Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4326 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4015  4016  4017  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°13184549
sateeva
Shawarma Police
Posté le 06-11-2007 à 18:21:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

mbd44 a écrit :

Là tu me poses une colle franchement  :D  

mais bon voila j'ai pas vu les images de l'altercation donc je peux pas trop me prononcer mais au vu de ce que vous en dites il l'a pas traité dee fis de chien non plus  [:airforceone]

Je te rassure, même ceux qui ont pu visionner la vidéo plusieurs fois n'ont toujours pas compris ce qu'a dit sarko :D

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 18:21:59  profilanswer

n°13184561
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 06-11-2007 à 18:23:29  profilanswer

spartak01 a écrit :

Sauf que ton patron a peut-etre pas tous les élements en main... Et à moins d'etre une manchine binaire, il me semble qu'on a tous des capacités à jauger la situation, à voir ce qui est possible ou pas...
J'ai connu une histoire qui pourrait s'approcher ; Il faut savoir que l'administration  rembourse les frais de déplacement avec énormément de retard... Je venais juste de réussir le concours et était encore trés juste au niveau fric...
Un matin de  décembre, notre chef de division a appris qu'un nouveau logiciel pour la gestion des emplois-jeunes allait être obligatoire. Mais c'était à Nancy et pour 3 jours... A charge pour moi et la collègue d'avancer le fric et de se faire rembourser dans quelques mois, si tout allait bien... Il yen avait pour minimum 1000 à 1200 francs...
J'ai simplement dit que je n'irais pas parce que je n'avais pas les moyens. La collègue, un peu rac elle aussi, n'a pas osé refusé. Il a fallu qu'elle emprunte...
Le pire, c'est qu'elle envisageait meme pas de dire non. Quand je lui demandai pourquoi, elle me répondait quelque chose comme "parce que ça se fait pas...". Elle me faisait penser à ces gamins qui ont la trouille de certaines institutrices et aiment à se faire peur...
Bien sur, j'ai eu des pressions, me disant que c'était pas normal, qu'il fallait que j'y aille....
J'ai pas été. Et le monde ne s'est pas écroulé...
Des fois, il faut savoir dire non. Ca éviterait bien des erreurs, voire des saloperies...
Pour en revenir à dati, reconnais quand même que c'est un peu dommage qu'un ministre n'ait pas plus de caractère que ça. Si c'est juste pour faire ce qu'on lui dit de faire, un agent administratif suffirait....

Ouais mais on est pas tous fonctionnaires non plus  :o

je critique pas les fonctionnaires là du tout... juste moi meme perso en etant fonctionnaire je n'aurai pas de scrupules de dire non a mon chef

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 06-11-2007 à 18:26:22
n°13184571
sateeva
Shawarma Police
Posté le 06-11-2007 à 18:24:50  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

la question c'est surtout : combien de temps ça va durer ?

Pour les autres je sais pas, mais à la SNCF ils ont l'air chauds.
Discussion à Lyon ce weekend avec un syndicaliste CGT : no problemo pour 15 jours, tant que y'a pas de contreparties tangibles.

Message cité 1 fois
Message édité par sateeva le 06-11-2007 à 18:25:07
n°13184574
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 18:25:21  answer

sateeva a écrit :

La phrase de de Gaulle est pour moi une anecdote, qui relève du "Off".
Je ne pense pas qu'il l'ai dite en public, encore moins à la télé, si ?

Non, il ne l'a jamais dit en public, mais son fils a confirmé qu'il utilisait régulièrement cette expression (avec variantes) quant il estimait que les Français déconnaient

Et en effet, il y a une grande différence entre ce qui est dit en off, et en public.

En privé, comme tout citoyens, le Président a droit de s'exprimer comme il le veut, même si parfois ça filtre dans la presse (par exemple l'histoire des veaux, ou alors le fameux "et elle veut quoi de plus celle là [Tatcher), mes couilles sur un plateau ??" de Chirac). Mais en public, il doit avoir une certaine retenue, et ne pas se comporter en citoyen lambda. Président c'est Président, pas marchand de glaces.

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2007 à 18:28:18
n°13184585
barnabe
Posté le 06-11-2007 à 18:26:53  profilanswer

paprika a écrit :

:jap:
si un jour ça degenere,ça va faire mal :s

à chaque déplacement, l'accompagne une troupe impressionnante de personnels chargés de la sécurité, et encore seulement ceux qu'on peut voir.
Si par exemple, te prenait l'idée de balancer un oeuf sur le président, je pense que même planqué dans la foule, ils parviendraient à t'identifier, car je pense qu'il y a une tripotée de gars qui scrutent tout autour justement pour parer à ce genre de mésaventures, ou au moins les limiter.

Bon il y a bien eu l'épisode du gars qui a tiré sur Chirac à la carabine lors du défilé du 14 juillet une année..je pense que les services ont dû se faire taper sur les doigts assez fort à cause de cette erreur (même si il y avait du monde autour...)

n°13184592
milf hunte​r
Posté le 06-11-2007 à 18:27:39  profilanswer

sateeva a écrit :

Pour les autres je sais pas, mais à la SNCF ils ont l'air chauds.

Y'a pas encore beaucoup d'infos chez nous mais en effet ça risque d'être chaud. La plupart des agents sont partis pour tenir 1 semaine au minimum.

n°13184615
la questio​n
Posté le 06-11-2007 à 18:30:21  profilanswer

barnabe a écrit :

à chaque déplacement, l'accompagne une troupe impressionnante de personnels chargés de la sécurité, et encore seulement ceux qu'on peut voir.
Si par exemple, te prenait l'idée de balancer un oeuf sur le président, je pense que même planqué dans la foule, ils parviendraient à t'identifier, car je pense qu'il y a une tripotée de gars qui scrutent tout autour justement pour parer à ce genre de mésaventures, ou au moins les limiter.

Bon il y a bien eu l'épisode du gars qui a tiré sur Chirac à la carabine lors du défilé du 14 juillet une année..je pense que les services ont dû se faire taper sur les doigts assez fort à cause de cette erreur (même si il y avait du monde autour...)

Portelli en parlait concernant les forces mobilisées du temps de Sarko ministre de l'intérieur, il vampirisait tout le personnel du département pour ses "visites" au Parc des Princes.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13184634
spartak01
Posté le 06-11-2007 à 18:33:14  profilanswer

mbd44 a écrit :

Ouais mais on est pas tous fonctionnaires non plus  :o  

je critique pas les fonctionnaires là du tout... juste moi meme perso en etant fonctionnaire je n'aurai pas de scrupules de dire non a mon chef

J'ai été pas mal d'années dans le privé aussi avant de réussir le concours et l'exemple reste valable... Quel que soit le statut, il ya a quand meme la possibilité de dire non quand la demande parait déplacée/injustifiée/exorbitante... Dans le public, comme je te l'ai dit, il y a aussi des personnes qui n'osent pas...

n°13184637
barnabe
Posté le 06-11-2007 à 18:33:34  profilanswer

Je sais pas si ces grèves vont aboutir à faire sauter Fillon (au moins il servirait à quelque chose  [:boidleau] )
Mais la politique d'omniprésidence de Sarkozy, fait peut-être qu'il ne peut pas utiliser un ministre comme fusible, car se mettant lui même trop en avant dans les moindres conflits, il se pourrait que cela ne fonctionne pas exactement comme "d'habitude"...

n°13184642
paprika
Posté le 06-11-2007 à 18:35:21  profilanswer

morin disait chez ruquier que sarko leur avait dit que certain d'entre eux allaient "exploser en vol" donc apparement c'est deja prevu.

Message cité 1 fois
Message édité par paprika le 06-11-2007 à 18:35:34
mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 18:35:21  profilanswer

n°13184645
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 06-11-2007 à 18:35:42  profilanswer

barnabe a écrit :

Et ils font comment les services de sécurité pour sécuriser une zone alors que Sarko décide du jour au lendemain de ses déplacements ?

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°13184660
barnabe
Posté le 06-11-2007 à 18:37:14  profilanswer

gurb44 a écrit :

Et ils font comment les services de sécurité pour sécuriser une zone alors que Sarko décide du jour au lendemain de ses déplacements ?

ils s'adaptent, c'est leur job [:prodigy]
C'est qui le chef ici ?

Message édité par barnabe le 06-11-2007 à 18:37:28
n°13184693
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-11-2007 à 18:41:15  profilanswer

milf hunter a écrit :

Y'a pas encore beaucoup d'infos chez nous mais en effet ça risque d'être chaud. La plupart des agents sont partis pour tenir 1 semaine au minimum.

oui je pene aussi qu'on en a jusqu'a 21-22

---------------
marilou repose sous la neige
n°13184732
barnabe
Posté le 06-11-2007 à 18:44:31  profilanswer

le spectre de 95 va hanter l'Elysée...cependant, je pense que tout est déja planifié/prévu, des scénario sont déja élaborés (campagne de presse, sondage d'opinion, le droit de savoir, etc.[:prodigy])

Message édité par barnabe le 06-11-2007 à 18:44:59
n°13184742
Altarius
As de la digression
Posté le 06-11-2007 à 18:45:07  profilanswer

Qu'est-ce que Dati va faire aux states avec Sarko  :??:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13184751
barnabe
Posté le 06-11-2007 à 18:45:48  profilanswer

Altarius a écrit :

Qu'est-ce que Dati va faire aux states avec Sarko  :??:

ah? elle part avec lui ??
Il a le droit d'emmener sa poule où il veut... :ange:

n°13184782
Arakhan
Posté le 06-11-2007 à 18:48:19  profilanswer

keall a écrit :

Oueh enfin les percheurs eux profitent de l effet de foule pour gueuler contre Sarko... niveau courage... :o

cependant c est vrai que la reaction de Sarko est ridicule.
1) un president aurait du rester stoique.
2) Quitte a reagir il faut le faire avec eloquence et de la repartie... la dessus il se rate completement. :o

C'est rien de le dire. C'est la qu'on voit que soumis à forte pression, il perd un peu les pédale. Ca se voyait déja chez les cheminots qu'il était pas à l'aise (mais au moins la (à part sa "bourde" sur les concessions) il avait gardé l'éloquance)

n°13184790
barnabe
Posté le 06-11-2007 à 18:49:05  profilanswer

En tout cas, j'ai m'impression que la grève générale des fonctionnaires le 15 novembre s'annonce bien générale...

n°13184866
barnabe
Posté le 06-11-2007 à 18:56:35  profilanswer

Arakhan a écrit :

C'est rien de le dire. C'est la qu'on voit que soumis à forte pression, il perd un peu les pédale. Ca se voyait déja chez les cheminots qu'il était pas à l'aise (mais au moins la (à part sa "bourde" sur les concessions) il avait gardé l'éloquance)

je sais pas si il perd les pédales...je pense que c'est calculé. Il a une réaction "d'homme de la rue", et c'est avec ce langage (direct et bourrin) qu'il s'est fait élir, en jouant "la rupture" avec la bienséance politique", tant au niveau du langage que des attitudes.

"vous voyez, il ne se laisse pas marcher sur les pieds lui au moins !"

n°13185191
Bollareck
Posté le 06-11-2007 à 19:30:22  profilanswer

barnabe a écrit :

En tout cas, j'ai m'impression que la grève générale des fonctionnaires le 15 novembre s'annonce bien générale...

Quel est le motif de cette grêve déja ?

n°13185194
milf hunte​r
Posté le 06-11-2007 à 19:30:53  profilanswer

Bollareck a écrit :

Réductions d'effectifs je crois, et les salaires

Message édité par milf hunter le 06-11-2007 à 19:31:00
n°13185202
barnabe
Posté le 06-11-2007 à 19:31:44  profilanswer

Bollareck a écrit :

je ne sais plus exactement, mais à peu près les mêmes trucs que les derniers grèves SNCF, un truc qaui a attrait aux annuités pour les retraites...

n°13185209
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-11-2007 à 19:32:40  profilanswer

faut que ça pete. faut que cet incompetent saute.  non plus serieusement, ou est la pédagogie des reformes ? Il va mettre les français les uns contre les autres. Il veut que les petits travailleurs pointent du doigt les fonctionnaires. Ah il est beau ce pays :sweat:

n°13185213
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 19:32:58  answer

Citation :

Sarkozy veut "aller chercher" les autres Français au Tchad

Nicolas Sarkozy s'est engagé à rapatrier pour qu'ils soient jugés en France les membres de l'Arche de Zoé poursuivis au Tchad pour enlèvements d'enfants et escroqueries, une hypothèse fermement rejetée par N'Djamena.

PARIS, 06 novembre (Reuters) - "J'irai chercher ceux qui restent, quoi qu'ils aient fait (...) le rôle du président est de prendre en charge tous les Français", a déclaré le président français en marge d'un déplacement en Bretagne.

Le Tchad revendique contre Paris le droit de juger sur son territoire les membres de l'ONG, contre lesquels la justice française fait état de nouveaux éléments à charge.

Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique tchadien Ahmat Mahamat Bachi, qui qualifie les suspects de "bandits", exprime ce souhait dans un entretien publié mardi dans le quotidien Le Parisien.

"Les faits ont été commis au Tchad. C'est pourquoi ces bandits doivent être jugés et condamnés ici. Ils doivent aussi purger leur peine dans le pays : qu'ils goûtent à nos prisons ! Et une fois qu'ils auront purgé leur peine, nous les expulserons du pays une bonne fois pour toutes", dit-il......

http://actualite.aol.fr/france/sar [...] edito.html

Après la saga Lybienne, voilà la saga Tchadienne.  :o  

C'est parfait pour detourner le regard des français par ces temps de conflits généralisés.

n°13185222
barnabe
Posté le 06-11-2007 à 19:33:36  profilanswer

désolé j'ai pas bien suivi.. :ange:

n°13185274
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 06-11-2007 à 19:38:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, le parlement de Rennes a cramé, mais je parle bien de la préfecture de Quimper là : plusieurs fois ils ont failli réussir à y foutre le feu.

Je me rappelle encore des éffluves de purin balancés par les paysans :love:

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°13185277
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-11-2007 à 19:39:04  profilanswer

Ah oui, les paysans sont pas mal dans leur genre aussi :D

Faut pas faire chier les bretons :o :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 06-11-2007 à 19:39:17
n°13185304
Bollareck
Posté le 06-11-2007 à 19:42:02  profilanswer

Ben ...  

Il est pas un peu prévu de réduire les effectifs et d'augmenter les salaires ?  
De rémunération au mérite ?  
D'ouvrir davantage les perspectives d'évolution de carrière ?  

Qu'est ce qui ne va pas dans le bon sens la dedans ???  [:spamafote]  

n°13185313
CHubaca
Couillon
Posté le 06-11-2007 à 19:43:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah oui, les paysans sont pas mal dans leur genre aussi :D

Faut pas faire chier les bretons :o :whistle:

j'ai déja vu une manif de mineurs avec ça http://www.unil.ch/webdav/site/gse/shared/recherche/mines/mines2.jpg dans une ville [:xx_xx]

n°13185316
Ernestor
Posté le 06-11-2007 à 19:43:30  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ben ...  

Il est pas un peu prévu de réduire les effectifs et d'augmenter les salaires ?
De rémunération au mérite ?  
D'ouvrir davantage les perspectives d'évolution de carrière ?  

Qu'est ce qui ne va pas dans le bon sens la dedans ???  [:spamafote]  

Et c'est prévu pour quand ?

Parce que là, de mémoire, ça fait 7 ans que les fonctionnaires perdent en salaire chaque année rapport à l'inflation qui n'est soit jamais compensée (comme cette année), soit pas totalement compensé.

n°13185334
barnabe
Posté le 06-11-2007 à 19:45:36  profilanswer

après "Sarko I" premier sang en Lybie, "Sarko II" le retour au Tchad.

http://pix.nofrag.com/3/2/0/be63f8e429b1e32237ffb18619ac1.jpg
"Je ne suis pas venu protéger Sarko, mais je suis venu pour vous protéger de Sarko"

Et prochainement sur vos écrans "Sarko III" opération Bogota
(sortie prévue en 2008)

n°13185353
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 06-11-2007 à 19:47:42  profilanswer

barnabe a écrit :

après "Sarko I" premier sang en Lybie, "Sarko II" le retour au Tchad.

http://pix.nofrag.com/3/2/0/be63f8 [...] 619ac1.jpg
"Je ne suis pas venu protéger Sarko, mais je suis venu pour vous protéger de Sarko"

Et prochainement sur vos écrans "Sarko III" opération Bogota
(sortie prévue en 2008)

Je le vois bien comme ça aussi oui  :D

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°13185354
Yagmoth
Fanboy
Posté le 06-11-2007 à 19:47:43  profilanswer

Puis bon le mérite se retrouve déjà dans l'avancement (enfin étant professeur des écoles, je peux finir au dernier échelon normal après 20 à 30 ans de carrière, ce qui fait de la marge, sans compter l'éventuel passage en hors classe).

n°13185355
Marl Borro​w
Posté le 06-11-2007 à 19:47:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est prévu pour quand ?

Parce que là, de mémoire, ça fait 7 ans que les fonctionnaires perdent en salaire chaque année rapport à l'inflation qui n'est soit jamais compensée (comme cette année), soit pas totalement compensé.

Sans commentaire...

---------------
One trip, One noise
n°13185366
Ernestor
Posté le 06-11-2007 à 19:48:33  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Sans commentaire...

Tu veux commenter dans quel sens là, avec ton absence de commentaire ? :D

n°13185367
Arakhan
Posté le 06-11-2007 à 19:48:39  profilanswer

bah ca sera à qui sucera le mieux, comme dans le privé quoi :o  

n°13185400
Marl Borro​w
Posté le 06-11-2007 à 19:52:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu veux commenter dans quel sens là, avec ton absence de commentaire ? :D

:D  
Bon, alors je vais balancer la même rengaine à laquelle vous allez me répondre avec une rengaine tout aussi habituelle.

Juste que ailleurs que dans la fonction publique ( terme justement le plus généraliste possible ) si tu prétends lorsque on t'embauche à ce que ton salaire soit réévalué annuellement afin de compenser l'inflation, tu te fais embaucher nulle part. :D

---------------
One trip, One noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4015  4016  4017  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)