Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4127 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2620  2621  2622  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°11865960
Bollareck
Posté le 19-06-2007 à 12:29:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

Ca c'est tout de même savoureux :D
Donc en fait, la suppression d'avancées sociales et la remise en cause du code du travail, c'est du progressisme  ?
Remarque si tu veux, c'est pas tous les jours que la droite peut s'auto qualifier de progressiste :D

Eh oui parfois il faut savoir se remettre en question.

La retraite à 60 ans, les statuts spéciaux, les conditions d'embauche et de débauche actuelles; c'est plus possible. Par exemple ...

Message cité 3 fois
Message édité par Bollareck le 19-06-2007 à 12:29:35
mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 12:29:12  profilanswer

n°11865976
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-06-2007 à 12:30:45  profilanswer

Bollareck a écrit :

La retraite à 60 ans, les statuts spéciaux, les conditions d'embauche et de débauche actuelles; c'est plus possible. Par exemple ...

Alors que le retour au travail des enfants dans les mines, c'est possible, faut s' adapter, en Chine ils le font bien.

j'attends le jour où on mettra en évidence que la démocratie ca coute 2 points de croissance par rapport à la dictature, pour voir ce qu' on fera
ce qu' on est réac quand meme

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 19-06-2007 à 12:31:32
n°11865984
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-06-2007 à 12:31:54  profilanswer

Ouah la nouvelle brochette de secretaires : Rama Yade, Estrosi, Santini, ... :love:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11866000
kryptos
Smokin'
Posté le 19-06-2007 à 12:34:08  profilanswer

Bollareck a écrit :

On sait depuis trés longtemps que le Communisme est une idéologie intrinséquement catastrophique pour les libertés individuelles et l'économie . Cette idéologie nie le mérite et le génie personnel, nie la liberté individuelle et la propriété, empêche l'enrichissement, et prone l'égalitarisme, c'est à dire l'égalité de fait ,l'égalité matérielle entre les hommes .  

[:cerveau fearyaya][:cerveau fusion]

n°11866006
farib
Posté le 19-06-2007 à 12:35:17  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ouah la nouvelle brochette de secretaires : Rama Yade, Estrosi, Santini, ... :love:

Nathalie [:draculax]

Bernard Laporte [:tinostar]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11866007
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-06-2007 à 12:35:29  profilanswer

Bollareck a écrit :

On sait depuis trés longtemps que le Communisme est une idéologie intrinséquement catastrophique pour les libertés individuelles et l'économie . Cette idéologie nie le mérite et le génie personnel, nie la liberté individuelle et la propriété, empêche l'enrichissement, et prone l'égalitarisme, c'est à dire l'égalité de fait ,l'égalité matérielle entre les hommes .  

Il est clair et net que cette idéologie n'a pas sa place dans l'assemblée nationale d'une démocratie libérale. Heureusement le parti communiste a depuis longtemps abandonné ces vieilles lunes remontant à la fin du XIXeme siècle , et les communistes d'aujourd'hui sont dans l'ensemble des gens raisonnables, souvent sympathiques, gentiment gauchos et idéalistes, dont les idées sont , de mon point de vue d'homme de droite libéral, totalement irresponsables, mais n'ont plus rien de dangereux et encore moins de révolutionnaire : au contraire , il s'agit grosso modo de préserver les " acquis sociaux " et les " avantages acquis " bref, c'est du syndicalisme conservateur institutionnalisé , idéologiquement légèrement à gauche du PS.

Mais alors pourquoi diable conserver ce nom de PARTI COMMUNISTE FRANCAIS ? C'est un des seuls partis d'Europe à conserver encore l'épithète de " Communiste "  :D

ouai il est de retour [:volta]

---------------
Acceuil
n°11866013
pactole@
Posté le 19-06-2007 à 12:35:55  profilanswer

Bollareck a écrit :

Il est clair et net que cette idéologie n'a pas sa place dans l'assemblée nationale d'une démocratie libérale. Heureusement le parti communiste a depuis longtemps abandonné ces vieilles lunes remontant à la fin du XIXeme siècle , et les communistes d'aujourd'hui sont dans l'ensemble des gens raisonnables, souvent sympathiques, gentiment gauchos et idéalistes, dont les idées sont , de mon point de vue d'homme de droite libéral, totalement irresponsables, mais n'ont plus rien de dangereux et encore moins de révolutionnaire : au contraire , il s'agit grosso modo de préserver les " acquis sociaux " et les " avantages acquis " bref, c'est du syndicalisme conservateur institutionnalisé , idéologiquement légèrement à gauche du PS.

Mais alors pourquoi diable conserver ce nom de PARTI COMMUNISTE FRANCAIS ? C'est un des seuls partis d'Europe à conserver encore l'épithète de " Communiste "  :D

parceque ce sont Stalline PolPot et autres cinglés qui ont usurpé le terme communisme.

sinon niveau communication oui en effet il faudrait vraiment faire quelque chose, mais de toutes façons y aura toujours des petits malins pour crier sur les toits que se sont des anciens communistes alors autant assumer la réalité et éduquer.

Enfin moi et on dirait que c'est pas votre cas, quand j'ai étudié l'histoire à l'école, j'ai quand même bien vu que des petits malins comme Stalline ou Hitler se sont approprié le pouvoir par la force pour instaurer des dictatures, mais ça on dirait que ça vous a jamais frappé ...

après de dire qu'un systeme communiste soit plus facile à abuser je veux bien, mais que dire du systeme libéral ou 50% richesse en France sont détenues, possédées, sont la propriété de moins de 10% de la population ??
Et que dire de ce rapport dans le monde ?
Que dire de multinationale qui font des travailler des enfants de 12 ans ?
C'est parceque c'est pas chez toi que ça te choque pas.

Tu crois vraiment que t'es libre quand une minorité de gens controlent les médias ???

Si 5 fois par semaine il y avait des reportages sur les gamins qui se font embaucher par nos multinationales, t'as pas l'impression que ça changerait ?

T'as pas l'impression que ceux là même qui possèdent les médias sont bien arrangé que ça ne soit pas le cas ?

n°11866017
pactole@
Posté le 19-06-2007 à 12:36:59  profilanswer

Bollareck a écrit :

mais un fond de pension qui investit dans Jalate et qui la fait fermer derriere alors qu'elle est rentable, ça par contre il faut pas le remetre en question.

il faut attendre quoi ?

n°11866021
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 12:38:02  answer

niss a écrit :

Pour moi c'est exactement la meme chose... Et la caricature c'est plutot la LCR et autre partis d'extreme gauche. Comme je l'ai dit le soir du 2e tour des legislatives, ma plus grosse deception est que le PCF n'ait pas ete completement lamine ce soir la... Ca ca m'a vraiment bien foutu les boules car je pensais vraiment que les francais s'etaient enfin affranchis de ces idees extremistes et tout aussi dangereuse que celle de l'extreme droite...

je sais pas si t'es au courant mais ces idées là ont clairement beaucoup alimentées la campagne [:pingouino]

les francais se sont t ils affranchis des idées extrémistes ? pas sur :/

n°11866024
Bollareck
Posté le 19-06-2007 à 12:38:20  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Alors que le retour au travail des enfants dans les mines, c'est possible, faut s' adapter, en Chine ils le font bien.

j'attends le jour où on mettra en évidence que la démocratie ca coute 2 points de croissance par rapport à la dictature, pour voir ce qu' on fera

Ne jouons pas sur les mots.

Il ne me parait pas inhumain de travailler jusqu'a 67 ans. Au contraire, les progrés de la science, de lamédecine de l'hygiène, de la diététique, des technologies, la pratique de plus en plus répandue de sports de loisirs font qu'on peut travailler plus longtemps et plus agé.  

Il était inhumain d'envoyer au début du siècle un homme de 60 ans dans les mines, il ne me parait pas inhumain de pianoter sur son Mac à 65 ans...  

mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 12:38:20  profilanswer

n°11866026
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-06-2007 à 12:38:35  profilanswer

Assez peu de succès ton article. Ben la réponse est non visiblement, ça ne choque pas trop. Mis à part celui qui ne "niait pas le contraire".

Mais même si cette news avait été diffusée par un journal télé (le truc entre les pubs), les gens auraient rigolé, mais sans plus.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11866028
Ciler
Posté le 19-06-2007 à 12:38:44  profilanswer

Babouchka a écrit :

Gouvernement "compact" pour plus d'efficacite. Reduisons le nombre de fonctionnaires qu'il disait [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11866033
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-06-2007 à 12:39:33  profilanswer

Bollareck a écrit :

Il ne me parait pas inhumain de travailler jusqu'a 67 ans. Au contraire, les progrés de la science, de lamédecine de l'hygiène, de la diététique, des technologies, la pratique de plus en plus répandue de sports de loisirs font qu'on peut travailler plus longtemps et plus agé.  

Il était inhumain d'envoyer au début du siècle un homme de 60 ans dans les mines, il ne me parait pas inhumain de pianoter sur son Mac à 65 ans...

toi on voit tu connais le monde du travail [:rofl] tous tes post sont collectors [:rofl]

---------------
Acceuil
n°11866037
pactole@
Posté le 19-06-2007 à 12:40:18  profilanswer

Bollareck a écrit :

on s'en fout du mec qui passe son temps sur un mac, le probleme de l'allongement de la retraite concerne les boulots pénibles avant
tout, ta mauvaise foix est sans limite.

pour quelqu'un qui prone l'inégalitarisme ça devrait pourtant pas te déranger que certains partent plus tôt a la retraite pour travail pénible [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 19-06-2007 à 12:41:49
n°11866047
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-06-2007 à 12:41:25  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est normal, 1 utilisateur de Mac sur 2 à plus de 50 ans, tu as parfaitement raison [:aloy]

Pour le reste, t'es au courant qu'IRL dans la vraie vie des vrais gens en réalité, il y a des gens qui bossent comme des creuvards 8h par jour sur une chaine ou à  porter des sacs de ciments de 35 kg ? Juste comme ça ....

n°11866048
Bollareck
Posté le 19-06-2007 à 12:41:26  profilanswer

meriadeck a écrit :

toi on voit tu connais le monde du travail [:rofl] tous tes post sont collectors [:rofl]

J'attends tes contre arguments.  

Tu sais trés bien que ce que je dis se tient et se vérifie. Mais tu as un comportement conservateur : pour toi la retraite à 60 ans; les 35 heures, les statuts spéciaux c'est des AVANTAGES ACQUIS et point barre.  

Pas pour moi : je veux un droit du travail évolutif et vivant, pragmatiquen en adéquation avec les évolutions de la société et du marché du travail.

n°11866052
mac dornet​t
Posté le 19-06-2007 à 12:41:48  profilanswer

Magicpanda a écrit :

vive la caricature  :sarcastic:  
tout d'abord, travailler plus n'est pas une regression sociale tout comme travailler moins n'est pas un progrès social.
Un individu peut etre bien bosser 39 heures.

Je pense que la regression et le progrès social doivent etre délimités apr des barrières rigides.
Il y a au contraire une zone de "mou" dans laquelle on peut agir sans mettre en péril nos droits sociaux.

Par exemple, est il meilleur pour un salarié de travailler 35heures par semaine pour 1000 € net par mois ou 39heure à 1115 € ?
Le progrès social ne doit donc pas être une notion aussi figée et doit pouvoir être remis en cause lorsqu'il ne répond plus aux réalités économiques. Il y aurait une atteinte je le crois au progrès social si l'age de la retraite passait à 70 ans, il n'y a par contre aucune atteinte à supprimer les régimes spéciaux.

---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°11866056
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 12:42:15  answer

cedric1973 a écrit :

le PS fait des alliances avec le PC.
L'UMP n'en fait pas avec le FN. :jap:

non ils ont piqué leurs idées et leur électorat [:pingouino]

n°11866057
roscocoltr​an
Posté le 19-06-2007 à 12:42:36  profilanswer

pactole@ a écrit :

non mais si il avait pu gagner des voix en le fesant il l'aurait surement fait.
revoici l'article, info qui bien sur n'a pas eu d'échos sur nos cher médias de propagande nationale.

http://img261.imageshack.us/img261 [...] tgveb3.jpg

gaffe avec les articles du canard. Je leur avais demandé si on pouvait en reprendre des passages, et ils m'avaient répondu qu'il fallait voir avec leur service juridique. Alors une copie d'un article...

---------------
n°11866060
pactole@
Posté le 19-06-2007 à 12:42:59  profilanswer

Bollareck a écrit :

J'attends tes contre arguments.  

Tu sais trés bien que ce que je dis se tient et se vérifie. Mais tu as un comportement conservateur : pour toi la retraite à 60 ans; les 35 heures, les statuts spéciaux c'est des AVANTAGES ACQUIS et point barre.  

Pas pour moi : je veux un droit du travail évolutif et vivant, pragmatiquen en adéquation avec les évolutions de la société et du marché du travail.

dans ce cas y a pas a remetre en cause la baisse du temps de travail comme logique évolutive vu que toutes les inovations technologiques font baisser le temps de travail

n°11866062
kryptos
Smokin'
Posté le 19-06-2007 à 12:43:02  profilanswer

pactole@ a écrit :

parceque ce sont Stalline PolPot et autres cinglés qui ont usurpé le terme communisme.

sinon niveau communication oui en effet il faudrait vraiment faire quelque chose, mais de toutes façons y aura toujours des petits malins pour crier sur les toits que se sont des anciens communistes alors autant assumer la réalité et éduquer.

Enfin moi et on dirait que c'est pas votre cas, quand j'ai étudié l'histoire à l'école, j'ai quand même bien vu que des petits malins comme Stalline ou Hitler se sont approprié le pouvoir par la force pour instaurer des dictatures, mais ça on dirait que ça vous a jamais frappé ...

après de dire qu'un systeme communiste soit plus facile à abuser je veux bien, mais que dire du systeme libéral ou 50% richesse en France sont détenues, possédées, sont la propriété de moins de 10% de la population ??
Et que dire de ce rapport dans le monde ?
Que dire de multinationale qui font des travailler des enfants de 12 ans ?
C'est parceque c'est pas chez toi que ça te choque pas.

Tu crois vraiment que t'es libre quand une minorité de gens controlent les médias ???

Si 5 fois par semaine il y avait des reportages sur les gamins qui se font embaucher par nos multinationales, t'as pas l'impression que ça changerait ?

T'as pas l'impression que ceux là même qui possèdent les médias sont bien arrangé que ça ne soit pas le cas ?

Ben nan il a été élu démocratiquement c'est bien ça le problème [:cend]  

pour le reste je dirais que c'est assez abscon... les richesses devraient être détnues par 90% des gens c'est ça...[:cerveau dawak]
Cite moi un système où ça aurait existé, perduré,.... sur 2000ans de civilisation pour qu'on compare, hein.
Ya un moment faut arreter d'y croire quoi :sleep:  

Message cité 1 fois
Message édité par kryptos le 19-06-2007 à 12:44:57
n°11866065
Bollareck
Posté le 19-06-2007 à 12:43:32  profilanswer

pactole@ a écrit :

on s'en fout du mec qui passe son temps sur un mac, le probleme de l'allongement de la retraite concerne les boulots pénibles avant  
tout, ta mauvaise foix est sans limite.

pour quelqu'un qui prone l'inégalitarisme ça devrait pourtant pas te déranger que certain partent plutot a la retraite pour travail pénible [:rofl]

On est en 2007 et vous savez bien qu'on ne fait pas le même travail pendant 42 ans, les métiers de grand papa c'est terminé .
Il faut se réveiller les mecs putain ...  :sweat:

n°11866067
Ciler
Posté le 19-06-2007 à 12:43:55  profilanswer

mac dornett a écrit :

il n'y a par contre aucune atteinte à supprimer les régimes spéciaux.

Incluant ceux des militaires et des agriculteurs ? ceux des ex-presidents ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11866069
pactole@
Posté le 19-06-2007 à 12:44:17  profilanswer

roscocoltran a écrit :

gaffe avec les articles du canard. Je leur avais demandé si on pouvait en reprendre des passages, et ils m'avaient répondu qu'il fallait voir avec leur service juridique. Alors une copie d'un article...

benh voyons c'est des gros méchants au canard:sarcastic:

Message édité par pactole@ le 19-06-2007 à 12:45:25
n°11866073
Ernestor
Posté le 19-06-2007 à 12:45:27  profilanswer

Bollareck a écrit :

On est en 2007 et vous savez bien qu'on ne fait pas le même travail pendant 42 ans, les métiers de grand papa c'est terminé .
Il faut se réveiller les mecs putain ...  :sweat:

[:mouais]  

A parce que le type qui bosse dans le batiment comme maçon à 20 ans, il va finir quoi à ton avis à 60 balais ? Directeur des ressources humaines dans une SSII ou maçon ?

Réveille toi, ouais, t'es complétement à coté de la plaque :o Enfin ça change pas de d'habiture ....

n°11866078
roscocoltr​an
Posté le 19-06-2007 à 12:46:11  profilanswer

kryptos a écrit :

Ben nan il a été élu démocratiquement c'est bien ça le problème [:cend]  

pour le reste je dirais que c'est assez abscon... les richesses devraient être détnues par 90% des gens c'est ça...[:cerveau dawak]
Cite moi un système où ça aurait existé, perduré,.... sur 2000ans de civilisation pour qu'on compare, hein.
Ya un moment faut arreter d'y croire quoi :sleep:

Moi je crois au /HS et à sa toute puissance de diversion.

---------------
n°11866081
Bollareck
Posté le 19-06-2007 à 12:46:30  profilanswer

pactole@ a écrit :

dans ce cas y a pas a remetre en cause la baisse du temps de travail comme logique évolutive vu que toutes les inovations technologiques font baisser le temps de travail

Les innovations technologiques rendent le travail moins pénible et plus productifs mais ca n'est absolument pas une raison pour travailler moins : argument maintes fois démonté ici même.  

Si en 1900 on avait la semaine de 60 heures et en 2000 la semaine de 35 heures, en toute logique on aurait la semaine de 15 heures en 2100 et celle de zéro heures en 2200 ?  

Il faut réfléchir avant de dire des bêtises...

n°11866094
pactole@
Posté le 19-06-2007 à 12:48:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

A parce que le type qui bosse dans le batiment comme maçon à 20 ans, il va finir quoi à ton avis à 60 balais ? Directeur des ressources humaines dans une SSII ou maçon ?

Réveille toi, ouais, t'es complétement à coté de la plaque :o Enfin ça change pas de d'habiture ....

directeur des ressources humaines dans un SSII de maçons même :o

n°11866102
Bollareck
Posté le 19-06-2007 à 12:49:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu crois pas qu'il y'a un juste milieu,  tu ne sais pas qu'il existe un droit à une formation continue, que les reconversions sont facilitées et encouragées et que les gens ont un minimum d'ambition dans la vie ?  

Excuse moi mais aujourd'hui un gars qui est maçon à 20 ans n'a pratiquement AUCUNE chance d'aller toujours sur les chantiers à 60. Et tu le sais trés bien .

n°11866104
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-06-2007 à 12:49:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si il s' en donne les moyens , il peut gagner la nouvelle star

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°11866106
pactole@
Posté le 19-06-2007 à 12:49:33  profilanswer

Bollareck a écrit :

Les innovations technologiques rendent le travail moins pénible et plus productifs mais ca n'est absolument pas une raison pour travailler moins : argument maintes fois démonté ici même.

Si en 1900 on avait la semaine de 60 heures et en 2000 la semaine de 35 heures, en toute logique on aurait la semaine de 15 heures en 2100 et celle de zéro heures en 2200 ?

si on trouve la solution du mouvement perpertuel ouais, pas de probleme  :sarcastic:

tu te rends pas compte à quel point ton argumentation est stupide et pathétique :/

Si 10% des français possedent 50% des richesses et qu'on a 8% de chomage, t'as pas l'impression que si on baissait le temps de travail et que les 10% s'en foutaient moins dans les poches on pourrait avoir un chomage largement plus faible ?

Je me demande combien de temps on va nous faire croire encore que le probleme du chomage vient pas de la mauvaise repartition du travail et des richesses

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 19-06-2007 à 12:53:16
n°11866112
roscocoltr​an
Posté le 19-06-2007 à 12:50:19  profilanswer

Bollareck a écrit :

ouais ben je te retourne le compliment. Parce que 60h en 1900 et 39h en 1990 c'est pas mieux, hein. Avant la logique, y a le bon sens.

Bollareck a écrit :

Excuse moi mais aujourd'hui un gars qui est maçon à 20 ans n'a pratiquement AUCUNE chance d'aller toujours sur les chantiers à 60. Et tu le sais trés bien .

Dans quelle boule de cristal tu obtiens tes sources pour voir dans 40 ans ? Et les maçons de 60 berges aujourd'hui, ils ont commencé en haut de l'échelle ?

Message édité par roscocoltran le 19-06-2007 à 12:52:27

---------------
n°11866114
nikost
Woof ?
Posté le 19-06-2007 à 12:50:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Si il s' en donne les moyens , il peut gagner la nouvelle star

Et s'il passe à la télé alors là il a toutes ses chances d'avoir une circonscription par l'UMP [:dawa]

n°11866117
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 12:51:16  answer

Bollareck a écrit :

Tu crois pas qu'il y'a un juste milieu,  tu ne sais pas qu'il existe un droit à une formation continue, que les reconversions sont facilitées et encouragées et que les gens ont un minimum d'ambition dans la vie ?  

source ?

n°11866120
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 19-06-2007 à 12:51:45  profilanswer

nikost a écrit :

Et s'il passe à la télé alors là il a toutes ses chances d'avoir une circonscription par l'UMP [:dawa]

Par contre s'il perd en finale, il aura sa circonscription par le PS  :o

n°11866123
Bollareck
Posté le 19-06-2007 à 12:52:10  profilanswer

pactole@ a écrit :

si on trouve la solution du mouvement perpertuel ouais, pas de probleme  :sarcastic:

tu te rends pas compte à quel point ton argumentation est stupide

Parce que ton raisonnement se tient , tu trouves ?  

Le progrés ca sert à travailler de moins en moins, c'est TON point de vue. Le mien c'est que ca sert à travailler ... différemment, mieux, plus , dans de meilleurs conditions et avec plus d'efficacité. Car si la productivité augmente les besoins de la société augmentent et évoluent aussi. C'est tellement évident que j'ai presque honte d'avoir à le rappeler.

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 19-06-2007 à 12:53:24
n°11866124
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 12:52:26  answer

Bollareck a écrit :

Un gars qui est maçon à 20 ans n'a, la plupart du temps, pas de bagage scolaire (sinon à 20 ans il serait encore sur les bancs de l'école). Il est donc quasi impossible qu'il puisse se reconvertir dans quoi que ce soit. A moins qu'il ne reprenne ses études, ce qui est assez décourageant passés les 30 ans.  [:prozac]  

n°11866128
Mxtrem
Posté le 19-06-2007 à 12:52:54  profilanswer

Cay quoi cette polémique sur les maçons svp ? :O

n°11866130
kryptos
Smokin'
Posté le 19-06-2007 à 12:52:58  profilanswer

Bollareck a écrit :

Clair...
Surtout qu'aujourd'hui le maçon de 20piges il a appris à lire et écrire à priori, peut-être même qu'il a quelques notions d'anglais...
Quand on entend certains discours on a vraiment l'impression d'être au temps de germinal en 1845... :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par kryptos le 19-06-2007 à 12:53:23
n°11866131
sebino
Posté le 19-06-2007 à 12:52:59  profilanswer

Bollareck a écrit :

la semaine de 0 heures a toujours existé, ainsi que la semaine dans la 4eme dimension quand tu reçois des rémunérations pour du travail que tu ne fais pas

n°11866132
Ernestor
Posté le 19-06-2007 à 12:53:00  profilanswer

Bollareck a écrit :

Parce qu'il sera physiquement détruit par 40 ans de boulot très physique. Par contre, il sera plutot au chomage. Arrête de fantasmer sur le changement de boulot, un type qui bosse sur un chantier, il finira sur un chantier sauf exception.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2620  2621  2622  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)