Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6872 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4204  4205  4206  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13311130
spartak01
Posté le 20-11-2007 à 00:33:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

theredled a écrit :

En dehors du débat sur le caractère communiste ou pas de l'URSS, je te rappelles quand même que la Russie a rattrappé en 10 ans un retard de 100 ;)

C'est politiquement qu'elle a échoué.

Exact. Partir d'un pays avec 80% d'illetrés en 1917 et en faire une puissance mondiale...
Maintenant, le problème fut la bureaucratisation d'une Révolution qui fut combattue en permanence et provoqua sa mutation en dictature...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 00:33:25  profilanswer

n°13311134
k-rott0
Posté le 20-11-2007 à 00:34:05  profilanswer

Microco a écrit :

C'est vrai qu'on aurait dû garder ces règles qui empêchaient les autres pays de se développer...

Privilegies d'africains, bourgeois  :o

Message édité par k-rott0 le 20-11-2007 à 00:34:45
n°13311145
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-11-2007 à 00:36:51  profilanswer

Et eux il y a 37 ans, ce qui fait il y a assez longtemps quand même...

Sauf que maintenant, même s'ils n'ont pas les capacités de ariane 5 ECA, ils ont trés bien progressé, on a même tiré deux de nos satellites sur leurs fusée assez récemment (mais pour eux aussi :o) ...

Donc bon, ils ne sont pas si ridicules que cela quoi dans ce domaine

Message édité par maouuu le 20-11-2007 à 00:48:40
n°13311146
Microco
Qui va payer ?
Posté le 20-11-2007 à 00:36:58  profilanswer

spartak01 a écrit :

Et à cette époque, on payait pas la publicité et le matketing obligatoire pour tout groupe privé, et on avait pas de PDG qui se goinfraient à coups de stoks-options et de golden-parachutes, pas d'actionnaires avides de leurs 15%...

A les trente glorieuses, c'était beau ... mais c'est fini  :o  

---------------
Rien n'est gratuit.
n°13311147
spartak01
Posté le 20-11-2007 à 00:37:01  profilanswer

AKA44 a écrit :

Elle n'a pas survécu à la course à l'armement avec les US...

Ha ça, personne contestera les qualités du capitalisme pour ce qui est de s'armer, se surarmer...
D'ailleurs, sans guerre, comment écouler ses stocks ? :ange:  

n°13311149
spartak01
Posté le 20-11-2007 à 00:37:54  profilanswer

AKA44 a écrit :

J'y peux rien si le manichéisme est la mode. [:spamafote]

T'es pas obligé de suivre toutes le modes...

n°13311150
maouuu
Posté le 20-11-2007 à 00:38:50  profilanswer

spartak01 a écrit :

T'es pas obligé de suivre toutes le modes...

Enfin, vu la teneur du topic, c'est un peu une baseline aussi :o

n°13311151
Bollareck
Posté le 20-11-2007 à 00:39:29  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Tiens une petite anecdote que j'ai deja raconte par rapport aux patrons. Un patron s'est paye pendant un mois au salaire de ses ouvriers et au bout de 20 jours il avait plus rien. Du coup il a augmente leur salaire de 200 euros. Tes patrons sans les travailleurs exploites il est rien du tout. Donc oui il fait avancer le pays mais il est pas le seul, loin de la. On pourrait aussi parler des entreprises sans patrons qui fonctionnent sans aucun probleme.

Le plus interessant dans cette expérience c'est la conclusion d' Enzo Rossi, le patron en question :  

Citation :

" «Les ouvriers doivent être sereins pour être efficaces. S’ils ne savent pas comment boucler leurs fins de mois, ils ne seront pas psychologiquement tranquilles, ce qui n’est pas bon pour la productivité.»

[:spamafote]

n°13311152
spartak01
Posté le 20-11-2007 à 00:39:33  profilanswer

paprika a écrit :

etude non fondée  :o

Ha l'argument maousse costaud.... :lol:  :lol:  :lol:
Quel dommage que le réel puisse pas se plier à l'idéologie, hein ? :whistle:

Edit; pour correction de fautes. Et puis pasque dodo.. Demain, je me lève tôt, j'ai manif, moi...
Edit2 ; pas vu l'ironie. Pardon, m'sieur... Il est fraiment temps que j'ailles...

Message cité 1 fois
Message édité par spartak01 le 20-11-2007 à 00:43:57
n°13311158
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-11-2007 à 00:41:05  profilanswer

spartak01 a écrit :

Exact. Partir d'un pays avec 80% d'illetrés en 1917 et en faire une puissance mondiale...
Maintenant, le problème fut la bureaucratisation d'une Révolution qui fut combattue en permanence et provoqua sa mutation en dictature...

oui enfin faut dire que dans ces 80% t'en a deja 10% à 20% qui sont morts a la guerre, dans les goulags, etc ...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 00:41:05  profilanswer

n°13311161
maouuu
Posté le 20-11-2007 à 00:41:32  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ha l'argument maousse costaud.... :lol:  :lol:  :lol:  
Quel dommage que l réel puisse pas seplier à l'idéologie, hein ? :whistle:

Tient, quand on parle de binairisme, on en vient a ne même plus détecter l'ironie :o

n°13311164
AKA44
YGBSM
Posté le 20-11-2007 à 00:42:40  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ha ça, personne contestera les qualités du capitalisme pour ce qui est de s'armer, se surarmer...

En laissant rouiller des sous-marins nucléaires en mer de Barents, en perdant le compte de ses têtes nucléaires, ou en innondant le tiers monde de kalachnikov? :ange:

n°13311172
Microco
Qui va payer ?
Posté le 20-11-2007 à 00:44:07  profilanswer

Evidemment, un système où rien ne bouge est beaucoup plus stable qu'un système où règne la vie. Pourtant, je préfère amplement le second  :hello:  

---------------
Rien n'est gratuit.
n°13311203
Microco
Qui va payer ?
Posté le 20-11-2007 à 00:49:18  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Tiens une petite anecdote que j'ai deja raconte par rapport aux patrons. Un patron s'est paye pendant un mois au salaire de ses ouvriers et au bout de 20 jours il avait plus rien. Du coup il a augmente leur salaire de 200 euros. Tes patrons sans les travailleurs exploites il est rien du tout. Donc oui il fait avancer le pays mais il est pas le seul, loin de la. On pourrait aussi parler des entreprises sans patrons qui fonctionnent sans aucun probleme.

C'est bien. En attendant, la France, c'est de patrons dont elles manquent. Avis aux amateurs (Moi, je peux plus : je me suis mis une baraque sur le dos, faut d'abord que je rembourse)

---------------
Rien n'est gratuit.
n°13311209
k-rott0
Posté le 20-11-2007 à 00:50:25  profilanswer

Bollareck a écrit :

Le plus interessant dans cette expérience c'est la conclusion d' Enzo Rossi, le patron en question :  

Citation :

" «Les ouvriers doivent être sereins pour être efficaces. S’ils ne savent pas comment boucler leurs fins de mois, ils ne seront pas psychologiquement tranquilles, ce qui n’est pas bon pour la productivité.»

et ?

Ca change quoi au fait que les patrons ne sont pas les plus a plaindre ? que les ouvriers sont sous-payes ?

n°13311215
Microco
Qui va payer ?
Posté le 20-11-2007 à 00:51:50  profilanswer

spartak01 a écrit :

ben comparons ce qu'est comparable. Tu trouveras sur http://seaus.free.fr/spip.php?article257 une étude exhaustive...
Au final, il apparait que le privé est 29% plus cher... ;)  

Sont bêtes ou quoi : t'as vu la concession sur combien d'années elle est, ils ont mis une entreprise en situation de monopole. Faut de la concurrence = remise en jeu de la concession tous les ans (espérons que ça leur servira de leçon)

---------------
Rien n'est gratuit.
n°13311223
k-rott0
Posté le 20-11-2007 à 00:52:52  profilanswer

je te rajoute ca parce que avec tout ce que tu m'as dit j'ai cru que j'allais pleurer pour les patrons  
http://www.journaldunet.com/manage [...] -pme.shtml

n°13311239
Microco
Qui va payer ?
Posté le 20-11-2007 à 00:56:09  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ha non : en ce qui concerne le surarmement, les coco ont largement gagné, sauf que la qualité et la fiabilité n'y étaient pas et que leur économie n'a pas supportée ... c'est pas très performant une économie communiste planifiée ... faut pas trop lui en demander :o  

---------------
Rien n'est gratuit.
n°13311250
Microco
Qui va payer ?
Posté le 20-11-2007 à 00:58:26  profilanswer

AKA44 a écrit :

En laissant rouiller des sous-marins nucléaires en mer de Barents, en perdant le compte de ses têtes nucléaires, ou en innondant le tiers monde de kalachnikov? :ange:

Au moins un truc que le communisme a réussi  :o  

---------------
Rien n'est gratuit.
n°13311255
k-rott0
Posté le 20-11-2007 à 00:58:52  profilanswer

Microco a écrit :

Ha non : en ce qui concerne le surarmement, les coco ont largement gagné, sauf que la qualité et la fiabilité n'y étaient pas et que leur économie n'a pas supportée ... c'est pas très performant une économie communiste planifiée ... faut pas trop lui en demander :o  

d'un point de vue purement economique l'urss a tres bien marche, le systeme etait tres performant, ce sont les orientations qui ont ete mauvaises.
Et la qualite doit pas etre si mauvaise. regarde les AK-47, c'est le fusil avec le meilleur rapport qualite/prix depuis 25 ans.

n°13311258
paprika
Posté le 20-11-2007 à 00:59:22  profilanswer

Microco a écrit :

faux,ils n'ont pas pu suivre!

n°13311275
Microco
Qui va payer ?
Posté le 20-11-2007 à 01:01:41  profilanswer

k-rott0 a écrit :

et ?

Ca change quoi au fait que les patrons ne sont pas les plus a plaindre ? que les ouvriers sont sous-payes ?

Ça change qu'on peut être un patron capitaliste et avoir compris que son intérêt ne réside pas dans le malheur et l'exploitation des ouvriers, contrairement aux idées reçues que prétendent combattre le communisme et ses apôtres...

---------------
Rien n'est gratuit.
n°13311302
Microco
Qui va payer ?
Posté le 20-11-2007 à 01:03:38  profilanswer

Comme tu veux, mais n'oublies pas quand même que l'Homme fait partie du règne animal, et que le facteur humain est la principale cause de l'échec du communisme.

---------------
Rien n'est gratuit.
n°13311303
k-rott0
Posté le 20-11-2007 à 01:03:47  profilanswer

Microco a écrit :

Ça change qu'on peut être un patron capitaliste et avoir compris que son intérêt ne réside pas dans le malheur et l'exploitation des ouvriers, contrairement aux idées reçues que prétendent combattre le communisme et ses apôtres...

ca change aussi que pendant je ne sais combien de temps il a sous-payer ses employes sans probleme et qu'il est un cas unique dans le monde des patrons

n°13311309
k-rott0
Posté le 20-11-2007 à 01:04:40  profilanswer

Microco a écrit :

Comme tu veux, mais n'oublies pas quand même que l'Homme fait partie du règne animal, et que le facteur humain est la principale cause de l'échec du communisme.

Communisme = jamais ete en place

n°13311322
Microco
Qui va payer ?
Posté le 20-11-2007 à 01:06:22  profilanswer

k-rott0 a écrit :

d'un point de vue purement economique l'urss a tres bien marche, le systeme etait tres performant, ce sont les orientations qui ont ete mauvaises.
Et la qualite doit pas etre si mauvaise. regarde les AK-47, c'est le fusil avec le meilleur rapport qualite/prix depuis 25 ans.

L'exception qui confirme la règle ?
Tu ne peux pas dissocier les orientations choisies par le modèle du modèle lui-même.

---------------
Rien n'est gratuit.
n°13311344
Microco
Qui va payer ?
Posté le 20-11-2007 à 01:08:16  profilanswer

paprika a écrit :

faux,ils n'ont pas pu suivre!

Ils avaient plus de chars, plus de soldats, plus d'avions, ce n'était que de la propagande ?
Nos systèmes de renseignements étaient si mauvais qu'ils se sont fait berner ?

---------------
Rien n'est gratuit.
n°13311363
Microco
Qui va payer ?
Posté le 20-11-2007 à 01:10:13  profilanswer

k-rott0 a écrit :

ca change aussi que pendant je ne sais combien de temps il a sous-payer ses employes sans probleme et qu'il est un cas unique dans le monde des patrons

Cas unique ? Le seul cas connus et déclaré, peut-être, unique certainement pas...

---------------
Rien n'est gratuit.
n°13311379
k-rott0
Posté le 20-11-2007 à 01:13:03  profilanswer

Microco a écrit :

L'exception qui confirme la règle ?
Tu ne peux pas dissocier les orientations choisies par le modèle du modèle lui-même.

ce n'est pas une exception. Si l'URSS est tombe c'est d'une part car c'etait un regime autoritaire/dictatorial et d'autre part car les choix economiques etaient mauvais = le paquet a ete mis sur l'industrie lourde qui s'est tres bien developpee. Mais l'industrie lourde ne nourrit pas et ne permet une croissance generale de l'economie. C'est pas un secteur moteur. Les orientations auraient tres bien pu etre differente.  

D'ailleurs comment on fait pour developper un secteur specifique dans un pays ? on demande a l'etat d'investir massivement dedans et ca vaut pour tous les pays et tous les secteurs, et en plus ca marche.

n°13311390
k-rott0
Posté le 20-11-2007 à 01:15:21  profilanswer

Oui le cas du patron n'est pas unique (quoique c'est une initiative tout a fait speciale) mais elle est extrement rare et tu le sais aussi bien que moi.  
je trouvais pas le mot exacte je suis bete je suis un communiste rappelle toi :p

n°13311808
Setaio
Posté le 20-11-2007 à 06:44:46  profilanswer

Microco a écrit :

C'est bien pour ca que le libéralisme ne peut absolument pas marcher. Ca fait plaisir de voir un libéral ayant les yeux aussi ouvert que toi  :love:

n°13311832
docmaboul
Posté le 20-11-2007 à 07:15:56  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est dommage de s'arreter au milieu d'une phrase... Tu m'étonnes après que t'ais des difficultés de compréhension des choses...
Allez, parce que je crois en l'Homme (malgré ce qu'on peut lire ici... :lol: ), je mets la suite....
"Cependant, pour les pays les plus avancés, les mesures suivantes pourront assez généralement être mises en application :
1.  Expropriation de la propriété foncière et affectation de la rente foncière aux dépenses de l'Etat.
2.  Impôt fortement progressif.
3.  Abolition de l'héritage.
4.  Confiscation des biens de tous les émigrés et rebelles.
5.  Centralisation du crédit entre les mains de l'Etat, au moyen d'une banque nationale, dont le capital appartiendra à l'Etat et qui jouira d'un monopole exclusif.
6.  Centralisation entre les mains de l'Etat de tous les moyens de transport.
7.  Multiplication des manufactures nationales et des instruments de production; défrichement des terrains incultes et amélioration des terres cultivées, d'après un plan d'ensemble.
8.  Travail obligatoire pour tous; organisation d'armées industrielles, particulièrement pour l'agriculture.
9.  Combinaison du travail agricole et du travail industriel; mesures tendant à faire graduellement disparaître la distinction entre la ville et la campagne.
10. Education publique et gratuite de tous les enfants. Abolition du travail des enfants dans les fabriques tel qu'il est pratiqué aujourd'hui. Combinaison de l'éducation avec la production matérielle, etc."

Et ne me remercie pas... :jap:  

11. Magasins vides (ceux pour le peuple, pas pour les apparatchiks), tickets de rationnement pour les biens de première nécessité
12. Pénurie généralisée

De rien.

n°13311841
docmaboul
Posté le 20-11-2007 à 07:26:39  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Le seul truc qui marchait bien en URSS, c'était la propagande. La preuve :o

n°13311846
docmaboul
Posté le 20-11-2007 à 07:37:40  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Communisme = jamais ete en place

Et ça ne risque pas d'arriver: par nature, l'idéologie "communiste" ne peut que mener à des dictatures. C'est ce que n'arrivent pas à comprendre les cocos de tout poil. Ca ne marche pas, parce que dès lors que vous appliquez le programme communiste (collectivisation et planification), vous centralisez tout entre les mains de l'Etat, et la démocratie disparaît.

L'argument suivant, en accord avec la théorie de Trotski, est: si ces pays ont échoué à mettre en place le communisme (comme la Corée, ou l'URSS, ou les démocraties populaires, ou Cuba, ou la Chine, ...), c'est parce qu'ils étaient isolés, dans un environnement extérieur capitaliste or, ce que nous nous voulons, nous, c'est une révolution mondiale, dans tous les pays à la fois, pour mettre en place une planification des ressources à l'échelle globale, une répartition égalitaire des richesses, la suppression de l'exploitation de l'homme par l'homme (en faisant disparaître la propriété privée des moyens de production), bref le vrai communisme. L'humanité sera alors libérée de l'exploitation, de la misère, des inégalités, ... [:rhetorie du chaos]

Bon, le problème est que ça ne peut pas se passer comme ça. Attendre la révolution mondiale dans deux cents pays pour 6 milliards d'hommes est une utopie complète. Et même si ça se produisait, on retomberait dans les mêmes travers, à savoir que gérer collectivement par le plan, c'est inefficace car vous ne pouvez remplacer les milliards d'ajustement décentralisés du marché par une planification mondiale (même avec les moyens informatiques), ça aboutit à des erreurs, des pénuries, des doubles emplois, des blocages de toute sorte. Ensuite la collectivisation générale entraînerait la suppression de l'innovation, de la découverte, de l'initiative individuelle. Enfin, la centralisation de tous les pouvoirs économiques, la disparition de tous les contrepouvoirs liés au marché décentralisé et à la propriété privée, produiraient une fois de plus la dictature.

Ne parlons même pas du fait qu'il va falloir interdire les partis prônant le capitalisme et le libéralisme comme solution: une fois de plus, nous arriverions aux seuls moyens par lequel le communisme peut vivre: la dictature et la répression.

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 20-11-2007 à 07:39:38
n°13311853
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 07:44:31  answer

docmaboul a écrit :

11. Magasins vides (ceux pour le peuple, pas pour les apparatchiks), tickets de rationnement pour les biens de première nécessité
12. Pénurie généralisée

De rien.

Dailleurs, qu'est-ce qu'un sandwitch russe a cette epoque ? [:ocube]

Spoiler :

Un ticket de viande entre 2 tickets de pain

[:djmb]

n°13311890
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 20-11-2007 à 08:14:37  profilanswer

Microco a écrit :

Indirectement oui, en augmentant excessivement la pression fiscale sur les entreprises, obligeant celle-ci à des efforts constants pour augmenter leur productivité, etc. Bien entendu, plus les impôts sont injustes et plus il est tentant de grugé. Quant aux marges financières, ne t'inquiète pas : là aussi l'État prend sa part...

Oui, oui... l'Etats qui augmentent la pression fiscale avec des allègements de 60 Milliards... Les entreprises qui négocient l'IS, comme dans les républiques bananières... [:rofl]

Continue, tu viens de dépasser le mur du çon.

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°13311931
Bollareck
Posté le 20-11-2007 à 08:39:43  profilanswer

kfman a écrit :

Oui, oui... l'Etats qui augmentent la pression fiscale avec des allègements de 60 Milliards... Les entreprises qui négocient l'IS, comme dans les républiques bananières... [:rofl]

Continue, tu viens de dépasser le mur du çon.

Ca doit faire 250 000 fois qu'on le répète mais les " allègements fiscaux " dans un pays aussi imposé que le notre  ou il y'a un tel cumul de taxes unique au monde ( IS , IR , Pkus values, Successions jusqu'en 2007 ) c'est la MOINDRE des choses ; à moins que l'on désire absolument que plus une entreprise ne s'installe en France.  

Je rappelle aussi pour la 250 001 fois que la France est parmi les grandes puissances le pays qui crée le moins d'entreprises. Et que si nous conservons une place importante dans le top 10 des investisseurs c'est uniquement parce que les grands groupes dans lesquels ils investissent ont ... tous délocalisé dans des pays en voie de développement ou à fiscalisté plus avantageuse.

Aprés, on peut continuer à mettre les mains devant les yeux et à dire que le gouvernement fait des " cadeaux aux riches ".  

n°13311934
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 08:41:38  answer

Bollareck a écrit :

Ca doit faire 250 000 fois qu'on le répète mais les " allègements fiscaux " dans un pays aussi imposé que le notre  ou il y'a un tel cumul de taxes unique au monde ( IS , IR , Pkus values, Successions jusqu'en 2007 ) c'est la MOINDRE des choses ; à moins que l'on désire absolument que plus une entreprise ne s'installe en France.

Je rappelle aussi pour la 250 001 fois que la France est parmi les grandes puissances le pays qui crée le moins d'entreprises. Et que si nous conservons une place importante dans le top 10 des investisseurs c'est uniquement parce que les grands groupes dans lesquels ils investissent ont ... tous délocalisé dans des pays en voie de développement ou à fiscalisté plus avantageuse.

Aprés, on peut continuer à mettre les mains devant les yeux et à dire que le gouvernement fait des " cadeaux aux riches ".

mais tu as des sources avant de dire ça ?  :pt1cable:

tu savais que la france était le deuxieme pays d'europe le plus attractif en terme de projet ?  :pt1cable:

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2007 à 08:41:50
n°13311938
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 08:41:56  answer

maouuu a écrit :

Non mais j'aime bien, je parle de transparence et vous parlez de privatisation, une discussion logique quoi ...

On sait tous que la SNCF+RFF coute du fric et qu'on paye pour cela, c'est normal puisque c'est un choix national, c'est juste qu'en faisant cela, cela permet a la SNCF de récupérer les bénéfices et d'imputer a RFF le mauvais coté des finances, c'est un manque de transparence (une connerie de Juppé quoi)

Ce n'etait pas une connerie, mais une facon de preparer la mise en concurrence de l'exploitation des lignes, sans pour autant couler la SNCF.
En gros, on separe ce qui est du ressort de l'investissement national (les infrastructures) et dont le poids est supporte par la collectivite, et ce qui est du ressort de l'exploitation commerciale.

Le truc, bien evidemment, c'est que le poids politique de la SNCF a permis de fixer un loyer d'exploitation des lignes ridiculement bas... sans correlation reelle avec le cout d'entretien des lignes (qui devait a l'origine etre a la charge du locataire il me semble).

Il y a un tres bon rapport senatorial sur le sujet, et c'etait assez impressionnant a lire. En gros, on avait cree les conditions d'une privatisation reussie de la SNCF en apparence (au sens ou sa rentabilite etait devenue bonne) en concedant des conditions d'exploitations qui revenaient a une subvention de l'activite deguisee.

Les senateurs s'etaient efforces de comptabiliser le total des aides versees a la structure ferroviaire, et etaient arrives a quelque chose comme 1000€ / francais et /an. Apres moult difficultes dus a la grande opacite de ces aides, qui interviennent a de multiples niveaux.

n°13311999
grao
The visitor
Posté le 20-11-2007 à 09:02:42  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ces même impots qui financent:
Les infrastructures, les hopitaux, la police, la protection sociale, l'éducation... bref faut savoir ce que l'on veut...

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4204  4205  4206  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)