Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4429 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1242  1243  1244  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°11048923
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 30-03-2007 à 11:36:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moi je parle, je ne fait pas de l'ironie sans intêrets.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 11:36:41  profilanswer

n°11048930
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-03-2007 à 11:37:43  profilanswer

Change ton profil alors , il y est indiqué que tu es au Portugal. :)

n°11048932
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-03-2007 à 11:37:56  profilanswer

farib a écrit :

Puis faudrait pas reconnaitre que si la banlieue a mauvaise presse auprès des employeurs, c'est à cause des racailles, hein.

Il faut plutot clarifier la situation, mais ça va de paire en effet

ZoXeN a écrit :

Non faut réinsérer correctement ceux qui ont déjà basculé, et pas en faire des truants ou criminels en les envoyant en prison.

Réinserer ne veux pas dire pardonner les anciens crimes hein, ceux qui doivent passer par la case prison doivent y aller, ou alors les envoyer a l'armée.

Je ne comprend pas la logique de réinsérer tout le monde a tout prix, comme de partout il y a des cas irrécupérables

n°11048937
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2007 à 11:38:11  answer

pactole@ a écrit :

Et alors ?
Tu crois que t'es le seul ?

Heuresement que non  :jap:

n°11048940
farib
Posté le 30-03-2007 à 11:38:25  profilanswer

pactole@ a écrit :

Et les patrons sont surement trop stupides pour se dire qu'a bac+5 un mec qui sort d'une banlieue est pas une racaille en puissance.
Non, ça c'est du simple racisme et rien d'autre [:petrus75]

Parce que les "petites gens au chomage de banlieue" (désolé de l'expression) sont des bac+5 maintenant ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11048949
la questio​n
Posté le 30-03-2007 à 11:39:36  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Oui mais bon, le mec en question a déjà été pris des dizaines de fois sans tickets, et était déjà connu des services de police. Dites moi si je me trompe

Je ne dis pas le contraire.
Sauf que ce type a subi une arrestation telle que le public présent a manifesté sa désapprobation.
C'est le plus important à mon avis ds cette histoire, les citoyens lambda font désormais acte de défiance contre la police et ses méthodes post-sarkozystes.
Et c'est cet état de fait que Sarkozy tente de gommer en créant la dichotomie fraudeurs-casseurs vs bons citoyens.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11048954
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 30-03-2007 à 11:40:18  profilanswer

maouuu a écrit :

Je ne comprend pas la logique de réinsérer tout le monde a tout prix, comme de partout il y a des cas irrécupérables

Oui mais une récidive n'est pas forcément la preuve qu'on est irrecupérable.

n°11048959
maouuu
Posté le 30-03-2007 à 11:40:41  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Oui mais dans tout groupement d'individus il y a toujours un connard qui comprend rien. "frapper fort", sans amalgames.

S'il n'y a qu'un connard qui comprend rien a la vie, il comprendra vite la différence aprés quelques retour a l'ordre [:spamafote]

n°11048960
farib
Posté le 30-03-2007 à 11:40:47  profilanswer

pactole@ a écrit :

Et les patrons sont surement trop stupides pour se dire qu'a bac+5 un mec qui sort d'une banlieue est pas une racaille en puissance.
Non, ça c'est du simple racisme et rien d'autre [:petrus75]

Bah entre deux mecs à profils équivalents, désolé, mais l'employeur va se dire que fatalement il aura moins d'emmerdes avec le mec qui vient pas des quartiers. C'est un raisonnement dégueulasse, je te l'accorde.

Raisonnement que se propose de casser Nicolas Sarkozy avec la discrimination positive.
C'est pas la solution parfaite, mais c'est une situation moins mauvaise [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par farib le 30-03-2007 à 11:42:32

---------------
n°11048963
Quesque
Posté le 30-03-2007 à 11:41:14  profilanswer

maouuu a écrit :

Il faut plutot clarifier la situation, mais ça va de paire en effet

Comme les godillots ! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Quesque le 30-03-2007 à 11:42:15
mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 11:41:14  profilanswer

n°11048968
farib
Posté le 30-03-2007 à 11:41:46  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Evidemment, mais 1 récidive, 2 récidive, 3 récidives...

---------------
n°11048975
maouuu
Posté le 30-03-2007 à 11:42:17  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Bah bien sur [:spamafote]

n°11048977
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 30-03-2007 à 11:42:22  profilanswer

farib a écrit :

Bah entre deux mecs à profils équivalents, désolé, mais l'employeur va se dire que fatalement il aura moins d'emmerdes avec le mec qui vient pas des quartiers. C'est un raisonnement dégueulasse, je te l'accorde.

Raisonnement que se propose de casser Nicolas Sarkozy avec la discrimination positive.

:lol:  
je sais pas pourquoi, j'ai rigolé en te lisant.

n°11048983
P_erf_ide
Posté le 30-03-2007 à 11:42:45  profilanswer

Citation :

Ainsi le site militant Bellaciao publie-t-il la photo d'un homme avec cette légende : "Juste avant il a été aperçu par de nombreux témoins en train de parler auxflic_casseur CRS et à des BAC en civil (Brigades anticriminalité, à la solide réputation de cowboys, Ndlr) (...) Ce jeune homme a été reconnu par de nombreux témoins comme n’étant pas un "jeune casseur" mais bien un flic aux ordres de Sarkozy, en plein boulot de provocation" (photo ci-contre). Que voilà une grave accusation ! Et quid des gaz lacrymogènes déversés au milieu de simples voyageurs rentrant chez eux, est-ce la manifestation de cette remarquable maîtrise que loue le nouveau ministre de l'Intérieur, le freluquet François Baroin, qui vole sur les traces de son maître ?

[:yopyopyop]  
Sarkoland : comme un parfum d'Etat policier

Désolée si ça a déjà été dit.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°11048986
farib
Posté le 30-03-2007 à 11:43:17  profilanswer

ZoXeN a écrit :

:lol:  
je sais pas pourquoi, j'ai rigolé en te lisant.

Bah rigole si ça te fait du bien, mais c'est pas parce que c'est Sarko qui le propose que c'est forcément mal et contre les cités hein [:mouais]

---------------
n°11048990
maouuu
Posté le 30-03-2007 à 11:43:51  profilanswer

Quesque a écrit :

Comme les godillots ! :lol:

C'est quoi ça ?

n°11049004
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 30-03-2007 à 11:44:57  profilanswer

farib a écrit :

Bah rigole si ça te fait du bien, mais c'est pas parce que c'est Sarko qui le propose que c'est forcément mal et contre les cités hein [:mouais]

Ouais mais ça fait un peu mauvaise fois et démagogie venant de lui. Surtout venant de lui.

n°11049011
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-03-2007 à 11:45:27  profilanswer

farib a écrit :

et "Petit Caporal" ça servait ?

Tu devrais prendre la peine de consulter les liens qu'on te met. C'était parfaitement justifié.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11049018
farib
Posté le 30-03-2007 à 11:46:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu devrais prendre la peine de consulter les liens qu'on te met. C'était parfaitement justifié.

Okok, les insultes sur Sarkozy sont justifiées, no prob.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 30-03-2007 à 11:46:20

---------------
n°11049030
maouuu
Posté le 30-03-2007 à 11:47:15  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Ouais mais ça fait un peu mauvaise fois et démagogie venant de lui. Surtout venant de lui.

Parce que tu penses qu'il n'a aucune chance qu'il soit sincère ?

n°11049032
Yagmoth
Fanboy
Posté le 30-03-2007 à 11:47:16  profilanswer

farib a écrit :

Tu sais, quelque part, c'est aussi le but de la discrimination positive. Casser cette image de merde de la banlieue. Montrer que les jeunes de banlieue, à part avoir eu moins de chance, ne sont pas moins incapables que les autres, et casser leur image pourrie. Mais on peut aussi continue à se voiler la face en tenant des beaux discours.  :jap:

Tu peux aussi combattre la discrimination négative plutôt... après tout elle n'est pas très dure à mettre en place.

n°11049034
pactole@
Posté le 30-03-2007 à 11:47:34  profilanswer

farib a écrit :

C'est pas la solution parfaite, mais c'est une situation moins mauvaise [:spamafote]

oui, je lui accorde ce volontarisme, mais bon force est de constater que la discrimination positive est rangée dans les tirroirs dans ce début de campagne.
Il peut difficilement tenter de récuperer des électeurs FN et vouloir la discrimination positive, pour moi y a un conflit d'interet. Il peut le faire, mais l'interet electoral me parait pas évident.

J'ai un avis très partagé sur la discrimination positive. Ce que je trouve bien dans l'idée c'est la prise de conscience que ça provoque et le volontarisme à ce niveau.
Par contre de l'autre côté ça fait vraiment pitié pour la France et ses valeurs, c'est là où ça coince, de se dire qu'on peut pas s'en sortir autrement. De plus ça me semblerait favoriser le communautarisme, mais blanc cette fois, en réaction de protestation.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 30-03-2007 à 11:52:06
n°11049039
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 30-03-2007 à 11:48:01  profilanswer

la question a écrit :

C'est aussi la volonté perpétuelle de créer deux camps qui s'opposent en faisant de l'essentialisme d'actes anodins.
D'un côté, les gens qui paient le ticket de métro, les bons que Sarkozy associe à lui, de l'autre, les fraudeurs, les casseurs, Bayrou et Royal.
Comme si il n'était jamais arrivé à l'un d'entre nous de se retrouver devant des distributeurs en panne, avec un billet de carte orange qui ne fonctionne plus à force de passer ds le portique, donc ds le camp des méchants.

:lol: ca ressemble tout à fait au profil de la personne mise en cause suis sur que la machine était en panne !! :lol:
edit: grillé de bien 20 minutes (désolé) mais j'essaye de tout lire, pas facile :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 30-03-2007 à 11:50:54
n°11049045
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 30-03-2007 à 11:48:33  profilanswer

farib a écrit :

Okok, les insultes sur Sarkozy sont justifiées, no prob.

Okok, traiter les gens de merde à nettoyer au karsher c'est justifié, no prob

(C'est chiant cet argument à deux sous, ça poursuit sarko, jusqu'au bout !)

n°11049050
sebounet
Posté le 30-03-2007 à 11:49:15  profilanswer

En tout cas, vous avez du courage les gars.
Je sais pas comment vous faites pour poster de 8h a 3h du mat sans cesse et sans qu'aucun ne lache prise :P
Enfin, j dis ca, j dis rien, mais votre "affrontement" a coup de réplique qui tue et de quote dans tout les sens, ca sert u peu à rien.
Pourquoi vouloir avoir le dernier mot ? Car si c'est pour convaincre quelqu'un que c'est vous qui avez raison, je pense que ca ne marchera pas.

Enfin, celà dit ca me fait de la lecture la journée :P

n°11049059
farib
Posté le 30-03-2007 à 11:50:10  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Tu peux aussi combattre la discrimination négative plutôt... après tout elle n'est pas très dure à mettre en place.

Faut jouer sur les deux. Il me semble que la discrimination négative n'est pas spécialement félicitée.
L'avantage de la discrimination positive, et Sarkozy a bien insisté sur le fait qui ne s'agissait pas d'une discrimination ethnique (noirs, arabes) mais sociale, c'est à a dire personnes ayant eu moins de chances, qu'elles soient jaunes vertes ou bleues, donc l'avantage, c'est que ça va casser les préjugés. Ca va forcer les gens à se faire violence. Mais effectivement faut pas non plus se leurrer, il ne s'agit pas d'emaucher des zonards à La Défense.

---------------
n°11049066
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 30-03-2007 à 11:50:49  profilanswer

sebounet a écrit :

En tout cas, vous avez du courage les gars.
Je sais pas comment vous faites pour poster de 8h a 3h du mat sans cesse et sans qu'aucun ne lache prise :P
Enfin, j dis ca, j dis rien, mais votre "affrontement" a coup de réplique qui tue et de quote dans tout les sens, ca sert u peu à rien.
Pourquoi vouloir avoir le dernier mot ? Car si c'est pour convaincre quelqu'un que c'est vous qui avez raison, je pense que ca ne marchera pas.

Enfin, celà dit ca me fait de la lecture la journée :P

Ca s'appelle la démocratie. Chacun peut dire ses conneries comme il l'entend ^^

n°11049081
la questio​n
Posté le 30-03-2007 à 11:51:54  profilanswer

boubougna a écrit :

:lol: ca ressemble tout à fait au profil de la personne mise en cause suis sur que la machine était en panne !! :lol:

Je sais pas si tu as remarqué, je ne parlais pas de lui.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11049082
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 30-03-2007 à 11:52:00  profilanswer

farib a écrit :

Faut jouer sur les deux. Il me semble que la discrimination négative n'est pas spécialement félicitée.
L'avantage de la discrimination positive, et Sarkozy a bien insisté sur le fait qui ne s'agissait pas d'une discrimination ethnique (noirs, arabes) mais sociale, c'est à a dire personnes ayant eu moins de chances, qu'elles soient jaunes vertes ou bleues, donc l'avantage, c'est que ça va casser les préjugés. Ca va forcer les gens à se faire violence. Mais effectivement faut pas non plus se leurrer, il ne s'agit pas d'emaucher des zonards à La Défense.

Science Po va bien chercher certaines de ses élites dans les quartiers Populaires !

n°11049085
farib
Posté le 30-03-2007 à 11:52:25  profilanswer

pactole@ a écrit :

oui, je lui accorde ce volontarisme, mais bon force est de constater que la discrimination est rangée dans les tirroirs dans ce début de campagne.
Il peut pas à la fois tenter de récuperer des électeurs FN et vouloir la discrimination positive, pour moi y un ptit probleme de compatibilité. Il peut le faire, mais l'interet electoral me parait pas évident.

Bien, au moins on touche enfin le débat de fond. Et bien vois tu, moi j'y crois. Et je n'y vois pas d'intéret électoral, puisque en fait je devrais même y être opposé, puisque je n'en profierai pas. J'y vois une idée de casser une situation bloquée.

---------------
n°11049087
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-03-2007 à 11:52:28  profilanswer

farib a écrit :

Evidemment, mais 1 récidive, 2 récidive, 3 récidives...

Faudrait que tu lises le commentaire de maitre eolas sur les récidives hein, ca t'ouvrirai les yeux :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11049094
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 30-03-2007 à 11:53:30  profilanswer

farib a écrit :

Bien, au moins on touche enfin le débat de fond. Et bien vois tu, moi j'y crois. Et je n'y vois pas d'intéret électoral, puisque en fait je devrais même y être opposé, puisque je n'en profierai pas. J'y vois une idée de casser une situation bloquée.

Clair. La politique de Sarkozy est une réussite totale depuis 5 ans, on peut lui faire confiance pour encore 5 ans sans problèmes.

n°11049095
farib
Posté le 30-03-2007 à 11:53:41  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Science Po va bien chercher certaines de ses élites dans les quartiers Populaires !

Bah exactement, Sarkozy se propose de faire la même chose. Y'a pas de critique la dessus.

---------------
n°11049109
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 30-03-2007 à 11:55:38  profilanswer

farib a écrit :

Bah exactement, Sarkozy se propose de faire la même chose. Y'a pas de critique la dessus.

Oui mais ça laisse une énorme majorité sur le carreau.. Là il s'attaque encore une fois à une conséquence, infime. Faut donner sa chance à tout le monde depuis le primaire.

n°11049115
farib
Posté le 30-03-2007 à 11:56:33  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Clair. La politique de Sarkozy est une réussite totale depuis 5 ans, on peut lui faire confiance pour encore 5 ans sans problèmes.

Que tu doutes de la capacité de Sarkozy a réussir, c'est ton droit, et c'est la démocratie. Mais arrete avec le discours "ouais Sarkozy tout ce qu'il veut c'est casser de la racaille en banlieue"

---------------
n°11049123
la questio​n
Posté le 30-03-2007 à 11:57:07  profilanswer

http://bellaciao.org/fr/IMG/jpg/flic_casseur.jpg

quelqu'un a remarqué le type d'objet qu'utilise ce type? :D

---------------
n°11049134
titoune42
Aquaphile
Posté le 30-03-2007 à 11:58:18  profilanswer

la question a écrit :

http://bellaciao.org/fr/IMG/jpg/flic_casseur.jpg

quelqu'un a remarqué le type d'objet qu'utilise ce type? :D

Une barre de faire ?

n°11049135
farib
Posté le 30-03-2007 à 11:58:23  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Oui mais ça laisse une énorme majorité sur le carreau.. Là il s'attaque encore une fois à une conséquence, infime. Faut donner sa chance à tout le monde depuis le primaire.

Donc, la discrimination positive à Sciences Po c'est mal. Permettre que dans 10 ans ces anciens de Sciences Po occupent enfin des postes importants dans la société (hauts fonctionnaires, journalistes, patrons) et cassent enfin le malaise des élites strictement blanches et Neuilléenes, c'est mal.

La discrimination positive remplace une situation exécrable par une situation drôlement moins mauvaise, au moins.

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 30-03-2007 à 11:59:00

---------------
n°11049136
Yagmoth
Fanboy
Posté le 30-03-2007 à 11:58:25  profilanswer

farib a écrit :

Hum oui et c'est pour ça qu'il a insisté lourdement sur le fait de nommer un préfet musulman? Tu me permettra de trouver ses critères flottants.

Sinon s'il ne s'agit que d'une discrimination sociale, pour réparer le manque d'égalité des chances, je n'ai a priori rien contre à condition que ce ne soit que temporaire et que des efforts soient fait dans le fond pour que l'égalité des chances soient là (et c'est surement pas en supprimant l'idée de carte scolaire qu'on va y arriver). Donc discrimination positive à la rigueur, why not pour entraîner le mouvement, mais pas de la manière dont en use Sarkozy. En plus on prend aussi le risque qu'une partie de la population crie à l'injustice parce qu'on privilégie certains (mais bon à la limite, osef, c'est un deal entre l'Etat et les défavorisés).

Mais bon sinon sérieusement, la discrimination négative n'est pas encouragée (heureusement!) mais rien de sérieux, aucun effort d'envergure, n'a été fait pour lutter contre. Pourtant il suffit d'envoyer 2 cv avec des noms différents et le même cursus pour vérifier...

Edit : et sinon merci, pour une fois, de faire un post constructif, ça fait plaisir ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Yagmoth le 30-03-2007 à 11:59:16
n°11049157
farib
Posté le 30-03-2007 à 12:00:43  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Edit : et sinon merci, pour une fois, de faire un post constructif, ça fait plaisir ;)

Mais il n'y  a aucun problème à parler de fond et de dire que "oui Sarkozy a des idées, seulement je ne suis pas d'accord" au lieu de "sarko facho nabot"

---------------
n°11049161
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 30-03-2007 à 12:01:09  profilanswer

farib a écrit :

Donc, la discrimination positive à Sciences Po c'est mal. Permettre que dans 10 ans ces anciens de Sciences Po occupent enfin des postes importants dans la société (hauts fonctionnaires, journalistes, patrons) et cassent enfin le malaise des élites strictement blanches et Neuilléenes, c'est mal.

La discrimination positive remplace une situation exécrable par une situation drôlement moins mauvaise, au moins.

J'ai pas dit que c'était mal, déforme pas mes propos. J'ai dit que c'était une bonne chose, mais que t'as des milliers de jeunes à coté qui n'ont pas leurs problèmes résolus pour autant..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1242  1243  1244  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)