Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

 


2024 United States presidential election
Ce sondage expirera le 05-11-2024 à 12:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8438  8439  8440  ..  8502  8503  8504  8505  8506  8507
Auteur Sujet :

[US Politics] Harris-Walz vs Trump-Vance. Conv Dem 19-22 Aout

n°71106956
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 22-07-2024 à 13:26:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bweezy a écrit :

 

L'invasion c'est début 2022, bien après la fin du mandat Trump.

 
MacEugene a écrit :

 

Cela dit les préparatifs commencent bien en Mars-Avril 2021.

 

Exactement, ce qui veut dire que les ordres/decisions ont été prises en Janvier/Décembre 2021
 [:danid789:6]


Message édité par philosoraptor le 22-07-2024 à 13:26:55
mood
Publicité
Posté le 22-07-2024 à 13:26:29  profilanswer
 

n°71106960
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-07-2024 à 13:27:05  profilanswer
 

Sticki a écrit :

Du reste, à la télé ils "évoquent" une démission de Biden à grands coups de Trump.
Disons que cet abruti laisse planer le doute sur la capacité de Biden à gouverner en harguant que si le pays en est là, c'est la faute de Kamala. Le "vieux" n'étant plus en capacité intellectuelle pour le faire.
Une démission de Biden impliquerait quoi ? des élections anticipées et l'assurance pour Trump d'être élu plus... confortablement ?
 
Les dictateurs ont horreur des doutes.


Nan mais faut arrêter de gober la propagande grossière des trumpistes.
 
Biden ne démissionnera pas, il n'a aucune raison de le faire. Il lui reste 6 mois de mandat.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71106977
sir mccitr​on
Posté le 22-07-2024 à 13:29:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Nan mais faut arrêter de gober la propagande grossière des trumpistes.
 
Biden ne démissionnera pas, il n'a aucune raison de le faire. Il lui reste 6 mois de mandat.


 
Il l'a dit en plus, il finit tranquillou ses 6 mois. C'est très sage.

n°71106989
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-07-2024 à 13:30:59  profilanswer
 

Sticki a écrit :

Du reste, à la télé ils "évoquent" une démission de Biden à grands coups de Trump.
Disons que cet abruti laisse planer le doute sur la capacité de Biden à gouverner en harguant que si le pays en est là, c'est la faute de Kamala. Le "vieux" n'étant plus en capacité intellectuelle pour le faire.
Une démission de Biden impliquerait quoi ? des élections anticipées et l'assurance pour Trump d'être élu plus... confortablement ?

 

Les dictateurs ont horreur des doutes.

 

Si Biden démissionne, Harris devient Président jusqu'à la fin du mandat de Biden en janvier '25

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 22-07-2024 à 13:31:33
n°71106993
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 22-07-2024 à 13:31:22  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Bah non, Harris a été procureur de district de San Francisco et puis procureur General de l’état de CA (et puis sénatrice)

 

Ça peut être un tantinet utile si bcp d’électeurs chouinent sur la criminalité. À fortiori compte tenu de son bilan de procureur.

 
Citation :

From 2004 to 2006, Harris achieved an 87-percent conviction rate for homicides and a 90-percent conviction rate for all felony gun violations.

 

Harris also pushed for higher bail for criminal defendants involved in gun-related crimes, arguing that historically low bail encouraged outsiders to commit crimes in San Francisco. SFPD officers credited Harris with tightening the loopholes defendants had used in the past.

 
Citation :

During her term as attorney general, Harris's office oversaw major investigations and prosecutions targeting transnational criminal organizations for their involvement in violent crime, fraud schemes, drug trafficking, and smuggling.

 

(De sa page Wikipedia)


MAGA: les démocrates sons laxistes et ne font rien pour enrayer la criminalité! Il faut rétablir la peine de mort et une justice expéditive!
Aussi MAGA: Kamala Harris est trop sévère envers la criminalité avec hausse des durées de séjour carcéral! Elle a même refusé de reconsidérer des preuves pour un condamné à mort!
 [:presidentdonald]

Message cité 1 fois
Message édité par philosoraptor le 22-07-2024 à 13:31:53
n°71107023
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 22-07-2024 à 13:37:24  profilanswer
 

c'est bien lui ce truc ?

 

fake bien sur

 

https://i.imgur.com/bOGfVXS.png

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 22-07-2024 à 14:05:25

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71107026
John-Nada
Posté le 22-07-2024 à 13:37:53  profilanswer
 

philosoraptor a écrit :


Aussi MAGA: Kamala Harris est trop sévère envers la criminalité avec hausse des durées de séjour carcéral! Elle a même refusé de reconsidérer des preuves pour un condamné à mort!
 [:presidentdonald]  


 
Si c'est vrai et je dit bien si c'est quand même vraiment pas glorieux.
J'ai pas trop le temps de me pencher dessus là mais le cas de Kevin Cooper me semble être une preuve de la défaillance du système judiciaire US, et kamala semble avoir une part de responsabilité la dedans.
 
C'est pas être Maga de pointer ca si c'est le cas.

n°71107034
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-07-2024 à 13:38:41  profilanswer
 


 
C'est un fake. Il n'est meme pas sur Twitter.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°71107041
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-07-2024 à 13:39:15  profilanswer
 

zakatana a écrit :

 

C'est un fake. Il n'est meme pas sur Twitter.

 

Trump ? Bien sur que si

 

mais son dernier message j'ai pas cela

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 22-07-2024 à 13:40:25

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71107042
ark
No wukkas
Posté le 22-07-2024 à 13:39:40  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
C'est un fake. Il n'est meme pas sur Twitter.


Mais le style fait tellement vrai :D


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le 22-07-2024 à 13:39:40  profilanswer
 

n°71107060
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 22-07-2024 à 13:42:03  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
C'est un fake. Il n'est meme pas sur Twitter.


il l'est et je ne suis pas sur que ca soit X


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71107074
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 22-07-2024 à 13:43:55  profilanswer
 

John-Nada a écrit :


 
Si c'est vrai et je dit bien si c'est quand même vraiment pas glorieux.
J'ai pas trop le temps de me pencher dessus là mais le cas de Kevin Cooper me semble être une preuve de la défaillance du système judiciaire US, et kamala semble avoir une part de responsabilité la dedans.
 
C'est pas être Maga de pointer ca si c'est le cas.


Ah oui ok elle est carrément responsable de la défaillance du système judiciaire américain maintenant  :lol:  
 
C'est sur que un cas où elle a peut-être foiré (sur combien, des miliers?) Et exprimé des regrets, c'est vachement comparable à l'autre barjo, ses 10000 scandales, et convicted felon on 30 counts
 [:hornett]  

n°71107093
John-Nada
Posté le 22-07-2024 à 13:46:04  profilanswer
 

philosoraptor a écrit :


Ah oui ok elle est carrément responsable de la défaillance du système judiciaire américain maintenant  :lol:
 
C'est sur que un cas où elle a peut-être foiré (sur combien, des miliers?) Et exprimé des regrets, c'est vachement comparable à l'autre barjo, ses 10000 scandales, et convicted felon on 30 counts
 [:hornett]  


 
C'est pas ce que j'ai dit, d'ailleurs je ne connais pas l'affaire plus que ca comme je l'indique quelques messages plus haut.

John-Nada a écrit :


 
Elle se traine quelques casseroles non?
Il me semble avoir lu il y a un bail qu'elle avait refusé des test adn pour un innocent emprisonné par exemple.
Pas taper si je me trompe difficile de faire la part entre vraies infos et fake news parfois surtout sur des sujets qui m'intéressent pas des masses...


Et en aucun cas ca n'exonère trump de ses saloperies.
C'est ce genre de message de merde qui donne une ambiance de merde au topic.

Message cité 1 fois
Message édité par John-Nada le 22-07-2024 à 13:51:30
n°71107116
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-07-2024 à 13:48:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ouais enfin, je réponds à quelqu'un qui pensait sérieusement que Trump allait apporter la paix dans le monde, on s'y perd [:donaldforpresident:2]


Si le monde est vitrifié, là on aura une paix durable :o


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°71107126
Chips
Posté le 22-07-2024 à 13:49:49  profilanswer
 

Trump qui se moquait de l’âge de Biden… devient le plus vieux candidat à la Maison Blanche
 
sleepy trump qui aura 79 ans 5 mois après l'élection :ouch:  
 
https://www.20minutes.fr/monde/elec [...] x-candidat

n°71107149
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 22-07-2024 à 13:51:57  profilanswer
 

John-Nada a écrit :

 

C'est pas ce que j'ai dit, d'ailleurs je ne connais pas l'affaire plus que ca comme je l'indique quelques messages plus haut.
Et en aucun cas ca n'exonère trump de ses saloperies.
C'est ce genre de message de merde qui donne une ambiance de merde au topic.


L'ambiance de merde c'est pour moi essayer de créer une équivalence entre des choix certes questionnables, mais effectués dans le cadre de l'exercice de ses fonctions, et qu'il est toujours facile de juger à posteriori (coucou benghazi) et un criminel condamné entre autres pour avoir cherche à influencer une élection, avec une batterie de vraies casseroles qui fait 3 fois le tour de la terre.

 

Y'a même pas de début d'équivalence en fait. Trump est un giga boulet. Un idiot. Un f**ing moron, avec penchant autocratique. Essayer de le mettre sur une équivalence c'est déjà prendre parti pour lui en fait
 [:michel_cymerde:7]

 

Message cité 1 fois
Message édité par philosoraptor le 22-07-2024 à 13:53:02
n°71107183
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-07-2024 à 13:57:06  profilanswer
 

Les mecs qui ont déjà voté par correspondance pour Biden vont pouvoir envoyer un nouveau vote ?

n°71107217
John-Nada
Posté le 22-07-2024 à 14:00:50  profilanswer
 

philosoraptor a écrit :


L'ambiance de merde c'est pour moi essayer de créer une équivalence entre des choix certes questionnables, mais effectués dans le cadre de l'exercice de ses fonctions, et qu'il est toujours facile de juger à posteriori (coucou benghazi) et un criminel condamné entre autres pour avoir cherche à influencer une élection, avec une batterie de vraies casseroles qui fait 3 fois le tour de la terre.
 
Y'a même pas de début d'équivalence en fait. Trump est un giga boulet. Un idiot. Un f**ing moron, avec penchant autocratique. Essayer de le mettre sur une équivalence c'est déjà prendre parti pour lui en fait
 [:michel_cymerde:7]  
 


 
Ce n'est pas ce que je faisait ca tombe bien, ca fait des jours que j'encense Mayor Pete ici, alors un random qui débarque pour jouer les trisos et pas comprendre qu'une critique de Kamala Harris faite avec de grosses pincettes et des si n'est pas pour autant un soutien de trump c'est quand même chaud patate comme on dit par chez moi.

n°71107218
autocall
Hawk Tuah
Posté le 22-07-2024 à 14:00:54  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Les mecs qui ont déjà voté par correspondance pour Biden vont pouvoir envoyer un nouveau vote ?


Le vote par correspondance n'est pas encore ouvert.


---------------
Spit on that thang
n°71107245
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-07-2024 à 14:04:22  profilanswer
 

patouille73 a écrit :


 
Je pense qu'elle pourra compter sur des soutiens supplémentaires , peut être même celui de T Swift  :o


C'est ahurissant, ça, qu'une chanteuse de soupe pop médiocre déguisée en patineuse artistique puisse peser autant sur des élections... [:ddr555]


---------------
Après JE ou TU un verbe conjugué ne finit JAMAIS par un T. Tout comme après IL/ELLE/ON JAMAIS non plus ça putain de finit par un S, enculés d'vos morts.
n°71107292
asmomo
Posté le 22-07-2024 à 14:10:26  profilanswer
 

Faramir a écrit :

C'est faux, affirmation comploplo pour endormir les masses debunkée il n'y a pas 10-15 j sur ce topic, sources à l'appui. Fais tes recherches, meanwhile [:ezekiel-:2]


 
On peut dire que ce n'est pas son projet dans le sens où ça ne vient pas de lui. Après ça ne le dérange pas d'être la marionnette de ces gens, qu'il écoute. Du moment qu'ils lui promettent que ça lui permettra d'éviter la prison voire de se faire plein de thunes, c'est banco.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71107298
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-07-2024 à 14:11:16  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
il a un énorme bagou et une capacité à convaincre qui est vraiment extraordinaire. Suffit de voir la différence de perception après le débat Biden/Trump entre les personnes qui ont suivi en audio et celle qui ont suivi la retranscription...
Il a toutes les qualités d'un charlatan, et mine de rien réussir a se maintenir "au pouvoir" avec autant de casserole que lui demande un certain talent...


Ça, ça me sidère tout le temps que ses fans puissent voir du bagou dans ses délires oniriques de gamin attardé de 8 ans.
 
Le gars, on dirait à chaque fois qu'il te raconte le dernier Harry Potter qu'il a vu (parce que bon, la lecture, c'est pas son truc...) :o


---------------
Après JE ou TU un verbe conjugué ne finit JAMAIS par un T. Tout comme après IL/ELLE/ON JAMAIS non plus ça putain de finit par un S, enculés d'vos morts.
n°71107308
nakata
frog game
Posté le 22-07-2024 à 14:12:22  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Redrap.
Je soutiens Calamar Alice.


Je t'ai connu plus original [:maverick10]  
Ticket Bernie Sanders / Michael Moore ou rien [:ach_lette]

n°71107314
davidmarli
Posté le 22-07-2024 à 14:12:48  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


C'est ahurissant, ça, qu'une chanteuse de soupe pop médiocre déguisée en patineuse artistique puisse peser autant sur des élections... [:ddr555]


 
c est ahurissant qu un type condamné comme trump avec autant de casseroles au cul puisse avoir autant de poids ds l election en se présentant !


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°71107330
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 22-07-2024 à 14:15:37  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


C'est ahurissant, ça, qu'une chanteuse de soupe pop médiocre déguisée en patineuse artistique puisse peser autant sur des élections... [:ddr555]


Parle mieux de Taytay toi.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°71107337
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-07-2024 à 14:16:41  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
Trump ? Bien sur que si
 
mais son dernier message j'ai pas cela


 
Il est pas censé etre sur Truth Social, malgré ce cuck de Musk qui lui fait la danse du ventre pour le faire revenir?


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°71107339
autocall
Hawk Tuah
Posté le 22-07-2024 à 14:16:57  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


C'est ahurissant, ça, qu'une chanteuse de soupe pop médiocre déguisée en patineuse artistique puisse peser autant sur des élections... [:ddr555]


C'est un peu un fantasme son influence sur l'élection je pense.


---------------
Spit on that thang
n°71107344
iVador
Posté le 22-07-2024 à 14:17:24  profilanswer
 

Chips a écrit :

Trump qui se moquait de l’âge de Biden… devient le plus vieux candidat à la Maison Blanche
 
sleepy trump qui aura 79 ans 5 mois après l'élection :ouch:  
 
https://www.20minutes.fr/monde/elec [...] x-candidat


Trop vieux et sénile, il devrait se retirer

n°71107393
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-07-2024 à 14:26:42  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Il est pas censé etre sur Truth Social, malgré ce cuck de Musk qui lui fait la danse du ventre pour le faire revenir?


 
son dernier message :  
 
[:teepodavignon:8]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71107423
xsirx
Posté le 22-07-2024 à 14:31:57  profilanswer
 

iVador a écrit :


Trop vieux et sénile, il devrait se retirer


 
Justement se relever aussi rapidement après une tentative d'assasinat est la preuve qu'il est vaillant et déterminé
La plupart des démocrates seraient encore en thérapie chez leur psy


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°71107443
evildeus
Posté le 22-07-2024 à 14:34:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Nan mais faut arrêter de gober la propagande grossière des trumpistes.
 
Biden ne démissionnera pas, il n'a aucune raison de le faire. Il lui reste 6 mois de mandat.


On a la même chez nous avec Macron. Bien sûr qu'il démissionnera pas
 
Manchin n'y va pas BTW

Citation :

Manchin: "I am not going to be a candidate for president"


https://edition.cnn.com/politics/li [...] index.html

n°71107535
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-07-2024 à 14:48:58  profilanswer
 

xsirx a écrit :


 
Justement se relever aussi rapidement après une tentative d'assasinat est la preuve qu'il est vaillant et déterminé
La plupart des démocrates seraient encore en thérapie chez leur psy


Faut alors se demander ce qui lui manque pour ne pas être affecté psychologiquement. [:jean-guitou]


---------------
Après JE ou TU un verbe conjugué ne finit JAMAIS par un T. Tout comme après IL/ELLE/ON JAMAIS non plus ça putain de finit par un S, enculés d'vos morts.
n°71107565
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-07-2024 à 14:52:40  profilanswer
 

xsirx a écrit :


 
Justement se relever aussi rapidement après une tentative d'assasinat est la preuve qu'il est vaillant et déterminé
La plupart des démocrates seraient encore en thérapie chez leur psy


 
comme si Trump était le seul mec de 80 balais à se relever rapidement :o
 
https://20min-images.imgix.net/2023/12/27/f26d3fd9-8d8e-4def-be45-85e99d36a26e.gif?s=2028bd109fb2fcb0177d633b7f9f52ad


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71107582
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-07-2024 à 14:55:08  profilanswer
 
n°71107632
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 22-07-2024 à 15:01:33  profilanswer
 

John-Nada a écrit :


 
Ce n'est pas ce que je faisait ca tombe bien, ca fait des jours que j'encense Mayor Pete ici, alors un random qui débarque pour jouer les trisos et pas comprendre qu'une critique de Kamala Harris faite avec de grosses pincettes et des si n'est pas pour autant un soutien de trump c'est quand même chaud patate comme on dit par chez moi.


Oui oui, tu parles "d'innocent" à qui elle aurait refusé le test adn alors que justement on en sait rien d'où la demande de test adn, sauf qu'à l'époque ce n'était pas encore forcément reconnu, bref...
Et dire qu'elle se traîne aussi quelques casseroles, comme si c'était comparable avec Trump
Bref, on a bien compris, t'es aussi centriste que ton ami Elmo  :lol:  

n°71107661
John-Nada
Posté le 22-07-2024 à 15:06:50  profilanswer
 

Surtout ne réfléchit pas à ta propension stupide d'assimiler n'importe quelle personne émettant une critique aussi minime soit d'elle d'un responsable démocrate à un trumpiste sous couverture.
Ce serait con d'essayer de tirer le topic vers le haut. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par John-Nada le 22-07-2024 à 15:07:38
n°71107726
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-07-2024 à 15:18:52  profilanswer
 

Bonne ambiance chez les dems  [:somberlain24:3]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/302192


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71107750
homnibus
Posté le 22-07-2024 à 15:23:40  profilanswer
 

Triste pour Biden

 


Un des plus grands présidents de l'histoire américaine. Triste qu'un mec de sa carrure doive se retirer à cause des Fake news venant de complotistes sur internet. C'est un échec pour la Vérité et la Raison.

 

Le seul truc qui me confortera sera de voir la tête de donald quand Madame Harris l'ecrasera aux prochaines élections.

n°71107753
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-07-2024 à 15:24:29  profilanswer
 

 

Tu as regardé la video?


Message édité par MacEugene le 22-07-2024 à 15:24:43
n°71107781
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 22-07-2024 à 15:28:10  profilanswer
 

[:so-saugrenu14:9] Attention, les pizzas ça peut mal finir [:bruce_pentecote]  
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] LAURENCE HAIM [:yoann riou:9] (@lauhaim) :

On vient d'apprendre que K.Harris depuis sa résidence de VP à Washington a passé sa soirée au téléphone en survêtement. Elle a parle avec plus de 100 elus democrates et a  aussi pour diner "commandé une pizza avec des anchois".


---------------
le padel n est pas un sport
n°71107785
Mac_Lane
Posté le 22-07-2024 à 15:30:03  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

[:so-saugrenu14:9] Attention, les pizzas ça peut mal finir [:bruce_pentecote]  
 
[:teepodavignon:8]


 
Merci à Laurence Haïm pour ce journalisme total, le détail des anchois était absolument nécessaire à la compréhension de la personnalité de la vice-présidente.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8438  8439  8440  ..  8502  8503  8504  8505  8506  8507

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Harris-Walz vs Trump-Vance. Conv Dem 19-22 Aout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR