Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

 


Êtes-vous inquiets suite aux propos de Retailleau sur l'État de droit et l'immigration ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3948  3949  3950  ..  12592  12593  12594  12595  12596  12597
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°50108970
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 20-06-2017 à 10:50:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Terminatux a écrit :

Pour information, voici l'affiche de François Ruffin, dont la candidature, analysée avec les critères FI nationaux, est une campagne d'arrière-garde et un vulgaire ramassis de logos de l'ancien monde, dont celui de la mort et du néant, et qui a placé un député qui ne veut pas respecter la charte donc qui serait (enfin ça s'applique peut-être pas à lui, mystérieusement) un traître.
 
http://scd.mashable.france24.com/s [...] k=CV8cdW21
 
Logos de FI, du PCF, d'Ensemble, d'EÉLV.
 
Pour rappel, François Ruffin a arraché une victoire que beaucoup pensaient irréalistes, dans une circonscription certes de gauche, mais qui avait perdu sa figure emblématique, et... un peu tordue (Gremmetz) depuis dix ans.
Malgré un retard de dix points au premier tour, et avec une belle avance au second tour (56/44).
Comme quoi, l'unité paie.


Comme je te l'ai déjà dit, le personnage hautement médiatique Ruffin permet de transfigurer les analyses plus pertinentes sur des inconnus.
Pour te répondre en équivalence, je pourrais prendre Mélenchon et Corbière. Là aussi, je pense qu'il faut les exclure de l'analyse parce qu'ils sont médiatisés.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 10:50:35  profilanswer
 

n°50109099
Terminatux
Communiste
Posté le 20-06-2017 à 10:58:20  profilanswer
 

Par contre tirer une généralité de l'échec de l'unité dans une circonscription plutôt ancrée à droite ça ne te gêne pas ?


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°50109211
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 20-06-2017 à 11:04:56  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Par contre tirer une généralité de l'échec de l'unité dans une circonscription plutôt ancrée à droite ça ne te gêne pas ?


????


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°50109313
Terminatux
Communiste
Posté le 20-06-2017 à 11:10:15  profilanswer
 

Attard.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°50109410
Rontgen
Posté le 20-06-2017 à 11:14:37  profilanswer
 

D'ailleurs il y a une très bonne émission d'ArretSurImages cette semaine avec Attard. En gros elle analyse sa défaite en disant que c'était un peu attendu:
- en fait c'est plutot une anomalie qu'elle ait été élue la dernière fois car le centre-droit, qui est majoritaire dans sa circo, était divisé.
- le PS local qui a complètement fait campagne pour le candidat En Marche.


Message édité par Rontgen le 20-06-2017 à 11:14:59
n°50109602
hynex
Posté le 20-06-2017 à 11:27:11  profilanswer
 


 
Bien sur que si tu as le choix d'aller plus loin pour payer moins.
C'est un confort comme un autre.
 
Le filtre se fait par le prix.
 
Si on decide que tous les loyers sont a 400€/mois, tout le monde va vouloir vivre dans les meilleurs quartiers.
Et tu decides comment des attributions ?
Au piston/copinage/passe-droits.
 
Au lieu de discriminer par le Prix, tu discrimeras par des procedes encore plus inegalitaires....

n°50109741
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 20-06-2017 à 11:36:44  profilanswer
 


J'ai parlé d'Attard moi ? Non.
J'ai juste dit que le rassemblement de logos sur une affiche sans vision claire du projet défendu n'est plus efficient dans les urnes, sauf dans le cas d'une vedette, au moins locale, qui bénéficie d'une image/réalité/impression que les électeurs projettent sur elle ou lui.
J'ai donc dit que je privilégiais le projet proposé aux citoyens au lieu de privilégier les rassemblements entre militants qui se connaissent. Si tu veux, il s'agit pour moi de résoudre les habitus du champ politique à l'origine de l'illisibilité et du rejet des électeurs envers les militants/leaders politiques.
Pour moi, ce qui doit être déterminant, prédominant, premier, est le support, le sujet présenté au grand nombre, à ceux qui sont à l'extérieur du champ politique plutôt que de commencer d'abord par la résolution des diversités militantes souvent surjouées (y compris chez nous, je te l'accorde) résolues par des accords d'appareil (ce que proposait en fait le PCF).


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°50110041
patx3
Posté le 20-06-2017 à 11:57:22  profilanswer
 


Ce nawak. :/
 
Tu peux parfaitement dans une même rue faire jouer la concurrence entre plusieurs bailleurs, tu peux arbitrer entre le plus cher central et le moins cher plus éloigné, l'immo est donc comme la bouffe, un univers avec une offre et une demande et une concurrence ouverte.

n°50110113
patx3
Posté le 20-06-2017 à 12:01:25  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Sur le papier le programme de la fi est aussi attentif au niveau de la transparence et de la composition des conseil d'administration vaut mieux se faciliter la vie et prévoir le cas où le pouvoir tourne :o


Il y a une seule incohérence pour les conseils d'administration :
 
Ce n'est ni à l'Etat, ni au PDG de proposer qui peut être au conseil d'administration mais aux actionnaires de proposer les membres. Car le CA n'est que le reflet de l'actionnariat de l'entreprise. Là, on a un système qui peut se mordre la queue, surtout dans les grands groupes français.

n°50110439
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-06-2017 à 12:27:04  profilanswer
 

Mélenchon qui traite Villani de « matheux » comme un vulgaire militant FN [:bien]


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 12:27:04  profilanswer
 

n°50110486
Rontgen
Posté le 20-06-2017 à 12:30:52  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Mélenchon qui traite Villani de « matheux » comme un vulgaire militant FN [:bien]


C'est quoi le problème ? "matheux" c'est pas péjoratif du tout. J'en suis un et ca ne me pose aucun problème [:transparency]

n°50110494
pik3
Posté le 20-06-2017 à 12:31:26  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Mélenchon qui traite Villani de « matheux » comme un vulgaire militant FN [:bien]


 
link ?

n°50110513
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2017 à 12:33:05  profilanswer
 

Rontgen a écrit :


C'est quoi le problème ? "matheux" c'est pas péjoratif du tout. J'en suis un et ca ne me pose aucun problème [:transparency]


 
Dans le cas présent, c'est bien péjoratif:
 
http://i.imgur.com/foxKm5B.png

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 20-06-2017 à 12:36:03
n°50110530
zeleyou
Posté le 20-06-2017 à 12:34:34  profilanswer
 

Voilà la scène : https://twitter.com/BFMTV/status/877094424110673920

 

Insultant, peut être pas, mais méprisant, Jean Luc Tocard l'est certainement encore une fois.

n°50110533
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-06-2017 à 12:34:37  profilanswer
 

Rontgen a écrit :


C'est quoi le problème ? "matheux" c'est pas péjoratif du tout. J'en suis un et ca ne me pose aucun problème [:transparency]


La phrase c'est : « J'ai vu le matheux, je vais lui expliquer le contrat du travail » .

 

Un peu comme si on disait « Mélenchon le coco », « Ruffin le journaleux », « NKM la gaucho ».

 

C'est pas parce que tu n'es pas offusqué par ce terme que tout le monde ne l'est pas.

Message cité 4 fois
Message édité par 240-185 le 20-06-2017 à 12:39:09

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°50110537
pik3
Posté le 20-06-2017 à 12:35:14  profilanswer
 

240-185 a écrit :


La phrase c'est : « J'ai vu le matheux, je vais lui expliquer le code du travail  » .
 
Un peu comme si on disait « Mélenchon le coco », « Ruffin le journaleux », « NKM la gaucho ».
 
C'est pas parce que tu n'es pas offusqué par ce terme que tout le monde ne l'est pas.


 
mais quel guignol  :lol:

n°50110557
pik3
Posté le 20-06-2017 à 12:37:03  profilanswer
 

Citation :

Jean-Luc Mélenchon n'a pas fermé la porte à un accord entre FI et PCF pour un groupe parlementaire. "Il y a sans doute eu des malentendus", a-t-il glissé, dans une formule très mesurée, au sujet des oppositions entre insoumis et communistes qui ont marqué la campagne.
 
Le député a cependant soulevé un nouveau point de désaccord entre les deux formations au sujet de sa succession au Parlement européen. L'eurodéputé souhaiterait voir son lieutenant Manuel Bompard, candidat défait au second tour des législatives, lui succéder. Mais celui-ci n'est que troisième sur la liste victorieuse en 2014, derrière... la communiste Marie-Pierre Vieu. Jean-Luc Mélenchon souhaite que celle-ci se désiste au profit de Mauel Bompard. Ce qui ne semble pas être la direction prise : ce matin, le PCF a publié sur Twitter un portrait de Marie-Pierre Vieu la présentant comme "nouvelle députée européenne".


 

Citation :

"Si l'accord précédent n'est pas respecté on ne peut pas envisager qu'il y en ait de nouveau", a résumé Jean-Luc Mélenchon.


 
Melenchon qui veut encore une fois que le PCF s'écrase.  :D  

n°50110582
zeleyou
Posté le 20-06-2017 à 12:39:01  profilanswer
 

Polala, avec ces législatives on a gagné 5 merveilleuses années de connerie offerte par Mélenchon.

 

La meilleure chose qui pouvait arriver aux insoumis c'est que Mélenchon se fasse éclater à Marseille. En 2022 il aura toujours pas de remplaçant.

n°50110594
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-06-2017 à 12:41:00  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Polala, avec ces législatives on a gagné 5 merveilleuses années de connerie offerte par Mélenchon.
 
La meilleure chose qui pouvait arriver aux insoumis c'est que Mélenchon se fasse éclater à Marseille. En 2022 il aura toujours pas de remplaçant.


son groupe n'est pas énorme à l'assemblée nationale, donc il n'aura pas beaucoup de temps de parole :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°50110602
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2017 à 12:41:57  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Polala, avec ces législatives on a gagné 5 merveilleuses années de connerie offerte par Mélenchon.
 
La meilleure chose qui pouvait arriver aux insoumis c'est que Mélenchon se fasse éclater à Marseille. En 2022 il aura toujours pas de remplaçant.


 
Au moins il cache pas son jeu, ce sera du troll et des insultes 24h/24.
L'opposition du mardi et mercredi après-midi. :D

n°50110628
zeleyou
Posté le 20-06-2017 à 12:44:09  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


son groupe n'est pas énorme à l'assemblée nationale, donc il n'aura pas beaucoup de temps de parole :o


ça va pas l'empêcher de l'ouvrir tous les jours en dehors de l'assemblée :d

n°50110634
Rontgen
Posté le 20-06-2017 à 12:44:50  profilanswer
 

Ok je viens de voir la séquence complète.
En fait, il considère quand même Villani comme un intellectuel, par opposition aux cadres genre DRH du secteur privé. Ce qu'il veut dire, c'est qu'il pourra discuter avec lui, entre gens raisonnables, et essayer de le convaincre.
 
Par contre effectivement, il aurait été plus aimable de l'appeler par son nom directement, je pense qu'il ne voulait pas être méprisant (enfin si, en direction des autres non-intellectuels genre les DRH :D) mais il a tout simplement oublié son nom.
 

240-185 a écrit :

C'est pas parce que tu n'es pas offusqué par ce terme que tout le monde ne l'est pas.


Je parle en connaissance de cause, ce terme fait partie de notre vocabulaire et je ne connais aucun matheux qui s'offusquerait de ce qualificatif.

n°50110654
pik3
Posté le 20-06-2017 à 12:46:14  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

Ok je viens de voir la séquence complète.
En fait, il considère quand même Villani comme un intellectuel, par opposition aux cadres genre DRH du secteur privé. Ce qu'il veut dire, c'est qu'il pourra discuter avec lui, entre gens raisonnables, et essayer de le convaincre.
 
Par contre effectivement, il aurait été plus aimable de l'appeler par son nom directement, je pense qu'il ne voulait pas être méprisant (enfin si, en direction des autres non-intellectuels genre les DRH :D) mais il a tout simplement oublié son nom.
 


 

Rontgen a écrit :


Je parle en connaissance de cause, ce terme fait partie de notre vocabulaire et je ne connais aucun matheux qui s'offusquerait de ce qualificatif.


 
super crédible...

n°50110664
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-06-2017 à 12:47:09  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


ça va pas l'empêcher de l'ouvrir tous les jours en dehors de l'assemblée :d


et les centristes il va les traiter de trou du cul car ni à droite ni à gauche mais bien au milieu? :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°50110674
kcnarf77
Posté le 20-06-2017 à 12:47:49  profilanswer
 

Moi je trouve cet extrait plutôt amusant, avec la forme en contradiction complète avec le fond.
Il aurait pu dire :"ces nouveaux députés sont des gens biens, pas trop dogmatiques, on va pouvoir essayer de les démacroniser puisqu'ils sont intelligents, il y a des chercheurs, des intellectuels à qui on va pouvoir expliquer notre point de vue."
Mais il a préféré une autre formulation, et parvient à exciter tout le monde.

n°50110691
Rontgen
Posté le 20-06-2017 à 12:50:16  profilanswer
 

kcnarf77 a écrit :

Moi je trouve cet extrait plutôt amusant, avec la forme en contradiction complète avec le fond.
Il aurait pu dire :"ces nouveaux députés sont des gens biens, pas trop dogmatiques, on va pouvoir essayer de les démacroniser puisqu'ils sont intelligents, il y a des chercheurs, des intellectuels à qui on va pouvoir expliquer notre point de vue."
Mais il a préféré une autre formulation, et parvient à exciter tout le monde.


Voila, ca par contre, je suis d'accord; ta formulation aurait été beaucoup mieux :jap:

n°50110716
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-06-2017 à 12:52:42  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

Ok je viens de voir la séquence complète.
En fait, il considère quand même Villani comme un intellectuel, par opposition aux cadres genre DRH du secteur privé. Ce qu'il veut dire, c'est qu'il pourra discuter avec lui, entre gens raisonnables, et essayer de le convaincre.

 

Par contre effectivement, il aurait été plus aimable de l'appeler par son nom directement, je pense qu'il ne voulait pas être méprisant (enfin si, en direction des autres non-intellectuels genre les DRH :D) mais il a tout simplement oublié son nom.

 



Bullshit.
Il y avait une façon plus élégante de prendre Villani à  parti. « L'économie n'est pas que formules mathématiques ; je vais tâcher de sensibiliser M. Villani aux conséquences humaines des réformes de Macron ».

 
Rontgen a écrit :


Je parle en connaissance de cause, ce terme fait partie de notre vocabulaire et je ne connais aucun matheux qui s'offusquerait de ce qualificatif.


...ce qui renforce le côté méprisant de Mélenchon puisqu'il ne fait pas partie du sérail.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°50110747
teepodavig​non
Posté le 20-06-2017 à 12:55:48  profilanswer
 

EB fait le débat c'est surtout pourquoi il accuse vilani de ne pas connaître les contrats. Il a fait une el komri ?

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 20-06-2017 à 12:56:08

---------------
Laurent est mon fils.
n°50110748
spartak01
Posté le 20-06-2017 à 12:55:49  profilanswer
 

240-185 a écrit :


La phrase c'est : « J'ai vu le matheux, je vais lui expliquer le contrat du travail » .
 
Un peu comme si on disait « Mélenchon le coco », « Ruffin le journaleux », « NKM la gaucho ».
 
C'est pas parce que tu n'es pas offusqué par ce terme que tout le monde ne l'est pas.


 
T'es exemples sont très bons....
Et on remarque tout de suite que ce sont des termes utilisés par les seuls qui sont offusqués par l'écart de langage de Mélenchon.... :whistle:

n°50110781
kcnarf77
Posté le 20-06-2017 à 12:59:01  profilanswer
 

Rontgen a écrit :


Voila, ca par contre, je suis d'accord; ta formulation aurait été beaucoup mieux :jap:


 
oui et non.
Ma formulation n'aurait jamais été autant relayée.  
Certes, ça aurait moins effaroucher les macrolâtres, mais osef des leurs pudeurs de gazelles.
Il sera peut-être même amené à revenir dessus et expliquer le respect qu'il a pour les chercheurs et les scientifiques. D'une pierre deux coups.

n°50110810
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 20-06-2017 à 13:01:01  profilanswer
 

C'est rien, il le fait toujours cf MLP.
 
Par contre, fallait aussi l'appeler le sécheur pour garder la bonne ambiance [:raph0ux]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°50110819
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2017 à 13:01:40  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

EB fait le débat c'est surtout pourquoi il accuse vilani de ne pas connaître les contrats. Il a fait une el komri ?


 
parce...Mélenchon. [:spamafote]

n°50110850
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 13:04:06  answer
 

Comment faire une tempête dans un verre d'eau. Ce topic devient de plus en plus délirant. [:prozac]

 

Les rageux qui "s'autoalimentent" dans la détestation et la haine de Melenchon.  [:debeman]
Avec un mot, une phrase sortis du contexte, ils en tirent des conclusions le plus souvent débiles qui les font entrer en transe....   [:bledi51]

 

Je ris, mais jaune tellement c'est pathétique.  [:mouais]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2017 à 13:04:33
n°50110876
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-06-2017 à 13:06:38  profilanswer
 

le contexte est encore pire
http://www.lalibre.be/actu/france/ [...] 0690b78485


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°50110885
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 20-06-2017 à 13:07:41  profilanswer
 

Mélenchon, c'est un extrémisme pire que le Pen

n°50110886
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-06-2017 à 13:07:45  profilanswer
 

Mélenchon qui se ridiculise en cédant au populisme de bas étage... lui le rentier de la politique (dans tous les sens du terme), ça la fout mal.
 
Que ce soit sur Villani ou sur les noobs de l'Assemblée - mais ne veut-il pas faire entrer les non-professionnels de la politique dans les circuits de décision ?


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°50110896
loryfuzzy
Posté le 20-06-2017 à 13:08:24  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Dans le cas présent, c'est bien péjoratif:
 
http://i.imgur.com/foxKm5B.png


 
 Voilà ce que je comprends : La personne désigné est matheuse, cad qu'elle place souvent son argumentaire dans un cadre arithmétique. C'est précisément ce qui semble être reproché à cette personne, à savoir être incapable de sortir de ce cadre. D'ailleurs la preuve que ce n'est pas simplement une insulte mais une prise à parti pour un échange, il désire un dialogue là ou le FN se contente d'énumérer des adjectifs qualificatifs sans allez plus loin.  Comme souvent, la comparaison est de mauvaise foi, mais bon, qui s'en fiche après tout.. :sleep:

n°50110897
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 20-06-2017 à 13:08:32  profilanswer
 

Citation :

"J'ai vu le matheux-là. Je vais lui expliquer ce que c'est qu'un contrat de travail, il va tomber par terre. Il ne sait pas que la journée de huit heures, c'est cent ans de lutte. Le gars, il croit que ça a toujours été comme ça."


 
 [:striker eureka:1]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3948  3949  3950  ..  12592  12593  12594  12595  12596  12597

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR