Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4136 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2938  2939  2940  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°12168809
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-07-2007 à 13:20:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

M'enfin, forcément les sondages sont justes. C'est bien connu, par leur matraquage incessant les sondages ont réussi à faire pencher la balance en faveur de Sarkozy en le donnant toujours gagnant, ainsi ils ne pouvaient pas se tromper. Ca n'avait sans doute rien à voir avec l'incompétence d'en face :lol:

Le respect on te l'a jamais appris à l'école ? Le gars revient de TT et en 3 post parle de gauchistes, d'incompétente, faut croire que t'es un vrai troll comme on en fait plus.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 13:20:18  profilanswer

n°12168812
Exocet of ​Malouines
Posté le 20-07-2007 à 13:20:23  profilanswer

Par honnêteté intellectuelle, lorsque l'on passé 2 mois à critiquer les sondages, on ne batit pas une argumentation post présidentielle en invoquant les résultats d'un sondage.

n°12168816
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 20-07-2007 à 13:20:47  profilanswer

jack ryan a écrit :

J'ai pas vu donc j'y crois pas  :o  

Par contre moi j'y ai droit régulièrement par les mêmes, mais bon ils se font TT rapidement.

Moi ils ne se font pas TT... :sarcastic:

---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°12168820
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 13:20:58  answer

jack ryan a écrit :

Le respect on te l'a jamais appris à l'école ? Le gars revient de TT et en 3 post parle de gauchistes, d'incompétente, faut croire que t'es un vrai troll comme on en fait plus.

En meme temps, je rappelle que d'apres Bazza, gauchiste est un compliment. Mettez vous d'accord ;)

n°12168822
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 13:21:03  answer

M'enfin, forcément les sondages sont justes. C'est bien connu, par leur matraquage incessant les sondages ont réussi à faire pencher la balance en faveur de Sarkozy en le donnant toujours gagnant, ainsi ils ne pouvaient pas se tromper. Ca n'avait sans doute rien à voir avec l'incompétence d'en face :lol:

:heink:

je vois pas l'interet de ton post et le rapport avec ce que j'ai dis

n°12168826
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-07-2007 à 13:21:25  profilanswer

Exocet of Malouines a écrit :

Par honnêteté intellectuelle, lorsque l'on passé 2 mois à critiquer les sondages, on ne batit pas une argumentation post présidentielle en invoquant les résultats d'un sondage.

T'etais là y a deux mois ?  :o

---------------
n°12168832
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-07-2007 à 13:22:11  profilanswer

Fais comme tu veux si tu préfères cautionner les trolls de notre ami blastaatruc  :jap:

---------------
n°12168842
Exocet of ​Malouines
Posté le 20-07-2007 à 13:23:05  profilanswer

jack ryan a écrit :

T'etais là y a deux mois ?  :o

J'étais là pendant le CPE et le TCE même si je ne suis plus sûr.
Ce que je veux dire, c'est que la gauche, a constamment critiqué les sondages non?  :heink:

n°12168843
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 13:23:15  answer

en fait j'ai pas fait gaffe, c'est un sondage sur les intentions de vote ou un sondage post-election

"pour qui avez vous voté " ?

parce que si c'est un sondage post-election

sur quoi on devrait se fier pour avoir les votes par tranches d'age ?

n°12168844
Urinoir De​sir
:3
Posté le 20-07-2007 à 13:23:17  profilanswer

Y'a un autre sondage sorti a la même periode, qui donne Sarko gagnant avec une bonne marge chez les 25-35.
Mais bon, forcément il est moins interessant pour les gens dont la préoccupation est de faire parti d'un électorat "cool" avant tout http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon11.gif

mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 13:23:17  profilanswer

n°12168853
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-07-2007 à 13:24:05  profilanswer

Toute façon y a eu des études de faite sur la repartition des votes non ? On en a déjà suffisamment parler ici, pas besoin de revenir une énième fois la dessus :/

Message édité par jack ryan le 20-07-2007 à 13:24:48

---------------
n°12168854
Exocet of ​Malouines
Posté le 20-07-2007 à 13:24:08  profilanswer

C'est un sondage de l'entre deux tours. Ah la rigueur intellectuelle se perd chez les djeunz :whistle:

n°12168864
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 20-07-2007 à 13:25:15  profilanswer

ita messa est a écrit :

Il y a eu une manifestation, récemment, d'employés qui voulaient travailler le Dimanche mais une centrale syndicale a tout foutu en l'air en portant plainte devant un tribunal. :D Qui a dit que les centrales syndicales défendent les intérêts des salariés ? :D

vraiment?

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°12168865
Azhell
Posté le 20-07-2007 à 13:25:30  profilanswer

Bazza a écrit :

Vision purement sarkozyenne de la chose et donc erronée  :D

Bah, on est sur le topic sarkozy, quoi d'étonnant ?

n°12168872
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 20-07-2007 à 13:26:01  profilanswer

ita messa est a écrit :

Moi ils ne se font pas TT... :sarcastic:

Bah forcément, t'as vu la proportion de modos de cette section qui plaident en faveur de Sarkozy ?

Ils se sentent muselés dans la presse les gauchos, ils prennent leur revanche :o

n°12168885
Exocet of ​Malouines
Posté le 20-07-2007 à 13:27:07  profilanswer

Bah forcément, t'as vu la proportion de modos de cette section qui plaident en faveur de Sarkozy ?

Ils se sentent muselés dans la presse les gauchos, ils prennent leur revanche :o

j'ai du mal à croire qu'il y ait une quelconque partialité de la part de la modération.

n°12168888
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-07-2007 à 13:27:27  profilanswer

Ben t'etonne pas de te faire TT avec ce genre de propos  :pfff:

---------------
n°12168896
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-07-2007 à 13:28:07  profilanswer

ita messa est a écrit :

Il y a eu une manifestation, récemment, d'employés qui voulaient travailler le Dimanche mais une centrale syndicale a tout foutu en l'air en portant plainte devant un tribunal. :D Qui a dit que les centrales syndicales défendent les intérêts des salariés ? :D

T'es fatigué toi.

Une poignée de jaunes défendant la grande distribution et dont on ne connaît strictement rien, et tu t'emballes :lol:

Citation :

Environ 80 personnes ont participé jeudi à une opération escargot sur l'autoroute A 51, près de la zone commerciale Plan-de-Campagne (Bouches-du-Rhône), en faveur du travail le dimanche sur cette zone, a-t-on appris de source policière. Cette manifestation était organisée à l'appel de Génération Plan, une association qui affirme représenter des salariés "contents de travailler le dimanche". Le cortège, qui comportait une soixantaine de véhicules, a retardé le trafic entre 12H00 et 14H00, provoquant un bouchon de 6 km sur l'autoroute entre Aix-en-Provence et Marseille, selon le Centre d'information routière (CRCIR) et les organisateurs. "Nous voulons que les magasins de la zone puissent continuer d'ouvrir le dimanche", a indiqué à l'AFP un des représentants de Génération Plan, Olivier Bouveri.

http://filinfo.france3.fr/popup_af [...] 8.u71e2qiv

En attendant, la loi, c'est la loi, tolérance zéro ?

Citation :

La nouvelle est tombée hier en tout début d'après-midi, dans les couloirs du tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence: quatre grandes enseignes de la zone commerciale de Plan-de-Campagne devront dorénavant respecter "le repos dominical". Pour les y obliger, une astreinte de 5000 par salarié et par infraction constatée. Dans la ligne de mire de ce référé, les enseignes Tati, Castorama, Conforama et Fly.

Les juges aixois ont en effet considéré que "la violation de la règle du repos dominical est en elle-même constitutive d'un trouble illicite". Ils ont donc fait "interdiction" à ces quatre magasins de faire travailler leurs salariés le dimanche à compter de la signification de la présente décision. Deux autres commerces de la zone, également assignés en référé civil par les syndicats, pourront continuer à travailler le dimanche : Go Sport et Si Jolie bénéficient d'un arrêté municipal autorisant leur ouverture dominicale.

"Nous sommes abattus mais aucunement résignés, il y a d'autres voies à explorer", expliquait hier Olivier Bouveri, membre de l'association Génération Plan, structure qui milite en faveur de l'ouverture le dimanche. Et de préciser: "Nous allons réfléchir à d'éventuelles dérogations. Nous savons aussi que le président Nicolas Sarkozy se penche sur le sujet du travail dominical. La Préfecture doit être mise face à ses responsabilités. Nous ne baisserons pas les bras."

http://www.laprovence.fr/articles/ [...] eignes.php

Olivier Bouveri, Sabine Hérold du commerce [:moule_bite]
Quelqu'un connaît ce gugusse qui ne représente que lui en dehors des grandes enseignes ?

Allez, retourne te coucher ita :heink:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12168899
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 20-07-2007 à 13:28:37  profilanswer

Avant l'élection les sondages ne sont pas fiables parce qu'ils donnent Sarko vainqueur systématiquement.
Après l'élection, une fois qu'on a vu qu'ils l'étaient effectivement, on s'en sert comme argument.

Alors faut soit ne pas utiliser ce genre d'argument, soit avoir la décence d'avouer qu'on a raconté n'importe quoi avant l'élection...

n°12168905
Raziel
Noel sfini
Posté le 20-07-2007 à 13:29:30  profilanswer

LooSHA c'est qui le type sur ton avatar?
Ca me turlupine depuis le début j'ai l'impression de le connaître [:gratgrat]

([/hs])

n°12168910
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 20-07-2007 à 13:30:06  profilanswer

j'ai du mal à croire qu'il y ait une quelconque partialité de la part de la modération.

Personnellement, j'ai vu personne se faire TT pour avoir traité les électeurs de droite d'abrutis, de fachos, de nazis, pour parler de Sarko comme d'Hitler ou de Mussolini... C'est pas arrivé souvent ces derniers temps mais c'est déjà arrivé.

n°12168924
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-07-2007 à 13:31:03  profilanswer

Allez y mollo avec les sous entendus sur la modération.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°12168925
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-07-2007 à 13:31:14  profilanswer

Personnellement, j'ai vu personne se faire TT pour avoir traité les électeurs de droite d'abrutis, de fachos, de nazis, pour parler de Sarko comme d'Hitler ou de Mussolini... C'est pas arrivé souvent ces derniers temps mais c'est déjà arrivé.

Quel menteur :/

Dés que quelqu'un parlait de Sarkozy comme ça, son message est effacé et il est ban, et moi j'en ai vu beaucoup de trolls de gauche partir comme ça. Quelle mauvaise foi.

Allez  :hello:

---------------
n°12168929
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 13:31:27  answer

Avant l'élection les sondages ne sont pas fiables parce qu'ils donnent Sarko vainqueur systématiquement.
Après l'élection, une fois qu'on a vu qu'ils l'étaient effectivement, on s'en sert comme argument.

et inversement

avant l'election, les sondages sont censés etre fiables

apres les elections, quand ils montrent quelque chose qui plait pas, ils seraient remis en question ? :D

n°12168935
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-07-2007 à 13:31:52  profilanswer

Oui et TT pour dire des mensonges ça te dirait?

Fin de la discussion.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°12168936
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-07-2007 à 13:31:56  profilanswer

Bonne question  :D

---------------
n°12168941
Raziel
Noel sfini
Posté le 20-07-2007 à 13:32:18  profilanswer

Alors faut soit ne pas utiliser ce genre d'argument, soit avoir la décence d'avouer qu'on a raconté n'importe quoi avant l'élection...

Ou alors peut etre que l'idée (que tu éludes doucement) de donner sarko gagnant 6 mois avant l'élection est un mauvaise chose est vraie car démotive un certain nombre de personnes ne votant pas pour lui, car quoi qu'on dise on considère toujours un peu son vote comme une goutte d'eau dans l'océan [:spamafote]

Message édité par Raziel le 20-07-2007 à 13:34:01
n°12168962
Quesque
Posté le 20-07-2007 à 13:34:23  profilanswer

rien.

Message édité par Quesque le 20-07-2007 à 13:34:53
n°12168971
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 20-07-2007 à 13:35:40  profilanswer

J'ai jamais remis les sondages en question.
Je sais que la plupart des instituts sont sérieux et ne les font pas n'importe comment, donc moi j'y crois.

n°12168993
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 13:37:05  answer

Je sais que la plupart des instituts sont sérieux et ne les font pas n'importe comment, donc moi j'y crois.

donc ou est le probleme de soulever un point mis en évidence par un sondage sur le vote par tranche d'age ?

n°12169006
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-07-2007 à 13:37:59  profilanswer

Raziel a écrit :

LooSHA c'est qui le type sur ton avatar?
Ca me turlupine depuis le début j'ai l'impression de le connaître [:gratgrat]([/hs])

C'est un jeune UMP pris en photo le soir de l'élection de Sarkozy, à la Concorde.

Spoiler :

Diane Arbus, patriotic young man

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12169023
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-07-2007 à 13:39:23  profilanswer

Attaque sur la forme en généralisant un propos soit disant répété par la gauche.

---------------
n°12169054
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-07-2007 à 13:42:25  profilanswer

Et il s'agit bien d'une affaire de croyance, comme pour l'existence de dieu, du yéti ou d'une sensibilité de gauche chez Sarkozy :hello:  

---------------
n°12169126
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 20-07-2007 à 13:50:05  profilanswer

la question a écrit :

Ensemble, tout est possible.

Même le pire. [:vague nocturne]

:whistle:

n°12169152
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 20-07-2007 à 13:52:44  profilanswer

meriadeck a écrit :

mais sinon il peut très bien avoir été étudiant après avoir été viré... enfin je reviens sur ce post parce que je pensaios pas que quelqu'un  pouvait faire ce genre de procès d'intention :/ sincèrement, je trouve ça douteux :/ qu'on en vienne a ce genre d'arguments c'est bien signe qu'a droite ça commence à s'inquiéter?

:lol:  m'inquieter de ?? => j'ai juste pour habitude avant de répondre à un post d'un forumeur inconnu d'en savoir un peu plus sur ce qu'il est et ce qu'il fait pour adapter mon discours et j'ai été désagréablement surpris de voir ces choses là et tu remarques qu'au delà de ce post là ce cher forumeur n'a jamais posté ici donc bon une intervention comme celle-ci me parait spéciale. :jap:

n°12169169
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 20-07-2007 à 13:54:35  profilanswer

Biroute a écrit :

vraiment?

Citation :

Après avoir détruit de nombreux emplois en bloquant une partie du Port Autonome de Marseille, la CGT récidive et obtient un nouveau "succès" : le licenciement prochain d'environ 1000 personnes.
26 enseignes parmi les plus symboliques de la zone commerciale de Plan-de-Campagne devront fermer le dimanche suite à une action en justice des syndicats.
L'ouverture le dimanche de ces magasins était contestée par les syndicats CGT et CFDT qui réclament l'application stricte du "respect du repos dominical".
Cette décision est scandaleuse à tous points de vue :

* Elle menace directement de très nombreux emplois : Beaucoup d'enseignes réalisent une part importante de leur chiffre d'affaires le dimanche (plus de 30% pour certaines). Privées d'une partie de ces recettes, elles devront licencier. Sur les 6000 emplois de la zone commerciale, plus de 1000 sont déjà menacés.

* Elle représente une perte de pouvoir d'achat pour les salariés qui souhaitent travailler le dimanche : Ceux-ci vont perdre les majorations qu'ils recevaient et voir leur pouvoir d'achat diminuer, alors que leurs revenus sont souvent modestes.

* Elle est une atteinte à la liberté de conclure des contrats : Il n'y a aucune raison de rejeter un contrat librement conclu entre un salarié qui souhaite travailler et un employeur qui souhaite embaucher. Ceux qui choisissent de travailler le dimanche le font souvent pour bénéficier de salaires plus élevés.

* Elle est une atteinte à la liberté des consommateurs : Pourquoi vouloir forcer ceux qui travaillent toute la semaine à faire leurs courses le samedi ? Si l'activité était étalée sur les deux jours du week-end, commerçants et clients seraient moins stressés.

Une nouvelle fois, la CGT est l'ennemi principal
de l'emploi et du pouvoir d'achat !

http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] anche.html

Citation :

La justice a annulé la dérogation régionale qui autorisait depuis 40 ans l’ouverture des magasins le dimanche dans l’un des plus grands centres commerciaux de France.

C’est un vrai bouleversement des habitudes locales. Voilà quarante années que la zone commerciale de Plan-de-Campagne, l’une des plus grandes de France, bénéficie de dérogations pour ouvrir la moitié de ses 400 magasins le dimanche.

Mardi, le tribunal administratif de Marseille a annulé l'arrêté du préfet de région du 26 janvier autorisant à titre dérogatoire l'ouverture pendant six mois des commerces le dimanche.

Ce sursis avait été contesté devant la justice administrative par la CGT et la CFDT qui réclamaient l'application de la loi sur la fermeture des magasins le dimanche. Quelque 1.100 salariés y travaillent le dimanche.

«Satisfait»

Les syndicats se sont réjouis de la décision. Avelino Carvalho de la CGT s'est dit "satisfait" par la décision du tribunal administratif. Celle-ci concerne 25 enseignes, parmi les plus importantes. Avant d’ajouter : "Ce qui s'est joué, c'est le droit au repos dominical. C'est une victoire pour l'ensemble du monde du travail. Aujourd'hui, la justice nous rend raison".

D’autres pointent le manque à gagner salarial que représente une telle fermeture. Pour Me Frédéric Lazaud, avocat de l'association Génération Plan qui dit regrouper un millier de salariés travaillant le dimanche, la décision du tribunal administratif "risque de faire perdre 300 euros par mois à des salariés. Il y a un risque de licenciement. Depuis des années, les salariés ont construit leur mode de vie sur le dimanche travaillé, et maintenant on leur dit «on ferme!». Difficile de satisfaire tout le monde.

---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°12169170
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 20-07-2007 à 13:54:40  profilanswer

Faudrait qu'à gauche on se décide une fois pour toutes sur la conduite à tenir vis-à-vis des sondages.

Et c'est pas une histoire de croyance. Je sais comment sont réalisés ces sondages, je sais que les moyens utilisés donnent des résultats prouvés (je parle des méthodes statistiques là), donc je n'ai pas de raison de remettre en question ces sondages. Seul le choix de l'échantillon peut être critiqué, mais je n'ai pas entendu de critique à ce sujet et je ne vois pas de raison d'en formuler.

n°12169192
Exocet of ​Malouines
Posté le 20-07-2007 à 13:56:40  profilanswer

Faudrait qu'à gauche on se décide une fois pour toutes sur la conduite à tenir vis-à-vis des sondages.

Et c'est pas une histoire de croyance. Je sais comment sont réalisés ces sondages, je sais que les moyens utilisés donnent des résultats prouvés (je parle des méthodes statistiques là), donc je n'ai pas de raison de remettre en question ces sondages. Seul le choix de l'échantillon peut être critiqué, mais je n'ai pas entendu de critique à ce sujet et je ne vois pas de raison d'en formuler.

Je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin que la mauvaise foi. personne à gauche n'a critiqué les sondages quand ils donnaient ségo vainqueur.
C'est comme en foot, seuls les perdants critiquent l'arbitre.

n°12169200
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-07-2007 à 13:57:19  profilanswer

Seul le choix de l'échantillon peut être critiqué, mais je n'ai pas entendu de critique à ce sujet et je ne vois pas de raison d'en formuler.

Je te suggère d'aller voir un ORL et un Ophtalmo :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°12169206
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-07-2007 à 13:57:51  profilanswer

On n'est pas des moutons, la gauche c'est très très divers alors évite de mettre tout le monde dans le même sac, les généralisations à la va vite c'est lourd.

---------------
n°12169221
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-07-2007 à 13:58:53  profilanswer

ita messa est a écrit :

Citation :

Après avoir détruit de nombreux emplois en bloquant une partie du Port Autonome de Marseille, la CGT récidive et obtient un nouveau "succès" : le licenciement prochain d'environ 1000 personnes.
26 enseignes parmi les plus symboliques de la zone commerciale de Plan-de-Campagne devront fermer le dimanche suite à une action en justice des syndicats.
L'ouverture le dimanche de ces magasins était contestée par les syndicats CGT et CFDT qui réclament l'application stricte du "respect du repos dominical".
Cette décision est scandaleuse à tous points de vue :

* Elle menace directement de très nombreux emplois : Beaucoup d'enseignes réalisent une part importante de leur chiffre d'affaires le dimanche (plus de 30% pour certaines). Privées d'une partie de ces recettes, elles devront licencier. Sur les 6000 emplois de la zone commerciale, plus de 1000 sont déjà menacés.

* Elle représente une perte de pouvoir d'achat pour les salariés qui souhaitent travailler le dimanche : Ceux-ci vont perdre les majorations qu'ils recevaient et voir leur pouvoir d'achat diminuer, alors que leurs revenus sont souvent modestes.

* Elle est une atteinte à la liberté de conclure des contrats : Il n'y a aucune raison de rejeter un contrat librement conclu entre un salarié qui souhaite travailler et un employeur qui souhaite embaucher. Ceux qui choisissent de travailler le dimanche le font souvent pour bénéficier de salaires plus élevés.

* Elle est une atteinte à la liberté des consommateurs : Pourquoi vouloir forcer ceux qui travaillent toute la semaine à faire leurs courses le samedi ? Si l'activité était étalée sur les deux jours du week-end, commerçants et clients seraient moins stressés.

Une nouvelle fois, la CGT est l'ennemi principal
de l'emploi et du pouvoir d'achat !

http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] anche.html

Citation :

La justice a annulé la dérogation régionale qui autorisait depuis 40 ans l’ouverture des magasins le dimanche dans l’un des plus grands centres commerciaux de France.

C’est un vrai bouleversement des habitudes locales. Voilà quarante années que la zone commerciale de Plan-de-Campagne, l’une des plus grandes de France, bénéficie de dérogations pour ouvrir la moitié de ses 400 magasins le dimanche.

Mardi, le tribunal administratif de Marseille a annulé l'arrêté du préfet de région du 26 janvier autorisant à titre dérogatoire l'ouverture pendant six mois des commerces le dimanche.

Ce sursis avait été contesté devant la justice administrative par la CGT et la CFDT qui réclamaient l'application de la loi sur la fermeture des magasins le dimanche. Quelque 1.100 salariés y travaillent le dimanche.

«Satisfait»

Les syndicats se sont réjouis de la décision. Avelino Carvalho de la CGT s'est dit "satisfait" par la décision du tribunal administratif. Celle-ci concerne 25 enseignes, parmi les plus importantes. Avant d’ajouter : "Ce qui s'est joué, c'est le droit au repos dominical. C'est une victoire pour l'ensemble du monde du travail. Aujourd'hui, la justice nous rend raison".

D’autres pointent le manque à gagner salarial que représente une telle fermeture. Pour Me Frédéric Lazaud, avocat de l'association Génération Plan qui dit regrouper un millier de salariés travaillant le dimanche, la décision du tribunal administratif "risque de faire perdre 300 euros par mois à des salariés. Il y a un risque de licenciement. Depuis des années, les salariés ont construit leur mode de vie sur le dimanche travaillé, et maintenant on leur dit «on ferme!». Difficile de satisfaire tout le monde.

j'adore ta source :/

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2938  2939  2940  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)