Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

 


Êtes-vous inquiets suite aux propos de Retailleau sur l'État de droit et l'immigration ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12031  12032  12033  ..  12592  12593  12594  12595  12596  12597
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°71026083
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 09-07-2024 à 14:15:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah maintenant, nouvel EDL, si Macron ne choisit pas un PM issu du NFP : grève.  


---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le 09-07-2024 à 14:15:46  profilanswer
 

n°71026091
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 09-07-2024 à 14:16:32  profilanswer
 

Naxos a écrit :


La gauche aura-t-elle le courage d'accentuer les restrictions Critair ? :D


Critair ça n'a aucun intérêt, la pollution locale ce n'est plus vraiment un sujet.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°71026118
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-07-2024 à 14:19:40  profilanswer
 

NeoDc a écrit :

Ah maintenant, nouvel EDL, si Macron ne choisit pas un PM issu du NFP : grève.

 

Tant qu'à avoir une carpette et faire comme il veut il nomme Faure


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71026131
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 09-07-2024 à 14:20:58  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
Tant qu'à avoir une carpette et faire comme il veut il nomme Faure


 
Erf, vla le niveau de charisme.


---------------
demain n'existe pas...
n°71026200
epsiloncen​taury
Posté le 09-07-2024 à 14:27:49  profilanswer
 

Je ne sais pas pourquoi, mais je parierai bien sur un énième coup de pute de Macron.  Des tractations avec RN/LR pour éviter un premier ministre de gauche.

 

Je sais, cela parais tellement énorme que j'ai moi-même du mal à y croire. Mais je m'attends à tout, d'un tel personnage. Pourquoi pas un premier ministre LR pour se racheter d'avoir fait exploser leur parti. Et, comme il va avoir besoin d'eux, ne serait-ce que pour la nomination du président de l'assemblée ...

 

D'ailleurs, vu le mode de nomination du président de l'assemblée, je ne vois pas du tout le NFP en position de force pour ce poste.

Message cité 6 fois
Message édité par epsiloncentaury le 09-07-2024 à 14:28:11
n°71026209
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 09-07-2024 à 14:29:16  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Tous les anti-bagnoles fantasment sur amsterdam, mais combien sont allée experimenter ?
 
Je ne me suis jamais senti aussi peu en sécurité sur un vélo qu'à asmterdam. C'est la guerre, c'est chacun pour soi, les signalisations (uniquement dédiées aux vélos) tout le monde s'en fout, tu te fais même insulter si tu tentes de les respecter. Je me sens plus en sécurité dans mon bled sans piste cyclable au milieu des voitures qu'à amsterdam.
Quand aux piétons, ce sont la sous-race là-bas. J'ai empiété 5 secondes sur une piste vélo en cherchant mon chemin, je me suis pris une claque en passant d'un cycliste.
 
sans parler de la pollution : https://www.youtube.com/watch?v=qrxfT5EQxgI et du taux de renouvellement effarant sans recyclage qui pourrait faire rougir l'obsolescence des smartphones.
 
Je veux bien privilegier le vélo, là n'est pas la question, mais arretez de fantasmer sur amsterdam et co, qui ont donné tous les droits au vélo sans régulation au point où il y a plus de vélos que d'habitants. Y'a forcément mieux à faire. (créer un permis velo, imposer les plaques d’immatriculation ou autre numéro de suivi etc).
 
Comme pour le nucléaire, la police etc, on a des modèles de leçons à retenir des autres pays sur les trucs à ne pas faire, en regardant au-delà du dogme.


 [:kurt haribo:2]  
 
J'ai vécu une partie de mon enfance en Hollande, j'ai eu l'occasion de circuler à vélo dans plusieurs villes moyennes ou grandes et je ne partage pas ton point de vue. Je n'ai jamais connu autre chose que des infrastructures à des années lumières de ce à quoi on a droit en France et circuler à vélo est bien plus sûr en Hollande, y compris dans les grandes villes.  
 
Ta comparaison entre un bled en France et Amsterdam n'a pas vraiment de sens. Les piétons ne sont pas du tout une sous-race et disposent eux aussi d'infrastructures dédiées et non des merdes partagées qui sont inévitablement sources de conflits. Mais si je me tiens au milieu de la route en France, je gênerai aussi les usagers. Cela n'excuse bien évidemment pas le comportement complètement inapproprié du connard sur lequel tu es tombé.
 
Pour la pollution des vélos, j'avoue ne m'être jamais penché sur la question. Je ne sais pas combien de vélos mon grand-père et ma grand-mère ont possédés mais je les ai toujours connus avec le même. Et ma mère, ma sœur et moi n'avons chacun possédé qu'un seul vélo durant notre vie hollandaise. C'étaient des vélos simples et robustes peu concernés par les évolutions (parce que c'est plat et que ça fait le taf) et donc l'obsolescence.  
 
Le recyclage, pareil, je me suis jamais trop posé la question. Je sais juste que la Hollande expédie des containers de vieux vélos vers certains pays qui en sont demandeurs.  
 
Globalement, je doute quand même que la pollution liée aux vélos soit plus problématique que celle liées aux véhicules à essence. Ce qui ne veut évidemment pas dire que les choses ne sont pas perfectibles. Mais je concède parler dans le vide.
 
Il y a des villes plus agréables mais je serais déjà bien content de vivre dans un "enfer" cycliste tel qu'Amsterdam. :o
 
How the Dutch got their cycle paths
https://i.ytimg.com/vi/XuBdf9jYj7o/mqdefault.jpg
 
Utrecht: Planning for People & Bikes, Not for Cars
https://i.ytimg.com/vi/Boi0XEm9-4E/mqdefault.jpg

n°71026225
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 09-07-2024 à 14:30:50  profilanswer
 

NeoDc a écrit :

Ah maintenant, nouvel EDL, si Macron ne choisit pas un PM issu du NFP : grève.


Comme attendu.
 

pascaldeuxzero a écrit :

Pour moi le but c'est de jouer la petite musique du "on a gagné mais on nous empêche d'appliquer notre programme", "grève générale" et de continuer de bordéliser et d'hystériser les troupes.  [:david_calcul:6]


 

n°71026230
Chips
Posté le 09-07-2024 à 14:31:14  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

Je ne sais pas pourquoi, mais je parierai bien sur un énième coup de pute de Macron.  Des tractations avec RN/LR pour éviter un premier ministre de gauche.


 
va bien falloir qu'une coalition sorte... si la LFI reste dans son coin c'est son problème  [:cerveau spamafote]  

n°71026244
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 09-07-2024 à 14:32:32  profilanswer
 

Un premier ministre PS ou LR et des ministres de LR jusqu'au PS, c'est tout à fait possible et n'aurait rien d'un coup de pute.

n°71026280
DooMIII
Covfefe
Posté le 09-07-2024 à 14:36:56  profilanswer
 

NeoDc a écrit :


 
Erf, vla le niveau de charisme.


 
Dans ce type de coalition (potentiellement de LFI à PP voire au delà...) le manque de personnalité ou de caractère polarisant n'est pas un défaut..
 
Un Olivier Faure est bien mieux qu'un JLM, ou Rousseau, Guedj, Glucksmann...


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 09-07-2024 à 14:36:56  profilanswer
 

n°71026288
fazero
Posté le 09-07-2024 à 14:37:27  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

Je ne sais pas pourquoi, mais je parierai bien sur un énième coup de pute de Macron.  Des tractations avec RN/LR pour éviter un premier ministre de gauche.  
 
Je sais, cela parais tellement énorme que j'ai moi-même du mal à y croire. Mais je m'attends à tout, d'un tel personnage. Pourquoi pas un premier ministre LR pour se racheter d'avoir fait exploser leur parti. Et, comme il va avoir besoin d'eux, ne serait-ce que pour la nomination du président de l'assemblée ...  
 
D'ailleurs, vu le mode de nomination du président de l'assemblée, je ne vois pas du tout le NFP en position de force pour ce poste.


Non mais allo [:historia]
Vous n'avez pas la majorité absolue
Vous n'allez pas pouvoir appliquer votre programme
Il serait temps de redescendre maintenant

n°71026292
flash_gord​on
Posté le 09-07-2024 à 14:37:39  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


 
Globalement, je doute quand même que la pollution liée aux vélos soit plus problématique que celle liées aux véhicules à essence.  


 
 
Pas pour le moment.
 
Mais si on applique ce modèle partout sans régulation, oui, ça va vite devenir une catastrophe écologique. C'est de ça que je parle.  
 
 
 

pascaldeuxzero a écrit :


Pour la pollution des vélos, j'avoue ne m'être jamais penché sur la question. Je ne sais pas combien de vélos mon grand-père et ma grand-mère ont possédés mais je les ai toujours connus avec le même. Et ma mère, ma sœur et moi n'avons chacun possédé qu'un seul vélo durant notre vie hollandaise. C'étaient des vélos simples et robustes peu concernés par les évolutions (parce que c'est plat et que ça fait le taf) et donc l'obsolescence.  


 
Tu as tout à fait raison. C'est d'ailleurs l'argument de beaucoup de cyclistes de ces pays, les anciens vélos sont bien plus durables que les actuels.
 
Mais à coup de 200 vols/jour actuellement (je ne sais pas de quand date ta jeunesse là bas), le taux de renouvellement est en train d'exploser, pour des achats de moins en moins qualitatifs (puisque haut risque de vol) et donc de moins en moins durables.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 09-07-2024 à 14:39:30

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°71026301
leyo23
Posté le 09-07-2024 à 14:38:58  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Alors ça c'est des conneries. Si on voulait faire du solaire 100% européen on pourrait tout à fait. Ça coûterait plus cher bien sûr. Ça créerait de l'activité cependant.  
 
Il faudrait un "chip act" européen inspiré de ce qu'a fait l'excellent (pour un centriste) Joe Biden
 


 
Le problème, c'est qu'on a pas les ressources de base.
Pour rappel, les solutions "nouvelles" consomment, en moyenne, 15 à 90 fois plus de ressources pour le même résultat que les méthodes classiques.
 
Les USA ont un paquet de ressources et une population plus réduite, sans compter la densité humaine plus faible.
 
Rajoute à ça une latitude plus basse avec plus de soleil par an.
 
Le problème des ressources critiques, c'est un sujet depuis des années pour l'UE :
https://ec.europa.eu/commission/pre [...] da_23_1662
 

Citation :

Mais, plus fondamentalement, l'UE doit faire face à des dépendances à l'égard de plusieurs matières premières critiques, plus de 90 % de son approvisionnement provenant souvent d'un seul pays tiers.


 

n°71026309
Naxos
\o/
Posté le 09-07-2024 à 14:39:28  profilanswer
 

fazero a écrit :


Non mais allo [:historia]
Vous n'avez pas la majorité absolue
Vous n'allez pas pouvoir appliquer votre programme
Il serait temps de redescendre maintenant


Et le premier parti de l'AN reste (malheureusement) le RN :/


---------------
[Folio Photos]
n°71026314
Ticento
Posté le 09-07-2024 à 14:39:59  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

J'espère que Macron va désigner Corbière ou Garrido PM [:sospc:1]  
 
OSEF du pays, je peux parfaitement me satisfaire du moment unique de rage du leader suprême à cette annonce qu'il apprendra comme tout le monde au même moment [:am72:5]


plus j’entends ces 2 crevards blablater sur les plateaux plus je me demande si ces frondeurs en carton ne sont pas des agents du trollChon en mission commandé...  [:gordon shumway]

n°71026316
piou piou ​piou
Posté le 09-07-2024 à 14:40:05  profilanswer
 

fazero a écrit :


Non mais allo [:historia]
Vous n'avez pas la majorité absolue
Vous n'allez pas pouvoir appliquer votre programme
Il serait temps de redescendre maintenant

La suite du story telling est cousu de fil blanc.
Ils vont pleurer des chaudes larmes sur le "DENI DE DEMOCRATIE" et "L'ALLIANCE DES FASCISTES" à la première motion de censure contre un gouvernement du NFP, par Ens/LR/RN, après avoir voté 2 dizaines de motions de censure avec le RN contre LREM.

n°71026339
iVador
Posté le 09-07-2024 à 14:42:41  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

Je ne sais pas pourquoi, mais je parierai bien sur un énième coup de pute de Macron.  Des tractations avec RN/LR pour éviter un premier ministre de gauche.  
 
Je sais, cela parais tellement énorme que j'ai moi-même du mal à y croire. Mais je m'attends à tout, d'un tel personnage. Pourquoi pas un premier ministre LR pour se racheter d'avoir fait exploser leur parti. Et, comme il va avoir besoin d'eux, ne serait-ce que pour la nomination du président de l'assemblée ...  
 
D'ailleurs, vu le mode de nomination du président de l'assemblée, je ne vois pas du tout le NFP en position de force pour ce poste.


Ce serait normal, les blocs de droite sont largement majoritaires dans le pays. La France ne peut pas être gouvernée par la gauche et encore moins par LFI.

n°71026340
epsiloncen​taury
Posté le 09-07-2024 à 14:42:42  profilanswer
 

fazero a écrit :


Non mais allo [:historia]
Vous n'avez pas la majorité absolue
Vous n'allez pas pouvoir appliquer votre programme
Il serait temps de redescendre maintenant

 

Non, mais allo....  :o

AUCUN GROUPE N'A LA MAJORITÉ ABSOLUE !!!

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloncentaury le 09-07-2024 à 14:43:12
n°71026346
cartemere
Posté le 09-07-2024 à 14:43:12  profilanswer
 

NeoDc a écrit :

Ah maintenant, nouvel EDL, si Macron ne choisit pas un PM issu du NFP : grève.  


si l'assemblée ne vote pas les lois proposées par LFI => grève générale

n°71026348
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 09-07-2024 à 14:43:13  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

Je ne sais pas pourquoi, mais je parierai bien sur un énième coup de pute de Macron. Des tractations avec RN/LR pour éviter un premier ministre de gauche.

 

Je sais, cela parais tellement énorme que j'ai moi-même du mal à y croire. Mais je m'attends à tout, d'un tel personnage. Pourquoi pas un premier ministre LR pour se racheter d'avoir fait exploser leur parti. Et, comme il va avoir besoin d'eux, ne serait-ce que pour la nomination du président de l'assemblée ...

 

D'ailleurs, vu le mode de nomination du président de l'assemblée, je ne vois pas du tout le NFP en position de force pour ce poste.

 

Ça n'a rien d'un coup de pute. Si un LR vient voir Macron avec le soutien d'une majorité de députés je ne vois pas au nom de quoi il ne le nommerait pas PM.
Si le NFP veut le poste, et bien #faitesmieux.  :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°71026352
cartemere
Posté le 09-07-2024 à 14:44:02  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

Je ne sais pas pourquoi, mais je parierai bien sur un énième coup de pute de Macron.  Des tractations avec RN/LR pour éviter un premier ministre de gauche.
 
Je sais, cela parais tellement énorme que j'ai moi-même du mal à y croire. Mais je m'attends à tout, d'un tel personnage. Pourquoi pas un premier ministre LR pour se racheter d'avoir fait exploser leur parti. Et, comme il va avoir besoin d'eux, ne serait-ce que pour la nomination du président de l'assemblée ...  
 
D'ailleurs, vu le mode de nomination du président de l'assemblée, je ne vois pas du tout le NFP en position de force pour ce poste.


c'est pas un "coup de pute", c'est au contraire le jeu (et l'intérêt) des coallitions
tu sais, celle qu'à fait LFI avec d'autres partis de gauche ?

n°71026384
leto
Posté le 09-07-2024 à 14:47:21  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

Je ne sais pas pourquoi, mais je parierai bien sur un énième coup de pute de Macron.  Des tractations avec RN/LR pour éviter un premier ministre de gauche.  
 
Je sais, cela parais tellement énorme que j'ai moi-même du mal à y croire. Mais je m'attends à tout, d'un tel personnage. Pourquoi pas un premier ministre LR pour se racheter d'avoir fait exploser leur parti. Et, comme il va avoir besoin d'eux, ne serait-ce que pour la nomination du président de l'assemblée ...  
 
D'ailleurs, vu le mode de nomination du président de l'assemblée, je ne vois pas du tout le NFP en position de force pour ce poste.


 
Darmanin PM .


---------------
--
n°71026386
epsiloncen​taury
Posté le 09-07-2024 à 14:47:40  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Ça n'a rien d'un coup de pute. Si un LR vient voir Macron avec le soutien d'une majorité de députés je ne vois pas au nom de quoi il ne le nommerait pas PM.
Si le NFP veut le poste, et bien #faitesmieux.  :jap:


 
Tu sais qu'il y a eu une dissolution ?  
 
Ensemble + LR, pas de la majorité pour gouverner sans le RN.   :D  
 
Pourquoi tu fais semblant d'oublier le RN..  :pfff:  

n°71026399
fazero
Posté le 09-07-2024 à 14:48:45  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
Non, mais allo....  :o  

AUCUN GROUPE N'A LA MAJORITÉ ABSOLUE !!!


Bravo.
Donc tu peux mettre Mélenchon, ou Nabila Premier Ministre, l'un comme l'autre ne pourront rien faire.

n°71026406
Pistache52
Posté le 09-07-2024 à 14:49:42  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Si tu vis principalement des revenus de ton patrimoine et des droits de succession des membres de ta famille qui décèdent, tu devrait penser à investir une partie de cet argent dans ta formation pour (re)devenir un membre qui contribue à la richesse du pays par le travail. Il n'est jamais trop tard :)


 
C’est bien connu que le capital ne crée aucune richesse  [:vc4fun:5]  
D’ailleurs, l’argent est gratuit et les taux d’intérêt n’existent pas le monde merveilleux de la VGV  [:raviren183:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 09-07-2024 à 15:20:57
n°71026414
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 09-07-2024 à 14:50:32  profilanswer
 

Je rêve à une alliance entre Ensemble et les LR/DVD.
 
Avec Darmanin PM. Ou mieux encore, Sarkozy ! En saveur de la nation !
 
Ça fait un groupe avec 240-250 députés, et le RN ne voudra évidemment pas s'y opposer face au péril promis par le NFP.
 
Et ensuite, je me pose avec une bière et du pop-corn devant Twitter et je passe la soirée à faire défiler les posts indignés de Panot, Guetté, Guiraud, Léaument, etc. :love:

n°71026418
Chips
Posté le 09-07-2024 à 14:50:49  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
Tu sais qu'il y a eu une dissolution ?  
 
Ensemble + LR, pas de la majorité pour gouverner sans le RN.   :D  
 
Pourquoi tu fais semblant d'oublier le RN..  :pfff:  


 
LFI tout seul non plus

n°71026435
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 09-07-2024 à 14:52:31  profilanswer
 

fazero a écrit :


Bravo.
Donc tu peux mettre Mélenchon, ou Nabila Premier Ministre, l'un comme l'autre ne pourront rien faire.


Le premier ministre viendra de la coalition la plus large qui aura été construite.
 
Problème pour le NFP, Mélenchon a refusé d'emblée toute extension. Il a donc ouvert la porte à une autre majorité.

n°71026454
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 09-07-2024 à 14:54:40  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
Tu sais qu'il y a eu une dissolution ?  
 
Ensemble + LR, pas de la majorité pour gouverner sans le RN.   :D  
 
Pourquoi tu fais semblant d'oublier le RN..  :pfff:  


Pourquoi tu fais semblant d'oublier que toutes les récentes prises de position d'Ensemble vont dans le sens du durcissement sur les sujets de la sécurité et de l'immigration ?
 
Si le RN s'abstient, le groupe Ensemble + LR devient majoritaire, et le RN n'a aucun intérêt à faire de la politique politicienne pour bloquer toute réforme qui irait au moins un peu dans son sens.

n°71026460
Pistache52
Posté le 09-07-2024 à 14:55:02  profilanswer
 

joams a écrit :


A 70 on est à la retraite non?


Dépend des gens.
J’ai partagé une partie de golf la semaine dernière avec un homme de 79 ans qui continue d’avoir une activité professionnelle, moins soutenue certes, mais qui n’a pas du tout les doigts de pieds en éventail et fait la France grande encore. [:hahanawak]

n°71026464
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-07-2024 à 14:55:10  profilanswer
 

Ensemble + RN, ca fait combien ? :o

n°71026471
epsiloncen​taury
Posté le 09-07-2024 à 14:55:56  profilanswer
 

Chips a écrit :

 

LFI tout seul non plus

 

Sauf que les électeurs ont placé en tête le NFP. Cela change tout.

 

D''ailleurs je demande aux MAcronistes/LR/RN de tout faire pour faire tomber le NFP, jusqu'à la prochaine dissolution ou présidentielle.  :D

 

Comme ça, je serais certain que la gauche à la prochaine présidentielle vont tout rafler...   [:rofl]

Message cité 5 fois
Message édité par epsiloncentaury le 09-07-2024 à 14:56:35
n°71026474
lkae
Posté le 09-07-2024 à 14:56:24  profilanswer
 

NeoDc a écrit :

Ah maintenant, nouvel EDL, si Macron ne choisit pas un PM issu du NFP : grève.  


 
C'est normal. Le NFP a empêché l'installation d'un quatrième Reich.  
Ne pas les laisser gouverner est non seulement un déni de démocratie, mais un crime contre l'humanité.

n°71026475
Naxos
\o/
Posté le 09-07-2024 à 14:56:34  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Pourquoi tu fais semblant d'oublier que toutes les récentes prises de position d'Ensemble vont dans le sens du durcissement sur les sujets de la sécurité et de l'immigration ?

 

Si le RN s'abstient, le groupe Ensemble + LR devient majoritaire, et le RN n'a aucun intérêt à faire de la politique politicienne pour bloquer toute réforme qui irait au moins un peu dans son sens.


Il faut que la gauche s'empare aussi du sujet sécurité / autorité. C'est vital pour contrer le RN.

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 09-07-2024 à 14:56:42

---------------
[Folio Photos]
n°71026486
drooper1
Posté le 09-07-2024 à 14:57:40  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Il faut que la gauche s'empare aussi du sujet sécurité / autorité. C'est vital pour contrer le RN.

 

Non mais ça c'est pas la peine d'espérer  :lol:

 

n°71026491
fazero
Posté le 09-07-2024 à 14:58:41  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

Sauf que les électeurs ont placé en tête le NFP. Cela change tout.


ça change quoi exactement?
 

epsiloncentaury a écrit :

D''ailleurs je demande aux MAcronistes/LR/RN de tout faire pour faire tomber le NFP, jusqu'à la prochaine dissolution ou présidentielle.  :D  
 
Comme ça, je serais certain que la gauche à la prochaine présidentielle vont tout rafler...   [:rofl]


Oh ça le NFP saura très bien le faire tout seul :o

n°71026499
Chips
Posté le 09-07-2024 à 14:59:34  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
Sauf que les électeurs ont placé en tête le NFP. Cela change tout.  
 
D''ailleurs je demande aux MAcronistes/LR/RN de tout faire pour faire tomber le NFP, jusqu'à la prochaine dissolution ou présidentielle.  :D  
 
Comme ça, je serais certain que la gauche à la prochaine présidentielle vont tout rafler...   [:rofl]


 
ben non ça change rien tant que personne n'a de majorité absolu... si LFI avait été en tête avec une majorité absolu la il y aurait aucune question.

n°71026510
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-07-2024 à 15:00:14  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


Dépend des gens.
J’ai partagé une partie de golf la semaine dernière avec un homme de 79 ans qui continue d’avoir une activité professionnelle, moins soutenue certes, mais qui n’a pas du tout les doigts de pieds en éventail et fait la France grande encore. [:hahanawak]


oui sans doute qqun qui bosse à l'emboutissage chez stellantis ou dans un ehpad à changer des vieux


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°71026511
Pistache52
Posté le 09-07-2024 à 15:00:28  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Macron accepte, elle se prend une motion de censure dans la foulée et ensuite on peut commencer à discuter sérieusement.


 
Faut déjà attendre le 18 Juillet et l’élection de l’AN.
Quand vous saurez son nom, vous connaîtrez déjà potentiellement quelle majorité relative va tenter de gouverner.

n°71026513
flash_gord​on
Posté le 09-07-2024 à 15:00:43  profilanswer
 

fazero a écrit :


Oh ça le NFP saura très bien le faire tout seul :o


 
C'est pas déja le cas ? ça fait deux jours que je vois chaque parti du NFP faire campagne pour son propre PM. Niveau unité même nupes faisait mieux semblant.


Message édité par flash_gordon le 09-07-2024 à 15:01:04

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°71026529
kcnarf77
Posté le 09-07-2024 à 15:02:31  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Pourquoi tu fais semblant d'oublier que toutes les récentes prises de position d'Ensemble vont dans le sens du durcissement sur les sujets de la sécurité et de l'immigration ?
 
Si le RN s'abstient, le groupe Ensemble + LR devient majoritaire, et le RN n'a aucun intérêt à faire de la politique politicienne pour bloquer toute réforme qui irait au moins un peu dans son sens.


 
Bah, si, carrément, le RN doit empêcher l'émergence d'un mec de droite qui viendrait lui piquer des voix sur sécurité/immigration dans 3 ans (ou avant). L'intérêt du RN, c'est dans un premier temps le NPS aux manettes (pour créer un précédent de gvt soutenu par 1/3 de l'assemblée) puis une entente "UMPS" quand ce gvt tombera.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12031  12032  12033  ..  12592  12593  12594  12595  12596  12597

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR