Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

 


Quel a été votre moment préféré de la cérémonie des JO ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5319  5320  5321  ..  12291  12292  12293  12294  12295  12296
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Françaises, français, destituons l'autocrate Emmanuel Macron

n°52208470
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-01-2018 à 17:19:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pistache52 a écrit :


 
Andy est déjà bien pris par ses actions en faveur du Samu social depuis son canapé pour lutter contre les millions d'indigents en France spontanément apparu depuis que le dictateur Macron a pris le pouvoir. :sol:  
 
Par contre moonboots en Rambo VGV, vu qu'il a l'air d'aimer les cocktails molotov, c'est probable. :whistle:


Sacré lapsus, ma petite pistache [:delarue2]

mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 17:19:24  profilanswer
 

n°52208647
Pistache52
Posté le 23-01-2018 à 17:33:29  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Sacré lapsus, ma petite pistache [:delarue2]


Quel lapsus ? Tu luttes pas contre la pauvreté depuis ton canapé ?  :lol:

n°52208664
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-01-2018 à 17:35:20  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


Quel lapsus ? Tu luttes pas contre la pauvreté depuis ton canapé ?  :lol:


Lutter contre les indigents, c'est un peu spécial comme tournure de phrase, non ?

n°52208675
Pistache52
Posté le 23-01-2018 à 17:36:48  profilanswer
 
n°52208691
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-01-2018 à 17:38:21  profilanswer
 


Manque d'oxygène à la naissance ?  :??:

n°52208727
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 17:41:07  answer
 

XO7 a écrit :

« C’est incroyable qu’on n’ait pas encore fondu un cœur de réacteur » : des techniciens EDF s’inquiètent

Citation :

Les centrales nucléaires françaises sont-elle sûres ? Basta ! a rencontré des techniciens qui travaillent ou ont travaillé dans leur centre névralgique : la salle de commande, et ses dizaines de circuits, diodes ou panneaux lumineux censés avertir du moindre problème. C’est de là qu’est surveillé le bon déroulement de la fission nucléaire, et que peuvent être activées les protections et dispositifs de secours en cas d’accident. Mais les centrales s’abîment, alertent ces agents EDF. Les objectifs de rentabilité et un management absurde ont affaibli les collectifs de travail et la transmission des compétences... Ils décrivent une situation inquiétante.


 

Tu fais bien de poser la question. J'ai un ami qui travaille dans une centrale nucléaire et tous les week-end, effaré il me raconte toutes le conneries que laisse passé les ingénieurs d EDF au niveau de la maintenance. Il a beau signaler tous un tas de dysfonctionnement (mineurs) les ingenieurs lui répondent qu'ils ont ont d'autre problèmes a traiter, ils verrons ça plus tard.

 

Il me dis que depuis quelques mois l'autorité de sûreté nucléaire a mis plusieurs centrales en "surveillance renforcée" a cause de dégradations et dysfonctionnement répétés durant les arrêts de tranche. bref, la maintenance est faite en dépit du bon sens.

 

Là aussi on est entré dans le cercle vicieux de la rentabilité avant tout....  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2018 à 17:43:36
n°52208738
Pistache52
Posté le 23-01-2018 à 17:42:27  profilanswer
 

Je tiens à rappeler aux ingénieurs EDF avec une mémoire de poisson rouge que cela s'est déjà produit 2 fois en France  :hello:


Message édité par Pistache52 le 23-01-2018 à 17:42:43
n°52208767
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 23-01-2018 à 17:44:47  profilanswer
 

C'est le 1er février la prochaine manif bidesque de FI ?


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°52208804
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-01-2018 à 17:47:34  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :

C'est le 1er février la prochaine manif bidesque de FI ?


Non c'est le 14. Tu pourras venir histoire qu'on additionne nos solitudes.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°52208808
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-01-2018 à 17:47:50  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :

C'est le 1er février la prochaine manif bidesque de FI ?


 
Faut le savoir ça ne se remarque même plus.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 17:47:50  profilanswer
 

n°52208921
Terminatux
Communiste
Posté le 23-01-2018 à 17:56:31  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

Nous avons évoqué la nécessité de présenter une candidature de transformation sociale, sans le PS donc, vers octobre 2015.


 
Oh bah au final, il y a eu candidature unique.
Résultat : la FI obligée de faire semblant de changer d'orientation pour faire bonne figure, avec l'élection de Benoît Hamon à la primaire. Et la défaite électorale, qui était évidemment prévisible à 95% dans de bonnes circonstances (j'ai voté pour les 5%), a bien eu lieu.
Réponse de la FI : c'est la faute du PCF qui n'a pas obéi au doigt et à la couture et qui a osé avoir un débat stratégique. Bah tant pis hein, mais c'est pas avec cette mentalité qu'on fera avancer les choses.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52209044
moonboots
Posté le 23-01-2018 à 18:09:13  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Par contre moonboots en Rambo VGV, vu qu'il a l'air d'aimer les cocktails molotov, c'est probable. :whistle:


 :heink:   je ne sais pas à quoi tu fais allusion, je n'ai jamais prôné la violence

n°52209090
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 23-01-2018 à 18:12:35  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Oh bah au final, il y a eu candidature unique.
Résultat : la FI obligée de faire semblant de changer d'orientation pour faire bonne figure, avec l'élection de Benoît Hamon à la primaire. Et la défaite électorale, qui était évidemment prévisible à 95% dans de bonnes circonstances (j'ai voté pour les 5%), a bien eu lieu.
Réponse de la FI : c'est la faute du PCF qui n'a pas obéi au doigt et à la couture et qui a osé avoir un débat stratégique. Bah tant pis hein, mais c'est pas avec cette mentalité qu'on fera avancer les choses.


Je ne cherche pas à dire "c'est la faute de". Moi je pense qu'on est tous adulte. Y avait divergence de stratégie. Dont acte.
Et non l'élection d'Hamon ne réglait rien... car pour les législatives le PS gardait la main en élisant que des droitiers (et même un opposant au budget peut se retrouver 2 jours après chez Macron. C'est dire). Donc une candidature unique n'aurait pu aboutir par ce manque flagrant de cohérence. On allait pas élire Hamon/Mélenchon/Laurent pour avoir Valls et le Foll en chef des parlementaires. Soyons sérieux. Surtout pour un PCF qui expliquait que l'élection la plus importante était les législatices ;) Ce qui nous ramène à la stratégie localo-localiste du PCF pour sauver son appareil coûte que coûte, etc... Ce nous ramène, à mon avis, à la problématique principale de ce parti. La figure de Laurent en est un archétype caricatural.  
Et sache que ça ne me fait pas plaisir. J'ai pas envie de voir mourir le PCF.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°52209115
Terminatux
Communiste
Posté le 23-01-2018 à 18:14:30  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Je fais les deux. Je répond sérieusement quand le message est un minimum sérieux, et je m'amuse quand c'est du délire complet.
 
Quand je dis "Jean-Luc le philosophe", oui je me moque, mais c'est pourtant ce qu'ont essayé d'expliquer des insoumis du topic.
Garrido qui fait du bon travail, là aussi je me moque, mais c'est pourtant bien ce qu'a dit Mélenchon (alors que Garrido faisait déjà l'idiote avec jeremstar).
La france fasciste, je me moque là aussi, mais c'est pourtant ce qu'expliquent moonboots et andy.
Jean-Luc tah un Jean-Jaures qui prédit la guerre imminente contre la Russie, même chose.
 
Tout ça c'est tellement outrancier et délirant que ça fait du très bon engrais à trolls. Suffit de reprendre les propos comme ils sont.


 
Sur ce point, je pense qu'on peut honnêtement rien te reprocher.
Penser que la France est fasciste. Pfffff. C'est d'un ridicule fini.
D'ailleurs ça me rappelle cet extrait de la biographie des Thorez, avec ce que disait Manouilski, un dirigeant de l'Internationale communiste.
 

Citation :

Lorsque j'ai entendu par exemple le camarade Thorez dans son discours pour caractériser le fascisme en France, citer le cas si monstrueux d'un maire communiste qu'on n'a pas laissé entrer dans sa mairie (rires) (...) eh bien, il me semble que ce sont là des arguments trop faibles pour prouver la fascisation. Combattre la dictature bourgeoise dans votre pays, cela vaudrait mieux que de jouer avec le mot "fascisme".


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52209125
Modération
Posté le 23-01-2018 à 18:15:15  answer
 

Andy Kauffman a écrit :

Manque d'oxygène à la naissance ?  :??:


 
TT.

n°52209131
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-01-2018 à 18:16:04  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Faut le savoir ça ne se remarque même plus.


C'est parce que ce n'est pas la FI qui organise. C'est l'intersyndicale de l'enseignement supérieur, les étudiants et les lycéens. On soutient juste.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°52209133
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-01-2018 à 18:16:33  profilanswer
 


Une craquotte aussi pour Pistache ça serait bien aussi.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°52209161
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-01-2018 à 18:19:40  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


C'est parce que ce n'est pas la FI qui organise. C'est l'intersyndicale de l'enseignement supérieur, les étudiants et les lycéens. On soutient juste.


 
C'est contre quoi ?

n°52209173
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-01-2018 à 18:21:59  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
C'est contre quoi ?


A ton avis....?  [:coyoteerable:5]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°52209175
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 18:22:02  answer
 

ElPedro a écrit :


 
C'est contre quoi ?


APB, parcourssup ça te dit un truc ?

n°52209188
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-01-2018 à 18:23:17  profilanswer
 

Pourquoi ces réponses sur ce ton ? C'était une simple question. Des manifs dans l'enseignement il y en a tellement...
 
EDIT: Ernestor sera-t-il dans le cortège ?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par ElPedro le 23-01-2018 à 18:24:31
n°52209214
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 18:25:55  answer
 

ElPedro a écrit :

Pourquoi ces réponses sur ce ton ? C'était une simple question. Des manifs dans l'enseignement il y en a tellement...
 
EDIT: Ernestor sera-t-il dans le cortège ?  :D


Euh. Y en a pas tant que ça non plus pousse pas trop.

n°52209234
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-01-2018 à 18:28:04  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

Pourquoi ces réponses sur ce ton ? C'était une simple question. Des manifs dans l'enseignement il y en a tellement...

 

EDIT: Ernestor sera-t-il dans le cortège ?  :D


Désolé, je pensais que mon souriard était marrant  [:coyoteerable:5]

 

EDIT: ET non, y'aura pas Ernestor, il ne se mobilise jamais :o Il va croiser des gens de Gauche dans une mobilisation, il va avoir peur :o

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 23-01-2018 à 18:28:42

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°52209253
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-01-2018 à 18:31:00  profilanswer
 

Citation :

Communiqué commun Die Linke - France Insoumise
 
 
Ce communiqué lance pour la première fois l'ébauche d'un programme commun pour la gauche européenne.
 
"Nous ne pouvons accepter une coopération franco-allemande qui repose sur la mise à l’écart des autres pays et qui se donne pour objectif de dominer le reste de l’Europe. Selon nous, aucune Europe n’est possible ni souhaitable si toutes les nations n’y sont pas à égalité."
 
En outre les gauches Allemandes et Françaises réclament des mesures bilatérales :
- Une conférence européenne de la dette.
- Un ISF commun
- Exclure les investissements des critères de Maastricht en matière de déficit
- supprimer la circulaire travailleur détaché.
- Salaire minimum à hauteur de 60% du salaire moyen national.
- Clause de non-régression des droits sociaux et environnementaux en cas de nouveaux traités.
- Réduire la TVA sur les produits de premières nécessité
- mesures coercitives concernant les paradis fiscaux même dans les Etats membres.
- arrêter immédiatement l'exportation d'armes en zone de crise et reprise du dialogue avec la Russie.
- Augmentation des échanges scolaires entre l'Allemagne et la France, des cours de langue.
- augmentation des moyens pour les initiatives culturelles franco-Allemande et la chaîne Arte (JE VOTE POUR❤️)
- coopération conjointe pour atteindre les 100% d'énergie renouvelable, fermeture des centrales nucléaires françaises, et des mines de lignites allemandes.
- Respect du droit d'asile et la tenue d'une conférence annuelle des migrations sous l'égide de l'ONU
- rejet des accords de libre-échange entre l'UE et des pays tiers.
- Création de tribunaux internationaux financiers et de justice écologique à l'ONU.
- De nouveaux traités européens votées par référendum dans toute l'UE.


https://lafranceinsoumise.fr/2018/01/22/9353/


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°52209254
Pistache52
Posté le 23-01-2018 à 18:31:10  profilanswer
 


 
Non ? Ça y est les étudiants sont dans la rue, Macron t'es foutu ! Enfin. :sol:

n°52209282
Pistache52
Posté le 23-01-2018 à 18:34:15  profilanswer
 

moonboots a écrit :


 :heink:   je ne sais pas à quoi tu fais allusion, je n'ai jamais prôné la violence


 
Je confondrais avec Andy ? qui s'était réjouis des voitures de RH cramées il y a quelques mois ?
Si c'est le cas, toutes mes excuses  :jap:

n°52209472
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-01-2018 à 18:56:36  profilanswer
 


 
Et dans le cercle vicieux du HS, par la même occasion :o

n°52209482
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-01-2018 à 18:57:47  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Non c'est le 14. Tu pourras venir histoire qu'on additionne nos solitudes.


 
Et ça va manifester contre quoi ce coup ci ?
 
Vous allez en profiter pour faire sortir les malades des hôpitaux, histoire qu'ils dénoncent leur conditions ? :o

n°52209516
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-01-2018 à 19:01:51  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Et dans le cercle vicieux du HS, par la même occasion :o


Ah, on ne parle du rien ici du coup ?  

Backbone- a écrit :


 
Et ça va manifester contre quoi ce coup ci ?
 
Vous allez en profiter pour faire sortir les malades des hôpitaux, histoire qu'ils dénoncent leur conditions ? :o


 
Je pense que tu devrais éviter de commenter certaines fois (ici et + ton autre quote)., franchement, c'est très con là.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°52209521
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-01-2018 à 19:02:55  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Désolé, je pensais que mon souriard était marrant  [:coyoteerable:5]  
 
EDIT: ET non, y'aura pas Ernestor, il ne se mobilise jamais :o Il va croiser des gens de Gauche dans une mobilisation, il va avoir peur :o


J'avais manifesté plusieurs fois contre la loi d'autonomie des universités :o

n°52209526
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-01-2018 à 19:03:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'avais manifesté plusieurs fois contre la loi d'autonomie des universités :o


C'était il y a longtemps, on t'a oublié depuis :o


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°52209531
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 19:04:45  answer
 

Ernestor a écrit :


J'avais manifesté plusieurs fois contre la loi d'autonomie des universités :o


Les manifs au fin fond de la Bretagne on les connaît. Ça finit à la bière en regardant les bateaux passer. :o

n°52209542
zeleyou
Posté le 23-01-2018 à 19:06:08  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Citation :

Communiqué commun Die Linke - France Insoumise

 


Ce communiqué lance pour la première fois l'ébauche d'un programme commun pour la gauche européenne.

 

"Nous ne pouvons accepter une coopération franco-allemande qui repose sur la mise à l’écart des autres pays et qui se donne pour objectif de dominer le reste de l’Europe. Selon nous, aucune Europe n’est possible ni souhaitable si toutes les nations n’y sont pas à égalité."

 

En outre les gauches Allemandes et Françaises réclament des mesures bilatérales :
- Une conférence européenne de la dette.
- Un ISF commun
- Exclure les investissements des critères de Maastricht en matière de déficit
- supprimer la circulaire travailleur détaché.
- Salaire minimum à hauteur de 60% du salaire moyen national.
- Clause de non-régression des droits sociaux et environnementaux en cas de nouveaux traités.
- Réduire la TVA sur les produits de premières nécessité
- mesures coercitives concernant les paradis fiscaux même dans les Etats membres.
- arrêter immédiatement l'exportation d'armes en zone de crise et reprise du dialogue avec la Russie.
- Augmentation des échanges scolaires entre l'Allemagne et la France, des cours de langue.
- augmentation des moyens pour les initiatives culturelles franco-Allemande et la chaîne Arte (JE VOTE POUR❤️)
- coopération conjointe pour atteindre les 100% d'énergie renouvelable, fermeture des centrales nucléaires françaises, et des mines de lignites allemandes.
- Respect du droit d'asile et la tenue d'une conférence annuelle des migrations sous l'égide de l'ONU
- rejet des accords de libre-échange entre l'UE et des pays tiers.
- Création de tribunaux internationaux financiers et de justice écologique à l'ONU.
- De nouveaux traités européens votées par référendum dans toute l'UE.


https://lafranceinsoumise.fr/2018/01/22/9353/

C'est un programme qui te semble réaliste ?
Sur la mise en application une fois décidé, tu vas me dire que oui, mais je veux dire qui pourrait rassembler suffisamment de soutiens dans l'UE pour être voté et appliqué ?
Genre "Salaire minimum à hauteur de 60% du salaire moyen national.", tu y crois ? Ou c'est pour décorer ?

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 23-01-2018 à 19:08:53
n°52209568
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 23-01-2018 à 19:10:58  profilanswer
 

Sebmbalo a écrit :


non mais sur le papier y'a une opposition, mais concretement avec notre modéle actuel si on a un president avec une majorité à l'assemblée qui péte les plombs en debut de mandat, il a un peu les mains libre pendant 5 ans .... mis a part le conseil constitutionnel je vois pas qui peut l’empêcher de sortir des lois. je pense que c'est ça qu'il voulait dire.


L'Assemblée.
Si le président présente des projets de loi démentiels il y a une chance pour qu'une bonne partie de l'Assemblée nationale décide de ne pas voter pour le projet.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°52209602
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-01-2018 à 19:15:33  profilanswer
 

marrant, c'est pas un smic européen qui est demandé. Donc les pays de l'est qui piquent des emplois ne sont pas mis en concurrence.

 

et pas un mot sur la concurrence fiscale genre les portugais qui prennent nos retraités et leur font pas payer d'impots. La France paye, le portugal profite et les boite françaises ne bossent donc pas.

 

et toujours la reprise avec la Russie. c'est une marotte. La Russie qui laisse les turcs bombarder les kurdes (qui ont lutté contre l'EI) dans le nord de la syrie par la Turquie.

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 23-01-2018 à 19:15:54

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°52209610
patx3
Posté le 23-01-2018 à 19:16:24  profilanswer
 

Exclure les investissements des calculs de dette. :lol:
 
On devrait faire pareil pour les ménages, ne pas prendre en considération l'endettement lié à l'investissement.
 
Comme si s'endetter pour investir n'était pas de la dette, ou était sans risque...
 
Comme si nos politiques n'allaient pas imaginer des stratagèmes pour faire passer des dépenses courantes en investissements. Allez, au hasard, l'enseignement.
 
Finalement, vous voulez rester dans l'Europe et l'Euro ?

n°52209612
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 23-01-2018 à 19:16:46  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


L'Assemblée.
Si le président présente des projets de loi démentiels il y a une chance pour qu'une bonne partie de l'Assemblée nationale décide de ne pas voter pour le projet.


 
Un peu comme les ordonnances dont le but est de détruire 100 ans de luttes sociales et de progrès pour les travailleurs ?
Ah merde on a pas eu de chance l'Assemblée a décidé de voter pour ce projet..
 
 ;)  


---------------
On en apprend tous les jours !
n°52209626
zeleyou
Posté le 23-01-2018 à 19:19:28  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

 

Un peu comme les ordonnances dont le but est de détruire 100 ans de luttes sociales et de progrès pour les travailleurs ?
Ah merde on a pas eu de chance l'Assemblée a décidé de voter pour ce projet..

 

;)

ordonnances qui faisait parti du programme politique de celui qui vient d'être élu et dont les contre manifestations ont fait un flop ?
oh mince alors, encore une manoeuvre fasciste surprise.

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 23-01-2018 à 19:19:53
n°52209631
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-01-2018 à 19:20:35  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

ordonnances qui faisait parti du programme politique de celui qui vient d'être élu et dont les contre manifestations ont fait flop ?
oh mince alors, encore une manoeuvre fasciste surprise.


 
si les syndicats ont foiré c'est leur faute.
 
Par contre le million promis sur les champs élysées par JLM ont a pas encore vu mais on sait pas de la faute de qui. La météo ? Le loto ? Les victoires du PSG ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°52209641
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-01-2018 à 19:22:12  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

C'est un programme qui te semble réaliste ?
Sur la mise en application, tu vas me dire que oui, mais je veux dire qui pourrait rassembler suffisamment de soutiens dans l'UE pour être voté et appliqué ?
Genre "Salaire minimum à hauteur de 60% du salaire moyen national.", tu y crois ? Ou c'est pour décorer ?


On cherche des soutiens chez les citoyens avant tout là, les dirigeants ça vient après (on va dire que l'élection de la commission, c'est les législatives/présidentielles des pays de l'UE :o ). Parce que tu imagines bien que s'il y a suffisamment de députés européens Insoumis issus de tous les pays, ça serait déjà un gros rapport de force, entre le parlement européen et la commission, et surtout au sein des pays parce que ça ne se fera pas avec 60% d’abstention dans chaque pays, donc aux prochaines élections de ces pays.
 
Mais c'est comme pour tout programme aux élections européennes. Les propositions de l'alliance gauche, vert et les nordiques ne sont pratiquement jamais repris parce qu'elles ne vont pas dans l'orientation libérale de l'UE et de la commission.  On est là pour changer l'orientation de l'UE dans le cadre des élections européennes, donc ça ne se fera pas avec un parlement et une commission comme ils sont composées actuellement.
 
Et si tu parles de soutiens en tant que citoyens, j'y crois oui. Comme on a fait en France et en Espagne en gros (mais y'avait la stratégie qui va avec). En espérant que Die Linke change leur stratégie qui les porte depuis deux élections à 11%. C'est d'autant plus urgent à nos yeux qu'il vaut mieux qu'on soit présent sur le terrain en Europe pour ne pas laisser certains citoyens en manque de ce genre de mesures tomber dans le vote de l'extrême droite.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°52209645
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 23-01-2018 à 19:22:31  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

 

Un peu comme les ordonnances dont le but est de détruire 100 ans de luttes sociales et de progrès pour les travailleurs ?
Ah merde on a pas eu de chance l'Assemblée a décidé de voter pour ce projet..

 

;)


1000 ans même


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5319  5320  5321  ..  12291  12292  12293  12294  12295  12296

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Françaises, français, destituons l'autocrate Emmanuel Macron


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR