Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Éric sera-t-il l'élu qui guidera la droite à la victoire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Ciotti président, le retour de la vraie droite vraie !

n°9119014
Black_puss​y
Posté le 04-08-2006 à 00:55:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non, ce que je mentionnais, c'était le fait qu'on faisait semblant qu'un phénomène n'existait pas sous prétexte qu'on pouvait le retrouver dans d'autres circonstances.
 
Quand je parle des Mosquées, je pointe le fait qu'on est naturellement plus tolèrant vis-à-vis des Musulmans que des Chrétiens.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 00:55:28  profilanswer
 

n°9119030
hutch54
Posté le 04-08-2006 à 00:57:11  profilanswer
 

dem197 a écrit :

arretes ton char la s'il te plait ...en tout cas t'y tiens a la reconnaissance de cette fameuse violence  :D  
 
je t'ai deja dit tout ce qu'il y avait a dire , je sais meme po ce qui s'est reellement passé donc je vois po ce qu'on peut dire de plus ....
 
si yavait besoin de plus de violences pour faire reconnaitre leurs droits crois moi qu'ils le seraient plus violents les autres ...act up et une vieille asso , c'est un peu le fer de lance du combat donc ceci expliques peut-etre une plus grande mediatisation de leurs actions ...
 
moi ce qui me derange c'est que tu sois choqué pour ce truc alors qu'a mon avis vu ce que tu sors ya po mal de saloperies pour lesquelles tu dois po etre choqué ...a commencer par la capote en afrique ...


 
Alors là faudrais que l'on m'explique de quoi je dois être choqué... Que les afriquains mettent la capote ou qu'ils ne la mettent pas...
 
Il est normal que l'on appelle un chat, un chat et il s'avére que la violence de cet acte a été démontré donc ils sont violent et ce n'est pas leur premiére affaire de violence, donc je pense que l'on pourrait soutenir une autre assoces du même genre sans la violence et ça existe.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9119033
dem197
Posté le 04-08-2006 à 00:57:37  profilanswer
 

Black_pussy a écrit :

Quand on parle de l'église c'est toujours: "l'église est rétrograde".
Quand on parle des Musulmans c'est: "mais on c'est pas rétrograde, c'est juste une culture différente faut être tolérant !".
 
Soyez donc aussi tolérant avec l'Eglise qu'avec les Musulmans.


 
ces marrant car avec vous on sait toujours d'avance ou se fini la discussion : l'islam ....
 
l'islam je connais po plus que ca ..par contre les cathos je connais , les bondieuseries et la connerie ressuscitée  j'ai grandi avec donc je connais meme tres tres bien vu que j'ai une bonne famille de catho convaincu . donc j'en parle en connaissance de cause ...
le jour ou j'ai annoncé a ma grand mere que j'etais athée cetait limite crise cardiaque ...je lui est sauvé la mise en arrondissant les coins et en lui disant que je croyais surement en un dieu mais aucun de ceux existant ....elle a soufllé un coup et m'a dit " ha ben tout va bien tu es donc monotheiste  :ouch: " ..moi apres ca je me suis envoyé 5 pastis   :o  et j'ai soufflé aussi  
 
une bonne famille catho , c'est une bonne chappe de plomb d'ou rien ne sort (jme comprends  :o )  
 
 
sinon plus generalement par nature une religion est retrograde pour moi ..... je suis au moins agnostique sinon athé ...et l'islam n'echappera certainement pas a la regle ...
 
 
mais la on est sur le sujet sarko a parler d'un fait divers dans une eglise donc si tu veux m'envoyer sur je ne sais pas quel terrain boueux ben je suis po .....


Message édité par dem197 le 04-08-2006 à 01:02:36
n°9119034
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-08-2006 à 00:57:46  profilanswer
 

Black_pussy a écrit :

Non, ce que je mentionnais, c'était le fait qu'on faisait semblant qu'un phénomène n'existait pas sous prétexte qu'on pouvait le retrouver dans d'autres circonstances.
 
Quand je parle des Mosquées, je pointe le fait qu'on est naturellement plus tolèrant vis-à-vis des Musulmans que des Chrétiens.


 
  C'est une boutade ?  :D

n°9119048
dem197
Posté le 04-08-2006 à 01:00:22  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Alors là faudrais que l'on m'explique de quoi je dois être choqué... Que les afriquains mettent la capote ou qu'ils ne la mettent pas...
 
Il est normal que l'on appelle un chat, un chat et il s'avére que la violence de cet acte a été démontré donc ils sont violent et ce n'est pas leur premiére affaire de violence, donc je pense que l'on pourrait soutenir une autre assoces du même genre sans la violence et ça existe.


 
 
fais surtout bien mine de pas connaitre l'influence des preceptes du pape sur les africains ....ici il a plus de prise le povre , par contre en afrique il est beaucoup plus ecouté qu'ici .  
 
 
on soutient deja plein d'assocs du meme genre ....  

n°9119078
hutch54
Posté le 04-08-2006 à 01:03:35  profilanswer
 

dem197 a écrit :

fais surtout bien mine de pas connaitre l'influence des preceptes du pape sur les africains ....ici il a plus de prise le povre , par contre en afrique il est beaucoup plus ecouté qu'ici .  
 
 
on soutient deja plein d'assocs du meme genre ....


 
Bien alors je vais te dire va voir le cas de l'ouganda (un cas parmis tant d'autre) et on en rediscute aprés hein. Parce que avec 40% de catho et 35% de protestants, le sida recule et recule bien même, ça serais aux alentours de 20%  de recul, faut croire que ce que tu dis est faux... Par contre ça ne me choque pas parce que l'afriquains qui respecte cette régle respecte la chasteté et l'abstinance si il est logique avec lui même.
 
 
Ben qu'on arrête de soutenir cette association violente alors.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9119098
Black_puss​y
Posté le 04-08-2006 à 01:06:03  profilanswer
 

peaceful a écrit :

C'est une boutade ?  :D


 
Je crains que non. Quand on touche à une Mosquée, par exemple en balancant des tags bleu-blanc-rouge dessus, on en fait un scandale.
 
Pendant les émeutes, à Paris, des églises ont été dégradées sans que ca n'étonne personne. Si ca c'était passé dans l'autre sens, ca ferait légerement scandale.
 
Autre exemple: on connait tous la radio Beur FM. Et si on faisait une radio Blanc FM (bon rien à voir avec Mosquée/Eglise cette fois-ci).
 

n°9119140
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-08-2006 à 01:10:47  profilanswer
 

Black_pussy a écrit :

Je crains que non. Quand on touche à une Mosquée, par exemple en balancant des tags bleu-blanc-rouge dessus, on en fait un scandale.
 
Pendant les émeutes, à Paris, des églises ont été dégradées sans que ca n'étonne personne. Si ca c'était passé dans l'autre sens, ca ferait légerement scandale.
 
Autre exemple: on connait tous la radio Beur FM. Et si on faisait une radio Blanc FM (bon rien à voir avec Mosquée/Eglise cette fois-ci).


 
  ça n'a aucun rapport avec l'indulgence envers l'islam... relis ton post  
 
 Sinon je serais d'avis d'arreter les Hs (même si la discussion est plaisante) avant qu'un modo ne passe dans le coin et.... [:diskobeck]

n°9119199
dem197
Posté le 04-08-2006 à 01:16:02  profilanswer
 

Black_pussy a écrit :

Je crains que non. Quand on touche à une Mosquée, par exemple en balancant des tags bleu-blanc-rouge dessus, on en fait un scandale.
 
Pendant les émeutes, à Paris, des églises ont été dégradées sans que ca n'étonne personne. Si ca c'était passé dans l'autre sens, ca ferait légerement scandale.
 
Autre exemple: on connait tous la radio Beur FM. Et si on faisait une radio Blanc FM (bon rien à voir avec Mosquée/Eglise cette fois-ci).


 
 
ben moi je vais te faire une reponse pourrie desolé : ils nous ont tellement emmerder depuis des millenaires qu'ils vont certainement pas nous emmerder pour 3 tags ...
 
je veux pas te faire de proces d'intention mais franchement ca pue ton discours . et alors beur fm ? ya radio bleu et yaurait pu avoir radio blanche ...Franchement ces quoi ces arguments a 2 balles ??? ca glisse doucement vers ce que je pressentais ..
 
des mosquees ont deja ete degradé en france il n'y a pas si longtemps ...
 
pourquoi ce besoin vicieux et maladif qu'a toute une generation de jeune droiteux de tout ramener a l'islam , aux arabes et aux casseurs ?? et en particulier tout ceux qui sont pour sarkosy ...vous voyez une france islamisée vous ?? faut arreter votre parano les mecs serieux hein ....
et donc depuis qu'il y a la sarkomania c'est defense toute azimut du catholicisme ou du judaisme en obligatoire comparaison avec soi disant les traitements de faveurs fait aux musulmans ...moi ca me fait chier les combats retrogrades et les gens qui pensent qu'on leur pique tout et qui donc se renferme leurs petits acquis de daube ...

Message cité 1 fois
Message édité par dem197 le 04-08-2006 à 01:16:25
n°9119222
hutch54
Posté le 04-08-2006 à 01:18:35  profilanswer
 

dem197 a écrit :

moi ca me fait chier les combats retrogrades et les gens qui pensent qu'on leur pique tout et qui donc se renferme leurs petits acquis de daube ...


 
Tu es contre les syndicats ?


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 01:18:35  profilanswer
 

n°9119267
dem197
Posté le 04-08-2006 à 01:23:22  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Tu es contre les syndicats ?


 
 
je pense que les syndicats sont une obligation mais en meme temps j'ai une petite experience d'un syndicat dans une grosse boite et franchement ils serait temps de renouveler tout ca car les povres ils sont a la bourre parfois (un peu comme les comites d'entreprises ...les mafias que c'est ces trucs la  :ouch: ) ...on est po la pour parler des syndicats et je vois tres bien ou tu veux en venir . je ne suis po syndicaliste pour un sous mais je pense qu'on peut dire ce qu'on veut mais c'est grace a eux que le salarié aujourd'hui a ses droits ....apres je pense qu'il faut un bon coup de renouveau dans les syndicats et surtout qu'ils soient beaucoup moins politisés ...
 
si tu pense qu'un syndicat ne peut faire que du combat retrograde on ne sera pas d'accord , si tu penses que bloque le CPE c'est retrograde on ne sera pas d'accord evidemment : la protection des gens les plus faibles avant tout , le reste je m'en tape ....  
 
enfin tu prends juste une phrase et tu me fais de la rethorique a 2 balles ...

Message cité 1 fois
Message édité par dem197 le 04-08-2006 à 01:25:45
n°9119315
hutch54
Posté le 04-08-2006 à 01:28:59  profilanswer
 

dem197 a écrit :

je pense que les syndicats sont une obligation mais en meme temps j'ai une petite experience d'un syndicat dans une grosse boite et franchement ils serait temps de renouveler tout ca car les povres ils sont a la bourre parfois (un peu comme les comites d'entreprises ...les mafias que c'est ces trucs la  :ouch: ) ...on est po la pour parler des syndicats et je vois tres bien ou tu veux en venir . je ne suis po syndicaliste pour un sous mais je pense qu'on peut dire ce qu'on veut mais c'est grace a eux que le salarié aujourd'hui a ses droits ....apres je pense qu'il faut un bon coup de renouveau dans les syndicats et surtout qu'ils soient beaucoup moins politisés ...
 
si tu pense qu'un syndicat ne peut faire que du combat retrograde on ne sera pas d'accord , si tu penses que bloque le CPE c'est retrograde on ne sera pas d'accord evidemment : la protection des gens les plus faibles avant tout , le reste je m'en tape ....  
 
enfin tu prends juste une phrase et tu me fais de la rethorique a 2 balles ...


 
C'était pour délirer, t'énerve pas comme ça !
 
Bon Sarko il t'aime, je voulais te le faire savoir  :o  
 
PS : un peu d'humour de temps en temps ça tue pas.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9119397
dem197
Posté le 04-08-2006 à 01:36:21  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

C'était pour délirer, t'énerve pas comme ça !
 
Bon Sarko il t'aime, je voulais te le faire savoir  :o  
 
PS : un peu d'humour de temps en temps ça tue pas.


 
 
hola je suis loin de m'enerver  :D  
 
 

n°9119430
hutch54
Posté le 04-08-2006 à 01:40:31  profilanswer
 

dem197 a écrit :

hola je suis loin de m'enerver  :D


 

Citation :

enfin tu prends juste une phrase et tu me fais de la rethorique a 2 balles ...


 
Un peu quand même non ?
 
sarko je le trouve pas assez sévére sur de nombreux point qu'est ce que tu en pense toi ?


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9119451
dem197
Posté le 04-08-2006 à 01:42:46  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Citation :

enfin tu prends juste une phrase et tu me fais de la rethorique a 2 balles ...


 
Un peu quand même non ?
 
sarko je le trouve pas assez sévére sur de nombreux point qu'est ce que tu en pense toi ?


 
 
 :D  triple lol ...sarko je le trouve po un point stout ...je peux po l'encadrer , tout chez lui me rappelle un caporal bidasse frustré en manque d'ordre et de rangements ...donc sa frustration il se la garde et en plus moi quand un mec parle de celebrer austerlitz , direct j'ai envie de sortir le fusil et de lui dire "tes con ou t'es con ? " c'est un facho en puissance car il a en plus de sa droiture "naturelle" une ambition demesurée  , ya que ceux qui ont peur de chais po quoi qui ne le voit pas (certes un facho moderne mais un bon petit faf  ) .  
 
 
et comme mon voisin du dessus : sur quels points ?  j'ai peur d'avance de ta reponse  :o


Message édité par dem197 le 04-08-2006 à 01:50:54
n°9119479
hutch54
Posté le 04-08-2006 à 01:45:33  profilanswer
 


 
Sur l'imigration (faudrait mieux surveiller les flux qui pourrait nous poser probléme dans pas longtemp), et je ne parle pas des lois mais de son role de ministre de l'intérieur.
Sur les délits d'agression direct physique (corps à corps) les stats sont mauvaises de se coté,  
Et il y a assez pour discuter ce soir.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9119565
hutch54
Posté le 04-08-2006 à 01:56:31  profilanswer
 


 
Politique migratoire qui devrait commencer par aider les pays afriquains pour que leur ressortissant n'est pas envie de venir chez nous parce que à ce rythme il n'y aura plus personne en Afrique dans 50 ans. Et il y aura beaucoup trop de monde en Europe...
 
Alors oui faut pas virer les enfants, enfin si ils sont avec leur famille et qu'ils ont trois ans, ils ont pas connu grand chose de la France, faut pas éxagérer non plus, chaque extrême est mauvais. Mais il faut empêcher d'autres immigré clandestins d'arriver par cette aide au dévelloppement aux pays afriquains.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9119587
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2006 à 01:58:50  profilanswer
 

On ferme pour la nuit.
La discussion dérive complètement là  :heink:  
 

n°9120174
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-08-2006 à 08:22:19  profilanswer
 

En effet.
Je signale à tous les intervenants qui ont l'air de penser que ce sujet est le seul existant sur ce forum qu'il existe des topics conscrés à l'homosexualité et au mariage homosexuel, à la religion, à l'immigration, et que ces discussions que nous lisons depuis qqs pages y auraient bien plus leur place que sur un topic conscré à Sarkozy.
 
Enfin, c'est assez représentatif du totalitarisme de la pensée de Nicolas Sarkozy qui pense que son opinion et sa parole sont indispensables sur tous les sujets possibles et imaginables...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9120233
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-08-2006 à 08:42:57  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Politique migratoire qui devrait commencer par aider les pays afriquains pour que leur ressortissant n'est pas envie de venir chez nous parce que à ce rythme il n'y aura plus personne en Afrique dans 50 ans. Et il y aura beaucoup trop de monde en Europe...
 
Alors oui faut pas virer les enfants, enfin si ils sont avec leur famille et qu'ils ont trois ans, ils ont pas connu grand chose de la France, faut pas éxagérer non plus, chaque extrême est mauvais. Mais il faut empêcher d'autres immigré clandestins d'arriver par cette aide au dévelloppement aux pays afriquains.


Tout à fait sauf que beaucoup de pays africains ne demandent pas tellement de l'aide, ils aimeraient surtout avoir accès aux marchés européens, ce qui soulève l'épineux problème des subventions agricoles entre autre. Mais bon c'est tellement moins populaire que de dire "on ferme les frontières"  :ange:


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°9120264
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-08-2006 à 08:50:30  profilanswer
 

...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9120338
docmaboul
Posté le 04-08-2006 à 09:08:11  profilanswer
 

lorelei a écrit :

En effet.
Je signale à tous les intervenants qui ont l'air de penser que ce sujet est le seul existant sur ce forum qu'il existe des topics conscrés à l'homosexualité et au mariage homosexuel, à la religion, à l'immigration, et que ces discussions que nous lisons depuis qqs pages y auraient bien plus leur place que sur un topic conscré à Sarkozy.
 
Enfin, c'est assez représentatif du totalitarisme de la pensée de Nicolas Sarkozy qui pense que son opinion et sa parole sont indispensables sur tous les sujets possibles et imaginables...


 
totalitarisme? C'est comme pour l'abrutissement de l'autre, à prendre au sens philosophique et non pas politique?

n°9120374
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-08-2006 à 09:15:48  profilanswer
 

Oui, bien entendu. Il a quelque chose à dire sur tout, il pense que sa parole est pertinente sur des sujets qui lui sont totalement étrangers, il intervient sur tout et n'importe quoi : c'est du totalitarisme et franchement, ce genre de comportement, ajouté à son "la vie privée n'existe pas", n'est pas du genre à me rassurer quant à l'impossibilité que ce totalitarisme philosophique se politise...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9120460
Black_puss​y
Posté le 04-08-2006 à 09:30:22  profilanswer
 

[quotemsg=9119199,6618,351724]
 
je veux pas te faire de proces d'intention mais franchement ca pue ton discours . et alors beur fm ? ya radio bleu et yaurait pu avoir radio blanche ...Franchement ces quoi ces arguments a 2 balles ??? ca glisse doucement vers ce que je pressentais ..
 
quotemsg]
 
 
Mais bien sur ! :lol:  
 
Je le vois bien le mec se ramener: "voilà je vais créer Blanc FM, une radio pour les Blancs"  [:heinkv]  
 
Le mec on va certainement pas lui faire le discours complaisant de la richesse et de la diversité, on va plutot l'accuser de ségregationisme et de racisme.  [:kao98]  
 
Pendant les émeutes, yavait des groupes de jeunes des cités qui venaient racketter des manifestants. Pas de racisme anti-blancs. Pourtant si ca avait été un groupe de 15 ptits blancs qui venaient racketter le premier basané venu, ca aurait été SOS Racisme direct non ?  
 
 
Que vous vouliez la reconnaitre ou non, personne ne peut nier qu'il y a une tolèrance envers une communauté et pas envers les autres.
 
 
A ce propos:
 
«Les Blancs sont plus faciles à choper»  
 
Sortie de cours d’un lycée professionnel en Seine-Saint-Denis. Dans le hall d’entrée, un petit groupe d’élèves revient sur les incidents du 8 mars et les motivations des casseurs. «Je suis allé à la manif avec mon prof d’histoire, raconte Abou, en BEP comptabilité. J’ai vu des gars voler des portables. La scène classique: la personne était au téléphone, et un type la crochetait. C’était des jeunes des cités qui sont venus là parce qu’il y avait de quoi voler. On se dit que les gens du centre de Paris sont plus avantagés que nous par rapport à l’école. Ça ne m’énerve pas. Ça paraît normal: ici il y a des cités, là-bas des quartiers à l’aise.» «Les sous, ça les rend fous, renchérit Mariam, une jeune métis. Le 8 mars, j’ai vu un copain prendre le sac d’une Chinoise. La femme ne voulait plus le laisser partir. Une fille s’est approchée, et lui a filé un coup dans la tête, la Chinoise est tombée comme une plume. Ça m’a fait trop mal…»  
«Ces casseurs sont des fouteurs de m***e, explique une de ses copines. Ils s’attaquent aux Blancs parce qu’ils sont plus faciles à choper, que ce sont des bourgeois, qui ont peur. Dès qu’on leur dit: "Donnez votre portable", ils le donnent sans se défendre. Ces Blancs, ils ont peut-être galéré pour avoir leur argent, mais, par rapport à nous, ils sont plus éduqués, c’est pas comme les Arabes. Si on les attaque, eux vont se défendre. Mais on ne se vole pas entre Arabes et Noirs. On se tient entre nous, peut-être parce qu’on est tous des immigrants.» Le passé aussi nourrit la colère d’Awa, une Sénégalaise de 19 ans: «Les Blancs ont trop fait souffrir les Noirs. Nous, on pourra pas oublier l’esclavage. Peut-être que c’est à cause de ça que tout ce qui est blanc, c’est notre ennemi.» «S’ils nous avaient pas vendus, l’Afrique serait riche aujourd’hui. Ils ont volé notre richesse, on va foutre la m***e ici jusqu’à ce qu’ils soient fatigués, pouffe sa copine, une Malienne née en France mais qui se sent "kimphe", africaine. On est ici pour faire de l’argent, et on repartira après.»  
 
Caroline Brizard pour le Nouvel Observateur.

n°9120490
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-08-2006 à 09:34:53  profilanswer
 

Les émeutes de l'automne dernier sont hors sujet.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9120549
Black_puss​y
Posté le 04-08-2006 à 09:44:40  profilanswer
 

[:kao98] Pas du tout. On ne peut pas avoir un avis sur Sarkozy sans comprendre les évenements dans lesquels on baigne cher ami.

n°9120570
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-08-2006 à 09:48:31  profilanswer
 

Alors déjà, je suis pas ton amiE, et deuxièmement, il s'avère que si, c'est hors sujet. J'ai déjà demandé qu'on recentre, mais si y'a de la mauvaise volonté en face, je peux aussi blablater ceux qui oublient le sujet.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9120632
Black_puss​y
Posté le 04-08-2006 à 09:59:09  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Alors déjà, je suis pas ton amiE, et deuxièmement, il s'avère que si, c'est hors sujet. J'ai déjà demandé qu'on recentre, mais si y'a de la mauvaise volonté en face, je peux aussi blablater ceux qui oublient le sujet.


 
 
 [:totoz]  

n°9120742
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2006 à 10:12:28  answer
 

lorelei a écrit :

Oui, bien entendu. Il a quelque chose à dire sur tout, il pense que sa parole est pertinente sur des sujets qui lui sont totalement étrangers, il intervient sur tout et n'importe quoi : c'est du totalitarisme


 
Il va falloir songer sérieusement à revoir ta définiton du totalitarisme.
 
Parce que sinon, on devrait pouvoir te faire remarquer que ta modération matinée de "Sarkozy est un mec totalitaire", ça devrait tomber en plein dans ta propre définiton du totalitarisme ("je pense ça de Sarkozy et ma modération se fait en fonction de ça" ).
 
edit : il reste que certains des posts précédents sont effectivement HS, mais ta propension à mettre ça sur le dos du "totalitarisme" de Sarkozy est complètement déplacée :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2006 à 10:38:33
n°9120962
etheriel
Posté le 04-08-2006 à 10:36:18  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Les émeutes de l'automne dernier sont hors sujet.


 
Bof, je trouve que les emeutes de l'automne dernier sont justement dans le sujet. Ca aurait ete un topic sur les OGM, la Gay Pride, ou les Lego, j'aurais compris. Mais Sarko est qd meme un acteur majeur dans les evenements de l'année derniere il me semble... Mais bon, tu as aussi raison dans le sens "faut pas que ce topic derive vers un topic consacré uniquement aux evenements de l'année derniere"
 


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°9121205
Black_puss​y
Posté le 04-08-2006 à 10:56:47  profilanswer
 

De toute façon c'est pas compliqué, dès qu'un sujet est trop sensible, on dis qu'il est HS, comme ça on évite d'ouvrir la cocotte minute.

n°9121296
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-08-2006 à 11:03:21  profilanswer
 

Black_pussy a écrit :

De toute façon c'est pas compliqué, dès qu'un sujet est trop sensible, on dis qu'il est HS, comme ça on évite d'ouvrir la cocotte minute.


 
 La théorie du complot  [:frag_facile]

n°9122403
DK
No pain, no gain
Posté le 04-08-2006 à 12:55:43  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Oui parce que Royal mêle à cela une critique des élites qu'on ne retrouve pas chez Sarkozy (j'ai d'autres exemples en stock si vous voulez, hein) et qui est une des caractéristiques du populisme. Lorsque Sarkozy stigmatise la racaille, Royal s'en prend aux élites. Ca n'a donc rien à voir.
 
Ensuite, sa fonction n'est pas de ne pas mettre de l'huile sur le feu mais de faire régner l'ordre, quitte à passer les banlieues au lance-flammes :D Mais tout seul, je doute qu'il puisse faire quoi que ce soit.
 

Citation :

Cela dit, il y a clairement un problème actuellement avec cette déconnection totale de l'élite et du peuple. C'est pas une invention de Royal ça, c'est le cas. Et faut bien faire quelque chose, et c'est surement pas que de la faute du peuple. Mais comme l'élite refuse de faire le moindre début d'auto-critique ...


 
Mouais. Je les trouve pourtant bien en phase avec leur peuple, représentatifs, si vous me permettez :whistle:
 

Citation :

Le dénigrement des expériences personnelles est généralement faite quand une ou deux expériences sont érigées en véritées prouvées et absolues, ce que font malheuresement souvent certains. De plus, toute personne sensée sait bien que sa propre expérience est à pondérer/modérer pour établir une idée, un point de vue. Il est idiot de tout baser sur ce que l'on a vécu sans chercher à voir plus loin. Et c'est pourtant bien ça que font beaucoup ici.


 
J'en ai une d'expérience, qui me reste sur le coeur. C'est la pauvreté dans le métro parisien et l'attitude des citoyens français vis-à-vis de celle-ci. J'ai vécu sept ans à Paris et pas une seule fois, je n'ai vu un autre type (je ne parle même pas d'une assoc) aller parler à des clochards, leur donner du "monsieur" (j'avais remarqué qu'ils aimaient bien qu'un beau jeune homme en costard les appelle ainsi en leur témoignant de l'attention) et passer simplement du temps avec eux pour discuter. Sans exception, tout le monde avait peur d'eux, comme si c'étaient des pestiférés, comme si la pauvreté était une maladie contagieuse et comme s'ils allaient se mettre à agresser les uns et les autres (certains de mes chers concitoyens devaient se sentir agressés par leur seule présence je présume). Je doute que cela ait changé.
 
J'avais rencontré un sans-papier et un SDF que j'avais hébergé tour à tour. Je me souviens qu'une fois, il y en avait même une qui m'avait embrassé pour me remercier... Allez donc vous faire embrasser par un SDF, pour voir...
 
Derrière, quand j'entends des socialistes donner des leçons de morale sur la précarité et la pauvreté de notre société de petits bourgeois, je me revois dans ces lieux qui sentaient la pisse et j'ai envie de vomir à écouter ces discours de riches complètement creux. Quitte à voir plus loin, j'ai définitivement viré à droite à ce moment-là: au moins, on n'y prend pas les gens pour des cons en jouant sur leurs "bons" sentiments. Cette expérience, longue de sept ans, a été déterminante pour moi et me guide encore. Si je devais qualifier l'attitude de mes chers concitoyens, ce seraient les mots "mesquinerie" et "lâcheté" qui me viendraient en premier à l'esprit (toute ressemblance avec un incident récent à l'AS étant purement fortuite). Effectivement, nos hommes politiques, dans leur ensemble, sont des lâches. En particulier, ils n'ont aucun honneur. Sarkozy est moins pire, comme dans d'autres domaines. Je n'irai pas l'encenser pour faire preuve d'un peu moins de médiocrité.
 
Au niveau idéologique et politique, ça se traduit par des demi-idées et des demi-mesures. La réduction du temps de travail, par exemple, ce n'était pas une mauvaise idée, loin de là. Mais il fallait supprimer une journée entière et le faire violement si on voulait que ça aboutisse à quelque chose. De même, Sarko et sa politique à moitié sécuritaire, ça pourrait aboutir. Mais il va légèrement falloir accroitre le nombre de caméras et d'ordinateurs pour traiter les données. Il me semble vous l'avoir déjà dit mais je ne serais pas contre le fait qu'on donne les clés du pays aux communistes. Ca aurait autant de chances de nous vacciner contre le socialisme que de mener, effectivement, à une autre forme de société. Nous nous voulons exceptionnels, encore faudrait-il s'en donner les moyens. Mais à côté de ça, le PS a renié dans les faits le socialisme pour pouvoir faire de la politique de gestion dans un environnement capitaliste. Traîtres honteux. Sarkozy, moins pire, se refuse à donner dans une idéologie, à donner un sens, à vouloir un sens pour notre société. Lâcheté. Dans un environnement tellement empreint de déliquescence et d'abjectes compromissions, il va falloir autre chose qu'une élection ou un débat pour restaurer notre dignité nationale (en rapport à son propos sur la fierté d'être français).
 

Citation :

Pourquoi tu bottes en touches là ?
 
Je sors une idée ma foi assez originale, et toi tu fais quoi ? Tu détournes pour taper de manière primaire sur le service public. La haine ça amène à rien de bon ...
 
Interdire le droit de grève ? Tu fais dans la dictature maintenant ? :whistle:


 
Bah. Le droit de grève a ses limites. L'armée en est exclue et je ne vois pas au nom de quoi ceux qui s'autoproclament "au service du peuple", pardon, du public auraient le droit de faire passer leurs intérêts particuliers avant ceux de la nation. Enfin, si, je vois bien pourquoi: parce que sinon, ils causent des préjudices considérables de manière proprement irresponsable ("spa de notre faute: on nous a obligé" ).
 

Citation :

Oui, bien sur, on peut aussi demander aux usagers leur avis, ça sera intéressant. Mais j'aurais préféré que tu dises ce que tu penses de ma remarque, ta façon de répondre à coté de manière agressive te dessert vraiment ....


 
Ca n'a rien d'agressif. J'hésite, d'ailleurs, à me reconvertir dans l'enseignement, camarade :D Ce que j'en pense, bah, ma foi, il y aurait peut-être effectivement quelques bonnes idées pour améliorer la gestion du service public. Rien de plus. On resterait dans la politique gestionnaire. Et, à mon sens, là n'est pas notre principal problème. Ce serait plutôt:
- quelle société voulons-nous?
- en fonction de quelles valeurs morales? quelles valeurs sont dignes de nous? quelles valeurs voulons-nous voir régner?
- par conséquent, quel régime et quelle organisation politique pour y arriver?


 
Beaucoup de bon sens :jap:  
 
Contrairement à toi je ne réagis pas de la même manière face à la la situation politique.
Je suis quelqu'un d'entier et cet aspect à des conséquences irréversibles au sujet des questions qui me semblent importantes et sur lesquelles j'aurai tendance à être intransigeant.
La conduite du peuple par ses élus, penser et conduire aujourd'hui et demain, en font parti.
 
Dès lors que je sais des candidats qu'ils ne feront que promesses non tenues afin d'être élu au poste suprême je ne peux plus me soumettre à cautionner leur mascarade. Fusse pour choisir le moins pire.
J'en ai fait l'amère expérience et je ne suis pas de ceux qui oublient.
 
Bien sûr une telle position entraine une série de posture qui vont vers le détachement de la vie politique au sens malheureusement le plus large. Mais qu'importe.
Comme tu le décrivais plus haut à travers ton expèrience personnelle, je préfère le détail d'une vie honnéte au faste de l'image hypocrite d'une vie conformiste.
 
Voilà tout ça non pour étaler ma petite vie sur le forum ni mon amertume de la société mais tout simplement pour te demander quel(s) argument(s) pourrai(en)t remettre en question cette façon de voir les choses, pas franchement joyeuse.
 
 
 
Au fait tout le monde connait la signification du sigle PS
Mais qu'en est il pour UMP ?
Cette simple différence, affligeante pour une telle structure politique, en dit long sur l'état de la démoratie et ses limites...
 
Le plus fun ce sont les journalistes qui marquent toujours (très sérieusement) union pour la majorité présidentielle.
Le changement de nom n'a même pas été suivi par tous les pros...faut dire que...

n°9122427
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 04-08-2006 à 12:58:28  profilanswer
 

U.M.P = Urban Mafia Politic ?  :??:

n°9122559
hutch54
Posté le 04-08-2006 à 13:09:38  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Tout à fait sauf que beaucoup de pays africains ne demandent pas tellement de l'aide, ils aimeraient surtout avoir accès aux marchés européens, ce qui soulève l'épineux problème des subventions agricoles entre autre. Mais bon c'est tellement moins populaire que de dire "on ferme les frontières"  :ange:


 
Non je suis aussi d'accord avec ça, mais il faut trouver un juste milieu équitable pour tout le monde et je pense que Sarko n'a pas compris ça.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9122903
deedlit
Posté le 04-08-2006 à 13:40:34  profilanswer
 

lorelei a écrit :

En effet.
Je signale à tous les intervenants qui ont l'air de penser que ce sujet est le seul existant sur ce forum qu'il existe des topics conscrés à l'homosexualité et au mariage homosexuel, à la religion, à l'immigration, et que ces discussions que nous lisons depuis qqs pages y auraient bien plus leur place que sur un topic conscré à Sarkozy.
 
Enfin, c'est assez représentatif du totalitarisme de la pensée de Nicolas Sarkozy qui pense que son opinion et sa parole sont indispensables sur tous les sujets possibles et imaginables...


Ben d'un autre côté, comme il est candidat à la fonction suprême, ses prises de propositions sur le mariage homo, l'immigration, la religion, c'est assez interressant non?
 
Après, on peut toujours parler de son mètre 65 ou de Cécilia, mais perso, c'est pas ça qui me fera voter ou non pour lui   [:tartalap]  

lorelei a écrit :

Oui, bien entendu. Il a quelque chose à dire sur tout, il pense que sa parole est pertinente sur des sujets qui lui sont totalement étrangers, il intervient sur tout et n'importe quoi : c'est du totalitarisme et franchement, ce genre de comportement, ajouté à son "la vie privée n'existe pas", n'est pas du genre à me rassurer quant à l'impossibilité que ce totalitarisme philosophique se politise...

Pour ce qui est d'avoir son avis sur tout, je vois pas ce qui le différencie des autres candidats ou autres politiques, donc, le totalitarisme...... :sarcastic:  
 

n°9123518
farib
Posté le 04-08-2006 à 14:26:58  profilanswer
 

lorelei a écrit :

En effet.
Je signale à tous les intervenants qui ont l'air de penser que ce sujet est le seul existant sur ce forum qu'il existe des topics conscrés à l'homosexualité et au mariage homosexuel, à la religion, à l'immigration, et que ces discussions que nous lisons depuis qqs pages y auraient bien plus leur place que sur un topic conscré à Sarkozy.
 
Enfin, c'est assez représentatif du totalitarisme de la pensée de Nicolas Sarkozy qui pense que son opinion et sa parole sont indispensables sur tous les sujets possibles et imaginables...


 
 
Je suis vraiment désolé, mais dans ce post, tu fais un petit peu passer ta conclusion comme argument d'autorité  "je-suis-modo" :/


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9124027
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-08-2006 à 14:57:21  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Oui, bien entendu. Il a quelque chose à dire sur tout, il pense que sa parole est pertinente sur des sujets qui lui sont totalement étrangers, il intervient sur tout et n'importe quoi : c'est du totalitarisme et franchement, ce genre de comportement, ajouté à son "la vie privée n'existe pas", n'est pas du genre à me rassurer quant à l'impossibilité que ce totalitarisme philosophique se politise...


 
 
Hello,
 
j'avais un ptit drapeau sur ce topic, je clique dessus, je vais voir en dernière page et je tombe sur ton post.
 
Je ne tiens pas à faire parti du topic. Etre pour ou contre Sarkosy, j'ai peur de sombrer dans du blablatage sans fin. Mais j'aimerai quand même reprendre ce que j'ai mis en gras de ton post.
 
Oui Sarkosy s'exprime sur tout. Mais les médias l'interrogent sur tout et tout le temps. 1ere chose.
 
Bien évidemment, l'esprit éclairé sait de lui-même qu'il ne sait pas tout sur tout et qu'à un instant T on ne peut pas répondre à chaque question; que cela nécessite au delà de l'intérêt porté au sujet un minimum de connaissances et de réflexions.
 
Pourtant Sarkosy répond à tout. Et il n'est pas le seul. Tous les politiques répondent toujours à tout !
 
As-tu déjà vu un politique répondre "non je ne sais pas" ou " non je me désinteresse de cette question" ?
 
Pourquoi ?
 
Premièrement car des politiques de l'acabit d'un Sarkosy ne sont pas seuls à faire les réponses. Des gens travaillent pour eux, étudient des sujets et prémachent ainsi le travail. Il ne reste plus au politique qu'à donner la réponse à un problème en ayant fourni de lui-même qu'un très faible et rapide travail de réfléxion et d'investigation.
Un politique peut aussi tout simplement donner la réponse de son parti comme sienne. Sans avoir étudié par exemple le problème de l'aménagement urbain en zone franche, il connait surement la position de son camp politique sur la question. Dans le cas de Sarkosy, cela est surement d'autant plus vrai qu'il est président de l'UMP.
 
Secundo, pourquoi un politique n'ira jamais répondre "non je ne sais pas" ou "non je réfléchi encore à la question" ? Parce que cela donnerait une mauvaise image. Même pour un gars comme moi qui sait qu'un homme sage peut et doit avoir ce type de parole, je ne me sentirais pas rassuré par un politique qui n'est pas capable sur le moment d'apporter une réponde de suite.
C'est con, c'est psychologique mais je pense que c'est ainsi.
 
Voilà pourquoi le politique est condamné à toujours devoir répondre à tout. La politique c'est aussi un jeu d'acteur. Et sur scène, pas question de ne pas avoir de texte.

n°9124137
dem197
Posté le 04-08-2006 à 15:06:37  profilanswer
 

Black_pussy a écrit :

[quotemsg=9119199,6618,351724]
 
je veux pas te faire de proces d'intention mais franchement ca pue ton discours . et alors beur fm ? ya radio bleu et yaurait pu avoir radio blanche ...Franchement ces quoi ces arguments a 2 balles ??? ca glisse doucement vers ce que je pressentais ..
 
quotemsg]
 
 
Mais bien sur ! :lol:  
 
Je le vois bien le mec se ramener: "voilà je vais créer Blanc FM, une radio pour les Blancs"  [:heinkv]  
 
Le mec on va certainement pas lui faire le discours complaisant de la richesse et de la diversité, on va plutot l'accuser de ségregationisme et de racisme.  [:kao98]  
 
Pendant les émeutes, yavait des groupes de jeunes des cités qui venaient racketter des manifestants. Pas de racisme anti-blancs. Pourtant si ca avait été un groupe de 15 ptits blancs qui venaient racketter le premier basané venu, ca aurait été SOS Racisme direct non ?  
 
 
Que vous vouliez la reconnaitre ou non, personne ne peut nier qu'il y a une tolèrance envers une communauté et pas envers les autres.
 
 
A ce propos:
 
«Les Blancs sont plus faciles à choper»  
 
Sortie de cours d’un lycée professionnel en Seine-Saint-Denis. Dans le hall d’entrée, un petit groupe d’élèves revient sur les incidents du 8 mars et les motivations des casseurs. «Je suis allé à la manif avec mon prof d’histoire, raconte Abou, en BEP comptabilité. J’ai vu des gars voler des portables. La scène classique: la personne était au téléphone, et un type la crochetait. C’était des jeunes des cités qui sont venus là parce qu’il y avait de quoi voler. On se dit que les gens du centre de Paris sont plus avantagés que nous par rapport à l’école. Ça ne m’énerve pas. Ça paraît normal: ici il y a des cités, là-bas des quartiers à l’aise.» «Les sous, ça les rend fous, renchérit Mariam, une jeune métis. Le 8 mars, j’ai vu un copain prendre le sac d’une Chinoise. La femme ne voulait plus le laisser partir. Une fille s’est approchée, et lui a filé un coup dans la tête, la Chinoise est tombée comme une plume. Ça m’a fait trop mal…»  
«Ces casseurs sont des fouteurs de m***e, explique une de ses copines. Ils s’attaquent aux Blancs parce qu’ils sont plus faciles à choper, que ce sont des bourgeois, qui ont peur. Dès qu’on leur dit: "Donnez votre portable", ils le donnent sans se défendre. Ces Blancs, ils ont peut-être galéré pour avoir leur argent, mais, par rapport à nous, ils sont plus éduqués, c’est pas comme les Arabes. Si on les attaque, eux vont se défendre. Mais on ne se vole pas entre Arabes et Noirs. On se tient entre nous, peut-être parce qu’on est tous des immigrants.» Le passé aussi nourrit la colère d’Awa, une Sénégalaise de 19 ans: «Les Blancs ont trop fait souffrir les Noirs. Nous, on pourra pas oublier l’esclavage. Peut-être que c’est à cause de ça que tout ce qui est blanc, c’est notre ennemi.» «S’ils nous avaient pas vendus, l’Afrique serait riche aujourd’hui. Ils ont volé notre richesse, on va foutre la m***e ici jusqu’à ce qu’ils soient fatigués, pouffe sa copine, une Malienne née en France mais qui se sent "kimphe", africaine. On est ici pour faire de l’argent, et on repartira après.»  
 
Caroline Brizard pour le Nouvel Observateur.


 
 
 
vous voyez je vous avais dit vous y glissez tout seul vers la merde  ;) donc je vous laisse sur ce terrain boueux que vous aimez emprunter sur d'autres sujets j'ai remarqué avec un aplomb etonannt  :D
 
 
moi je le dis tout haut j'en ai marre de ces vieilles allusions pourris et racistes , je veux meme plus repondre....je trouve les modos bien gentils face a certains discours ... et je trouve aussi tres tres etonnant que beaucoup de jeunes supporters sarkosystes en soit a tenir des discours racistes primaires ou des sous entendus de merde ...le nabot n'y est pas pour rien c'est certain en faisant le melange des genres ....
 
 
en plus ton entrée dans le sujet est vraiment trop nulle  :lol:  ..."ha ben si on peut plus faire de radios pour les blancs ? " "rendez vous compte ma bonne dame les arabes ils ont la leur eux ..." " meunooooonnn c'est po possible" " sisi je vous assure et meme que les arabes ils font des blanchonnades" " nooooonnnnn ces po possible des blanchonnades ? comme des ratonades ? " oui madame , pareil " "ils sont mechants hein " ...imaginez les vamps en train de parler  :D  :pfff:


Message édité par dem197 le 04-08-2006 à 15:38:17
n°9124148
remy60
Posté le 04-08-2006 à 15:08:34  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


Pourtant Sarkosy répond à tout. Et il n'est pas le seul. Tous les politiques répondent toujours à tout !
[..]
As-tu déjà vu un politique répondre "non je ne sais pas" ou " non je me désinteresse de cette question" ?
 


 
non sarko n'est pas la norme, et tous les politiciens ne repondent pas a tort et a travers a toutes les questions qu'on leur pose. (et heureusement)
 
l'exemple de segolene a qui les journalistes demandaient des pronostics sur le foot:
"On me reproche de ne pas tout savoir. Je ne sais pas tout", a répondu, un brin agacée, la présidentiable socialiste aux journalistes qui l'interrogeaient en marge d'une conférence de presse d'un groupe de femmes députées qui la soutiennent."

Message cité 2 fois
Message édité par remy60 le 04-08-2006 à 15:09:08

---------------
Ebook 1984
n°9124173
maouuu
Posté le 04-08-2006 à 15:10:28  profilanswer
 

remy60 a écrit :

non sarko n'est pas la norme, et tous les politiciens ne repondent pas a tort et a travers a toutes les questions qu'on leur pose. (et heureusement)
 
l'exemple de segolene a qui les journalistes demandaient des pronostics sur le foot:
"On me reproche de ne pas tout savoir. Je ne sais pas tout", a répondu, un brin agacée, la présidentiable socialiste aux journalistes qui l'interrogeaient en marge d'une conférence de presse d'un groupe de femmes députées qui la soutiennent."


 
 
Oui, enfin comparer une question du type "qui va gagner entre le France et le Brésil" et une question de politique intérieur, faut pas abuser quand même :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Ciotti président, le retour de la vraie droite vraie !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR