Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4494 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2536  2537  2538  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°11805500
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-06-2007 à 23:35:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

lonely a écrit :

Il y aura forcément augmentation des prix car on est dans une logique de marges et non de concurrences. L'entreprise qui importe appliquera automatiquement la TVA sociale sans baisser sa marge de même que l'entreprise qui produit en France.

Sauf que celle qui produit en France produira sensiblement moins cher, et donc à marge égale pourra vendre moins cher.

Citation :

La productivité (qui augmente d'environ 1% par an) n'amortira pas la hausse des prix.

Il n'y a pas eu de hausse des prix dans les deux pays qui ont appliqués la mesure (Allemagne et Danemark). La réalité est têtue.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 23:35:17  profilanswer

n°11805601
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-06-2007 à 23:45:08  profilanswer

mobe a écrit :

Tu crois sincérement par gentillesse envers nous qu'ils ont baissé le prix des ordis ?

A quel endroit de mon post tu as lu ça ? (non parce que je tape peu être des choses sans m'en rendre compte, donc je m'inquiète que tu découvres des phrases que je me souviens pas avoir écrit dans mes posts :sarcastic: )

Quand le coût de production baisse, les entreprises s'en servent pour essayer de bouffer des parts de marché en baissant leurs prix. Du coup les autres font pareil, les prix baissent globalement (au passage y'a souvent des gains d'échelle et un cercle vertueux qui s'enclenche, dans les industries qui s'y prêtent). Y'a pas de raison que ce phénomène universel disparaisse soudainement avec la TVA sociale (mais si quelqu'un en a découvert une, je suis preneur). Y'a pas non plus besoin de compter sur la "gentillesse" des entreprises pour que ça arrive, l'appat du gain suffit.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 12-06-2007 à 23:47:19
n°11805605
Ben_34
Posté le 12-06-2007 à 23:45:12  profilanswer

Betcour a écrit :

Sauf que celle qui produit en France produira sensiblement moins cher, et donc à marge égale pourra vendre moins cher.

Il n'y a pas eu de hausse des prix dans les deux pays qui ont appliqués la mesure (Allemagne et Danemark). La réalité est têtue.

la réalité elle dit aussi que la TVA allemande etait deja bien moindre que la TVA française, et que la grande différence, c'est que les entreprises allemandes sont plus rentables que les notres
pour la suite des explications, je t'invite à aller ecouter le 19/20 de france 3, à peu prés a 10:25 pour l'analyse du journaliste politique

http://jt.france3.fr/1920/

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°11805639
pactole@
Posté le 12-06-2007 à 23:48:49  profilanswer

Georges Abitbol Jr a écrit :

Et j'ai une autre question à ce propos: le vide du programme du PS depuis 15 ans et leurs critiques minables à l'égard de la droite n'explique t-il pas le ras le bol des électeurs? Plutôt que de chercher à trouver des excuses en disant que le nom de Juppé à été cité plusieurs fois et pas celui d'une illustre inconnue du PS pendant un reportage au JT...

le vide du programme du ps oui oui c'est à croire qu'il y a message subliminal à la TV qui touche que le cerveau de droite et qui martelle que la gauche à pas de programme.

:sarcastic:

en fait je sais ce qui fait dire au gens de droite que la gauche n'a pas de programme et que la droite en a un, c'est simplement parceque le programme de droite ils le "captent" parcequ'a l'interieur il y a tout plein de mesures qui ne font que stimuler leur egoisme et leur individualisme, alors forcément ça ils reçoivent 5 sur 5 Roger.

Le reste, pfuiit nan ils comprennent pas l'interet au point que c'est de la merde et que ça existe pas.  
Forcément tout ça va aller en s'enpirant avec toutes les pubs qui glorifie le bonheur par l'individualisme et la satisfaction personnelle et la recherche du bonheur par la consomation, à la bonne propagande capitalisticolibérale à bien fait son oeuvre !!!

[:petrus75]

n°11805678
Ciler
Posté le 12-06-2007 à 23:52:27  profilanswer

Betcour a écrit :

Y'a pas non plus besoin de compter sur la "gentillesse" des entreprises pour que ça arrive, l'appat du gain suffit.

A condition que ce soit un secteur concurrentiel.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11805689
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 12-06-2007 à 23:53:15  profilanswer

Ce que je vois c'est que c'est passé 3 jours après à la télé belge et le lendemain à la télé française. Entre ces 2 diffusions les opposants du méchant dictateur Sarkozy montaient sur leur grand chevaux et nous parlaient de remise en cause de la liberté de la presse, et autres arguments bétons sur la dictature sarkozyenne :sleep:

Tu mélanges France et Belgique. Tu a pris quoi à l'apéro ?

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°11805693
pactole@
Posté le 12-06-2007 à 23:53:49  profilanswer

Ce qui est sûr c'est qu'ils ont pas fait un raccourci à la con du style Sarkozy complètement bourré fait honte à la France. Sûrement un coup de Martin Bouygues.

Ils ont pas diffusé les images de la conf de presse du président.

Donc y a le choix, soit elle était à chier, dans ce cas je vois pas pourquoi on nous informerait pas qu'on a un président à chier dans sa premiere intervention internationale, soit on nous cache un état de santé déplorable du président, soit on nous cache qu'il était raide.
On peut même pas prendre pour excuse que son intervention était insignifiante, car même ça c'est une information pertinente pour une large partie de la population qui va de plus voter encore pour donner du pouvoir à ce type.

dans tous les cas le devoir d'information n'a pas été rempli, c'est un fait :sleep:

n°11805695
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-06-2007 à 23:53:51  profilanswer

Ben_34 a écrit :

la réalité elle dit aussi que la TVA allemande etait deja bien moindre que la TVA française, et que la grande différence,

Ca n'a aucun rapport et aucun effet sur une éventuelle hausse des prix.

Citation :

c'est que les entreprises allemandes sont plus rentables que les notres

Celles qui vendent des machines outils et des grosses cylindrées, oui. Pour les produits de grande consommation, l'énergie, etc. non. (hors ils sont plus déterminant dans l'inflation)

Citation :

pour la suite des explications, je t'invite à aller ecouter le 19/20 de france 3, à peu prés a 10:25 pour l'analyse du journaliste politique

Déjà vu, mais je me suis déjà bien renseigné sur le sujet, avant même que Sarkozy ne l'évoque (à une époque bénie où l'idée n'était pas cataloguée à droite ou à gauche).

n°11805700
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-06-2007 à 23:54:12  profilanswer

toum_toum a écrit :

Tu mélanges France et Belgique. Tu a pris quoi à l'apéro ?

Un TT d'une semaine [:petrus75]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°11805711
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-06-2007 à 23:55:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Les monopoles d'état devraient pas trop être un problème pour le gouvernement  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 23:55:00  profilanswer

n°11805715
lonely
Posté le 12-06-2007 à 23:55:19  profilanswer

Betcour a écrit :

En quoi, elle produira moins cher ? On ne va pas baisser les salaires mais les charges sur les heures sup ce qui ne concerne qu'une minorité d'entreprise.
Tu crois que demain on fera tous 40 heures au lieu de 35 avec 5 heures sup exonérées de charges ?
Les entreprises allemandes tournaient au ralenti ces dernières années (ce qui est aussi le cas de la France) mais la TVA n'a augmenté que de 3% contre 5 annoncée en France.
Ce sont surtout les exportations de produits haut de gamme et de moyens de production (dans le monde et surtout en europe de l'est) qui tirent la croissance en Allemagne et elles ont fortement augmenté après la période 2002-2005 caractérisée par de faibles investissements (bourse, WTC, Irak, ...). La France n'a pas ses atouts économiques.

Sur la non-hausse des prix en allemagne :
La hausse des prix à la production a continué de ralentir en avril en Allemagne, à 1,6% sur un an soit son plus bas niveau depuis juin 2004, a annoncé vendredi l'Office national des statistiques (Destatis).
Les prix à la production affichaient une augmentation de 2,5% sur un an en mars et de 2,8% sur un an en février. Ce ralentissement s'explique notamment par une accalmie des prix de l'énergie, qui pour la première fois depuis mars 2004 étaient en baisse sur un an, de 1,9%, a souligné Destatis.
Le prix des produits pétroliers a baissé en avril de 3,5% sur un an et celui de l'électricité de 2,6%.
En glissement annuel toujours, les hausses en avril se retrouvent surtout dans les métaux, dont les cours flambent en raison de la forte demande mondiale: l'acier laminé s'est par exemple renchéri de 16,4%.
Le bois a également connu une forte hausse, allant de 17,2% à 57,9% selon les produits.
Sur un mois, la hausse des prix à la production en avril en Allemagne était de 0,1%.
http://www.romandie.com/infos/news [...] 000AWP.asp

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 12-06-2007 à 23:59:15
n°11805737
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-06-2007 à 23:57:22  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu es ovaire grilled :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11805738
pactole@
Posté le 12-06-2007 à 23:57:23  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Non mais tu sais l'un n'exclue pas l'autre. Si tu ne vois pas qu'il y a un gros problème de réprésentativité politique, ce qui aboutit à une dérive vers le populisme et le culte du chef, libre à toi hein  :o  

Que le PS nécessite une refondation idéologique, tout le monde à gauche ici en convient. Mais tu ne lis que ce qui t'arrange et feint donc de l'ignorer. A moins que ce ne soit votre binarisme, votre tendance à croire en l'unicausalité ? Non parce que chez nous tu comprend un phénomène ça à plusieurs causes, on peut comprendre sans excuser, critique l'adversaire et comprendre qu'on a besoin de nouveaux idéologues...

Mais j'attend toujours une réponse à ma question tiens  :o

moi je crois surtout que même au PS ils sont persuadés qu'il faut refonder la gauche tellement les médias ont matraqué que la gauche c'était de la merde, tellement on est gavé de valeurs de droite à la TV depuis un certain nombre d'années déjà, et là ça va empirer :/

n°11805743
pactole@
Posté le 12-06-2007 à 23:57:54  profilanswer

En tout cas Segolène bourré qui se prend pour Bayrou on l'a bien vue au JT de France 2. Elle avait du abuser sur la gnôle avant d'y aller. A moins qu'elle ait pris des drogues hallucinogènes.

bah vas y tente de lancer un buzz autour de ça, on va voir si ça prend  :hello:

n°11805750
Ben_34
Posté le 12-06-2007 à 23:58:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca n'a aucun rapport et aucun effet sur une éventuelle hausse des prix.

Celles qui vendent des machines outils et des grosses cylindrées, oui. Pour les produits de grande consommation, l'énergie, etc. non. (hors ils sont plus déterminant dans l'inflation)

Déjà vu, mais je me suis déjà bien renseigné sur le sujet, avant même que Sarkozy ne l'évoque (à une époque bénie où l'idée n'était pas cataloguée à droite ou à gauche).

ok t'es bon pour aller postuler a france 3 pour leur dire que leur analyste politique est nul et que toi t'as tout compris, d'ailleurs t'es surement meilleur que tout les analystes politiques qui parlent de cette reforme hein....

et c'est la gauche qu'on accuse de mauvaise foi?
sur tout les topics j'ai l'impression que c'est la meme chose, des gars qui disent "non c'est pas vrai" a tout ce qu'on va leur proposer, parce que c'est bien connu, quand t'as un president UMP, une assemblée UMP, tu te dis que tu sais tout sur tout et que t'as la science infuse, sur tout les topics pareils, certains posent les arguments, les autres vont meme jusqu'a dire "c'est du mythe", et dire qu'un forum c'est fait pour débattre.......

Message cité 1 fois
Message édité par Ben_34 le 13-06-2007 à 00:05:13

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°11805781
pactole@
Posté le 13-06-2007 à 00:02:48  profilanswer

Je te l'ai déjà donnée.

Tu peux très bien critiquer un programme. Le PS a passé sa campagne à critiquer Sarkozy, comme ils ont voulu critiquer Chirac; à chaque fois avec de bons gros troll bien gras. Et comme par hasard lors des débats ils l'écrasaient...

Genre ils se prennent une belle fessée aux législatives => faute à l'abstention (ben ouais, ya que les électeurs du PS qui n'ont pas été votés) => faute aux médias et aux sondages => faute à Sarkozy car il contrôle tout ça.

tu as pris pour des critiques ce qui était des mises en gardes sur les mitonnage et bourrage de mou de la droite qui a proposé des mesures toutes salivantes comme une pub de forunisseur d'acces internet, sauf que là ils ont pas mis les asterisques vers les petites lignes en bas de page, et d'ailleurs y en avait pas. Voyant que les gens tombaient dans le panneau la gauche à bien du faire ce taf, vu qu'aucun journaliste n'a reellement éclairé les gens de maniere réguliere sur les mesures.

Tous ont dénoncé l'entube, de l'extreme gauche à la gauche, et Bayrou y compris, et même Lepen, mais nan comme y en a encore qui pense qu'il est possible de faire confiance aux journalistes bah allez y ramenez le camion de vaseline :lol:

n°11805787
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 13-06-2007 à 00:03:37  profilanswer

Maldoror a écrit :

Un TT d'une semaine [:petrus75]

Oui j'arrive après la bataille là..  [:babou1980]

Edit : je suis pas le seul...  

Hou hou !  :hello: "Il" est plus là !

Message édité par toum_toum le 13-06-2007 à 00:08:24

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°11805802
pactole@
Posté le 13-06-2007 à 00:05:44  profilanswer

Et en quel honneur? C'est tout autant crédible que votre "Sarkozy bourré". Mais j'avais oublié que le PS avait le monopole de la vérité et de la bonne foi, parce qu'ils sont à gauche.

Les médias possedent le monopole de la vérité.
Tu devrais lire 1984 ou regarder le film :D

n°11805820
Ciler
Posté le 13-06-2007 à 00:07:40  profilanswer

Betcour a écrit :

Les monopoles d'état devraient pas trop être un problème pour le gouvernement  :whistle:

Comme la telephonie mobile par exemple ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11805830
pactole@
Posté le 13-06-2007 à 00:08:51  profilanswer

titoune42 a écrit :

Et ça te vient pas à l'idée que la majorté croit en Sarkozy ?

C'est justement ce qui met la puce à l'oreille dans l'histoire :lol:

A partir du moment ou tu te poses la question de l'influence des médias et de qui les possède, tu réalises que se servir de l'argument de la majorité qui croit n'est vraiment pas solide.  :sol:

n°11805832
Ben_34
Posté le 13-06-2007 à 00:09:19  profilanswer

Citation :

Et en quel honneur? C'est tout autant crédible que votre "Sarkozy bourré".

que si on est soi meme bourré en la regardant  :o

---------------
n°11805841
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-06-2007 à 00:10:34  profilanswer

lonely a écrit :

En quoi, elle produira moins cher ? On ne va pas baisser les salaires mais les charges sur les heures sup ce qui ne concerne qu'une minorité d'entreprise.

Mais on parle pas des heures sup, mais de la TVA sociale. Ca n'a rien à voir, c'est deux sujets totalement indépendants.

Citation :

Sur la non-hausse des prix en allemagne :

Merci pour cette confirmation :) :jap:

n°11805848
pactole@
Posté le 13-06-2007 à 00:11:15  profilanswer

Oui, c'est vrai que la ménagère de 50 ans, principale part d'audience du JT de TF1, est très au courant de ce qui se diffuse sur internet.

bah voilà petit à petit, lentement et surement, tu commences à comprendre ce qui se passe, c'est bien  :D

n°11805866
pactole@
Posté le 13-06-2007 à 00:13:26  profilanswer

C'est marrant ces personnes supérieures qui prennent les autres pour des cons abrutis par le JT de TF1...

il a compris :love:

n°11805869
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-06-2007 à 00:13:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Pourquoi les entreprises, qui ont tant de difficulté à survivre, paraît-il, n'en profiteraient-elles pas pour augmenter leurs marges ?
Quel mécanisme doit-on mettre en place ?

Citation :

Il n'y a pas eu de hausse des prix dans les deux pays qui ont appliqués la mesure (Allemagne et Danemark). La réalité est têtue

Je ne sais pas ce qu'il en est pour le Danemark. Mais en Allemagne ils ont augmenté le taux de 2 points, pour arriver à pas loin de 20%. Là on parle quand même de 5 points, pour arriver pas loin de 25% de TVA. La différence est considérable !

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 13-06-2007 à 00:15:24
n°11805912
Ben_34
Posté le 13-06-2007 à 00:17:55  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pourquoi les entreprises, qui ont tant de difficulté à survivre, paraît-il, n'en profiteraient-elles pas pour augmenter leurs marges ?

Citation :

Il n'y a pas eu de hausse des prix dans les deux pays qui ont appliqués la mesure (Allemagne et Danemark). La réalité est têtue

Je ne sais pas ce qu'il en est pour le Danemark. Mais en Allemagne ils ont augmenté le taux de 2 points. Là on parle quand même de 5 points, pour arriver pas loin de 25% de TVA. La différence est considérable !

de toute façon le cas de l'allemagne est bien différent, confer le lien vers le 19/20 de france 3 que j'ai posté plus en avant dans ce topic, et que Betcour a ecarté d'un revers de main en n'ayant la modestie de sous entendre que lui etait plus au courant qu'un gars bossant dans l'analyse des projets politiques
a partir de là, peut-on avoir un jugement honnete et objectif de la situation...j'en doute, mais peut-etre suis je de mauvaise foi  :o

---------------
n°11805919
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-06-2007 à 00:18:56  profilanswer

Ben_34 a écrit :

ok t'es bon pour aller postuler a france 3 pour leur dire que leur analyste politique est nul et que toi t'as tout compris, d'ailleurs t'es surement meilleur que tout les analystes politiques qui parlent de cette reforme hein....

En l'occurrence c'est une question purement économique, donc déjà l'analyse politique... :lol:

L'inflation en Allemagne et au Danemark, elle monte ou elle monte pas. En l'occurrence elle n'a pas montée avec le passage de la TVA sociale.

Citation :

sur tout les topics j'ai l'impression que c'est la meme chose, des gars qui disent "non c'est pas vrai"

En l'occurrence c'est la position de la gauche sur la TVA sociale, alors même qu'elle aurait très bien pu porter cette idée (Royal qui ventait le mérite du système Danois, et ben elle aurait pu préciser qu'au Danemark la TVA sociale joue un rôle central et qu'elle est à 25%...). Mais comme Sarkozy a été le premier à la proposer, l'idée est maintenant définitivement grillée à gauche quel qu'en soit son mérite intrinsèque (selon le vieux principe que tout ce qui dit ou fait l'opposition est forcément mauvais).

n°11805926
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-06-2007 à 00:19:51  profilanswer

Ciler a écrit :

Comme la telephonie mobile par exemple ?

Tu veux comparer le prix des abonnements mobiles maintenant et y'a 10 ans ? Non parce que ça pourrait être drôle.

n°11805941
Ben_34
Posté le 13-06-2007 à 00:21:58  profilanswer

Betcour a écrit :

En l'occurrence c'est une question purement économique, donc déjà l'analyse politique... :lol:

L'inflation en Allemagne et au Danemark, elle monte ou elle monte pas. En l'occurrence elle n'a pas montée avec le passage de la TVA sociale.

En l'occurrence c'est la position de la gauche sur la TVA sociale, alors même qu'elle aurait très bien pu porter cette idée (Royal qui ventait le mérite du système Danois, et ben elle aurait pu préciser qu'au Danemark la TVA sociale joue un rôle central et qu'elle est à 25%...). Mais comme Sarkozy a été le premier à la proposer, l'idée est maintenant définitivement grillée à gauche quel qu'en soit son mérite intrinsèque (selon le vieux principe que tout ce qui dit ou fait l'opposition est forcément mauvais).

vas y surtout te prive pas pour moi, tu m'excuseras mais si je suis voué a suivre le meme comportement qui est celui auquel j'assiste, je préfére aller reposer mon corps
quoi qu'il en soit, je souhaite une bonne soirée a tout le monde, mais je lirai demain matin quand meme.
a+

---------------
n°11805981
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-06-2007 à 00:26:26  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

D'un point de vue technique elles vont l'augmenter sans l'augmenter. Si tu fais 10 € de marge sur un truc à 100 €, et que tu fais 10 € de marge sur le même truc à 90 € (parce que tu le produits moins cher), ton bénéfice est constant, mais ta marge (exprimée en %) augmente. Comme tu vends plus d'unités à 90 € qu'à 100 € (en particulier à l'étranger, puisque tes concurrents eux ne bénéficient pas de la TVA sociale), tu augmente ton bénéfice final, ta marge aussi, mais au final tu fait pas payer plus de marge au consommateur sur chaque Truc vendu.

Citation :

Aucun. Si ça peu en rassurer certains on pourrait revaloriser le SMIC net d'une partie de la baisse de charges, histoire de calmer les craintes sur une éventuelle hausse des prix (sachant qu'une hausse de 2% de la TVA c'est l'équivalent d'un an d'inflation, donc même si aucun prix ne baisse ça sera moins pénalisant que l'effet des 35h sur les salaires)

Citation :

Je ne sais pas ce qu'il en est pour le Danemark. Mais en Allemagne ils ont augmenté le taux de 2 points, pour arriver à pas loin de 20%. Là on parle quand même de 5 points, pour arriver pas loin de 25% de TVA. La différence est considérable !

C'est le montant maximal évoqué. Et 25% de TVA c'est précisément le taux au Danemark.

n°11805982
kryptos
Smokin'
Posté le 13-06-2007 à 00:26:30  profilanswer

Ben quoi, c'est la réalité... tu crois pas, par exemple, que si la France voulait cacher les sdf, elle pourrait le faire beaucoup mieux...?
Quelquepart on peut imaginer que des opérations à la Donquichotte ont large tribune et sont assez médiatisées pour ne pas "cacher" la detresse. Bref en montrer un peu pour motiver la masse à se bouger le cul si elle ne veut pas finir pareil.  :o  

Faut pas toujours sous-estimer la manipulation des masses, c'est probablement plus fin qu'on ne le pense :whistle:

n°11805991
pactole@
Posté le 13-06-2007 à 00:27:47  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu veux comparer le prix des abonnements mobiles maintenant et y'a 10 ans ? Non parce que ça pourrait être drôle.

ouais ça a surement du baisser depuis le proces des 3 operateurs pour entente illicite  :whistle:

n°11805996
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-06-2007 à 00:29:00  profilanswer

pactole@ a écrit :

ouais ça a surement du baisser depuis le proces des 3 operateurs pour entente illicite  :whistle:

Faut tout leur expliquer :D .

---------------
n°11806001
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-06-2007 à 00:30:06  profilanswer

pactole@ a écrit :

C'est bien la preuve que le système fonctionne. En attendant t'a des abonnements à 9,90 € aujourd'hui, sans le jeu de la concurrence on y serait jamais arrivé.

n°11806010
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-06-2007 à 00:31:06  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est bien la preuve que le système fonctionne. En attendant t'a des abonnements à 9,90 € aujourd'hui, sans le jeu de la concurrence on y serait jamais arrivé.

Avec les communications à 0.45ct d'euros la minute... :o

---------------
n°11806013
pactole@
Posté le 13-06-2007 à 00:31:20  profilanswer

kryptos a écrit :

Ben quoi, c'est la réalité... tu crois pas, par exemple, que si la France voulait cacher les sdf, elle pourrait le faire beaucoup mieux...?
Quelquepart on peut imaginer que des opérations à la Donquichotte ont large tribune et sont assez médiatisées pour ne pas "cacher" la detresse. Bref en montrer un peu pour motiver la masse à se bouger le cul si elle ne veut pas finir pareil.  :o  

Faut pas toujours sous-estimer la manipulation des masses, c'est probablement plus fin qu'on ne le pense :whistle:

ça aboutit à un droit au logement opposable, de la merde quoi, je vois pas quel sdf va aller porter plainte :lol:

ça a surtout lever la question de la pénurie de logements et ont voit bien que la droite n'a absolument pas l'intention de proposer une solution au probleme
il faut que des gens crevent de froid dehors pour qu'on se pose la question, des logements a réquistionner ou non, c'est dingue non ?

n°11806017
pactole@
Posté le 13-06-2007 à 00:31:57  profilanswer

Betcour a écrit :

ah ouais ça prouve à fond que les entreprises jouent le jeu sans probleme

n°11806072
sisi38
Posté le 13-06-2007 à 00:44:40  profilanswer

Dans les pays européens, la TVA va de 16 à 25% si je ne m'abuse.
Mais faut voir si cette hausse (qui touchera les entreprises d'après le gouvernement en place) sera bénéfique pour l'économie.

Et ce que j'ai du mal à saisir, c'est que d'un côté ils veulent baisser la tva sur la restauration (oui, particuliers toussa...) et de l'autre ils envisagent de l'augmenter pour les entreprises...
Donc ça peut être une bonne chose pour les particuliers, mais il faudrait regarder la réforme plus en détail pour en avoir le coeur net.

n°11806099
lonely
Posté le 13-06-2007 à 00:48:23  profilanswer

Betcour a écrit :

Mais on parle pas des heures sup, mais de la TVA sociale. Ca n'a rien à voir, c'est deux sujets totalement indépendants.

Merci pour cette confirmation :) :jap:

Il faudra aussi bien financer les heures sup que les baisses de charges.

Oui, les prix à la production ont bien augmenté avec la hausse de la TVA en Allemagne (3% dont 2% sont destinés à l'état et 1% pour les baisses de charge des entreprises).
La hausse de la TVA n'a eu lieu qu'une seule fois en Allemagne et dans un contexte favorable : baisse des prix de l'énergie et hausse de l'euro.
Cela a aussi pas mal limité la hausse (avec un impact de 1.5% de baisse sur l'inflation selon la Bundesbank).

Malgré cela, les prix à la production affichaient encore une augmentation de 2,5% sur un an en mars et de 2,8% sur un an en février.
L'impact sur le prix final est une autre chose, car tout n'est pas linéaire en particulier dans la distribution (contrairement à la distribution en France qui aime bien les marges fixes en pourcentage).

Augmentation des prix de gros en Allemagne (3.1% en mars, 2.9% en avril et 2.4% en mai).
http://www.boursorama.com/internat [...] ws=4289520

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 13-06-2007 à 00:58:37
n°11806133
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-06-2007 à 00:53:41  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ca prouve qu'on a les moyens de les obliger à jouer le jeu, et qu'on s'en sert le cas échéant.

n°11806154
lonely
Posté le 13-06-2007 à 00:57:48  profilanswer

pactole@ a écrit :

La téléphonie mobile est l'exemple même de l'entente entre entreprises sur les prix.
Le réseau est installé et amorti depuis longtemps et l'électronique et l'informatique n'ont jamais cessé de baisser.
Pourtant on a quasiment les mêmes tarifs qu'au début.
L'ARCEP est intervenu une fois en 8 ans pour faire baisser les prix des SMS de 30% (ce qui laisse 70% de marge sur un SMS).
Prix et forfaits identiques, pas de baisse de prix ou alors fausse baisse de prix avec augmentation de la consommation
Par exemple SFR : 1.7 milliards de bénéfices pour 8 milliards de CA.

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 13-06-2007 à 00:59:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2536  2537  2538  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)