Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5662 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11197  11198  11199  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23081561
lokilefour​be
Posté le 24-06-2010 à 10:15:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

Ils vont surtout finir par faire augmenter les prix de tout ce qu'ils touchent, les autochtones vont être ravis. Sans parler du fait qu'éthiquement je trouve que profiter de la pauvreté d'un pays pour aller s'y dorer la nouille est un comportement lamentable.

Là tu évoques des problèmes de politique locale et de corruption qui n'ont rien a voir ce que tu évoques "les vieux parasites".
Les pays qui gèrent sérieusement ce tourisme n'ont pas de problèmes. Après c'est sûr que si le pays est déjà une dictature népotiste, l'apport du tourisme (et de tout le reste d'ailleurs) sera bien sûr capté par une poignée de privilégiés.
Mais les retraités n'y sont pour rien.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 10:15:35  profilanswer

n°23081576
alamanda
Posté le 24-06-2010 à 10:16:36  profilanswer

zad38 a écrit :

La retraite est un revenu de solidarité, ce n'est pas le rôle de l'état de maintenir le train de vie de ceux qui ont bien gagné la leur une fois qu'ils ne bossent plus.

Sauf que ce n'est pas l'état qui maintient le train de vie mais les actifs. Et ça peut etre un choix de société.  
On ne peut pas dire aux gens maintenant,  votre retraite ça ne sera plus qu'un smic alors qu'ils n'ont pas prévu cela.

Message édité par alamanda le 24-06-2010 à 10:17:21

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23081583
Dam468
E=mc²
Posté le 24-06-2010 à 10:17:04  profilanswer

zad38 a écrit :

La retraite est un revenu de solidarité, ce n'est pas le rôle de l'état de maintenir le train de vie de ceux qui ont bien gagné la leur une fois qu'ils ne bossent plus.

pour une fois je suis d'accord avec toi zad, il est là le mal..  :jap:  

n°23081651
moonboots
Posté le 24-06-2010 à 10:22:31  profilanswer

zad38 a écrit :

Ils vont surtout finir par faire augmenter les prix de tout ce qu'ils touchent, les autochtones vont être ravis. Sans parler du fait qu'éthiquement je trouve que profiter de la pauvreté d'un pays pour aller s'y dorer la nouille est un comportement lamentable.

c'est la liberté, bizarre tes réflexions pour un libéral, tu comprends l'exil fiscal des actifs mais pas l'exil des retraités ?
en plus c'est peanuts les gens qui partent à l'étranger, et s'il y a des personnes qui partent pour cause de perte de pouvoir d'achat faut se dire qu'ils n'auront pas un pouvoir d'achat délirant là-bas, et qu'on ferait mieux de revaloriser les petites retraites si on veut éviter ça

n°23081656
moonboots
Posté le 24-06-2010 à 10:22:52  profilanswer

Bertrandkiffeu a écrit :

en TAULE les mafiosi de la frite  [:jibeyyy]

vite un Grenelle de la frite  [:jibeyyy]

n°23081662
moonboots
Posté le 24-06-2010 à 10:23:31  profilanswer

Gottorp a écrit :

Cela va faire de la baisse du pouvoir d'achat et de la vente de maison alors ... en masse. Cela tombe bien, les étrangers (riches) vont pouvoir encore plus venir acheter les maisons sur la côte et faire encore plus fuir les locaux.  

(c'est bien le genre de truc qui va pousser ceux qui ont un minimum de revenus, soit un peu plus que 1.5 smic) a fuir au maroc (par exemple)

si tu baisses les revenus d'un côté c'est pour les relever de l'autre hein, donc non globalement pas de baisse de revenu

n°23081680
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-06-2010 à 10:24:47  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est la liberté, bizarre tes réflexions pour un libéral, tu comprends l'exil fiscal des actifs mais pas l'exil des retraités ?
en plus c'est peanuts les gens qui partent à l'étranger, et s'il y a des personnes qui partent pour cause de perte de pouvoir d'achat faut se dire qu'ils n'auront pas un pouvoir d'achat délirant là-bas, et qu'on ferait mieux de revaloriser les petites retraites si on veut éviter ça

je pense qu'avec 1500 € de retraite, entre Paris et la Thaïlande ou le Maroc ton niveau de vie ne dois pas être le même  [:ken masters]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°23081711
moonboots
Posté le 24-06-2010 à 10:28:03  profilanswer

Gottorp a écrit :

je pense qu'avec 1500 € de retraite, entre Paris et la Thaïlande ou le Maroc ton niveau de vie ne dois pas être le même  [:ken masters]

certes, mais de là à distendre l'économie de ces pays... d'un certain point de vue si ça ramène des richesses ce n'est pas plus mal, et puis je ne vois pas de quels retraités parle Zad, les riches, les modestes ?

n°23081750
Gottorp
Posté le 24-06-2010 à 10:32:05  profilanswer

moonboots a écrit :

certes, mais de là à distendre l'économie de ces pays... d'un certain point de vue si ça ramène des richesses ce n'est pas plus mal, et puis je ne vois pas de quels retraités parle Zad, les riches, les modestes ?

le figaro donnait le chiffre total d'un million de personnes, cela va du retraité riche au 2/3000€ pour un couple qui se casse 6 mois par an (et defiscalise). Je ne sais pas si les fonctionnaires partant dans les DOM-TOM sont compris dedans (Thaiti : paradis fiscal sans impôts sur le revenu par exemple)

---------------
n°23081768
Ibo_Simon
Posté le 24-06-2010 à 10:33:55  profilanswer

Gottorp a écrit :

le figaro donnait le chiffre total d'un million de personnes, cela va du retraité riche au 2/3000€ pour un couple qui se casse 6 mois par an (et defiscalise). Je ne sais pas si les fonctionnaires partant dans les DOM-TOM sont compris dedans (Thaiti : paradis fiscal sans impôts sur le revenu par exemple)

bon courage pour eux que ce soit pour les Dom classiques et encore plus Tahiti, St Barth et cie.
c'est vraiment pas dans les bourses de fonctionnaire (à part ceux qui font des rapports à 18000€ le mois).

mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 10:33:55  profilanswer

n°23081790
Gottorp
Posté le 24-06-2010 à 10:35:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

bon courage pour eux que ce soit pour les Dom classiques et encore plus Tahiti, St Barth et cie.
c'est vraiment pas dans les bourses de fonctionnaire (à part ceux qui font des rapports à 18000€ le mois).

il y a une majoration des retraites des fonctionnaires qui y partent :D vivent les cadres A "sup", pour eux c'est la joie

---------------
n°23081911
Ibo_Simon
Posté le 24-06-2010 à 10:44:51  profilanswer

vous vous souvenez de l'histoire du postier arrêté:

Citation :

"DES PROPOS DIFFAMATOIRES", SELON LA POLICE

Selon le directeur départemental adjoint de la sécurité publique, Bernard Gicquel, le cycliste ne "tenait pas du tout son guidon" et se trouvait en situation d'"infraction caractérisée". Le PV a, en outre, été "précédé d'une mise en garde qui n'a pas été suivie d'effet", a-t-il souligné.

La contravention a été dressée sur la base de l'article 412-6, qui avait également été invoqué fin mars pour verbaliser une automobiliste nantaise conduisant avec un niqab. Ce texte critiqué prescrit que "tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent", l'appréciation étant laissée à l'agent de la force publique.

Dans un communiqué publié dans la soirée, le syndicat de police Alliance a dénoncé "des propos diffamatoires et mensongers qui font passer les policiers pour des racistes", soulignant que l'expression "Tu n'es pas chez toi" avait été "sortie de son contexte" et signifiait "que l'individu voulait téléphoner et se déplacer à l'intérieur du poste, faire ce que bon lui semble".

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Alliance à son meilleur.

Ce qui ont déjà vu un vélo de facteur en tournée, se rendront compte du potentile comique de la situation. :D

n°23081950
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 10:47:18  answer

moonboots a écrit :

un haut commissaire de la friture

n°23081968
Gottorp
Posté le 24-06-2010 à 10:48:41  profilanswer

le nombre de mômes (moi le premier) qui ont conduit leur vélo "sans les mains" ... On a trouvé comment résoudre les soucis de budgets alors ! On va mettre des PV à la pelle.  

(si je film mon facteur quand il est sur son vélo et qu'il conduit d'une seule main, je peux envoyer le film à la police et toucher 20% de l'amende ?)

---------------
n°23082058
darksword
publicitaire
Posté le 24-06-2010 à 10:55:14  profilanswer

Gottorp a écrit :

(si je film mon facteur quand il est sur son vélo et qu'il conduit d'une seule main, je peux envoyer le film à la police et toucher 20% de l'amende ?)

S'il est noir ou un peu juif, c'est même un devoir.

n°23082084
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 10:56:53  answer

moonboots a écrit :

[:rofl] [:ula]

Rien que de le dire "Grenelle de la frite" je me marre comme un con [:ddr555]

n°23082100
zad38
Posté le 24-06-2010 à 10:58:14  profilanswer

Gottorp a écrit :

donc travailler plus longtemps pour vivre, parce que la retraite n'est qu'une aide sociale a mettre en l'air.

le chômage (RSA) est un revenu de solidarité, ce n'est pas le rôle de l'état de maintenir le train de vie de ceux qui ont été viré / ont démissionné / une fois qu'ils ne bossent plus (ils n'ont qu'a retrouver du taff)

Mais enfin, pourquoi réduire les retraites les plus généreuses = la mettre en l'air ? C'est fou ça. Et comparer ça à la suppression du RSA, franchement...

lokilefourbe a écrit :

Là tu évoques des problèmes de politique locale et de corruption qui n'ont rien a voir ce que tu évoques "les vieux parasites".
Les pays qui gèrent sérieusement ce tourisme n'ont pas de problèmes. Après c'est sûr que si le pays est déjà une dictature népotiste, l'apport du tourisme (et de tout le reste d'ailleurs) sera bien sûr capté par une poignée de privilégiés.
Mais les retraités n'y sont pour rien.

Il y a en effet bien moins d'impact lorsque les riches occidentaux vivent dans des hotels pour touristes, restent dans les coins pour touristes en payant des prix de touristes. Là nos retraités s'installent durablement et en nombre en se rapprochant de la population locale, la hausse des prix me paraît inévitable, et ce sera bien de leur faute. Ce n'est pas juste un problème politique, c'est aussi de la bête offre/demande.

moonboots a écrit :

Je comprends pour les deux cas mais ne cautionne pas  :o

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 24-06-2010 à 11:01:28
n°23082113
moonboots
Posté le 24-06-2010 à 10:59:17  profilanswer

Gottorp a écrit :

le nombre de mômes (moi le premier) qui ont conduit leur vélo "sans les mains" ... On a trouvé comment résoudre les soucis de budgets alors ! On va mettre des PV à la pelle.

heu... avec le montant de l'amende tu n'amortis même pas le salaire des flics qui te verbalisent

n°23082117
zad38
Posté le 24-06-2010 à 11:00:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

..

Alliance à son meilleur.

Ce qui ont déjà vu un vélo de facteur en tournée, se rendront compte du potentile comique de la situation. :D

C'était peut-être un futur leader de l'extrême gauche, franchement ils ont bien fait de l'arrêter.

n°23082151
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-06-2010 à 11:03:03  profilanswer

fixed

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°23082174
Gottorp
Posté le 24-06-2010 à 11:04:34  profilanswer

zad38 a écrit :

Mais enfin, pourquoi réduire les retraites les plus généreuses = la mettre en l'air ? C'est fou ça. Et comparer ça à la suppression du RSA, franchement...

Tu bosses, tu as passé des concours, tu a 2 fois ou 2.5 smic (je prend exprès un exemple de fonctionnaire) tu prend ta retraite et là, pour toi, tu es trop payé à la retraite. Cela oblige aussi à avoir un "plan de financement" de sa vie qui fait que tu aura un niveau de vie réduit à partir de 65 ans donc tu sera obligé de faire des choix drastiques. Tu achetes ta maison à 40 ans, tu n'aura pas forcement fini de payer à la retraitre. Donc vendre pour devoir aller ailleurs. Fini l'aide des mômes ou des petits enfants ... Ton idée c'est de niveler par le bas. Tous au niveau des moins bien lotis.

moonboots a écrit :

heu... avec le montant de l'amende tu n'amortis même pas le salaire des flics qui te verbalisent

Là c'est en masse par vidéo :D Hadopi like quoi

Message cité 2 fois
Message édité par Gottorp le 24-06-2010 à 11:05:13

---------------
n°23082258
darksword
publicitaire
Posté le 24-06-2010 à 11:11:29  profilanswer

moonboots a écrit :

Ben alors il va falloir charger la mule. Avec une petite rebellion plus insulte à agent, il y a moyen de rendre ça rentable. Si tu rajoutes l'effet d'aubaine avec la récidive, c'est tout bon !

n°23082272
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 11:12:06  answer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

"DES PROPOS DIFFAMATOIRES", SELON LA POLICE

Selon le directeur départemental adjoint de la sécurité publique, Bernard Gicquel, le cycliste ne "tenait pas du tout son guidon" et se trouvait en situation d'"infraction caractérisée". Le PV a, en outre, été "précédé d'une mise en garde qui n'a pas été suivie d'effet", a-t-il souligné.

La contravention a été dressée sur la base de l'article 412-6, qui avait également été invoqué fin mars pour verbaliser une automobiliste nantaise conduisant avec un niqab. Ce texte critiqué prescrit que "tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent", l'appréciation étant laissée à l'agent de la force publique.

Dans un communiqué publié dans la soirée, le syndicat de police Alliance a dénoncé "des propos diffamatoires et mensongers qui font passer les policiers pour des racistes", soulignant que l'expression "Tu n'es pas chez toi" avait été "sortie de son contexte" et signifiait "que l'individu voulait téléphoner et se déplacer à l'intérieur du poste, faire ce que bon lui semble".

Alliance à son meilleur.

T'es vraiment le nouvel Obs du racisme ordinaire...  :sleep:  

Si tu avais eu des cuisses, tu nous aurais barbouillé le topic du psychodrame des pousse-ballon.

Si tu avais eu des mollets, on aurait eu droit aux affres des petits chimistes de la grande boucle.

Si tu avais eu du nez, tu aurais fait attention où tu marchais. (pas Georges hein)

Si tu avais été de gauche, tu nous aurais parlé de la journée de mobilisation.

n°23082331
Ibo_Simon
Posté le 24-06-2010 à 11:16:14  profilanswer

n°23082342
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-06-2010 à 11:17:30  profilanswer

zad38 a écrit :

"IL" est de retour  :o  
 [:johnbroot]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°23082361
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 11:18:39  answer

zad38 a écrit :

T'es pour un chômage forfaitaire aussi ? 1000 € pour tous les chômeurs ?

n°23082451
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 11:26:33  answer

J'ai pas suivi le débat mais c'est quoi la différence entre les deux ?  [:dks]  
Je voyais la retraite comme le chômage : la possibilité de niveler son niveau de revenu tout au long de sa vie -la protection sociale- contre les aléas de la vie : le chômage, la maladie et la vieillesse (oui, la vieillesse est un aléa  [:prodigy] )

n°23082470
zad38
Posté le 24-06-2010 à 11:28:15  profilanswer

Gottorp a écrit :

Tu bosses, tu as passé des concours, tu a 2 fois ou 2.5 smic (je prend exprès un exemple de fonctionnaire) tu prend ta retraite et là, pour toi, tu es trop payé à la retraite. Cela oblige aussi à avoir un "plan de financement" de sa vie qui fait que tu aura un niveau de vie réduit à partir de 65 ans donc tu sera obligé de faire des choix drastiques. Tu achetes ta maison à 40 ans, tu n'aura pas forcement fini de payer à la retraitre. Donc vendre pour devoir aller ailleurs. Fini l'aide des mômes ou des petits enfants ... Ton idée c'est de niveler par le bas. Tous au niveau des moins bien lotis.

C'est une blague ? C'est justement en n'exigeant pas de leur part de me payer une retraite démesurée que je vais les aider.
Et tu m'excuseras mais j'ai passé des concours et je devrais être bien mieux lotis que la moyenne d'ici la fin de ma vie, je devrais donc être le premier à gueuler contre un système pareil. Et pourtant je considère que vu la gueule de la démographie c'est à moi de mettre de côté si je veux garder mon train de vie une fois à la retraite, plutôt que d'en exiger toujours plus aux générations futures. La solidarité à sens unique ça va bien 5 minutes...

luckynick a écrit :

"IL" est de retour  :o  
 [:johnbroot]

Silence le troll.

J'ai jamais parlé de forfaitaire, juste du plafonné  [:cbrs]

n°23082534
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 11:32:49  answer

zad38 a écrit :

J'ai jamais parlé de forfaitaire, juste du plafonné  [:cbrs]

O t'en pour moi  :jap:

n°23082536
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 24-06-2010 à 11:33:03  profilanswer

Gottorp a écrit :

putain sympa pour le retraité, par exemple cadre, qui a deux grands enfants encore en scolarité (oui bourse, toussa) ou qui veut aider ses petits enfants.  

Cherie, tu sais la belle maison que l'on habite grâce a notre travail ? Ben dans 6 mois je suis à la retraite, je divise mon revenu par 3 (ou 4) et on va devoir vendre. Fini les sorties aussi et faudra penser à mettre les enfants au boulot.

Bah c'est pas la droite qui préconise un système par capitalisation. Comme ça les cadres pourront capitaliser toute leur vie et être encore plus riche à leur retraite. Pour les smicards ça changera rien à leur mode de vie.
Je défends totalement cette solution.

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°23082548
Gottorp
Posté le 24-06-2010 à 11:33:52  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est une blague ? C'est justement en n'exigeant pas de leur part de me payer une retraite démesurée que je vais les aider.
Et tu m'excuseras mais j'ai passé des concours et je devrais être bien mieux lotis que la moyenne d'ici la fin de ma vie, je devrais donc être le premier à gueuler contre un système pareil. Et pourtant je considère que vu la gueule de la démographie c'est à moi de mettre de côté si je veux garder mon train de vie une fois à la retraite, plutôt que d'en exiger toujours plus aux générations futures. La solidarité à sens unique ça va bien 5 minutes...

non ce n'est pas une blague. Quand le petit fils ou le fils ne bosse pas (etudiant) y'a souvent les parents derrières. Un mi temps au McDo c'est sympa mais cela n'est pas forcement suffisant. Donc aide des parents. Et vivre avec le smic + études/logement du môme c'est encore moins facile.  

La solidarité c'est peut être étendre l'assiette aux autres revenus et pas qu'aux travailleurs. La solidarité c'est que les boites qui fraudent payent leur écot elles aussi. La solidarité c'est de ne pas faire de cadeaux corporatistes pour ensuite se plaindre que les caisses sont vides. La solidarité c'est se dire que j'aide aujourd'hui mes ainés (et les chômeurs) et que le système ne doit pas devenir individualiste genre "je ne compte que sur moi".  

Entre des prévisions sur les actifs pour 2050 alors que le gros des retraités baby boom sera morts c'est comique.  

---------------
n°23082605
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 11:37:33  answer

Je suis assez d'accord avec Gottorp pour maintenir le système de solidarité vertical.
Aider les vieux, c'est beau. Foutre son vieux dans un mouroir, c'est assez récent comme comportement :o

n°23082610
blastm
Nullus anxietas
Posté le 24-06-2010 à 11:38:02  profilanswer

Gottorp a écrit :

Là c'est en masse par vidéo :D Hadopi like quoi

tu prends la photo d'un postier de nuit sans flash;
et après t'envoie un papier rose a *@laposte.fr ... libre a eux d'aller au tribunal ensuite s'ils sont pas content :o

n°23082613
alamanda
Posté le 24-06-2010 à 11:38:10  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est vrai qu'elle est à sens unique, ils n'ont pas payé des impots pour l'école, la route etc. non rien du tout tu as tout construit de tes petites mains.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23082682
Gottorp
Posté le 24-06-2010 à 11:42:20  profilanswer

c'est le prix de l'immobilier ! Avant on gardait papy/mamy à la maison et on avait de la place pour eux. Pis cela durait pas longtemps. Aujourd'hui, on a plus de place, on risque d'avoir les parents, les grands parents et les arrières grands parents à la maison, on aura moins la paix ( :D), les styles de vie sont tels que l'on "quitte le nid" pour vivre sa vie "en autonomie".  

Le mouroir c'est assez terrible, le maintiens des ainés à domicile c'est bien mieux (surtout quand ils ne sont pas isolés totalement). Mais cela coute cher (après je ne sais pas si c'est + ou - qu'une maison de retraite) et les petites retraites ne peuvent pas se le payer (remarquez, la maison de retraite médicalisée non plus). Surtout avec un smic par mois.

---------------
n°23082711
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 11:44:06  answer

T'imagines les drames sociaux en perspective ? [:moquette:1]

n°23082755
Gottorp
Posté le 24-06-2010 à 11:46:43  profilanswer

les aisés n'ont qu'a mettre de côté et les pauvres cela va pas les changer  :o

---------------
n°23082815
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-06-2010 à 11:49:50  profilanswer

zad38 a écrit :

Silence le troll.

sinon quoi ?  :sarcastic:  

Et me traiter de troll n'enlèvera rien au fait que tes interventions sont totalement à l'ouest et du niveau d'un bollareck. Perso j'ai pas envie de perdre mon temps a les détricoter car d'autres s'en chargent déjà très bien.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11197  11198  11199  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)