Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3927  3928  3929  ..  12714  12715  12716  12717  12718  12719
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°50090625
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2017 à 17:29:10  answer

Reprise du message précédent :
Le taux de participation, une catastrophe...   :sweat:  

Pourquoi ils se déplacent a la présidentielle pour faire un choix clair, puis un mois plus tard faire le choix inverse en s'abstenant. Je comprend vraiment pas..   :pfff:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2017 à 17:29:10  profilanswer

n°50090633
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-06-2017 à 17:31:19  profilanswer

XprtZ a écrit :

Citation :

Le constat est accablant : le dispositif coûte 1 % du PIB de la France chaque année, sans qu’il soit possible d’en mesurer les effets tangibles. Un gaspillage d’argent public.

Donc on est incapable de voir des effets positifs comme négatif mais dans le doute, on va dire que ya un gaspillage d'argent ?

[:stukka]

L'article est un peu petit bras, en effet. Parce qu'il est tout à fait possible d'en mesurer les effets : combien d'emplois créés ? [:mimounne:2]

n°50090647
pik3
Posté le 18-06-2017 à 17:33:27  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

L'article est un peu petit bras, en effet. Parce qu'il est tout à fait possible d'en mesurer les effets : combien d'emplois créés ? [:mimounne:2]

De mémoire le CICE à surtout permis d'améliorer les marges des entreprises qui étaient dégradées en 2012.
C'est pas l'objectif initial du CICE mais ça reste quantifiable  :o

n°50090657
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-06-2017 à 17:34:51  profilanswer

pik3 a écrit :

De mémoire le CICE à surtout permis d'améliorer les marges des entreprises qui étaient dégradées en 2012.
C'est pas l'objectif initial du CICE mais ça reste quantifiable  :o

Merci le PS  [:christian dior:2]

n°50090724
kuartin
Posté le 18-06-2017 à 17:45:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Elles n'interviennent pas dans la compétitivité ?

Intéressant. :/

On parlait de richesse produite pas d'une manière d'évaluer les performances économiques.

Les cotisations ne sont pas une ponction sur la richesse produite dans une entreprise capitalistique.

n°50090728
Pistache52
Posté le 18-06-2017 à 17:46:03  profilanswer

zmed qui commence à comprendre que ses 20 députés FI, c'est pas gagné. :sol:

n°50090740
briseparpa​ing
Posté le 18-06-2017 à 17:48:37  profilanswer

Parce que les gens sont des consommateurs.
Ils ont trouvé JLM sympa, plutôt convaincant, mais bon, il fait beau aujourd’hui, pis les "gosses veulent sortir", et pis y a pas Mélenchon dans ma circonscription juste un syndicaliste de la RATP :o

n°50090759
spartak01
Posté le 18-06-2017 à 17:51:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai souvent remarqué que les gens "favorables à l'IRPP" n'en payaient pas beaucoup et qu'ils étaient blindés de niches fiscales :d

Perdu. Je suis dans la classe moyenne basse et n'ait qu'une déduction, celle issue de ma cotisation syndicale...
Mais je suis prêt à faire une croix sur ces 12 euros mensuels si on supprime les autres niches du même genre...

n°50090766
briseparpa​ing
Posté le 18-06-2017 à 17:52:44  profilanswer

spartak01 a écrit :

Perdu. Je suis dans la classe moyenne basse et n'ait qu'une déduction, celle issue de ma cotisation syndicale...
Mais je suis prêt à faire une croix sur ces 12 euros mensuels si on supprime les autres niches du même genre...

Putain, je supporte pas les mecs qui déduisent leur cotisation syndicale de leurs impôts, je trouve ça vraiment complètement con et idéologiquement inepte.
Mais tu n'as pas d'enfants par hasard ?
Pas marié ?
Pas de livret A, LEP ou autres placement défiscalisé ?
Pas propritéaire de ta résidence principale ?

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 18-06-2017 à 17:54:30
n°50090771
pik3
Posté le 18-06-2017 à 17:54:05  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu ne fais donc pas partie de ceux qui payent beaucoup d'impôts  :D

mood
Publicité
Posté le 18-06-2017 à 17:54:05  profilanswer

n°50090802
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2017 à 18:00:17  answer

briseparpaing a écrit :

Putain, je supporte pas les mecs qui déduisent leur cotisation syndicale de leurs impôts, je trouve ça vraiment complètement con et idéologiquement inepte.
Mais tu n'as pas d'enfants par hasard ?
Pas marié ?
Pas de livret A, LEP ou autres placement défiscalisé ?
Pas propritéaire de ta résidence principale ?

Spartak, tu es en garde à vue?

n°50090824
briseparpa​ing
Posté le 18-06-2017 à 18:03:34  profilanswer

:D

n°50090863
oospioo
Posté le 18-06-2017 à 18:11:05  profilanswer

bon bah vu l'abstention record de fou qui se dessine, faut pas s'attendre a un miracle pour la FI, ni pour aucun parti en dehors de EM d’ailleurs, qui va rafler (alerte haziza #shoah) la mise encore plus haut que j'imaginais. Pas de groupe je penses, ça aurait pas changé grand chose de toute façon.

n°50090877
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-06-2017 à 18:13:15  profilanswer

Désolé mais chez moi c'est EM et LR au second tour donc bon, je me déplace pas hein :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°50090886
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-06-2017 à 18:16:00  profilanswer

Voilà, on préfère profiter du soleil que faire un choix difficile.  
Et après on pérore sur la 6e république et la participation directe des citoyens

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°50090893
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2017 à 18:17:04  answer

Faluja a écrit :

Désolé mais chez moi c'est EM et LR au second tour donc bon, je me déplace pas hein :o

Tu m'étonnes.

n°50090929
zeleyou
Posté le 18-06-2017 à 18:22:14  profilanswer

Faluja a écrit :

tu fais le jeu du FN  [:moonbloood:3]

n°50090931
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-06-2017 à 18:22:26  profilanswer

super_pourri a écrit :

Et après on pérore sur la 6e république et la participation directe des citoyens

Si le vote blanc avait une quelconque incidence je serais allé voter blanc :o

---------------
n°50090935
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-06-2017 à 18:22:37  profilanswer

zeleyou a écrit :

tu fais le jeu du FN  [:moonbloood:3]

:D

---------------
n°50090954
briseparpa​ing
Posté le 18-06-2017 à 18:25:01  profilanswer

Faluja a écrit :

Le respect de la démocratie ?

n°50090965
oospioo
Posté le 18-06-2017 à 18:26:17  profilanswer

super_pourri a écrit :

Bah non le choix est facile quand c'est du LR/EM en 2nd tour et que tu es sympathisant FI. Après ça dépend des candidats mais bon, en général le choix de pas se déplacé s'impose. Je vois pas ce que vient faire la défense d'une 6eme rep là dedans ni en quoi ça serait incohérent de s'abstenir :heink: !

Pour ma part j'ai bougé mon cul pour voter pour la sortante PS -tendance hamoniste- face a une EM (illustre inconnu et qui surtout n'a absolument rien présenté pour la circonscription a part dire "je soutiens Macron" ), mais je penses que ça aurait été EM/LR (ou anciennement UDF/RPR) j'aurais voté blanc ou je me serais abstenu (pour la 1ere fois).

n°50090996
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-06-2017 à 18:30:50  profilanswer

Ben voilà, la FI fut un feu de paille dans les urnes.  
Mais sans les one-man-shows renforcés en punchlines et les hologrammes, difficile de lutter contre le beau temps. Ça montre la profondeur de l'adhésion aux idées...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°50091003
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 18-06-2017 à 18:32:00  profilanswer

super_pourri a écrit :

Mais sans les one-man-shows renforcés en punchlines et les hologrammes, difficile de lutter contre le beau temps. Ça montre la profondeur de l'adhésion aux idées...

T'as les résultats du second tour?  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°50091006
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-06-2017 à 18:32:09  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu es un mauvais insoumis [:haha]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°50091021
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 18-06-2017 à 18:34:06  profilanswer

Vaulti a écrit :

Tu veux dire qu'ils ont la majorité au parlement et qu'on s'en est pas rendu compte ?  :ouch:

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°50091048
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-06-2017 à 18:37:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le respect de la démocratie ?

"La" démocratie c'est  un terme bien trop vague, on peut l'appliquer de diverses manières et la démocratie représentative à la francaise complètement corrompu tellement elle n'a pas évolué ou évolué dans l'intérêt de leurs petite plouto/oli garchie, je cautionne pas vraiment.

Donc le respé de la démocratie, le jour où les élus seront irréprochables on en reparlera, dans un premier temps.

---------------
n°50091049
oospioo
Posté le 18-06-2017 à 18:38:03  profilanswer

super_pourri a écrit :

Bah disons que c'est assez dure de voter FI en 2nd tour quand y'a pas de FI en 2nd tour  :heink:  

Sinon le feu de paille est général vu la mobilisation catastrophique, même pour EM ça risque d'être minable en nombre de voix malgré le carton qui se profile en nombre de député.

n°50091064
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2017 à 18:40:19  answer

Vaulti a écrit :

La FI a fait un score négatif.  -10 députés. Si, si c'est possible si tu les écoutes..   :o

Message édité par Profil supprimé le 18-06-2017 à 18:40:46
n°50091069
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-06-2017 à 18:40:58  profilanswer

XprtZ a écrit :

Tu es un mauvais insoumis [:haha]

Je suis pas spécialement un insoumis, j'ai une sensibilité politique proche de mélenchon mais toutes ses idées ne sont pas forcément bonnes de mon point de vue, et je m'identifie pas à un parti ou à un homme aveuglément.

D'ailleurs si Mélenchon pouvait dégager et laisser les rennes à quelqu'un de plus mesuré et ouvert ce serait pas mal.

---------------
n°50091134
Guerney Ha​lleck
Posté le 18-06-2017 à 18:47:38  profilanswer

oospioo a écrit :

Bah disons que c'est assez dure de voter FI en 2nd tour quand y'a pas de FI en 2nd tour  :heink:  

Sinon le feu de paille est général vu la mobilisation catastrophique, même pour EM ça risque d'être minable en nombre de voix malgré le carton qui se profile en nombre de député.

La FI s'est fait battre aux présidentielles et s'est fait cartonner au premier tour des législatives, mais pendant 5 ans on va venir nous expliquer que EM a perdu "en nombre de voix".

n°50091196
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2017 à 18:55:58  answer

Andy Kauffman a écrit :

C'est vrai que les employés rêvent de travailler le soir (pour servir des cons en plus :/) et de ne pas passer le peu de temps qu'ils ont avec leur famille.

Ben en l'occurrence les salariés en question ont dit qu'ils voulaient travailler le soir.

Mais ils sont sans doutes pas des Vrais Salariés Véritables.

Perso le soir après 22h je bosse souvent, ma famille dort et moi j'y arrive pas. Ca me libère du temps en semaine par exemple pour amener mon fils plus tard à la crèche, passer une matinée à bouquiner, etc. Mais moi non plus je suis pas un VSV :/

n°50091210
oospioo
Posté le 18-06-2017 à 18:57:56  profilanswer

Guerney Halleck a écrit :

La FI s'est fait battre aux présidentielles et s'est fait cartonner au premier tour des législatives, mais pendant 5 ans on va venir nous expliquer que EM a perdu "en nombre de voix".

Mais ou tu as vu que j'ai dit que la FI ne s'est pas fait "cartonner" aux législatives ? jsuis pas un illuminé fanatique de la FI hein :heink: , jsuis ultra réaliste moi au contraire (je m'attendais déjà pas du tout aux 19,5 de la présidentielle par exemple). La FI n'a clairement pas réussi a mobilisé "suffisamment" son électorat, c'est un constat.

ça n’enlève en rien le fait que ça pue pas le grand enthousiasme ou la grande légitimité pour EM malgré le carton du nombre de député énnorme qu'ils vont avoir.

Moi ce qui me fais chier dans tout ça, c'est pas tant la défaite totale de la gauche (FI et autre), c'est la politique qu'on va se bouffé dans la gueule.

n°50091222
briseparpa​ing
Posté le 18-06-2017 à 18:59:52  profilanswer

Faluja a écrit :

"La" démocratie c'est  un terme bien trop vague, on peut l'appliquer de diverses manières et la démocratie représentative à la francaise complètement corrompu tellement elle n'a pas évolué ou évolué dans l'intérêt de leurs petite plouto/oli garchie, je cautionne pas vraiment.

Donc le respé de la démocratie, le jour où les élus seront irréprochables on en reparlera, dans un premier temps.

Tous ces mots pour justifier le fait d'être une grosse fainéasse et ne pas aller voter :d

n°50091226
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-06-2017 à 19:00:25  profilanswer

n°50091278
Popolitiqu​e
Posté le 18-06-2017 à 19:07:30  profilanswer

oospioo a écrit :

Bah non le choix est facile quand c'est du LR/EM en 2nd tour et que tu es sympathisant FI. Après ça dépend des candidats mais bon, en général le choix de pas se déplacé s'impose. Je vois pas ce que vient faire la défense d'une 6eme rep là dedans ni en quoi ça serait incohérent de s'abstenir :heink: !

Non, tu peux aller voter pour le candidat le plus proche de toi. Et c'est clairement EM, pas LR.
LR veut que les chomeurs aient des aides dégressives, qu'on baisse les impots sur les successions, qu'on remette en cause le mariage gay, qu'on augmente le quotient familial pour les riches, qu'on fasse des crédits d'impots pour les employés à domicile et qu'on interdise les plats de substitution à la cantine.  

Tu ne vois pas la différence entre des progressistes et des conservateurs ?

n°50091289
abiero
Posté le 18-06-2017 à 19:09:00  profilanswer

TiDom a écrit :

http://reho.st/http://ichef.bbci.c [...] g_3648.jpg

Les contrats 0H c'est pas top appremment :o

Le perso à gauche on dirait un mix de Macron et Philippe c'est perturbant :o

n°50091293
patx3
Posté le 18-06-2017 à 19:09:45  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu lis un mot sur deux ou tu ne comprends simplement pas ?
Passons sur la différence de vocabulaire, bien symptomatique de ton binairisme à la Bush, entre  la méchante "vgv qui fout le bordel dans le pays" et les sympathiques et courageux "chefs d'entreprises qui ralent contre une mesure"
Tout le monde n'a pas les moyens de se payer une entreprise de lobbying... :whistle:  

Sinon, sur le fond, ai-je nié le droit des chefs d'entreprise à se plaindre de la baisse des commandes ? non.
Mais j'ai pointé l'incohérence de leur position qui demandent toute l'année à l'Etat et aux collectivités publiques de faire des économies, mais sans qu'eux-même soient concernés par ces économies...
en gris, leur message est de faire raquer les salariés mais de ne pas toucher à leur fric...

Et si on supprimait le CICE ou toute autre dispositif de subvention aux entreprises, ce serait le même refrain...
D'ailleurs, toi qui dit aimer les chiffres, que penses tu de celui-ci ?  :whistle:  

Citation :

Trois ans après son entrée en vigueur, un rapport sénatorial tente d’établir le premier bilan du crédit impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE). Le constat est accablant : le dispositif coûte 1 % du PIB de la France chaque année, sans qu’il soit possible d’en mesurer les effets tangibles. Un gaspillage d’argent public.
https://www.mediapart.fr/journal/ec [...] nglet=full

Et ne me sort pas le vieil argument de la VDV, usé jusqu'à la corde, de "sans ça, ce serait pire"....

Je te renvoies l'ascenseur sur mon binarisme supposé car à la base, c'est toi qui vient critiquer le fait que des patrons viennent se plaindre de mesures qui leur sont défavorables. :/

Mais une fois que j'ai fait le parallèle avec les manifestations auxquelles vous participez, tu tombes dans la bassesse. :/

J'ai déjà dit maintes fois que le cice est une connerie car il aurait fallu baisser le niveau de charges en baissant les taux plutôt que de faire une usine à gaz  que certains assimilent mai,tenant  des cadeaux alors que c'est juste une baisse des prélèvements obligatoires.

Et du coup, la vgv glousse parce que quand on te prend 100 et qu'on te rend 2, il faudrait que je considère le 2 comme un cadeau qui est fait. :/

Message édité par patx3 le 18-06-2017 à 19:20:58
n°50091299
patx3
Posté le 18-06-2017 à 19:10:28  profilanswer

C'est dur d'être dans la minorité non Representative. :/

n°50091317
patx3
Posté le 18-06-2017 à 19:12:23  profilanswer

kuartin a écrit :

On parlait de richesse produite pas d'une manière d'évaluer les performances économiques.  

Les cotisations ne sont pas une ponction sur la richesse produite dans une entreprise capitalistique.

L'entreprise ne paye pas de charges sociales ?

Toujours aussi décalée ton affirmation. :o

n°50091325
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-06-2017 à 19:13:19  profilanswer

C'est-à-dire que c'est quand même emmerdant pour les 4% restants qui ont certainement de très bonnes raisons de refuser. Donc ce genre de décisions devraient être prises à l'unanimité.

Tout ça parce que les autres employés préfèrent avoir un meilleur salaire en contre-partie de conditions de travail plus difficiles, au lieu de réclamer une hausse de salaires, point.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3927  3928  3929  ..  12714  12715  12716  12717  12718  12719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR