Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4364 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°10815663
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-03-2007 à 00:46:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est bien, tu defends tout :/

bizarrement ca me surprend pas, pas le peine de parler avec toi si c'est pour tout refuter, "non, non c'est très bien", y a aucun esprit critique de ta part, tout va bien, tout est mieux qu'en France...

Super intéressant, tout ça pour pas avoir tort.

C'est quoi cette mode de toujours defendre bec et ongle la GB ? le soit disant paradis... ouais pour les financiers de la city peut être...

Mais bon vu l'etat de Blair depuis un certain temps déjà, y en a toujours pour dire que "c'est trop cool la GB" et "la France c'est le declin, pas de reforme, vive Sarkozy"

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 04-03-2007 à 00:51:35
mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 00:46:59  profilanswer

n°10815664
Altarius
As de la digression
Posté le 04-03-2007 à 00:47:08  profilanswer

faribolesque a écrit :

Citation :

Les commentaires (tenus en privé lors d'une rencontre de travail), très ironiques et négatifs d'Angéla Merkel, chancelière allemande, à l'issue de la 'visite' rendue par Sarkozy il y a peu : "Sarkozy m'inquiète. Il dit tout et rien, tout et son contraire. Il n'a aucune vision sincère si ce n'est celle de 'vouloir' le pouvoir ; plus sûrement pour lui-même et son clan. Ce n'est qu'un homme de clan ! J'étais tellement atterrée de cette rencontre que j'ai préféré m'abstenir d'exprimer le moindre commentaire public à l'issue. A son grand déplaisir, je l'ai bien vu ; mais c'est le mieux que je pouvais faire pour lui : ne pas m'exprimer sur notre rencontre ! Espérons que les français seront suffisamment intelligents pour ne pas confier le pouvoir ni à Royal, ni à Sarkozy, qui n'ont pas la carrure du poste. Le projet de François Bayrou vaut mille fois mieux que celui de ces 2 là. Ce serait une bonne chose pour la France et une bonne chose pour l'Europe que Bayrou soit élu. Mais aux français de décider... Nous verrons..."

J'ai lu je sais pas où que Sarko inquiete pas mal de dirigeants en Europe ,

Citation :

Meme Merkel "vote" Bayrou ? :love:   , une dirigeante allemande qui apprecie le projet Bayrou ,c'est classe !

ca, evidemment qu'elle est plus du coté de Bayrou que de Royal, le contraire m'eusse étonné  :o

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10815804
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-03-2007 à 01:01:37  profilanswer

jack ryan a écrit :

bizarrement ca me surprend pas, pas le peine de parler avec toi si c'est pour tout refuter, "non, non c'est très bien", y a aucun esprit critique de ta part, tout va bien, tout est mieux qu'en France...

Merci de pas verser dans la caricature, j'ai jamais dit que tout était très bien. Mais sur la plupart des points évoqués, la France fait généralement pire. Alors si leur système est "à l'agonie", dans quel état médical se trouve le notre ?

Citation :

C'est quoi cette mode de toujours defendre bec et ongle la GB ? le soit disant paradis... ouais pour les financiers de la city peut être...

La Grande Bretagne a plein de défauts (système de santé encore médiocre, réseau ferroviaire dont on connait la qualité, immobilier hors de prix, coût des études supérieures, etc. sans parler de la qualité de vie qu'offre la météo et la nourriture locale), mais descendre en flamme leur modèle socio-économique quand on voit l'état du notre :mouais:

Dans les années 70 ce pays était au bord de l'implosion et bien plus pauvre que la France, aujourd'hui son économie est passée devant la notre (inimaginable à l'époque du disco).

n°10815903
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-03-2007 à 01:12:16  profilanswer

en quoi il est mieux que le notre, leur système socio-economique ?

n°10816199
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-03-2007 à 01:51:27  profilanswer

le pauvre petit chou de FOG en a marre d'être catalogué de sarkozyste par Marianne :lol:
http://lepoint.typepad.fr/fog/2007 [...] _mari.html

Quand on pense que même le patron de l'Express (parlant de son propre magazine comme objectif) catalogue "Le point" à droite toute, c'est plutôt savoureux :D

n°10816579
yoyo173
Posté le 04-03-2007 à 02:41:50  profilanswer

Betcour a écrit :

Merci de pas verser dans la caricature, j'ai jamais dit que tout était très bien. Mais sur la plupart des points évoqués, la France fait généralement pire. Alors si leur système est "à l'agonie", dans quel état médical se trouve le notre ?

Mauvais exemple. Quand on sait que les anglais viennent se faire soigner en france, tu aurais put trouver plus pertinent. Quoique, je me demande :)

n°10817065
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-03-2007 à 09:16:17  profilanswer

jack ryan a écrit :

en quoi il est mieux que le notre, leur système socio-economique ?

Nettement moins de chômage et plus de croissance, un système de retraite plus solide, une richesse par habitant plus élevée, une dette plus faible, un taux de prélèvement obligatoire bien plus faible, etc. Tout n'y est pas rose (déficit public comparable à la France, écart des revenus plus élevés) mais leur système est objectivement en meilleure santé que le notre.

n°10817149
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-03-2007 à 10:00:44  profilanswer

Betcour a écrit :

Nettement moins de chômage et plus de croissance, un système de retraite plus solide, une richesse par habitant plus élevée, une dette plus faible, un taux de prélèvement obligatoire bien plus faible, etc. Tout n'y est pas rose (déficit public comparable à la France, écart des revenus plus élevés) mais leur système est objectivement en meilleure santé que le notre.

D'après ce que j'ai lu ces deux points ne sont plus trop des points forts, et même si tu me dis "nanana le chômage est toujours plus bas qu'en France" on a eu de nombreuses réactions sur ces pseudos emplois... et les retraites ca allait tellement bien leur système qu'ils ont fait de grosses grèves l'année dernière ? que son montant est ridicule ?

n°10817185
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 04-03-2007 à 10:18:45  profilanswer

Betcour a écrit :

oui d'ailleurs s'il y a encore du chômage en gb c'est bien à cause des pauvres, y'en a plein qui n'ont pas honte de cumuler 2 à 3 jobs, salauds !

n°10817217
Dantiste
Posté le 04-03-2007 à 10:36:49  profilanswer

EADS :  

Travailler plus plus gagner plus
Libérer la France des carcans
Tout devient possible
...

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 10:36:49  profilanswer

n°10817241
dler
Posté le 04-03-2007 à 10:45:54  profilanswer

axo a écrit :

Meme Merkel "vote" Bayrou ? :love:   , une dirigeante allemande qui apprecie le projet Bayrou ,c'est classe !

normal elle est de droite  :hello:

n°10817250
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-03-2007 à 10:48:22  profilanswer

jack ryan a écrit :

D'après ce que j'ai lu ces deux points ne sont plus trop des points forts, et même si tu me dis "nanana le chômage est toujours plus bas qu'en France" on a eu de nombreuses réactions sur ces pseudos emplois...

Toujours est-il que les jeunes français, diplômés ou pas, y vont chercher du boulot et en trouve facilement (et ce n'est pas juste un lieu commun, j'en connais), ce qui n'est pas le cas ici.  Sans parler des discriminations à l'embauche, qui sont moins nombreuses de l'autre côté de la manche. Bref, sur le terrain la situation est meilleure.

Citation :

et les retraites ca allait tellement bien leur système qu'ils ont fait de grosses grèves l'année dernière ? que son montant est ridicule ?

C'est un système par capitalisation : les retraites sont peut être faibles pour certains (ça dépend de ce qu'ils ont mis de côté) mais contrairement à la notre elles ne sont pas menacées de faillite complète par la démographie. Un anglais peut estimer ce qu'il touchera dans 30 ans, un français n'a pas la même certitude... il se peut que certains cotisent et se retrouve avec quasiment que dalle à la sortie.

Pour moi la retraite par répartition est une monumentale injustice : on cotise (ce n'est pas censé être une taxe mais bel et bien un "investissement" forcé) sans aucune garantie de jamais revoir cet argent. Je préfère de loin le système anglais.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 04-03-2007 à 10:50:11
n°10817257
VintarJD
Posté le 04-03-2007 à 10:50:12  profilanswer

dler a écrit :

normal elle est de droite  :hello:

Le systeme allemand est le plus proche du systeme que propose Bayrou :jap:

n°10817302
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-03-2007 à 11:08:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Toujours est-il que les jeunes français, diplômés ou pas, y vont chercher du boulot et en trouve facilement (et ce n'est pas juste un lieu commun, j'en connais), ce qui n'est pas le cas ici.  Sans parler des discriminations à l'embauche, qui sont moins nombreuses de l'autre côté de la manche. Bref, sur le terrain la situation est meilleure.

C'est un système par capitalisation : les retraites sont peut être faibles pour certains (ça dépend de ce qu'ils ont mis de côté) mais contrairement à la notre elles ne sont pas menacées de faillite complète par la démographie. Un anglais peut estimer ce qu'il touchera dans 30 ans, un français n'a pas la même certitude... il se peut que certains cotisent et se retrouve avec quasiment que dalle à la sortie.

Pour moi la retraite par répartition est une monumentale injustice : on cotise (ce n'est pas censé être une taxe mais bel et bien un "investissement" forcé) sans aucune garantie de jamais revoir cet argent. Je préfère de loin le système anglais.

c'est pas ce que je lis sur le net concernant les retraites :/

"pour certains" => nombreux, beaucoup non ?

pour la démographie j'ai sous les yeux des articles disant le contraire, il date un peu de 2004 mais il met en rapport aussi la demographie et les retraites (gros deficits)  et la GB ne fait pas exception.

n°10817404
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-03-2007 à 11:40:42  profilanswer

jack ryan a écrit :

"pour certains" => nombreux, beaucoup non ?

Plus qu'en France, mais il y a aussi un système équivalent à notre "minimum vieillesse" et dont le montant est proche mais qui est disponible plus tôt.

Citation :

pour la démographie j'ai sous les yeux des articles disant le contraire, il date un peu de 2004 mais il met en rapport aussi la demographie et les retraites (gros deficits)  et la GB ne fait pas exception.

Comme tous les pays qui n'ont pas un système 100% par capitalisation. Mais au moins pour la partie capitalisée, le financement ne pose aucun problème puisque l'état n'a pas d'engagement.

Le problème des retraites c'est une bombe a retardement qui risque de ruiner le pays : on sait que la part de retraités dans la population va doubler d'ici à 2050. Il y a longtemps on avait 5 actifs pour un retraité, on est à 2,2 actifs pour un retraité, on sera a 1,5 en 2020 (et presque 1 en 2050). La seule solution va être soit de drastiquement réduire les retraites (age du départ et pensions) ou de largement augmenter les cotisations des actifs (ce qui va plomber l'économie). Dans un cas comme dans l'autre ça sera brutal, d'autant plus que les politiques font tout pour repousser le problème (voire pour certains promettent une augmentation des pensions, ce qui ne fera qu'accélerer l'explosion du système)

n°10817627
grao
The visitor
Posté le 04-03-2007 à 12:28:07  profilanswer

Je pourrais avoir la source de cette photo? parceque l'homme à gauche je le connais, il est le premier adjoint au maire de ma commune et il me semble que cette photo est tirée d'une exposition à la maison de retraite de ma ville...
edit: c'est bien la personne que je pensais, mais c'est aussi bien le club de philatélie, au temps pour moi :jap:

Message édité par grao le 04-03-2007 à 12:58:36

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°10817742
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-03-2007 à 12:50:24  profilanswer

Quand on voit l'itw de Sarkozy par Bourdain  :love:  

Sarkozy qui vacille, qui bafouille  :love:  

Ca casse le mythe quand même.

n°10817767
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 04-03-2007 à 12:54:32  profilanswer

jack ryan a écrit :

+moi :love:  :love:  :love:

---------------
Arsenal est une équipe de pipes.
n°10817772
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 04-03-2007 à 12:55:45  profilanswer

steevie pédale :o

:o

---------------
Arsenal est une équipe de pipes.
n°10817842
lnconnu
Posté le 04-03-2007 à 13:10:51  profilanswer

Y a un truc qui me "choque" dans ce qu'il a dit sur la defense:

Citation :

Nicolas Sarkozy estime par ailleurs que des "besoins capacitaires" des armées françaises ne sont pas aujourd'hui suffisamment pris en compte. Il cite en particulier la frappe dans la profondeur, la neutralisation des défenses aériennes ennemies, l'alerte avancée, le renseignement

La france est le meilleur pays  en matiere de renseignement sur le terrain, même les americains font appelle au francais pour ca !!!

Message cité 1 fois
Message édité par lnconnu le 04-03-2007 à 13:11:42
n°10817873
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-03-2007 à 13:16:31  profilanswer

Bah avec NS, les RG sont assez surchargés de travail ces derniers temps, il leur faut plus de moyens [:azylum]

n°10817915
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-03-2007 à 13:24:43  profilanswer

lnconnu a écrit :

Y a un truc qui me "choque" dans ce qu'il a dit sur la defense:

Citation :

Nicolas Sarkozy estime par ailleurs que des "besoins capacitaires" des armées françaises ne sont pas aujourd'hui suffisamment pris en compte. Il cite en particulier la frappe dans la profondeur, la neutralisation des défenses aériennes ennemies, l'alerte avancée, le renseignement

La france est le meilleur pays  en matiere de renseignement sur le terrain, même les americains font appelle au francais pour ca !!!

ouais mais ca empeche pas que son budget pourrait être plus élévé, son organisation améliorée, plus de moyens...

n°10817955
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 04-03-2007 à 13:30:26  profilanswer

jack ryan a écrit :

Une vidéo svp... :love:

n°10817981
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2007 à 13:33:54  profilanswer

mcrak a écrit :

steevie pédale :o

:o

Oui, et ? :heink:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10818020
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-03-2007 à 13:40:42  profilanswer

kfman a écrit :

Une vidéo svp... :love:

là : http://www.rmcinfo.fr/presidentiel [...] ?tag/bfmtv

c'est là qu'on peut se forger une opinion.
Pour moi, l'erreur de sarko sur les sous marins nucléaires est manifeste, et celle sur les sunnites/chiites ne l'est pas

par contre, bourdin, comme avec sego, en fait, fait pas mal d'erreurs, lui, mais lui a de la chance, personne ne le lui fait remarquer :o

n°10818136
yoyo173
Posté le 04-03-2007 à 13:58:08  profilanswer

Betcour a écrit :

Plus qu'en France, mais il y a aussi un système équivalent à notre "minimum vieillesse" et dont le montant est proche mais qui est disponible plus tôt.

Comme tous les pays qui n'ont pas un système 100% par capitalisation. Mais au moins pour la partie capitalisée, le financement ne pose aucun problème puisque l'état n'a pas d'engagement.

Le problème des retraites c'est une bombe a retardement qui risque de ruiner le pays : on sait que la part de retraités dans la population va doubler d'ici à 2050. Il y a longtemps on avait 5 actifs pour un retraité, on est à 2,2 actifs pour un retraité, on sera a 1,5 en 2020 (et presque 1 en 2050). La seule solution va être soit de drastiquement réduire les retraites (age du départ et pensions) ou de largement augmenter les cotisations des actifs (ce qui va plomber l'économie). Dans un cas comme dans l'autre ça sera brutal, d'autant plus que les politiques font tout pour repousser le problème (voire pour certains promettent une augmentation des pensions, ce qui ne fera qu'accélerer l'explosion du système)

Les retraites en GB
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=8293

pas si mirobolant que certains voudraient le faire croire. Et on sais que c'est la même chose aux EU.
En gros, la retraite par capitalisation n'a rien de sur et peut conduire à une quasi absence de moyens une fois à la retraite.

n°10818145
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-03-2007 à 13:59:47  profilanswer

C'est marrant, à croire qu'on a déjà oublié Enron...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10818240
quintu
2+2=5
Posté le 04-03-2007 à 14:14:19  profilanswer

Betcour a écrit :

et bizarrement personne ne parle de relancer uen politique de natalité.
mais alors personne...
a croire qu'il fait sacrifier les retraites et que c'est le seul et unique moyen possible...
incite la population a faire des gosses plutot que de sortir des trucs genre "y'a armaguedon en 2050 si on coupe pas les retraites en trois" [:itm]

n°10818484
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-03-2007 à 15:00:56  profilanswer

yoyo173 a écrit :

pas si mirobolant que certains voudraient le faire croire. Et on sais que c'est la même chose aux EU.
En gros, la retraite par capitalisation n'a rien de sur et peut conduire à une quasi absence de moyens une fois à la retraite.

La retraite par capitalisation c'est ce qu'on en fait : c'est sûr que si on place tout son capital retraite sur des actions d'une start-up Internet, c'est quitte ou double. Par contre sur des emprunts d'état indexés sur l'inflation c'est on ne peu plus sûr : si l'état a fait faillite y'a des chances pour que ta retraite soit le cadet de tes soucis :fouyaya:

n°10818503
azertyazer​ty
Posté le 04-03-2007 à 15:03:45  profilanswer

quintu a écrit :

mais alors personne...
a croire qu'il fait sacrifier les retraites et que c'est le seul et unique moyen possible...
incite la population a faire des gosses plutot que de sortir des trucs genre "y'a armaguedon en 2050 si on coupe pas les retraites en trois" [:itm]

On ne peut pas inciter les couples à faire 2X plus d'enfant [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par azertyazerty le 04-03-2007 à 15:04:09
n°10818506
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-03-2007 à 15:04:22  profilanswer

quintu a écrit :

mais alors personne...

Il faut 25 ans pour qu'une classe d'age soit a nouveau en position de produire et de payer des cotisations retraites. C'est un peu tard pour financer le papy-boom, sans compter que même si on s'y prenait à temps il faudrait un baby-boom d'ampleur comparable pour totalement contrebalancer l'arrivée en retraite du baby-boom d'après guerre.

n°10818507
quintu
2+2=5
Posté le 04-03-2007 à 15:04:46  profilanswer

azertyazerty a écrit :

On ne peut pas inciter les couples à faire 2X plus d'enfant  [:itm]

si si.
bien des couples aimeraient avoir plus d'enfants, mais n'en ont pas les moyens...

n°10818537
yoyo173
Posté le 04-03-2007 à 15:10:17  profilanswer

Betcour a écrit :

La retraite par capitalisation c'est ce qu'on en fait : c'est sûr que si on place tout son capital retraite sur des actions d'une start-up Internet, c'est quitte ou double. Par contre sur des emprunts d'état indexés sur l'inflation c'est on ne peu plus sûr : si l'état a fait faillite y'a des chances pour que ta retraite soit le cadet de tes soucis :fouyaya:

Dnc, le système anglais n'est pas bon, celui des EU non plus.
En gros, tu propose un autre ou l'état joue son rôle et doit emprunter. Je suis content de voir que pour toi l'état à encore un rôle.
Ces emprunts, dans quel but il doit les faire ?

n°10818628
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-03-2007 à 15:31:03  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Dnc, le système anglais n'est pas bon, celui des EU non plus.

Tu passe du coq à l'âne là. Le problème n'est pas le système mais ce que certaines personnes en font. Ca peut se résoudre facilement en plaçant des limites sur la façon dont les gens investissent leur pension (par exemple en interdisant de mettre plus de 10% sur un seul support d'investissement et/ou plus de 50% en actions)

De toute façon le système par capitalisation on y arrivera un jour ou l'autre parce que la génération d'actifs actuelle sait qu'elle risque de pas avoir grand chose et épargne volontairement pour ses vieux jours. Ce qui est injuste c'est que finalement ils cotisent pour la retraite deux fois :/

n°10818647
quintu
2+2=5
Posté le 04-03-2007 à 15:35:00  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu passe du coq à l'âne là. Le problème n'est pas le système mais ce que certaines personnes en font. Ca peut se résoudre facilement en plaçant des limites sur la façon dont les gens investissent leur pension (par exemple en interdisant de mettre plus de 10% sur un seul support d'investissement et/ou plus de 50% en actions)

De toute façon le système par capitalisation on y arrivera un jour ou l'autre parce que la génération d'actifs actuelle sait qu'elle risque de pas avoir grand chose et épargne volontairement pour ses vieux jours. Ce qui est injuste c'est que finalement ils cotisent pour la retraite deux fois  :/

vu comment c'est geré par l'etat oui on paye deux fois.
on paye pour les retraités actuels, et on paye aussi, via des assurances privées, pour nous meme...

n°10818660
yoyo173
Posté le 04-03-2007 à 15:39:12  profilanswer

Betcour a écrit :

De toute façon le système par capitalisation on y arrivera un jour ou l'autre parce que la génération d'actifs actuelle sait qu'elle risque de pas avoir grand chose et épargne volontairement pour ses vieux jours. Ce qui est injuste c'est que finalement ils cotisent pour la retraite deux fois :/

Non, les systèmes anglais et EU sont libéraux pur et n'impossent pas de limitation, et tu dis toi-même que ce n'est pas viable.
Sinon, tu ne m'as pas répondu, les emprunts d'état, c'est pourquoi faire ?

Et oui, c'est injuste, mais c'est ça la solidarité, parfois ça rapporte, parfois, ça coute. On ne peut pas être gagnant à chaque fois. ET je vais te faire bondir, mais il n'y a qu'à taxer un peu plus les profits d'entreprises qui ne sont pas réinvestits, bref, diminuer les bénéfices des actionnaires.
CA devrait permettre de conserver la croissance liée aux investissements, tout en évitant qu'une grande part des richesses produites par les firmes françaises ne s'échappent.

Tiens, un pourcentage de bénéfice plancher: au delà de 10% de bénéfices, le surplus va dans les caisses retraites. :D

n°10818677
Dantiste
Posté le 04-03-2007 à 15:42:24  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Les retraites en GB
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=8293

Ca me fait assez marrer que l'article d'Agoravox ne mentionne pas l'affaire Maxwell, ce chevalier de la presse britannique, ayant fait un stage aux Communes d'où il s'est fait jeter, patron entre autres du Daily Mirror, un temps partenaire de Bouygues dans TF1, qui s'est mis dans les fouilles les cotisations retraite de ses employés, versées dans un fonds de pension à l'enseigne Maxwell.

Mais bon faut pas en parler, ca fait trop tache dans l'eden libéral. C'est bien pour ca que je le remets sur le tapis   :lol:  

---------------
n°10818712
Dantiste
Posté le 04-03-2007 à 15:50:17  profilanswer

Betcour a écrit :

Allez, apprends.

Les fonds de retraite en France, que leur forme statutaire soit définie sur le modèle répartition comme capitalisation (ca détermine seulement la part investie des cotisations), sont tenus d'abonder un fonds de garantie détenu par la CDC. Laquelle, selon l'humeur du gouvernement en place, en fait ce qu'elle veut : consolidation dans les infrastructures étatiques, ou roulette russe des marchés financiers.  Jospin, fin 2001, avait baissé le taux de service (pension) du point de 15 % de l'IRCANTEC (pensions des agents de l'état). Les retraités ont voté en avril 2002...

[:bicoun]  

---------------
n°10818716
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-03-2007 à 15:51:59  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Non, les systèmes anglais et EU sont libéraux pur et n'impossent pas de limitation, et tu dis toi-même que ce n'est pas viable.

T'es balaise pour inventer des trucs que j'ai pas dit. C'est certainement viable, plus que la promesse du système par répartition que "un jour, on te versera une pension mais on sait pas encore à partir de quel age ni de quel montant".

Après rien n'empêche de l'adapter pour éviter certaines mauvaise gestion.

Citation :

Sinon, tu ne m'as pas répondu, les emprunts d'état, c'est pourquoi faire ?

Un emprunt d'état c'est ce qu'on appel une obligation. C'est le placement le plus fiable qui existe (d'autant plus quand ils sont indexés sur l'inflation).

Citation :

Et oui, c'est injuste, mais c'est ça la solidarité, parfois ça rapporte, parfois, ça coute. On ne peut pas être gagnant à chaque fois.

En l'occurence y'a une génération qui a gagnée sur les deux tableaux (peu cotisée car elle avait peu de retraités à financer) et généreusement rémunérée par une génération qui elle paye beaucoup mais sera bien moins servie. Quand je vois ce que touchent certains retraités aujourd'hui (et ce que vont toucher ceux qui financent ces retraites demain), je trouve que la solidarité a bon dos.

Citation :

ET je vais te faire bondir, mais il n'y a qu'à taxer un peu plus les profits d'entreprises qui ne sont pas réinvestits, bref, diminuer les bénéfices des actionnaires.

Yakafokon taxer les entreprises, elles vont se laisser faire bien sagement car c'est bien connu, elle n'ont pas de concurrence étrangère à affronter.

n°10818755
Dantiste
Posté le 04-03-2007 à 16:02:36  profilanswer

Tremblez, braves gens, voilà venu le temps de jouer à se faire peur (on est américains, mais avec un peu de retard, comme d'ab...) :

Citation :

Nicolas Sarkozy propose une "agence de la défense civile"

Le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle Nicolas Sarkozy propose la création d'une "agence de la défense civile" pour animer et renforcer "l'esprit de défense" dans la société française.

"Afin de prévenir et, le cas échéant, de surmonter la réalisation sur notre territoire de la menace terroriste ou la survenance d'une catastrophe naturelle ou technologique, nous devons accorder une attention accrue à la défense civile et à la cohésion de la Nation autour des enjeux de sa politique de Défense"...

Il devient sérieusement inquiétant. C'est quand qu'il se laisse pousser la moustache ?

---------------
n°10818943
quintu
2+2=5
Posté le 04-03-2007 à 16:50:14  profilanswer

Dantiste a écrit :

Tremblez, braves gens, voilà venu le temps de jouer à se faire peur (on est américains, mais avec un peu de retard, comme d'ab...) :

Il devient sérieusement inquiétant. C'est quand qu'il se laisse pousser la moustache ?

en gros il veut creer une sorte de "garde nationale" a l'americaine...
ce qui n'a bsolument aucun interet, les bidasses du dimanche ca me laisse froid, je trouve ca dangereux...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)