Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4646 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4057  4058  4059  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13214822
eurys
Humour noir en IV
Posté le 09-11-2007 à 13:20:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bollareck a écrit :

Houla...

Si on en arrive à des blocages de blocages je me demande comment tout ca va finir...  

Sinon pendant ce temps :  

Citation :

Pour la première fois depuis le début de la négociation sur la "modernisation du marché du travail" lancée en septembre entre les partenaires sociaux, les syndicats avaient, pour la séance du vendredi 9 novembre, un texte étoffé de douze pages, censé préfigurer un éventuel accord final à trouver avant la fin de l'année.

Les conditions du "deal" entre la sécurité pour le salarié et la flexibilité pour l'employeur se précisent. Les organisations patronales (Medef, CGPME et UPA) demandent la création d'un contrat à durée indéterminée (CDI) "pour la réalisation d'un objet précis". Celui-ci, plus souple puisque sa durée serait liée à la réalisation d'un travail et non à une période de temps, viendrait en sus du CDI qui, rassure le Medef, resterait "la forme normale et générale du contrat de travail". Sont aussi maintenus le contrat à durée déterminée et le contrat de travail temporaire.

Pour le CDI, la période d'essai serait portée à trois mois "renouvelable une fois" pour les ouvriers, employés et techniciens, et à six mois "renouvelable une fois" pour les cadres. Toujours côté souplesse pour les entreprises, le Medef propose une "rupture à l'amiable" qui permettrait d'éviter, de la part du salarié, des recours juridiques que les sociétés jugent longs, aléatoires en terme de décision judiciaire et coûteux. Est inscrite aussi dans le projet d'accord la rupture du contrat de travail "due à la survenance d'une inaptitude d'origine non professionnelle" qui ne pourrait pas être considérée comme un licenciement.

Côté sécurisation du parcours professionnel pour le salarié, le texte propose des mesures sur l'indemnisation des jeunes demandeurs d'emploi (notamment ceux qui n'ont pas cotisé assez pour y avoir droit), le maintien des droits à la formation pour les licenciés, la portabilité de certains droits, mais sans transférabilité d'une entreprise à une autre comme le demandent les syndicats.

Il mentionne encore le suivi des demandeurs d'emploi ainsi que la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) sans être néanmoins très précis sur ces sujets.

Dans son mensuel Actualité, l'UIMM, principale fédération du Medef, précise que le risque existe "de vouloir rallier un maximum de syndicats, au prix d'un accord vidé de son contenu, s'en tenant à des déclarations de principe sans portée réelle".

Un nouveau progrès vers l'employé jetable.

Colonel Bartek a écrit :

bon ca me rassure, je suis allé en italie y a pas longtemps et j'ai adoré mon voyage et le pays ne ressemblait pas au Rwanda.

Tu n'y as pas vécu en étant simple employé durant la période Berlusconi...
Moi aussi je peux aller visiter la Birmanie et revenir en disant " Ptin mais c'est ultra chouette la bas ! Les gens doivent y être super heureux !"

Ou pas.

Message édité par eurys le 09-11-2007 à 13:22:55

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 13:20:20  profilanswer

n°13214838
la questio​n
Posté le 09-11-2007 à 13:21:42  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Tu justifies donc la violence pour empecher un blocage?  :(  :D

qui te parle de violence?
A 10 contre 1000, ils vont se faire doucement soulever et déposer les fesses les premières dans la première étendue de boue du coin. Voilà tout.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13214839
Bollareck
Posté le 09-11-2007 à 13:21:46  profilanswer

- Pour les études il faudrait augmenter les frais d'inscription à la fac ( 1500  - 2000 € par an au moins ) et faire des bourses INTEGRALES ( scolarité + logement )  sur double critère de revenus et de dossier.  

- Pour se faire soigner : le système public de santé devrait être réservé aux plus démunis et A EUX SEULEMENT. Je ne trouve pas normal qu'on rembourse son aspirine à un Francais qui paie l'impôt sur la fortune. Et il faudrait créer une caisse de cotisation spéciale pour les étrangers afin de pouvoir quantifier le prix de revient de la main d'oeuvre immigrée et savoir quand on doit ou pas faire appel à l'immigration à but professionel.  

Deux exemples.

n°13214854
SOF40
Posté le 09-11-2007 à 13:23:02  profilanswer

Un contrat cdi bc plus précaire, ca va donner confiance au francais pour se lancer dans des investissement tiens, et ben elle est pas pres de remonté la croissance

n°13214866
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-11-2007 à 13:24:09  profilanswer

SOF40 a écrit :

Un contrat cdi bc plus précaire, ca va donner confiance au francais pour se lancer dans des investissement tiens, et ben elle est pas pres de remonté la croissance

Et la france des propriétaires... [:frag_facile]

M'enfin je serais pas surpris que le privé descende dans la rue avec ces magnifiques contrats :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°13214871
la questio​n
Posté le 09-11-2007 à 13:24:40  profilanswer

maouuu a écrit :

Tout dépend de leurs carrures et de leurs stratégies aussi hein.  

Un peu de sérieux franchement.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13214873
caribouuu
Posté le 09-11-2007 à 13:24:46  profilanswer

Bollareck a écrit :

- Pour les études il faudrait augmenter les frais d'inscription à la fac ( 1500  - 2000 € par an au moins ) et faire des bourses INTEGRALES ( scolarité + logement )  sur double critère de revenus et de dossier.  

- Pour se faire soigner : le système public de santé devrait être réservé aux plus démunis et A EUX SEULEMENT. Je ne trouve pas normal qu'on rembourse son aspirine à un Francais qui paie l'impôt sur la fortune. Et il faudrait créer une caisse de cotisation spéciale pour les étrangers afin de pouvoir quantifier le prix de revient de la main d'oeuvre immigrée et savoir quand on doit ou pas faire appel à l'immigration à but professionel.  

Deux exemples.

Nan mais c'est facile de faire des propositions à l'emporte piece comme ça. Avec une telle mesure un Daniel Pennac n'aurait jamais fait d'etudes supérieures. T'imagines la responsabilité sur le dos des collegiens si demain ils savent que leur dossier conditionnera l'obtention d'une bourse? Et donc le riche peut être un cancre ya pas de problème?

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13214876
eurys
Humour noir en IV
Posté le 09-11-2007 à 13:25:05  profilanswer

Bollareck a écrit :

Deux exemples.

-1 : Moué ... comment amputer une jambe pour une ampoule.

-2 : comment s'assurer de n'avoir non plus une ni deux mais trois traitements différents pour classes sociales différentes !  
Encore mieux que Bonux qui lave ENCORE plus plus blanc !

Message édité par eurys le 09-11-2007 à 13:29:58

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°13214883
Bollareck
Posté le 09-11-2007 à 13:25:43  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je pense qu'il est important de rappeler aux gens que dans la vie tout est précaire et que la vie n'est que prise de risques. Il faudra bien intégrer cette notion un jour ou l'autre dans la culture Française.  Un travail c'est pas pour la vie. Sauf pour les fonctionnaires et encore de moins en moins à l'avenir.  

n°13214886
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 13:25:53  answer

cedric1973 a écrit :

Bah ils ont déjà pris 2 jours sans solde le mois dernier, donc bon, ça suffit les conneries.

J'espère qu'ils ne vont pas se faire bastonner quand même, car ça risque d'être chaud.

C'était donc eux  [:dugnou29]  

mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 13:25:53  profilanswer

n°13214894
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-11-2007 à 13:26:25  profilanswer

la question a écrit :

Un peu de sérieux franchement.

Bah, j'ai déja vu des grilles se fermer assez rapidement, le tout enchainé et cie, la stratégie est toujours la même pour tous les bloquages hein ...

Par contre, en terrain libre, haem :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 09-11-2007 à 13:31:01
n°13214903
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 13:27:08  answer

Bollareck a écrit :

Deux exemples.

et qui finance les bourses ? :whistle:

les impots ?  :whistle:  

et je croyais que tu étais contre la démocratisation dans le supérieur

j'ai pas compris la caisse de cotisation spéciale pour les étrangers

et le système public de santé devrait etre réservé aux plus démunis -> parce qu'un francais moyen a l'occasion de se payer une opération de 100 000 euros par ex ? [:petrus75]

n°13214906
Bollareck
Posté le 09-11-2007 à 13:27:29  profilanswer

caribouuu a écrit :

Nan mais c'est facile de faire des propositions à l'emporte piece comme ça. Avec une telle mesure un Daniel Pennac n'aurait jamais fait d'etudes supérieures. T'imagines la responsabilité sur le dos des collegiens si demain ils savent que leur dossier conditionnera l'obtention d'une bourse? Et donc le riche peut être un cancre ya pas de problème?

Non, pour ca y'a jamais eu de problème.

Quand tu as du fric, que tu paies pour les autres tu peux te permettre d'être un cancre tu sais que de toutes les façons tu t'en sortiras toujours.  

n°13214934
caribouuu
Posté le 09-11-2007 à 13:29:03  profilanswer

Exactement (je vois pas en quoi ça sert ton propos)

Message édité par caribouuu le 09-11-2007 à 13:29:24

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13214951
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 13:30:35  answer

Bollareck a écrit :

Non, pour ca y'a jamais eu de problème.

Quand tu as du fric, que tu paies pour les autres tu peux te permettre d'être un cancre tu sais que de toutes les façons tu t'en sortiras toujours.  

c'est vrai il a tellement fait pour etre riche, il est né du bon coté de la barrière

quel mérite  :pt1cable:

n°13214954
la questio​n
Posté le 09-11-2007 à 13:31:06  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah, j'ai déja vu des grilles se fermer assez rapidement, le tout enchainé et cie, la stratégie est toujours la même pour tous les bloquages hein ...

On te parle d'un cross intra-(grande) entreprise: tu sais le truc où tu coures dans la nature.

---------------
n°13214957
SOF40
Posté le 09-11-2007 à 13:31:14  profilanswer

Bollareck a écrit :

- Pour se faire soigner : le système public de santé devrait être réservé aux plus démunis et A EUX SEULEMENT. 1) Je ne trouve pas normal qu'on rembourse son aspirine à un Francais qui paie l'impôt sur la fortune.  

2)Et il faudrait créer une caisse de cotisation spéciale pour les étrangers afin de pouvoir quantifier le prix de revient de la main d'oeuvre immigrée et savoir quand on doit ou pas faire appel à l'immigration à but professionel.
Deux exemples.

1) Ben pour l'instant on va plutot dans l'autre sens, en faisant payés des franchises, a tlm et même les plus démunis et les malades.  

2)  :pfff:  

n°13214966
Bollareck
Posté le 09-11-2007 à 13:31:46  profilanswer

- Les frais d'inscriptions plus cher pour les bourses + le financement privé qu'il faut faire exploser.

- Une opération de 100 000 € c'est une greffe coeur poumons. Ca arrive pas tous les jours ni à tout le monde. Ce que je veux c'est un système progressif. Exemple :  Tu gagnes moins de 1200 € par mois ? Tu paies rien. Tu gagnes 1500 ? Tu paies 150 € Tu gagnes 2500 ? Tu paies 500 . Tu gagnes 4000 ? Tu paies 2000. Tu gagnes plus de 7000 ? Tu paies tout.  

Par exemple hein, par exemple...  

n°13214998
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 13:33:55  answer

Bollareck a écrit :

- Les frais d'inscriptions plus cher pour les bourses + le financement privé qu'il faut faire exploser.

- Une opération de 100 000 € c'est une greffe coeur poumons. Ca arrive pas tous les jours ni à tout le monde. Ce que je veux c'est un système progressif. Exemple :  Tu gagnes moins de 1200 € par mois ? Tu paies rien. Tu gagnes 1500 ? Tu paies 150 € Tu gagnes 2500 ? Tu paies 500 . Tu gagnes 4000 ? Tu paies 2000. Tu gagnes plus de 7000 ? Tu paies tout.  

Par exemple hein, par exemple...  

1 ) ca ne répond pas a la question

2) les système progressifs .... c'est un système de gauchistes :D excellent :D

bah wi moi je trouve ça injuste que les travailleurs ^paient pour les pauvres feignants

les gens veulent avoir une bonne santé ? pourquoi ils vont pas bosser ? travail, liberté toussa  :pt1cable:  

tu as changé d'idéologie bolla :hello:

n°13214999
SOF40
Posté le 09-11-2007 à 13:34:01  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je pense qu'il est important de rappeler aux gens que dans la vie tout est précaire et que la vie n'est que prise de risques. Il faudra bien intégrer cette notion un jour ou l'autre dans la culture Française.  Un travail c'est pas pour la vie. Sauf pour les fonctionnaires et encore de moins en moins à l'avenir.  

le précaire, le gout du risque... on voit bien ce que donne aux états Unis

n°13215004
Bollareck
Posté le 09-11-2007 à 13:34:21  profilanswer

Un cancre reste un cancre, ca n'est pas parce que tu peux te payer ton MBA que tu auras ton diplome et c'est pas parce que tu peux acheter le diplome que tu seras respecté par les amis de papa dont tu reprends la boite.

La vraie valeur des gens elle se juge sur leurs actes et leurs résultats. Si un fils à papa placardisé dans une de ses holdings se révèle un abruti fini, il ne va pas y faire long feu. Il retrouvera toujours un boulot puisqu'il est riche, mais on le mettra dans un coin ou il fera pas trop de casse.

n°13215017
Bollareck
Posté le 09-11-2007 à 13:35:43  profilanswer

Non j'ai toujours pensé ca. La santé à un prix, et un prix que tout le monde ne peut pas payer. Mais ceux qui peuvent payer doivent le faire, tous. Même ceux qui peuvent peu doivent payer ... peu.

n°13215025
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 13:35:53  answer

Bollareck a écrit :

Un cancre reste un cancre, ca n'est pas parce que tu peux te payer ton MBA que tu auras ton diplome et c'est pas parce que tu peux acheter le diplome que tu seras respecté par les amis de papa dont tu reprends la boite.

La vraie valeur des gens elle se juge sur leurs actes et leurs résultats. Si un fils à papa placardisé dans une de ses holdings se révèle un abruti fini, il ne va pas y faire long feu. Il retrouvera toujours un boulot puisqu'il est riche, mais on le mettra dans un coin ou il fera pas trop de casse.

ta vision reste très profonde  :pt1cable:  

ca ne te vient pas a l'idée que ca puisse etre extremmeent profitable de vivre sa jeunesse dans une famille aisée ?

non ?

ca ne fait pas tout je suis d'accord.... mais ca joue quand meme [:spamafote]

n°13215031
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 13:36:41  answer

Bollareck a écrit :

Non j'ai toujours pensé ca. La santé à un prix, et un prix que tout le monde ne peut pas payer. Mais ceux qui peuvent payer doivent le faire, tous. Même ceux qui peuvent peu doivent payer ... peu.

parce que selon toi la santé c'est gratuit

la derniere fois je suis allé chez le medecin d'accord ya eu un bon remboursement mais j'ai payé uine partie de la note

n°13215043
la questio​n
Posté le 09-11-2007 à 13:37:57  profilanswer

Sinon, Pécresse essaie de mettre le bronx: http://www.liberation.fr/actualite [...] 319.FR.php

Et Laporte qui se prend sa première enquête préliminaire: http://www.liberation.fr/actualite [...] 320.FR.php

Un beau gvt de rupture que voilà. :D

---------------
n°13215044
matt62
Posté le 09-11-2007 à 13:37:58  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je pense que le fils à papa qui échoue sera remplacé par un autre et on arrivera à le recaser ailleurs. Surtout pas en fonctionnaire, ils ne réussiraient pratiquement jamais les concours. Le seul système "juste" d'emploi en France.
Par contre, le pauvre, avec son diplome obtenu dans une école/université publique, il peut toujours se brosser pour avoir le boulot du fils à papa.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°13215055
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 13:38:41  answer

SOF40 a écrit :

1) Ben pour l'instant on va plutot dans l'autre sens, en faisant payés des franchises, a tlm et même les plus démunis et les malades.  

2)  :pfff:  

2) il voulait dire quoi pour sa caisse sur les étrangers j'ai pas trop compris  :pt1cable:

n°13215061
Ciler
Posté le 09-11-2007 à 13:38:58  profilanswer

Bollareck a écrit :

Un cancre reste un cancre, ca n'est pas parce que tu peux te payer ton MBA que tu auras ton diplome  

Il suffit de regarder les taux d'entrant/sortant entre les etablissements privees sur dossier et les etablissements publics du meme type pour se convaincre du contraire.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13215063
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-11-2007 à 13:39:03  profilanswer

ça puisse oui, mais ce n'est vraiment pas des certitudes. La seule chose que tu peux être sur, c'est que tu ne crevera pas de faim, pour le reste tout dépend des familles (j'ai vu pas mal de familles pauvres bien plus heureuses que pas mal de familles trés aisés, comme tu dit non seulement l'argent ne fait pas tout mais de plus, ça corrompt)

n°13215076
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 09-11-2007 à 13:40:20  profilanswer

matt62 a écrit :

Je pense que le fils à papa qui échoue sera remplacé par un autre et on arrivera à le recaser ailleurs. Surtout pas en fonctionnaire, ils ne réussiraient pratiquement jamais les concours. Le seul système "juste" d'emploi en France.
Par contre, le pauvre, avec son diplome obtenu dans une école/université publique, il peut toujours se brosser pour avoir le boulot du fils à papa.

donc favorable à un concours à l'entrée à la FAC ? ce serait un système juste non ?

n°13215098
SOF40
Posté le 09-11-2007 à 13:42:35  profilanswer

pas tout compris non plus, mais ca me parait particulierement douteux

n°13215107
Bollareck
Posté le 09-11-2007 à 13:43:47  profilanswer

boubougna a écrit :

donc favorable à un concours à l'entrée à la FAC ? ce serait un système juste non ?

Surtout pas : La sélection est un concept bourgeois. Non aux élites !  :fou:

n°13215122
caribouuu
Posté le 09-11-2007 à 13:44:24  profilanswer

boubougna a écrit :

Un concours peut-être pas, mais au moins une épreuve pour valider que les acquis minimums sont là pour être sûr que l'étudiant pourra suivre.
(quand on voit que dans des filieres, les 3/4 des étudiants se barrent avant la fin du deuxième semestre, empêchant d'autres qui sont là pour longtemps de choisir les options de leur choix parce que c'est rempli (de gens qui vont se barrer dans 4 mois... :pfff:  )

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13215123
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 13:44:29  answer

maouuu a écrit :

ça puisse oui, mais ce n'est vraiment pas des certitudes. La seule chose que tu peux être sur, c'est que tu ne crevera pas de faim, pour le reste tout dépend des familles (j'ai vu pas mal de familles pauvres bien plus heureuses que pas mal de familles trés aisés, comme tu dit non seulement l'argent ne fait pas tout mais de plus, ça corrompt)

nan mais quand on regarde les statistiques, on s'apercoit que quand meme

les fils de riches font des études plus longues et ont des meilleurs taffs que les fils de pauyvres

c'est une tendance nette... meme si evidemment on ne peut généraliser

n°13215132
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 13:45:32  answer

Bollareck a écrit :

wai et ya pas une page tu nous sortais que la droite oeuvrait pour la liberté a s'eduquer

[:prodigy]

n°13215137
caribouuu
Posté le 09-11-2007 à 13:46:07  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je suis pas sûr que ça servirait les bourgeois au contraire, ça leur enleve le privilege du fric.

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13215140
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 09-11-2007 à 13:46:35  profilanswer

caribouuu a écrit :

Un concours peut-être pas, mais au moins une épreuve pour valider que les acquis minimums sont là pour être sûr que l'étudiant pourra suivre.
(quand on voit que dans des filieres, les 3/4 des étudiants se barrent avant la fin du deuxième semestre, empêchant d'autres qui sont là pour longtemps de choisir les options de leur choix parce que c'est rempli (de gens qui vont se barrer dans 4 mois... :pfff:  )

ben je rebondissais sur le post de Matt qui prétendait qu'un concours permettait de mettre sur un pied d'égalité riche et pauvres ... donc pourquoi pas introniser un concours en fac qui mettra en avant les compétences de l'étudiant plus que la taille du portefeuille de papa ?

n°13215151
Bollareck
Posté le 09-11-2007 à 13:47:22  profilanswer

caribouuu a écrit :

Je suis pas sûr que ça servirait les bourgeois au contraire, ça leur enleve le privilege du fric.

Les bourgoies ils ont pas besoin de passer des concours pour succéder à leur père et pour avoir les relations qu'il faut hein...

n°13215160
caribouuu
Posté le 09-11-2007 à 13:48:00  profilanswer

boubougna a écrit :

ben je rebondissais sur le post de Matt qui prétendait qu'un concours permettait de mettre sur un pied d'égalité riche et pauvres ... donc pourquoi pas introniser un concours en fac qui mettra en avant les compétences de l'étudiant plus que la taille du portefeuille de papa ?

Peut-être pas un concours, c'est un peu severe, mais au moins une épreuve pour jauger le niveau. De toute façon la selection se fait naturellement au fil des partiels...

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13215174
caribouuu
Posté le 09-11-2007 à 13:49:20  profilanswer

Bollareck a écrit :

Les bourgoies ils ont pas besoin de passer des concours pour succéder à leur père et pour avoir les relations qu'il faut hein...

On parlait des universites et de ton idée des frais à 1500 euros l'année, et de la bourse sur selection par dossier pour les pauvres. (ce qui permettrait aux plus riches d'entrer partout même sans bon dossier).

Une selection sur concours ça les ferait plus chier qu'autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 09-11-2007 à 13:49:52

---------------
Bla (blaa bbla)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4057  4058  4059  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)