Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

Prédiction de l'heure/date du "AP Call" de l’élection présidentielle

3.8 %
 6 votes
1.  8-9 PM EST

1.9 %
    3 votes
2.  9-10 PM EST

2.5 %
   4 votes
3.  10-11 PM EST

4.4 %
 7 votes
4.  11PM-12AM EST

15.1 %
 24 votes
5.  12AM-6AM EST

20.8 %
 33 votes
6.  1-2j après l'élection

19.5 %
 31 votes
7.  3j+ après l'élection

8.2 %
 13 votes
8.  en décembre

9.4 %
 15 votes
9.  Le 6 janvier 2025

14.5 %
 23 votes
10.  Jamais

Total : 203 votes (44 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7333  7334  7335  ..  9251  9252  9253  9254  9255  9256
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°61950318
michel 166​4
Patriote
Posté le 26-01-2021 à 12:56:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

De quelle hiérarchie pourrait il bien s'agir ?
Il s'agit en l'occurrence juste d'accepter le fait que les USA, comme la France aussi vis à vis de la colonisation, ont un passé sombre et que la nation l'assume (ou devrait l'assumer) en reconnaissant simplement sa faillite morale ou humaniste à ce moment là de son Histoire.

Non, par exemple, je suis frontalier avec l'Allemagne, je vais pas tout les 4 matin traverser la frontière et crier à la gueule du premier jeune Allemand croisé "Heil Hitler" en lui demandant de s'agenouiller et de faire pénitence parce qu'il y à plus de 70 ans ces ancêtres ont foutu la merde. On est passé à autre chose et point.

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. Vivement le FMI en France.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 12:56:04  profilanswer

n°61950326
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-01-2021 à 12:56:35  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Oui enfin dès que les Dems reprendront la majorité, ils pourront le refaire sauter de nouveau.

Le filibuster est un outil très conservateur en fait : il empêche tout changement. Ce qui arrange les républicains, qui n'ont aucune intention de légiférer et cherchent toujours plus à détricoter le gouvernement fédéral. La seule loi emblématique passée par le Congrès républicain sous le mandat Trump c'est le tax cut de 2017, qui passée par la procédure spéciale de réconciliation budgétaire (utilisable une fois seulement par exercice fiscal) et qui permet un passage avec une majorité simple.

Alors que les démocrates ont un vrai agenda de réformes sous le coude : package COVID, Voting Rights Act, faire de DC le 51ème Etat de l'Union, etc.

En fait, je ne comprends pas: il faut 60 votes pour le faire sauter, non ? Les Dems ne les ont pas. Mais les Républicains ne les avaient pas non plus. Donc dans quel cas il s'applique ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°61950340
Ainex
Posté le 26-01-2021 à 12:57:29  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Non, par exemple, je suis frontalier avec l'Allemagne, je vais pas tout les 4 matin traverser la frontière et crier à la gueule du premier jeune Allemand croisé "Heil Hitler" en lui demandant de s'agenouiller et de faire pénitence parce qu'il y à plus de 70 ans ces ancêtres ont foutu la merde. On est passé à autre chose et point.

Aucun rapport avec ce que dit kiveu.

L’Allemagne a déjà fait son mea culpa et ils assument cette partie sombre.

Mais y’a des pays qui, eux, ne reconnaissent toujours pas leurs conneries et leur population nie complètement qu’il y a eu un soucis à l’époque.

Par exemple, les japonais n’ont jamais vraiment fait l’effort de critiquer l’ancien système japonais et leur colonisation raciste et barbare.

Message édité par Ainex le 26-01-2021 à 13:00:19
n°61950343
Mac_Lane
Posté le 26-01-2021 à 12:57:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

En fait, je ne comprends pas: il faut 60 votes pour le faire sauter, non ? Les Dems ne les ont pas. Mais les Républicains ne les avaient pas non plus. Donc dans quel cas il s'applique ?

Comme je l'ai dit, il n'y a besoin que d'une majorité simple pour le faire sauter.

n°61950365
Marco Paul​o
Posté le 26-01-2021 à 13:00:35  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Comme je l'ai dit, il n'y a besoin que d'une majorité simple pour le faire sauter.

Quand il n'y a pas de filibuster (c'est bien parler pendant des heures pour retarder un projet de loi ?) qu'est-ce qui ce met en place ? une limitation du temps de parole ?

n°61950394
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-01-2021 à 13:04:16  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Après, je pense que ça dépend essentiellement de l'attitude du mec en face qui ne fait pas passer des lois sur les aspects positifs de l'occupation de la France, ou qui ne nie pas les génocides commis. C'est une affaire plus ou moins réglée et consensuelle. Le génocide des arméniens s'est produit il y a encore plus longtemps, mais pourtant les turcs n'ont pas fini d'en entendre parler, c'est une affaire plus ardente et qui revient souvent parce qu'elle est juste pas réglée ou consensuelle.

Si la question des noirs aux US est encore ardente c'est pas une question de temps, c'est ptet qu'elle a encore des répercussion sur le présent et qu'ils ont encore des choses à régler entre eux. :o

Message édité par Rhadamenthos le 26-01-2021 à 13:10:55

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°61950403
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-01-2021 à 13:05:21  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Si ce que je dis est une diatribe contre la cancel culture, càd qqpart une forme violente de critique, ça revient à dire que tu promeus la cancel culture.  
Ok c'est noté, ça répond à La Question

et la relou culture tu connais ?  :sleep:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61950413
Mac_Lane
Posté le 26-01-2021 à 13:06:12  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Quand il n'y a pas de filibuster (c'est bien parler pendant des heures pour retarder un projet de loi ?) qu'est-ce qui ce met en place ? une limitation du temps de parole ?

Avant, le filibuster consistait bien à parler des heures (comme dans le film Mr. Smith goes to Washington) mais ce n'est plus le cas. Il a été utilisé à outrance par le GOP dès l'arrivée au pouvoir d'Obama.

Quand il n'y a pas de filibuster, un texte peut être adopté avec une majorité simple (51 voix).

n°61950479
Marco Paul​o
Posté le 26-01-2021 à 13:13:43  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Avant, le filibuster consistait bien à parler des heures (comme dans le film Mr. Smith goes to Washington) mais ce n'est plus le cas. Il a été utilisé à outrance par le GOP dès l'arrivée au pouvoir d'Obama.

Quand il n'y a pas de filibuster, un texte peut être adopté avec une majorité simple (51 voix).

:jap:

n°61950483
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 26-01-2021 à 13:14:22  profilanswer

[PODCAST] ÉTATS-UNIS : LES COMPLOTISTES ET L’APRÈS DONALD TRUMP

Citation :

Marina Cabiten, Rudy Reichstadt et Tristan Mendès France décryptent les phénomènes complotistes dans un podcast inédit : « complorama ». Le premier épisode est consacré à l’ère trump.

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 13:14:22  profilanswer

n°61950577
maugani
Posté le 26-01-2021 à 13:25:09  profilanswer

Cuistot a écrit :

a cause des glocks ? :o

Plus sérieusement, je trouve scandaleux l'absence de ce thème dans la société américaine.

n°61950591
maugani
Posté le 26-01-2021 à 13:26:26  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

quels poncifs ? un monde meilleur pour tous ? oui si tu preches l'individualisme qui chie sur les lois*, ca va mal passer en effet.

*et la vie en société d'une maniere generale

On t'a reconnu Airy.

n°61950601
maugani
Posté le 26-01-2021 à 13:27:29  profilanswer

On s'en fout de l'impeachment.

Il est parti.

C'est trop tard.

n°61950607
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-01-2021 à 13:28:08  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Je pense que c'est assez incomparable, principalement pour une question de timing, mais aussi parce que le débat ne se situe pas entre toi et un Allemand en particulier (qui ne te doit rien), mais entre l'Allemagne en tant que nation éternelle et les descendants de ceux qui ont été victimes des crimes de l'Allemagne Nazie

Chronologiquement, Très tôt après la chute du 3ème Reich l'Allemgane a été mise en obligation d'avouer et d'expier ses fautes. La prise de responsabilité de la nouvelle nation dans les forfaitures d'Hitler et sa clique a donc été faite quasiment day one. Dès 1949, la RFA a été placée constitutionnellement comme héritière de l’Etat allemand, ce qui signifie qu'elle devait donc assumer juridiquement la responsabilité des crimes commis sous le régime nazi.
En 1970, soit seulement 25 ans après la défaite du régime nazi, des excuses officielles ont été formulées par la RFA vis à vis de l'agression de la Pologne, poursuivies en 1985 par de nouvelles déclaration de reconnaissance des crimes de l'Allemagne concernant l'holocauste. (A noter que La RDA, du temps de son existence, n'a jamais formulé aucune excuse concernant le passé nazi de l'Allemagne).

Pour l'esclavage US, qui est nettement plus ancien, les excuses formelles et officielles de la Nation américaine ont du attendre l'arrivée au pouvoir de Obama, et les textes officiels de 2008 pour le parlement et 2009 pour le Sénat. Je trouve normal que cela soit encore un peu chaud dans la tête des africains américains descendants d'esclave, et que ça agite encore beaucoup les susceptibilités surtout dans un contexte communautariste fort et où l'égalité face à la Loi semble pas encore super bien acquise (Affaire George Floyd)

Message édité par Kiveu le 26-01-2021 à 13:30:44

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61950621
Mac_Lane
Posté le 26-01-2021 à 13:29:21  profilanswer

maugani a écrit :

Il est parti.

C'est trop tard.

Si l'impeachment passe (avec les 2/3 des voix au Sénat), derrière une résolution peut être votée (à majorité simple cette fois) pour l'empêcher d'un jour se représenter à une quelconque élection. L'enjeu est aussi là pour ceux qui voudraient restaurer le GOP.

n°61950642
maugani
Posté le 26-01-2021 à 13:31:00  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Si l'impeachment passe (avec les 2/3 des voix au Sénat), derrière une résolution peut être votée (à majorité simple cette fois) pour l'empêcher d'un jour se représenter à une quelconque élection. L'enjeu est aussi là pour ceux qui voudraient restaurer le GOP.

Woahhhh

Ça va faire un coup au trumpisme.  [:leamas:5]

Violent.  [:cyclix]

n°61950675
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2021 à 13:33:14  profilanswer

maugani a écrit :

Woahhhh

Tu as beau faire de la fausse ironie, c'est en fait le futur du GOP qui est en jeu, en ce moment.

n°61950676
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-01-2021 à 13:33:15  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Si l'impeachment passe (avec les 2/3 des voix présentes au Sénat), derrière une résolution peut être votée (à majorité simple cette fois) pour l'empêcher d'un jour se représenter à une quelconque élection. L'enjeu est aussi là pour ceux qui voudraient restaurer le GOP.

[:aloy]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61950687
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-01-2021 à 13:33:43  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Ca ne passera pas.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61950709
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 26-01-2021 à 13:35:26  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

ça lui retire aussi tout ses droits d'ex-président, la rente à vie (il risque d'en avoir besoin quand ses créanciers en auront finis avec lui), sa protection rapprochée (doit bien y avoir 2-3 ex-Qanons bien taré qui veulent lui faire la peau après sa "trahison" ), et puis ça fera joli dans les livres d'histoire (sans doute ce qui le fera le plus chier, donc faut le faire  [:nozdormu] )

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°61950740
barnabe
Posté le 26-01-2021 à 13:37:14  profilanswer

Si des sénateurs républicains ne viennent pas le jour du vote, cela reviendra quasiment à donner une voix aux démocrates, qui je suppose seront bien tous présents (j’ose espérer)

n°61950847
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-01-2021 à 13:46:37  profilanswer

barnabe a écrit :

Si des sénateurs républicains ne viennent pas le jour du vote, cela reviendra quasiment à donner une voix aux démocrates, qui je suppose seront bien tous présents (j’ose espérer)

le fake covid chinois pour les obliger à rester chez eux. Sad so sad  [:moonblooood:1]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°61950984
maugani
Posté le 26-01-2021 à 13:56:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as beau faire de la fausse ironie, c'est en fait le futur du GOP qui est en jeu, en ce moment.

On verra bien en 2022. [:skaine:1]

Parce qu'on voit aussi des dissensions côté démocrate.

Le GOP survivra à ça.

Message édité par maugani le 26-01-2021 à 13:57:28
n°61950995
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-01-2021 à 13:57:23  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

[:fl4me:1] Ils ont le sens de la famille, ces conservateurs.

Et elle a 16 ans.

Sans vouloir relativiser en aucunement manière ce que vient de faire sa mère, la fille a l'air d'avoir une adolescence bien rebelle comme il faut.  [:tinostar]  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 26-01-2021 à 13:58:11

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61951018
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-01-2021 à 13:58:58  profilanswer

maugani a écrit :

Il est parti.

C'est trop tard.

https://i.redd.it/vdgxanpk5ld61.jpg

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61951020
maugani
Posté le 26-01-2021 à 13:59:02  profilanswer

Leto 42 a écrit :

ça lui retire aussi tout ses droits d'ex-président, la rente à vie (il risque d'en avoir besoin quand ses créanciers en auront finis avec lui), sa protection rapprochée (doit bien y avoir 2-3 ex-Qanons bien taré qui veulent lui faire la peau après sa "trahison" ), et puis ça fera joli dans les livres d'histoire (sans doute ce qui le fera le plus chier, donc faut le faire [:nozdormu] )

Ou on enterrera le tout après deux échecs d'impeachment.

n°61951034
Phillipe T​oussi
Animateur de groupes
Posté le 26-01-2021 à 14:00:03  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ok je vais te laisser alors, il y a 3 mots que je ne connais pas dans cette phrase. Je croyais que tu parlais de Biden, vu le message que tu citais. J'ai mal compris.

Donc tu es au courant de la cancel culture, du billet de 20 $ et d'Harriet Tubman mais tu ne sais pas ce que sont Qanon, ni le gerrymandering ?  
A un moment, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Que tu viennes troller d'accord mais la décence serait de ne pas vouloir écrire idiot sur mon front en le faisant.

n°61951059
maugani
Posté le 26-01-2021 à 14:02:41  profilanswer

Phillipe Toussi a écrit :

Donc tu es au courant de la cancel culture, du billet de 20 $ et d'Harriet Tubman mais tu ne sais pas ce que sont Qanon, ni le gerrymandering ?
A un moment, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Que tu viennes troller d'accord mais la décence serait de ne pas vouloir écrire idiot sur mon front en le faisant.

Parce que tu prends un air hautain en utilisant le terme de gerrymandering alors qu'en fait, ça existe partout, même en France..

Et Van Winkle est un anti-fa bien connu des services.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 26-01-2021 à 14:03:44
n°61951064
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-01-2021 à 14:03:57  profilanswer

maugani a écrit :

Woahhhh

Ben si Trump ne peut plus se présenter, ça complique quand même pas mal l'avenir du Trumpisme comme courant politique fort dans les prochaines années, oui. ça tombe sous le sens.

Trump est à la fois la tête, la colonne vertébrale, les jambes et la queue du Trumpisme. Sans lui aux manettes et ses tweets à la con pour enflammer ses supporters, ça va être chaud de refaire le même hold-up idéologique sur l'Amérique. Et je pense pas que Trump mouillerait le maillot pour quelqu'un d'autre que lui comme candidat.

---------------
n°61951093
maugani
Posté le 26-01-2021 à 14:06:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ben si Trump ne peut plus se présenter, ça complique quand même pas mal l'avenir du Trumpisme comme courant politique fort dans les prochaines années, oui. ça tombe sous le sens.

Trump est à la fois la tête, la colonne vertébrale, les jambes et la queue du Trumpisme. Sans lui aux manettes et ses tweets à la con pour enflammer ses supporters, ça va être chaud de refaire le même hold-up idéologique sur l'Amérique. Et je pense pas que Trump mouillerait le maillot pour quelqu'un d'autre que lui comme candidat.

Il a fait le boulot. L'idée a germé dans plein de têtes de futur Trump.

Et encore une fois, le parti démocrate montre aussi de profonds désaccords.

Biden ne fait pas l'unanimité dans son propre camp.

n°61951098
Phillipe T​oussi
Animateur de groupes
Posté le 26-01-2021 à 14:07:20  profilanswer

maugani a écrit :

Parce que tu prends un air hautain en utilisant le terme de gerrymandering alors qu'en fait, ça existe partout, même en France..

En quoi utiliser un terme repris des dizaines voir des centaines de fois sur ce topic et qui correspond à une pratique dégueulasse mise en place en très grande majorité par le GOP et qui a permis à quelqu'un qui croit à des théories du complot d'arriver à la chambre rend mon argumentation hautaine ?  

n°61951124
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2021 à 14:09:06  answer

maugani a écrit :

Personne ne fait l'unanimité dans un système fondé sur le bipartisme comme les US.
Il est logique que chacun des deux partis principaux soit parcourus de différentes tendances.
Ce qui compte, c'est la faculté de savoir rassembler son camp, au delà de ces différences.

A ce petit jeu, Biden est bien plus consensuel que Trump ne l'a jamais été, et donc politiquement plus efficace.

n°61951133
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 26-01-2021 à 14:10:10  profilanswer

L'interview de Fauci par le NYT, OKLM :

https://www.nytimes.com/2021/01/24/ [...] covid.html

Citation :

And the other thing that made me really concerned was, it was clear that he was getting input from people who were calling him up, I don’t know who, people he knew from business, saying, “Hey, I heard about this drug, isn’t it great?” or, “Boy, this convalescent plasma is really phenomenal.” And I would try to, you know, calmly explain that you find out if something works by doing an appropriate clinical trial; you get the information, you give it a peer review. And he’d say, “Oh, no, no, no, no, no, no, no, this stuff really works.”

He would take just as seriously their opinion — based on no data, just anecdote — that something might really be important. It wasn’t just hydroxychloroquine, it was a variety of alternative-medicine-type approaches. It was always, “A guy called me up, a friend of mine from blah, blah, blah.” That’s when my anxiety started to escalate.

Peut-on m'expliquer en quoi quelqu'un d'aussi malléable ferait-il un bon président?  [:somberlain24:1]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°61951157
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-01-2021 à 14:13:00  profilanswer

maugani a écrit :

Personne ne fait l'unanimité. C'est pas de ça dont on parle. Tu as l'air de dire que c'est pas un enjeu que Trump devienne inéligible.  
Ibo a raison, c'est un enjeu hyper important pour le GOP car s'il n'est pas déclaré inéligible, les chances sont grandes qu'il reste dans le game et se présente puis remporte les primaires dans 4 ans avec la meme bande de demeurés le soutenant, autant en interne du parti que dans la population.
S'il est black listé, tous les seconds couteaux, Trumpiste ou pas, vont tenter leur chance. L'avenir du Gop est alors plus ouvert.

---------------
n°61951162
BapXp
Posté le 26-01-2021 à 14:13:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

De quelle hiérarchie pourrait il bien s'agir ?
Il s'agit en l'occurrence juste d'accepter le fait que les USA, comme la France aussi vis à vis de la colonisation, ont un passé sombre et que la nation l'assume (ou devrait l'assumer) en reconnaissant simplement sa faillite morale ou humaniste à ce moment là de son Histoire.

Ça coute pas grand chose à faire, vu qu'on est essentiellement dans le symbole. Ça fait plaisir aux descendants des victimes de l'esclavage, et les non-concernés n'ont pas à se justifier de quoi que ce soit vu que cela s'est fait il y a longtemps avec des parties prenantes depuis longtemps décédées. Un fils ne peut pas être accusé des crimes de son père. Le problème est que beaucoup, en tant que "non-racisés", le prennent comme une attaque personnelle contre eux-mêmes ou contre leur communauté et que certains racisés profitent de cela pour faire culpabiliser les premiers afin d'assoir un pouvoir intellectuel sur eux (les luttes intersectionnelles en sont en général une bonne démonstration de qui a le droit de parler et qui a le droit de se taire sous le prétexte de l'Histoire vécu par sa communauté, ce qui est clairement fallacieux)

Surtout, j'ai l'impression que le débat est à côté de la plaque, il ne s'agit pas de faire un billet de 20$ sur lequel est écrit "honte aux esclavagistes et à leurs descendants", mais au contraire d'honorer la mémoire de quelqu'un qui a contribué à son abolition et aux droits des femmes, donc finalement quelqu'un qui a contribué à améliorer le pays et à le faire tendre vers son idéal actuel... Un peu comme les autres personnes honorées sur des billets, finalement :o

Message cité 1 fois
Message édité par BapXp le 26-01-2021 à 14:14:07
n°61951187
maugani
Posté le 26-01-2021 à 14:15:26  profilanswer

Kiveu a écrit :

Personne ne fait l'unanimité. C'est pas de ça dont on parle. Tu as l'air de dire que c'est pas un enjeu que Trump devienne inéligible.
Ibo a raison, c'est un enjeu hyper important pour le GOP car s'il n'est pas déclaré inéligible, les chances sont grandes qu'il reste dans le game et se présente puis remporte les primaires dans 4 ans avec la meme bande de demeurés le soutenant, autant en interne du parti que dans la population.
S'il est black listé, tous les seconds couteaux, Trumpiste ou pas, vont tenter leur chance. L'avenir du Gop est alors plus ouvert.

Donc en quoi l'avenir du GOP est menacé comme tu le précises dans ton précédent post?

Tu rejoins mon propos, il est ouvert avec des mini-Trump..

n°61951199
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-01-2021 à 14:16:02  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Peut-on m'expliquer en quoi quelqu'un d'aussi malléable ferait-il un bon président?  [:somberlain24:1]

Du point de vue de la personne qui l'influence, c'est un très bon président  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°61951207
snatt1
Posté le 26-01-2021 à 14:16:34  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

L'interview de Fauci par le NYT, OKLM :

https://www.nytimes.com/2021/01/24/ [...] covid.html

Citation :

And the other thing that made me really concerned was, it was clear that he was getting input from people who were calling him up, I don’t know who, people he knew from business, saying, “Hey, I heard about this drug, isn’t it great?” or, “Boy, this convalescent plasma is really phenomenal.” And I would try to, you know, calmly explain that you find out if something works by doing an appropriate clinical trial; you get the information, you give it a peer review. And he’d say, “Oh, no, no, no, no, no, no, no, this stuff really works.”

He would take just as seriously their opinion — based on no data, just anecdote — that something might really be important. It wasn’t just hydroxychloroquine, it was a variety of alternative-medicine-type approaches. It was always, “A guy called me up, a friend of mine from blah, blah, blah.” That’s when my anxiety started to escalate.

[:apges:5] Sacré bonhomme le Fauci  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 26-01-2021 à 14:24:07
n°61951212
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-01-2021 à 14:16:41  profilanswer

BapXp a écrit :

Surtout, j'ai l'impression que le débat est à côté de la plaque, il ne s'agit pas de faire un billet de 20$ sur lequel est écrit "honte aux esclavagistes et à leurs descendants", mais au contraire d'honorer la mémoire de quelqu'un qui a contribué à son abolition et aux droits des femmes, donc finalement quelqu'un qui a contribué à améliorer le pays et à le faire tendre vers son idéal actuel... Un peu comme les autres personnes honorées sur des billets, finalement :o

Tout à fait.

---------------
n°61951227
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-01-2021 à 14:18:53  profilanswer

maugani a écrit :

Donc en quoi l'avenir du GOP est menacé comme tu le précises dans ton précédent post?

Tu rejoins mon propos, il est ouvert avec des mini-Trump..  

Il n'y a pas que des mini-trump au Gop, le choix ne se résume donc pas à "Trump vs mini-Trump" mais bien "Trump vs n'importe quel autre rep qui peut faire consensus au niveau national"

---------------
n°61951295
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-01-2021 à 14:23:49  profilanswer

Ce qui se joue en ce moment, c'est le choix entre le GOP "traditionnel" des Swartzie/Romney/McCain (qui contient aussi sa bonne dose de ripous, ne l'oublions pas), et le nouveau GOP "trump-style" des Cruz/Boebert/Hawley...

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 26-01-2021 à 14:25:24

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7333  7334  7335  ..  9251  9252  9253  9254  9255  9256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR