Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

 


Êtes-vous inquiets suite aux propos de Retailleau sur l'État de droit et l'immigration ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3857  3858  3859  ..  12625  12626  12627  12628  12629  12630
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°49982625
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 07-06-2017 à 16:37:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Nan mais sérieux, va falloir arrêter de ressortir cette histoire d'alliances, ça en devient pathétique de remettre ça tout le temps sur le tapis  [:tinostar]


Dis ça à Terminatux qui a remis le sujet sur le tapis.
Moi j'ai toujours su que l'alliance ne se ferait pas.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 16:37:43  profilanswer
 

n°49982636
Yeb63
Posté le 07-06-2017 à 16:38:42  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Cette histoire des 5% est complètement conne.
 
Il faudrait que l'État alloue à tous les candidats un même montant, qu'ils ne devraient pas compléter par des dons, pour faire campagne. Comme ça, plus d'histoire de remboursement, ni d'écart entre les candidats et plus besoin de dépendre d'une banque. Et on verrait qui serait le meilleur gestionnaire lors de la campagne. On peut faire une très bonne campagne avec un budget low cost, on en témoigne.


Ce n'est pas plus ou moins ce qui est prévu dans la loi de moralisation avec la "banque démocratique"?

n°49982638
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-06-2017 à 16:38:58  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Yavait qu;a faire une alliance de 600k voix  [:quetinouillecity:1]  
 
Le reste on le laisse on PS pour qu'il se fasse rembourser :o


Avec 600 000 voix de moins, il passait sous les 5% Hamon :D

n°49982654
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-06-2017 à 16:39:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Avec 600 000 voix de moins, il passait sous les 5% Hamon :D


 
Merde du coup on est encore bloqué par les 600 000
 
MALÉDICTION  [:coyoteerable:1]

n°49982663
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-06-2017 à 16:40:54  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Dis ça à Terminatux qui a remis le sujet sur le tapis.
Moi j'ai toujours su que l'alliance ne se ferait pas.


Je pense qu'il parlait d'avant le début de la campagne.

n°49982692
Ainex
Posté le 07-06-2017 à 16:43:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


D'où tu tires ça :??:

 

Et reprendre qui, quand vous n'arrêtez pas de baisser dans les sondages. Faudrait pas nous faire une Sapin sur les chiffres du chômage non plus :D

 

Je tire ça du fait que Mélenchon avait capté une bonne part du vote PS lors du premier tour et que d'après ce sondage, peu de monde se retourne à nouveau vers le PS au final. Même "pire", les gens "sautent" le PS et vont directement voter LREM quand ils s'éloignent de FI.

 

Et sinon que Mélenchon baisse dans les sondages n'impliquent pas grand chose vu qu'il est naturel que dans les législatives les gens votent selon leur "vrai" idée, c'est donc normal que le vote Mélenchon s'éparpille dans les différentes gauches. Ce qui est moins normal, c'est que les votants PS captés ne reviennent plus vers le PS.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 07-06-2017 à 16:44:40
n°49982728
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 07-06-2017 à 16:45:51  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Puisque tu me cites, je n'ai jamais dit qu'on pouvait gagner seul. J'ai dit que nous n'avions pas d'autres choix étant donné l'objectif d'Hamon, à savoir sauver le PS (d'où le fait qu'il finisse sa campagne en ne faisant que cliver avec nous) et gagner le prochain congrès (sa 1ère action fut de créer son courant en réponse à celui d'Hidalgotte, Taubrirabienquiriraledernier et UrbyetAurby). Je n'ai jamais cru une alliance possible avec lui.
Moi aussi j'analyse les forces en présence. ;)
 


 
FYP à la Mélanchon


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°49982811
Terminatux
Communiste
Posté le 07-06-2017 à 16:51:31  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

Et de noter qu'Hamon a accepté de se faire pourrir sa campagne par l'appareil plutôt que de rejoindre la France Insoumise. Nous aurions pu gagner et il serait 1er ministre. Dommage !


 
Par contre il fallait un peu être des perdreaux de l'année pour laisser une alternative comme ça et espérer gagner :

  • Soit tu abandonnes ton parti, ton programme, tes valeurs, ton étiquette et tu me soutiens sans condition.
  • Soit tu continues et on perd.

Je suis désolé, mais la logique à base de : si tu veux l'unité, ferme-la et soutiens-moi, c'est juste la logique du PS en pire.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49982841
pik3
Posté le 07-06-2017 à 16:53:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Dernier sondage IFOP : http://www.ifop.com/media/poll/3783-1-study_file.pdf
 

  • FI : 12%
  • PCF : 2,5%
  • PS : 7%
  • EELV : 3%
  • LREM : 31%
  • LR : 19%
  • DLF : 2%
  • FN : 18%


Et point intéressant sur les électeurs de Mélenchon au premier tour de la présidentielle qui vont au premier tour des législatives voter à :

  • 55% pour un candidat FI
  • 10% pour un candidat PCF
  • 8% pour un candidat PS
  • 5% pour un candidat EELV
  • 13% pour un candidat LREM
  • 3% pour un candidat LR
  • 1% pour un candidat FN


grosse désillusion à prévoir le 18 juin  :o

n°49982850
pik3
Posté le 07-06-2017 à 16:54:11  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


J'aurais pu écrire ces pourcentages bien avant le sondage.
Je mettrais un peu moins haut PS et PCF.
On verra bien.
Le véritable problème, pour nous, est la mobilisation de notre électorat dont une bonne partie s'abstiendra (comportement traditionnel des jeunes et de la classe populaire).


 
Parce que tu sousestimes largement l'ancrage local  :D

mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 16:54:11  profilanswer
 

n°49982881
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 07-06-2017 à 16:56:06  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

 

Par contre il fallait un peu être des perdreaux de l'année pour laisser une alternative comme ça et espérer gagner :

  • Soit tu abandonnes ton parti, ton programme, tes valeurs, ton étiquette et tu me soutiens sans condition.
  • Soit tu continues et on perd.

Je suis désolé, mais la logique à base de : si tu veux l'unité, ferme-la et soutiens-moi, c'est juste la logique du PS en pire.


Y'a pas de ferme là, si tu rejoins on est dans l'obligation d'accepter ton équipe. Il me semble quand même que l'aile gauche du PS est assez importante. Donc ils auraient eu leur mot à dire.

 

Et sur le programme, pardon mais entre un programme développé en plus d'un an et initiatives populaires, et l'autre confectionné en quelques semaines...
Faire la synthèse des deux, lolilol. Le programme commun à mis des années à se faire.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49982915
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-06-2017 à 16:58:39  profilanswer
 

Ainex a écrit :


Je tire ça du fait que Mélenchon avait capté une bonne part du vote PS lors du premier tour et que d'après ce sondage, peu de monde se retourne à nouveau vers le PS au final. Même "pire", les gens "sautent" le PS et vont directement voter LREM quand ils s'éloignent de FI.
 
Et sinon que Mélenchon baisse dans les sondages n'impliquent pas grand chose vu qu'il est naturel que dans les législatives les gens votent selon leur "vrai" idée, c'est donc normal que le vote Mélenchon s'éparpille dans les différentes gauches. Ce qui est moins normal, c'est que les votants PS captés ne reviennent plus vers le PS.


Ce que tu dis est contredit par ce sondage. Il a été aussi posé la question par proximité politique. Et là, pour un sympathisant du PS, ça donne :

  • 11% pour un candidat FI
  • 4% pour un candidat PCF
  • 38% pour un candidat PS
  • 3% pour un candidat EELV
  • 37% pour un candidat LREM


Si on prend ce sondage du même institut juste avant la présidentielle : http://cdn3-new-parismatch.ladmedi [...] 4-2017.pdf
Pour les sympathisants PS, ça donnait en intention de vote à la présidentielle :

  • 20% pour Mélenchon
  • 34% pour Hamon
  • 38% pour Macron


Donc la FI a perdu une bonne partie des sympathisants PS qui avaient voté pour Mélenchon à la présidentielle. La logique d'un vote utile qui n'existe plus à gauche en votant pour la FI.

n°49982923
Terminatux
Communiste
Posté le 07-06-2017 à 16:59:12  profilanswer
 

Bah oui faire la synthèse des deux, même si ça signifiait accepter que quelques trucs simples et prendre 80% du programme FI. Enfin avoir une démarche unitaire quoi, à moi que vous ne vouliez jouez à LO*, la radicalité en moins.
 
* du genre : bon alors ok pour l'unité des communistes révolutionnaires, à condition que vous choisissiez les mêmes mots que nous, que vous ayez le même programme, la même stratégie, les mêmes perspectives et les mêmes priorités.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49982933
Tidom
Posté le 07-06-2017 à 16:59:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Dernier sondage IFOP : http://www.ifop.com/media/poll/3783-1-study_file.pdf
 

  • FI : 12%
  • PCF : 2,5%
  • PS : 7%
  • EELV : 3%
  • LREM : 31%
  • LR : 19%
  • DLF : 2%
  • FN : 18%


Et point intéressant sur les électeurs de Mélenchon au premier tour de la présidentielle qui vont au premier tour des législatives voter à :

  • 55% pour un candidat FI
  • 10% pour un candidat PCF
  • 8% pour un candidat PS
  • 5% pour un candidat EELV
  • 13% pour un candidat LREM
  • 3% pour un candidat LR
  • 1% pour un candidat FN


Tiens ça veut dire aussi que seulement 5% des électeurs de JLM s'abstiennent (ou votent pour des candidats sans étiquette ) : bizarre, j'aurais dit plus
 
Ça donne encore plus de regret de ne pas avoir plus d'alliances PC FI EELV PS-gentil  
 
À voir les groupes potentiels à l'assemblée  

n°49982949
ovrefoss
Posté le 07-06-2017 à 17:00:25  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Les macronistes du PS ne sont pas des perdreaux de l'année. Ils savent gérer ce genre de tactique.
Et de noter qu'Hamon a accepté de se faire pourrir sa campagne par l'appareil plutôt que de rejoindre la France Insoumise. Nous aurions pu gagner et il serait 1er ministre. Dommage !


 
Les macronistes du PS sont ni plus ni moins les sarkozystes de 2007 et les hollandards de 2012, opportunistes ventrifuges et ventripètes sans le premier liard d'idéologie de déontologie d'éthique sociale, trop contents de voter pour un banquier  :sleep:  
 
Des types qui plient quand Macron leur dit de se taire en meeting et applaudissent quand Macron crache sur "du comorien", ou se fout des employées illettrées et sans costard.  
 
La crème sarkozyste est effectivement à sa place au PS, ce vaisseau fantôme ivre et nu disparaissant dans la tempête   :pfff:  
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°49982960
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-06-2017 à 17:01:11  profilanswer
 

Tidom a écrit :


 
Tiens ça veut dire aussi que seulement 5% des électeurs de JLM s'abstiennent (ou votent pour des candidats sans étiquette ) : bizarre, j'aurais dit plus
 
Ça donne encore plus de regret de ne pas avoir plus d'alliances PC FI EELV PS-gentil  
 
À voir les groupes potentiels à l'assemblée  


Oui, j'ai pas tout mis, il y avait quelques pour-cents par-ci par-là pour des candidats divers gauche ou sans étiquette. J'ai pris que les chiffres des partis connus.

n°49982985
pik3
Posté le 07-06-2017 à 17:02:24  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Y'a pas de ferme là, si tu rejoins on est dans l'obligation d'accepter ton équipe. Il me semble quand même que l'aile gauche du PS est assez importante. Donc ils auraient eu leur mot à dire.  
 
Et sur le programme, pardon mais entre un programme développé en plus d'un an et initiatives populaires, et l'autre confectionné en quelques semaines...
Faire la synthèse des deux, lolilol. Le programme commun à mis des années à se faire.


 
ça on a compris que vous ne souhaitiez pas faire de compromis avec qui que ce soit  :D

n°49983008
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 07-06-2017 à 17:04:25  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Par contre il fallait un peu être des perdreaux de l'année pour laisser une alternative comme ça et espérer gagner :

  • Soit tu abandonnes ton parti, ton programme, tes valeurs, ton étiquette et tu me soutiens sans condition.
  • Soit tu continues et on perd.

Je suis désolé, mais la logique à base de : si tu veux l'unité, ferme-la et soutiens-moi, c'est juste la logique du PS en pire.


Quelles sont les valeurs majoritaires au PS qui sont si importantes pour Hamon qu'il ne peut quitter ce parti ? Qu'on se marre. L'état d'urgence permanent, le débat sur la déchéance de nationalité, le CICE, la loi el Kohmri ?
S'il quittait le PS cela ouvrait une opportunité inédite qui obligeait la rédaction d'un compromis sur le projet. M'est avis qu'Hamon aurait tranquillement pu avancer sur la question européenne. Il aurait aussi abandonné son histoire de revenu universel non préparé.
Mais sans rupture réelle avec le PS, majoritairement néolibéral, rien n'est possible. Logique.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°49983070
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 07-06-2017 à 17:09:40  profilanswer
 

 

Le PS et LR qui font une alliance dans la 18eme circonscription de Paris contre la candidat FI :D
El Khomri et Bournazel qui se désisteront au 2nd tour en fonction du score de l'un ou l'autre pour faire un front Républicain contre la FI [:rofl]

Message cité 4 fois
Message édité par CoyoteErable le 07-06-2017 à 17:10:24

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49983085
pik3
Posté le 07-06-2017 à 17:11:24  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Demande à Mennucci. Ah non, ça marche pas :o
 
Bon on va demander à Valls, à non plus :o
 
Le PS et LR qui font une alliance dans la 18eme circonscription de Paris contre la candidat FI :D
El Khomri et Bournazel qui se désisteront au 2nd tour en fonction du score de l'un ou l'autre pour faire un front Républicain contre la FI [:rofl]


 
ca ne marche pas pour tous le monde c'est sûr mais la FI sera derrière le PCF dans les circo tenus par le PCF ou les anciens bastions communistes.  [:salutat1ons]

n°49983088
Tidom
Posté le 07-06-2017 à 17:11:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Oui, j'ai pas tout mis, il y avait quelques pour-cents par-ci par-là pour des candidats divers gauche ou sans étiquette. J'ai pris que les chiffres des partis connus.


 
En fait je découvre un truc c'est que ceux qui ont voté JLM sont vraiment des gens qui votent
Ca laisse un peu d'espoir pour la suite  
Y a encore 10M d'abstentionnistes quand même :o

n°49983106
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-06-2017 à 17:12:53  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Quelles sont les valeurs majoritaires au PS qui sont si importantes pour Hamon qu'il ne peut quitter ce parti ? Qu'on se marre. L'état d'urgence permanent, le débat sur la déchéance de nationalité, le CICE, la loi el Kohmri ?
S'il quittait le PS cela ouvrait une opportunité inédite qui obligeait la rédaction d'un compromis sur le projet. M'est avis qu'Hamon aurait tranquillement pu avancer sur la question européenne. Il aurait aussi abandonné son histoire de revenu universel non préparé.
Mais sans rupture réelle avec le PS, majoritairement néolibéral, rien n'est possible. Logique.


Donc ça aurait été à Hamon de faire des avancées idéologiques mais dans l'autre sens, il y aurait eu quoi ? Est-ce que la FI aurait laissé tomber ses délires d'alliances politiques avec l'ALBA ou les BRICS ? Est-ce que la FI serait revenue sur une sortie complète du nucléaire qui est impossible à atteindre aujourd'hui ? Etc.
 
Sur l'Europe, Hamon et Mélenchon était sur la même ligne. On peut penser que la méthode par simple négociation d'Hamon n'aurait pas marché. Mais on a le droit aussi de penser que la méthode à la Mélenchon est surréaliste : 1) je te colle un pain dans la gueule 2) j'exige que tu sois d'accord avec moi ou sinon c'est 3) je fais tout péter.

n°49983118
pik3
Posté le 07-06-2017 à 17:13:48  profilanswer
 

autre sondage  :o  
 

Citation :

Sondage Odoxa pour Le Point (réalisé les 31 mai et 1er juin)
 
Participation : 52 %
 
LREM-MoDem : 33 %  
LR-UDI : 19 %
FN : 18 %
FI: 11 %
PS : 8 %
PCF : 3 %
EELV : 3 %
DLF : 2,5 %
Autres (exg, div) : 2,5 %
 
 
En Sièges :  
LREM-MoDem : 370 (350 à 390)
LR-UDI : 140 (120 à 160)
PS et alliés : 30 (25 à 35)
FI-PCF : 20 (15 à 25)
FN : 10 (5 à 15)
Autres : 7 (5 à 10)


 
http://www.odoxa.fr/sondage/legisl [...] ue-marche/
 
vu la participation vous allez avoir du mal à choper un groupe. Et je ne suis pas sûr que le PCF ait envie de faire un groupe avec ceux qui ont tenté de le tuer  :o

n°49983129
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-06-2017 à 17:14:47  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


 
Le PS et LR qui font une alliance dans la 18eme circonscription de Paris contre la candidat FI :D
El Khomri et Bournazel qui se désisteront au 2nd tour en fonction du score de l'un ou l'autre pour faire un front Républicain contre la FI [:rofl]


A trop tortiller du fion sur le vote FN, on finit par se faire troller dessus :D

n°49983133
Ainex
Posté le 07-06-2017 à 17:15:07  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

 

Le PS et LR qui font une alliance dans la 18eme circonscription de Paris contre la candidat FI :D
El Khomri et Bournazel qui se désisteront au 2nd tour en fonction du score de l'un ou l'autre pour faire un front Républicain contre la FI [:rofl]

 

Si tu tires ça de Marianne, je trouve qu'ils ont beaucoup extrapolé sur les propos de El Khomri. Sous la pression, elle a dit : "ça se discute" truc du genre, ce qui n'est pas vraiment un "Oui, oui, on va faire front".

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 07-06-2017 à 17:15:51
n°49983170
Tidom
Posté le 07-06-2017 à 17:17:35  profilanswer
 

Si chacun de leur côté FI, PC, EELV n'arrive pas à former un groupe, je ne vois pas comment ils refuseraient de former un groupe ensemble. Ce sera le début des discussions pour la suite

n°49983202
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 07-06-2017 à 17:19:39  profilanswer
 

Ainex a écrit :

 

Si tu tires ça de Marianne, je trouve qu'ils ont beaucoup extrapolé sur les propos de El Khomri. Sous la pression, elle a dit : "ça se discute" truc du genre, ce qui n'est pas vraiment un "Oui, oui, on va faire front".


Ah non, j'ai regardé le débat sur FR3 :D


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49983212
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 07-06-2017 à 17:20:35  profilanswer
 

pik3 a écrit :

 

ca ne marche pas pour tous le monde c'est sûr mais la FI sera derrière le PCF dans les circo tenus par le PCF ou les anciens bastions communistes. [:salutat1ons]


Parle pas trop vite. Les bastions communistes, ceux où on s'est pas désisté, peuvent très bien tomber.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49983229
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 07-06-2017 à 17:21:35  profilanswer
 

pik3 a écrit :

autre sondage :o

 
Citation :

Sondage Odoxa pour Le Point (réalisé les 31 mai et 1er juin)

 

Participation : 52 %

 

LREM-MoDem : 33 %
LR-UDI : 19 %
FN : 18 %
FI: 11 %
PS : 8 %
PCF : 3 %
EELV : 3 %
DLF : 2,5 %
Autres (exg, div) : 2,5 %

 


En Sièges :
LREM-MoDem : 370 (350 à 390)
LR-UDI : 140 (120 à 160)
PS et alliés : 30 (25 à 35)
FI-PCF : 20 (15 à 25)
FN : 10 (5 à 15)
Autres : 7 (5 à 10)

 

http://www.odoxa.fr/sondage/legisl [...] ue-marche/

 

vu la participation vous allez avoir du mal à choper un groupe. Et je ne suis pas sûr que le PCF ait envie de faire un groupe avec ceux qui ont tenté de le tuer :o


Sachant que les seuls députés qui peuvent être élu sont les députés où on s'est désisté, ça sera pas un soucis.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49983258
pik3
Posté le 07-06-2017 à 17:23:45  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Parle pas trop vite. Les bastions communistes, ceux où on s'est pas désisté, peuvent très bien tomber.


 
chez EM comme ma circo  [:xp1700]

n°49983283
pik3
Posté le 07-06-2017 à 17:25:42  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Sachant que les seuls députés qui peuvent être élu sont les députés où on s'est désisté, ça sera pas un soucis.


 
genre la FI fera tomber chassaigne qui a fait 41% au 1er tour en 2012 ?

n°49983307
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 07-06-2017 à 17:26:51  profilanswer
 

pik3 a écrit :

 

genre la FI fera tomber chassaigne qui a fait 41% au 1er tour en 2012 ?


Chassaigne à part. Et encore on verra bien.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49983311
Terminatux
Communiste
Posté le 07-06-2017 à 17:27:09  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Sachant que les seuls députés qui peuvent être élu sont les députés où on s'est désisté, ça sera pas un soucis.

 

Péter plus haut que son cul, par la FI, épisode 47.

n°49983341
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 17:29:25  answer
 

Citation :

Code du travail: LFI veut "utiliser les 4 jours" restant avant le 1er tour
 
...Concrètement, le mouvement va envoyer à tous ses candidats "des argumentaires et des idées d'actions pour faire connaître aux citoyens les intentions du gouvernement et les propositions" de L'Avenir en commun, le programme de LFI, a précisé Hélène Magdo, responsable de l'animation de la campagne.
 
Elle a regretté que les informations sur le projet du gouvernement concernant cette réforme du code du Travail fuitent "une semaine avant l'élection". "C'est aussi une façon de couper toute forme de débat", a-t-elle estimé, critiquant la méthode du passage par ordonnances, "en plein processus démocratique pour élire un Parlement".


 

Citation :

Parallèlement le "Discord insoumis", une communauté de bénévoles soutenant LFI, a élaboré trois sites internet distincts avec l'objectif de "décrypter le système Macron".
 
Le premier analyse le programme du nouveau président, en décrivant et en qualifiant chaque mesure - "méfiance!", "insuffisant!", "c'est l'arnaque", etc. - et leur oppose les mesures préconisées sur le même sujet par l'Avenir en commun. Le second entend démonter la "tambouille électorale" actuelle, où d'anciens membres du parti socialiste ou des Républicains sont investis ou soutenus par En Marche !.
 
Le troisième dissèque les parcours de candidats de la République en marche aux législatives, pointant les potentiels conflits d'intérêt ou les contradictions. Sont ainsi pointés d'anciens conseillers en cabinet ministériel, d'anciens responsables de grands groupes ou encore par exemple une candidate s'étant ouvertement prononcée contre le mariage pour tous.
https://fr.news.yahoo.com/code-trav [...] 51923.html

n°49983364
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 07-06-2017 à 17:30:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Donc ça aurait été à Hamon de faire des avancées idéologiques mais dans l'autre sens, il y aurait eu quoi ? Est-ce que la FI aurait laissé tomber ses délires d'alliances politiques avec l'ALBA ou les BRICS ? Est-ce que la FI serait revenue sur une sortie complète du nucléaire qui est impossible à atteindre aujourd'hui ? Etc.


Sur le BRICS y avait moyen de faire progresser.
L'Alba ça ne choque personne de sérieux. D'ailleurs les îles françaises du coin ont été d'accord.
Pour dire vrai, je pense que rien ne pose problème à Hamon mais qu'il instrumentalise cela pour garder son électorat.
 

Ernestor a écrit :

Sur l'Europe, Hamon et Mélenchon était sur la même ligne. On peut penser que la méthode par simple négociation d'Hamon n'aurait pas marché. Mais on a le droit aussi de penser que la méthode à la Mélenchon est surréaliste : 1) je te colle un pain dans la gueule 2) j'exige que tu sois d'accord avec moi ou sinon c'est 3) je fais tout péter.


Hamon n'a présenté aucune méthode... ce qui le met à l'abri de la moindre critique concrète. Toutefois que vaut une pensée sans description concrète de mise en oeuvre ? Il nous refaisait une Hollande : je vous dis que j'irais négocier dans un salon à la cool...


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°49983369
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-06-2017 à 17:31:42  profilanswer
 

On peut penser que ces analyses du programme de Macron seront aussi objectives que quand c'est Mélenchon qui les fait :whistle:
https://twitter.com/franceC3/status/871990258623229952

n°49983375
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 07-06-2017 à 17:32:15  profilanswer
 

Tidom a écrit :

Si chacun de leur côté FI, PC, EELV n'arrive pas à former un groupe, je ne vois pas comment ils refuseraient de former un groupe ensemble. Ce sera le début des discussions pour la suite


Les élus PCF et EELV le seront parce qu'ils auront eu le soutien de la FI dès le 1er tour. Les autres ne seront au 2nd tour.
La question est donc réglée. ;)


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°49983400
pik3
Posté le 07-06-2017 à 17:34:15  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Les élus PCF et EELV le seront parce qu'ils auront eu le soutien de la FI dès le 1er tour. Les autres ne seront au 2nd tour.
La question est donc réglée. ;)


 
 [:quoted]

n°49983560
Tidom
Posté le 07-06-2017 à 17:45:49  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Les élus PCF et EELV le seront parce qu'ils auront eu le soutien de la FI dès le 1er tour. Les autres ne seront au 2nd tour.
La question est donc réglée. ;)


Je n'ai rien compris
Je parlais de l'après election

n°49983599
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-06-2017 à 17:49:08  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Sur le BRICS y avait moyen de faire progresser.
L'Alba ça ne choque personne de sérieux. D'ailleurs les îles françaises du coin ont été d'accord.
Pour dire vrai, je pense que rien ne pose problème à Hamon mais qu'il instrumentalise cela pour garder son électorat.


Tu vas pas recommencer avec tes histoires des votes pour Mélenchon qui ne montrent rien comme je l'ai expliqué 10 fois :D
 
L'ALBA et les BRICS ça montre un positionnement international très clair et pas du tout rassurant. Qu'on soit dans un logique anti-impérialiste-américano-atlantiste, ça se comprend parfaitement. Mais si c'est pour à la place aller fricoter avec des dictatures simplement parce qu'elles sont de l'autre bord, non, ça va pas.
 
Et si, ça doit poser plein de problème à Hamon. Suffit de voir sa réaction en direct quand Mélenchon a balancé son délire d'aller rediscuter des frontières du coté de la Russie. Hamon veut rester dans l'OTAN, pas Mélenchon. Tout ça n'est pas de l'instrumentalisation, c'est un positionnement à l'international en opposition à celui de Mélenchon. Raison pour laquelle, je le rappelle, des gens comme moi ont voté pour Hamon et pas Mélenchon. Mais on est très minoritaires à s'intéresser à l'international.
 

MetalKing75 a écrit :


Hamon n'a présenté aucune méthode... ce qui le met à l'abri de la moindre critique concrète. Toutefois que vaut une pensée sans description concrète de mise en oeuvre ? Il nous refaisait une Hollande : je vous dis que j'irais négocier dans un salon à la cool...


Hamon ne pensait pas être le gagnant de la primaire. Il est donc arrivé avec un programme bâclé car non préparé.
 
Après, en effet, sur plein de points il a été flou. En même temps, c'est stratégique : c'est moins dangereux de dire qu'on va augmenter le SMIC sans dire de combien que de dire qu'il passera à 1300€ nets mensuels et se rendre compte plus tard que c'est pas possible de monter aussi haut sans que ça génère des effets de bords trop négatifs et donc au final ne pas respecter totalement son engagement et décevoir.

n°49983627
luckynick
esclave de chat
Posté le 07-06-2017 à 17:51:31  profilanswer
 

Tidom a écrit :


 
Y a pas la suite, faut être abonné. Au début j'ai cru à un fake
Ça c'est pas très bon :o, et ça fait un peu peur quand même
J'espère que ça va tomber aux oubliettes
 
Imagine JLM proposait un truc dans le genre ... et les réactions qui auraient suivi


 
ou lepen  [:gamercool_02:1]  
on aurait eu tout le vocabulaire du 3eme reich au 20 heure  [:raph0ux]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3857  3858  3859  ..  12625  12626  12627  12628  12629  12630

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR