Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4470 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4055  4056  4057  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13214334
Colonel Ba​rtek
Posté le 09-11-2007 à 12:25:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

alamanda a écrit :

:??:  tu parles de quoi?  
la droite defend la liberté et la gauche l'égalité c'est ça?

ce qu'il veut dire c'est qu'à terme; la lutte pour l'égalité se fait au détriment de la liberté.
Le deuxieme axe c'est que les gens sont prets à sacrifier de la liberté pour plus d'égalité.
Le troixieme axe c'est que de ce fait les gens sont plus facilement attirés par l'égalité et que c'est pour cela que les partis de gauche prosperent.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 12:25:55  profilanswer

n°13214348
alamanda
Posté le 09-11-2007 à 12:27:33  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

ce qu'il veut dire c'est qu'à terme; la lutte pour l'égalité se fait au détriment de la liberté.
Le deuxieme axe c'est que les gens sont prets à sacrifier de la liberté pour plus d'égalité.
Le troixieme axe c'est que de ce fait les gens sont plus facilement attirés par l'égalité et que c'est pour cela que les partis de gauche prosperent.

au détriment de la liberté style liberté économique ou liberté sociétale :??:

n°13214359
Colonel Ba​rtek
Posté le 09-11-2007 à 12:28:19  profilanswer

alamanda a écrit :

au détriment de la liberté style liberté économique ou liberté sociétale :??:

la liberté avec un grand L.
D'une manière générale, les gens preferent sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité et d'égalité.

Message cité 3 fois
Message édité par Colonel Bartek le 09-11-2007 à 12:29:07
n°13214362
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-11-2007 à 12:28:47  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tu crois que Fabius Royal, Hollande, et Strauss Khan sont sincèrement de gauche ?

va au bout de ta pensée, je pense pas que ma réponse influe sur ton idée

n°13214365
caribouuu
Posté le 09-11-2007 à 12:29:02  profilanswer

Ca veut rien dire quoi. (et quand bien même le raisonnement serait juste, je vois pas ce qu'il y aurait de choquant)

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 09-11-2007 à 12:29:31

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13214376
alamanda
Posté le 09-11-2007 à 12:30:21  profilanswer

caribouuu a écrit :

Ca veut rien dire quoi. (et quand bien même le raisonnement serait juste, je vois pas ce qu'il y aurait de choquant)

clair que moi non plus je ne comprends pas trop. :??:

n°13214377
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-11-2007 à 12:30:23  profilanswer

la question a écrit :

Ton débit intestinal ne m'intéresse pas.
Ce qui m'intéresse c'est de voir les circonvolutions et les raccourcis que tu es capable de prendre pour unifier ton discours.
Or là, j'en ai constaté une belle: tu cautionnes la censure patentée par une ministre du logement d'un de ses "empêcheurs de tourner en rond" au nom d'un soit-disant pragmatisme.
Il n'empêche ça répond à la question "la Droite s'inquiète t-elle du sort des SDF?"
Sinon, tu as raison, que le président du DAL informe les gens qui ne connaissent pas le problème et les autres, n'a aucune utilité, ce qui compte c'est son action sur le terrain.
Au fait, une ministre qui se permet de censurer de la sorte, va t-elle sur le terrain faire plus éthique?

[:shay] Ouaaais vive LQ [:shay]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13214383
la questio​n
Posté le 09-11-2007 à 12:31:12  profilanswer

Bollareck a écrit :

En France la pensée unique est de gauche. Question de mentalité.

Citation :

L'expression est attribuée au journaliste Ignacio Ramonet, dans un éditorial de 1995 du Monde diplomatique[1]. Le terme évoquait alors et tournait en dérision le consensus national et européen en faveur de la monnaie unique[2]. L'expression a connu un certain succès, passant du rang de simple gimmick journalistique, puis de slogan politique caricatural, à celui de mème ou de sujet polémique et provoquant. Elle possède en effet un avantage rhétorique commode qui consiste à renverser la charge de la preuve : au lieu d'avoir à développer une vision cohérente et de convaincre qu'elle peut être mise en œuvre de manière réaliste, on accuse l'adversaire d'être incapable de penser à une alternative à sa solution actuelle. De ce fait, il n'existe plus aujourd'hui "une seule" pensée unique mais plusieurs. Gustave Parking dit même dans une boutade : « Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique.»[3] Ce paradoxe apparent s'explique par le fait que la pensée unique désigne alors la pensée d'un groupe de personnes.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13214388
alamanda
Posté le 09-11-2007 à 12:32:11  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

L'expression est attribuée au journaliste Ignacio Ramonet, dans un éditorial de 1995 du Monde diplomatique[1]. Le terme évoquait alors et tournait en dérision le consensus national et européen en faveur de la monnaie unique[2]. L'expression a connu un certain succès, passant du rang de simple gimmick journalistique, puis de slogan politique caricatural, à celui de mème ou de sujet polémique et provoquant. Elle possède en effet un avantage rhétorique commode qui consiste à renverser la charge de la preuve : au lieu d'avoir à développer une vision cohérente et de convaincre qu'elle peut être mise en œuvre de manière réaliste, on accuse l'adversaire d'être incapable de penser à une alternative à sa solution actuelle. De ce fait, il n'existe plus aujourd'hui "une seule" pensée unique mais plusieurs. Gustave Parking dit même dans une boutade : « Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique.»[3] Ce paradoxe apparent s'explique par le fait que la pensée unique désigne alors la pensée d'un groupe de personnes.

:jap:  :jap: bien dit mais c'est quoi la source.  :whistle:

n°13214392
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-11-2007 à 12:32:36  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je serais pas assez objectif pour répondre.

Je ne comprends même pas qu'on puisse préférer l'égalité à la liberté. Pour moi c'est inconçevable.  [:spamafote]

parceque justement la liberté nait de l'égalité !!!

comment veux tu être libre si les puissants peuvent t'asservir à merci avec leur pouvoir ?

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 09-11-2007 à 12:33:55
mood
Publicité

n°13214393
Colonel Ba​rtek

La pensée unique vise surtout à fustiger cette idée qu'il y aurait une bonne et une mauvaise morale et que seule la morale de gauche serait vertueuse et bonne.

n°13214395
la questio​n
Posté le 09-11-2007 à 12:33:02  profilanswer

alamanda a écrit :

:jap:  :jap: bien dit mais c'est quoi la source.  :whistle:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pens%C3%A9e_unique

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13214401
Colonel Ba​rtek
Posté le 09-11-2007 à 12:34:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

oui mais selon kant, lla moindre action libre crée de l'inégalité. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Colonel Bartek le 09-11-2007 à 12:34:36
n°13214405
caribouuu
Posté le 09-11-2007 à 12:35:40  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

La pensée unique vise surtout à fustiger cette idée qu'il y aurait une bonne et une mauvaise morale et que seule la morale de gauche serait vertueuse et bonne.

Ouhou la droite est au pouvoir depuis un moment maintenant.

Et mettre en opposition l'egalite et la liberte  :sweat:  

Plus les inégalites sont grandes, plus le rapport de dominant à dominé est important. Ca me paraît évident  :??:

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13214409
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-11-2007 à 12:35:48  profilanswer

basketor63 a écrit :

TOut dépend ce sur quoi ça se base :

Il n'y a pas de liberté si on force l'égalité.
L'égalité des droits oui, c'est moral, mais sur le reste ces deux notions sont relativement contradictoires (cf. le libéralisme en général)

n°13214412
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-11-2007 à 12:36:07  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

dommage je pensais que tu touchait au fond du probleme de cette pensée unique, ce terme bidon et populiste, mais non la partie en gras relance ta remarque dans le travers du simple conflit de campagne.
la pensée unique c'est ni de droite ni de gauche, c'est juste un formule réthorique populiste

n°13214413
Colonel Ba​rtek
Posté le 09-11-2007 à 12:36:10  profilanswer

caribouuu a écrit :

Ouhou la droite est au pouvoir depuis un moment maintenant.

Et mettre en opposition l'egalite et la liberte  :sweat:  

Plus les inégalites sont grandes, plus le rapport de dominant à dominé est important. Ca me paraît évident  :??:

pour toi oui, pas pour tocqueville et Kant.
 :lol:

n°13214421
Colonel Ba​rtek
Posté le 09-11-2007 à 12:37:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

dommage je pensais que tu touchait au fond du probleme de cette pensée unique, ce terme bidon et populiste, mais non la partie en gras relance ta remarque dans le travers du simple conflit de campagne.
la pensée unique c'est ni de droite ni de gauche, c'est juste un formule réthorique populiste

J'exprimais juste l'origine et la signification du terme.
Je ne le jugeais pas.

CEci dit, ce que j'ai remarqué, c'est qu'en France, oui, il y a une valorisation de la pensée de gauche et le trait de géni de sarko c'est d'avoir réussi à valoriser la pensée de droite.

n°13214423
alamanda
Posté le 09-11-2007 à 12:37:27  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

ben si tocqueville et kant le dit. c'est que necessairement c'est vrai.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 09-11-2007 à 12:39:14
n°13214424
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 12:37:38  answer

Colonel Bartek a écrit :

oui mais selon kant, lla moindre action libre crée de l'inégalité. :D

http://www.amazon.fr/Repenser-lin% [...] 243&sr=1-1

:o

n°13214427
Colonel Ba​rtek
Posté le 09-11-2007 à 12:38:05  profilanswer

alamanda a écrit :

ben si tocqueville et kant le dit. c'est qeu necessaire c'est vrai.  :)

en tout cas ca veut dire que c'est une question qui ne se tranche pas par un post péremptoire sur un forum ;)

n°13214431
eurys
Humour noir en IV
Posté le 09-11-2007 à 12:38:39  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

D'une manière générale, les gens preferent sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité et d'égalité.

Surtout les gens de la droite "décomplexée" :o  

Pour le reste, voir ma signature :p

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 09-11-2007 à 12:41:03

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°13214434
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 12:38:54  answer

Colonel Bartek a écrit :

en tout cas ca veut dire que c'est une question qui ne se tranche pas par un post péremptoire sur un forum ;)

non mais pour en revenir a la source, les propos de bollareck sont primaires :o

n°13214438
Colonel Ba​rtek
Posté le 09-11-2007 à 12:39:35  profilanswer

eurys a écrit :

Surtout les gens de la droite "décomplexée" :o

tout à fait.
On parle de droite décomplexée parce qu'il y avait bien un complexe auparavant.
Je n'invente rien si je dis que s'affirmer de droite c'etait risquer quelques préjugés bien moisis.

je n'essaie pas de dire que les valeurs de droite sont meilleures que celles de gauche etc. Je ne crois pas à une échelle de valeur.
A l'inverse, la pensée unique visait à établir une valorisation de la pensée que je trouvais choquante.

Message édité par Colonel Bartek le 09-11-2007 à 12:40:29
n°13214439
caribouuu
Posté le 09-11-2007 à 12:39:37  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Bah si tu viens de dire que la moindre action libre crée de l'inegalite.  

Or des inegalites trop importantes alimentent le rapport de dominant à dominé.

Dans les deux cas la liberte totale est impossible, mais plus il y a d'inegalite, plus il y a de liberte pour une minorite et de contraintes pour le plus grand nombre.

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13214442
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 12:39:43  answer

Colonel Bartek a écrit :

benjamin franklin se retournerait dans sa tombe

n°13214447
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-11-2007 à 12:40:18  profilanswer

maouuu a écrit :

TOut dépend ce sur quoi ça se base :

Il n'y a pas de liberté si on force l'égalité.
L'égalité des droits oui, c'est moral, mais sur le reste ces deux notions sont relativement contradictoires (cf. le libéralisme en général)

Sarkozy prone l'inégalité des chances
j'invente rien
il dit en gros qu'il n'y a pas de raison de ne pas abreuver les écoles de Neully de fric et de moyen si ça peut permetre d'avoir des super mégas élite, et que c'est tampis pour les autres.
Il prefere qu'il y ai des supers nuls et des super bons que de l'homogénéité.
il prefere qu'il y ai des super mégas riches et des extremements pauvres plutot que tout le monde puisse vivre déscement.

est ce que ça marchera ? bah on verra ! Mais pour arriver à ça il faut forcément passer par une augmentation de la sécurité etcetera car c'est intenable, il faut voir ce qu'on veut en général et penser aux effets de bord

n°13214453
la questio​n
Posté le 09-11-2007 à 12:41:34  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Je ne le jugeais pas.

CEci dit, ce que j'ai remarqué, c'est qu'en France, oui, il y a une valorisation de la pensée de gauche et le trait de géni de sarko c'est d'avoir réussi à valoriser la pensée de droite.

Tu as lu l'extrait que j'ai posté?
Tu peux m'expliquer ce que le Gauche et sa morale, viennent faire dans une expression créée par un éditorialiste du Monde Diplo pour fustiger le soi-disant consensus autour le la monnaie unique?

---------------
n°13214456
Colonel Ba​rtek
Posté le 09-11-2007 à 12:41:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'invente rien
il dit en gros qu'il n'y a pas de raison de ne pas abreuver les écoles de Neully de fric et de moyen si ça peut permetre d'avoir des super mégas élite, et que c'est tampis pour les autres.
il prefere qu'il y ai des super mégas riches et des extremements pauvres plutot que tout le monde puisse vivre déscement.

est ce que ça marchera ? bah on verra ! Mais pour arriver à ça il faut forcément passer par une augmentation de la sécurité etcetera car c'est intenable, il faut voir ce qu'on veut en général et penser aux effets de bord

franchement collector ce post.
J'ai du mal à imaginer comment certains peuvent croire de pareilles conneries?

n°13214463
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-11-2007 à 12:42:39  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Je ne le jugeais pas.

je n'aurai aucun probleme à respecter cela si tout n'étais pas totalement faussé dans cette démocratie par la puissance des médias qui sont totalementa acquis à la droite non pas dans un cadre ou toute les idées pourraient s'exprimer en proportion démocratique mais parceque ce sont des gens qui possedent l'argent.

le 1 moi de parité avant les élections n'est qu'une pure blague par exemple

n°13214467
eurys
Humour noir en IV
Posté le 09-11-2007 à 12:42:55  profilanswer

Désolé, tu as été [:benou_grilled]

---------------
n°13214468
Colonel Ba​rtek
Posté le 09-11-2007 à 12:42:56  profilanswer

la question a écrit :

Tu as lu l'extrait que j'ai posté?
Tu peux m'expliquer ce que le Gauche et sa morale, viennent faire dans une expression créée par un éditorialiste du Monde Diplo pour fustiger le soi-disant consensus autour le la monnaie unique?

parce que l'expression a souvent été utilisée pour fustiger la pensée de gauche qui serait une pensée unique.

n°13214469
alamanda
Posté le 09-11-2007 à 12:43:13  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

prouve lui par a+b que c'est faux au lieu de tout simplement traiter ses propos de stupide.

n°13214472
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-11-2007 à 12:43:28  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

ce qui est grave c'est que tu ne comprennes pas ça, et ce qui est encore plus grave c'est que t'es pas le seul

n°13214484
maouuu
Posté le 09-11-2007 à 12:45:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'invente rien

Qu'est ce qui te faire dire cela ? (mise a part peut-être l'apréo du vendredi midi :o)

n°13214487
Colonel Ba​rtek
Posté le 09-11-2007 à 12:45:37  profilanswer

alamanda a écrit :

prouve lui par a+b que c'est faux au lieu de tout simplement traiter ses propos de stupide.

c'est quoi ce raisonnement à deux balles?  :lol:  
On balance une grosse rumeur, ou un gros troll et on dit, prouve moi que ce n'est pas vrai.
On dirait la réthorique employée sur le topic 11 septembre. 'Prouve moi que le livre de Meyssan c'est une connerie?"

n°13214498
eurys
Humour noir en IV
Posté le 09-11-2007 à 12:47:14  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

On balance une grosse rumeur, ou un gros troll et on dit, prouve moi que ce n'est pas vrai.
On dirait la réthorique employée sur le topic 11 septembre. 'Prouve moi que le livre de Meyssan c'est une connerie?"

Même si son post te parait un gros troll, moi je constate que si Sarkozy voulais arriver au résultat sus-cité, il ne s'y prendrait pas autrement.

---------------
n°13214518
la questio​n
Posté le 09-11-2007 à 12:49:56  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

C'est un peu beaucoup la méthode de Bollareck, Cédricànuméros et toi-même ici et sur d'autres topics.
Sur les terrasses, par exemple.
Sur le % d'augmentation du SMIC ces 5 dernières années.
Ou hier, quand Austrogoth a eu la patience de t'expliquer que non, EDF ne te prend pas en otage.

---------------
n°13214524
maouuu
Posté le 09-11-2007 à 12:50:34  profilanswer

eurys a écrit :

Même si son post te parait un gros troll, moi je constate que si Sarkozy voulais arriver au résultat sus-cité, il ne s'y prendrait pas autrement.

S'il le voulait, oui, mais qu'est ce qui te fait dire qu'il le veut ?

n°13214529
caribouuu
Posté le 09-11-2007 à 12:51:34  profilanswer

Bah le fait que toutes ses actions aillent dans ce sens (comme il le dit dans son post)

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 09-11-2007 à 12:51:51

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13214544
eurys
Humour noir en IV
Posté le 09-11-2007 à 12:53:17  profilanswer

maouuu a écrit :

S'il le voulait, oui, mais qu'est ce qui te fait dire qu'il le veut ?

Historique du personnage, sa passion pour tout ce qui brille et est friqué, sa morale exemplaire toussa ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4055  4056  4057  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)