Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
718 connectés 

 


Êtes-vous inquiets suite aux propos de Retailleau sur l'État de droit et l'immigration ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3850  3851  3852  ..  12626  12627  12628  12629  12630  12631
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°49966641
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-06-2017 à 10:42:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeleyou a écrit :

J'en vois rarement qui balance encore des expressions vieillottes et caricaturales du libéralisme. Du style, t'inquiète la main invisible va s'en occuper [:kyjja:5]

 

Du "capitalisme sauvage" et autre phrases du folklore marxiste d'antan, on s'en tape tous les jours par contre.


Oui effectivement j'entends pas souvent les libéraux parler de CPP, normal puisqu'ils s'évertuent à passer outre.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 10:42:51  profilanswer
 

n°49966671
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 06-06-2017 à 10:45:00  profilanswer
 

Effectivement JLM s'est peut-être trompé sur les histoires de la CSG, je n'ai pas tout compris sur le sujet encore.
 
Cependant, il a raison sur un point tout aussi important, ce changement va, encore une fois, avantager proportionnellement au salaire ...


---------------
Mes Ventes :)
n°49966696
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-06-2017 à 10:46:32  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Tu ne fais que ça.

 

Ah t'as pas lu tout le bouquin.

 

Ah t'as pas regardé cette vidéo de 5h.

 

Ah t'as pas lu les bouquins de Machin.

 

T'es capable de répondre par toi même ou pas ? Je vais pas me farcir toute la prose de la gauche radicale et en retirer leurs arguments à ta place.


Si c'est pour avoir un clash au lieu d'un débat je préfère parler avec un frontiste, pas avec toi. Comment partir sur un débat sain si tu es plein de préjugés que tu ne veux pas changer ?


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49966716
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-06-2017 à 10:48:08  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :

Effectivement JLM s'est peut-être trompé sur les histoires de la CSG, je n'ai pas tout compris sur le sujet encore.
 
Cependant, il a raison sur un point tout aussi important, ce changement va, encore une fois, avantager proportionnellement au salaire ...


 
Ce qui est cohérent avec l'idée affichée de valoriser le travail. D'ailleurs, je voudrais savoir si cette mesure favorise aussi les heures sup (je ne suis pas trop au courant si les charges salariales sur les heures sup sont les mêmes que pour les heures légales).

n°49966776
Tidom
Posté le 06-06-2017 à 10:52:44  profilanswer
 

C'est un peu flou, je ne suis pas sûr mais on peut l'interpréter comme ça ?
 

zeleyou a écrit :


Tu sais qui d'autre progresse avec le populisme ? L'extrême droite. Donc bon...


 
+1 point vers le FN = FI
 

zeleyou a écrit :


Puis chez le seul mouvement de la gauche radicale qui soit arrivée au pouvoir, on voit les limites du populisme une fois aux manettes. Maintenant ce sont des "sociaux-traîtres". Forcément, entre le discours et la réalité...


 
+1 point vers dictature-cuba-alba ?
 

zeleyou a écrit :


Tu défends l'efficacité du populisme. C'est du "la fin justifie les moyens". Et à moins d'être hypocrite, n'importe qui peut utiliser les mêmes moyens. Encore une fois, l'ED. C'est comme justifier la violence pour arriver au pouvoir. Sauf que du coup on la justifie pour tout le monde.


 
+1 point vers Machiavel (le rapport avec la violence ?)
 

zeleyou a écrit :


Intrinsèquement, le populisme n'apporte rien de bon. Clivage, haine, colère, discours simplistes, ... c'est la poubelle de la politique.


+1 argument péremptoire
 
On peut rediscuter un peu plus sérieusement ? :o

n°49967015
spartak01
Posté le 06-06-2017 à 11:12:20  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

C'est leur origine oui, et elles ont évolué depuis. De votre côté j'ai l'impression que ça stagne depuis Marx.


 
Tu peux nous préciser en quoi elles ont évolué, stp ?  :ange:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°49967048
Tidom
Posté le 06-06-2017 à 11:15:34  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :

Effectivement JLM s'est peut-être trompé sur les histoires de la CSG, je n'ai pas tout compris sur le sujet encore.

 

Cependant, il a raison sur un point tout aussi important, ce changement va, encore une fois, avantager proportionnellement au salaire ...

 
ElPedro a écrit :

 

Ce qui est cohérent avec l'idée affichée de valoriser le travail. D'ailleurs, je voudrais savoir si cette mesure favorise aussi les heures sup (je ne suis pas trop au courant si les charges salariales sur les heures sup sont les mêmes que pour les heures légales).

 

Je pense qu'il voulait dire que les gros salaires vont être plus avantagés que les petits ... c'est le problème de la CSG :

 

http://www.vie-publique.fr/decouve [...] e-csg.html

 

La CSG tapent plusieurs revenus (salaires et autres types de revenus).

 

Même si les taux varient selon les branches où elle est prélevée, dans ces branches tout le monde est imposé pareil au même taux (petit comme gros).
Justement j'aimais bien la proposition de la FI qui voulait rendre progressive la CSG. Couplé avec l'IR à 11 tranches prélevé à la source, ça rendait les choses assez simples et on pouvait envisager une plus juste répartition du poids des impôts sur les revenus.

 

De toutes façons, mon avis est peut-être simpliste mais j'ai l'impression que la CSG est un petit ensemble de variables qui permet de boucler un budget annuel de l'état. Ça rapporte quand même ~100Mds/an (du même ordre que la TVA)

Message cité 1 fois
Message édité par Tidom le 06-06-2017 à 11:18:07
n°49967082
zeleyou
Posté le 06-06-2017 à 11:18:01  profilanswer
 

Tidom a écrit :

C'est un peu flou, je ne suis pas sûr mais on peut l'interpréter comme ça ?

heu... tu m'as habitué à mieux.
 

Tidom a écrit :

+1 point vers le FN = FI

+1 point vers le strawman. Le populisme est utilisé par la gauche radicale et l'ED, oui ou non ? Passer de "les deux ont cette chose en commun", à x = y, c'est du strawman de compétition. C'est bien gentil de dire que le populisme profite à certains mouvements de gauche en omettant que ça profite aussi à certains mouvements de l'autre bord extrême.
 

Tidom a écrit :

+1 point vers dictature-cuba-alba ?

gné ? Je parle de Syriza, le seul mouvement de gauche radicale ayant atteint le pouvoir en europe.
 

Tidom a écrit :

+1 point vers Machiavel (le rapport avec la violence ?)

La violence c'est aussi efficace pour imposer ses vues politiques. Pour démontrer l'absurdité de l'argument que celui auquel je répond utilise : regardez, ça nous fait grimper ! c'est bien !
En effet c'est bien cynique comme comportement, mais c'est pas de moi.
 

Tidom a écrit :

+1 argument péremptoire

Oui, sur ce point je le reconnais. Mais ça fait un moment que je m'explique en long et en large sur le populisme. A un moment, il serait temps d'en donner les vertus autres que du "ça nous fait gagner" opportuniste.
 

Tidom a écrit :

On peut rediscuter un peu plus sérieusement ? :o

j'aimerais bien mais pour le coup tu m'aides pas non plus.

n°49967102
zeleyou
Posté le 06-06-2017 à 11:19:32  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Si c'est pour avoir un clash au lieu d'un débat je préfère parler avec un frontiste, pas avec toi. Comment partir sur un débat sain si tu es plein de préjugés que tu ne veux pas changer ?

ah non mais t'inquiète y a justement pas de débat entre nous deux puisque tu me demandes à chaque fois de débattre avec moi même en allant lire/écouter tout je ne sais quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 06-06-2017 à 11:19:43
n°49967109
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 06-06-2017 à 11:20:01  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Ce qui est cohérent avec l'idée affichée de valoriser le travail. D'ailleurs, je voudrais savoir si cette mesure favorise aussi les heures sup (je ne suis pas trop au courant si les charges salariales sur les heures sup sont les mêmes que pour les heures légales).


 

Tidom a écrit :


 
 
 
Je pense qu'il voulait dire que les gros salaires vont être plus avantagés que les petits ... c'est le problème de la CSG :
 
http://www.vie-publique.fr/decouve [...] e-csg.html
 
La CSG tapent plusieurs revenus (salaires et autres types de revenus).
 
Même si les taux varient selon les branches où elle est prélevée, dans ces branches tout le monde est imposé pareil au même taux (petit comme gros).
Justement j'aimais bien la proposition de la FI qui voulait rendre progressive la CSG. Couplé avec l'IR à 11 tranches prélevé à la source, ça rendait les choses assez simples et on pouvait envisager une plus juste répartition du poids des impôts sur les revenus.
 
De toutes façons, mon avis est peut-être simpliste mais j'ai l'impression que la CSG est un petit ensemble de variables qui permet de boucler un budget annuel de l'état. Ça rapporte quand même ~100Mds/an (du même ordre que la TVA)


 
 
Oui c'est plutôt ça que je voulais dire ...


---------------
Mes Ventes :)
mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 11:20:01  profilanswer
 

n°49967118
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-06-2017 à 11:20:44  profilanswer
 

Tidom a écrit :


 
+1 point vers Machiavel (le rapport avec la violence ?)
 

Il a écrit un article dans Les Echos, ce monsieur Vel ? [:salade man:2]
Non, parce que, sinon, zeleyou n'a pas dû le lire [:guillaume truand:4]

n°49967125
Tidom
Posté le 06-06-2017 à 11:21:14  profilanswer
 

@zeleyou : ben tu vois tu as été flou, ... j'avais rien compris :o

n°49967128
pik3
Posté le 06-06-2017 à 11:21:37  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :

Effectivement JLM s'est peut-être trompé sur les histoires de la CSG, je n'ai pas tout compris sur le sujet encore.
 
Cependant, il a raison sur un point tout aussi important, ce changement va, encore une fois, avantager proportionnellement au salaire ...


 
non les gros salaires vont y perdre car leurs cotis sont plafonnées  ;)  
La hausse de CSG sera supérieur à la suppression des cotis chômage/sécu

n°49967130
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-06-2017 à 11:21:56  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

ah non mais t'inquiète y a justement pas de débat entre nous deux puisque tu me demandes à chaque fois de débattre avec moi même en allant lire/écouter tout je ne sais quoi.


C'est vrai que pour discuter du sujet d'une conférence, te demander de la regarder en entier c'était trop  :sarcastic:

 

T'es du genre à lire un livre et à arrêter au bout de 3 pages pour développer tout un argumentaire ? Je trouve ça incroyable  [:logicsystem360:5]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49967141
Tidom
Posté le 06-06-2017 à 11:23:14  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
non les gros salaires vont y perdre car leurs cotis sont plafonnées  ;)  
La hausse de CSG sera supérieur à la suppression des cotis chômage/sécu


 
Tu peux expliquer ?

n°49967219
zeleyou
Posté le 06-06-2017 à 11:29:32  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

C'est vrai que pour discuter du sujet d'une conférence, te demander de la regarder en entier c'était trop  :sarcastic:

 

T'es du genre à lire un livre et à arrêter au bout de 3 pages pour développer tout un argumentaire ? Je trouve ça incroyable  [:logicsystem360:5]

j'émet des critiques sur des points spécifiques.

 

Je peux enrober une grosse connerie de 30 pages juste avant et juste après, ça reste une connerie.

 

Tu n'es jamais capable de dire en quoi ce qui suit ou ce qui précède valide le point que je critique. Tu ne fais que dire : 'bah lis tout" alors que si tu avais toi même lu/écouté, tu serais capable de me dire directement en quoi ma critique est fausse.

 

Je reprends notre dernière tentative de discussion.

 

Mélenchon qui dit que le Venezuela va mal parce qu'il lui manque une conscience écologique :lol:

 

Tu me dis qu'en fait il parle de relance keynesienne de l'investissement et de l'économie via l'écologie.

 

Je parcours la totalité de la retranscription de la vidéo de 2 heures, et pas à un seul moment, il ne parle de relance, d'investissement ou de keynesianisme.

 

Bref t'inventes n'importe quoi à l'arrache et tu te couvres en me demandant de faire tout le boulot de visionnage à ta place.

 

Je trouve ça incroyable :/

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 06-06-2017 à 11:30:33
n°49967249
spartak01
Posté le 06-06-2017 à 11:31:43  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

LUTTE DES CLASSES [:sylfurd]  
CAPITALISME SAUVAGE [:sylfurd]  
LE GRAND CAPITAL [:sylfurd]  
L'EXPLOITATION DES TRAVAILLEURS [:sylfurd]  
 
Que de progrès dialectique et intellectuel en deux siècles [:hect0r:1]


 
Zeleyou, experte ès-HFR, qui va bientôt en remontrer aux économistes et sociologues contemporains....  :whistle:  
 
T'as raison, mon Zeze, doutes pas de toi, fonce....  [:crash override]


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°49967384
spartak01
Posté le 06-06-2017 à 11:41:00  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

heu... tu m'as habitué à mieux.
Le populisme est utilisé par la gauche radicale et l'ED, oui ou non ?  


 
T'es sérieux ? Tu crois que les partis au pouvoir, LR, PS et LREM en France, n'usent pas de bon gros procédés bien populistes ?  :sarcastic:  
 
Mais c'est vrai que le populiste, c'est forcément l'AUTRE....  :whistle:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°49967421
zeleyou
Posté le 06-06-2017 à 11:43:36  profilanswer
 

Ca t'empêche pas de continuer à me répondre tout seul, mais je te préviens juste, j'ai aucun espoir de tirer quoi que ce soit d'une discussion avec toi, spartak à numéro.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 06-06-2017 à 11:45:47
n°49967430
Terminatux
Communiste
Posté le 06-06-2017 à 11:44:13  profilanswer
 

La FI à Béziers, elle voit une affiche du FN, une affiche du PCF, elle décide de recouvrir... les communistes.
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18835779_221574128351493_1431897599429970790_n.jpg?oh=6fd27980044dbbec83297965c682af89&oe=599E84F7


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49967472
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-06-2017 à 11:47:00  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

j'émet des critiques sur des points spécifiques.

 

Je peux enrober une grosse connerie de 30 pages juste avant et juste après, ça reste une connerie.

 

Tu n'es jamais capable de dire en quoi ce qui suit ou ce qui précède valide le point que je critique. Tu ne fais que dire : 'bah lis tout" alors que si tu avais toi même lu/écouté, tu serais capable de me dire directement en quoi ma critique est fausse.

 

Je reprends notre dernière tentative de discussion.

 

Mélenchon qui dit que le Venezuela va mal parce qu'il lui manque une conscience écologique :lol:

 

Tu me dis qu'en fait il parle de relance keynesienne de l'investissement et de l'économie via l'écologie.

 

Je parcours la totalité de la retranscription de la vidéo de 2 heures, et pas à un seul moment, il ne parle de relance, d'investissement ou de keynesianisme.

 

Bref t'inventes n'importe quoi à l'arrache et tu te couvres en me demandant de faire tout le boulot de visionnage à ta place.

 

Je trouve ça incroyable :/


Si t'avais bien lu je parlais d'objectif et de conscience écologique, j'expliquais ce qu'il entendait par écologie dans le cadre d'un objectif et je faisais un lien avec ce que Mélenchon propose dans des solutions en France.

 


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49967502
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 06-06-2017 à 11:49:10  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

La FI à Béziers, elle voit une affiche du FN, une affiche du PCF, elle décide de recouvrir... les communistes.
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=599E84F7


 
Et que dire du choix de la FI consistant à ne pas recouvrir les affiches de K=Live. Honteux. :/


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49967506
zeleyou
Posté le 06-06-2017 à 11:49:22  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Si t'avais bien lu je parlais d'objectif et de conscience écologique, j'expliquais ce qu'il entendait par écologie dans le cadre d'un objectif et je faisais un lien avec ce que Mélenchon propose dans des solutions en France.

T'interprètes librement en gros.
 
Quand est-ce que tu me cites des passages du débat qui appuieraient cette interprétation ?

n°49967613
Terminatux
Communiste
Posté le 06-06-2017 à 11:57:12  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

Et que dire du choix de la FI consistant à ne pas recouvrir les affiches de K=Live. Honteux. :/


 
Tu crois que de l'ironie à deux balles suffit à masquer les choix méprisables de vos anticommunistes les plus radicaux ?


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49967622
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-06-2017 à 11:57:52  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

T'interprètes librement en gros.

 

Quand est-ce que tu me cites des passages du débat qui appuieraient cette interprétation ?


Attends, tu te rappels de ton postulat de départ ??
"Mélenchon dit que le Venezuela va mal à cause du peuple"

 

Je t'ai dis non, ce n'est pas ce qui est dit. Ce qui est dit c'est que c'est à cause de ce que proposait Chavez en guise de finalité à sa révolution : un but consumériste. Les gens ont agît de façon naturelle en voulant consommer comme des occidentaux alors que le pays se devait d'ouvrir une autre voie que celle-ci. Surtout (mais ça, c'est effectivement deviné) quand le pays à une économie fragile et que dès que ça craque, les gens seront pas content.

 

Alors que si tu leur donne un objectif comme (par exemple) un optimum écologique à la place de la consommation pur et simple, ça ouvre la voix à autre chose, comme une relance et un but au peuple Vénézuélien de vouloir attendre cet objectif.

 

Et fait pas si tu avais pas compris, c'est pas propre au Venezuela cette analyse, rappel toi la Russie à la chute de l'URSS, les gens étaient désorientés et tellement bien accompagné et dirigé que ça a donné la même situation que le Venezuela, mais avec une politique libérale.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49967681
zeleyou
Posté le 06-06-2017 à 12:03:04  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Attends, tu te rappels de ton postulat de départ ??
"Mélenchon dit que le Venezuela va mal à cause du peuple"

 

Je t'ai dis non, ce n'est pas ce qui est dit. Ce qui est dit c'est que c'est à cause de ce que proposait Chavez en guise de finalité à sa révolution : un but consumériste. Les gens ont agît de façon naturelle en voulant consommer comme des occidentaux alors que le pays se devait d'ouvrir une autre voie que celle-ci. Surtout (mais ça, c'est effectivement deviné) quand le pays à une économie fragile et que dès que ça craque, les gens seront pas content.

 

Alors que si tu leur donne un objectif comme (par exemple) un optimum écologique à la place de la consommation pur et simple, ça ouvre la voix à autre chose, comme une relance et un but au peuple Vénézuélien de vouloir attendre cet objectif.

 

Et fait pas si tu avais pas compris, c'est pas propre au Venezuela cette analyse, rappel toi la Russie à la chute de l'URSS, les gens étaient désorientés et tellement bien accompagné et dirigé que ça a donné la même situation que le Venezuela, mais avec une politique libérale.

Tu me bassines à regarder toute la vidéo, et tu n'as toujours pas cité le moindre passage pertinent de la vidéo.

 

Et sinon tu dis la même chose que moi mais différemment. C'est à cause du "comportement naturel" (je te cite, "les gens ont agit de facon naturelle" ) des gens.
Il faut faire quoi ? Lancer un programme de rééducation intensif en 5 ans ?

 

Et du coup on a complètement dévié de ta défense de départ, sur la relance keynesienne.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 06-06-2017 à 12:45:32
n°49967712
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 06-06-2017 à 12:05:58  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

La FI à Béziers, elle voit une affiche du FN, une affiche du PCF, elle décide de recouvrir... les communistes.
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=599E84F7


Ca prouve rien ta photo.
Le FN a très pu revenir décoller une seule affiche de la FI. Je pratique souvent le décollage.
Dans mon coin, ça joue beaucoup à ça. Y a plusieurs équipes de colleurs de différents partis en même temps. C'est très sport. J'ai même vu LREM recouvert par le côté blanc des affiches de Cosse qui a le soutien d'un maire qui avait soutenu Macron au 1er tour de la présidentielle.  
LR a tenté de ne nous recouvrir qu'à moitié parce qu'on était les gros colleurs. Ils espéraient une clémence. On a reçu l'info et décoller leurs affiches.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°49967715
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2017 à 12:06:09  answer
 

Terminatux a écrit :


 
Tu crois que de l'ironie à deux balles suffit à masquer les choix méprisables de vos anticommunistes les plus radicaux ?


 
Il est sérieux en plus .. [:prozac]

n°49967765
punchnow0
Posté le 06-06-2017 à 12:09:46  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Tu crois que de l'ironie à deux balles suffit à masquer les choix méprisables de vos anticommunistes les plus radicaux ?


Des Maccarthystes hystériques, des adorateurs du IIIe Reich même, n'ayons pas peur d'appeler un chat un chat.

n°49967807
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 06-06-2017 à 12:13:34  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Tu crois que de l'ironie à deux balles suffit à masquer les choix méprisables de vos anticommunistes les plus radicaux ?


 
Du calme camarade. Je ne suis pas militant de la FI. Je ne suis qu'un modeste électeur.  [:gidoin]  
 
Ce n'est quand même pas à toi que je vais apprendre le dawa le plus total régnant durant les campagnes d'affichage dans le cadre d'un scrutin. Pas plus tard qu'il y a cinq minutes, je découvre un article d'une candidate PS qui se lamente des méthodes utilisées par les Marcheurs.
 
http://www.ouest-france.fr/bretagn [...] re-5041649
 
Je ne cautionne pas pour autant. Mais ce sont des pratiques répandues d'un bout à l'autre du spectre politique.  [:mr marron derriere]


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49967845
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 06-06-2017 à 12:17:40  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

La FI à Béziers, elle voit une affiche du FN, une affiche du PCF, elle décide de recouvrir... les communistes.
 


 
Logique, pour la FI il y a plus de voix à gratter sur l'électorat PCF que sur l'électorat FN.
Encore que...  [:blinkgt]  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°49967893
scrumpz
Posté le 06-06-2017 à 12:26:24  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

 

Logique, pour la FI il y a plus de voix à gratter sur l'électorat PCF que sur l'électorat FN.
Encore que... [:blinkgt]


C'est encore mieux chez macron qui exclue tout un pan de la société et souhaite encore plus l'austraciser, et cela se vérifiera cette après midi et sur le travail des syndicat et les papiers qui sortiront dessus.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°49967931
Tidom
Posté le 06-06-2017 à 12:30:56  profilanswer
 

Allez les chefs de topic :
Zeleyou [:prince radian] CoyoteErable

n°49967988
pik3
Posté le 06-06-2017 à 12:37:25  profilanswer
 

Tidom a écrit :


 
Tu peux expliquer ?


 
à partir d'un certain niveau de salaire les cotisations sont plafonnées mais pas la CSG. Donc au dessus d'un certain seuil on ne paye pas plus de charges sur le chômage /sécu.
Il faudra voir le projet de loi concret mais si on augmente la CSG/CRDS la hausse sera probablement supérieur à la suppression de charges.  
 
La réforme de macron va avantager tous les salariés sauf gros salaires, être indolore pour les retraités modestes(exonérés) et faire payer les retraités aisés et les rentiers qui vivent du capital.  
Les CSP+ qui ont également une part importante de revenus du capital vont le sentir passer  :o  
 
Au final c'est plutôt une mesure qui avantage les pauvres au détriment des très riches. C'est VGV compliant normalement  :o

n°49968006
pik3
Posté le 06-06-2017 à 12:39:24  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

La FI à Béziers, elle voit une affiche du FN, une affiche du PCF, elle décide de recouvrir... les communistes.
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=599E84F7


 
Créer un parti unique de gauche est une priorité  :o

n°49968162
Tidom
Posté le 06-06-2017 à 12:57:48  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
à partir d'un certain niveau de salaire les cotisations sont plafonnées mais pas la CSG. Donc au dessus d'un certain seuil on ne paye pas plus de charges sur le chômage /sécu.
Il faudra voir le projet de loi concret mais si on augmente la CSG/CRDS la hausse sera probablement supérieur à la suppression de charges.  
 
La réforme de macron va avantager tous les salariés sauf gros salaires, être indolore pour les retraités modestes(exonérés) et faire payer les retraités aisés et les rentiers qui vivent du capital.  
Les CSP+ qui ont également une part importante de revenus du capital vont le sentir passer  :o  
 
Au final c'est plutôt une mesure qui avantage les pauvres au détriment des très riches. C'est VGV compliant normalement  :o


 
Bon, je découvre au fur et à mesure mais la CRDS c'est le truc qui est toujours à 0.5% : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2971
C'est intégré/lié à la CSG ?
 
Sinon pour les retraités modestes/aisés, la barre semble être à 1200 euros/mois :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] rdants.php
article payant mais il l'avait assumé lors d'une interview
 
Et puis je maintiens, quand même, augmenter un taux global (pour tout le monde), ça avantage les plus aisés : 1% de 1200 euros ça fait 12 euros et ça compte pour ceux là alors que 1% de 10000 euros ça fait 100 euros mais ils ne sont plus à ça près (oui ça, ça fait très VGV :o)

n°49968177
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2017 à 12:59:07  answer
 

zeleyou a écrit :

J'en vois rarement qui balance encore des expressions vieillottes et caricaturales du libéralisme. Du style, t'inquiète la main invisible va s'en occuper [:kyjja:5]


Moi si. Car je crois profondément dans les racines libérales de la gauche  :jap:

n°49968194
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-06-2017 à 13:01:02  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Bon, je vais essayer de faire simple...
1/en 2002, tout le monde politique (y compris PS) avait juré la main sur le coeur qu'ils avaient bien compris le message, qu'ils n'allaient plus faire de la politique comme avant mais bien écouter le peuple...
2/2005, TCE. Sarko et Hollande expliquent en duo aux français qu'ils ont rien compris, que l'Europe c'est l'emploi, blabla...
3/2007 sarko se torche avec le TCE, sous le regard compréhensif du PS...
4/2012, élection de Hollande. Le récépissé lors des contrôles d'identité, la loi sur les banques, le droit de vote des étrangers... toutes ces promesses sont abandonnées. Par contre, CICE, lois sécuritaires, loi El Khomri... qui n'étaient pas au programme sont mises en place...
5/ Le Pen rigole et monte à chaque élection. Ce qui n’empêche visiblement pas le vieux monde politique en général et le PS en particulier de dormir, et de faire un doigt aux classes populaires et ouvrières....
6/Le Pen au 2ème tour. Voila nos pompiers pyromanes qui crient au feu et somment chacun et chacune de "faire barrage", sous peine de se faire trainer dans la boue et de se faire traiter de mauvais républicains par tous les bien-pensants du pays....
 
Pour prendre un parallèle historique et tomber dans le Godwin, c'est comme si Von Papen donnait des leçons et sermonnait les mauvais démocrates...
 
c'est plus simple ?


J'avais déjà répondu à ce type d'argumentaire :  
 

Ernestor a écrit :


Et ?  
 
Parce que les autres jouent un cirque, il faut que Mélenchon soit pas clair lui ? Surtout quand il s'auto-proclame le plus grand combattant du FN ?
 
C'est quand même marrant ça, le plus grand combattant du FN qui est le seul à avoir une position ambiguë sur son vote au second tour où se retrouve pourtant Le Pen.


 
Je vois toujours pas en quoi que le FN continuent de monter, pour de multiples raisons dont ceux au pouvoir, Mélenchon devrait arrêter de leur taper dessus autant qu'avant.

n°49968224
pik3
Posté le 06-06-2017 à 13:04:49  profilanswer
 

Tidom a écrit :


 
Bon, je découvre au fur et à mesure mais la CRDS c'est le truc qui est toujours à 0.5% : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2971
C'est intégré/lié à la CSG ?


c'est distinct de la CSG mais je suppose que macron parle du taux global qui inclus la CRDS.
 

Tidom a écrit :


Sinon pour les retraités modestes/aisés, la barre semble être à 1200 euros/mois :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] rdants.php
article payant mais il l'avait assumé lors d'une interview
 
Et puis je maintiens, quand même, augmenter un taux global (pour tout le monde), ça avantage les plus aisés : 1% de 1200 euros ça fait 12 euros et ça compte pour ceux là alors que 1% de 10000 euros ça fait 100 euros mais ils ne sont plus à ça près (oui ça, ça fait très VGV :o)


 
comment ça peut avantager les plus aisés alors qu'ils vont y perdre (baisse du revenu salarial net, baisse du revenu du capital net de prélèvements sociaux) ?

n°49968287
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 06-06-2017 à 13:12:29  profilanswer
 


 

Ernestor a écrit :


 
Je vois toujours pas en quoi que le FN continuent de monter, pour de multiples raisons dont ceux au pouvoir, Mélenchon devrait arrêter de leur taper dessus autant qu'avant.


 
Si ça marchait, ça se saurait :/


---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°49968294
Tidom
Posté le 06-06-2017 à 13:13:31  profilanswer
 

pik3 a écrit :


c'est distinct de la CSG mais je suppose que macron parle du taux global qui inclus la CRDS.
 


 

pik3 a écrit :


 
comment ça peut avantager les plus aisés alors qu'ils vont y perdre (baisse du revenu salarial net, baisse du revenu du capital net de prélèvements sociaux) ?


 
L'augmentation de 1 point de CSG n'a pas le même impact sur les pauvres que sur les riches (comme la TVA d'ailleurs)
Après toutes ces baisses, que tu énumères, leur reste à vivre sera toujours énorme.
Alors que prendre un peu à ceux qui en ont déjà peu ... ben pour eux ce peu représente beaucoup.
Mais j'arrête là, sinon on va m'accuser de faire pleurer dans les chaumières version VGV-riches-VS-pauvres.
 
Ce qui est sûr 1 point de CSG ~10 milliards : soit environ l'exonération de TH prévue. Faut bien trouver l'argent quelque part.
 
Après je ne dis pas que ces ajustements ne sont pas bons. Faudra voir dans le détail quand tout sera écrit parce que là c'est encore le flou.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3850  3851  3852  ..  12626  12627  12628  12629  12630  12631

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR