Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

 


2024 United States presidential election
Ce sondage expirera le 05-11-2024 à 12:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8372  8373  8374  ..  8487  8488  8489  8490  8491  8492
Auteur Sujet :

[US Politics] Harris-Walz vs Trump-Vance. Conv Dem 19-22 Aout

n°71063945
babyboy4
Posté le 15-07-2024 à 09:14:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

N'ayant pas réussi à donner un sens à sa vie, il a échoué à donner un sens à sa mort :D


 
Si, il va faire réélire Trump dans un fauteuil  [:nelsonmontel:5]

mood
Publicité
Posté le 15-07-2024 à 09:14:53  profilanswer
 

n°71063946
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-07-2024 à 09:14:59  profilanswer
 

Comme quoi ça confirme que les problèmes psy et/ou la stupidité sont une des principales causes d'attentats contre des politique occidentaux après Chirac, Schaüble, peut être Polme aussi même si c'est moins clair

n°71063971
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-07-2024 à 09:20:54  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Comme quoi ça confirme que les problèmes psy et/ou la stupidité sont une des principales causes d'attentats contre des politique occidentaux après Chirac, Schaüble, peut être Polme aussi même si c'est moins clair


 
Peut etre même principale cause d'attentat tout court. Pour avoir envie de tuer des gens, faut être siphonné.
Quand c'est des migrants à couteaux, l'ultra droite n'est pas aussi prompte à considérer le désordre psychologique comme une explication acceptable de l'acte.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71063980
Effaceur
Posté le 15-07-2024 à 09:23:28  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Peut etre même principale cause d'attentat tout court. Pour avoir envie de tuer des gens, faut être siphonné.
Quand c'est des migrants à couteaux, l'ultra droite n'est pas aussi prompte à considérer le désordre psychologique comme une explication acceptable de l'acte.


 
Pas grand chose à voir.  
 
Les migrants qui font des attaques au couteau sont peut être des déséquilibrés mais sans une propagande anti occidentale et pro islam, ils ne passeraient peut être pas à l’acte. Sans compter que si ils étaient pas sur le territoire, il n’y aurait pas ce genre de tragédies.  
 
Bref, comparaison pas bonne.

n°71063981
autocall
Hawk Tuah
Posté le 15-07-2024 à 09:23:46  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Comme quoi ça confirme que les problèmes psy et/ou la stupidité sont une des principales causes d'attentats contre des politique occidentaux après Chirac, Schaüble, peut être Polme aussi même si c'est moins clair


Polme ?


---------------
Spit on that thang
n°71063985
babyboy4
Posté le 15-07-2024 à 09:24:25  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Peut etre même principale cause d'attentat tout court. Pour avoir envie de tuer des gens, faut être siphonné.
Quand c'est des migrants à couteaux, l'ultra droite n'est pas aussi prompte à considérer le désordre psychologique comme une explication acceptable de l'acte.


 
Je ne vois pas en quoi ça change quelque chose.  
Il faut être dingue pour tuer un innocent, waouh quelle info merci.

n°71063992
luckynick
Posté le 15-07-2024 à 09:26:11  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Peut etre même principale cause d'attentat tout court. Pour avoir envie de tuer des gens, faut être siphonné.
Quand c'est des migrants à couteaux, l'ultra droite n'est pas aussi prompte à considérer le désordre psychologique comme une explication acceptable de l'acte.


 
 
non la clairement pas
 
les fanatiques religieux djihadistes savent très bien ce qu'ils font, siphonnés si tu veux, mais parfaitement cohérents, ils ont un but et connaissent le prix à payer


---------------
esclave de chat
n°71064016
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-07-2024 à 09:29:52  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Oui, perso j'adhère pas à une quelconque théorie du complot. C'est un looser comme l'Amérique des gagnants sait en fabriquer, avec en plus l'ironie que le tireur est un bébé de cette société trumpiste avec un fusil de guerre dans chaque foyer rep, où on s'offre un AR-15 en cadeau d'anniversaire (presque un symbole du parti républicain, ils ont essayé de déposer une motion pour en faire le flingue national).
 
D'un point de vue àquiprofitelecrimologue, on devrait penser que c'est un coup monté de Trump et du parti républicain. Mais bon, tirer pour atteindre l'oreille de quelqu'un qui bouge, c'est 95% de chances de tuer : impossible de commanditer ça sur sa personne on son champion, planifier ça, ce serait vraiment un "long shot" comme ils disent là bas, même pour un tireur pro.
Les deux autres théories du complot, ça serait Biden ou l'Etat Profond, mais là franchement c'est aussi nawak. Du point de vue de Biden, tuer ou blesser son adversaire, ça serait perdre à coup sûr face à Trump ou son remplaçant. D'un point de vue état profond, y avait d'autre choses à faire avant de tuer Trump, ne serait-ce qu'écarter Biden. Bref, y a aucune théorie complotiste qui tient debout.
 
Conclusion: je pense que la situation est précisément ce qu'elle a l'air d'être. Un looser qui a tiré sur un candidat à la présidentielle. Comme ça a dû arriver une dizaine de fois aux USA.
 
Du coup le résultat c'est la consternation chez tout le monde et en particulier à gauche et dans les démocraties du monde ; Trump par contre a dû rentrer chez lui en se disant que c'était le plus beau jour de sa vie.
Je ne doute pas qu'il exploitera le moment à fond, pour se faire passer pour un miraculé (ce qu'il est manifestement), le messie que Dieu a épargné, la victime de la violence politique américaine (alors qu'il en est le principal instigateur, le Capitole qui a fait 6 morts c'est pas si loin), un mec combatif et énergique (ce qu'il est manifestement aussi) par rapport à un Biden fatigué, le seul qui puisse apaiser la situation (même si ses premiers mots étaient fight fight et que sa vie entière plaide contre ça), et in fine, se refaire une virginité politique post-attentat (oublié les agressions sexuelles, les escroqueries, les coups d'états).
 
Le culte de la personnalité va culminer.
 
Perso je trouve ça débile faire ou défaire une élection pour ça mais bon. C'est le principe de la personnalisation extrême du politique.


 
 
Le problème mondial est la méconnaissance du rasoir de Hanlon qui nous invite à ne pas attribuer à la malveillance ce que l'incompétence ou la bêtise suffisent à expliquer.
Le tireur était pas très bon, les services de sécurité se sont plantés, n'ont pas pris au sérieux les gens qui leur montrait le tireur. Les snipers n'ont pas correctement surveillé les alentours...
 
On voit juste que sur ce coup là ils se sont plantés, mais peut être que par des contrôles efficaces sur les X meetings précédents ils ont empeché peut etre 1, 2, 5 ou 10 tarés potentiels de tenter de passer à l'acte sans qu'on ne le sache jamais. C'est un biais du survivant à l'envers. Le tireur a eu une fenêtre d'opportunité pour tirer par un extraordinaire alignement des planètes pour lui. Ce genre d'incident n'a pas une cause unique et n'est pas la faute d'une seule personne, c'est une cascade de manquements et de conjonctions de dysfonctionnement qui ont permis au gars d'avoir Trump dans son viseur.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71064019
fiend41
why not !
Posté le 15-07-2024 à 09:30:23  profilanswer
 

maouuu a écrit :


On parle d'indécence ... de plus il vient de passer sur LCI, il aurait été tué en protégeant ses enfants, c'est déjà un hero la bas :o


 
à un détail près c'était la fin  :o  
 
https://miro.medium.com/v2/resize:fit:1200/1*k1XAWaDdv05rnV9vFZu3xQ.jpeg

n°71064020
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 15-07-2024 à 09:30:29  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Je ne vois pas en quoi ça change quelque chose.  
Il faut être dingue pour tuer un innocent, waouh quelle info merci.


 
si ça change un peu tout de même, un déséquilibré passera probablement à l'acte même sans qu'il y soit "poussé" de manière rationnelle (les voix dans sa tête :o ), alors qu'un radicalisé y'a tout un lavage de cerveau en amont à coup de propagande djihadiste / néonazie ou que sais-je qui le pousse à l'acte
 
il semble que pour le tireur de Trump on est plutôt dans la 1ère catégorie (loup solitaire qui ne s'est jamais intégré socialement)


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
mood
Publicité
Posté le 15-07-2024 à 09:30:29  profilanswer
 

n°71064031
broddok27
Posté le 15-07-2024 à 09:33:47  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Oui, perso j'adhère pas à une quelconque théorie du complot. C'est un looser comme l'Amérique des gagnants sait en fabriquer, avec en plus l'ironie que le tireur est un bébé de cette société trumpiste avec un fusil de guerre dans chaque foyer rep, où on s'offre un AR-15 en cadeau d'anniversaire (presque un symbole du parti républicain, ils ont essayé de déposer une motion pour en faire le flingue national).
 
D'un point de vue àquiprofitelecrimologue, on devrait penser que c'est un coup monté de Trump et du parti républicain. Mais bon, tirer pour atteindre l'oreille de quelqu'un qui bouge, c'est 95% de chances de tuer : impossible de commanditer ça sur sa personne on son champion, planifier ça, ce serait vraiment un "long shot" comme ils disent là bas, même pour un tireur pro.  
Les deux autres théories du complot, ça serait Biden ou l'Etat Profond, mais là franchement c'est aussi nawak. Du point de vue de Biden, tuer ou blesser son adversaire, ça serait perdre à coup sûr face à Trump ou son remplaçant. D'un point de vue état profond, y avait d'autre choses à faire avant de tuer Trump, ne serait-ce qu'écarter Biden. Bref, y a aucune théorie complotiste qui tient debout.
 
Conclusion: je pense que la situation est précisément ce qu'elle a l'air d'être. Un looser qui a tiré sur un candidat à la présidentielle. Comme ça a dû arriver une dizaine de fois aux USA.
 
Du coup le résultat c'est la consternation chez tout le monde et en particulier à gauche et dans les démocraties du monde ; Trump par contre a dû rentrer chez lui en se disant que c'était le plus beau jour de sa vie.
Je ne doute pas qu'il exploitera le moment à fond, pour se faire passer pour un miraculé (ce qu'il est manifestement), le messie que Dieu a épargné, la victime de la violence politique américaine (alors qu'il en est le principal instigateur, le Capitole qui a fait 6 morts c'est pas si loin), un mec combatif et énergique (ce qu'il est manifestement aussi) par rapport à un Biden fatigué, le seul qui puisse apaiser la situation (même si ses premiers mots étaient fight fight et que sa vie entière plaide contre ça), et in fine, se refaire une virginité politique post-attentat (oublié les agressions sexuelles, les escroqueries, les coups d'états).
 
Le culte de la personnalité va culminer.
 
Perso je trouve ça débile faire ou défaire une élection pour ça mais bon. C'est le principe de la personnalisation extrême du politique.


 
Le culte de la personnalité était déjà extrême avant l'attaque.  
 
Quant aux agressions sexuels et condamnation, qui seraient oubliés, je pige pas la logique. J'ai violé une nana, oui mais j'ai survécu à un attentat?  

n°71064043
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-07-2024 à 09:37:09  profilanswer
 


 
Olof Palme, mes doigts ont fourché

n°71064047
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 15-07-2024 à 09:37:45  profilanswer
 


 
Sacré référence  [:implosion du tibia]


---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°71064053
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 15-07-2024 à 09:38:11  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 
Le problème mondial est la méconnaissance du rasoir de Hanlon qui nous invite à ne pas attribuer à la malveillance ce que l'incompétence ou la bêtise suffisent à expliquer.
Le tireur était pas très bon, les services de sécurité se sont plantés, n'ont pas pris au sérieux les gens qui leur montrait le tireur. Les snipers n'ont pas correctement surveillé les alentours...
 


 
Comment le tireur a pu être abattu Bulleye un instant aprés les tirs ?
Il était déjà en joue ?

n°71064067
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 15-07-2024 à 09:39:57  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

 

Le culte de la personnalité était déjà extrême avant l'attaque.

 

Quant aux agressions sexuels et condamnation, qui seraient oubliés, je pige pas la logique. J'ai violé une nana, oui mais j'ai survécu à un attentat?


Y a pas besoin que ça soit logique, justement parce que le culte de la personnalité est extrême. Je te laisse voir dans les prochaines semaines quelle place sera donnée au narratif "Trump convicted felon" et quelle portée aura un commentateur qui essayera de ramener le sujet sur la table.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 15-07-2024 à 09:40:23

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71064071
autocall
Hawk Tuah
Posté le 15-07-2024 à 09:40:16  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Olof Palme, mes doigts ont fourché


:jap:


---------------
Spit on that thang
n°71064077
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 15-07-2024 à 09:41:15  profilanswer
 

Bonne fête Président.


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°71064079
autocall
Hawk Tuah
Posté le 15-07-2024 à 09:41:27  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

 

Le culte de la personnalité était déjà extrême avant l'attaque.

 

Quant aux agressions sexuels et condamnation, qui seraient oubliés, je pige pas la logique. J'ai violé une nana, oui mais j'ai survécu à un attentat?


Les magogols s'en tapent totalement, c'est aussi simple que ça.


---------------
Spit on that thang
n°71064093
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 15-07-2024 à 09:44:05  profilanswer
 

autocall a écrit :


Les magogols s'en tapent totalement, c'est aussi simple que ça.


C'est pas les magogols qui sont visés. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71064096
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-07-2024 à 09:45:09  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Comme quoi ça confirme que les problèmes psy et/ou la stupidité sont une des principales causes d'attentats contre des politique occidentaux après Chirac, Schaüble, peut être Polme aussi même si c'est moins clair


Problème psy, OK, mais le harcèlement scolaire n'explique pas tout. Peut-être était-ce bien du harcèlement s'il apparaissait effacé.

 

La clé, c'est de savoir ce que les filles et les élèves noirs pensaient de lui. S'il tenait des propos sexistes et racistes, cette mise à l'écart était alors salutaire, bien que pour lui, ça semblait arbitraire et qu'il croyait qu'on lui devait une certaine amitié. Jurisprudence Columbine.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°71064147
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-07-2024 à 09:53:25  profilanswer
 

Effaceur a écrit :


 
Pas grand chose à voir.  
 
Les migrants qui font des attaques au couteau sont peut être des déséquilibrés mais sans une propagande anti occidentale et pro islam, ils ne passeraient peut être pas à l’acte.


Ils ont doubles circonstances atténuantes, du coup ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71064152
broddok27
Posté le 15-07-2024 à 09:54:47  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
si ça change un peu tout de même, un déséquilibré passera probablement à l'acte même sans qu'il y soit "poussé" de manière rationnelle (les voix dans sa tête :o ), alors qu'un radicalisé y'a tout un lavage de cerveau en amont à coup de propagande djihadiste / néonazie ou que sais-je qui le pousse à l'acte


 
Ah parcequ'il y a pas de lavage de cerveau dans Fox News, OANN, InfoWars, les chaînes d'alt-right ?
 

Citation :

il semble que pour le tireur de Trump on est plutôt dans la 1ère catégorie (loup solitaire qui ne s'est jamais intégré socialement)


Dans ce cas, ce genre de profil commet une fusillade dans une école.
Je vois pas pourquoi on occulte une dimension politique ou une possible radicalisation à ce stade. C'est pas comme si ce pays en regorgeait.  

n°71064165
autocall
Hawk Tuah
Posté le 15-07-2024 à 09:55:55  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

 

Ah parcequ'il y a pas de lavage de cerveau dans Fox News, OANN, InfoWars, les chaînes d'alt-right ?

 
Citation :

il semble que pour le tireur de Trump on est plutôt dans la 1ère catégorie (loup solitaire qui ne s'est jamais intégré socialement)


Dans ce cas, ce genre de profil commet une fusillade dans une école.
Je vois pas pourquoi on occulte une dimension politique ou une possible radicalisation à ce stade. C'est pas comme si ce pays en regorgeait.


On n'occulte rien, les éléments qui sortent ne vont pas dans ce sens c'est tout.


---------------
Spit on that thang
n°71064169
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 15-07-2024 à 09:56:30  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ils ont doubles circonstances atténuantes, du coup ?


Banco si tu admets les circonstances aggravantes pour nos islamo-gaucho à la fois conciliants et collabos.


---------------
Whiskytèque
n°71064174
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-07-2024 à 09:57:11  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Problème psy, OK, mais le harcèlement scolaire n'explique pas tout. Peut-être était-ce bien du harcèlement s'il apparaissait effacé.
 
La clé, c'est de savoir ce que les filles et les élèves noirs pensaient de lui. S'il tenait des propos sexistes et racistes, cette mise à l'écart était alors salutaire, bien que pour lui, ça semblait arbitraire et qu'il croyait qu'on lui devait une certaine amitié. Jurisprudence Columbine.


 
Problème psy au sens large étant donné que plus on a d'infos, plus ça ressemble aux motivations de ceux qui font des massacres dans les écoles.

n°71064178
broddok27
Posté le 15-07-2024 à 09:57:51  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Y a pas besoin que ça soit logique, justement parce que le culte de la personnalité est extrême. Je te laisse voir dans les prochaines semaines quelle place sera donnée au narratif "Trump convicted felon" et quelle portée aura un commentateur qui essayera de ramener le sujet sur la table.


 
Ben, on avait pas besoin de cette tentative d'assassinat pour savoir que les trumpistes sont des fanatiques depuis belle lurette, si?

n°71064190
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 15-07-2024 à 09:59:42  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

 

Ben, on avait pas besoin de cette tentative d'assassinat pour savoir que les trumpistes sont des fanatiques depuis belle lurette, si?


Non, mais après ce week end, on a aucune raison de penser que le culte de la personnalité va diminuer ou rester tel quel.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 15-07-2024 à 10:00:25

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71064195
broddok27
Posté le 15-07-2024 à 10:01:03  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Problème psy au sens large étant donné que plus on a d'infos, plus ça ressemble aux motivations de ceux qui font des massacres dans les écoles.


 
Sauf que c'est pas à ses camarades qu'il s'en prends, mais à un candidat à l'élection présidentielle.  
C'est pas suffisant comme motivation, AMHA.

n°71064212
broddok27
Posté le 15-07-2024 à 10:03:42  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Non, mais après ce week end, on a aucune raison de penser que le culte de la personnalité va diminuer ou rester tel quel.


 
Ben, il a pas diminué après l'insurrection ou son procés en mai. Avec les fanatiques, ils tourneront toujours le truc à leur avantage, alors pourquoi leur accorder plus de rationnalité qu'ils n'ont jamais eu?

n°71064228
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 15-07-2024 à 10:05:47  profilanswer
 

husbeck a écrit :


 
Comment le tireur a pu être abattu Bulleye un instant aprés les tirs ?
Il était déjà en joue ?


 
sur les vidéo on peut voir les snipers derrière trump s'activer avant les 1ers tirs, ce qui a peut être précipité ceux du tireur mais j'en doute il devait etre focalisé sur l'estrade a ce moment.

n°71064237
v87
Posté le 15-07-2024 à 10:06:49  profilanswer
 

Le photographe Evan Vucci raconte l'histoire de ses photos, toujours anticiper le mouvement d'après.
Il faut quand même être motivé pour foncer vers Trump en pleine fusillade...  :ouch:  
 
https://www.theguardian.com/us-news [...] ucci-story

n°71064289
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-07-2024 à 10:14:45  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Banco si tu admets les circonstances aggravantes pour nos islamo-gaucho à la fois conciliants et collabos.


Collabos ? Ils fournissent des machettes ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71064339
autocall
Hawk Tuah
Posté le 15-07-2024 à 10:21:33  profilanswer
 

Complètement hallucinant les témoignages qui sortent sur tous les gens qui ont alerté les flics du mec qui se mettait en position sur le toit.
Sont vraiment nuls à chier les flics ricains.


---------------
Spit on that thang
n°71064343
el mirador
Posté le 15-07-2024 à 10:22:21  profilanswer
 

autocall a écrit :

Complètement hallucinant les témoignages qui sortent sur tous les gens qui ont alerté les flics du mec qui se mettait en position sur le toit.
Sont vraiment nuls à chier les flics ricains.


A la Cogip ce matin c'est la foire à la théorie du complot  [:zirk]

n°71064365
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 15-07-2024 à 10:24:30  profilanswer
 

autocall a écrit :

Complètement hallucinant les témoignages qui sortent sur tous les gens qui ont alerté les flics du mec qui se mettait en position sur le toit.
Sont vraiment nuls à chier les flics ricains.


À peu près certain que c'est dû à un manque de coordination entre les différents services, police locale, police d'état, fédéraux et secret service.
D'ailleurs ceux qui ont neutralisé le tireur c'étaient des policiers ou des agents du secret service ?

n°71064369
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 15-07-2024 à 10:25:18  profilanswer
 

el mirador a écrit :


A la Cogip ce matin c'est la foire à la théorie du complot  [:zirk]


Je vais peut être y avoir droit à la brigade cet aprem. :D

n°71064372
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-07-2024 à 10:25:51  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


À peu près certain que c'est dû à un manque de coordination entre les différents services, police locale, police d'état, fédéraux et secret service.
D'ailleurs ceux qui ont neutralisé le tireur c'étaient des policiers ou des agents du secret service ?


 
Un des snipers du secret service.

n°71064394
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 15-07-2024 à 10:28:33  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Un des snipers du secret service.


Je suis étonné qu'il ait un scratch "police" sur son GPB.

n°71064399
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-07-2024 à 10:29:25  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Je suis étonné qu'il ait un scratch "police" sur son GPB.


 
C'est à priori normal pour ceux qui ne sont pas en costard.

n°71064405
snatt1
Posté le 15-07-2024 à 10:30:08  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Je suis étonné qu'il ait un scratch "police" sur son GPB.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Unite [...] d_Division

Citation :


Officers are responsible for providing additional support to the Secret Service's protective mission through the following special support groups:

 

Counter Sniper Team (CS)
    Created in 1971, the Counter Sniper Team's purpose is to provide specialized protective support to defend against long-range threats to Secret Service protectees.


Message édité par snatt1 le 15-07-2024 à 10:31:18
n°71064422
Effaceur
Posté le 15-07-2024 à 10:32:31  profilanswer
 

autocall a écrit :

Complètement hallucinant les témoignages qui sortent sur tous les gens qui ont alerté les flics du mec qui se mettait en position sur le toit.
Sont vraiment nuls à chier les flics ricains.

 

Ben le soucis c'est que le discours à commencé à 18H08 et le tireur a commis son crime à 18H11. Les témoins auraient aperçu le tireur quelques minutes avant le début du discours..

 

Le temps que l'information remonte aux policiers, que ces derniers réalisent le réel danger, que les policiers préviennent les équipes etc, ben tu arrives à ça.

 

Pour moi l'échec est à deux niveaux, à savoir la communication longue et foireuse entre les signalements et l'interpellation ainsi que le fait de laisser un toit sans surveillance.

 

D'ailleurs, ça pose une réelle question un peu HS mais pour les JO, je me demande quel est le plan de nos services secrets à nous car si faut surveiller chaque fenêtre pointant vers la seine..

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 15-07-2024 à 10:33:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8372  8373  8374  ..  8487  8488  8489  8490  8491  8492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Harris-Walz vs Trump-Vance. Conv Dem 19-22 Aout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR