Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27521  27522  27523  27524  27525  27526
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°73882503
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-11-2025 à 09:48:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pratique cette immunité passé 70 ans hein.

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2025 à 09:48:27  profilanswer

n°73882547
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-11-2025 à 09:58:22  profilanswer

Jackkk a écrit :

Pour l'affaire Bygmalion avec une décision de justice attendue aujourd'hui, est-il possible que Nicolas retourne dans sa geôle ?

Très probablement que non, sa peine d'un an d'emprisonnement dont 6 mois fermes avait déjà été aménagée en "bracelet électronique + semi-liberté".

Citation :

Si la Cour de cassation rejette le pourvoi, comme l’a préconisé l’avocate générale à l’audience du 8 octobre, l’affaire Bygmalion deviendra la deuxième condamnation pénale définitive au casier judiciaire de Nicolas Sarkozy, après celle de l’affaire des écoutes.

En revanche, si elle reconnaît le bien-fondé de la requête, la plus haute juridiction française, qui juge le seul respect du droit et non le fond des dossiers, pourrait ordonner un nouveau procès.

Dans l’affaire Bygmalion, Nicolas Sarkozy a été condamné le 14 février 2024 par la cour d’appel de Paris à un an d’emprisonnement, dont six mois ferme, pour le financement illégal de sa campagne présidentielle perdue de 2012.

Dans ce dossier, les investigations ont révélé que, pour masquer l’explosion des dépenses de sa campagne – près de 43 millions d’euros pour un maximum autorisé de 22,5 millions –, un système de double facturation avait été mis en place imputant à l’UMP (Union pour un mouvement populaire, devenue Les Républicains en 2015), sous couvert de conventions fictives, une grosse partie du coût des meetings.

Contrairement à ses coprévenus, l’ex-chef de l’Etat n’était pas mis en cause pour ce système de fausses factures mais comme bénéficiaire, en tant que candidat, d’un financement politique illégal.

Sa peine en appel, dont la cour avait ordonné l’aménagement pour la partie ferme (bracelet électronique, semi-liberté…), était légèrement inférieure à celle d’un an d’emprisonnement ferme prononcée en première instance, en 2021.

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

---------------
Eponyme
n°73882590
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 26-11-2025 à 10:06:43  profilanswer

On devrait la réévaluer, comme la retraite, puisqu'il parait maintenant on vit bien vieux et qu'on est en pleine force de l'age passé 68 ans :jap:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°73882682
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 26-11-2025 à 10:21:22  profilanswer

cisco1 a écrit :

On est décidément jamais d'accord Otobox :D , je trouve ca très bien et cette fois très sérieusement.
Si on avait des peines dissuasives qui étaient appliquées on aurait plus de soucis. (Les JAP cette invention du Sheitan "parce que les prisons sont pleines"  [:zzozo] ) .
Que ce soit pour les délis politiques ou dans les cités , si on décourage la délinquance quelle qu'elle soit on aurait moins de soucis de corruption, et on aurait pas ce racisme/xénophobie latent qui met la faute de tous les problèmes sur "les autres" (lezarabes/lIslam/lezetrangers/LEurope...) parce que la justice cette grosse FZDP ne fait pas son boulot (et qu'elle n'a aucun moyen aussi).  
Si Sarko passe 20 ans en prison et non pas 5 libérés au bout de deux semaines, on se donnerait une chance de retrouver confiance en la justice et la politique, si Jawad avait pour l'ensemble de son oeuvre pris 20 ans ou perpète , on aurait peut être moins de délinquance et de racisme, et ceux qui taffent en vivant en cité se sentiraient un peu moins aigris.
Je ne fais aucune différence entre les deux, c'est le même échec, d'une même entité.

La prison n'est pas une solution, mais aucune vraie peine effective est bien pire.

Je dois être malade, je suis quasi d'accord avec ça... [:bakk31]

n°73882786
cisco1
Posté le 26-11-2025 à 10:34:11  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Je dois être malade, je suis quasi d'accord avec ça... [:bakk31]

Ca peut m arriver de ne pas troller :o  , néanmoins ne t'y habitues pas  :o

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27521  27522  27523  27524  27525  27526
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)