Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

 


2024 United States presidential election
Ce sondage expirera le 05-11-2024 à 12:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8306  8307  8308  ..  8502  8503  8504  8505  8506  8507
Auteur Sujet :

[US Politics] Harris-Walz vs Trump-Vance. Conv Dem 19-22 Aout

n°70971577
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 02-07-2024 à 22:55:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] e-americas
 

Citation :

Biden Plummets in Leaked Democratic Polling Memo, Puck Says
 
Some Democrats now perform better against Trump than Biden

 
President Joe Biden’s favorability numbers plummeted after his debate performance last week in “the largest single-week drop” in nearly three years, according to a leaked memo from the pollster for a leading Democratic political action committee.
 
“Underpinning the decline is an increase in already-high concerns about the President’s age, and a growing split among Democrats about what should happen with his candidacy,” says the memo from Open Labs, the research arm of Future Forward, a super-PAC.
 
The Biden campaign has tapped the organization as its vehicle to accept unlimited donations. The leaked memo was first reported by Puck, a news site.
 
Biden’s debate performance against Republican Donald Trump last week cemented concerns about the oldest US president in history at 81 seeking a second term. Biden’s campaign has pushed back on calls from Democrats for him to step aside and allow another candidate to take on Trump.
 
A number of alternate Democrats — including Transportation Secretary Pete Buttigieg, Michigan Governor Gretchen Whitmer, California Governor Gavin Newsom and Vice President Kamala Harris — now perform better against Trump than Biden does, the memo says, when their numbers are adjusted to account for their lower name recognition.
 
Future Forward did not immediately respond to inquiries about the leaked memo, which contained no information on the pollster’s methodology, sample sizes or margins of error. The group raised $101 million in support of Biden, and its top donor is Michael Bloomberg, the majority owner of Bloomberg LP.


 
curieux de voir la methode pour ajuster sur base du name recognition :D
 
cela etant dit, je ne vois pas trop ce que Biden peut faire pour inverser la tendance
l'election n'est plus un referendum sur Trump mais un referendum sur Biden


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 22:55:56  profilanswer
 

n°70971583
broddok27
Posté le 02-07-2024 à 22:56:09  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
le DNC a annonce des campagnes de pub sur les versions onlines de gros journaux... sur le ruling de la SCOTUS, le danger de Trump pour la democratie, etc.
 
pas sur l'economie, l'inflation, l'immigration, ou autres sujets qui sont dans le top des preoccupations des electeurs [:prozac]


 
Quand ton pays va basculer dans une dictature, c'est plus du prix de l'essence dont tu dois te soucier, mais si tu auras encore ton boulot, que tu seras pas foutus en taule, et si tes proches seront encore en sécurité.
 
Vous êtes plus dans une élection normale, là. C'est terminé depuis que la SCOTUS a décrété que le Président pouvait exécuter ses opposants pourvu qu'il ait les bons juges. Il les a déjà en haut de la pyramide, le jour où il fera appel.
 

n°70971610
Bweezy
Posté le 02-07-2024 à 22:57:57  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


bloomberg, bloomberg, bloomberg, bloomberg

 

Depuis 3 jours. Bloomberg, blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 02-07-2024 à 22:58:56
n°70971635
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 02-07-2024 à 23:01:06  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Quand ton pays va basculer dans une dictature, c'est plus du prix de l'essence dont tu dois te soucier, mais si tu auras encore ton boulot, que tu seras pas foutus en taule, et si tes proches seront encore en sécurité.


 
c'est pas moi qu'il faut convaincre (contrairement aux accusations mensongeres et insultantes de bweezy, je ne soutiens pas Trump :o ), c'est les electeurs moyens des swing states, et y'a visiblement encore du boulot


---------------
blacklist
n°70971656
Bweezy
Posté le 02-07-2024 à 23:04:08  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
c'est pas moi qu'il faut convaincre (contrairement aux accusations mensongeres et insultantes de bweezy, je ne soutiens pas Trump :o ), c'est les electeurs moyens des swing states, et y'a visiblement encore du boulot


 
"Insultantes" ? Ben voyons ...

n°70971684
Bweezy
Posté le 02-07-2024 à 23:07:45  profilanswer
 

On peut être "intellectuel" sans prendre les gens pour des cons, sauf que c'est fatiguant à la longue ...

n°70971686
broddok27
Posté le 02-07-2024 à 23:07:48  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
c'est pas moi qu'il faut convaincre (contrairement aux accusations mensongeres et insultantes de bweezy, je ne soutiens pas Trump :o ), c'est les electeurs moyens des swing states, et y'a visiblement encore du boulot


 
La dictature, c'est exactement ce que veut l'électorat de Trump. Il n'y a rien à attendre d'eux. Oublie.

n°70971695
Dæmon
Posté le 02-07-2024 à 23:09:08  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

 

ils l'auraient garde en otage pendant 4 ans ? ca se passe comment ?


Tu penses qu'il se serait passé quoi ? Ils auraient pris le thé sur le bureau de Pelosi ? [:dawa]

 

"plummeted" pour parler de 2% de différence avant débat.
C'est pas négligeable mais c'est pas non plus un effondrement.
Après le sondage leak fait par un institut un peu random...
On devrait avoir des sondages beaucoup plus quali cette semaine ou la semaine prochaine. Là dans le leak il y a des marges même pré débat qui sont suspectes dans certain états...


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°70971728
Dæmon
Posté le 02-07-2024 à 23:14:07  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

 

Depuis 3 jours. Bloomberg, blablabla


Il me semble que veggie était fan de la candidature Bloomberg à la primaire démocrate de 2016. Ou alors c'était mephy5 ? [:transparency]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°70971756
broddok27
Posté le 02-07-2024 à 23:19:13  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


Tu penses qu'il se serait passé quoi ? Ils auraient pris le thé sur le bureau de Pelosi ? [:dawa]
 
"plummeted" pour parler de 2% de différence avant débat.
C'est pas négligeable mais c'est pas non plus un effondrement.
Après le sondage leak fait par un institut un peu random...
On devrait avoir des sondages beaucoup plus quali cette semaine ou la semaine prochaine. Là dans le leak il y a des marges même pré débat qui sont suspectes dans certain états...


 
A ce stade, il faut plus se demander si on reste dans une marge d'erreur. Biden doit avoir un écart favorable maintenant.
En Juillet 2020, on voyait une tendance favorable se dessiner. Là, ça n'en prends pas la direction et pire que ça, ça peut encore plonger. Il y avait pas la SCOTUS qui part en mode légitimation de Monarchie de Droit Divin à l'époque. Trump avait à gérer (mal) la crise du COVID, et c'est surtout cet évènement là qui l'a fait perdre AMHA.  
 
Pour que Trump commence à perdre, il doit avoir des moments de loose. C'est la seule chose qui désintéresses ces électeurs ; voter un looser. Il y en a pas beaucoup au menu d'ici les élection ; en fait le seul que je vois, la condamnation pour ses affaires de fraude,  a été repoussé en Septembre avec un risque de tout rejuger et annuler les condamnations. Il y a rien d'autre. Donc il va continuer à raconter sa merde, aller dans la surenchère fasciste qui n'est pas un problème pour son électorat.
 
On ne peut plus rien attendre du judiciaire, la SCOTUS a tout douché. L'exécutif doit prendre l'initiative.


Message édité par broddok27 le 02-07-2024 à 23:20:38
mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 23:19:13  profilanswer
 

n°70971897
- gab
Posté le 02-07-2024 à 23:54:07  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

REP Mephy5  [:francois_fictif:4]  :sweat:


Il lui est arrivé quoi ? ban@life ?


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°70971905
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 02-07-2024 à 23:56:10  profilanswer
 

Bweezy a écrit :


 
"Insultantes" ? Ben voyons ...


En plus d’être un peu bête parce que je paie justement plus d’impôts depuis la réforme fiscale de Trump qu’avant  [:nobody-home]  [:teamfive94:9]


---------------
blacklist
n°70971947
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 03-07-2024 à 00:05:45  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
ils l'auraient garde en otage pendant 4 ans ? ca se passe comment ?


 
Ton niveau de déni n'a pas bougé d'un iota en 4 ans: Yarien, c'est juste une manif de trisos qui a dégénéré, les institutions sont solides, arrêtez de crier au loup, etc.


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70971977
Blackhawk8
Posté le 03-07-2024 à 00:12:10  profilanswer
 

Il ne faut pas s’énerver si quelqu’un supporte Trump sur ce topic hein, autour de moi les gens ne se cachent plus alors qu’au 1er mandat de Trump les gens voulaient partir au Canada.
La raison est principalement financière, c’était la fête sur les marchés

n°70971997
airy
Posté le 03-07-2024 à 00:18:28  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
Ton niveau de déni n'a pas bougé d'un iota en 4 ans: Yarien, c'est juste une manif de trisos qui a dégénéré, les institutions sont solides, arrêtez de crier au loup, etc.


"La SCOTUS est honnête et impartiale, la preuve elle ne donne pas raison au Rep dans 100 % des cas"...


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°70972002
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-07-2024 à 00:19:48  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


Il me semble que veggie était fan de la candidature Bloomberg à la primaire démocrate de 2016. Ou alors c'était mephy5 ? [:transparency]


 
Primaire de 2020.  
 
Mephy il aimait bien le programme de Trump mais il devait se pincer le nez trop fort lors de ses discours :o

n°70972055
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 03-07-2024 à 00:35:28  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


Tu penses qu'il se serait passé quoi ? Ils auraient pris le thé sur le bureau de Pelosi ? [:dawa]


 
je pense que quelqu'aurait ete le niveau de bordel ou de violence, la passation de pouvoir aurait fini par avoir eu lieu et Biden aurait fini parcommencer son mandat [:spamafote]
quitte a ce que la garde nationale ou l'armee degage les emeutiers/terroristes  
 
s'il etait question d'un coup d'etat facon sudam/turquie/russie/egypte ou que sais je, avec implication de l'armee etc. ce serait evidemment tres different
une bande de milliers d'emeutiers, ca n'en fait pas un coup d'etat
 

Dæmon a écrit :


Il me semble que veggie était fan de la candidature Bloomberg à la primaire démocrate de 2016. Ou alors c'était mephy5 ? [:transparency]


 
oui j'aimais bien Bloomberg
un des rares maires de NYC competents :D
 
il etait dans mon top 3, avec Buttigieg et d'autres
j'avais quand meme Biden devant Bernie  [:gidoin]  
 

- gab a écrit :


Il lui est arrivé quoi ? ban@life ?


 
aucune idee
 

Faramir a écrit :


Ton niveau de déni n'a pas bougé d'un iota en 4 ans: Yarien, c'est juste une manif de trisos qui a dégénéré, les institutions sont solides, arrêtez de crier au loup, etc.


 
pardon
j'avais oublie que Trump avait reussi a prendre le pouvoir par les armes depuis  [:kiki]  
le "deni"


---------------
blacklist
n°70972058
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 03-07-2024 à 00:36:48  profilanswer
 

airy a écrit :


"La SCOTUS est honnête et impartiale, la preuve elle ne donne pas raison au Rep dans 100 % des cas"...


en realite elle a plus souvent ete contre le GOP/Trump que l'inverse, concernant les elections et les tentatives de fraude electorale du GOP


---------------
blacklist
n°70972138
airy
Posté le 03-07-2024 à 02:32:38  profilanswer
 

" Oh la la ! Elle ne valide pas les tentatives de fraude électorale !!! "
 
Quelle indépendance !
 
Elle a même retoqué une fois une loi qui voulait donner sans élection, la victoire automatique aux rep dans un état.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°70972139
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 03-07-2024 à 02:39:48  profilanswer
 

airy a écrit :

" Oh la la ! Elle ne valide pas les tentatives de fraude électorale !!! "
 
Quelle indépendance !
 
Elle a même retoqué une fois une loi qui voulait donner sans élection, la victoire automatique aux rep dans un état.


Non plus  
Si tu veux discuter du sujet, je t’invite à te renseigner sur les multiples décisions de la SCOTUS relatives au redistricting et aux élections ces 2-3 dernières années.


---------------
blacklist
n°70972143
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 03-07-2024 à 02:47:40  profilanswer
 

Sinon, le vent tourne ?
 
https://www.cnn.com/2024/07/02/poli [...] index.html
 

Citation :

CNN Poll: Most voters think Democrats have a better chance of keeping White House if Biden isn’t the nominee
 
In a matchup between the presumptive major-party nominees, voters nationwide favor former President Donald Trump over Biden by 6 points, 49% to 43%, identical to the results of CNN’s national poll on the presidential race in April, and consistent with the lead Trump has held in CNN polling back to last fall
 
The poll also finds Vice President Kamala Harris within striking distance of Trump in a hypothetical matchup: 47% of registered voters support Trump, 45% Harris.


 
Kamala qui polle désormais plus haut que Biden dans (un seul) sondage.
 
J’espère que les futurs sondages inclueront les candidats Dem alternatifs.  
 
Un paragraphe important amha dans l’article de CNN qui commente le sondage :
 

Citation :

The president’s central challenge in his reelection bid remains winning over skeptical and persuadable voters, and the poll suggests neither Biden nor Trump have won them over yet.
 
Among all registered voters, 31% either say they could change their minds between now and Election Day or do not support a specific candidate. The almost 7 in 10 voters who have made up their minds break heavily for Trump – 53% to 45%. In order to overtake Trump, Biden would have to bring a significant share of these movable voters to his side, though they currently split 39% for Trump to 37% for Biden in a two-way matchup; 8% say they’d back someone else and 14% that they don’t plan to vote.
 
These persuadable voters are more likely to dislike both Trump and Biden (38% have an unfavorable view of both candidates, compared with 9% among voters who have made a choice), and are less likely to see important differences between Biden and Trump (18% say they are pretty much the same, compared with 5% of those who have made a choice).
 
These voters are also more likely to support an alternative Democrat against Trump than they are to choose Biden. In hypothetical matchups, they break 47% for Harris to 34% for Trump, 42% for Newsom to 36% for Trump, and 42% for Buttigieg to 35% for Trump.


 
KAMALA 2024  [:atsuko]


---------------
blacklist
n°70972167
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 03-07-2024 à 04:45:21  profilanswer
 

C'est quoi, ses hauts faits, à Kamala ?


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°70972178
Dæmon
Posté le 03-07-2024 à 05:39:15  profilanswer
 

Elle était très médiocre en 2020.
On se souviendra qu'elle était d'ailleurs pas très bonne lors des débats des primaires.

 

Tout le monde côté pundits démocrate l'encense en ce moment mais ils ont vite oublié pourquoi sa candidature s'est essoufflée lors des primaires à l'époque.

 

Perso je pense que Kamala aura du mal si vraiment ils changent de candidat. Le gop n'aura aucun soucis et aucunes scrupules pour pivoter le messaging sur Kamala, venant du wokistan californien etc etc...

 

Les médias quant à eux feront les choux blancs du perennial "Dems in disarray" qui fera des records d'audimat et de ventes de bouquins.

 

Je le voit arriver gros comme une maison  [:tim_coucou]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°70972395
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-07-2024 à 08:04:16  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Non plus  
Si tu veux discuter du sujet, je t’invite à te renseigner sur les multiples décisions de la SCOTUS relatives au redistricting et aux élections ces 2-3 dernières années.


 
?  
 

Citation :

Supreme Court throws out race claim in South Carolina redistricting case in win for GOP


 
https://www.nbcnews.com/politics/su [...] rcna127946

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 03-07-2024 à 08:04:54
n°70972562
broddok27
Posté le 03-07-2024 à 08:39:25  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

Elle était très médiocre en 2020.
On se souviendra qu'elle était d'ailleurs pas très bonne lors des débats des primaires.
 
Tout le monde côté pundits démocrate l'encense en ce moment mais ils ont vite oublié pourquoi sa candidature s'est essoufflée lors des primaires à l'époque.  
 
Perso je pense que Kamala aura du mal si vraiment ils changent de candidat. Le gop n'aura aucun soucis et aucunes scrupules pour pivoter le messaging sur Kamala, venant du wokistan californien etc etc...  
 
Les médias quant à eux feront les choux blancs du perennial "Dems in disarray" qui fera des records d'audimat et de ventes de bouquins.  
 
Je le voit arriver gros comme une maison  [:tim_coucou]  


 
Daemon, rien à voir mais prépares-toi à retirer Trump Convicted Felon dans qqs mois. Il est possible que ce foutu jugement de la SCOTUS les incite à refaire le procès.
 
Il y a le principe de rétroaction dans la loi américaine?

n°70972677
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-07-2024 à 08:59:10  profilanswer
 

Meme si Trump ne passe pas cette année, je vois mal comment à terme ca pourrait bien se finir :  
- pas de raison de penser que quoi que ce soit va arreter la stratégie du GOP (médias, electorat)
- cour supreme verrouillée
Tot ou tard le GOP va prendre le pouvoir
 
On est un peu dans la situation du "faut il tolerer l'intolérance".


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°70972705
broddok27
Posté le 03-07-2024 à 09:04:05  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Meme si Trump ne passe pas cette année, je vois mal comment à terme ca pourrait bien se finir :  
- pas de raison de penser que quoi que ce soit va arreter la stratégie du GOP (médias, electorat)
- cour supreme verrouillée
Tot ou tard le GOP va prendre le pouvoir
 
On est un peu dans la situation du "faut il tolerer l'intolérance".


 
Oui. Mais on en est pas à ce stade, AMHA. Je ne vois aucune bonne tendance pour les Démocrates. Ils peuvent pas se contenter d'espérer que l'électeur des Etats-clés se lasse de Trump et son autoritarisme. Si c'était le cas, il aurait qu'un soutien minime après le 6 janvier 2021. Or, ce n'est pas la réalité ; en vérité bcp de gens veulent une dictature.
 
Là, je commence à me demander si je mets pas la tête dans le sable, parceque là quand j'anticipe j'ai pas d'espoir sur lequel m'accrocher.  

n°70972729
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-07-2024 à 09:08:12  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Daemon, rien à voir mais prépares-toi à retirer Trump Convicted Felon dans qqs mois. Il est possible que ce foutu jugement de la SCOTUS les incite à refaire le procès.
 
Il y a le principe de rétroaction dans la loi américaine?


 
De toute façon il va y avoir appel.

n°70972732
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 03-07-2024 à 09:08:26  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

 

Daemon, rien à voir mais prépares-toi à retirer Trump Convicted Felon dans qqs mois. Il est possible que ce foutu jugement de la SCOTUS les incite à refaire le procès.

 

Il y a le principe de rétroaction dans la loi américaine?

 


Ça me semble très peu probable que la cour suprême s'emmerde sur ce dossier au civil qui vient d'être juger en première instance, ils peuvent argumenter que les avocats de Trump doivent faire appel comme tout le monde d'abord dans le district de Manhattan.

 


Citation :

In the Supreme Court’s landmark 6-3 ruling on Monday, the majority of justices said that Trump, and any future presidents, have immunity for official acts while in office.

 

Presidents, however, are not protected from unofficial acts – that is conduct undertaken in private. But the “outer perimeter” of the president’s duties must be granted some immunity, the majority wrote.

 


Après qui ne tente rien n'a rien...

 


Edit : grillé

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 03-07-2024 à 09:09:03

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°70972806
broddok27
Posté le 03-07-2024 à 09:20:51  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :


 
 
Ça me semble très peu probable que la cour suprême s'emmerde sur ce dossier au civil qui vient d'être juger en première instance, ils peuvent argumenter que les avocats de Trump doivent faire appel comme tout le monde d'abord dans le district de Manhattan.
 
 

Citation :

In the Supreme Court’s landmark 6-3 ruling on Monday, the majority of justices said that Trump, and any future presidents, have immunity for official acts while in office.
 
Presidents, however, are not protected from unofficial acts – that is conduct undertaken in private. But the “outer perimeter” of the president’s duties must be granted some immunity, the majority wrote.


 
 
Après qui ne tente rien n'a rien...
 
 
Edit : grillé


 
Que je comprenne bien. Pour faire appel, la sentence doit être prononcée avant ou pas?
Genre, il faut d'abord que le juge Merchan la prononce (donc le 15/09) pour que les avocats fasse appel?
 
De plus, il me semble qu'une des preuves d'accusation se sont déroulés pendant que Trump était President. Il y a pas moyen pour ses avocats de faire valoir que c'est un acte officiel?  
 
On sait toujours ce que acte officiel veut dire mais bon.
La SCOTUS exige pour Chevron que le Congres passent des lois trés précise pour ne pas être attaqué par un tribunal, et de l'autre pour le POTUS se permet d'introduire un concept sciemment vague qui est laissé à l'appréciation des juges.  
 
Directive ultra précise quand c'est le Congrés, mais fourre-tout juridique permettant de saborder une démocratie pour la SCOTUS. Gros deux poids deux mesures là .  [:tim_coucou]

n°70973016
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 03-07-2024 à 09:52:14  profilanswer
 

Faramir a écrit :

Il explique juste qu'en dépit de la décision de la scotus, il va continuer lui à respecter les limites du pouvoir présidentiel. Il montre qu'il est respectueux de la séparation des pouvoirs et de l'indépendance de la branche judiciaire même quand celle-ci chie à la gueule du peuple américain.
 
Mais clairement il va falloir qu'il change de braquet et que les Dems se fâchent un peu parce que ça sent surtout la frousse dans son froc. Au lieu de cela ils se divisent sur l'âge du capitaine sous l'oeil gourmand des médias qui semblent inconscients du danger qui menace le pays et du bascul historique qui a de plus en plus de chances de se produire à chaque mauvaise décision, à chaque fois qu'ils détournent le regard et préfèrent parler du sexe des anges...ils voudraient lancer la machine à perdre qu'ils ne s'y prendraient pas mieux.


Faut arrêter d'être gentil quand le gars en face triche, ment et use de tout les stratagèmes pour te détruire. Un chevalier blanc mort sert à rien. Le Scotus fait de la merde ? Utilise-là.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°70973244
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 03-07-2024 à 10:22:04  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
pardon
j'avais oublie que Trump avait reussi a prendre le pouvoir par les armes depuis  [:kiki]  
le "deni"


 
 
Personne n'a écrit cela, il y a de nombreuses façons de voler une élection et de s'emparer du pouvoir. L'armée ne l'aurait pas suivi et ne le suivra pas mais Donald a maintenu une pression de tous les instants depuis 4 ans aidé par son groupe Magogol au Congrès et par les ultras de la Scotus. Grâce à cela et à l'atmosphère insurrectionnelle qu'il veille à bien entretenir tous les jours, on en est là. La violence fait partie du trumpisme, il serait peut-être temps que tu t'en rendes compte.
 
Toi d'un autre côté tu écrivais ça pendant le sac du Capitole...
 

the veggie boy a écrit :


 
c'est toujours aussi con de penser que c'est un coup d'etat, oui
 
une manif de trisos qui degenere, ce n'est pas un coup d'etat
ce n'est pas une guerre civile non plus, note
 
sinon, les debordements en marge des manifs de BLM, c'etait aussi une guerre civile  :sarcastic: et les gilets jaunes tous les week-end en France, pareil  :sleep:


 
...donc oui tu étais dans le déni que Donald avait envoyé sa foule "de trisos" comme tu dis pour empêcher la certification et la transition pacifique du pouvoir et tu y es toujours. Tu en es encore à écrire (hier soir) que le risque d'atteinte démocratique c'est "dans l'absolu et à long terme" alors que c'est un risque très concret et tout à fait proche. Mais bon, pardon de le dire  [:auptimiste]

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 03-07-2024 à 10:22:48

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70973317
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 03-07-2024 à 10:28:42  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
?  
 

Citation :

Supreme Court throws out race claim in South Carolina redistricting case in win for GOP


 
https://www.nbcnews.com/politics/su [...] rcna127946


 
+1
 
J'en avais parlé sur le topic pas plus tard que la semaine dernière  
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t70896191


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70973348
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 03-07-2024 à 10:33:18  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Oui. Mais on en est pas à ce stade, AMHA. Je ne vois aucune bonne tendance pour les Démocrates. Ils peuvent pas se contenter d'espérer que l'électeur des Etats-clés se lasse de Trump et son autoritarisme. Si c'était le cas, il aurait qu'un soutien minime après le 6 janvier 2021. Or, ce n'est pas la réalité ; en vérité bcp de gens veulent une dictature.
 
Là, je commence à me demander si je mets pas la tête dans le sable, parceque là quand j'anticipe j'ai pas d'espoir sur lequel m'accrocher.  


 
 
C'est pas tellement qu'ils veulent une dictature je pense, c'est surtout qu'on les a persuadés grâce au BIG LIE que c'était la SEULE façon pour eux d'être entendus et de se défendre face aux Dems et au Deep State. Rappelons que dans la désinformation magogole le point central c'est que ce sont les autres qui ont volé les élections et ont enfreint les règles démocratiques de base, eux ne font qu'essayer de rétablir la justice. Du coup maintenant c'est legit de s'asseoir sur toutes les règles qu'on respectait avant.


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70973535
broddok27
Posté le 03-07-2024 à 10:57:28  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
 
C'est pas tellement qu'ils veulent une dictature je pense, c'est surtout qu'on les a persuadés grâce au BIG LIE que c'était la SEULE façon pour eux d'être entendus et de se défendre face aux Dems et au Deep State. Rappelons que dans la désinformation magogole le point central c'est que ce sont les autres qui ont volé les élections et ont enfreint les règles démocratiques de base, eux ne font qu'essayer de rétablir la justice. Du coup maintenant c'est legit de s'asseoir sur toutes les règles qu'on respectait avant.


 
C'est l'oeuf ou la poule ton truc. Au final le résultat est le même, instaurer un régime oú le Président a l'immunité, une administration oú seront eliminés pour ne garder que les éléments "loyaux" au mec et pas à la Constitution.  
Un Président de surcroît qui a déclaré vouloir être dictateur au premier jour, a plusieurs fois suggéré d'éliminer ceux qui lui ont pas obéi, suggéré tirer sur des manifestants, et appelé à bloquer la validation d'une élection.  
 
C'est une dictature, ni plus ni moins.

n°70973569
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 03-07-2024 à 11:00:21  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
C'est l'oeuf ou la poule ton truc. Au final le résultat est le même, instaurer un régime oú le Président a l'immunité, une administration oú seront eliminés pour ne garder que les éléments "loyaux" au mec et pas à la Constitution.  
Un Président de surcroît qui a déclaré vouloir être dictateur au premier jour, a plusieurs fois suggéré d'éliminer ceux qui lui ont pas obéi, suggéré tirer sur des manifestants, et appelé à bloquer la validation d'une élection.  
 
C'est une dictature, ni plus ni moins.


Ce qu'il veut dire c'est que dans leur tête ils sont déjà dans une dictature, une dictature libérale. Et ils veulent la remplacer par leur dictature bien à eux.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°70973596
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-07-2024 à 11:03:33  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


Ce qu'il veut dire c'est que dans leur tête ils sont déjà dans une dictature, une dictature libérale. Et ils veulent la remplacer par leur dictature bien à eux.


TOUTES les accusations du GOP sont des projections, ils sont corrompus  jusqu'a la moelle et ne peuvent envisager que les dems ne soient pas en banqueroute morale également
 
on y revient souvent mais etre conservateur dans le deni de réalité est une maladie mentale :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70973952
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 03-07-2024 à 11:42:00  profilanswer
 

Oui je parlais bien évidemment de la projection des actes et intentions criminelles de Donald sur ses adversaires politiques pour fabriquer des ennemis du peuple aux yeux de sa secte.
 
Vous pensez bien que c'est pas en disant la vérité "on est des criminels, on va mettre à bas la démocratie et trahir le pays pour mettre à la place un État mafieux ouvert au plus offrant dans le but de s'en mettre plein les fouilles et faire ce qu'on veut" qu'on va arriver à mobiliser des foules. Non, il faut d'abord matraquer quotidiennement le peuple de mensonges, répéter encore & encore les mêmes, afin de hacker le cerveau des gens. Les réseaux sociaux sur lesquels Donald a immédiatement axé toute sa com depuis le début sont une aubaine pour quelqu'un comme lui.


Message édité par Faramir le 03-07-2024 à 11:48:48

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70975206
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-07-2024 à 13:59:44  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
C'est l'oeuf ou la poule ton truc. Au final le résultat est le même, instaurer un régime oú le Président a l'immunité, une administration oú seront eliminés pour ne garder que les éléments "loyaux" au mec et pas à la Constitution.  
Un Président de surcroît qui a déclaré vouloir être dictateur au premier jour, a plusieurs fois suggéré d'éliminer ceux qui lui ont pas obéi, suggéré tirer sur des manifestants, et appelé à bloquer la validation d'une élection.  
 
C'est une dictature, ni plus ni moins.


 
Après, j'ai quand meme un doute sur le fait que Trump devienne réellement un dictateur. Le mec cherche avant tout, à mon avis, à se faire élire pour pouvoir s'amnistier intégralement, couvrir ses arrières et maintenir son empire à flot, le bonus est qu'il pouffa faire des fucks à tout ceux qui le deteste, et envoyer des cadeaux à ses potes.  
 
Pour le reste, je suis pas vraiment sûr qu'il va particulièrement chercher à s'arroger plus de pouvoirs, se venger des dém ou de ceux qui lui ont mis des bâtons dans les roues. Y'aurait sans doute du limogeage, quelques auditions pour faire chier mais ça ira à mon avis pas plus loin. Je le vois pas lancer de grands procès politiques. Je pense Trump pas assez intelligent pour faire ce genre de calculs. Les vrais dictateurs sont des cyniques d'une toute autre trempe et ce ne sont en général pas des gagnes petits qui pensent juste à sauver leur nom et leur business perso. Trump reste un minable au fond de lui.
 
Après, ça dépendra en fait surtout de son entourage. S'il traine dans son sillage des vrais fascistes avec un vrai agenda antidémocratique plus ou moins masqué, qui pensent qu'avec son élection c'est le matin du grand soir, pour faire enfin America White Only, ça pourrait effectivement mal tourné. Mais je connais pas suffisamment son entourage pour savoir si c'est probable ou pas.
 
Ce que je pense, c'est que sitôt Trump élu, les citoyens vont se calmer. Les maga seront contents, ils auront leur 4 ans de Trump de + et pourront donc retourner se faire baiser par la ploutocratie républicaine en pensant être des winners qui ont joué un bon tour aux libtards.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70975430
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-07-2024 à 14:19:13  profilanswer
 

Trump poste littéralement sur Twitter des appels au procès contre les traitres à savoir McConnell, Liz Cheney, McCarthy ...


Message édité par poulpeleach le 03-07-2024 à 14:19:25

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°70975438
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-07-2024 à 14:19:51  profilanswer
 

proces militaires telévisés [:aloy]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8306  8307  8308  ..  8502  8503  8504  8505  8506  8507

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Harris-Walz vs Trump-Vance. Conv Dem 19-22 Aout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR