Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4352 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3587  3588  3589  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°12746078
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2007 à 14:58:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leodagan13 a écrit :

Un ingénieur ou un chercheur sont quand meme pour le pays une autre manne que des hordes de techniciens de surfaces venus d'Afrique subsaharienne! :whistle:

Mais la loi sera en principe la même pour tous. Ceci dit, merci d'affirmer aussi clairement tes pensées généreuses et altruistes  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 14:58:07  profilanswer

n°12746081
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2007 à 14:58:23  profilanswer

maouuu a écrit :

Je parle du cas ou ce sont des clandestins bien sur, et non pas un immigrant lambda

ben pareil

n°12746088
chrissud
Posté le 20-09-2007 à 14:58:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

parce que la demande officielle peut prendre des jours, des semaines, des mois, alors qu'il peut mourir dans les heures qui suivent. Il passe donc la frontière sans se dire "ah merde j'ai pas eu le temps de déposer ma demande officielle, quelle plaie alors".

C'est vrai, au lieu débattre sans fin on ferait mieux de distribuer des formulaires CERFA aux soudanais et ivoiriens.

donc le gus reste dix ans en france, avant de déposer son dossier ?

le gars qui risque sa vie chez lui, il arrive en France et va déposer son dossier avant qu'il neige.
il va peut être faire des démarches non !

il a d'ailleurs 21 jours pour le faire et reçoit un récépissé donc il est en situation régulière.

n°12746094
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2007 à 14:59:13  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est pour cela qu'il existe des centres d'immigration aussi hein, on ne le laisse pas a la frontière sans rien faire en attendant qu'il essuie des balles...

on a une frontière commune avec la Côte d'Ivoire ?

n°12746108
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-09-2007 à 15:00:45  profilanswer

Oui, ça m'en bouche un coin alors, parce que je n'ai pas eu le même son de cloche

Kalymereau a écrit :

C'était ironique justement ("il peut mourrir dans les heures qui suivent" )

n°12746121
Leodagan13
Posté le 20-09-2007 à 15:02:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Géographiquement parlant, non...

Mais le fait que ce soit un pays francophone, c'est un petit peu comme si on avait une frontière commune, c'est peut-etre ce qu'il a voulu dire!

n°12746126
heliosjet
Posté le 20-09-2007 à 15:03:21  profilanswer

bon, alors, la guerre civile est donc prévue pour le 18 octobre?
(tous les cheminots, les syndicats Energie et peut-être la RATP?) ?
L'opinion française est-elle prête?
(un peu HS).

n°12746130
maouuu
Posté le 20-09-2007 à 15:03:48  profilanswer

chrissud a écrit :

le gars qui risque sa vie chez lui, il arrive en France et va déposer son dossier avant qu'il neige.

il a d'ailleurs 21 jours pour le faire et reçoit un récépissé donc il est en situation régulière.

C'est bien ce qu'il me semblait aussi

n°12746131
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2007 à 15:04:12  profilanswer

chrissud a écrit :

oui mais dans les exemples que j'ai cités, la procédure d'expulsion est parfois plus rapide que la réponse à la demande d'asile. Pour info ce ne sont pas les mêmes services administratifs. C'est précisément ça qui a fait condamner la France.

Ensuite, il y a plein de cas où l'asile politique est refusé parce que le gouvernement français est copain copain avec le gouvernement du pays d'origine (Algérie, Turquie, Russie). Il est en effet diplomatiquement délicat de délivrer l'asile politique à un ressortissant d'un pays qu'on reconnaît comme démocratique. Ca n'empêche pas pour autant que certains ressortissants de ces pays (algériens anti-islamistes, Kurdes, Thétchènes) sont réellement menacés de mort si on les renvoie dans leur pays. Que font ces gens d'après toi ? Ils entrent dans la clandestinité. Est-ce que tu peux te mettre 1mn à leur place, et essayer d'imaginer ce que tu ferais dans cette situation ?

n°12746147
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2007 à 15:06:23  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui, ça m'en bouche un coin alors, parce que je n'ai pas eu le même son de cloche

Tu trouverais ça normal que la scolarité ne soit pas obligatoire pour les enfants de clandestins, en attendant qu'on décide du sort de leurs parents ?

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 15:06:23  profilanswer

n°12746166
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 20-09-2007 à 15:08:41  profilanswer

heliosjet a écrit :

bon, alors, la guerre civile est donc prévue pour le 18 octobre?
(tous les cheminots, les syndicats Energie et peut-être la RATP?) ?
L'opinion française est-elle prête?
(un peu HS).

http://afp.google.com/article/ALeq [...] eXhoeHdLww

ah tiens j'ai entendu un truc qui m'a agreablement surpris.. les syndicats de la RATP ont annoncé ne pas faire greve le 17 octobre car pour le moment ils preferent quand meme voir en quoi vont consister les propositions du gouvernement avant de se positionner. Alors que les syndicats de la SNCF montrent les crocs alors que rien n'a été devoilé, ben bravo aux syndicats de la RATP   :o

Message édité par mbd44 le 20-09-2007 à 15:10:28
n°12746167
Leodagan13
Posté le 20-09-2007 à 15:08:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais la loi sera en principe la même pour tous. Ceci dit, merci d'affirmer aussi clairement tes pensées généreuses et altruistes  :jap:  

Ne reves donc pas! Il y a la loi de l'offre et de la demande...
Un chercheur russe, est par définition, plus rare a trouver qu'un technicien de surfaces comorien, cela n'est un secret pour personne..De la, il faut donc s'attendre a ce que les conditions d'entrées soit plus aisées pour les uns que pour les autres!

Et puis généreux et altruiste, j'ai appris a l'etre en fonction de mes disponibles. C'est si facile de jouer les joli-coeurs avec l'argent des autres!
Si pour financer l'accueil des nouveaux migrants, on demandait aux fonctionnaires qui ont des régimes spéciaux avantageux de cotiser plus longtemps, j'entends deja d'ici les tempetes de protestations!
Pourtant, ces gens la sont de gauche, donc altruistes et généreux :D  

n°12746170
maouuu
Posté le 20-09-2007 à 15:09:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu trouverais ça normal que la scolarité ne soit pas obligatoire pour les enfants de clandestins, en attendant qu'on décide du sort de leurs parents ?

De leurs parents et d'eux mêmes, les enfants sont expulsables aussi, il ne faut pas l'oublier.

Et pour répondre a ta question, ça ne me parait pas innacceptable non.

n°12746197
la questio​n
Posté le 20-09-2007 à 15:12:17  profilanswer

maouuu a écrit :

De leurs parents et d'eux mêmes, les enfants sont expulsables aussi, il ne faut pas l'oublier.

Et les lois et chartes que la France a signé?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12746222
Leodagan13
Posté le 20-09-2007 à 15:14:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'irais meme jusqu'a dire que ce serait logique, la famille étant expulsable a tout moment...

n°12746224
maouuu
Posté le 20-09-2007 à 15:14:29  profilanswer

la question a écrit :

Et les lois et chartes que la France a signé?

Tout dépend de qui a signé cela avec l'UNESCO.

n°12746225
chrissud
Posté le 20-09-2007 à 15:14:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

oui mais dans les exemples que j'ai cités, la procédure d'expulsion est parfois plus rapide que la réponse à la demande d'asile. Pour info ce ne sont pas les mêmes services administratifs. C'est précisément ça qui a fait condamner la France.

Ensuite, il y a plein de cas où l'asile politique est refusé parce que le gouvernement français est copain copain avec le gouvernement du pays d'origine (Algérie, Turquie, Russie). Il est en effet diplomatiquement délicat de délivrer l'asile politique à un ressortissant d'un pays qu'on reconnaît comme démocratique. Ca n'empêche pas pour autant que certains ressortissants de ces pays (algériens anti-islamistes, Kurdes, Thétchènes) sont réellement menacés de mort si on les renvoie dans leur pays. Que font ces gens d'après toi ? Ils entrent dans la clandestinité. Est-ce que tu peux te mettre 1mn à leur place, et essayer d'imaginer ce que tu ferais dans cette situation ?

Premièrement le demandeur d'asile reçoit un récépissé, dès lors il est un immigré en situation régulière.
deuxièmement pour une expulsion il faut un jugement à mon avis non ? et obtenir un accord avec le pays d'origine.
si on le connait pas le clandestin est laissé en liberté.

ensuite pour la deuxième parti de ton texte
mais là tu parles d'un tout autre sujet ! que j'ai jamais évoqué.

n°12746230
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2007 à 15:14:49  profilanswer

Leodagan13 a écrit :

Ne reves donc pas! Il y a la loi de l'offre et de la demande...
Un chercheur russe, est par définition, plus rare a trouver qu'un technicien de surfaces comorien, cela n'est un secret pour personne..De la, il faut donc s'attendre a ce que les conditions d'entrées soit plus aisées pour les uns que pour les autres!

Tu te trompes, des chercheurs russes dans les années 90, y en avait à la pelle. Et des ouvriers du BTP, on en a besoin d'un paquet. Mais le point n'est pas là: la loi qui est en train d'être votée demande l'apprentissage du français pour tous, sans faire mention du niveau de qualification. J'attends donc de voir comment ça va être appliqué pour les postes de haut niveau dont je parle.

Citation :

Et puis généreux et altruiste, j'ai appris a l'etre en fonction de mes disponibles. C'est si facile de jouer les joli-coeurs avec l'argent des autres!

L'argent public est l'argent de tout le monde, donc aussi le mien.

Citation :

Si pour financer l'accueil des nouveaux migrants, on demandait aux fonctionnaires qui ont des régimes spéciaux avantageux de cotiser plus longtemps, j'entends deja d'ici les tempetes de protestations!
Pourtant, ces gens la sont de gauche, donc altruistes et généreux :D  

Personnellement je gagne bien ma vie et je serais tout à fait favorable à la création d'un impôt qui viserait explicitement à diminuer la misère en France (et ailleurs), que ce soit celles des clandestins ou d'autres personnes.

n°12746264
maouuu
Posté le 20-09-2007 à 15:17:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

L'argent public est l'argent de tout le monde, donc aussi le mien.

Enfin techniquement, cet argent est surtout tenu par des organismes financiers qui sera surement épongé par nos enfants (dette toussa)

Message édité par maouuu le 20-09-2007 à 15:18:56
n°12746275
la questio​n
Posté le 20-09-2007 à 15:17:56  profilanswer

maouuu a écrit :

Tout dépend de qui a signé cela avec l'UNESCO.

vu que c'est le président ou le gouvernement français qui l'ont fait, tu ne trouves donc pas inacceptable que les autorités fassent le contraire de ce à quoi elles se sont engagées à faire?

Et sinon dans l'absolu, en quoi scolariser un enfant serait-il préjudiciable à la France?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12746294
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2007 à 15:19:26  profilanswer

maouuu a écrit :

Pas toujours, il y a des parents sans papiers d'enfants qu'on ne peut pas expulser. Ce sont les ni expulsables ni régularisables.

Citation :

L'article 8 de la Convention européenne des droits de l'homme préserve le droit à une "vie familiale normale". Au nom de cet article, il est difficile, voire à la limite de l'illégalité, pour un État de séparer une famille, qui se retrouve alors en présence de familles ni expulsables, ni régularisables. On parle alors de "ni-ni"

http://fr.wikipedia.org/wiki/RESF

Citation :

Décomplexé donc.

n°12746303
chrissud
Posté le 20-09-2007 à 15:20:20  profilanswer

la question a écrit :

vu que c'est le président ou le gouvernement français qui l'ont fait, tu ne trouves donc pas inacceptable que les autorités fassent le contraire de ce à quoi elles se sont engagées à faire?

Et sinon dans l'absolu, en quoi scolariser un enfant serait-il préjudiciable à la France?

avec toute ces pages aujourd'hui  
je ne sais plus de quoi tu parles.

dis nous en 2 lignes ce que fairait le gouvernement contrairement aux engagements

n°12746324
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2007 à 15:22:43  profilanswer

chrissud a écrit :

Premièrement le demandeur d'asile reçoit un récépissé, dès lors il est un immigré en situation régulière.

Non il s'agit d'une situation transitoire.

Citation :

deuxièmement pour une expulsion il faut un jugement à mon avis non ?  

Non dans beaucoup de cas c'est le préfet qui décide, sur des critères souvent subjectifs et mal définis.

Citation :

et obtenir un accord avec le pays d'origine.
si on le connait pas le clandestin est laissé en liberté.

C'est pas pour autant qu'il obtient des papiers. Il devient ni expulsable ni régularisable.

C'est hallucinant le manque de connaissances de certains partisans de la politique d'immigration pronée par Sarkozy...

Citation :

ensuite pour la deuxième parti de ton texte
mais là tu parles d'un tout autre sujet ! que j'ai jamais évoqué.

Certes, mais c'est important.

[/quotemsg]

n°12746342
maouuu
Posté le 20-09-2007 à 15:23:36  profilanswer

la question a écrit :

Tout dépend s'il s'agit d'une charte de conduite applicable a un seul gouvernement/une seule personne ou alors une loi adopté dans les règles de l'art [:spamafote].

C'est équivalent a l'histoire de l'extradition des meurtiers italiens.

Sinon non dans l'absolu scolariser des enfants ne me gène pas (ils seraient d'ailleurs - et j'en suis persuadé - beaucoup plus enthousiates que les Français), c'est juste que de mettre de l'énergie pour quelqu'un qui est dans une situation totalement instable est assez contradictoire et abhérant

n°12746360
la questio​n
Posté le 20-09-2007 à 15:25:06  profilanswer

chrissud a écrit :

avec toute ces pages aujourd'hui  
je ne sais plus de quoi tu parles.

dis nous en 2 lignes ce que fairait le gouvernement contrairement aux engagements

C'est pourtant simple.
Il affirme qu'il ne trouve pas inacceptable (donc qu'il trouve acceptable) la non-scolarisation des enfants des clandestins.  
On lui rétorque que la France s'est engagé à la scolarisation de tous les enfants sur son territoire, donc aussi des enfants de clandestins, en signant différentes chartes de l'UNESCO.
Il répond que tout dépend de qui a signé cette charte.

Alors ta question n'est pas à-propos.

---------------
n°12746377
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2007 à 15:26:29  profilanswer

A tous, je vous conseille la lecture du rapport de la Cimade sur le droit d'asile.
http://www.cimade.org/downloads/Ra [...] Cimade.pdf

n°12746391
Leodagan13
Posté le 20-09-2007 à 15:27:26  profilanswer

Citation :

Personnellement je gagne bien ma vie et je serais tout à fait favorable à la création d'un impôt qui viserait explicitement à diminuer la misère en France (et ailleurs), que ce soit celles des clandestins ou d'autres personnes.

Je ne parle pas d'impots, on est deja écrasé d'impots! Et puis si les candidats a l'immigration apprennent que l'on paie un impot en France pour les accueillir, il y en aura des flots interminables qui vont se présenter..Et puis je crois que ce n'est pas vraiment dans la tendance de l'opinion publique.  
Mais cotiser plus longtemps, cela serait a la portée de tous.

n°12746399
la questio​n
Posté le 20-09-2007 à 15:28:11  profilanswer

maouuu a écrit :

Tout dépend s'il s'agit d'une charte de conduite applicable a un seul gouvernement/une seule personne ou alors une loi adopté dans les règles de l'art [:spamafote].

C'est équivalent a l'histoire de l'extradition des meurtiers italiens.

Sinon non dans l'absolu scolariser des enfants ne me gène pas (ils seraient d'ailleurs - et j'en suis persuadé - beaucoup plus enthousiates que les Français), c'est juste que de mettre de l'énergie pour quelqu'un qui est dans une situation totalement instable est assez contradictoire et abhérant

C'est l'essence même de la charte de l'Unesco, l'article premier.

---------------
n°12746408
maouuu
Posté le 20-09-2007 à 15:28:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pas toujours, il y a des parents sans papiers d'enfants qu'on ne peut pas expulser. Ce sont les ni expulsables ni régularisables.

Les ni-ni sont des cas bien particulier car leurs enfants ne sont pas expulsable car de nationalité française

Kalymereau a écrit :

Décomplexé donc.

Vis a vis de ?

n°12746417
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2007 à 15:29:38  profilanswer

maouuu a écrit :

A la limite (vraiment à la limite), si l'expulsion de la famille est réellement justifiée, je vois pas ce que ça coûte d'attendre les vacances d'été.

Je ne sais pas si tu peux imaginer le traumatisme d'un enfant qui a passé plusieurs semaines ou mois dans une école française, et qui du jour au lendemain se voit reconduit parce qu'un préfet l'a décidé. Et le traumatisme de ses copains.

n°12746467
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2007 à 15:33:28  profilanswer

Leodagan13 a écrit :

Citation :

Je ne parle pas d'impots, on est deja écrasé d'impots! Et puis si les candidats a l'immigration apprennent que l'on paie un impot en France pour les accueillir, il y en aura des flots interminables qui vont se présenter..Et puis je crois que ce n'est pas vraiment dans la tendance de l'opinion publique.  
Mais cotiser plus longtemps, cela serait a la portée de tous.

Je vois pas la différence fondamentale entre un impôt et une cotisation salariale, ce sont tous deux des prélèvements obligatoires, et on parle d'unifier tout ça. Mais bon.

Que ça soit pas dans la tendance de l'opinion publique, c'est peu de le dire. C'était juste pour répondre aux insinuations incessantes selon lesquelles ceux qui demandent un peu plus d'humanité pour les immigrants ne sont eux-mêmes prêts à aucun effort. Dans la plupart des cas, c'est faux.

Quant aux affreuses hordes d'étrangers  qui assailleraient la France si les conditions à l'immigration étaient moins difficiles, c'est une belle prétention, et ça me fait bien rigoler.

n°12746470
chrissud
Posté le 20-09-2007 à 15:33:57  profilanswer

la question a écrit :

C'est pourtant simple.
Il affirme qu'il ne trouve pas inacceptable (donc qu'il trouve acceptable) la non-scolarisation des enfants des clandestins.  
On lui rétorque que la France s'est engagé à la scolarisation de tous les enfants sur son territoire, donc aussi des enfants de clandestins, en signant différentes chartes de l'UNESCO.
Il répond que tout dépend de qui a signé cette charte.

Alors ta question n'est pas à-propos.

ok il est normal de pas faire subir aux enfants les actes des adultes. On nait tous libre et égaux quelques soit le pays de naissance et enfant on est pas responsable de la situation économique ou de pays du lui ou l'on nait.

Mais alors imagine être un immigré sans papier, tu mets un enfant à l'école, et hop tu contournes la loi.
Ce serait trop facile, non.

en toute état de cause je trouve normal qu'un enfant qu'il soit immigré en situation régulière ou pas puisse aller à l'école et jouer avec d'autre enfant.

peut être que la loi est mal faite, donc il faut la faire évoluer.

n°12746483
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2007 à 15:35:14  profilanswer

maouuu a écrit :

Les ni-ni sont des cas bien particulier car leurs enfants ne sont pas expulsable car de nationalité française

Oui, et ces cas particuliers deviennent de plus en plus la règle au fur et à mesure qu'on durcit les procédures.

maouuu a écrit :

Vis a vis de ?

Tu es contre la scolarisation des enfants de clandestins, et tu le dis clairement. C'est déjà bien. Beaucoup sont contre mais s'en défendent.

n°12746495
cedric1973
Posté le 20-09-2007 à 15:36:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui, et ces cas particuliers deviennent de plus en plus la règle au fur et à mesure qu'on durcit les procédures.

Kalymereau a écrit :

Tu es contre la scolarisation des enfants de clandestins, et tu le dis clairement. C'est déjà bien. Beaucoup sont contre mais s'en défendent.

Je suis aussi contre.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12746496
Leodagan13
Posté le 20-09-2007 à 15:36:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

A la limite (vraiment à la limite), si l'expulsion de la famille est réellement justifiée, je vois pas ce que ça coûte d'attendre les vacances d'été.

Je ne sais pas si tu peux imaginer le traumatisme d'un enfant qui a passé plusieurs semaines ou mois dans une école française, et qui du jour au lendemain se voit reconduit parce qu'un préfet l'a décidé. Et le traumatisme de ses copains.

Attendre les vacances d'été, cela peut laisser le temps a la famille de s'organiser et de s'entourer d'associations droit-de-l'hommistes pour faire du tapage, dans le but de différer et annuler l'expulsion...Des caméras qui montrent un bambin avec de la tristesse dans les yeux font pleurer le gogo, et reculer les politiques...

Quand on s'introduit hasardeusement dans un pays, il faut s'attendre a toutes les issues...y compris celle de l'expulsion!  

n°12746505
cedric1973
Posté le 20-09-2007 à 15:37:08  profilanswer

Leodagan13 a écrit :

Attendre les vacances d'été, cela peut laisser le temps a la famille de s'organiser et de s'entourer d'associations droit-de-l'hommistes pour faire du tapage, dans le but de différer et annuler l'expulsion...Des caméras qui montrent un bambin avec de la tristesse dans les yeux font pleurer le gogo, et reculer les politiques...

Quand on s'introduit hasardeusement dans un pays, il faut s'attendre a toutes les issues...y compris celle de l'expulsion!  

+1

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12746508
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2007 à 15:37:26  profilanswer

chrissud a écrit :

Mais alors imagine être un immigré sans papier, tu mets un enfant à l'école, et hop tu contournes la loi.
Ce serait trop facile, non.

Franchement, tu crois vraiment que c'est si facile ? Effectivement, un clandestin peut inscrire son enfant à l'école, mais c'est à peu près le seul droit qu'il lui reste...

n°12746528
alamanda
Posté le 20-09-2007 à 15:39:23  profilanswer

chrissud a écrit :

tu ne peux pas au collège il est unique, :hello:  

collège unique oblige, même enseignement pour tous, le ptit chinois doit apprendre le latin comme tout ses collègues de 4è et l'année d'après le ptit chinois passe son brevet de collège.

je te taquine, tu vas raler.

:lol:  :lol:  c'est une option le latin. tout le monde ne le fait pas. c'est sur le programme général le college unique. je parlais du cas du primaire. pour le college ils ont des cours en plus. essaye encore.  :)

n°12746531
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-09-2007 à 15:39:44  profilanswer

non mais vous etes contre virer les enfants c'est super, mais vous etes pour l'explusions des parents. on fait quoi alors?

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 20-09-2007 à 15:40:27
n°12746551
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2007 à 15:42:05  profilanswer

Leodagan13 a écrit :

Mais sérieusement, y en a pas un d'entre vous qui essaie (essayer seulement hein, je prétends pas y arriver) de se mettre à la place de ces gens ? Tu as déjà lu le témoignage de Corneille qui a vu massacrer sa famille sous ses yeux, caché derrière un canapé ? Et celui-là a eu de la "chance" puisqu'il connaissait des gens en Allemagne. Les récits de massacres en Algérie, ça vous parle pas ? Ce que fait Poutine en Tchétchénie, c'est une simple opération de police ?  Quelqu'un pense-t-il sérieusement que l'Ivoirien de base qui tente la traversée vers les Canaries en bateau, c'est pour apprendre le flamenco en Espagne ?

Mais merde quoi, ouvrez les yeux !

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 20-09-2007 à 15:44:37
n°12746556
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2007 à 15:42:43  profilanswer

boober a écrit :

non mais vous etes contre virer les enfants c'est super, mais vous etes pour l'explusions des parents. on fait quoi alors?

Je suis contre l'expulsion des gens qui sont dans une vraie détresse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3587  3588  3589  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)