Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4847  4848  4849  ..  7476  7477  7478  7479  7480  7481
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

n°47015059
Ibo_Simon
Posté le 08-09-2016 à 21:02:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

grozibouille a écrit :

C'était qui ce Monsieur X d'ailleurs ? :lol:

On dirait un fanzine de SF ou de théories du complot. :D

Après une lecture rapide du torchon, plusieurs personnes ont porté plainte contre X pour du détournement de fonds publics à la mairie de Béziers, depuis l'arrivée de Ménard.
Et donc Ménard sort la bonne vieille théorie du complot selon laquelle ces diverses plaintes sont orchestrées par quelqu'un, ce Monsieur X.

Oui, le type fait de l'article principal de son journal municipal, le lieu pour se plaindre et faire du storytelling sur le fait que des gens commencent à mettre la justice sur les rangs, devant ce qui se passe dans la municipalité.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 21:02:35  profilanswer

n°47015168
grozibouil​le
Posté le 08-09-2016 à 21:14:09  profilanswer

Ah oui exact, Ménard prend carrément le journal communal en otage pour se défendre. C'est pas possible d'avoir un blog officiel ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°47015203
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-09-2016 à 21:19:39  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ah oui exact, Ménard prend carrément le journal communal en otage pour se défendre. C'est pas possible d'avoir un blog officiel ?

ben non, il est pour la liberte de la presse  :whistle:

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°47015270
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 08-09-2016 à 21:26:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Après une lecture rapide du torchon, plusieurs personnes ont porté plainte contre X pour du détournement de fonds publics à la mairie de Béziers, depuis l'arrivée de Ménard.
Et donc Ménard sort la bonne vieille théorie du complot selon laquelle ces diverses plaintes sont orchestrées par quelqu'un, ce Monsieur X.

Oui, le type fait de l'article principal de son journal municipal, le lieu pour se plaindre et faire du storytelling sur le fait que des gens commencent à mettre la justice sur les rangs, devant ce qui se passe dans la municipalité.

[:clooney8]

n°47017008
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-09-2016 à 08:31:25  profilanswer

Dans le Canard enchainé de cette semaine, ils disent que le dir cab de Menard est parti au moins d'août parce qu'ils se frittaient sans cesse parce que Menard veut s'accaparer autant de pouvoir que possible.  
Et que de son équipe de 2014, il reste personne...

Ils parlent aussi d'une volonté de sa part d'être candidat aux législatives, ou plutôt d'une candidature de sa femme vu que le cumul des mandats interdira d'être député-maire

---------------
Lu et approuvé.
n°47017576
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2016 à 09:47:02  profilanswer

c'est bon signe qu'il se mette à user des collaborateurs ça veut dire qu'il n'a pas les moyens de ses ambitions.

n°47017698
_Makaveli_
Posté le 09-09-2016 à 09:58:06  profilanswer

Ceci dit si il est réélu, c'est que les biterrois estime qu'il fait du bon travail....

On a des sondages côté Béziers ?

---------------
Humanity is overrated
n°47017713
_Makaveli_
Posté le 09-09-2016 à 09:59:07  profilanswer

La seule source que je trouve c'est ça : http://www.lyoncapitale.fr/Journal [...] -maires-FN (2015)

Citation :

73 % des habitants sondés dans dix villes “frontistes” (Beaucaire, Béziers, Cogolin, Fréjus, Hayange, Hénin-Beaumont, Le Luc, Le Pontet, Mantes-la-Ville et Villers-Cotterêts) se disent satisfaits de l'action de la municipalité depuis les élections municipales de mars 2014. Un chiffre qui est même supérieur à celui des villes de taille comparable gérées par d'autres partis que le FN : 66 %. Seuls 9 % sont très mécontents.
Les personnes interrogées donnent un satisfecit à l'action menée sur des thématiques comme la propreté (77 %) ou la sécurité (73 %). Les administrés sondés estiment que l'argent public est bien utilisé à 72 %, quand ils ne sont que 59 % à le penser dans des villes de même taille tenues par des maires d'autres partis.

---------------
Humanity is overrated
n°47017846
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2016 à 10:09:03  profilanswer

On parle de Ménard pour sa com' municipale, mais je vous conseille d'aller faire un tour du côté de Fréjus.

Pour ceux qui ne connaissent pas, jetez un oeil les comptes twitter de rachline et surtout le responsable de com' de la mairie.

D'ailleurs, le mec fait sa com' sur (contre surtout) le voile et les femmes voilées musulmans, pendant ce temps:

https://pbs.twimg.com/media/CrgL34oXgAAne5X.jpg

libellé:  

Citation :

J'assiste à la messe à l'occasion de la fête votive de Saint-Aygulf.

Tout va bien. [:cosmoschtroumpf]  

https://pbs.twimg.com/media/Crf1hkuWcAAn7Sl.jpg

https://pbs.twimg.com/media/Crf1iVAWAAA-rdp.jpg

Citation :

Procession ce dimanche à Saint-Aygulf lors de la fête patronale du quartier.

Tout va très très bien. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 09-09-2016 à 10:11:06
n°47017888
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2016 à 10:12:20  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ceci dit si il est réélu, c'est que les biterrois estime qu'il fait du bon travail....

On a des sondages côté Béziers ?

J'ai été un peu vite sur ma remarque, je m'explique :jap:

Que ce soit pour le FN ou les autres partis, une partie du problème des cumuls de mandats n'est pas que structurel (ie pas que des lois qui permettent aux gens de cumuler) mais bien naturel

Par exemple, un maire a plus de facilité à être député maire, sénateur maire, parce qu'il est maire d'une grosse agglo et que ça ramène beaucoup de moyens de pressions qui vont avec la fonction

Là, le voir en difficulté avec son équipe me fait penser qu'il aura pas accès à ses ambitions. Ce qui est bien, parce qu'un truc injuste dans notre démocratie (bien plus que le bipartisme) c'est quand t'es dans LA petite-commune-à-côté-de-la-ville-moyenne et que tu te manges les délires du maire de la ville moyenne

Si on ajoute à ça les mécanismes qu'on connait sur l'accès au logement, le déclassement, la coupure géographique des zones sub urbaine t'as des gens qui se retrouvent ni plus ni moins que plus pauvres que les habitants de la grosse ville et qui subissent le maire de la grosse ville.  
C'est un problème qu'ont beaucoup de banlieues éloignées.

On parle souvent d'hidalgo avec les routes / les interdictions de véhicules mais c'est partout pareil, Bordeaux,  Toulouse Strasbourg, Nice+++

Qui plus est les modes de scrutins des communautés d'agglo (quand ta commune est dans la communauté d'agglo) sont plus que douteux. Je crois me souvenir que dans les plus de 50khab de mémoire c'est quasimment à chaque fois le maire de la plus grosse commune qui a l'agglo (faudrait que je retrouve le chiffre)  

Bref être maire de la grosse ville donne trop de pouvoir, sur trop de monde, c'est un gros problème démocratique, du coup je me réjouis quand les mecs explosent en vol (FN ou autres)

Message édité par fiscalisator le 09-09-2016 à 10:12:33
mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 10:12:20  profilanswer

n°47018002
xjoker
en observation
Posté le 09-09-2016 à 10:20:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On parle de Ménard pour sa com' municipale, mais je vous conseille d'aller faire un tour du côté de Fréjus.

Pour ceux qui ne connaissent pas, jetez un oeil les comptes twitter de rachline et surtout le responsable de com' de la mairie.

D'ailleurs, le mec fait sa com' sur (contre surtout) le voile et les femmes voilées musulmans, pendant ce temps:

libellé:

Citation :

J'assiste à la messe à l'occasion de la fête votive de Saint-Aygulf.

Tout va bien. [:cosmoschtroumpf]

Citation :

Procession ce dimanche à Saint-Aygulf lors de la fête patronale du quartier.

Tout va très très bien. [:cosmoschtroumpf]

Faut quand même être débile au dernier degré pour ne pas faire la différence entre des religieuses en tenue pendant une messe ou une cérémonie religieuse et des civiles qui se baladent voilées partout dans la ville.

Message cité 5 fois
Message édité par xjoker le 09-09-2016 à 10:21:14
n°47018097
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 09-09-2016 à 10:27:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°47018148
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2016 à 10:31:47  profilanswer

xjoker a écrit :

Faut quand même être débile au dernier degré pour ne pas faire la différence entre des religieuses en tenue pendant une messe ou une cérémonie religieuse et des civiles qui se baladent voilées partout dans la ville.

Je remarque que tu es bien coutumier de ce genre d'insultes, tu sais, tu n'es pas chez mémé ici.

Et oui, un petit rappel:

Art 2, loi de 1905.

Citation :

La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte.

Merci de démontrer encore une fois, que le FN n'est pas un parti républicain.

n°47018273
lycoctonum
Posté le 09-09-2016 à 10:43:04  profilanswer

pareil.
Maire, il devrait éviter ce genre de truc.
Même si il croit que ne pas mettre l’écharpe c'est ne pas y être comme représentant de la république ça craint un peu je trouve.

n°47018279
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-09-2016 à 10:43:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je remarque que tu es bien coutumier de ce genre d'insultes, tu sais, tu n'es pas chez mémé ici.

Et oui, un petit rappel:

Art 2, loi de 1905.

Citation :

Le PS non plus du coup ? avec les fetes a la mairie de paris pour la fin du ramadan and co ?

n°47018354
xjoker
en observation
Posté le 09-09-2016 à 10:49:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et oui, un petit rappel:

Art 2, loi de 1905.

Citation :

Je vois pas le rapport. Le FN a salarié ou subventionné cette procession et cette messe ? Non. Le maire a le droit d'y participer s'il veut, ça n'implique ni la mairie ni le FN.

Et sinon, la fête de l'Aid et la fin du Ramadan organisés aux frais du contribuable à la mairie de Paris, ça te dit quelque chose ? Balaye devant ta porte pour commencer.

n°47018361
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 09-09-2016 à 10:49:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°47018505
_Makaveli_
Posté le 09-09-2016 à 11:00:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et oui, un petit rappel:

Art 2, loi de 1905.

Citation :

Donc il a pas le droit d'y participer ?

Est ce que cette procession a été financée par la mairie ?

---------------
Humanity is overrated
n°47018536
_Makaveli_
Posté le 09-09-2016 à 11:02:17  profilanswer

Après vérification il a juste participé.

Aucune contradiction avec la loi de 1905 vu qu'on parle de salaire ou de subventions.

Je veux bien taper sur les élus FN, mais la dessus il a strictement rien à se reprocher, et il y a aucun rapport avec les femmes voilées.

Message édité par _Makaveli_ le 09-09-2016 à 11:02:26

---------------
Humanity is overrated
n°47018537
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2016 à 11:02:21  profilanswer

Je suis d'accord avec Ibo, ménard n'a pas à aller à la messe

Maintenant Ibo élève le grotesque parce que l'ensemble des politiques de son coeur, dont Hollande se ruent dans toutes les commémorations / messes qui traînent.

n°47018604
_Makaveli_
Posté le 09-09-2016 à 11:06:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Maintenant Ibo élève le grotesque parce que l'ensemble des politiques de son coeur, dont Hollande se ruent dans toutes les commémorations / messes qui traînent.

C'est Rachline.

Je vois pas pourquoi il aurait pas le droit.

---------------
Humanity is overrated
n°47018618
lycoctonum
Posté le 09-09-2016 à 11:07:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ça lui plait Hollande à Ibo ?

Que la mairie organise un noel ou un aid pour ses salarié pas de soucis. si c'est réserver au employé et hors des horaire d'ouverture ça roule.

Quand tu représente la république t’évites de te montrer dans des procession religieuse par contre, c'est juste de la correction je trouve.

n°47018637
_Makaveli_
Posté le 09-09-2016 à 11:09:18  profilanswer

Le mec est libre.

Et justifier ça avec la loi de 1905, c'est grotesque.

---------------
Humanity is overrated
n°47018652
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2016 à 11:10:32  profilanswer

je suis d'accord pour que des assos d'employés financés par eux organisent bien ce qu'ils veulent  
mais moi dans ma boite on organise pas l'aid

et please le noel de la boite, c'est pour les gosses ça n'a rien de religieux, 0 référence à jesus, c'est plus la célébration de Lego.

n°47018665
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2016 à 11:11:35  profilanswer

Moi je suis pour une vision effectivement plus rigoriste de 1905 et donc là ménard serait critiquable

après je lis pas 1905 comme Ibo je peux vous l'assurer.

n°47018749
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 09-09-2016 à 11:18:36  profilanswer

xjoker a écrit :

Je vois pas le rapport. Le FN a salarié ou subventionné cette procession et cette messe ? Non. Le maire a le droit d'y participer s'il veut, ça n'implique ni la mairie ni le FN.

Et sinon, la fête de l'Aid et la fin du Ramadan organisés aux frais du contribuable à la mairie de Paris, ça te dit quelque chose ? Balaye devant ta porte pour commencer.

non,elles ont le droit de se balader dans la rue fringuées en pingouin,mais alors qu'on arrête de s'offusquer quand une musulmane se proméne  voilée dans la rue ou dans tout espace publique (y compris une plage).

Ce serait que de moi on interdirait toutes les religions,ça réglerait le problème.

n°47018881
_Makaveli_
Posté le 09-09-2016 à 11:27:57  profilanswer

dedouille29 a écrit :

non,elles ont le droit de se balader dans la rue fringuées en pingouin,mais alors qu'on arrête de s'offusquer quand une musulmane se proméne  voilée dans la rue ou dans tout espace publique (y compris une plage).

Ce serait que de moi on interdirait toutes les religions,ça réglerait le problème.

Procession <> tout le temps

---------------
Humanity is overrated
n°47018917
toupouri
Posté le 09-09-2016 à 11:29:47  profilanswer

grozibouille a écrit :

Les Biterrois doivent être contents de payer pour un journal communal propagandiste.

On est dans un pays où moins de la moitié des Français paient l'impôt sur le revenu qui sert à financer l'autre moitié composée en partie de nuisibles (délinquants en liberté...).

Donc le jour où des administrés s'offusqueront de payer pour un journal dont le prix doit être négligeable, c'est qu'il y aura eu du progrès.

n°47019068
dedouille2​9
Posté le 09-09-2016 à 11:40:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Procession <> tout le temps

j'ose même pas imaginer la réaction du FN si des musulmanes organisaient une procession religieuse en tchador dans la rue.  

n°47019105
_Makaveli_
Posté le 09-09-2016 à 11:43:12  profilanswer

dedouille29 a écrit :

j'ose même pas imaginer la réaction du FN si des musulmanes organisaient une procession religieuse en tchador dans la rue.  

Disons que la comparaison des processions avec les femmes voilées est.... intéressante on va dire :o

---------------
Humanity is overrated
n°47019111
xjoker
en observation
Posté le 09-09-2016 à 11:43:38  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Si c'était une fois par an et que le reste de l'année, elles se baladaient habillées normalement sans voile, je pense que tout le monde serait satisfait. Comme les chrétiennes quoi.

n°47019180
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-09-2016 à 11:49:54  profilanswer

xjoker a écrit :

Si c'était une fois par an et que le reste de l'année, elles se baladaient habillées normalement sans voile, je pense que tout le monde serait satisfait. Comme les chrétiennes quoi.

Mais +1000

laisse moi 1 ou 2 fetes par an, meme bien visible, et une "francisation" le reste du temps, que l'inverse

n°47019181
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2016 à 11:49:55  profilanswer

xjoker a écrit :

Tu dis ne pas voir le rapport parce que tu es un FN simplement.

Bon, on va faire du 101 sur la politique plus spécialement le mandat électif.

Quand une personne obtient un mandat électif, il doit concilier deux dimensions: la fonction qu'il remplit et donc son personnage public en tant qu'élu; et sa vie privée.
Rachline peut faire ce qu'il veut de sa vie privée, il pourrait faire le tour de France des partouzes qu'on s'en foutrait.

Ici, on a Rachline pris en photo à une messe catho, au premier rang première place (ne venez pas me dire c'est simplement parce qu'il est arrivé le premier).
On a ensuite Rachline pris plusieurs fois en photo en train de serrer la main du prêtre (ne venez pas me dire qu'ils étaient amis d'enfance).
On a après Rachine, pris en photo dans la procession de la fête patronale (à ne pas confondre avec une fête organisée par le MEDEF).
Dans cette procession, on peut remarquer en particulier des religieuses en rang, limite les stars de l'événement.

Or ces photos ne sont pas postées sur le twitter de Rachou73 ou DavidR25, non ces photos sont postées sur la page twitter officielle de Rachline sénateur-maire de Fréjus, page où il mélange com' politique FN et évènements municipaux.

Donc ici, on ne parle d'un évènement auquel il a participé en tant que particulier, ce n'est pas sa vie privée.
Il y est allé en tant que maire,
s'est assis dans l'Eglise en tant que maire,
a serré des mains en tant que maire,
a participé à la procession en tant que maire.

n°47019215
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-09-2016 à 11:52:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Rachline peut faire ce qu'il veut de sa vie privée, il pourrait faire le tour de France des partouzes qu'on s'en foutrait.

dixit le mec qui a pondu des dizaines de posts sur Jeanette Bougrab et son histoire avec Charb en soulant tout le monde pendant des mois sur le topic CH

n°47019240
dedouille2​9
Posté le 09-09-2016 à 11:54:29  profilanswer

xjoker a écrit :

Viens faire un tour en Bretagne,tu verrais si c'est une fois par an que les catho font ça,ici on bloque des bleds entier pour des pardons (et pas qu'une fois par ans)

on restreinds ma liberté de mouvement pour des fêtes religieuses.

Ceci étant dit,les gens se fringue comme il veulent sur l'espace publique (tant qu'on vois leur visage et qu'ils ne sont pas à poil)la loi ne l'interdit pas,point barre.

n°47019264
_Makaveli_
Posté le 09-09-2016 à 11:56:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Quand une personne obtient un mandat électif, il doit concilier deux dimensions: la fonction qu'il remplit et donc son personnage public en tant qu'élu; et sa vie privée.

Ici, on a Rachline pris en photo à une messe catho, au premier rang première place (ne venez pas me dire c'est simplement parce qu'il est arrivé le premier).
On a ensuite Rachline pris plusieurs fois en photo en train de serrer la main du prêtre (ne venez pas me dire qu'ils étaient amis d'enfance).
On a après Rachine, pris en photo dans la procession de la fête patronale (à ne pas confondre avec une fête organisée par le MEDEF).
Dans cette procession, on peut remarquer en particulier des religieuses en rang, limite les stars de l'événement.

Or ces photos ne sont pas postées sur le twitter de Rachou73 ou DavidR25, non ces photos sont postées sur la page twitter officielle de Rachline sénateur-maire de Fréjus, page où il mélange com' politique FN et évènements municipaux.

Donc ici, on ne parle d'un évènement auquel il a participé en tant que particulier, ce n'est pas sa vie privée.
Il y est allé en tant que maire,
s'est assis dans l'Eglise en tant que maire,
a serré des mains en tant que maire,
a participé à la procession en tant que maire.

Il a pas son écharpe :o

---------------
Humanity is overrated
n°47019434
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-09-2016 à 12:13:24  profilanswer

toupouri a écrit :

On est dans un pays où moins de la moitié des Français paient l'impôt sur le revenu qui sert à financer l'autre moitié composée en partie de nuisibles (délinquants en liberté...).
.

C est pas sympa pour les électeurs du FN du 62 :o

[:chtiungdor]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°47019455
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-09-2016 à 12:15:51  profilanswer

Et puis zut quand même Le Pen ont tricher sur les impôts en sous-estimant son patrimoine sont-ils des nuisibles ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°47019463
DDReaper
Posté le 09-09-2016 à 12:16:39  profilanswer

xjoker a écrit :

La laïcité figure 1.

n°47019485
Ibo_Simon
Posté le 09-09-2016 à 12:18:42  profilanswer

La laïcité telle que présentée par le fondateur de Riposte laïque. :sol:

n°47019527
xjoker
en observation
Posté le 09-09-2016 à 12:24:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

...

Et donc, la fin du ramadan fêté à la mairie de Paris, tu en parles ou pas ?
Parce que là, il n'y a aucune confusion possible, c'est dans les locaux de la mairie que ça se passe. Tu argumentes comment là-dessus ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4847  4848  4849  ..  7476  7477  7478  7479  7480  7481

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. dernier sondage: le RN écrase tout

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)