'une famille entière (le garage auto), à inciendier la voiture de son propre voisin, à agresser un comissaire de police ou à assassiner un photographe de lampadaires.
La réaction est complètement disproportionnée.

n°13367655
alamanda
Posté le 26-11-2007 à 14:18:57  profilanswer

non mais ça doit etre dans la culture française de  ne pas analyser un post

n°13367656
Macagna
encore heureux
Posté le 26-11-2007 à 14:18:59  profilanswer

paprika a écrit :

Macagna doit habiter dans une cité et voit tous les jours des trucs qui depassent certains sur ce forum...

sympa l'attaque personnelle. toutefois, je suis certain que tu dis la vérité

---------------
On a tous hébergé Yvan
n°13367666
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-11-2007 à 14:19:34  profilanswer

boubougna a écrit :

ben le premier quote que tu as pris, concerné ma remarque sur le fait que la police n'était pour l'instant pas en cause, et je parlais des suites du topic "famille & autres" et après des posts de ta part non compris, peut-etre un mauvais quote au début ... bref passons ...

c'est vrai il pouvait y avoir confusion dans le fil, je parlais des 20% de logements à neuilly

n°13367670
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-11-2007 à 14:19:58  profilanswer

+1

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°13367671
Bollareck
Posté le 26-11-2007 à 14:20:03  profilanswer

Macagna a écrit :

tu sais j'ai un haut niveau d'études, je suis petit fils d'ouvrier et arrière petit fils de berger corse:la pauvreté et la discrimination, ma famille a donné.Pourtant on m'a appris le b-a-ba:si tu n'es pas heureux quelque part, cherche le bonheur ailleurs. Alors c'est peut-être simpliste mais des fois il faut savoir appréhender les choses simplement

Ton modèle c'est donc Chico.  

" Va chercher bonheur , va , va ! "  

http://www.telephonie-mobile.fr/sfr_universal_mobile_chico.png

n°13367674
thedarkang​elz
Posté le 26-11-2007 à 14:20:52  profilanswer

Macagna a écrit :

je ne pense pas que les mères célibataires sont majoritaires dans nos quartiers, c'est plus le genre "famille nombreuse"

Les deux ne sont pas antinomiques. Une femme seule peut élever (plus ou moins) plusieurs enfants.
Waouh, faut vraiment tout réinventer ici.  [:petrus75]

---------------
Word to an end
n°13367678
fiston
Posté le 26-11-2007 à 14:21:06  profilanswer

Macagna a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif
Han mais fallait le dire que t'es un arrière petit fils d'assisté.  

Spoiler :

[:djmb]

n°13367701
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-11-2007 à 14:23:06  profilanswer

Pour une fois que je suis d'accord avec Bollareck ...

Bollareck a écrit :

Malgré tout ce qu'on pourrait leur reprocher, et notamment de se plaindre constamment d'être laissés pour compte et défavorisés alors que certains le sont bien plus qu'eux en France et ne se plaignent jamais, notamment les ouvriers au chômage de Lorraine  et les agriculteurs de Lozère qui peinent à joindre les deux bouts,  il faut bien reconnaître que les gens qui cassent tout dans leur propre quartier sont des gens qui n'ont rien à perdre.  

Ce n'est plus de la contestation politique, ni de la revendication, c'est du désespoir et de la frustation.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°13367711
Macagna
encore heureux
Posté le 26-11-2007 à 14:24:06  profilanswer

thedarkangelz a écrit :

Les deux ne sont pas antinomiques. Une femme seule peut élever (plus ou moins) plusieurs enfants.
Waouh, faut vraiment tout réinventer ici.  [:petrus75]

et bien si, revois ta définition légale de la "famille"(terme que j'ai utilisé et qui semble te faire tiquer), utilisée notamment pour les recensements:
famille= couple parentale avec enfant(s), dans le même ménage
donc par définition, une femme seule n'est pas à le tête d'une famille nombreuse.

Waouh faut vraiment tout réinventer ici

Message édité par Macagna le 26-11-2007 à 14:28:15

---------------
On a tous hébergé Yvan
n°13367723
SFO
Posté le 26-11-2007 à 14:25:16  profilanswer

Un peu comme les palestiniens qui se font sauter au milieu de la foule : le paroxyme du désespoir engendre une attitude qui, lorsqu'elle n'est pas incomprise, est pourfendue par les rersponsables de cette détresse.

Est-ce que la religion aide à la prise de conscience sur les racines du problème ? J'en sais rien, mais j'ai quand même une petite idée là-dessus ;)

:hello:  

n°13367729
Colonel Ba​rtek
Posté le 26-11-2007 à 14:25:45  profilanswer

SFO a écrit :

Un peu comme les palestiniens qui se font sauter au milieu de la foule : le paroxyme du désespoir engendre une attitude qui, lorsqu'elle n'est pas incomprise, est pourfendue par les rersponsables de cette détresse.

Est-ce que la religion aide à la prise de conscience sur les racines du problème ? J'en sais rien, mais j'ai quand même une petite idée là-dessus ;)

comparer les deux, faut le faire quand meme

n°13367738
paprika
Posté le 26-11-2007 à 14:26:39  profilanswer

la religion agrandi les fossés

n°13367758
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-11-2007 à 14:27:47  profilanswer

[:prozac]

tu te retranches encore dans les poncifs, tu mets la tête dans le sable comme une autruche quoi, tu ne cherches pas à comprendre.

car même tu penses que ça vient de l'éducation, tu peux encore te poser la question de pourquoi des parents n'éduquent pas plus.
tu as justes ton idée arretée, et en ce qui te concerne le message de Dworkin n'a servis A RIEN
malheureusement

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 26-11-2007 à 14:30:22
n°13367765
LeVide
Posté le 26-11-2007 à 14:28:40  profilanswer

SFO a écrit :

La religion aide a excuser des actes inexcusables ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4309  4310  4311  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)