Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3195  3196  3197  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°12382779
Dantiste
Posté le 12-08-2007 à 21:21:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prozac a écrit :

Tu as peut être oublié alors que tes théories libérales font quelques hypothèses bien gênantes mais pas franchement réalistes dans la plupart des cas : concurrence parfaite et acteurs rationnels.

Ca peut fonctionner a peu près dans des secteurs où la concurrence est trés proche (pas de coût supplémentaire significatif pour passer d'un vendeur à l'autre), où le produit est exactement le même, où les prix sont facilement visibles. Les stations essence par exemple. C'et d'ailleurs pour ça qu'ils ont développé il y a longtemps des programmes de fidélité qui permettent aux gosses derrière de bassiner le papa même si les prix sont plus haut de quelques centimes.

Dans la plupart des cas, ça marche pas, en la restauration est un cas ou c'est quasiment bancal : tu ne parcours pas la ville pour trouver le moins cher car il faut aller voir la carte de chaque resto, les menus ne sont pas les mêmes, tu vas aussi choisir en fonction de l'ambiance et de la qualité du cuistot etc.

Perso, ma connaissance des prix des restos se découpe en 4 tranches : bouiboui, bon, gastro, luxe-où-je-ne-vais-pas. Pour le reste, c'est fonction de où je suis, avec qui je suis, de mes envies, du cul de la serveuse où du niveau des blagues du patron. Le reste, c'est de la philosophie.

Ben alors ???? Mémoire sélective ???

65 milliards d'euros, au bas mot, injectés rien que cette semaine par les banques étatiques pour soutenir les circuits financiers de la spéculation, rca t'inspire pas plus ?  A ce niveau, la baisse de la TVA sur la restauration, hin, on peut sourire, non ?

:hello:  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le 12-08-2007 à 21:21:13  profilanswer

n°12382790
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 12-08-2007 à 21:23:00  profilanswer

:sweat:

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12382795
keall
Posté le 12-08-2007 à 21:23:34  profilanswer

Dark_Cyberflo a écrit :

Bon en ouvrant ma TV vers 20h30 en prévision de la fresque Gandhi d'Attenborough d'Arte..... quelle surprise de tomber via TF1 sur "l'angine blanche de cécilia" dès l'allumage du poste   :pfff:

20h30 donc c est en fin de jt ensuite, sinon si on parle de sa maladie c est peut etre parceque certain se demandait pq elle n etait pas au dejeuner des Bush...

Dark_Cyberflo a écrit :

Bientôt.... le furoncle sur le royale postérieur de sa majesté sarko Ier dit le nain au 20h  :cry:

Mais tu es tres tres drole... [:cend]

Message édité par keall le 12-08-2007 à 21:24:27
n°12382796
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 21:23:35  answer

amis de la poésie, bonsoir [:aloy]

n°12382797
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 21:23:49  answer

Bingo Adama37! Tu as visé juste là où il fallait...
Sarkozy n'aime pas la France (tu me diras, à Gauche aussi certains en se parant d'un bien commode cosmopolitisme laissent libre court à leur francophobie), et ça fait toute la différence. Chez lui, il ne "sent" pas la France, il la découvre presque au jour le jour. Et encore, que ce qu'il veut bien y voir, et il exècre tout le reste.
Une fois les premiers cadeaux fiscaux tombés, j'attends de voir comment on va rééquilibrer le budget de la France... Et si le fossé riches/pauvres va s'arrêter de s'élargir. Sarkozy n'est pas le héraut des petits, des employés, de ceux qui n'ont pas hérités, mais certains s'évertuent encore à le croire pétri de bonnes intentions pour les classes populaires (j'ai été effaré de voir autour de moi les gens ayant peu ou pas de qualifications voter massivement pour lui).
Sarkozy a gagné son élection de la pire des manières: en opposant des factions de Français aux autres, et ça je ne l'oublierai jamais. Le discours de la victoire se voulait rassembleur, mais quand il le lisait ce discours, ça sentait le Guaino (encore lui!) à plein nez...

n°12382807
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-08-2007 à 21:24:27  profilanswer

Dis moi quand ton IP sera bannie, tu changera de FAI au moins pour pouvoir continuer hein ?  :o

Message édité par Yagmoth le 12-08-2007 à 21:24:45
n°12382812
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 12-08-2007 à 21:25:12  profilanswer

Tiens on peut à nouveau en parler de ce truc-là? Non parce que j'ai pris un ban y'a pas si lngtemps pour l'avoir souligné :ange:

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°12382816
Dantiste
Posté le 12-08-2007 à 21:25:53  profilanswer

dtcc a écrit :

des conneries...

Tu sais que tu es assez  [:newidk]  et   [:durandal2]    sur ce coup ?  

Quand tu en auras marre, ne dis plus rien et va t'amuser mieux ailleurs  :hello:  

---------------
n°12382831
la questio​n
Posté le 12-08-2007 à 21:28:39  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Dis moi quand ton IP sera bannie, tu changera de FAI au moins pour pouvoir continuer hein ?  :o  

Il a déjà été ban (donc d'IP).
Là, il montre qu'il a gardé ses habitudes, de création exponentiel de multi pour pourrir les topics politiques.
Et visiblement, il a compris la faille du système de ban de mesdiscussions.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12382833
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-08-2007 à 21:28:49  profilanswer

Mais il est cinglé...

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 12-08-2007 à 21:28:49  profilanswer

n°12382837
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 21:29:04  answer

N'oublions pas ce qu'a dit un jour Sarkozy à De Villiers :

Citation :

Tu as de la chance, Philippe, toi tu aimes la France, son histoire, ses paysages. Moi, tout cela me laisse froid. Je ne m'intéresse qu'à l'avenir

Preuve qu'on a été capable d'élire un Président qui n'aime même pas son pays. L'obsession américaniste de Sarkozy en est une autre preuve. Modèle américain et modèle français sont totalement contradictoires, et pourtant il idôlatre le premier...  

C'est justement toute la force de Sarkozy (bien aidé par Guaino, qui sait s'y prendre en matière de discours) : se faire passer pour le champion des "petits", de ceux "que la vie a brisé" (pour reprendre ses termes), alors qu'il n'est que le Président de "la France d'en haut", du grand capital, de la bourgeoisie.

Loin d'être le héraut de "ceux que la vie a brisé", Sarkozy est le champion de ceux qui "brisent la vie des autres".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2007 à 21:30:30
n°12382907
Dantiste
Posté le 12-08-2007 à 21:35:40  profilanswer

Heu, faudrait replacer de Gaulle dans son contexte, celui de la guerre et de l'après-guerre. A propos du baron Empain, qui le taclait sur la sortie de l'Otan (marchés de l'armement), il avait dit : "Ce jeune homme commence à m'énerver". Couic ! Plus un seul contrat de l'état pour la maison Empain-Schneider... Ca l'a pas empêché de dire des français que étaient des veaux, ou "mort aux cons" à propos de ceux qui gueulaent contre la visite officielle du chancelier Adenauer dix-huit ans après la fin de la WWII.

Quand à Mitterrand, demande-toi pourquoi en 83 il a viré Mauroy l'homme d'appareil syndical, pour le remplacer par le Fabius nouveau, énarque et inspecteur des finances : les cours de la bourse de l'époque te renseigneront de façon assez édifiante. Et aussi... la courbe du chômage :D

---------------
n°12382925
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 12-08-2007 à 21:38:10  profilanswer

Aie mon message a été delete :D

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°12382935
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 21:38:41  answer

Dantiste a écrit :

Heu, faudrait replacer de Gaulle dans son contexte, celui de la guerre et de l'après-guerre. A propos du baron Empain, qui le taclait sur la sortie de l'Otan (marchés de l'armement), il avait dit : "Ce jeune homme commence à m'énerver". Couic ! Plus un seul contrat de l'état pour la maison Empain-Schneider... Ca l'a pas empêché de dire des français que étaient des veaux, ou "mort aux cons" à propos de ceux qui gueulaent contre la visite officielle du chancelier Adenauer dix-huit ans après la fin de la WWII.

Quand à Mitterrand, demande-toi pourquoi en 83 il a viré Mauroy l'homme d'appareil syndical, pour le remplacer par le Fabius nouveau, énarque et inspecteur des finances : les cours de la bourse de l'époque te renseigneront de façon assez édifiante. Et aussi... la courbe du chômage :D

Ok, mais ça n'empèche pas que ces deux hommes aimaient la France, ce qui n'a rien à voir avec le contexte.  

Même Mitterand. Pourtant Dieu sait que je n'aime pas Mitterand et que j'ai un avis très défavorable sur son bilan. Mais Mitterand, qu'on l'apprécie ou non, avait trois choses qui le rendait bien supérieur à ce petit merdeux qu'on a élu le 6 mai :

- il aimait la France
- c'était un homme d'Etat, pas un vulgaire politicard
- c'était un grand intellectuel

PS : tu aurais pas une source pour Empain et De Gaulle ? Non pas que je te crois pas, mais parceque je conaissais pas cette histoire donc ça m'interresse d'en savoir plus  ;)

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2007 à 21:42:54
n°12382937
cappa
Posté le 12-08-2007 à 21:39:06  profilanswer

On devrait se côtiser et demander à je sais pas Luc Besson de faire un documentaire classe sur Sarko avec les vérités qu'on sait sur lui. Y a que par le cinéma qu'on peut encore avoir une chance de faire entendre quelque chose. La télé et les journaux sont vendues. Et même je sais pas ce que Luc Besson en dirait, si ça se trouve il fait pas de politique. :/

n°12382942
cappa
Posté le 12-08-2007 à 21:40:23  profilanswer

Kyfun a écrit :

Aie mon message a été delete :D

T'avais dit quoi? (en spoiler)

n°12382946
misterglo
Posté le 12-08-2007 à 21:40:54  profilanswer

cappa a écrit :

On devrait se côtiser et demander à je sais pas Luc Besson de faire un documentaire classe sur Sarko avec les vérités qu'on sait sur lui. Y a que par le cinéma qu'on peut encore avoir une chance de faire entendre quelque chose. La télé et les journaux sont vendues. Et même je sais pas ce que Luc Besson en dirait, si ça se trouve il fait pas de politique. :/

un film de moore sur le sujet serait nettement plus amusant .
de mauvaise foi sans doute mais nettement plus amusant .

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°12382959
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 12-08-2007 à 21:42:08  profilanswer

C'est quoi ce topic?

Y'a pas une personne qui défend sarko ici ou quoi ? :D

Que des communistes sur hfr :o

n°12382967
cappa
Posté le 12-08-2007 à 21:42:51  profilanswer

misterglo a écrit :

un film de moore sur le sujet serait nettement plus amusant .
de mauvaise foi sans doute mais nettement plus amusant .

Moore ça doit être plus cher, en plus on se demanderait ce qu'il vient foutre en France lol  :) Quoique Bush est pote avec sarko ...

n°12382971
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-08-2007 à 21:43:19  profilanswer

Je m'y tente:

- Sarko est le meilleur...

---------------
n°12382975
cappa
Posté le 12-08-2007 à 21:43:35  profilanswer

DenSaga a écrit :

C'est quoi ce topic?

Y'a pas une personne qui défend sarko ici ou quoi ? :D

Que des communistes sur hfr :o

Plus personne ne veut défendre sarko, tout au plus on espere que ça sera pas trop la cata quand même  :o

n°12382989
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-08-2007 à 21:45:03  profilanswer

C'est donc que c'est le plus beau (il est super bien habillé) et le plus fort, d'autant qu'il est allé voir Bush aux Etats-Unis et ça s'est super bien passé... [:dawa]

Message édité par kfman le 12-08-2007 à 21:45:23

---------------
n°12382991
cappa
Posté le 12-08-2007 à 21:45:14  profilanswer

:bounce: j'suis un cas rare, j'suis fier de moi :)

n°12382995
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 12-08-2007 à 21:45:48  profilanswer

64% meme selon le figaro

Citation :

Selon un sondage Ifop, les décisions du président de la République sont toutes approuvées, à l'exception de l'annonce du non-remplacement de plus de 22.000 fonctionnaires partant à la retraite.

lien

Et perso , pour l'instant je suis content de lui , il assure bien  :)

n°12383000
misterglo
Posté le 12-08-2007 à 21:46:34  profilanswer

selon un sondage opinionway etablis sur un echantillon representatif de 18 habitants de neuilly

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°12383001
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 12-08-2007 à 21:46:44  profilanswer

cappa a écrit :

T'avais dit quoi? (en spoiler)

Comment le gugus devait faire pour continuer d'utiliser des multis même avec son IP bannis.

Enfin je supposais, mais vu que ça a été delete çé devait être ça :D

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°12383004
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 21:46:58  answer

Contexte particulier oui, mais pas besoin de ça pour partager son patriotisme, sa vision de la France, ses ambitions pour la France et les Français, ce que j'attend d'un Président de la République quoi....

Là, je soulignais le fait que Sarkozy n'avait même pas le minimum syndical pour être Président de la République : le patriotisme et la volonté d'oeuvrer pour laisser son pays plus grand et son peuple plus heureux et prospère qu'il ne les a trouvé en rentrant à l'Elysée

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2007 à 21:47:54
n°12383006
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-08-2007 à 21:47:16  profilanswer

misterglo a écrit :

selon un sondage opinionway etablis sur un echantillon representatif de 18 habitants de neuilly

Ou IFOP... [:aloy]  

---------------
n°12383009
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 12-08-2007 à 21:47:41  profilanswer

misterglo a écrit :

Comme une connaissance de l'INSEE qui fait entendre que tous leurs chiffres sont... retouchés :D

---------------
n°12383020
cappa
Posté le 12-08-2007 à 21:49:03  profilanswer

Kyfun a écrit :

Comment le gugus devait faire pour continuer d'utiliser des multis même avec son IP bannis.

Enfin je supposais, mais vu que ça a été delete çé devait être ça :D

mdr ^^

n°12383023
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-08-2007 à 21:49:31  profilanswer

Oui et mieux vaut faire le boucher que le veau... La concurrence et le libéralisme c'est hypramégagénial... [:dawa]

---------------
n°12383031
Dantiste
Posté le 12-08-2007 à 21:50:18  profilanswer

Pas oublié que mon grand-père belge devait avoir un visa pour entrer en Belgique. Le contexte était extrêmement différent. Le nationalisme était bien plus empreint de sentiment d'appartenance à une collectivité (scores électoraux du PC) après guerre.  

Mais Sarkozy a la même Ambition à un haut degré pathologique que de Gaulle, qui haïssait Pétain, ou Mitterrand qui a attendu 26 ans avant d'être élu. Quant à Giscard le diamantaire, son départ télévisé a fait éclater de rire tout le pays en 1981. Et Sarkozy finira à quelque chose près de la même façon, puisque le temps fera ressurgir son désintérêt total pour l'unité sociale du pays, à commencer par les mesures économiques en faveur des minorités qui possèdent déjà presque tout.

---------------
n°12383033
cappa
Posté le 12-08-2007 à 21:50:26  profilanswer

Kyfun a écrit :

Comme une connaissance de l'INSEE qui fait entendre que tous leurs chiffres sont... retouchés :D

Exact et l'IFOP ne s'en cache pas c'est sur leur site lol, j'vais chercher le lien.

n°12383040
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 12-08-2007 à 21:51:40  profilanswer

j_ef a écrit :

non mes les chiffres sont retouchés. Enfin ca dépend des sujets. Sur les intentions de votes, par exemple, les sondeurs disent(disaient) qu'ils remontent le %tage du FN parce que beaucoup de gens "n'avouent" pas voter FN

Y'a retoucher, pour refleter un peu mieux la réalité.
Et y'a retoucher pour favoriser quelque chose.

63% de la population ça me parait bien enorme :(

---------------
n°12383043
cappa
Posté le 12-08-2007 à 21:52:20  profilanswer

cappa a écrit :

Exact et l'IFOP ne s'en cache pas c'est sur leur site lol, j'vais chercher le lien.

Citation :

C’est pour corriger ces deux types de biais que les instituts ont recours à la technique du redressement. Il s’agit de corriger les chiffres bruts de l’enquête en utilisant la clef de la ' reconstitution du vote ' : on interroge les électeurs sur leur vote passé. Imaginons que l’on trouve 7% d’électeurs du Front national aux dernières élections alors que l’on sait que ce parti a obtenu, en réalité, 14% des suffrages. On en déduit que le score du FN est sous-estimé de moitié dans ce sondage. Si le pourcentage brut de ce parti dans le sondage est de 8%, son chiffre ' redressé ' sera de 16%. L’expérience montre que la technique des redressements, tout en posant parfois de sérieux problèmes, permet d’affiner utilement la mesure des intentions de vote.

n°12383045
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-08-2007 à 21:52:25  profilanswer

Riches à partir de combien d'euros... ?

---------------
n°12383050
cappa
Posté le 12-08-2007 à 21:53:51  profilanswer

Déjà des beaux riches, c'est jambon-beurre quand même?

n°12383054
Altarius
As de la digression
Posté le 12-08-2007 à 21:54:17  profilanswer

DenSaga a écrit :

64% meme selon le figaro

Citation :

Selon un sondage Ifop, les décisions du président de la République sont toutes approuvées, à l'exception de l'annonce du non-remplacement de plus de 22.000 fonctionnaires partant à la retraite.

lien

Et perso , pour l'instant je suis content de lui , il assure bien  :)

Citation :

...

Sont aussi plébiscitées (...) la libération des infirmières bulgares détenues en Libye (80%)
...

Comment prendre les sondages au serieux apres ça :/

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°12383061
keall
Posté le 12-08-2007 à 21:55:32  profilanswer

Ben si tu les veux pas sache que l etat francais accepte les dons.

n°12383062
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 21:55:52  answer

Dantiste a écrit :

Pas oublié que mon grand-père belge devait avoir un visa pour entrer en Belgique. Le contexte était extrêmement différent. Le nationalisme était bien plus empreint de sentiment d'appartenance à une collectivité (scores électoraux du PC) après guerre.  

Mais Sarkozy a la même Ambition à un haut degré pathologique que de Gaulle, qui haïssait Pétain, ou Mitterrand qui a attendu 26 ans avant d'être élu. Quant à Giscard le diamantaire, son départ télévisé a fait éclater de rire tout le pays en 1981. Et Sarkozy finira à quelque chose près de la même façon, puisque le temps fera ressurgir son désintérêt total pour l'unité sociale du pays, à commencer par les mesures économiques en faveur des minorités qui possèdent déjà presque tout.

Ô revoirr  :o   :lol:  :D  

Sinon, la différence entre l'ambition "à un haut degré pathologique" de Sarkozy et celle de De Gaulle, ce que le second était très ambitieux dans le but de mettre en oeuvre "une certaine idée de la France", mais très peu pour lui même au final....

L'ambition sarkozyenne n'a rien à avoir avec l'ambition gaullienne dans le sens qu'elle n'est tournée que vers lui même, pour lui même.

n°12383085
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 21:58:36  answer

j'ai trouvé ça assez ridicule, mais plus dans le ridicule "naïf", pas le ridicule Sarkozy "folie des grandeurs", au font c'était gentil quoi...

Mais on le voit 25 ans après, en direct ça a du être ENORME [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3195  3196  3197  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)