Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12056  12057  12058  ..  12725  12726  12727  12728  12729  12730
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°71045014
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-07-2024 à 18:10:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Claude Malhuret ferait un EXCELLENT PM :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 18:10:26  profilanswer

n°71045018
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-07-2024 à 18:10:44  profilanswer

Que LFI ne réclame plus jamais la proportionnelle. On a une assemblée qui n'a jamais été aussi proche d'une représentation proportionnelle et depuis dimanche, LFI a démontré qu'il était de loin le parti le moins capable de travailler avec ce type de scrutin.

n°71045021
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2024 à 18:11:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Que LFI ne réclame plus jamais la proportionnelle. On a une assemblée qui n'a jamais été aussi proche d'une représentation proportionnelle et depuis dimanche, LFI a démontré qu'il était de loin le parti le moins capable de travailler avec ce type de scrutin.

Ils sont tous nuls.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71045026
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 11-07-2024 à 18:12:36  profilanswer

Putain mais les tweet de Delogu  [:retarded_andy]
Ce genre de mecs qui prouvent que la démocratie est un système qui a failli  [:retarded_andy]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°71045033
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-07-2024 à 18:13:21  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Putain mais les tweet de Delogu  [:retarded_andy]  
Ce genre de mecs qui prouvent que la démocratie est un système qui a failli  [:retarded_andy]

Un screenshot pour ceux qui ont refusé de vendre leur âme à Musk ?

n°71045034
ecirbaf
Posté le 11-07-2024 à 18:13:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà, il faut un gouvernement de compromis. Je propose Attal en PM du coup

Tu n'as aucun poids pour proposer quoi que ce soit.

n°71045040
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-07-2024 à 18:14:20  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Tu n'as aucun poids pour proposer quoi que ce soit.

Je suis quand même président du topic LREM

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71045053
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 11-07-2024 à 18:16:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Un screenshot pour ceux qui ont refusé de vendre leur âme à Musk ?

Citation :

Emmanuel Macron et les vautours de ce système politique pourri veulent voler notre victoire, votre victoire, arrachée par les urnes le 7 juillet.

Ils refusent d'entendre que quand le peuple vote en masse, ils dégagent…

14k likes  [:retarded_andy]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°71045068
epsiloncen​taury
Posté le 11-07-2024 à 18:18:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors je vais t'expliquer un truc : moi j'ai voté pour ce NFP. Et MOI en tant qu'électeur NFP, j'attend que ce NFP nous sorte un nom de PM qui puisse me satisfaire ainsi qu'une bonne partie des français ou alors que ce NFP disparaisse et qu'on reparte sur d'autres alliances.

Toi visiblement tu t'en fous, t'attends. Tu sais pas quoi mais t'attends.

Moi aussi j'ai voté pour NFP et j'attends que le Macron dise publiquement que le NFP est arrivé en tete, et que c'est à lui de former le gouvernement et a donné un nom pour le prochain premier ministre,  que le président acceptera ou pas.
Si tu ne veux  pas respecter la constitution et le résultat d'une élection, comme Macron, c'est ton problème, mais ne mêle pas les français à ça.

Macron n'est même pas obligé de passer par les groupes de l'assemblée pour nommer un premier ministre, il pourrait parfaitement choisir une personne de la société civile.

Citation :

Le président de la République a une complète liberté pour désigner le Premier ministre. L'article 8 de la Constitution dispose : "Le président de la République nomme le Premier ministre". Le contreseing des membres du Gouvernement n’est pas nécessaire sur le décret présidentiel de nomination du Premier ministre. C'est un pouvoir propre.

Le NFP n'a aucun mot à dire tant que  Macron ne leur demande pas explicitement le nom d'un premier ministre.

Message cité 4 fois
Message édité par epsiloncentaury le 11-07-2024 à 22:33:25
n°71045075
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-07-2024 à 18:19:20  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Moi aussi j'ai voté pour NFP et j'attends que le Macron dise publiquement que le NFP est arrivé en tete, et que c'est à lui de former le gouvernement et a donné un nom pour le prochain premier ministre,  que le président acceptera ou pas.  
Si tu ne veux  pas respecter la constitution et le résultat d'une élection, comme Macron, c'est ton problème, mais ne mêle pas les français à ça.  

Macron n'est même pas obligé de passer par les groupes de l'assemblée pour nommer un premier ministre, il pourrait parfaitement choisir une personne de la société civile.  

Citation :

Le président de la République a une complète liberté pour désigner le Premier ministre. L'article 8 de la Constitution dispose : "Le président de la République nomme le Premier ministre". Le contreseing des membres du Gouvernement n’est pas nécessaire sur le décret présidentiel de nomination du Premier ministre. C'est un pouvoir propre.

Et moi j'attends que Aurore Bergé sonne à ma porte en portent une culotte fendue.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 18:19:20  profilanswer

n°71045084
patx3
Posté le 11-07-2024 à 18:20:24  profilanswer

Citation :

Macron a désigné un premier ministre, fin du game.

On s'en branle que trucmuche arrive en tête, t'es pas au tour de France, il faut une majorité au parlement pour voter des lois ou 49.3 ! :D

n°71045092
Toussa
Faites mieux !
Posté le 11-07-2024 à 18:21:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Cette assemblée n'est pas le résultat d'un vote à la proportionnelle mais d'un scrutin majoritaire à deux tours que la gauche a gagné.

n°71045114
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-07-2024 à 18:26:04  profilanswer

C'est toi, et toi seul, qui est de mauvaise foi. Pourquoi le NFP devrait proposer un nom, vu que Macron ne reconnait pas la victoire du NFP ?  

En quoi ça empêche ? Mélenchon avait bien proposé son nom en 2022.  :whistle:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°71045123
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-07-2024 à 18:28:33  profilanswer

Citation :

Le NFP n'a aucun mot à dire temps que  Macron ne leur demande pas explicitement le nom d'un premier ministre.  

C'est bien, tu t'obstines dans le foutage de gueule. Tu vois très bien que le NFP n'arrive pas à s'entendre pour sortir un ou quelques noms de PM mais tu rejettes l'intégralité de la faute sur Macron.

Le truc c'est que Macron peut te répondre facilement : "je respecte la démocratie, j'attends que les groupes et partis me proposent des noms de PM et je choisirai parmi eux, ça n'est pas à moi d'imposer un PM à la nation". S'il était pas trop con, c'est ce qu'il ferait.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71045124
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-07-2024 à 18:28:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Et moi j'attends que Aurore Bergé sonne à ma porte en portent une culotte fendue.

[:gidoin]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71045131
patx3
Posté le 11-07-2024 à 18:29:58  profilanswer

En signe d'apaisement, il faudrait qu'Attal propose comme première loi, dès le 18/07, le renvoi systématique des clandestins avec détention si refus. :o
Après, faut voir pour la suppression de l'AME afin de réduire les déficits publics, suppression des aides financières aux clandestins, fin du logement gratuit, condamnation lourde des employeurs employant des clandestins, ...

Il y a moyen de trouver une majorité pour ce type de mesures. :jap:

La gauche se doit de défendre les pauvres français qui galèrent au boulot, à trouver un logement, faut bien penser à eux plutôt qu'aux gens en illégalité et non invités. :o

Message édité par patx3 le 11-07-2024 à 18:31:38
n°71045134
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 11-07-2024 à 18:30:21  profilanswer

Toussa a écrit :

Cette assemblée n'est pas le résultat d'un vote à la proportionnelle mais d'un scrutin majoritaire à deux tours que la gauche a gagné.

LFI démontre ces jours-ci qu'ils ne connaissent pas le mot compromis et seraient donc inopérants en cas de proportionnelle. Encore pire que les Belges  [:cerveau manust]

n°71045141
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-07-2024 à 18:31:39  profilanswer

Toussa a écrit :

Définition de "gagné" STP ?

---------------
n°71045159
Toussa
Faites mieux !
Posté le 11-07-2024 à 18:35:16  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

LFI démontre ces jours-ci qu'ils ne connaissent pas le mot compromis et seraient donc inopérants en cas de proportionnelle. Encore pire que les Belges  [:cerveau manust]

Si on avait la proportionnelle la dynamique de campagne serait différente. D'ailleurs pour ce scrutin les fachos seraient devant, suivi par la gauche et les macronistes bon derniers. Ca serait donc aux macronistes de se gauchiser afin de faire la coalition majoritaire contre le RN.  

dchiesa a écrit :

Définition de "gagné" STP ?

Ca veut dire arriver premier.

Message cité 5 fois
Message édité par Toussa le 11-07-2024 à 18:36:38
n°71045162
Pistache52
Posté le 11-07-2024 à 18:36:03  profilanswer

Toussa a écrit :

On entend dans la bouche des macronistes qu'EELV a désormais rejoint LFI dans l'antirépublicanisme, bientôt ce sera au tour du PS tendance Faure tu verras.

Bah va falloir plus que des mots. Il faudra d’abord qu’il lâche Melenchon publiquement ou que le PS le démette de ses fonctions de premier secrétaire,

n°71045178
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-07-2024 à 18:39:13  profilanswer

Toussa a écrit :

Tu confonds avec les élections présidentielles. Aux législatives, le gagnant c'est celui qui arrive à proposer un gouvernement soutenu par 289 députés.

n°71045181
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-07-2024 à 18:39:51  profilanswer

Le NFP n'a aucun mot à dire temps que  Macron ne leur demande pas explicitement le nom d'un premier ministre.  

Si seulement... D'habitude il sont pourtant pas du genre à fermer leur gueule même quand on leur demande rien.

---------------
n°71045186
pavel
Posté le 11-07-2024 à 18:40:55  profilanswer

Toussa a écrit :

Si on avait la proportionnelle la dynamique de campagne serait différente. D'ailleurs pour ce scrutin les fachos seraient devant, suivi par la gauche et les macronistes bon derniers. Ca serait donc aux macronistes de se gauchiser afin de faire la coalition majoritaire contre le RN.  

On en sait rien, avec un autre mode de scrutin le NFP n'aurait jamais eu besoin d'exister et tout aurait été donc différent, un parti de centre-gauche dans la lignée de Gluskmann aurait pu émerger.

Toussa a écrit :

Il n'y a aucune démocratie où "gagner" est synonyme d'"arriver premier".
Celui qui gagne c'est celui qui est capable de monter une coalition soit majoritaire, soit avec un soutien d'un autre parti sans participation assurant une majorité pour les budgets.

n°71045200
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2024 à 18:42:36  profilanswer

Toussa a écrit :

Toussa a écrit :

Les fachos c'est vous et selon vous vous avez gagné, faudrait savoir.

Le rn a accepté le résultat des urnes lui.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°71045208
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 11-07-2024 à 18:44:42  profilanswer

Au départ je pensais qu'il fallait filer le poste à Méluche pour que les LFIstes nous foutent la paix, même si dans les faits ça servait à rien: Méluche prendra une motion de censure dans la minute.

Mais on voit ici que même avec une motion de censure ils considèreront que c'est à eux de gouverner et si possible sans aucune opposition.

n°71045235
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-07-2024 à 18:50:31  profilanswer

fazero a écrit :

Au départ je pensais qu'il fallait filer le poste à Méluche pour que les LFIstes nous foutent la paix, même si dans les faits ça servait à rien: Méluche prendra une motion de censure dans la minute.

Mais on voit ici que même avec une motion de censure ils considèreront que c'est à eux de gouverner et si possible sans aucune opposition.

Une motion de censure des fachos contre le NFP ne sera pas jugée légitime par le peuple [:so-saugrenu15:5]

Message édité par verdoux le 11-07-2024 à 18:53:59
n°71045244
autocall
Wallah
Posté le 11-07-2024 à 18:51:38  profilanswer

Ils ont dit fin de semaine début de semaine pro pour le nom du PM non ? :o

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71045251
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-07-2024 à 18:52:06  profilanswer

Bordel c’est quoi cette histoire de caisse de péréquation entre les entreprises ?
https://www.francetvinfo.fr/electio [...] 29196.html

Ils sont azimutés ou quoi ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71045255
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-07-2024 à 18:52:22  profilanswer

fazero a écrit :

Si c'est le cas, il faudra laisser la coalition LREM RN gouverner, c'est le jeu de la démocratie représentative [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 11-07-2024 à 18:52:39
n°71045258
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-07-2024 à 18:52:49  profilanswer

autocall a écrit :

Ils ont dit fin de semaine début de semaine pro pour le nom du PM non ? :o

JLM a pas encore validé la deco de son bureau à Matignon

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71045259
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 11-07-2024 à 18:52:57  profilanswer

Toussa a écrit :

Le PP a donc gagné en Espagne et...il ne gouverne pas.

n°71045281
Toussa
Faites mieux !
Posté le 11-07-2024 à 18:56:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu confonds avec les élections présidentielles. Aux législatives, le gagnant c'est celui qui arrive à proposer un gouvernement soutenu par 289 députés.

Puisque personne ne va réussir à proposer ce gouvernement soutenu majoritairement il faut laisser le gouvernement NFP essayer.  
Si il tombe et bien c'est la vie et là on aura perdu... RDV à la prochaine dissolution ou en 2027.

n°71045294
epsiloncen​taury
Posté le 11-07-2024 à 18:59:53  profilanswer

Comment ça tortille du cul ici pour ne pas reconnaitre un fait indéniable et irréfutable de ces élections législatives. On est vraiment dans 4ᵉ dimension de la mauvaise foi et la malhonnêteté...  [:rofl]

n°71045300
piou piou ​piou
Posté le 11-07-2024 à 19:00:37  profilanswer

La lourdance absolue.
A quoi ça sert de continuer à y répondre.
Oui bravo vous avez gagné. Une boîte de pâté.
[:antinono]

Message édité par piou piou piou le 11-07-2024 à 19:01:04
n°71045307
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-07-2024 à 19:02:05  profilanswer

Quand Macron avait plus de 240 députés il n'était pas légitime et n'avait pas gagné, faudrait vous en souvenir.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71045354
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-07-2024 à 19:10:00  profilanswer

Gottorp a écrit :

Quand Macron avait plus de 240 députés il n'était pas légitime et n'avait pas gagné, faudrait vous en souvenir.

Et la NUPES était la plus légitime parce qu’elle avait gagné le premier tour des législatives

---------------
n°71045373
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-07-2024 à 19:13:38  profilanswer

trueslash a écrit :

Si c'est le cas, il faudra laisser la coalition LREM RN gouverner, c'est le jeu de la démocratie représentative [:spamafote]

Une convergence sur une motion de censure n'est pas une coalition de gouvernement et tu le sais bien.  :)
Aujourd'hui si on est dans une impasse, c'est parce que pour la première fois une alliance électorale ne débouche pas sur une alliance de gouvernement.
L'esprit des institutions voudrait que NFP et LREM gouvernent ensemble puisqu'ils se sont mutuellement désistés en faveur des uns les autres lors des élections.

---------------
n°71045384
epsiloncen​taury
Posté le 11-07-2024 à 19:15:50  profilanswer

Des bruits courent ...

https://img.super-h.fr/images/2024/07/11/b7d5f8e18a7bb38e289ce2c3a3cff27f.jpg

n°71045388
piou piou ​piou
Posté le 11-07-2024 à 19:16:46  profilanswer

dchiesa a écrit :

Une convergence sur une motion de censure n'est pas une coalition de gouvernement et tu le sais bien.  :)
Aujourd'hui si on est dans une impasse, c'est parce que pour la première fois une alliance électorale ne débouche pas sur une alliance de gouvernement.
L'esprit des institutions voudrait que NFP et LREM gouvernent ensemble puisqu'ils se sont mutuellement désistés en faveur des uns les autres lors des élections.

Trueslash vois pas problème quand NFP/RN votent une motion de censure mais si LREM/RN votent une motion de censure, là c'est dommage ça devient une alliance LREM/RN.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 11-07-2024 à 19:17:31
n°71045400
Koolklem
Short levier 10
Posté le 11-07-2024 à 19:19:26  profilanswer

Vous allez tous les tenter ?  :lol:

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°71045411
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2024 à 19:20:48  profilanswer

C'est quoi que vous ne comprenez pas dans "pas de LFI"? :D

Ceci dit vu que c'est la seule gauchiste un peu mignonne je veux bien lui laisser ses 24h avant motion. Je lui conseille de ne pas déballer ses affaires.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12056  12057  12058  ..  12725  12726  12727  12728  12729  12730

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR