Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4041 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3729  3730  3731  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°12877112
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-10-2007 à 16:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

maouuu a écrit :

Je ne dit pas qu'ils ne sont pas avantagé, juste que un : il ne faut pas prendre les autres pour des cons, et que de deux, tu sais trés bien comment marche l'attribution des logements sociaux, le piston interne y est trés fort, surtout sur Paris et consort, d'ou mon lien vers toi dans mon post :o

Ca a pas grand chose à voir. Moi je parle de principe, toi de détails de fonctionnement. Ce genre de détails, ça peut se régler, et c'est aucunement une raison de ne pas appliquer le système.

maouuu a écrit :

Sauf que tu n'as pas les trés riche d'un coté, et les trés pauvres de l'autre, et que la personne met dans son loyer selon son avis : s'il a envie de se faire plaisir la dessus, il pourra mettre la moitié voir plus de son loyer, s'il s'en branle, il ne mettra que le tier ou moins pour une surface plus petite, et que les deux conditions réunies, fait un système inégalitaire puisque non pondéré.

Lapin :??: Tu veux en venir où là ?

maouuu a écrit :

La non, il y a toujours les frais minimums qui rentrent en jeux, ce n'est donc pas equivalent.

A quand la vente d'une mercédes a moitié prix a une minorité de pauvres a ce train la ?

A jamais. Parce que l'achat d'une merco ne fera jamais partie des besoins fondamentaux, contrairement à celui de se loger.

PS: Sympa cette nouvelle fitchoure de quote :sol:

mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 16:53:19  profilanswer

n°12877113
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 16:53:21  answer

_Nada a écrit :

Ca parle de quoi là ? des HLM, depuis 10 pages ?

Du fait que de construire des HLM à Neuilly caÿ le mal parce que ces pauvres riches (l'oxymore de ouf  [:cerveau zaib3kpsycho]) ne veulent pas être dérangés par les paysans que nous sommes. :o

n°12877124
SOF40
Posté le 04-10-2007 à 16:53:53  profilanswer

_Nada a écrit :

Ca parle de quoi là ? des HLM, depuis 10 pages ?

OUi, HLM, neuilly, riches et pauvres qui faut pas mélanger, chaises musical ^^

n°12877133
Ernestor
Posté le 04-10-2007 à 16:54:24  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Mais si on le fout dans un placard et qu'on le paie à rien faire, le boulot n'est pas fait, donc il faudra embaucher qq1 pour le faire, donc je vois pas en quoi est-ce un problème qu'il y ait le "fils de" qui soit payé à rien faire vu qu'il y aura quand une personne meritante et compétante qui sera embauché; surtout que çà ne sera pas le seul de la boite à etre payer à rien foutre et profiter d'avantages (qui à parlé des délégués syndicaux?  :whistle: )

Tu vois pas le problème d'un type payé à rien à foutre ?

Considère que ce type est fonctionnaire, ça devrait te faire revenir quelques réflexes et tu comprendras :whistle:

n°12877142
sateeva
Shawarma Police
Posté le 04-10-2007 à 16:54:44  profilanswer

Pourquoi pas une loi qui imposerait aux communes l'emploi exclusif de résidents ?

Exemple : le ramassage des ordures, les travaux de voirie, ... devraient être assurés par des personnes habitant effectivement sur Neuilly.

Z'allez voir qu'en un an la loi SRU serait respectée, sous la pression des habitants croulants sous des tas d'ordures. :lol:

n°12877143
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-10-2007 à 16:54:44  profilanswer

Roob a écrit :

Si je comprenais, je te répondrais  :)

Bon alors arrete avec tes oO, c'est gavant.

D'un coté tu as ceux qui profitent des HLM (au bon sens du terme bien sur), et de l'autre ceux qui n'en profitent pas (ce qui ne veut pas dire non plus qu'ils sont riche). Le but est de les aider (les prétendants aux HLM) a avoir un appartement sans pour autant créer une tranchée entre eux si tu veux, de les aider modérément si tu préfère, et pour le coup des iso-appartements a 400euros pour les HLM et a 2000 euros pour les non-HLM, jene trouve pas ça exeptable

n°12877163
SOF40
Posté le 04-10-2007 à 16:56:11  profilanswer

correction : bolareck a dit : smicard,djeuns et chomeurs, soit un bon % de la population ;)

n°12877166
alamanda
Posté le 04-10-2007 à 16:56:22  profilanswer

kryptos a écrit :

Faudrait apprendre à lire avant d'essayer de me sauter dessus [:cend]  

Citation :

T'es fonctionnaire, employé d'une superette à Neuilly... pourquoi pas une hlm pour toi

Enfin je ten veux pas.

j'étais d'accord avec toi justement.  :o  mais je t'en veux pas. moi non plus

n°12877176
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 16:57:26  answer

SOF40 a écrit :

correction : bolareck a dit : smicard,djeuns et chomeurs, soit un bon % de la population ;)

Effectivement. :o

n°12877178
Ernestor
Posté le 04-10-2007 à 16:57:40  profilanswer

alamanda a écrit :

Alors pourquoi tu le dis le contraire ?

Il parlait de quelqu'un travaillant à Neuilly, d'où l'intérêt d'avoir un logement à Neuilly. Par contre toi tu parlais de quelqu'un travaillant à pétaouchnok de Neuilly. Faudra m'expliquer en quoi c'est la même chose [:columbo2]

mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 16:57:40  profilanswer

n°12877186
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 04-10-2007 à 16:58:16  profilanswer

Bref on en est toujours au même point : non respect de la loi SRU.

Ca leur fait pas mal à certains députés, donc a priori respectueux (et voteurs) des lois, de ne pas respecter une loi en tant que maire (loi SRU par exemple) ?

C'est un bel exemple ça ?

Message édité par _Nada le 04-10-2007 à 17:00:45

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°12877197
SOF40
Posté le 04-10-2007 à 16:58:57  profilanswer

maouuu a écrit :

Bon alors arrete avec tes oO, c'est gavant.

D'un coté tu as ceux qui profitent des HLM (au bon sens du terme bien sur), et de l'autre ceux qui n'en profitent pas (ce qui ne veut pas dire non plus qu'ils sont riche). Le but est de les aider (les prétendants aux HLM) a avoir un appartement sans pour autant créer une tranchée entre eux si tu veux, de les aider modérément si tu préfère, et pour le coup des iso-appartements a 400euros pour les HLM et a 2000 euros pour les non-HLM, jene trouve pas ça exeptable

C sur que ca pourrait etre trés bien, mais comment tu veux y financer?

Moi ce que j'aimerai comprendre, c'est pourquoi on vend pas des HLM et on en reconstruis pas d'autre avec l'argent de la vente?

Ca pourrait faire descendre les prix du marché?

n°12877201
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 04-10-2007 à 16:59:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu vois pas le problème d'un type payé à rien à foutre ?

Considère que ce type est fonctionnaire, ça devrait te faire revenir quelques réflexes et tu comprendras :whistle:

:non: si il est fonctionnaire il est payé avec nos sous, donc c'est différents du fils du pdg...

ensuite je dirais juste que le piston est un détails. si on arrivait à supprimer le piston, ce qui est bien sur impossible, çà changerai finalement pas grand chose, au lieu que çà soit l'un qui soit au chomage, çà sera l'autre...

n°12877210
kryptos
Smokin'
Posté le 04-10-2007 à 16:59:42  profilanswer

alamanda a écrit :

J'ai tellement l'habitude d'être aggressé, procès d'intention-isé,  ici...  :sweat:  

n°12877211
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 16:59:45  answer

Altarius a écrit :

Il a dit "des jeunzs" pas "des jeunes",

or un "djeunz" sous entend certainement un jeune, oui, mais qui est certainement pauvre, parle avec un drôle accent, fume du cannabis,écoute de la musique étrange et est sans doute délinquant

Il y a une nuance je pense  :o

là tu parles d'une bonne partie de la jeunesse ^^

n°12877218
Bollareck
Posté le 04-10-2007 à 17:00:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

A jamais. Parce que l'achat d'une merco ne fera jamais partie des besoins fondamentaux, contrairement à celui de se loger.

Parce que se loger dans le 16eme ou à Neuilly fait partie des besoins fondamentaux ?

n°12877227
SOF40
Posté le 04-10-2007 à 17:00:43  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

:non: si il est fonctionnaire il est payé avec nos sous, donc c'est différents du fils du pdg...

ensuite je dirais juste que le piston est un détails. si on arrivait à supprimer le piston, ce qui est bien sur impossible, çà changerai finalement pas grand chose, au lieu que çà soit l'un qui soit au chomage, çà sera l'autre...

ca serait le plus méritant qui serait choisi, tu vois pas une légére différence?

n°12877233
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 17:00:59  answer

tetsuo34 a écrit :

Bah perso je préfère quand même que celui qui n'est pas au chômage soit un mec qui a mérité son boulot plutôt que le fils du PDG qui doit déjà bien vivre avec les rentes de papa et qui n'a pas les compétences requises pour l'emploi.  [:maestun]

n°12877250
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 04-10-2007 à 17:01:53  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

... et la marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier....

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°12877255
SOF40
Posté le 04-10-2007 à 17:02:11  profilanswer

Bollareck a écrit :

Parce que se loger dans le 16eme ou à Neuilly fait partie des besoins fondamentaux ?

Se loger fait parti des besoins, alors pourquoi pas a neuilly?

merde, je réponds a bolareck :/

n°12877262
alamanda
Posté le 04-10-2007 à 17:02:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors pourquoi tu le dis le contraire ?

Il parlait de quelqu'un travaillant à Neuilly, d'où l'intérêt d'avoir un logement à Neuilly. Par contre toi tu parlais de quelqu'un travaillant à pétaouchnok de Neuilly. Faudra m'expliquer en quoi c'est la même chose [:columbo2]

non je disais que l'interet de vivre a neuilly et de bosser a pétaouchnok est nul. qu'il faut etre un minimum logique et que tout le monde est d'accord sur ça. hein vivre a neuilly c'est pas le reve de tout le monde mais vivre pres de son lieu de travail dans des bonnes conditions oui.

n°12877277
alamanda
Posté le 04-10-2007 à 17:03:32  profilanswer

kryptos a écrit :

J'ai tellement l'habitude d'être aggressé, procès d'intention-isé,  ici...  :sweat:  

ah mais j'agresse pas je discute
bon ça m'arrive quand meme soyons honnete. mais je comprends ta paranoia :o

n°12877294
alamanda
Posté le 04-10-2007 à 17:04:26  profilanswer

Bollareck a écrit :

oui si tu y bosses au lieu de bosser a 30km et de te taper 3h de trajet minimum. :o

n°12877303
paprika
Posté le 04-10-2007 à 17:05:23  profilanswer

SOF40 a écrit :

suffirait de fabriquer la 21 eme chaise

ou de virer un joueur [:aloy]

n°12877309
Bollareck
Posté le 04-10-2007 à 17:05:44  profilanswer

Roob a écrit :

Loger quelque part, oui. Alors pourquoi pas à Neuilly.

Parce que loger dans un quartier riche et préservé est un privilège, et doit le rester.

Avoir un logement est un droit, avoir un logement de standing dans un quartier calme et riche est un luxe qui se paye. Par définition le luxe est ce qui ne se démocratise pas.  [:spamafote]

n°12877324
Ernestor
Posté le 04-10-2007 à 17:06:48  profilanswer

alamanda a écrit :

non je disais que l'interet de vivre a neuilly et de bosser a pétaouchnok est nul. qu'il faut etre un minimum logique et que tout le monde est d'accord sur ça. hein vivre a neuilly c'est pas le reve de tout le monde mais vivre pres de son lieu de travail dans des bonnes conditions oui.

Donc ton propos n'avait rien à voir avec celui de Kryptos. Merci de confirmer (et de pas dire le contraire :D)

Pour répondre à Bollareck : quand tu bosses dans les environs de Neuilly, c'est toujours mieux de vivre pas loin de son boulot, donc à Neuilly ou à coté. Ca me semble d'une évidence pourtant ...

n°12877334
SOF40
Posté le 04-10-2007 à 17:07:23  profilanswer

alamanda a écrit :

oui si tu y bosses au lieu de bosser a 30km et de te taper 3h de trajet minimum. :o

Ca réduirai les bouchons, pollutions, accidents mais ca on s'en fout

n°12877342
SOF40
Posté le 04-10-2007 à 17:08:04  profilanswer

Bollareck a écrit :

Parce que loger dans un quartier riche et préservé est un privilège, et doit le rester.

Avoir un logement est un droit, avoir un logement de standing dans un quartier calme et riche est un luxe qui se paye. Par définition le luxe est ce qui ne se démocratise pas.  [:spamafote]

Neuilly est une ville riche, pas un quartier riche :o

n°12877343
alamanda
Posté le 04-10-2007 à 17:08:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc ton propos n'avait rien à voir avec celui de Kryptos. Merci de confirmer (et de pas dire le contraire :D)

Pour répondre à Bollareck : quand tu bosses dans les environs de Neuilly, c'est toujours mieux de vivre pas loin de son boulot, donc à Neuilly ou à coté. Ca me semble d'une évidence pourtant ...

si kriptos disait que les hlm sont pour ceux qui bossent a neuilly. tu as compris quoi?.  

n°12877358
eurys
Humour noir en IV
Posté le 04-10-2007 à 17:09:17  profilanswer

Bollareck a écrit :

Etre riche c'est avoir assez d'argent pour choisir l'environnement dans lequel tu souhaites vivre. Tout simplement.

Non, être riche ca veut dire avoir plus de lattitude que la plupart des gens concernant ton mode de vie. Ca ne signifie pas être au dessus des lois ( en ignorant la loi SRU par exemple ), ni se faire un devoir de vivre dans des "quartiers privés", ou de claquer tes thunes dans une BMW.  

Par ailleurs "choisir l'environnement dans lequel (on) souhaite vivre" connotte bien toute la consideration que tu porte a des quartiers défavorisés, preuve que finallement pour toi les ghettos de pauvres c'est très bien ...

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°12877367
Ernestor
Posté le 04-10-2007 à 17:09:40  profilanswer

Bollareck a écrit :

Donc tu es favorable à la création de ghettos sociaux. Ca te semble une solution ça ?

Pour rappel, ça fait des décennies qu'on parque la misére dans les banlieues pourries. C'est effectivement excessivement pertinent, on le voit bien ...

Et puis en quoi avoir quelques pauvres parmi plein de riches c'est un problème ? Parce que tes riches, ils auront toujours besoin de boueux pour ramasser la merde dans leurs poubelles. Et il faudrait forcément que ces travailleurs là se tapent 2h de transport pour pas déranger les bourges ? "mon dieu, tu as vu ma chérie, un pauvre. Et en plus il est noir, diantre".

n°12877368
Bollareck
Posté le 04-10-2007 à 17:09:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu peux aussi habiter à Colombes par exemple.

n°12877386
Ernestor
Posté le 04-10-2007 à 17:10:37  profilanswer

alamanda a écrit :

si kriptos disait que les hlm sont pour ceux qui bossent a neuilly. tu as compris quoi?.  

J'avais compris ça justement. Et donc pas compris pourquoi tu parlais de gens bossant loin de Neuilly.

n°12877416
maouuu
Posté le 04-10-2007 à 17:12:52  profilanswer

Roob a écrit :

Pourquoi tu le dis pas tout de suite au lieu de commencer par les HLM de neilly, de tourner autour du pot pendant 3 pages, pour finir par dire qu'en fait t'es contre les HLMs ^^

Parce que c'est un sujet plus compliqué de cela, il y a pleins d'interactions a prendre en compte.

Le plus efficace pour faire passer la pillule, est de mettre l'état enter, ça devient obscure et ça passe nettement mieux pour tous le monde, saus compter une prise en compte beaucoup plus grande de la population (quand tu vois les listes d'attente des HLM, tu prends peur) :o  

n°12877420
alamanda
Posté le 04-10-2007 à 17:13:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'avais compris ça justement. Et donc pas compris pourquoi tu parlais de gens bossant loin de Neuilly.

je reprends je trouvais que sa précision sur un hlm a neuilly si tu bosses dans le coin, inutile car se taper 3h de bouchon juste pour dire je vis a neuilly c'est stupide. c'est tout  :)

n°12877421
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 04-10-2007 à 17:13:15  profilanswer

comme j'ai dit plus haut, si le pistonné n'a pas les qualités requises, une autre personne compétante sera de toute façon embauché pour faire le taff, donc çà fait déjà 2 "chomeurs" en moins : 1 branleur pistonné et 1 compétant.et comme je l'ai dit aussi, y a beaucoup plus de "piston" dans les entreprises avec les syndicats qu'avec "les fils de"...  

Roob a écrit :

C'est marrant cette façon de croire qu'on paye pas les pistonnés du privé avec nos sous.

ah bon, tu paies pour mon salaire? expliques moi stp parce que je comprends pas comment  :jap:  

n°12877425
alamanda
Posté le 04-10-2007 à 17:13:37  profilanswer

Roob a écrit :

toutafay !

surtout que c'est huppé aussi certains coin de colombes.  :o

n°12877433
maouuu
Posté le 04-10-2007 à 17:14:32  profilanswer

Roob a écrit :

Moi je preferes un jeu des chaises musicales avec 1 type par terre, plutot que 21 types par terre  :o

Ben a la fin c'est comme highlander, il n'y a qu'un seul survivant pusqu'il a n ittérations :o

n°12877437
Ernestor
Posté le 04-10-2007 à 17:14:45  profilanswer

alamanda a écrit :

je reprends je trouvais que sa précision sur un hlm a neuilly si tu bosses dans le coin, inutile car se taper 3h de bouchon juste pour dire je vis a neuilly c'est stupide. c'est tout  :)

Donc t'étais d'accord avec lui mais tu lui balances quand même une pique. Drole de conception du débat. On aurait pu s'en passer donc ;)

n°12877444
Bollareck
Posté le 04-10-2007 à 17:15:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc tu es favorable à la création de ghettos sociaux. Ca te semble une solution ça ?

Pour rappel, ça fait des décennies qu'on parque la misére dans les banlieues pourries. C'est effectivement excessivement pertinent, on le voit bien ...

Et puis en quoi avoir quelques pauvres parmi plein de riches c'est un problème ? Parce que tes riches, ils auront toujours besoin de boueux pour ramasser la merde dans leurs poubelles. Et il faudrait forcément que ces travailleurs là se tapent 2h de transport pour pas déranger les bourges ? "mon dieu, tu as vu ma chérie, un pauvre. Et en plus il est noir, diantre".

Il ne tient qu'a ses habitants qu'un quartier soit pourri ou pas. On a tendance à l'oublier.

n°12877451
la questio​n
Posté le 04-10-2007 à 17:16:10  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

comme j'ai dit plus haut, si le pistonné n'a pas les qualités requises, une autre personne compétante sera de toute façon embauché pour faire le taff, donc çà fait déjà 2 "chomeurs" en moins : 1 branleur pistonné et 1 compétant.et comme je l'ai dit aussi, y a beaucoup plus de "piston" dans les entreprises avec les syndicats qu'avec "les fils de"...  

J'attends que tu me trouves une source fiable sur ça.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3729  3730  3731  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)