Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

 


Êtes-vous inquiets suite aux propos de Retailleau sur l'État de droit et l'immigration ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2530  2531  2532  ..  12620  12621  12622  12623  12624  12625
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°44844474
maouuu
Posté le 17-02-2016 à 14:00:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :


ya quand même des chaises qui ont été séquestrées, c'est grave


Ont ils posé une chemise dessus ? :o

mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 14:00:46  profilanswer
 

n°44844912
illiko
Posté le 17-02-2016 à 14:28:00  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

C'est autant drôle et discriminant que les écriteaux qui proposent une réductions pour les filles qui montrent leur seins.
Ce tweet n'a pas sa place dans le parti de la France une et indivisible.


 
Vous mélangez des actions stupides et gratuites a une réaction sans doute critiquable mais justifié et argumentée. On parle de quoi ?  
http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] quiers.php

Citation :

«A chaque fois, nous devons nous mettre à quatre pattes»
 
«En 2015, nous avons réalisé notre meilleure année, non seulement au niveau de la rentabilité, mais également au niveau du chiffre d'affaires», soutient Alexandre Callet. Alors qu'il vient tout juste d'avoir trente ans, le jeune propriétaire s'interroge: pourquoi ne pas lancer une seconde affaire? En novembre 2015, il trouve l'endroit idéal, et fait ainsi parvenir un dossier de financement auprès de plusieurs établissements bancaires, afin d'obtenir un crédit de 70.000 euros.
 
«Cela n'aurait dû être qu'une formalité, puisque mes crédits sont totalement remboursés et le restaurant génère une excellente marge», affirme Alexandre Callet. Sauf que rien ne s'est déroulé comme prévu: une seule banque lui a répondu...par la négative et sans donner de raison. Les autres n'ont pas daigné lui répondre. «Restaurateurs, entrepreneurs, nous sommes tous dans la même situation: à chaque fois que nous souhaitons lancer un business, nous devons nous mettre à quatre pattes», soutient le restaurateur en colère, et d'ajouter, «aujourd'hui, les banquiers ne font pas leur métier».


 

n°44844932
zeleyou
Posté le 17-02-2016 à 14:29:39  profilanswer
 

Sauf que les actions hors la loi régulièrement défendues par l'EG, ne sont pas majoritairement reconnues comme légitime par la population, mais uniquement par l'EG.

 

Du point de vue de la population en général, la légitimité de la loi est supérieure à la légitimité des principes défendus par l'EG.

 

Reste plus à l'EG que de s'auto décréter comme plus légitime que toute la population. Comme par exemple affirmer sans le moindre doute possible que la seule solution de sauver la planète c'est d'abandonner le capitalisme, et donc de légitimiser toute seule toutes les actions qui iraient dans ce sens, alors même que le reste de la société ne considère pas ces actions comme légitime.

 

Ou concrétiser cette légitimisation des actions défendues par l'EG, en les inscrivant dans la loi. Mais c'est moins facile que de s'auto-décréter comme "LEGITIME".

 

En gros tu nous fais un beau tour de passe passe, en mélangeant des principes légitimes chez l'EG avec des principes légitimes pour l'ensemble de la société (et donc qu'on pourrait considérer comme plus légitimes que les lois). Malhonnêteté intellectuelle de haut niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 17-02-2016 à 14:31:59
n°44845288
helicon2
Posté le 17-02-2016 à 14:52:50  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Sauf que les actions hors la loi régulièrement défendues par l'EG, ne sont pas majoritairement reconnues comme légitime par la population, mais uniquement par l'EG.


 
Rien que dans cette phrase, il y a toute la panoplie de la défense du conservateur classique. Qualifier des mouvements citoyens tel qu'ANV-COP21, ATTAC et Les Amis de la Terre à l'extrême-gauche afin d'apporter tout le discrédit que l'on peut avec deux lettres (EG) et parler au nom de l'opinion publique sans apporter de source.
 
 [:brad pute]


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44845342
zeleyou
Posté le 17-02-2016 à 14:56:20  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

 

Rien que dans cette phrase, il y a toute la panoplie de la défense du conservateur classique. Qualifier des mouvements citoyens tel qu'ANV-COP21, ATTAC et Les Amis de la Terre à l'extrême-gauche afin d'apporter tout le discrédit que l'on peut avec deux lettres (EG) et parler au nom de l'opinion publique sans apporter de source.

 

[:brad pute]

Aller, fuis. Comme d'hab tu veux pas répondre sur le fond.

 

Ceux qui s'estiment plus légitime que la loi, mérite bien le label EG.

 

Quant à la source, lol, tu veux une source pour quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 17-02-2016 à 14:58:11
n°44845414
helicon2
Posté le 17-02-2016 à 15:00:53  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Aller, fuit.
 
Ceux qui s'estiment plus légitime que la loi, mérite bien le label EG.


 
Tu utilises bien les définitions qui t'arranges pour arriver à tes fins, il n'y a aucun souci. Si t'arrives à jeter le discrédit sur des mouvements citoyens avec des techniques aussi ridicules, tant mieux. Par contre, sur le topic PG, c'est assez osé. Tiens, j'vais décréter que ceux qui écoutent du David Bowie sont d'extrême-droite... :o
 

zeleyou a écrit :

Quant à la source, lol, tu veux une source pour quoi ?


 
Par exemple, que la population n'approuve pas la réquisition de chaises par des actions non-violentes citoyennes pour lutter contre l'évasion fiscale. Cela serait un bon début, vu que tu parles au nom de la population. Tu te prends pour qui exactement pour parler au nom de la population ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44845612
zeleyou
Posté le 17-02-2016 à 15:14:27  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

 

Tu utilises bien les définitions qui t'arranges pour arriver à tes fins, il n'y a aucun souci. Si t'arrives à jeter le discrédit sur des mouvements citoyens avec des techniques aussi ridicules, tant mieux. Par contre, sur le topic PG, c'est assez osé. Tiens, j'vais décréter que ceux qui écoutent du David Bowie sont d'extrême-droite... :o

 


[:ananit:2]

 
helicon2 a écrit :

 

Par exemple, que la population n'approuve pas la réquisition de chaises par des actions non-violentes citoyennes pour lutter contre l'évasion fiscale. Cela serait un bon début, vu que tu parles au nom de la population. Tu te prends pour qui exactement pour parler au nom de la population ?


Dans le genre, "je te fais des grandes lecons de morale, alors que je fais exactement le contraire", t'es golden toi  [:crevetteman:5]

 

Tu te genes pas (sans source!) pour estimer au nom de la population que c'est légitime de contrevenir à la loi de cette façon. Elle vient d'ou cette légitimité ?

 

Ah, y a pas eu un référendum sur : "approuvez vous le vol de chaises ?" donc par défaut c'est sans doute que la population approuve, aux autres de prouver le contraire :o

 

Et le vol de chaises, je m'en fout pas mal, c'est très insignifiant. Une claque sur la main est c'est fini. Par contre quand il s'agit de défendre la ZAD et les molotov, ou séquestrer des dirigeants, on est plus dans la gentille petite manif de mouvements citoyens.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 17-02-2016 à 15:22:35
n°44845810
helicon2
Posté le 17-02-2016 à 15:28:23  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Tu te genes pas (sans source!) pour estimer au nom de la population que c'est légitime de contrevenir à la loi de cette façon.


 
Sauf que je n'ai jamais affirmé cela. Donc en fait, ton plus gros souci, c'est la lecture. Commence par citer où je dis ceci et ensuite on pourra discuter. Mon post de base est ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44842538
 
Le seul post où j'évoque un avis, c'est des gens avec qui j'en ai parlé, je n'ai jamais parlé au nom de la population toute entière.
 

helicon2 a écrit :


 
Pour toi, peut-être. Pour moi et pour beaucoup de monde de mon entourage, même des personnes de droite, ils considèrent ça très bien de réquisitionner des chaises en attendant que les banques rendent l'argent.


 
D'ailleurs, si t'avais pas d'aussi gros problème de lecture ou d'interprétation, tu aurais pu voir les mots en rouge :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44844155

helicon2 a écrit :


 
C'était une exemple passé (car on comprend toujours mieux quand on change d'époque et que les normes sont à présent complètement acceptés) qui montre que le manichéisme qui consiste à dire qu'on respectera toujours toutes les lois (même pour les choses les plus insignifiantes) est stupide. Dans certains cas (et c'est subjectif), la désobéissance à la loi est nécessaire.


 
 


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44845811
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-02-2016 à 15:28:25  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Aller, fuis. Comme d'hab tu veux pas répondre sur le fond.
 
Ceux qui s'estiment plus légitime que la loi, mérite bien le label EG.
 
Quant à la source, lol, tu veux une source pour quoi ?


 
C'est un bon débat, de savoir qui mérite un label EG ou ED.
Je pense qu'on peut trouver des marqueurs assez simples :
- La victimisation d'une grande partie de la population qui devra porter l'extrème au pouvoir. Cela se passe via 2 axes. Le premier consiste à exagérer au maximum ses problèmes, on note en particulier le rejet total de la mondialisation, car cela montrerait que 90% de la population vit plus mal que nous ce qui va à l'encontre du but recherché. Le deuxième c'est de trouver un groupe de responsables de ces problèmes, en insistant sur le caractère volontaire de la chose (le patronat ne veut pas simplement gagner du fric, il veut répendre la misère, c'est ça son but. Les arabes ne veulent pas simplement avoir une place, ils veulent nous envahir)
- La justification de la violence physique comme réaction à une violence morale supérieure. Un DRH tabassé c'est rien comparé à la violence silencieuse du patronat. Un antifa tabassé c'est normal, c'est des gens qui veulent la mort de la nation. Dans les deux cas "ils l'ont bien cherché". On rentre dans le concept de légitime défense, le truc qui permettra de justifier toutes les horreurs par la suite.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°44845966
helicon2
Posté le 17-02-2016 à 15:39:03  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

C'est un bon débat, de savoir qui mérite un label EG ou ED.


 
Peut-être que si chacun fait l'effort de lire les définitions de ces étiquettes, ça serait plus simple, non ? C'est pas le topic de la définition jusqu'à preuve du contraire...
 

Citation :

Néanmoins, l'extrême gauche milite avant tout pour le renversement du capitalisme par la révolution pour l'instauration d'une société égalitaire. L'extrême gauche française regroupe un ensemble de mouvements de gauche comme le communisme, le marxisme, le trotskisme, le léninisme ou encore l'internationalisme et certains courants de l'anarchisme2.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%AAme_gauche
 
Ici, il est question de citoyens qui veulent lutter contre l'évasion fiscale et la fraude fiscale. Rien à voir avec l'extrême-gauche et le renversement du capitalisme donc. A moins que vous fassiez le raccourci : être contre l'évasion fiscale et la fraude fiscale = être contre le capitalisme ?
 
Mais ça serait complètement con de faire ce raccourci car ça vous mettrait de facto dans le camp des défenseurs des fraudeurs (vu que vous êtes capitalistes) et je ne pense pas que vous souhaitiez y être...


Message édité par helicon2 le 17-02-2016 à 15:39:38

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 15:39:03  profilanswer
 

n°44846073
moonboots
Posté le 17-02-2016 à 15:46:07  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
C'est un bon débat, de savoir qui mérite un label EG ou ED.
Je pense qu'on peut trouver des marqueurs assez simples :
- La victimisation d'une grande partie de la population qui devra porter l'extrème au pouvoir. Cela se passe via 2 axes. Le premier consiste à exagérer au maximum ses problèmes, on note en particulier le rejet total de la mondialisation, car cela montrerait que 90% de la population vit plus mal que nous ce qui va à l'encontre du but recherché. Le deuxième c'est de trouver un groupe de responsables de ces problèmes, en insistant sur le caractère volontaire de la chose (le patronat ne veut pas simplement gagner du fric, il veut répendre la misère, c'est ça son but. Les arabes ne veulent pas simplement avoir une place, ils veulent nous envahir)


que veux-tu, mais les libéraux ont leur propre boucs-émissaires, comme le gauchiste ou le fonctionnaire, à vous de prouver qu'ils sont plus responsables que le patronat, ou que les hommes politiques qui servent le patronat
 

dchiesa a écrit :

- La justification de la violence physique comme réaction à une violence morale supérieure. Un DRH tabassé c'est rien comparé à la violence silencieuse du patronat. Un antifa tabassé c'est normal, c'est des gens qui veulent la mort de la nation. Dans les deux cas "ils l'ont bien cherché". On rentre dans le concept de légitime défense, le truc qui permettra de justifier toutes les horreurs par la suite.


on essaye juste de raisonner les libéraux quand ils sont révoltés par la séquestration de 196 chaises, et ça devient un projet totalitaire à la Pol Pot    
 
c'est d'autant plus ironique que plusieurs à l'EG ont fait savoir qu'ils voulaient plus de démocratie, alors que c'est un sujet très secondaire pour les libéraux

n°44846143
zeleyou
Posté le 17-02-2016 à 15:49:11  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

 

Sauf que je n'ai jamais affirmé cela. Donc en fait, ton plus gros souci, c'est la lecture. Commence par citer où je dis ceci et ensuite on pourra discuter. Mon post de base est ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44842538

 

Le seul post où j'évoque un avis, c'est des gens avec qui j'en ai parlé, je n'ai jamais parlé au nom de la population toute entière.

 


 
helicon2 a écrit :

 

D'ailleurs, si t'avais pas d'aussi gros problème de lecture ou d'interprétation, tu aurais pu voir les mots en rouge :

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44844155

Ca veut absolument rien dire la légitimité subjective, selon toi et ton entourage.

 

C'est légitime du point de vue de la société, ou ca n'est pas légitime.

 

Quand t'utilises le mot "légitime", je comprends ca automatiquement comme légitime selon la société. Le "selon la société" est implicite.

 

Sinon moi et mes potes on s'estime légitime pour aller foutre le feu à la mairie  [:kanybal]

 

Bref, abstient toi d'utiliser le terme "légitimité" la prochaine.

 

Et donc en fait c'est encore pire que prévu. Tu défends des actions simplement selon ton avis personnel. Bah ok hein, si tu les trouves juste, j'vais pas te forcer à penser le contraire. Par contre faut pas t'étonner si d'autres les condamnent, puisqu'elles n'ont rien de LEGITIME (hormis dans ta tete et celles de tes camarades).

 

Par défaut, c'est la loi qui définie la légitimité des actions. La légitimité de tes idées n'est pas supérieure à la légitimité de la loi.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 17-02-2016 à 15:58:17
n°44846213
illiko
Posté le 17-02-2016 à 15:53:52  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

 

Un DRH tabassé c'est rien comparé à la violence silencieuse du patronat.

 

Ou et quand ?

 

Lynché ou torturé n’était pas plus approprié dans votre cas ? Tant qu'a faire allons y franco.

 

Les "suicides patronales" se compte par dizaine dans ce pays.

Message cité 1 fois
Message édité par illiko le 17-02-2016 à 15:54:12
n°44846273
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-02-2016 à 15:57:12  profilanswer
 

moonboots a écrit :


que veux-tu, mais les libéraux ont leur propre boucs-émissaires, comme le gauchiste ou le fonctionnaire, à vous de prouver qu'ils sont plus responsables que le patronat, ou que les hommes politiques qui servent le patronat

 


 

Un libéral peut penser qu'il faut réduire le nombre de fonctionnaire, il n'en rend pas pour autant les fonctionnaires responsables de tous les problèmes. D'ailleurs en général il préfère chercher des solutions à appliquer que des responsables pour se venger. ;)

 
moonboots a écrit :


on essaye juste de raisonner les libéraux quand ils sont révoltés par la séquestration de 196 chaises, et ça devient un projet totalitaire à la Pol Pot  

 

c'est d'autant plus ironique que plusieurs à l'EG ont fait savoir qu'ils voulaient plus de démocratie, alors que c'est un sujet très secondaire pour les libéraux

 

T'as vu des gens révoltés par les chaises toi ?
Quelqu'un qui prône la démocratie devrait rejeter la violence car les deux sont incompatible AMHA. Et dans ce cas il ne mérite pas le label EG.
Et pour info les libéraux souhaitent le libre choix dans le domaine économique et dans le domaine politique, ce n'est absolument pas secondaire, la démocratie est un prérequis du libéralisme. :)

Message cité 2 fois
Message édité par dchiesa le 17-02-2016 à 16:05:30

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°44846286
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-02-2016 à 15:58:10  profilanswer
 

illiko a écrit :


 
Ou et quand ?  
 
Lynché ou torturé n’était pas plus approprié dans votre cas ? Tant qu'a faire allons y franco.  
 
Les "suicides patronales" se compte par dizaine dans ce pays.


 
Belle illustration du concept.  :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°44846302
helicon2
Posté le 17-02-2016 à 15:58:53  profilanswer
 

moonboots a écrit :

c'est d'autant plus ironique que plusieurs à l'EG ont fait savoir qu'ils voulaient plus de démocratie, alors que c'est un sujet très secondaire pour les libéraux


 
Bah c'est à dire que la réquisition de chaises d'HSBC ou de BNP, c'est quand même plus grave que des innocents qui se font assigner à résidence pour rien dans le cadre d'un état d'urgence...
 
Les libéraux défendent les libertés. Mais plutôt celles des banques que celle des pauvres...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44846336
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-02-2016 à 16:00:54  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


Bah c'est à dire que la réquisition de chaises d'HSBC ou de BNP, c'est quand même plus grave que des innocents qui se font assigner à résidence pour rien dans le cadre d'un état d'urgence...
 
Les libéraux défendent les libertés. Mais plutôt celles des banques que celle des pauvres...


C'est moins grave, mais c'est beaucoup plus ridicule.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44846373
helicon2
Posté le 17-02-2016 à 16:02:42  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Ca veut absolument rien dire la légitimité subjective, selon toi et ton entourage.
 
C'est légitime du point de vue de la société, ou ca n'est pas légitime.


 
Tu confonds les concepts de légitimité et de légalité.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gitimit%C3%A9

Citation :

La légitimité repose sur une autorité qui est fondée sur des bases juridiques ou sur des bases éthiques ou morales, et permet de recevoir le consentement des membres d'un groupe.


 
Si demain, on interdit au noirs de monter dans des bus, ce sera légal mais cela ne sera pas légitime. Car la légitimité repose aussi sur des bases éthiques ou morales.
 

zeleyou a écrit :

Sinon moi et mes potes on s'estime légitime pour aller foutre le feu à la mairie  [:kanybal]


 
La réquisition de chaises le temps que la justice assigne les banques qui font de l'évasion fiscale est quelque chose de concret qui s'avère légitime pour moi (et d'autres).
 
Sur quoi se fonde la légitimité de foutre le feu à ta mairie ? Quelles sont tes revendications ?
 
Bref, il n'y a pas juste un problème de lecture, il y a aussi un problème de définition. Quand on utilise des mots, essaye de lire les définitions de ces mots, ça t'aidera à débattre.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44846417
helicon2
Posté le 17-02-2016 à 16:05:29  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Quelqu'un qui prône la démocratie devrait rejeter la violence car les deux sont incompatible AMHA.


 
Pourquoi pas.  
 
Cela dit, comment expliques-tu que la soit-disante démocratie (car même si c'est adopté par beaucoup de monde, je réfute ce terme à titre personnel) soit arrivée APRES une révolution française sanglante et violente ?
 
Et c'était à peu près pareil lors de la Révolution américaine, la Révolution tunisienne, etc.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44846427
moonboots
Posté le 17-02-2016 à 16:06:12  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

 

Un libéral peut penser qu'il faut réduire le nombre de fonctionnaire, il n'en rend pas pour autant les fonctionnaires responsables de tous les problèmes. D'ailleurs en général il préfère chercher des solutions à appliquer que des responsables pour se venger. ;)

 



les gauchistes ne cherchent pas des responsables, du moins en dehors de ceux qui ont le pouvoir, qui par définition sont plus responsables que toi et moi, les gauchistes veulent changer le système, car sans réforme du système (politique, économique) ça ne sert à rien de changer les gens

dchiesa a écrit :

 

T'as vu des gens révoltés par les chaises toi ?
Quelqu'un qui prône la démocratie devrait rejeter la violence car les deux sont incompatible AMHA. Et dans ce cas il ne mérite pas le label EG.


oui, je prône la démocratie réelle, car c'est le système qui nous garantit le moins de violence
toi tu ne prônes pas une violence directe mais tu défends un système politique et économique qui génère de la violence, voire qui amène à des régimes extrémistes...

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 17-02-2016 à 16:06:46
n°44846437
helicon2
Posté le 17-02-2016 à 16:06:54  profilanswer
 

moonboots a écrit :


les gauchistes ne cherchent pas des responsables, du moins en dehors de ceux qui ont le pouvoir, qui par définition sont plus responsables que toi et moi, les gauchistes veulent changer le système, car sans réforme du système (politique, économique) ça ne sert à rien de changer les gens


 

moonboots a écrit :


oui, je prône la démocratie réelle, car c'est le système qui nous garantit le moins de violence
toi tu ne prônes pas une violence directe mais tu défends un système politique et économique qui génère de la violence, voire qui amène à des régimes extrémistes...


 
 :jap:  


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44846451
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-02-2016 à 16:08:08  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


Sur quoi se fonde la légitimité de foutre le feu à ta mairie ? Quelles sont tes revendications ?


L'état me spolie de 70% de mes ressources, j'attaque ses symboles. Des justifications, c'est pas dur à trouver.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44846506
moonboots
Posté le 17-02-2016 à 16:11:37  profilanswer
 

Theomede a écrit :


L'état me spolie de 70% de mes ressources, j'attaque ses symboles. Des justifications, c'est pas dur à trouver.


séquestre des chaises    [:piranhas1]

n°44846526
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-02-2016 à 16:12:29  profilanswer
 

moonboots a écrit :


séquestre des chaises    [:piranhas1]


Je ne suis pas un sauvage hors la loi  [:yiipaa:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44846581
helicon2
Posté le 17-02-2016 à 16:15:55  profilanswer
 

Theomede a écrit :

L'état me spolie de 70% de mes ressources, j'attaque ses symboles. Des justifications, c'est pas dur à trouver.


 
Yep, mais la base d'une action non-violente (comme de la réquisition de chaise) ou violente (comme mettre le feu à la mairie), c'est d'avoir des revendications. Là, il indiquait une action violente sans revendications, c'est stupide.
 
Si on regarde l'actualité, des actions illégales (violentes ou non) mais jugées légitimes par leurs auteurs, il y en a chaque semaine.
 
Récemment, les agriculteurs ont détruit l'entrée d'une chambre d'agriculture car ils estiment qu'ils ne sont pas assez rémunérés. Les corses ont attaqués une gendarmerie car ils estiment qu'ils ont été victimes de discriminations à Reims de la part des forces de police.
 
Est-ce parce qu'elles sont illégales qu'elles sont de facto illégitimes ? Bah non, car c'est deux concepts différents et que la légitimité d'une action est subjective. Elle dépend aussi de valeur morales et éthiques.
 
Par exemple, est-ce normal que des producteurs de lait soient payés en dessous de leur coût de production ? Est-ce que leur action est donc légitime ? Etc...
 
Des gens qui appliquent un manichéisme bête et méchant à dire que tout ce qui est illégal est de facto illégitime ne comprennent rien à l'histoire et ne peuvent être que des conservateurs endurcis.
 
Ici, on est sur un topic progressiste pour info ;)
 
Et le progrès arrive parfois via les tribunaux (cf. mon exemple avec l'Etat de nécessité).


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44846605
zeleyou
Posté le 17-02-2016 à 16:18:02  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
C'est un bon débat, de savoir qui mérite un label EG ou ED.
Je pense qu'on peut trouver des marqueurs assez simples :
- La victimisation d'une grande partie de la population qui devra porter l'extrème au pouvoir. Cela se passe via 2 axes. Le premier consiste à exagérer au maximum ses problèmes, on note en particulier le rejet total de la mondialisation, car cela montrerait que 90% de la population vit plus mal que nous ce qui va à l'encontre du but recherché. Le deuxième c'est de trouver un groupe de responsables de ces problèmes, en insistant sur le caractère volontaire de la chose (le patronat ne veut pas simplement gagner du fric, il veut répendre la misère, c'est ça son but. Les arabes ne veulent pas simplement avoir une place, ils veulent nous envahir)
- La justification de la violence physique comme réaction à une violence morale supérieure. Un DRH tabassé c'est rien comparé à la violence silencieuse du patronat. Un antifa tabassé c'est normal, c'est des gens qui veulent la mort de la nation. Dans les deux cas "ils l'ont bien cherché". On rentre dans le concept de légitime défense, le truc qui permettra de justifier toutes les horreurs par la suite.

Plus ou moins d'accord.
 
On pourrait résumer le premier point a la manipulation politique, mais c'est toujours un peu flou comme accusation. Qui est dans le vrai ? Qui est dans la manipulation ? Chaque camp à sa réponse.
Et le deuxieme point, au respect des institutions. Typiquement, ceux qui considèrent leurs actions comme au-dessus des lois. Parfois des actions non violentes (extreme "soft" ) ou des actions violentes (extreme "hard" ).
 
Enfin c'est comme ca que je le vois, mais y a surement une definition de l'extremisme par personne :o

n°44846672
moonboots
Posté le 17-02-2016 à 16:22:31  profilanswer
 

faut pas se faire d'illusion, la politique est telle que si les agriculteurs, par exemple, ne pratiquaient pas des actes de protestation illégaux l'état ne réagirait pas, et les agriculteurs crèveraient la bouche ouverte
 
ça ne veut pas dire que j'approuve leurs actions (ni la politique agricole qui doit être une catastrophe), mais il faut regarder les choses en face, l'illégalité est devenue le dernier moyen de se faire écouter pour beaucoup

n°44846708
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-02-2016 à 16:24:57  profilanswer
 

notes bien qu'ils crèvent la bouche ouverte.
chaque cadeau n'est en fait qu'un geste envers la FNSEA et les industriels du secteur.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°44846745
zeleyou
Posté le 17-02-2016 à 16:27:20  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

 

Tu confonds les concepts de légitimité et de légalité.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gitimit%C3%A9

Citation :

La légitimité repose sur une autorité qui est fondée sur des bases juridiques ou sur des bases éthiques ou morales, et permet de recevoir le consentement des membres d'un groupe.

 

Si demain, on interdit au noirs de monter dans des bus, ce sera légal mais cela ne sera pas légitime. Car la légitimité repose aussi sur des bases éthiques ou morales.

 


 
helicon2 a écrit :

 

La réquisition de chaises le temps que la justice assigne les banques qui font de l'évasion fiscale est quelque chose de concret qui s'avère légitime pour moi (et d'autres).

 

Sur quoi se fonde la légitimité de foutre le feu à ta mairie ? Quelles sont tes revendications ?

 

Bref, il n'y a pas juste un problème de lecture, il y a aussi un problème de définition. Quand on utilise des mots, essaye de lire les définitions de ces mots, ça t'aidera à débattre.

Bon, si c'est pour dire que j'ai des problemes de lectures, de definition, et de je sais pas quoi, ferme la tout simplement [:prod74:1]

 

Surtout que la definition elle dit justement "le consentement des membres d'un groupe" :
Donc avant d'être légitime pour la population, faudrait déjà avoir le consentement de la population. Légitime au sein de l'EG si tu veux, mais la population et les non gauchistes d'HFR en ont rien à carrer que ca soit légitime à l'EG ou au sein de ta bande.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 17-02-2016 à 16:29:07
n°44846788
moonboots
Posté le 17-02-2016 à 16:30:30  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

notes bien qu'ils crèvent la bouche ouverte.
chaque cadeau n'est en fait qu'un geste envers la FNSEA et les industriels du secteur.


c'est exactement comme le problème des taxis   [:piranhas1]    on peut trouver leur action insupportable, on ne peut pas ignorer que l'état a bien merdé et que c'est à lui de réparer ce qu'il a fait

n°44846926
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-02-2016 à 16:40:20  profilanswer
 

moonboots a écrit :


toi tu ne prônes pas une violence directe mais tu défends un système politique et économique qui génère de la violence, voire qui amène à des régimes extrémistes...


 
Non, c'est tout l'inverse.  :)  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°44846973
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-02-2016 à 16:43:41  profilanswer
 

moonboots a écrit :


c'est exactement comme le problème des taxis [:piranhas1] on peut trouver leur action insupportable, on ne peut pas ignorer que l'état a bien merdé et que c'est à lui de réparer ce qu'il a fait


Et surtout oublie bien que tout le monde t'est tombé dessus quand on t'a dit que les licences de taxi étaient gratuites, que le marché des licences était le fait des taxis et que tout ce que tu as eu comme contre-argumentaire c'est lafotaléta sans jamais expliquer le cheminement intellectuel pour arriver à cette conclusion.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 17-02-2016 à 16:44:59

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°44846990
moonboots
Posté le 17-02-2016 à 16:44:46  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Et surtout oublie bien que tout le monde t'est tombé dessus quand on t'a dit que les licences de taxi étaient gratuites et que tout ce que tu as eu comme contre-argumentaire c'est lafotaléta.


ah ?

n°44846997
maouuu
Posté le 17-02-2016 à 16:45:24  profilanswer
 

parce qu'elles ne le sont pas ?

n°44847031
moonboots
Posté le 17-02-2016 à 16:48:02  profilanswer
 

demande aux chauffeurs

n°44847046
maouuu
Posté le 17-02-2016 à 16:48:54  profilanswer
 

Certes, mais c'est pas officiel :o (et ne veux pas remettre de pièces dans le bouzin :o)

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 17-02-2016 à 16:49:44
n°44847073
zeleyou
Posté le 17-02-2016 à 16:51:00  profilanswer
 

moonboots a écrit :


toi tu ne prônes pas une violence directe mais tu défends un système politique et économique qui génère de la violence, voire qui amène à des régimes extrémistes...


Dans ce cas tout le monde défend un système politique et économique qui génère de la violence. Sauf ceux qui défendent le système des teletubbies.

 

Y a pas un seul systeme politique et economique qui garantisse le bonheur pour tous et la disparition de la violence.

 

La gauche radicale prétend mettre fin à la violence économique, et pourtant on peut assez facilement lui reprocher de mener des politiques qui contribuent à la violence.

 

La gauche radicale voudrait par exemple interdire/rendre les licenciements beaucoup plus difficile, et donc elle serait génératrice de bonheur. Sauf que ca rend doublement plus difficile de retrouver un travail, générant la aussi de la "violence économique".

 

Tu l'auras compris, ta classification dépend du camp idéologique. Faudrait pas croire que vous avez le monopole des bonnes intentions et du bonheur.

 

Par contre, la violence directe est objectivement condamnable par tous et ne peut pas être mis sur le même plan que la "violence économique" que personne ne cherche volontairement à produire.


Message édité par zeleyou le 17-02-2016 à 16:54:09
n°44847133
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-02-2016 à 16:54:10  profilanswer
 

moonboots a écrit :

demande aux chauffeurs

 

Ceux qui ont eu une licence directement de l'état l'ont eu gratuitement.
Ceux qui l'ont achetée d'occasion à la mafia ont payé.  :jap:


Message édité par dchiesa le 17-02-2016 à 16:58:42

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°44847167
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-02-2016 à 16:56:01  profilanswer
 

moonboots a écrit :

demande aux chauffeurs


Je peux te vendre de l'air, ça veut donc dire que l'air est payant?  :lol:  :lol:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44847354
helicon2
Posté le 17-02-2016 à 17:07:40  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Bon, si c'est pour dire que j'ai des problemes de lectures, de definition, et de je sais pas quoi, ferme la tout simplement [:prod74:1]
 
Surtout que la definition elle dit justement "le consentement des membres d'un groupe" :
Donc avant d'être légitime pour la population, faudrait déjà avoir le consentement de la population.


 
 
D'un côté, tu ne veux pas avouer que tu as un souci avec la langue française, les définitions des mots et de l'autre, tu confonds les mots population et groupe. Un groupe peut effectivement être un gros groupe (peuple) mais cela peut aussi être un petit groupe (comme les militants d'ATTAC ou des Amis de la Terre). Bref, la taille d'un groupe est variable. En faisant le raccourci groupe = population, tu fais encore une erreur de français :-/


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44847361
moonboots
Posté le 17-02-2016 à 17:08:50  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Certes, mais c'est pas officiel :o (et ne veux pas remettre de pièces dans le bouzin :o)


mais l'état le sait et il a laissé faire  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2530  2531  2532  ..  12620  12621  12622  12623  12624  12625

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR